Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5201351
martyprod
Posté le 05-01-2014 à 23:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pote a répondu et hélas, je dois avouer que je suis d'accord avec lui lol.
donc mardi, 8, debut des soldes, je saurais si je prends le TZ35 ou le sony HX50. j'ai pas trouvé d'autres appareils qui correspondent a mes critères. merci pour vos conseils !! :

" Bien sur que ça marche a condition d'avoir les outils pour les recharger
correcteur et avec un limiteur de charge. Technologie  que tu maitrises
n'estce pas  ? :) "

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 23:55:45  profilanswer

n°5201388
nopnop
Posté le 06-01-2014 à 08:17:44  profilanswer

Pheldwyn a écrit :

A survoler ce topic et le test sur les numériques, l'Ixus 240HS me paraissait être une bonne solution ... mais je pensais le trouver aux alentours des 100 €, et au final il faut compter au moins dans les 170 € pour le dégoter sur le net (à moins que vous ayez un bon plan à me conseiller) ... a priori les prix ont explosé !

Salut,

Tu l'as toujours en rose à 100€ : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 5M27075731
Sinon, toujours le SX230HS dans les 110/120€ qui est meilleur mais plus gros (cf commentaires dans les pages précédentes) : http://www.conforama.fr/produit_ca [...] 368_766566

Bon choix

n°5201750
martyprod
Posté le 06-01-2014 à 13:47:35  profilanswer

bon aprés appel au SAV canon,voici leur réponse (un peu ahurissante faut dire pour moi, sinon a quoi ça sert de vendre un appareil photo en mettant bien en avant ses capacités videos si c'est quelque chose dont ils ont rien a f****) :

réponse Canon : l'adaptateur est prevu pour charger mais pas pour etre constamment branché. ils deconseillent de faire de la vidéo en alimentation exterieur car risque de surchauffe de l'appareil photo.
c'est pas fait pour filmer depuis une alim externe. il y  a des risques d'abimer les appareils. ils conseillent un camescope pour la vidéo.
pour eux la vidéo est gadget pour CANON
Photo = Ok
Video = Gadget
pour eux c'est pas fait pour filmer

donc j'en reviens a choisir des appareils avec une batterie rechargeable par usb (evitant donc de demonter l'appareil du trepied et de mon pied de micro pour la recharge) et avec une batterie qui tient plus longtemps que celle riquiqui de canon qui tient 16 minutes en full HD et qui n'offre pas de recharge de la batterie via une prise USB.

donc par ordre de preference (dicté par le prix, les choix restant en full hd avec une batterie qui depasse 16 minutes lol sont :
- panasoniq TZ35
- Casio Modele Ex-ZR 700 ou 710 qui monte a 2h de video en full hd avec une seule batterie apparement (quel est la difference entre le 700 et 710? est ce qu'un ZR 400 voire 300 est bien aussi ? (j'ai trouvé un ZR300 d'occasion a 115 euros.. mais bon avec le TZ35 a 160 actutellement et neuf ça vaut pas trop le coup peut etre ?).
- Sony HX50 (mis en fin de liste car trop cher.

j'attend les soldes pourr prendre ma décision, decision a prendre max au 15 janvier car arret de la promo panasoniq sur le TZ35.

y a la possibilité d'achat d'un camescope aussi, je vais voir un peu les prix .. mais bon, ça elimine de suite l'utilisation en photo (du au fait qu'il y a pas de flash), ça coute plus cher, c'est forcement plus lourd (donc sur un pied de micro en suspension posé sur un piano je doute que ça tienne bien sans bouger), les photos sont forcement de bien moins bonne qualité mais avec une video meilleure forcement, impossible a foutre dans la poche (ce qui implique que je garde un des canon pour ses capacités photo ...).

n°5201765
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 13:54:12  answer

martyprod a écrit :

le pote a répondu et hélas, je dois avouer que je suis d'accord avec lui lol.
donc mardi, 8, debut des soldes, je saurais si je prends le TZ35 ou le sony HX50. j'ai pas trouvé d'autres appareils qui correspondent a mes critères. merci pour vos conseils !! :

" Bien sur que ça marche a condition d'avoir les outils pour les recharger
correcteur et avec un limiteur de charge. Technologie  que tu maitrises
n'estce pas  ? :) "

Faut que t'arrêtes de te faire des nœuds au cerveau et de te mettre la rate au court-bouillon.
Une Lipo, c'est relativement simple à gérer, les chargeurs ne sont pas chers, tu règles la charge à 1/2 de sa capacité ( soit 1/2 C ) et t'auras une batterie qui tiendra la charge longtemps et aura une bonne durée de vie.
Et qui n'explosera pas vu le très faible ampérage que tu tireras dessus.
Par contre, quand elle faiblit en tension : c'est d'un coup d'un seul !
Raison pour laquelle certains n'aiment pas beaucoup les radios alimentées avec des Lipos.

Spoiler :

Oui, le contrepoint c'est achte duraille ...  
Vais aller voir ton site :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 14:37:46
n°5202205
50kmh
Posté le 06-01-2014 à 18:21:35  profilanswer

Desole pour le HS:

quel site vous conseillez pour faire un bel album photo physique ?
L'idée est d'avoir quelque chose de classe, de pas cher, en plus de 10 exemplaires, et qu'on peut recevoir a l'etranger (suisse notamment)

n°5202215
grotius
Posté le 06-01-2014 à 18:34:57  profilanswer

martyprod a écrit :

bon aprés appel au SAV canon,voici leur réponse (un peu ahurissante faut dire pour moi, sinon a quoi ça sert de vendre un appareil photo en mettant bien en avant ses capacités videos si c'est quelque chose dont ils ont rien a f****) :

réponse Canon : l'adaptateur est prevu pour charger mais pas pour etre constamment branché. ils deconseillent de faire de la vidéo en alimentation exterieur car risque de surchauffe de l'appareil photo.
c'est pas fait pour filmer depuis une alim externe. il y  a des risques d'abimer les appareils. ils conseillent un camescope pour la vidéo.
pour eux la vidéo est gadget pour CANON
Photo = Ok
Video = Gadget
pour eux c'est pas fait pour filmer

donc j'en reviens a choisir des appareils avec une batterie rechargeable par usb (evitant donc de demonter l'appareil du trepied et de mon pied de micro pour la recharge) et avec une batterie qui tient plus longtemps que celle riquiqui de canon qui tient 16 minutes en full HD et qui n'offre pas de recharge de la batterie via une prise USB.

donc par ordre de preference (dicté par le prix, les choix restant en full hd avec une batterie qui depasse 16 minutes lol sont :
- panasoniq TZ35
- Casio Modele Ex-ZR 700 ou 710 qui monte a 2h de video en full hd avec une seule batterie apparement (quel est la difference entre le 700 et 710? est ce qu'un ZR 400 voire 300 est bien aussi ? (j'ai trouvé un ZR300 d'occasion a 115 euros.. mais bon avec le TZ35 a 160 actutellement et neuf ça vaut pas trop le coup peut etre ?).
- Sony HX50 (mis en fin de liste car trop cher.

j'attend les soldes pourr prendre ma décision, decision a prendre max au 15 janvier car arret de la promo panasoniq sur le TZ35.

y a la possibilité d'achat d'un camescope aussi, je vais voir un peu les prix .. mais bon, ça elimine de suite l'utilisation en photo (du au fait qu'il y a pas de flash), ça coute plus cher, c'est forcement plus lourd (donc sur un pied de micro en suspension posé sur un piano je doute que ça tienne bien sans bouger), les photos sont forcement de bien moins bonne qualité mais avec une video meilleure forcement, impossible a foutre dans la poche (ce qui implique que je garde un des canon pour ses capacités photo ...).

Acheter un apn pour faire de la video non stop ce n'est pas une bonne idee, tu as maintenant des camescopes vraiment pas cher, ou vu le type de film regarde du cote des telephones que tu pourras alimenter en continu, voir récupérer directement le flux vidéo sur un ordi

n°5202256
martyprod
Posté le 06-01-2014 à 19:20:04  profilanswer

grotius a écrit :

Acheter un apn pour faire de la video non stop ce n'est pas une bonne idee, tu as maintenant des camescopes vraiment pas cher, ou vu le type de film regarde du cote des telephones que tu pourras alimenter en continu, voir récupérer directement le flux vidéo sur un ordi

c'est pas non stop, juste que 16 minutes en full hd c'est trop court. je l'utilise a tout casser quelques fois par semaine, max entre 1 a 10, voire 15 minutes, des fois ça peut etre un peu et la, la batterie du canon (en plein enregistrement) se coupe :(.
en general j'enregistre des morceaux qui dure de 2 a 7 pu 8 minutes, mais des fois on a besoin de faire plusieurs prises car on a loupé une note ou autre, donc on peut etre ammené a couper l'enregistrement au bout de une minute, ou 2, ou voire meme aprés le morceau entier, et on recommence juste derriere. si encore les canons avait la recharge par usb, ça serait pas un probleme, avec les firmware alternatif canon, on peut baisser un peu le bitrate video et le probleme serait réglé.

mais ensuite faut demonter les 2 appareils, recharger, attendre, recadrer, re enregistrer, et si je depasse les 16 minutes a nouveau, rebelotte... je veux plus a avoir me soucier de ça.
qu'une batterie tienne au moins suffisament que j'ai pas la peur que pendant que j'enregistre mon morceau, l'enregistrement s'arrete. ensuite recharge via usb comme ça j'ai rien a demonter. ce que canon ne fait pas.

je me suis interessé aux camescopes, ça depend du grand angle, de la fixation (elle est identique aux appareils compact ?) si l'appareil est pas trop lourd pour tenir sur mon petit pied de micro sur le piano, du prix evidement (helas le plus gros facteur), et si y a du full HD progressif.
tu me conseillerais quoi?

sinon il reste l'option d'un casio dont la batterie en full HD tient trés longtemps par rapport a la concurrence parait il ou le TZ35 (faut que je regarde combien la batterie dure.). et le sony, mais un peu trop cher ...

si j'achete 2 camescopes, je saurais aussi obligé de garder au moins un appareil photo compact donc je pourrais pas revendre les 2 canons, que un seul...

en gros je dois filmer ces angles la : (direct capture d'écran de ce que j'enregistre)

http://oi41.tinypic.com/2z9cgmq.jpg

http://oi42.tinypic.com/358ysuv.jpg

Message édité par martyprod le 06-01-2014 à 19:21:45
n°5202317
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 20:15:57  answer

Donc pour résumer :
- tu n'as pas besoin de monter dans les iso
- tu n'as pas besoin de longue focale
- tu as besoin d'autonomie
- est-ce que tu enregistres le son sur un enregistreur dédié ?
- et dans ce cas, fais-tu le montage son-image en post prod, ou est-ce que tu enregistres en direct dans un ordi ?

A partir de là, on va pouvoir peut-être chercher de manière plus rationnelle.

Et peut-être qu'effectivement les Casio qui ont une batterie plutôt large en autonomie pourraient convenir :jap:

Édit : les fautes, bourdaÿl ! [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 20:17:06
n°5202436
martyprod
Posté le 06-01-2014 à 21:41:18  profilanswer

hihi, ouais, les fautes, moi aussi desolé :) alors je réponds :

1) NON. pas besoin de monter dans les iso. je suis handicapé je sors rarement de chez moi. a part prendre des photos de mon appart, ou de truc que je revends sur ebay (des canon ? :D ) ça sert quasiment qu'a ça.

2) pas besoin de zoom ou zoom important sauf pour choper mon voisin en train de faire des conneries dans ma coursives pour montrer au syndic :D pas besoin de macro.

3) besoin d'autonomie pour raison de pratique.  
j'ai une pathologie zarbi qui me limite dans le temps d'utilisation de mon instrument de musique et qui me force a faire que des 1ere prise.  
je peux passer 5, 10 mn, au piano maximum en enregistrement. je suis improvisateur donc j'arrete pas la video pendant je joue. des fois j'enchaine 1 , 2 morceaux en une prise, ou alors je me plante des fois dans la 1ere minute, je fais un clap a la camera pour la synchro et je recommence a jouer ou je continue a jouer et je ferais un montage dans vegas. des fois quand ça veut pas, je m'acharne, 3 ou 4 prises et la le canon s'arrete au milieu de la 4eme prise et la je le balance par la fenetre et je vais me prendre un advil :D.

a chaque debut de morceau, je fais un clap visuel et sonore sur le piano pour faire la synchro ensuite dans l'ordi. (en general, je joue une note sur le piano avant de commencer a jouer).

y a aussi que ça me casse les bur*** de tout demonter et remonter et recadrer a chaque fois. j'aimerais laisser ces apperails toujours pret pour enregistrer un morceau. je me met au piano, j'allume, ça filme, je joue. c'est en boite. je transfere dans l'ordi, je branche les batteries en charge si elle est trop dechargé, sinon je laisse pour un enregistrement suivant le jour suivant ou pour la prochaine fois..

4) et 5) j'ignore qui connait ici le monde de l'audio et musique sur ordi.
sur mon piano (j'ai un synthé de scene aussi mais je l'utilise plus) y a des capteurs fibre optiques (sous les touches) qui enregistre ce que je joue sur le piano et le converti en signal midi et l'envoie dans l'ordi dans un sequenceur (Cubase 7.5). l'ordi enregistre ce que au piano (mais c'est pas un signal audio, il est produit plus tard). les cameras elles enregistrent le son "pourri" de mon vrai piano accoustique, ça ne sert a rien sauf pour faire le montage. au montage ça sera remplacé par le son mixé du son de piano qui se trouve dans l'ordi (un son de piano a base de sample)

le son des cameras sert au clap et a la synchro des deux angles de la camera avec le fichier final de ce que j'ai joué au piano pour le montage.

- j'en reviens au Casio aussi. qui sont les appareils actuels avec une autonomie la plus grande , du Full HD, et tout ce que je cherche (recharge par usb).  

probleme ou les acheter et quels modeles ?  

300, 400 et 410, 700 et 710 (c'st quoi la difference, etre les 00 et 10 ?) car suivant le modele ils sont trés cher. (suivant le vendeur surtout ...).
je privilegie toujours amazon pour raison de pratique de retour ou de livraison (car je suis dependant de gens pour aller chercher les colis a la poste), et le choix est pas enorme.
un modele 300 me suffirait ? (j'en ai trouvé un d'occaz sur le coincoin je sais pas si ça vaut le coup) ?  

n°5202442
alffir
Posté le 06-01-2014 à 21:52:51  profilanswer

Et sérieusement, un Smartphone pas trop mauvais en vidéo, ça n'irait pas pour ce que tu veux ? Au moins on est sûr que ça fonctionne sur le chargeur (mon Nex ne fonctionne pas quand il est branché).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 21:52:51  profilanswer

n°5202458
martyprod
Posté le 06-01-2014 à 22:12:00  profilanswer

alffir a écrit :

Et sérieusement, un Smartphone pas trop mauvais en vidéo, ça n'irait pas pour ce que tu veux ? Au moins on est sûr que ça fonctionne sur le chargeur (mon Nex ne fonctionne pas quand il est branché).

ma pathologie m'interdit l'utilisation de smartphone, (et d'écran plat d'ordi aussi, j'utilise deux vieux LG 775FT CRT :( et quand un tombe en panne c'est la galere pour en trouver un autre (car pas tous les écrans CRT ne correspondent pas).

donc smartphone, pas possible. je pense qu'un appareil comme les casio qui tiennent plus que la moyenne sera suffisant pour ce que j'en fait pour l'instant. reste le budget, un peu difficile.

sur amazon, le ZR710 vendu par un vendu tiers mais livré par amazon est a 200 euros, le ZR300 a 163 euros. j'ignore si la difference entre les 2 modeles justifie la difference de prix ?

PS: j'espere que mes sx 220hs pourront se revendre correctement. j'ignore l'argus. je reve en esperant les revendre aux alentours de 90?

Message édité par martyprod le 06-01-2014 à 22:12:38
n°5202478
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 22:47:55  answer

Aucune idée pour tes Canon, dans la mesure où on trouve le 230 en déstockage chez Confo pour 119 brouzoufs ...

Pour les Casio, je sais que leurs batteries tiennent au minimum le double des compacts classiques. Faut que je regarde sur plusieurs sites pour me faire une idée.

Édit : un possesseur d'apn Sony pourrait-il nous dire si l'apn est opérationnel ou non quand il est raccordé en USB pour se recharger ?
Édit bis : t'inquiète pour les fôtes, je passe plus de temps à les corriger avec mes édits multiples à foison plutôt qu'à écrire des posts cohérents dans le fond et la forme ... :fou:  :D

Édit ter : quant aux vendeurs, n'oublie pas non plus que Canon fabrique des caméscopes et accessoirement des 5D ...
Donc, ils ne vont pas te conseiller d'utiliser ton 220 pour filmer s'ils sentent le bon gros poisson à ferrer hein ...

En fait, ce serait plutôt la surchauffe capteur qui m'inquiéterait, c'est à dire concernant sa capacité à rester sous tension longtemps sans dommage ni usure prématurée, sachant qu'il y a souvent un mode " éco " éteignant l'écran arrière, et par-là même devant aussi " éteindre " le capteur quand il n'est pas utilisé pour viser, prendre la photo ou filmer.

( je ne sais pas si je me fait bien comprendre, là ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2014 à 22:59:53
n°5202538
martyprod
Posté le 07-01-2014 à 01:40:13  profilanswer

bon je numerote tes Edits :D  

1) ouais .. ceci dit, un des appareils est deja vendu (a ma mere). elle me doit une tonne de faveur sur 39 ans de vie, et donc elle est ok pour me l'acheter meme plus cher lol (j'ai juste peur qu'elle arrive pas a s'en servir lol). restera a vendre l'autre appareil :).

2) oui, je me suis pas mal renseigné sur les casio. le 710 est a 200 euros sur amazon. j'arrive pas a trouver la difference entre un 700 et un 710.

3) vi ça serait sympa pour sony (pour panasoniq TZ35, j'ai vu l'info quelque part, je crois l'alim en continu ne marche que en prise de vue photo).

3bis) y a pas de probleme :D. moi j'écrit enormement (y a une explication a ça) je fais des discours quand j'écris ou je parle :) (vi ça se soigne, mais pas tout de suite :D )

3c) c'est sur. mais ça serait pas sympa au SAV de dire ça. de toutes façons, la ils ont rien feré du tout, ils ont perdu un client. surtout que c'est pas moi qui ait appelé (je ne peux passer des appels téléphonique).

4) oui, c'est ce que j'ai bien compris et ce qu'a dit le sav. que les appareils sont fait pour fonctionner que pendant un certain temps et que aprés, l'appareil chauffe trop et y a risque de dommage. donc apparemment, si ils ont limité la capacité des batteries sur les appareils canon face a la concurrence, c'est peut être pour une raison bien précise. et donc le canon alimenté en batterie de velo/helico pendant 30h, c'est peut être pas super pour sa santé. en tout cas, enregistrer et regarder ensuite via usb (avec le chargeur electrique usb) ça me gene pas. c'est branché sur une multiprise électrique. quand c'est rechargé, j’éteins la multiprise.

5) parfaitement !!  et moi, personne s'est endormie pour mes posts ? :D

n°5202617
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 09:25:38  answer

Pour les Sony, faut aller farfouiller dans les différents forums ( pardon, fora ).  

Dès que je retrouve un moment de libre, je pars chercher l'info auprès de certain vendeur ( oui, au singulier, un photographe pro qui bosse à mi-temps dans une grande enseigne, espérons qu'il y soit toujours ) capable d'aller chercher l'info là où il faut.

Les S.A.V. étant assez " langues de bois " faut user de moyens détournés pour connaître les faces cachées de certains produits.

( Exemple d'une télé Samsung dont un certain problème récurrent mais corrigeable en atelier a été reconnu en aparté ... )

n°5202726
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-01-2014 à 10:21:04  profilanswer

martyprod a écrit :

2) oui, je me suis pas mal renseigné sur les casio. le 710 est a 200 euros sur amazon. j'arrive pas a trouver la difference entre un 700 et un 710.

ta été voir sur le site de casio ?  
http://www.casio-europe.com/fr/exilim/

sinon pour l'alimentation
on doit pouvoir aussi utiliser 3 accu rechargeables NiMh d'1,2v branchés en série (R14 ou R20 pour avoir une grosse autonomie). Quand les accus viennent d'être chargé et sont encore chaud la tension est plus elevée. Attendre qu'ils refroidissent. Malgré ça la tension à vide des 3 accus risque de dépasser tout de même un chouilla la tension max acceptée par l'APN qui est marqué sur l'étiquette sous l'appareil (4,3v). Donc je ne pourrait pas garantir que cela n’abimera pas l'appareil meme si perso je ne le pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 07-01-2014 à 10:22:36

---------------

n°5202747
martyprod
Posté le 07-01-2014 à 10:40:06  profilanswer

-cas- a écrit :

1) ta été voir sur le site de casio ?  
http://www.casio-europe.com/fr/exilim/

2) sinon pour l'alimentation
on doit pouvoir aussi utiliser 3 accu rechargeables NiMh d'1,2v branchés en série (R14 ou R20 pour avoir une grosse autonomie). Quand les accus viennent d'être chargé et sont encore chaud la tension est plus elevée. Attendre qu'ils refroidissent. Malgré ça la tension à vide des 3 accus risque de dépasser tout de même un chouilla la tension max acceptée par l'APN qui est marqué sur l'étiquette sous l'appareil (4,3v). Donc je ne pourrait pas garantir que cela n’abimera pas l'appareil meme si perso je ne le pense pas.

1) oui, ce n'est pas indiqué dans le manuel et il n'y a pas de comparateur de specifications techniques, donc je n'ai pas remarqué les differences. doit forcement y en a avoir une mais laquelle je sais pas :D  

2) je n'ai pas les moyens de me permettre d’endommager eventuellement un appareil pour cela. meme si ça marche. c'est un risque que je ne peux pas prendre. je prefere prendre un appareil avec une longue batterie. la je viens de voir que un casio 700 ou 710 tient 2h13 avec une batterie en full Hd. c'est ahurissant ! le choix est pour l'instant vite fait, avec 90 euros moins cher que le sony HX50.

n°5202750
martyprod
Posté le 07-01-2014 à 10:44:57  profilanswer

1) merci !

2) pour les télés samsung il y a le fameux problemes des condo. prix du changement de la carte en atelier hors garantie: 400 euros alors qu'il suffit (quand le probleme est la) de ressouder (pour ceux qui savent) des condo plus costaud pour quelques euros. du gros foutage de gueule qui apparement touchent beaucoup de télé samsung (y compris la mienne, mais la, elle s'est un peu calmé pour l'instant sur ces symptomes (sorties de veille en pleine nuit, temps d'allumage enormement allongée. :) ).

n°5202912
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 13:46:09  answer

Spoiler :

Moi, c'est la carte-mère qui chauffe trop étant trop près de la dalle rétro-éclairée ( une 32UE6030 3D ). Dérive thermique non maîtrisée-> son qui se décale. Un radiateur mieux dimensionné sur un certain composant à mettre, je crois ... elle a plus de 4000 heures de fonctionnement en même pas un an.

Pour le Casio, tu pourrais me mettre le lien où tu as trouvé l'info ?
Moi, je m'en servirai pour filmer les représentations théâtrales de fin d'années en le mettant sur un trépied, lançant l'enregistrement, et revenant tout arrêter après.

n°5202960
martyprod
Posté le 07-01-2014 à 14:06:39  profilanswer

tu restes quand meme dépendant du fait que une carte SD ne peut pas écrire un fichier video de plus de 4 gigas, donc le maximum d'enregistrement possible est 29 minutes par fichier.  

ensuite la durée indiqué est celle du site de casio , ils precisent durée de vie et durée veritable , durée veritable c'est quand on touche l'appareil donc evidement, la durée de vie de la batterie chute a 1h30. mais bon y a toujours une difference entre les indications du manuel et la pratique dans la réalité, mais c'est écrit ici :  

http://fr.exilim.eu/fr/exilimzrser [...] fications/

Battery Life  
Actual Movie Recording Time (FHD Movie) Approx. 1 hours 30 minutes
Continuous Movie Recording Time (FHD movie) Approx. 3 hours 5 minutes  

Recording Capacity (Maximum Image Size Setting)
Movies  Recording Time  Maximum recording time per file: 29minutes
SD Memory Card 16GB   Approx. 2 hours 13 minutes (FHD)  

n°5202973
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 14:20:49  answer

Merci pour le lien.
:o j'avais oublié cette limitation ...

Reste la caméra, mais l'impact psychologique sur les élèves n'est plus du tout le même, et ça fausse le jeu ( sans jeu de mot ! )

Autre solution te concernant : une webcam raccordée directement à l'ordinateur en enregistrement réel.
Je sais que c'est un peu passé de mode, mais les dernières fabriquées étaient plutôt performantes il me semble ...

n°5202992
martyprod
Posté le 07-01-2014 à 14:42:24  profilanswer

1) desolé

2) je sais.

3) deja essayé. 2 problemes: je filme sous deux angles different. donc il faut deux webcam qui peuvent marcher en meme temps. ensuite, j'enregistre le signal du piano dans des logiciels qui peuvent perturber l'utilisation du pc en dehors du soft utilisé. suivant le logiciel que j'utilise, ça coupe un paquet de truc en soft exterieur. par exemple pas la peine de penser a avoir le son de la webcam pour la synchro car le logiciel de musique (cubase), coupe le son de tout soft exterieur a lui meme car il utilise un driver specifique (Asio) au niveau de la carte son (qui demande d'etre specifique aussi). la derniere fois que j'ai voulu essayé avec une webcam remonte a 2011, avec une logitech HD720 comme 2eme angle (que j'ai toujours mais qui deconne avec skype, je sais pas si c'est skype, le signal audio ou video se coupe par intermittence trés souvent).
a l'"époque je n'avais que un seul appareil photo. je me suis retrouvé avec un fichier video totalement desynchronisé au niveau du son et de la video et que je n'ai jamais pu recuperer et resynchroniser avec le flux de l'appareil photo. angle perdu, j'ai jamais pu l'utilisé. donc j'ai abandonné cette idée. et comme en plus il faut deux webcam qui filme en meme temps.

n°5203031
opt
nop
Posté le 07-01-2014 à 15:20:03  profilanswer

Bonjour à tous :hello: et Bonne Année [:alandon]  
Et plus spécialement aux "croûtons"  [:adodonicoco] (ya longtemps que je ne suis pas passé par ici  [:anathema]  )

Je cherche un APN pour le laisser à la crèche de mon bambin pour qu'ils puissent faire des photos de mon boutchou  :love:  

Au départ j'avais pensé racheter deux batteries "compatibles" (~20-25€ les deux) pour une des vieilleries qui traînent dans nos fonds de tiroirs, mais je suis tombé sur le Nikon L27 (à ~50€) qui semble un APN "honnête" (enfin présentant un bon rapport qualité/prix, surtout grâce à son petit prix :whistle: )
Il a en plus l'avantage de tourner sur des accus standards AA/LR6 (j'ai des Eneloop à la pelle).

L'objo n'est pas "très lumineux" :sol:, le piqué est du style "central pondéré" :o, ya du bruit partout dès qu'on s'éloigne des 80iso :ouch:, etc... mais bon pour 50€ faut pas trop se plaindre.

Après tout ce blabla de présentation [:cawa] voilà enfin ma question: auriez-vous mieux à proposer pour un prix "voisin" (si c'est moins cher tant mieux, sinon je doit pourvoir grimper à ~60€ :lol:, voir 70 pour une "merveille" ) et qui tournerait sur des accus standards AA/LR6 ?

Message édité par opt le 07-01-2014 à 15:24:26

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°5203095
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:36:08  answer

Ben, de 50 à 70 € ... hormis l'occase ... à piles bâtons ...
Si c'est pour le laisser à la crèche, autant prendre le plus basique possible.
Le L27 et une poignée de piles devraient faire l'affaire.

Et si sa qualité est aussi basse que son prix, personne ne sera non plus tenté de te le subtiliser :jap:

Mais ça restera toujours mieux que pas de photo du tout.

Édit : tu as aussi le Canon A1200 ( ou son successeur ) doté d'un CCD raisonnable de 12 mpx, à piles, et surtout qui a un viseur optique !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 16:38:06
n°5203315
opt
nop
Posté le 07-01-2014 à 18:39:54  profilanswer

Ben le but c'est d'avoir les meilleurs images possibles, mais, effectivement, pour un prix/tentation modique

Plus dispo nulle part celui-là  :(

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°5203341
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 19:11:32  answer

Trouvable autour des 50 € sur lbc ( y en a bien un dans ton coin, mais il en demande 75 brouzoufs, le rascal ... :o )

Lien : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

n°5203599
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-01-2014 à 08:26:51  profilanswer

CANON Powershot A1400 Noir
50 euro
http://www.auchan.fr/photo-camesco [...] 0340/Liste

---------------

n°5203692
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 09:46:57  answer

... 16 mpx [:tinostar] ...

Ils pourraient pas nous faire des capteurs de 5 à 8 mpx max non ? :o

Avec la techno actuelle, on aurait de bons gros photosites qui se gaverait de lumière jusqu'à 14 IL, et qui monteraient proprement à 3200 zizos !!!

Et en plus, ça ne donnerait pas une image moins définie, eu égard au taux de compressions de-la-mort-qui-tue d'une image d'un 16 mpx moins lourde que celle d'un 5 mpx d'antan :o :o :o !!!

n°5203765
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-01-2014 à 11:03:14  profilanswer

la techo BSI fonctionne mieux sur de petits photosites.

Mais c'est vrais qu'ils pourrait quand même en mettre moins, quand je vois des vieux APN 8MP qui produisent de meilleurs photos que des 16 ou 20MP d’aujourd’hui. enfin tout ça c'est marketing et malheureusement on à pas toujours le choix d'y passer si l'on veut bénéficier des autres évolutions (AF, rafale, zoom, compacité, etc)

Message édité par -cas- le 08-01-2014 à 11:09:14

---------------

n°5204475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-01-2014 à 16:53:11  profilanswer

Yo :o

Je souhaite acheter un compact à ma copine pour remplacer son Lumix TZ2 qui vient de rendre l'âme et dont elle était très contente.  
Elle aime beaucoup Panasonic (ergonomie, image etc.) mais les tests actuels que je lis montrent une baisse de qualité dans la gamme :/

Souhaits :
- relativement rapide à mettre en route et entre 2 pdv
- bonne qualité d'image en intérieur (n'utilise jamais le flash)
- compacité
- autonomie

Pour moins de 250 euros si possible :o  Le Lumix TZ35 pourrait aller, mais la qualité d'image et la réactivité me laissent dubitatif...

J'aurais bien voulu lui trouver un étanche/anti-choc, mais tous les modèles à la portée de ma bourse ont des défauts rédhibitoires :/

Message édité par GAS le 08-01-2014 à 16:57:49

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5204665
rgrs85
Posté le 08-01-2014 à 18:56:41  profilanswer

tu enlèves le gros zoom .

et tu prends soit un XZ1 olympus super-lumineux pour l’intérieur.
une très bonne occas ebay avec le bouchon spécial+ carte etc...:

http://www.ebay.fr/itm/compact-exp [...] 1e85608146

ou le XF1 à ce prix canon (voir pour les réglages sur le forum X10 pour mettre les bon réglages..6 millions de pixels  etc..)..fonctionne très très bien en intérieur ..appareil très féminin:

http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] mp_3670600

Message cité 2 fois
Message édité par rgrs85 le 08-01-2014 à 19:02:59
n°5204705
martyprod
Posté le 08-01-2014 à 19:47:56  profilanswer

Voila, j'ai commandé en debut d'aprés midi deux Casio EX-ZR710 sur amazon.fr ... je vous tiens au courant de ce qu'il en sera a reception des deux calcul .... appareils photos :)

et donc j"ai un  Canon sx220 HS a vendre, si quelqu'un est interessé :). marche parfaitement,1 batterie canon + une generique, boite d'origine manuel + cd, cables etc ... seul defaut visible. une marque/rayure sous l'appareil photo du au fait que l'appareil a été vissé souvent sur un trépied sinon en parfait état.  

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 08-01-2014 à 19:51:46
n°5204719
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-01-2014 à 20:06:47  profilanswer

http://reho.st/preview/self/210a48e1037db27e9077dac14f1eec5b264c7c85.jpg

panasonic TZ60: zoom 30x, viseur, RAW, bague de réglage autour de l'objectif, focus peaking, ...  
http://www.panasonic.com/fr/consum [...] specs.html

un mélange de compact expert et de compact méga-zoom [:implosion du tibia]

Message édité par -cas- le 08-01-2014 à 20:07:37

---------------

n°5204874
rgrs85
Posté le 08-01-2014 à 22:49:39  profilanswer

bof..
399euros
un petit capteur 1/2.3 devant  un mega-zoom x30 pas lumineux = surement très médiocre en intérieur..rien à espérer de sensationnel du coté de la qualité des clichés..
il faut attendre les tests ..mais ça fait peur..
et toujours pas en vente (mars)...je me demande ce que ce message fait dans ce fil de conseil d'achat...si tout le monde vient parler des futurs appareils....complétement HS.
"Cas" tu te serais pas trompé de fil??

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 08-01-2014 à 22:57:31
n°5204902
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-01-2014 à 00:07:38  profilanswer

martyprod a écrit :

Voila, j'ai commandé en debut d'aprés midi deux Casio EX-ZR710 sur amazon.fr ... je vous tiens au courant de ce qu'il en sera a reception des deux calcul .... appareils photos :)  

et donc j"ai un  Canon sx220 HS a vendre, si quelqu'un est interessé :). marche parfaitement,1 batterie canon + une generique, boite d'origine manuel + cd, cables etc ... seul defaut visible. une marque/rayure sous l'appareil photo du au fait que l'appareil a été vissé souvent sur un trépied sinon en parfait état.  

Skoi le prix ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°5204926
martyprod
Posté le 09-01-2014 à 05:43:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Skoi le prix ? :o

Spoiler :

(répondu en privé)

n°5204937
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2014 à 07:39:44  profilanswer

rgrs85 a écrit :

ou le XF1 à ce prix canon (voir pour les réglages sur le forum X10 pour mettre les bon réglages..6 millions de pixels  etc..)..fonctionne très très bien en intérieur ..appareil très féminin:

:jap: je vais étudier ces options :)

---------------
n°5204942
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 07:59:19  answer

@ rgrs85 : pourquoi on ne pourrait pas en parler ?
Ce n'est pas une spéculation : juste un nouvel appareil qui vas sortir en mars, autant dire après-demain !

Le gros plus : enfin un viseur ! :bounce:

Mais le gros moins : 18 mpx entassés sur la surface d'un ongle :(

n°5205173
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-01-2014 à 11:57:34  profilanswer

rgrs85 a écrit :

bof..
399euros
un petit capteur 1/2.3 devant  un mega-zoom x30 pas lumineux = surement très médiocre en intérieur..rien à espérer de sensationnel du coté de la qualité des clichés..
il faut attendre les tests ..mais ça fait peur..

ah oui ça reste du capteur de compact mais pour qui (comme moi) s'interesse aux appareils gros zoom de poche ça peut être intéressant une ergonomie d'expert.

Citation :

"Cas" tu te serais pas trompé de fil??

non mais sur le topic "news spéculations" ca parle que de gros capteur, je pensais qu'ici serait plus approprié
C'est juste une info comme ça faut pas se formaliser pour si peut :o

Message édité par -cas- le 09-01-2014 à 11:59:13

---------------

n°5205192
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 12:12:21  answer

Citation :

ah oui ça reste du capteur de compact mais pour qui (comme moi) s'interesse aux appareils gros zoom de poche ça peut être intéressant une ergonomie d'expert.

Je plussoie : c'est d'autant plus intéressant d'avoir les modes experts sur un compact qu'on peut plus facilement en contrôler le rendu en limitant la fermeture, la montée en iso, en contrôlant la vitesse, bref tirer le plus possible des capacités limitées d'un petit capteur :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 12:12:49
n°5205719
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2014 à 16:26:58  profilanswer

rgrs85 a écrit :

GAS a écrit :

:jap: je vais étudier ces options :)

Bon ben j'ai acheté le XZ1 :jap: Les tests m'ont bien plu, à part l'autonomie, mais c'était le seul défaut et ça peut se régler avec une 2e batterie pas chère. Le reste a l'air top !
J'espère que ça lui ira, parce que pas de retour là [:ula]  
Sinon je le revendrai ici même :o

---------------
n°5206798
rgrs85
Posté le 10-01-2014 à 12:47:29  profilanswer

très bon choix ..avec ce prix et toutes les options c'est top..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)