| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-12-2013 à 09:21:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2013 à 10:33:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2013 à 18:16:10 ![]() |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
maelr | Merci pour vos conseils. Ça sera donc rx100. Je vais attendre les soldes pour voir si le prix bouge. |
Publicité | Posté le 22-12-2013 à 05:20:39 ![]() ![]() |
Stephen341 | Bonjour, que me conseillez-vous pour mon père pour moins de 100 euros s'il vous plait ?
Message édité par Stephen341 le 23-12-2013 à 17:22:44 |
Stephen341 | Ok |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2013 à 13:56:43 ![]()
|
Stephen341 | Ok |
Stephen341 | Bon ben Canon SX230 HS (119€) + une 8Go Ultra Sandisk (10€) + une sacoche pour un total de 137 euros |
Stephen341 | Elle est de classe 10 (30Mb/s) comme celles que j'ai sur mon D7K ^^ mais j'ai été étonné du prix, que 10 euros |
-cas- Bescherelle proof |
je le garde pour les expériences (détection de mouvement, etc) je l'ai remplacé par un panasonic plus véloce, avec une meilleurs BdB auto et un écran avec une colorimétrie plus réaliste (une fois bien régler). Mais l'objectif est très moyens (flous périphériques) et les photos aussi (des aberration chromatique qui donnent une teinte violacée à certaines photo).
Message édité par -cas- le 27-12-2013 à 15:48:27 --------------- |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | hello, --------------- Website|Like it ? |
-cas- Bescherelle proof |
tu aura peut être plus de réponse si tu nous donnais la cadence (i/s) que tu souhaite et la durée (pendant 1s, plus?)?
pour env 200 euros l'olympus XZ-1 est à mon avis le meilleurs choix actuellement pour du portrait 'avec du flou autour' dans un format compact (plus gros et plus lourd qu'un S110). Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 10-01-2014 à 00:12:32 --------------- |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
--------------- Website|Like it ? |
grotius |
|
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
pataratapat No substitute for cubic inches |
je profite de cette intervention pour faire un mini CR après avoir fait mumuse avec ce petit bijou qu'est le S110. C'est un APN que j'ai acheté pour offrir à ma maman qui a cassé son Olympus Camedia C-480. Je l'ai choisi pour son côté compact et moins effrayant que l'Olympus XZ-x, même si ce dernier aurait eu ma préférence si l'achat avait été pour moi A titre perso avec mes mains un peu grandes je trouve que l'on touche aux limites de la miniaturisation avec ce S110. Le bouton ON/OFF est ultra rikiki, et les commande au dos sont également un peu limites en taille et accessibilité (en plus certaines touches son affleurantes à la surface). En parlant de surface celle de ce Canon est très étrange, extrêmement rugueuse, comme si le constructeur avait voulu accentuer le côté expert, technique et robuste de ce compact dont la coque reste en plastique me semble-t-il. C’est limite désagréable mais on s’y fait car cela donne du grip, et c’est important avec un engin si petit. Et contrairement à ma 1ère impression la surface ne semble pas trop sensible aux rayures… mais ça on ne pourra en juger qu’avec le temps… Par contre je trouve la bague de réglage autour de l’objectif très bien faite, agréable à la manip’ et pratique même pour un novice. De la même façon, la fonction tactile de l’écran est un vrai avantage pour repréciser le point de MAP si l’autofocus choisit mal : c’est immédiat et facile, d’autant plus que le collimateur est plutôt vif et très lisible, avec une échelle et une couleur qui varie selon la profondeur et la précision de cette MAP Côté objectif maintenant, le principal, je dirais que les critiques ne se concentrent que sur le diaph : Concernant le piqué je n’ai rien à dire de spécial, c’est très bon et ça fera amplement le job pour les tirages auquel ma mère est habituée. L’amplitude du zoom permet aussi de couvrir les besoins courant avec un grand angle généreux et une focale max permettant un rapprochement suffisant à mes yeux. Bien sûr comme semble-t-il tous les appareils petits et modernes je regrette une présence un peu trop importante du traitement électronique quand on regarde l’image à 100%, ne retrouvant pas le côté naturel des pixels des vieux APN comme l’Olympus C-5060 ou le Canon PowerShot A510 (que nous avons possédés ou possédons encore). Au chapitre des regrets je trouve que le mode C (Custom) manque un peu de liberté, et l’interface pourrait être plus intuitive. De plus j’ai l’impression (mais je n’ai peut-être pas assez approfondi mes recherches) que certaines fonctions personnalisées ne restent pas en mémoire (comme le niveau par exemple, très pratique). En résumé :
Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 03-01-2014 à 00:47:38 |
digitaldream | @pataratapat : je viens de lire votre C.R super intéressant, merci ça m'aide beaucoup. |
-cas- Bescherelle proof | voici un tableau comparatif des ouvertures équivalentes 35mm de plusieurs compacts expert (DMC-LX7, DMC-LX5, EX2F, RX100, XZ-1, X10, S100) et ce au grand angle et au téléobjectif :
mais pourquoi veut elle en changer ?
ca depend des appareils. certains vont priviligier la montée ISO et d'autre l'allongement du temps de pose.
le flash du SX220 je l'adore. Je l'ouvre ou le ferme quand avec le doigt quand je le veut. Et je peut le paramétrer pour qu'il se déclenche forcément et uniquement quand on l'ouvre.
S110 (autonomie pas extraordinaire), Olympus XZ-1, ...
Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 02-01-2014 à 23:19:20 --------------- |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Menu semi manuel donc.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-01-2014 à 22:58:17 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |