Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5199614
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-01-2014 à 22:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

-cas- a écrit :

ce serait donc pratique de pouvoir lui dire "bon là je fait des photo qui bougent" ou "ici je fait des photos sans mouvement" pour qu'il priviligie le temps de pose plutot court ou plutot long.

Menu semi manuel donc.  :D  :jap:  

-cas- a écrit :

Citation :

Enfin, je pense sincèrement que Canon a commis un faute avec son choix de flash pop-up motorisé : mal placé juste sous l’index gauche, impossible à rentrer manuellement au risque que des bourrins le cassent, il impose de passer par la molette arrière des 5 fonctions de base (et donc à regarder aussi les icones à l’écran) pour le rentrer via « forcer flash OFF » : c’est strictement nul.

le flash du SX220 je l'adore. Je l'ouvre ou le ferme quand avec le doigt quand je le veut. Et je peut le paramétrer pour qu'il se déclenche forcément et uniquement quand on l'ouvre.  
Pas besoin d'aller désactiver la rafale avant de pouvoir utiliser le flash.... ques-ce que c'est casse couilles les appareil comme ça :fou: surtout lorsqu'ils ne nous disent pas ce qui bloque l'allumage du flasH... :fou:  :fou:  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 02-01-2014 à 22:58:17

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 22:58:00  profilanswer

n°5199622
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-01-2014 à 23:23:45  profilanswer

bibir a écrit :

Menu semi manuel donc.  :D  :jap:  

ca reste tjrs plus compliqué que le mode automatique :o

Message édité par -cas- le 02-01-2014 à 23:24:03

---------------

n°5199632
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 23:59:29  answer

Le CR sur le S110 est intéressant.

Par contre, je dois vraiment devenir nul en matière de compact actuel : j'étais resté sur les modes " sport " ; " nuit " ; " portrait " ; " paysage " ... etc.

On ne retrouve donc plus tout ça sur le barillet des modes ?

Et cette absence persistante de viseur optique ...  :pfff:  
( ou numérique, m'en fout )

Va falloir que je regarde à nouveau ça de plus près avant de remplacer mon Ixus 220 hs ...
( pas de mode, juste toutauto ou mode programme alambiqué :( )

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 00:02:04
n°5199638
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-01-2014 à 00:16:09  profilanswer

ce sont des modes scènes qui sont rangés dans le mode scène de l'appareil ("scn" sur la molette du S110 par exemple)

Message édité par -cas- le 03-01-2014 à 00:22:33

---------------

n°5199645
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 00:36:06  answer

Je sais, j'ai vu ça pareil sur le mien, mais faut aller les chercher en mode programme en farfouillant les menus.

Je trouve ça d'un gonflant ... mais grave quoi :(

Un accès direct par molette, c'est tellement plus simple !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 00:36:26
n°5199661
bibir
Posté le 03-01-2014 à 02:38:37  profilanswer

Sur la molette, on cherche surtout les modes "A", "S" et "M"...  :whistle:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5199710
mikekine
Posté le 03-01-2014 à 09:33:59  profilanswer

-cas- a écrit :

mais pourquoi veut elle en changer ?
parfois les gens qui change leur vieux compact pour un ressent sont déçue des photos qu'ils font avec et préfère leur enciens appareil.  

Mais sinon pour une centaine d'euro je crois qu'il y a pas mieux que les canon

Elle en a marre des piles qui se vident en un clin d'oeil...  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°5199765
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 10:58:08  answer

bibir a écrit :

:o si j'les veux, j'prends mon D90   :na:  :D  
( j'lai puuuu  :cry: )
( m'en fous, bientôt 5D  :bounce: )

Sans rire, quand je dois conseiller un compact à mon entourage, bah des fois chuis bien embêté, hein ...

n°5199800
bibir
Posté le 03-01-2014 à 11:50:01  profilanswer

:??:

Message édité par bibir le 03-01-2014 à 11:50:29

---------------
n°5199855
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-01-2014 à 13:03:25  profilanswer

j'utilise jamais les mode scène que je trouve innutile des l'ors que je dispose des mode PASM. Mais sinon, sur certains appareil on a un ou plusieurs mode mémoire dans lesquels on peut sauvé une configuration de réglage et il est parfois directement accessible via la molette. C'est déjà ça a defaut d'avoir quelque mode scènes sur le barillet (mais quand il y a des dizaines de scènes elles ne peuvent pas toute tenir sur la molette elles sont donc dans un menu dédié).

bibir a écrit :

lol +1 :D

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 03-01-2014 à 13:24:01

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 13:03:25  profilanswer

n°5199993
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 15:07:09  answer

-cas- a écrit :

j'utilise jamais les mode scène que je trouve innutile des l'ors que je dispose des mode PASM. Mais sinon, sur certains appareil on a un ou plusieurs mode mémoire dans lesquels on peut sauvé une configuration de réglage et il est parfois directement accessible via la molette. C'est déjà ça a defaut d'avoir quelque mode scènes sur le barillet (mais quand il y a des dizaines de scènes elles ne peuvent pas toute tenir sur la molette elles sont donc dans un menu dédié).

Nous oui, on sait tous se démerder avec nos apn, voire trouver des soluces de contournement quand l'apn ne veut pas faire ce qu'on veut qu'il fasse.

Mais va expliquer ça quelqu'un qui ne veut l'utiliser qu'en toutauto, avait l'habitude d'un viseur et des modes scènes sur la molette : film, sport, nuit, portrait, paysage, pour ne citer qu'eux,  
perso quand le passe le mien à quelqu'un qui ne veut faire que tu point'n'shoot, pas facile de lui expliquer pourquoi ça n'a pas marché pour la photo qu'il a voulu prendre !

Pas qu'ils ne pourraient pas comprendre : c'est juste qu'ils ne veulent pas avoir à comprendre et à aller s'emmerder dans les menus ! :(

Pourtant, c'est tellement jouissif d'aller farfouiller dedans pour en tirer des trucs sympatoches  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 15:09:49
n°5200003
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-01-2014 à 15:20:30  profilanswer

Je viens d'approfondir mes connaissances de ce S110 et définitivement il porte assez bien son positionnement "Expert grand public".

En fait moi qui suis habitué désormais à une certaine simplicité par l'usage d'un Réflex j'ai trouvé les menus et les modes un peu confus, mais une fois que l'on sait ce que l'on cherche à modifier et que l'on a compris l'organisation de l'interface Canon, ça va mieux.

Je suis parvenu à personnaliser l'interface et l'utilisation de l'appareil dans presque tous les modes de vues par exemple.

Je continue de regretter que la molette autour de l'objectif ne soit pas utilisable / personnalisable dans tous les modes de vue, son usage étant bridé par Canon directement.

Pour moi seuls les modes C et M sont vraiment pertinents hors Auto :
C : customisation générale (AF, stab, niveau, yeux rouge, puissance flash etc.) avec dans mon cas une vitesse et un diaph auto mais le réglage iso à la molette avant (le réglage le plus ressemblant à ce que ma maman connaissait du temps de l'argentique).
M : diaph sur la molette avant, vitesse sur la molette ar et zoom sur la bague sup qui permet d'approfondir un peu la technique photo, avec le réglage iso "pas loin" (touche Func. Set et on tourne la molette ar, mais Iso Auto absent)

Le mode permettant de ne jongler qu'avec l'ouverture est pour moi anecdotique vu le fort glissement du diaph. (f2.0 à 24mm, f2.2 à 28mm, f2.8 à 35mm et déjà f4.0 à 50mm !).

Ensuite pour les modes Scène effectivement j'ai fini par les trouver mais ça oblige quand même à une double manip :
> Molette sup sur Scène.
1) Appuis sur Func. Set au centre de la molette ar.
2) Sélection de son mode dans une liste à défilement horizontal, avec au menu quelques possibilités de personnalisation.

Il y a la dedans des étrangetés, comme le bridage à 500 iso du mode Neige, ou à l'inverse l'envolée à 2500 iso du mode nuit qui dans mon essai m'autorisait une prise de vue à 1/120s... Curieux.

Voilà en gros ce que je pouvais dire de plus aujourd'hui :).
C'est un bon petit appareil même si Canon pourrait à mon sens débrider un peu plus la personnalisation des différents modes :jap:.

Message édité par pataratapat le 03-01-2014 à 17:39:13
n°5200115
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 17:27:10  answer

:o plus ça va, plus tu me donnes envie de craquer pour ce S110 !
Surtout qu'il est est à vil prix, maintenant !

-cas- : chuis sûr qu'il y a un petit CHDK de derrière les fagots qui traîne pour lui :bounce:
Tu confirmes ?

n°5200130
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-01-2014 à 17:46:13  profilanswer

Oui c'est surtout le combo prix / compacité / qualité de la lentille et des couleurs rendues qui est intéressant.

Dans le fond il est trop petit pour être un vrai appareil "non-Réflex" expert mais c'est quand même sympa. Et puis c'est un assez bel objet :).

Pour moi il rend toute gamme inférieure en taille ou qualité d'image quasi obsolète, sachant qu'avec les bons smartphones d'aujourd'hui on peut déjà capturer des souvenirs tout simples et de qualité "convenable". Au delà si on veut faire des photos (pas de l'aquarelle, pas de la craie grasse, non, de la photo) il faut un appareil digne de ce nom.

n°5200264
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-01-2014 à 21:24:22  profilanswer

et oui apparemment c'est bien le cas ! -> http://mighty-hoernsche.de/

Message édité par -cas- le 03-01-2014 à 21:27:04

---------------

n°5200270
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 21:41:32  answer

Mis dans mes favoris, merci ! :)

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 21:42:01
n°5200289
bibir
Posté le 03-01-2014 à 22:07:15  profilanswer

Sur la carte SD c'est plus pratique. :o

---------------
n°5200296
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 22:14:15  answer

bibir a écrit :

Sur la carte SD c'est plus pratique. :o

:D :D :D

n°5200518
digitaldre​am
Posté le 04-01-2014 à 15:09:38  profilanswer

digitaldream a écrit :

Bonjour
Je viens solliciter votre aide pour le choix d'un compact pour mon épouse (bientôt son anniversaire), topo :
- Elle a actuellement un vieux Canon Powershot A610 qu'elle adore, mais lui trouve comme défauts : la limitation à des Cartes Sd 2Go et la qualité des photos en basse lumière .
- Elle trouve les photos de mon Nex 5 "trop falshy" avant traitement sous Lr5 et ne correspondent pas aux couleurs réels.
- Elle ne veut pas traiter ses photos, elle stockent tout , plusieurs To de photos/Video issue de son vieux apn .

Donc il me faut un apn "de préférence Canon", sans trop de gadgets "wifi/gps/etc..." avec un piqué semblable aux anciens Powershot, des photos en basse lumière potable, une bonne autonomie, la video hd est un plus, budget +/- 180€.

Ce que j'ai pu dénicher en fouillant un peu sur le net :
-Canon S110 199€
-Canon Sx270hs 170€

Si vous connaissez d'autres, je suis à l'écoute
Merci d'avance.

Merci pour vos conseils,  finalement j'ai acheté un Nikon 1 J2 + 10-30mm quasi neuf pour 160€.

Message édité par digitaldream le 04-01-2014 à 15:11:28
n°5200599
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 18:34:13  answer

Excellente affaire !

A ce prix-là, ça enfonce tout :bounce:

n°5200617
martyprod
Posté le 04-01-2014 à 19:28:38  profilanswer

Bonjour j'en appelle a votre aide !!

voila, je suis musicien et j'utilise 2 canon sx220 hs pour me filmer en meme temps sous deux angles different quand je joue au piano.  
(on peut voir un exemple de mon travail ici : http://www.youtube.com/watch?v=_UtSTcgtAXA)

je suis super content de mes 2 canon sx220 hs, mais ils sont hélas incompatible avec mon travail.

mes cameras sont fixés sur un trepied sur le coté gauche de mon piano, et sur un pied de micro posé sur mon piano pour me filmer a la verticale mes mains sur le piano.

probleme ? je filme en 1080p et la batterie se DECHARGE trés vite (elle tient a peut pret 16 minutes en full hd). hors pour des raisons "pianistique" et de pratique, je peux pas me permettre de demonter l'appareil du support tout le temps, recharger la batterie, re tout monter,refaire les cadrages etc, je deviens fou a faire ça. je peux plus, et il arrive que pendant un enregistrement, je depasse largement le temps que permet de filmer une batterie (environ 16 minutes en full HD).

solution : avoir les 2 appareils alimentés constament.

j'ai 2 alim "compatible canon" sur ebay.. horreur ... fuite electrique ressenti quand je touche la coque des appareils et l'embout de l'alim.  
bon alim pourrave, je claque donc 180 euros dans les 2 alims canon sur amazon et ... meme constat :( ... pareil avec les alims canon officielle :(.
meme si je sais que je risque rien avec une masse flotante a 4 volts, c'est peut etre pas le cas de ce qui se trouve dans mon piano  
(un systeme Midi a capteur optique pour m'enregistrer sur l'ordi ce que je joue (j'utilise un vrai piano) ou ce qui m'entoure (écran, ordi, bref beaucoup de cable et de materiel autour de moi que je peux pas me permettre de griller et de remplacer.).

je suis parti a la recherche d'appareil photo me procurant une qualité video correcte, qui serve aussi d'appareil photo quand j'en ai besoin (parfois) et qui n'aurait pas ce probleme d'alimentation.

2 appareil photo 1080p non canon, pouvant etre alimenté constament, avec une qualité d'image correcte a un prix correct ...  

je sais pas comment gere vegas pro l'entrelacé filmé par des compacts mais j'ai travaillé sur un montage avec des sources entrelacés, c'etait l'horreur, donc j'ai éliminé le choix d'appareil ne faisant pas de progressif en 1080p (peut etre a tort ?? quelqu'un a des avis sur ça ?) ce qui a enormement reduit les choix possible au niveau financier et possibilité, trop et la, je suis totalement pommé !

le sony WX300 DSC etait parfait, 228 euros moins 50 euros de reduc sur amazon.fr en ce moment :( ... mais entrelacé.

- sony HX50. parfait mais trop cher :( ... 288 euros. tous les autres appareils sont dans cette meme gamme de prix. j'ignore combien je peux tirer de mes appareils photos en plus (je connais pas la cote d'occasion des 220).

- les casio, ZR 200, 300 , 400 , 700, 1000. les avis disent tout et leur contraire. difficile a trouver, commandable au japon (bonjour la garantie si ça déconne), parfois trés cher ou alors pas dispo ... bref ...  

bref, quelqu'un peut il me conseiller ? sur ce que je peux acheter comme appareil ?  

je me disais, bon le Sony HX50 est trop cher, je vais voir le modele en dessous forcement moins cher, HX20, perdu, il est plus cher :( (pourquoi tant de haine) ?

bref, HELP !!!  

merci :)

Message édité par martyprod le 04-01-2014 à 19:29:32
n°5200643
digitaldre​am
Posté le 04-01-2014 à 20:15:24  profilanswer

Mais madame n'est pas satisfaite à 100%, pas le même piqué que le canon a610, et le lissage sur les jpeg est trop a son goût, mais elle doit s'habituer ;)

Message édité par digitaldream le 04-01-2014 à 21:22:40
n°5200652
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 20:24:04  answer

Ah, ça ... le piqué des anciens apn me laisse encore rêveur eu égard à la déferlante de mégapixels de partout jugulés par des taux compressions abyssaux :o
Un 5 mpx pèse aussi lourd qu'un 12 mpx récent. Cherchez l'erreur ... :(

Eternel débat ...

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 20:37:49
n°5200678
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-01-2014 à 21:37:29  profilanswer

martyprod

ce que tu peut faire c'est utiliser une batterie de faible tension comme ça plus d’électrocution.

par exemple une batterie comme ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ipoly.html
ou comme ca nue (moins chère) : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] Cell_.html

attention il faut un chargeur spécial Lipo pour recharger ce type d'accu (pas très chère sur le même site).

Il est possible de brancher plusieurs accu en parallèle (en prenant quelque précaution, ça peut etre dangereux si on fait n'importe quoi avec ce type d'accu qui peuvent s’enflammer) pour en aditionner les capacité. C'est ce que je fait pour alimenter un SX220 pendant une trentaine d'heure en mode photo, j'ai soudé entre eux 3 accus de 3,7V 5Ah ce qui me fait un méga accu de 3,7v 15Ah.
Pour comparaison, l'accu livré avec l'appareil photo fait 3,7v pour une capacité de 1,120Ah ...

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 04-01-2014 à 21:51:18

---------------

n°5200686
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 21:47:43  answer

Tu les as soudés en parallèle ?

Tu fais comment pour les charger ?

Équilibrage, contrôle de la tension, toussa ?

( j'en parle, parce que c'est plutôt en série qu'on les monte. Utilisateur pour hélico électrique inside ;) )

n°5200698
martyprod
Posté le 04-01-2014 à 22:43:46  profilanswer

-cas- a écrit :

martyprod

ce que tu peut faire c'est utiliser une batterie de faible tension comme ça plus d’électrocution.

par exemple une batterie comme ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ipoly.html
ou comme ca nue (moins chère) : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] Cell_.html

attention il faut un chargeur spécial Lipo pour recharger ce type d'accu (pas très chère sur le même site).

Il est possible de brancher plusieurs accu en parallèle (en prenant quelque précaution, ça peut etre dangereux si on fait n'importe quoi avec ce type d'accu qui peuvent s’enflammer) pour en aditionner les capacité. C'est ce que je fait pour alimenter un SX220 pendant une trentaine d'heure en mode photo, j'ai soudé entre eux 3 accus de 3,7V 5Ah ce qui me fait un méga accu de 3,7v 15Ah.
Pour comparaison, l'accu livré avec l'appareil photo fait 3,7v pour une capacité de 1,120Ah ...

je n'y connais absolument rien dans ce domaine (je ne sais pas souder par exemple.).  
je cherche surtout un moyen d'alimenter en electricité continue l'appareil photo pour pouvoir ne plus me soucier de recharger la batterie et donc ne plus a avoir demonter l'appareil photo de ses supports toutes les 16 minutes :D. mais si ton truc est dangereux, ... on en revient a la meme dangerisité des alims canon.  

je suis extremement étonné que les batteries de marque canon fasse ressentir le courant electrique sur la coque de l'appareil mais aussi sur le bras du pied de micro. apparement le principe de canon au niveau alimentation est de la m***. je sais que c'est du a la coque en metal de l'appareil photo. enfin je sais pas. je suis sur le point de lancer la procedure de retour des alims canon a amazon. un ami balaise dans le domaine m'a dit que c'etait le principe de masse flotante qui faisait ça. que je risque rien, mais que ça peut griller ou abimer du matos electrique aux alentours..
je vais lui montrer ton idée (il a bosser dans des grosses boites d'informatique en section SAV etc ... ) et voir ce qu'il en pense et si il juge ça "ok" niveau securité si il peut eventuellement me le faire. de par moi meme je vois pas trop comment ça marche, ou se met les accu , et se branche sur les canons (j'y connais rien).

enfin, en attendant, je suis toujours a la recherche de l'appareil photo qui reglera ce probleme au cas ou pas de solution est trouvé, les soldes sont dans 4 jours, et bon on sait jamais. les canons ont ça de genial qu'ils sont non seulement en 1080p mais en 24p.

la je viens de me taper la doc du casio EX-ZR 710 (200 euros sur amazon), pas encore trouvé la difference avec le 700 (100 euros plus cher) et je n'ai pas trouvé d'information sur le fait que l'alimentation electrique alimente en continue l'appareil photo. ça parle que l'appareil s'eteint quand la batterie est rechargé par la prise usb/ordi ou l'alim usb/secteur, mais a aucun moment ça parle d'alimentation secteur en continue pour utiliser l'appareil. bref, je suis tout autant pommé. (meme si apparement la batterie tient bien plus sur cet appareil que les canon).

bon merci pour les infos, je vais forwarder l'information a mon ami et voir ce qu'il en pense.  

si d'autres ont des conseils sur un appareil photo pas trop cher (alentour 200 euros) qui filme correctement en 1080p pour ce que je veux faire et qui me debarasse de cette fuite de masse que je me mange dans les doigts (courant faible donc je sais que je risque rien mais ça me rassure pas pour les appareils ou l'installation electrique de mon appart d'ou mon idée de me separer des canon). enfin depuis une semaine je ne m'enregistre plus, donc ça me g***, et y a un peu urgence :).  

merci !!

n°5201048
martyprod
Posté le 05-01-2014 à 17:41:04  profilanswer

-cas- a écrit :

martyprod

réponse de mon ami a ce conseil :
Lipo je te conseilles pas c'est beaucoup trop instable et dangereux selon
moi, si  erreur de chargement, tout prend feu... et pas qu'un peu c'est
hyper explosif.
Le truc fait par exemple 1x1 cm sur 3 mm pour faire voler un hélico 15
minutes, tu imagines l'énergie stockée ? not recommanded

donc faut une autre solution. les casio ne peuvent pas etre alimenté electriquement... canon c'est fini. en progressif, le choix diminue enormement. j'ai bien peur de devoir me tourner vers le sony HX50 :( ... en esperant qu'il puisse etre alimenté constament.  

n°5201092
bibir
Posté le 05-01-2014 à 18:32:20  profilanswer

martyprod a écrit :

enfin, en attendant, je suis toujours a la recherche de l'appareil photo qui reglera ce probleme au cas ou pas de solution est trouvé, les soldes sont dans 4 jours, et bon on sait jamais. les canons ont ça de genial qu'ils sont non seulement en 1080p mais en 24p.

Heu, excuse-moi, tu cherches du 24p ?  :??:

C'est la pire niveau fluidité !!!  :cry: Je regrette que mon Canon ne propose pas du 50 ips !!!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 05-01-2014 à 18:32:36

---------------
n°5201114
martyprod
Posté le 05-01-2014 à 19:00:38  profilanswer

bibir a écrit :

Heu, excuse-moi, tu cherches du 24p ?  :??:

C'est la pire niveau fluidité !!!  :cry: Je regrette que mon Canon ne propose pas du 50 ips !!!  :(

peut importe du moment que ça soit du progressif + alimenté constament et full HD.  
j'utilise ça pour filmer mes mains sur un piano c'est largement suffisament. (si ça l'est pour le cinema, ça l'est pour moi :D ).

mes montages videos sont tous fait sur des films avec des sources bluray (donc 24p), donc toutes mes videos finales sont produite a la fin en 23.976 fps ou 24fps car je garde le framerate du film dont je fais le montage dessus.  

donc meme si j'ai une camera qui filme en 50, au final, la video sera quand meme en 23.976.

mais c'est pas important. l'important c'est le progressif + full hd + une alimentation constante.  
canon hors course. casio hors course. il reste qui ?  

si c'est du 50 ou 60 images par seconde c'est trés bien, meme mieux evidement.
juste que j'ai eu beaucoup de galere avec l'entrelacé par le passé. un pote m'a filé des sources videos en mjpeg entrelacé filmé y a 10 ans et la perte de definition est enorme par rapport a la source une fois monté dans vegas pro.  
je suis pas encore arrivé a trouver comment avoir une image correcte qui soit aussi bonne que la source d'origine.

donc le but est quand meme minimiser la prise de tete et pas l'augmenter :). peut etre je me trompe sur les appareils qui filment en entrelacé aujourd'hui je sais pas, pour ça que je suis la a faire ch** tout le monde en posant des questions, desolé :).

n°5201144
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 19:35:22  answer

Euh, ça fait presque 2 ans que je fais voler deux petits hélicos électriques, et je n'ai jamais eu d'explosion ni de feu sur mes lipos hein ...
Et ça débite entre 10 et 60 la capacité nominale en ampérage, autant dire que ça envoi du bois velu !!!

Rien à voir avec un apn qui va tirer au pire ... 0,2 fois sa capacité nominale :jap:

Par contre, ma question concernant la recharge de lipos soudées en parallèle reste entière.
En série : facile et en plus il y a une prise d'équilibrage, mais en parallèle ...

Reste le raccordement à l'apn sur lequel je m'interroge aussi :??:

n°5201224
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 05-01-2014 à 20:43:24  profilanswer

oui en //.  

Avant cela j'ai vérifié leur capacité avec le chargeur. Elles étaient identique ou presque pour chaque élements. Ensuite j'ai déchargé un peut chaque élément pour tous les améner à la même tension cela pour éviter qu'un élement ne se décharge dans un autre lorsque je les aurait assemblés.  
Et j'ai enfin soudé les éléments entre eux, en parallèle.  

Pour la recharge je fait comme s'il s'agissait d'un seul élément de 15Ah. Donc pas d'équilibrage, tout les élément étant naturellement à la même tension du moins pour des décharge et recharge à faible courant, ce qui est le cas avec l'utilisation que j'en fait, donc je ne prend pas de risque je pense. Avec de très forts courant peut être il y aurait un risque de déséquilibrage induit par la différence des résistances (ohmique) interne et des connexions de chaque accu...

martyprod a écrit :

je n'y connais absolument rien dans ce domaine (je ne sais pas souder par exemple.).  
je cherche surtout un moyen d'alimenter en electricité continue l'appareil photo pour pouvoir ne plus me soucier de recharger la batterie et donc ne plus a avoir demonter l'appareil photo de ses supports toutes les 16 minutes :D. mais si ton truc est dangereux, ... on en revient a la meme dangerisité des alims canon.  

c'est tout con: tu prend le + de la batterie que tu connecte au + de la prise de l'apn et pareil pour le - sur le -.  
Avec un LiPo de 3,7v la tension est compatible et avec 5Ah on multiplie par 5 l'autonomie.

Bon c'est sur si tu sais pas souder..  

sinon oui c'est dangereux si on fait un court circuit sur les bornes de l'accumulateur ou qu'on utilise un chargeur défectueux ou qu'on recharge l'accu avec un courant supérieur à une fois sa capacité (parfois plus pour certains accu qui le supporte) ou continuer à l'utiliser s'il gonfle de trop. Apres, il existe des sac anti feux pour mettre l'accu dedant (que j'ai acheté aussi sur ce même site), ca limite les dégât si l'accu décide de faire le malin :D

martyprod a écrit :

réponse de mon ami a ce conseil :
Lipo je te conseilles pas c'est beaucoup trop instable et dangereux selon
moi, si  erreur de chargement, tout prend feu... et pas qu'un peu c'est
hyper explosif.
Le truc fait par exemple 1x1 cm sur 3 mm pour faire voler un hélico 15
minutes, tu imagines l'énergie stockée ? not recommanded

donc faut une autre solution. les casio ne peuvent pas etre alimenté electriquement... canon c'est fini. en progressif, le choix diminue enormement. j'ai bien peur de devoir me tourner vers le sony HX50 :( ... en esperant qu'il puisse etre alimenté constament.  

ce type d'accus est couramment utilisé en aéromodélisme électrique. Suffis de faire attention. On retrouve parfois le même type d'accu dans les GSM, etc.

Faire voler un vélo avec 1cm carré d'accu, faut pas exarerer je demande à voir sinon :D  

Je me suis fabriquer un adaptateur avec une batterie chinoise que j'ai évidée

en gros dans la batterie j'ai collé a la cyano une prise JST rouge (modelisme) + une plaque en plexy et une en epoxy elles servent de renfort mais aussi à maintenir le circuit de protection (qui était à l'origine dans la batterie chinoise) la en place  
http://reho.st/self/f0874a8a90a17c77d43a1df022ea698770140acb.jpg
(hébergement de secours de l'image : 1)

http://reho.st/self/a722d52a154039c28bbb2796ff869bc53416a469.jpg
(1)

Message édité par -cas- le 05-01-2014 à 20:46:37

---------------

n°5201241
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 20:57:59  answer

:bounce: génial ! :bounce:

Donc, si j'ai bien compris tes photos, la lipo est à l'extérieur de l'apn et raccordée via la prise ad-hoc, c'est ça ?

n°5201259
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 05-01-2014 à 21:12:09  profilanswer

oui

---------------

n°5201262
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 21:18:10  answer

Et je suppose que tu as percé un trou de la taille de ladite prise dans la trappe accus de l'apn :jap:

Donc, cqfd : zéro danger pour l'appareil !  :sol:  

Martyprod : tu sais ce qu'il te reste à faire ce soir :jap:

( en plus, à la télé c'est fin nul ce soir, que du déjà-vu :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 21:18:31
n°5201292
Pheldwyn
Posté le 05-01-2014 à 21:54:24  profilanswer

Bonsoir à tous !

Voilà, le vieux pana lumix dmc fx8 que j'avais filé à ma soeur commence à montrer de gros signes de fatigue (il aura fait son temps, remarque).

Et comme c'est son anniv, je cherchais un remplaçant reprenant en gros la même formule, 7 ans après :  
- compact (type bijou, pour ne pas prendre beaucoup plus de place que l'ancien modèle) et facilité d'utilisation
- bonne qualité optique (enfin, un bon rapport qualité-prix-taille)
- la possibilité de faire des vidéos honnêtes (pas nécessairement du Full HD)
- le wifi me semble aussi un bon plus pour pouvoir simplement et facilement transmettre ses photos (et lui éviter si possible la phase PC)
- le tactile ? je suis plus sceptique quant à son usage, pas sûr qu'elle apprécie. Le GPS ? totalement inutile.

... pour un budget autour des 100 €

A survoler ce topic et le test sur les numériques, l'Ixus 240HS me paraissait être une bonne solution ... mais je pensais le trouver aux alentours des 100 €, et au final il faut compter au moins dans les 170 € pour le dégoter sur le net (à moins que vous ayez un bon plan à me conseiller) ... a priori les prix ont explosé !
Du coup, je lorgnes aussi du côté du Sony WX300 à 220€ qui reviendrait également aux alentours de 170€ avec l'ODR de 50 € ...
... mais bon, 170 € c'est tout de même au dessus du budget initial. Bref, si vous avez un challenger à me proposer, en deça de 150€ par exemple, mais qui vaille à peu près le coup face au 240 HS par exemple.

Je sais aussi que les soldes arrivent, mais malheureusement ma deadline est fixée au WE prochain )c;

Merci par avance pour vous conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Pheldwyn le 05-01-2014 à 21:55:24
n°5201306
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 22:11:09  answer

Pas la même gamme de zoom.
Le 240 termine à 120mm quand le wx300 va jusqu'à 500 ...

Et le Sony se défend plutôt bien.

240 HS : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

wx300 : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

D'habitude, je suis pro-Canon, mais là, le Sony a quand même des arguments à faire valoir :jap:

n°5201313
martyprod
Posté le 05-01-2014 à 22:25:02  profilanswer

merci pour les infos (je regarde jamais la télé :) ) , je forwarde a mon pote, seul apte a me construire ça si y a aucun danger, et si il valide. on parle de perceuse, y a quoi a agrandir ? c'est le trou de sorti du cable d'alim dans le canon ?

mais sinon dans 2 jours y a les soldes et puis j'ai fait mon choix pour remplacer les canons (au pire si cette option de soudage est pas envisageable pour raison X et Y).  
2 appareils qui filment en 1080p (et dont j'ai pu trouver des fichiers direct des appareils ici :  
http://www.magazinevideo.com/video [...] /27585.htm
et ici  
http://www.magazinevideo.com/video [...] /27778.htm

la conversation du 50 i/s 1080p se fait correctement par Vegas pro en 23.976 (par contre une catastrophe avec un autre soft (media espressio de cyberlink) et mediacoder veut pas en entendre parler et donne une erreur "multiplexer mp4 incompatible" (peut etre pas compatible avec le format AVCHD (PS).

donc soit ça sera le panaosic TZ35 (reste a trouver l'alimentation externe, stipulé dans la doc mais j'ai pas trouvé sur le web ou l'acheter) et au pire (il est vraiment trop cher :( ), sony HX50.

en esperant que la solution soit bonne pour les canons :). mais faut faut etre sur, car y a une promo de 30 euros sur les TZ35 en ce moment, ça fait l'appareill a 160 euros port compris. vu que y a 2 appareils a acheter, ça vaut le coup. et au vu des videos de test ci dessus, c'est, je pense largement suffisant pour moi pour filmer mes doigts boudinés sur mon piano :). j'utilise ensuite mes appareils photos pour filmer ou prendre des photos pour une utilisation vraiment normale donc pas besoin d'un truc fabuleux.

n°5201314
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 05-01-2014 à 22:25:29  profilanswer

non non ya dejas un trou dans la trappe pour passer une prise. Canon a prevus le truc. Il existe à la vente un adaptateur en forme de batterie dans laquelle il y a une prise (même principe que mon montage) et un transfo d'ou sort une prise qu'on viens brancher sur la fausse batterie.

---------------

n°5201324
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 22:36:04  answer

Pinaise, martyprod, arrête de parler de piano, j'en ai un dans la pièce d'à côté et ça me démange les doigts ( eux aussi gros et boudinés :D ) de m'y remettre ...

-cas- : je ne connaissais pas la fausse batterie Canon raccordée à l'alim externe. Merci de l'info :)

Spoiler :

Ayé, Aria, variations 18 et 19 des Variations Golberg joyeusement massacrées :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2014 à 22:45:19
n°5201337
martyprod
Posté le 05-01-2014 à 23:15:34  profilanswer

ahh un pianiste :

Spoiler :

si ça peut te rassurer, je suis handicapé, et je le touche quelques minutes par semaine a tout casser lol :) ... (j'ai menti pour les doigts gros et boudinés, ils sont long et fin :D )

si tu vas sur mon site internet et que tu lis ma bio (www.didiermartini.com), tu verras que j'ai pour ancetre un des profs de musique d'un des fils de bach, johann christian (tu cites les variations goldberg, j'ai pas pu resister :) ), . il a donné aussi quelques cours a mozart quand leopold et son fils se sont arreté dans sa ville pendant leur tournée italienne. c'est l'un des trés grand maitre de l'art du contrepoint voire pour certains "le maitre".

bon j'attend que mon pote me réponde pour ces acus, mais je pense que je vais me tourner quand meme vers le panaosic TZ35. avec la ristourne actuelle, ça me permet d'acheter l'adaptateur secteur je pense et de rester a un prix quasi 100 euros moins cher que le sony. la qualité d'image est plus qu'honorable(je viens de regarder les fichier natif en .mt2s et je les ai convertis en mp4 23.976), le prix de l'appareil est dans mon budget en revendant les sx220 hs. ça fait beaucoup de galere en moins (sauf si le probleme de masse flottante est aussi sur les panasonic lol, car ils utilisent tous le meme principe.) et j'emmerde pas mon pote a me souder , commander tout ça le lui envoyé (il habite pas dans ma ville) , qu'il me renvoit le truc monté, et ça élimine la question si y a un danger ou non.

Message édité par martyprod le 05-01-2014 à 23:17:43
n°5201351
martyprod
Posté le 05-01-2014 à 23:55:45  profilanswer

le pote a répondu et hélas, je dois avouer que je suis d'accord avec lui lol.
donc mardi, 8, debut des soldes, je saurais si je prends le TZ35 ou le sony HX50. j'ai pas trouvé d'autres appareils qui correspondent a mes critères. merci pour vos conseils !! :

" Bien sur que ça marche a condition d'avoir les outils pour les recharger
correcteur et avec un limiteur de charge. Technologie  que tu maitrises
n'estce pas  ? :) "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)