Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7139 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5206798
rgrs85
Posté le 10-01-2014 à 12:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
très bon choix ..avec ce prix et toutes les options c'est top..

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 12:47:29  profilanswer

n°5207533
sliders_al​pha
Posté le 11-01-2014 à 12:51:35  profilanswer

Hello,

Vous penser qu'il y a une grosse difference de qualité entre un  
Lumix DMC-FS50 et un Lumix DMC-TZ40 pour faire des photo de
portrait a 1 metre avec eclairage controllé?

C'est pour faire du scan 3D.  
j'ai esseyer avec un coolpix L27 et un DMC-FT3 j'ai a peu pres le meme resultat.

n°5207536
martyprod
Posté le 11-01-2014 à 12:56:16  profilanswer

Recu mes Casio, encore la tete dans le c**** (reveillé y a 2 minutes lol) .. je reviens vers vous plus tard pour les impressions.

n°5207593
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2014 à 14:28:36  profilanswer

Pour info le Fujifilm XF1 est en ce moment en promo sur vente-privée à seulement 149 € (+ 4 € de port). Malheureusement il n'y a plus que les modèles marron et rouge disponibles.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5207609
martyprod
Posté le 11-01-2014 à 15:33:52  profilanswer

Premiere impression sur mon Casio EX-ZR710

1) qualité de construction trés bien
2) bouton qui ouvre le flash sur le dessus de l'apareil, donc pas a l'ouvrir a la main ou qui s'ouvre tout seul.
3) prise de fixation pour trépied déporté sur l'extremité de l'appareil ce qui laisse acces constament a la carte SD et a la batterie sans avoir a démonté l'appareil d'un trepied ou tripod.
4) les effets photo sont applicable aux photos et aux videos, et c'est trés classe
5) je suis satisfait. qualité photo et video plus qu'honorable.  

point negatif :  
1) pas de chargeur independant de la batterie sur secteur livré dans la boite. juste le chargeur Usb. faut l'acheter.
2) connecteur USB proprietaire ... et cable trop court (enfin pour moi :)).
3) connecteur Micro HDMI et pas mini Hdmi, donc cable de mon canon a changer.
4) pas de cable AV (audio visuel) livré avec l'appareil , qu'il soit composite ou hdmi.

Prochain episode, test de la batterie en utilisation video continue. la, recharge en cours.

n°5207624
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 16:14:09  answer

:bounce: la suite ! la suite ! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 16:14:22
n°5207677
martyprod
Posté le 11-01-2014 à 17:15:24  profilanswer

je suis pas un pro de la photo. j'ai trouvé les photos bonnes mais sans plus jusqu'a ce que je m'apercois que y a deux modes "automatique". Standart et High qualité pro lol :)
et en effet, les photos faites avec le mode automatique pro son trés honorable :D lol.

en video, (mais bon j'ai pas compulsé encore le manuel, juste le tout petit "prise en main" dans la boite), ça fourmille un peu, mais c'est pas le meme bitrate, 35mbs chez canon, 15 chez casio. mais c'est suffisant pour ce que je fais les avantages dans mon cas son composé dans l'utilisation.
et puis ça fourmillait aussi chez canon notament le bois de mon piano ou en faible lumiere donc normal.  

la qualité reste quand meme trés bonne. j'ai fait pas mal de test, mais je vais les refaire en notant tout ce que j'ai fait, et je les posterais ici.

dans mon cas la solution est trouvé et simple, car la recharge de la batterie prend 4h (apparement la batterie etait pas completement chargé dans la boite, normal).

acheter une 2eme batterie, et un chargeur secteur pour la batterie, du fait que et ça c'est vraiment genial, que le trepied se fixe en extremité, la trape d'accés a la batterie et la carte est libre. bref, pas besoin de recharge usb. une deuxieme batterie qui est prete quand l'autre s'arrete et hop.  
et l'appareil est en fait constament disponible. ensuite je vais tester en faisant tourner l'appareil constament en video voir combien de temps il tient. (la par fichier, il fait entre 29 et 35mn max).
mais j'ai vu que l'appareil etait compatible avec les cartes SDX machin jusqu'a 2 Tera ouf !!!  
bref, donc y a de quoi tout stocker sur une carte pendant trés longtemps si la batterie tient ses promesses en terme de durée.

heu quoi d'autre... aucune fuite de masse flotante pendant la recharge. trés bien.

les modes dispo en photo (preset de prise de vue) sont vraiment superbe. notament le mode ART avec une surexposition enorme on dirait un van gogh. bon celui qui a photoshop fait pareil, mais la direct dans l'appareil. effet applicatable avant ou aprés la prise de vue apparement.

les effets photos sont aussi dispo en mode video. mais suivant lequel utilisé, le framerate de la video chute. j'en ai essayé un, et c'est descendu a 12.5 fps.

pas mal d'option, entre les prises de vue continue "best shot", etc .. mais je sais pas encore a quoi tout ça sert (ma passion est vraiment pas la photo lol) et une lecture du manuel complet fera pas de mal. en tout cas c'est tres intuitif, et les menus sont classe.
l'écran trés bien aussi. comme tout ecran, penser a acheter un petit film protecteur pour eviter les traces de doigts.

la suite au prochain numero. ou le mieux, posez des questions et j'y repondrais si je les comprends :D.

n°5207744
martyprod
Posté le 11-01-2014 à 18:57:00  profilanswer

bon, test de la durée de la batterie :

- Full HD en qualité maximum (mode Prog Pro machin (y a 2 modes de qualité en full hd, normal et pro)
- écran en mode non eco normal donc ne s'etend pas pendant l'enregistrement pour preserver la batterie. je le laisse constament allumer.  

je viens d'attaquer l'enregistrement de mon 3 eme fichier de 30 minutes, ça fait deja 1h03 minutes que l'appareil tourne, et filme en basse lumiere le clavier de mon piano le tout eclairé par une lampe de bureau halogene sur le coté.

1h deja, et deja 2 fichiers de 29 minutes enregistré :D.... meme en basse lumiere, trés peu de fourmillement sur le bois du piano en mode d'enregistrement Full HD Pro. je n'ai pas desactivé l'autofocus en mode video (de toutes façons la c'est une image statique car je ne joue pas sur le piano sinon je le couperais). donc une fois la mise au point faite, ça ne bouge pas.

je suis sur le cul.

ah oui, deja une heure, et le dessin de la batterie est toujours full :D.
je pense que je vais depasser les 1h30 sans probleme.

suite dans une heure ou deux pour le resultat final. le 2eme appareil a pas fini de recharger sa batterie. donc on est bien a 3 a 4h de charge sans probleme. je preconise donc l'achat d'un chargeur de batterie sur secteur et d'une 2eme batterie.  

aprés une heure d'utilisation en continue l'appareil est tiede, pas chaud.

n°5207776
martyprod
Posté le 11-01-2014 à 19:57:51  profilanswer

Bon je pense que je peux arreter le test, il est plus que concluent ...
il commence a peine a afficher le logo de la batterie avec un 1/3 en moins alors que j'ai déja filmé 4 fichiers de 29 minutes et que j'attaque la mon 5eme fichier.

l'appareil est allumé depuis 17h47, il est 19h55 ... donc bon ça va quoi :) pas la peine d'aller plus loin je pense.  

trés heureux et content de mon achat :).

voila, pour ceux qui ont des questions ?  

sinon je ferais quelques tests photos demain et les mettrais ici.

n°5208301
rgrs85
Posté le 12-01-2014 à 17:51:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour info le Fujifilm XF1 est en ce moment en promo sur vente-privée à seulement 149 € (+ 4 € de port). Malheureusement il n'y a plus que les modèles marron et rouge disponibles.

à ce prix il faut sauter dessus..mon voisin a le rouge et il est très classe (rouge pas vif) ..

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 17:51:03  profilanswer

n°5208361
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2014 à 19:43:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dommage que j'ai mis mes sioux sur un pentax Q 2 heures avant que tu aies posté :)
J'aurais du consulter vente privee au lever du lit :D
Donc j'ai acheté (un peu HS mais sans plus) : Pentax Q + objectif 8.5mm : 119€. Objectif Fisheye qui va avec : 40€ de plus.
A choisir j'aurais clairement pris le fuji, en plus en rouge ça aurait fait plaisir à madame.

---------------
Retraité de discussions
n°5209266
sandatos
Posté le 13-01-2014 à 19:00:19  profilanswer

Salut,
je viens de recevoir mon cybershot DSC-WX200 pour compléter mon Nex (portabilité).

Il y a bien un mode "programme auto" qui devrait permettre de régler l'ISO et la balance des blancs selon le manuel, mais je ne sais pas comment faire... Quelqu'un a une idée ?

Aussi pour l'affichage, il m'affiche juste la focale et l'histogramme, c'est possible d'afficher aussi la vitesse et l'ISO ?

merci  :hello:

n°5209456
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 23:58:28  answer

Ben, vu que tu as l'air d'être le seul à l'avoir, tu sembles encore le mieux placé pour pouvoir y répondre.

Sinon, un indice : http://community.sony.com/sony/att [...] ide_EN.pdf

n°5209570
sandatos
Posté le 14-01-2014 à 10:07:37  profilanswer

ok, merci pour le lien.

J'ai compris, en fait en mode "programme auto", on peut changer l'ISO et la balance des blancs uniquement.

C'est tout simple, y'a pas de diaphragme sur cet appareil, donc on peut pas varier l'ouverture. L'ouverture varie automatiquement avec le zoom.

Donc l'ISO fait juste varier le temps d'exposition. Par contre faut retourner dans le menu pour le changer, pas très rapide...

Mais on peut quand même régler l'EV de -2 à +2, ça permet de faire du HDR.

J'ai pas l'habitude d'avoir un appareil aussi "rudimentaire"  :sarcastic:  mais par contre, il est vraiment très réactif, un bon point.

n°5209581
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 10:16:18  answer

" J'ai pas l'habitude d'avoir un appareil aussi "rudimentaire"  :sarcastic:  mais par contre, il est vraiment très réactif, un bon point. "

:D venant d'un D90 bourré d'options dans tous les sens, je comprends parfaitement ce que tu veux dire depuis que j'ai un Ixus :D

Enfin, vais renouer avec le reflex : 5D sans doute très bientôt :bounce:

n°5209597
sandatos
Posté le 14-01-2014 à 10:31:01  profilanswer

bah le "seul" avantage c'est de pouvoir avoir un appareil photo sans porter un sac, tout en faisant bien mieux qu'un smartphone. D'ailleurs c'est aussi plus petit et plus léger qu'un smartphone.

n°5209605
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 10:38:43  answer

Sinon, il ouvre entre combien et combien ?

Trouvé : f/3,3 à f/5,9
Si pas de réglage de diaph, t'es protégé contre la diffraction :jap:

L'Ixus ferme pour de vrai et a tendance à fermer un peu trop au lieu de monter en vitesse : et ça dégrade franchement le piqué.
J'hésite à y mettre le CHDK pour y remédier ...

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 10:42:54
n°5209969
maelr
Posté le 14-01-2014 à 17:06:52  profilanswer

Il existe un autre compact que le rx100 qui a une oussi grande ouverture en grand angle avec une aussi bonne qualité d'image mais avec une focal plus longue ??

n°5210003
sandatos
Posté le 14-01-2014 à 17:56:39  profilanswer

aussi compact non. En un peu plus gros le powershot G1X.

n°5210108
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 14-01-2014 à 20:19:31  profilanswer

Bonsoir, je viens demander votre avis car je n'y connais rien et je suis un noob.  

Je souhaiterais acheter un appareil photo numérique, compact, pour a la fois être en mesure de prendre des photos de vacance, des portraits de la famille et des amis, et éventuellement m'essayer a la photographie de paysages.

Je ne part pas sur un reflex ou un bridge parce ce que je souhaite juste un appareil pour m'initier, voir si ça me plait avant de pousser plus avant si c'est le cas.

Pourriez vous me conseiller un apn dans la tranche de prix 100-150€ max qui pourrait correspondre a mes attentes ? Je crois comprendre que plus le zoom optique est grand, mieux c'est, et que les pixels c'est pas forcément le + important. Pourriez vous me donner des conseils ?

Merci par avance  :)

n°5210146
rgrs85
Posté le 14-01-2014 à 21:20:12  profilanswer

Plus le zoom optique est grand, mieux c'est..?????????? pourquoi??
150euros c'est court pour un gros zoom...200euros c'est bon (canon sx260hs ou équivalent).
à 150euros : petit zoom--> canon ixus..

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] -a709.html

ou le fuji  XF1 sur vente-privée.com à 150euros si il existe encore  (ou 200euros sur darty.com)

ou en occasion pour apprendre la photo :un hybride olympus  e-pl1  e-pl2    ou panasonic

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 14-01-2014 à 21:20:56
n°5210322
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 14-01-2014 à 23:51:18  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Plus le zoom optique est grand, mieux c'est..?????????? pourquoi??
150euros c'est court pour un gros zoom...200euros c'est bon (canon sx260hs ou équivalent).
à 150euros : petit zoom--> canon ixus..

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] -a709.html

ou le fuji  XF1 sur vente-privée.com à 150euros si il existe encore  (ou 200euros sur darty.com)

ou en occasion pour apprendre la photo :un hybride olympus  e-pl1  e-pl2    ou panasonic

bin pour le zoom c'est ce que j'avais cru comprendre, entre un zoom optique et un zoom numérique j'avais compris que l'optique c'était mieux car plus de choix et surtout c'est pas grossi artificiellement avec l'électronique... Mais je l'ai précisé j'y connais rien.

Mes connaissances ont des appareils de type sony zoom x5 a 90€, c'est sympa pour les portraits mais j'ai peur que pour faire des paysages ou autres ça n'aille pas.

Et mon budget malheureusement je peux difficilement agir sur la cause de sa petitesse  :o

n°5210323
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-01-2014 à 00:02:08  profilanswer

Si tu n'y connais absolument rien, commence par lire quelques articles.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5210324
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 00:03:43  answer

lex123 : il y a peut-être encore des Canon SX230 HS chez Confo.
Ils étaient à 119 € il y a une semaine, va voir s'il n'en traîne pas encore un en rayon.

Il a les modes manuels en plus des modes automatiques et scènes, il a un capteur de 12 mpx et va de 28 à 392 mm, soit un zoom x 14, largement très suffisant pour la très grande majorité des usages que tu en feras :jap:

n°5210773
rgrs85
Posté le 15-01-2014 à 14:12:08  profilanswer

Citation :

bin pour le zoom c'est ce que j'avais cru comprendre, entre un zoom optique et un zoom numérique j'avais compris que l'optique c'était mieux car plus de choix et surtout c'est pas grossi artificiellement avec l'électronique... Mais je l'ai précisé j'y connais rien.

Mes connaissances ont des appareils de type sony zoom x5 a 90€, c'est sympa pour les portraits mais j'ai peur que pour faire des paysages ou autres ça n'aille pas.

Et mon budget malheureusement je peux difficilement agir sur la cause de sa petitesse  :

pour le zoom effectivement le zoom numérique ça ne veut rien dire.
après un gros zoom faut voir si tu en as besoin.
car évidemment , ce n'est pas gratuit.
à prix égal un appareil avec un gros zoom aura une qualité de photo un peu inférieure à l'appareil à petit zoom.
les appareils haut de gamme qui mettent en avant la qualité photo ont en général un petit zoom , mais lumineux et précis.

Un sx230hs à 119euros c'est évidemment une superbe affaire.. mais ne pas attendre des miracles en intérieur avec un zoom de forte amplitude et peu lumineux..

malheureusement les zooms lumineux sont très couteux à fabriquer..donc introuvable dans ton budget (sauf le XF1 vente-privé si il existe).
Les sony à 90euros évite...ça vaut pas grand chose...un ami en avait un : une catastrophe..

pour du paysage il faut une image bien piqué , donc un appareil  de qualité :
je te conseille ça par exemple en occasion en hybride (qualité bien au dessus d'un compact) avec un objectif :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
ou
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s   (deux objos)
ou
ou
ou
ou

et surement plein d'autres...

Message édité par rgrs85 le 15-01-2014 à 14:33:28
n°5211076
martyprod
Posté le 15-01-2014 à 18:28:09  profilanswer

bonsoir, un petit message rapide, pour vous dire mon experience "simple" avec les casio EX-ZR710.

commentaire simple = Casio EX-ZR710 pour mon utilisation = Me*d*

1ere tentative d'enregistrement aujourd'hui en me filmant au piano.

1) la difference de luminosité entre l'écran de controle, et la video une fois filmée est ENORME. l'ecran = la photo, mais l'écran n'égale pas la video du tout. il faut ENORMEMENT de lumiere alors que le capteur photo est "ok". j'ai beau mettre la lumiere a fond dans mon salon c'est pas assez. sur l'écran de l'appareil tout est parfait, je prends une photo "superbe", je clique sur "video", Paf ... "ah qui a eteint la lumiere ?"

le pire:

2) l'autofocus est constant et impossible a eteindre.
resultat, malgré que l'appareil soit fixé sur un Pied d'une lourdeur ahurissante posé sur mon piano, et un autre sur un trépid, le fait que mes mains bougent pendant que je joue, se traduit a l'image par le fait que l'appareil bouge tout le temps, je sais pas si c'est le zoom, le cadrage, un bug de l'appareil ou la mise au point mais l'image bouge constament genre un constant va et vient de gauche a droite pendant que je joue, c'est impossible a utiliser.

400 euros ... j'essaye de voir avec amazon si la reprise est possible, car j'ai deja renvoyé les alimentations de mes appareils canon ce mois ci, hors au dela d'un certains nombres d'article renvoyé sur une certaines periodes, ils peuvent refuser le retour et fermer direct votre compte pour abus de leur services ...

donc je me retrouve a nouveau avec mes canon, et en croisant les doigts pour que les casio soient repris par amazon sinon je suis dans la m**** , donc il me reste plus que 3 choix :
- sony HX50
- Panasoniq TZ35
- un camescope mais ça implique de garder un des canons a coté pour prendre des photos car dans ce budget la (200 euros par machine et il m'en faut d'eux), y a certainements pas de flash sur ces camescopes... (sony handicam ou autre). bref, trés grosse deception, retour a la case départ ...

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 15-01-2014 à 18:29:53
n°5211135
alffir
Posté le 15-01-2014 à 19:06:44  profilanswer

Tu peux pas régler l'exposition sur tes Casio ?
Pour de la vidéo posé, un hybride ou un reflex me semble idéal, tu peux régler l'expo, fixer la MaP, monter une optique manuelle super lumineuse. Après c'est pas le même prix, quoiqu'un Nex 5 d'occase en kit se trouve à moins de 200€.

n°5211231
martyprod
Posté le 15-01-2014 à 19:57:30  profilanswer

alffir a écrit :

Tu peux pas régler l'exposition sur tes Casio ?
Pour de la vidéo posé, un hybride ou un reflex me semble idéal, tu peux régler l'expo, fixer la MaP, monter une optique manuelle super lumineuse. Après c'est pas le même prix, quoiqu'un Nex 5 d'occase en kit se trouve à moins de 200€.

l'expo se change en mode manuel, hors dans ce mode la video ne marche pas :D. il n'y a aucun reglage pour le mode video a part la qualité (HD, SD , etc ...). le mode video est actif que dans deux modes seulement, P (programme) et Auto Pro.
le fait que le cadrage bouge constament rend le truc inutilisable pour moi. le manque de luminosité pouvait etre compensé par un éclairage plus fort, mais si l'image bouge constament c'est pas possible.

la solution temporaire auquel je pense : garder mes sx220 HS, installer le CHDK, baisser le bitrate video pour avoir des durées de videos plus longue (en esperant que la perte soit acceptable) + meilleur controle de l'utilisation de la batterie (affichage en %) et accepter que a chaque fois faut tout demonter installer, re cadrer, fixer... ça tue totalement la spontanéité... mais la, aprés avoir enregistré + de 10 minutes de piano avec les Casio et constater que j'ai tout perdu ce que j'ai fait, ça m'a vacciné ...  

le NEx 5 filme pas en progressif et le prix ... avec mon bol, acheter du matos en occaz est prendre enormement de risque que je ne peux me permettre.

trop de probleme avec l'entrelacé par le passé mais peut etre que ça a changé aujourd'hui?  actuellement en compact le seul qui tombe dans mon budget en neuf est le panasonic TZ35.
quelqu'un en a un et accepterait de m'envoyer des fichiers Full Hd en entrelacé dans leur format natif pour que je puisse tester dans mon soft de montage si c'est ok ?

edit: quoi que j'ai deja ma reponse sur ça. j'ai trouvé des fichiers d'un TZ40, et c'est ok. du fuul hd en 50 ou 60 i/s qui passe trés bien. la seule question que je me pose c'est si il a les defauts que j'essaye de fuir. car je vois pas d'autres solutions pour moi si par miracle amazon me reprend les casio sans faire de chichi.

Message édité par martyprod le 15-01-2014 à 20:01:48
n°5211262
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-01-2014 à 20:16:00  profilanswer

martyprod a écrit :

mais l'image bouge constament genre un constant va et vient de gauche a droite pendant que je joue, c'est impossible a utiliser.

c'est peut être le stab qui fait ça, ta essayer de le désactiver pour voir ?

---------------

n°5211276
martyprod
Posté le 15-01-2014 à 20:23:47  profilanswer

-cas- a écrit :

c'est peut être le stab qui fait ça, ta essayer de le désactiver pour voir ?

l'option dans l'appareil s'appelle "compensation de bouger (ou de floue)", et y a "FORT" et "STANDARD", pas de OFF ... :( ... j'ai essayé les 2 modes, le resultat est identique.

je n'ai vu aucune autre option qui permet d'empecher ça. j'ai tout essayer, tout mis a off ce qui l'etait etc ...  

un mec de canon m'a rappelé mais j'étais deja en ligne. je le rappelle demain matin. le mec me rappelle pour le probleme de la luminosité, et en fait, j'arrive avec un deuxieme probleme.

je verrais bien ce qu'il dira. si y a aucune solution, je demanderais si y a un moyen qu'il passe un message a amazon avec "accord du constructeur pour retour" ...

n°5211502
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-01-2014 à 22:49:40  profilanswer

Pourquoi tu parles de Canon ?

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5211548
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 16-01-2014 à 00:38:03  profilanswer

@ martyprod :

je vais p-ê dire une énormité, mais est-ce que par hasard ta mesure de lumière ne serait pas sur spot, au centre de l'image ?
Et est-ce que dans le même temps ce point spot ne serait pas centré que sur les touches blanches ?
De sorte que la mesure soit faussée quoi...  [:spamafotev]  

Et quid des iso ?

n°5211685
martyprod
Posté le 16-01-2014 à 10:41:30  profilanswer

pataratapat a écrit :

@ martyprod :

je vais p-ê dire une énormité, mais est-ce que par hasard ta mesure de lumière ne serait pas sur spot, au centre de l'image ?
Et est-ce que dans le même temps ce point spot ne serait pas centré que sur les touches blanches ?
De sorte que la mesure soit faussée quoi...  [:spamafotev]

Et quid des iso ?

ne jamais sous estimé une personne qui n'y connait rien en compact numerique lol :)
et c'est donc pataratapat qui a trouvé :) merci a lui !

en effet, en mode manuel le mode video marche, et apparement, en mode automatique ou auto pro, l'iso doit etre a 80 :D donc en montant l'iso, la luminosité en video est plus forte. et en effet, le suivit de mouvement est debrayable mais seulement en mode manuel dans settings donc la on le peut mettre sur "Off", et ensuite dans les options de la prise de vue mettre l'autofocus sur "manual", et la, ça bouge plus !!

je vais faire quelques tests encore, mais je pense que c'est bon , merci a tout ceux qui m'ont aidé jusque la, je reviens vers vous pour confirmer le truc, et eventuellement effacé mon mauvais commentaire sur sur le casio. apparement, les modes automatiques en photo et video c'est pas trop ça :). merci !

Message édité par martyprod le 16-01-2014 à 10:43:31
n°5211732
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 16-01-2014 à 11:24:28  profilanswer

Les Modes AUTO sont LE MAL :o ...

;)

Cool en tout cas si tu avances et trouves des soluces !

Message cité 1 fois
Message édité par pataratapat le 16-01-2014 à 12:27:41
n°5211768
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 11:37:45  answer

Et, je rajouterai la règle des 3 " B " :

- Bêtise
- Bouton/Breaker
- Bouquin

Quand on trouve pas : éplucher la doc constructeur ! :jap:

n°5211813
martyprod
Posté le 16-01-2014 à 12:28:49  profilanswer

pataratapat a écrit :

Les Modes AUTO sont LE MAL :o ...

;)

Coll en tout cas si tu avances et trouves des soluces !

Merci en fait, quand j'ai testé plusieurs fois les differents modes que propose la molette, quasi partout sauf en mode Auto il y avait le message "video non dispo dans ce mode", et apparement, sans le faire exprés (si si je vous jure lol), en passant sur le mode M, j'ai cru (va savoir) que le mode video etait pas activable sauf dans les 2 modes Auto. ce matin, avant de rappeler le gars de Casio (que je n'ai pas fait car ça sert plus a rien), j'ai testé un coup en mode M aprés ton message et "ahhhhhh !".  

de plus, je n'avais pas remarqué (habitude de plusieurs années avec les canon qui ne sont pas comme ça) que le mode Settings de l'appareil avait ses options qui changeaient en fonction du mode que l'on choisit.  

je confirme l'auto c'est le mal :) car on a le meme probleme en musique, ahah :) ... enfin quand on devient semi pro , ou pro en musique ce probleme ne se pose plus car on s'occupe de tout de A a Z, pendant longtemps j'ai du utiliser des trucs automatisés meme avec mes connaissances a cause de mes oreilles, et pour passer au stade superieur, j'ai pas eu le choix. j'ai du engager des gens pour bosser mon son, car je ne l'entendais pas. les modes automatiques ne donnant pas un assez bon resultat. (c'est a dire Pro).

quand on commence, les premiers reflexes dans les softs de musique est d'utiliser les "presets" pré programmé etc .... c'est ce qui fait hélas la difference entre un produit finalisé qui sonne Pro et vendable et un produit "acceptable" et juste "écoutable".

bon merci a Toi, je vais faire d'autre essais pour etre sur dans la soirée et je reviendrais ici pour confirmer le tout. et puis je passerais pour montrer la premiere production faite avec si ça marche bien ou non :) (normalement , autour du 30 janvier).

n°5211816
martyprod
Posté le 16-01-2014 à 12:31:15  profilanswer

c'est que j'ai lu la doc, mais un peut en diagonale, et peut etre que c'est le meme syndrome que en musique, car bon j'ai bien lu les parties "videos" de la doc constructeur et pas le guide prise en main et il y a quasi rien d'expliquer sur la video (bref tout ça quoi).

enfin ici, je tombe plutot dans le syndrome informatique. dans 99% des cas le probleme se trouve entre la chaise et l'écran :D.

(y a d'autre raisons mais j'ai pas envie de les donner lol :) )

n°5212494
martyprod
Posté le 16-01-2014 à 23:33:48  profilanswer

bon j'ai peut etre criée victoire trop tot ce matin ... tentative d'enregistrement ce soir. et en fait, bah c'est pareil. je vous montre un exemple a quoi ressemble ce que mes yeux et l'appareil photo montre dans le viseur et en photo et ensuite le resultat en video.  
un pote me dit que l'appareil est peut etre comme ça.
le mode video ne marche que avec une luminosité importante, ou en exterieur ? je sais pas, je comprends pas une telle difference.  
je suis la donc en mode manuel. en video, j'ai essayé en fait tout les reglages et ça ne change rien. la je suis en iso 800 en video, si je monte en 1600 ou 3200, ça ne change rien.  
par contre, le probleme de bouger de la video pendant que je joue, ça c'est réglé. mais la luminosité, elle, non.

je sais pas si en mettant une lampe sur le piano va arranger le truc. car faut pas que je perde les ombres des touches. beaucoup de pro font cette erreur sur youtube ou sur des sites pro. l'eclairage au dessus du piano est tellement fort, qu'on ne voit pas quand le pianiste enfonce les touches, resultat, on ne sait pas ce qu'il joue car on ne le voit pas enfoncer les touches, plutot genre on voit les mains flotter au dessus du piano. difficile de faire disparaitre également un fond bleu quand celui ci devient ... noir. je vais relire la doc, mais en fait, et je sais pas pourquoi j'ai dit ce matin que un changement d'iso sur l'appareil avait changé quelque chose car c'est pas le cas. je vais relire la doc et voir si j'ai pas loupé un truc dans les "settings" de l'appareil car la je seche.

voici donc ce que voit l'appareil photo, son ecran.
http://oi42.tinypic.com/zvwmz9.jpg

ici une capture de la video quand j'appuye sur la video (j'ai retiré la girlande entre temps):
http://oi39.tinypic.com/fem6on.jpg

Message édité par martyprod le 16-01-2014 à 23:39:42
n°5212508
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-01-2014 à 01:22:48  profilanswer

j'ai remarqué que ce problème était fréquent avec les compacts. en enregistrement vidéo il faut souvent une luminosité minimale plus élevée qu'en photo. Peut être qu'en vidéo le temps de pose de l'obturateur ne déscend pas en dessous de la valeur du nombre d'image/seconde... ce qui expliquerait ce pb

Essaye en reglant ta vidéo pour avoir une autre définition ou un autre framerate, ce sera peut être plus lumineux. Ou un mode scène "étoile" ou " bougie" etc

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 17-01-2014 à 01:26:08

---------------

n°5212512
martyprod
Posté le 17-01-2014 à 02:03:07  profilanswer

-cas- a écrit :

j'ai remarqué que ce problème était fréquent avec les compacts. en enregistrement vidéo il faut souvent une luminosité minimale plus élevée qu'en photo. Peut être qu'en vidéo le temps de pose de l'obturateur ne déscend pas en dessous de la valeur du nombre d'image/seconde... ce qui expliquerait ce pb

Essaye en reglant ta vidéo pour avoir une autre définition ou un autre framerate, ce sera peut être plus lumineux. Ou un mode scène "étoile" ou " bougie" etc

Merci ! je viens d'essayer , et non. ça change rien.

je pense que tu as raison pour cet appareil.  
pour les canons que j'ai (sx 220 hs) apparement c'est une exception, j'ai jamais eu ce probleme avec, donc j'y avais pas pensé. mais un pote qui lui a un camescope et qui fait le meme genre de video que moi m'a dit "je dois toujours eclairé a fond et pas oublié d'eclairer a fond l'écran bleu"  
il a constament une lampe halogene qui sert qu'a ça qui eclaire constament quand il filme. par contre, un jour la lampe est tombé sur le camescope et a fait fondre une partie de l'appareil lol (il marche toujours) :).

nouveau tests : mis ma lampe de bureau sur le piano, incliné en biais (pour pas me niquer les yeux en jouant :D) et en effet c'est beaucoup mieux. donc pas d'autre solution. en video l'appareil doit pas monter plus haut que ça. bon en pleine lumiere en exterieur, mais en interieur, faut des sources beaucoup plus forte.

donc il me faut deux sources d'eclairage, je vais essayer de trouver genre un petit truc a led qui eclaire l'écran bleu,  et un truc pour eclairer toute l'étendu du piano mais je dois faire attention a prendre un truc réglable en luminosité, car si trop fort ...  dans le piano y a une barre de capteur a fibre optique caché sous les touches, et une trop forte lumiere peut les influencer. mais bon on verra bien :). en tout cas quel plaisir d'avoir fait tout ces tests et film sans avoir a recharger une seule fois la batterie ou l'enlever pour la recharger :).

n°5212514
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-01-2014 à 03:25:06  profilanswer

sous un faible éclairage le sx 220 hs monte peut être plus haut dans les ISO ce qui expliquerait qu'il s'en sorte mieux dans ces conditions. En tout cas j'ai constaté qu'en 1280 il à besoin de moins de lumière qu'en 1920

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 17-01-2014 à 03:52:24

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)