Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°5187598
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 11-12-2013 à 23:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

B3nJ1 a écrit :

J'ai éliminé les sony HX20/50 à cause de leur problème d'étanchéité...

mon TZ40 à des poussière sur le capteur (ou sur une lentille proche) alors que je le protege très bien contre la poussiere en le laissant en permanance dans une case semis rigide pour ds lite

L'interieur de l'objectif de mon SX220 aussi prend la poussiere (mais je ne le protégait pas au début, je le mettait comme ça dans ma poche)  

de toute façon je pense que c'est un pb innérant a tout les compacts à gros zoom télescopique qui aspirent beaucoup d'air lorsqu'ils se déploie.

loan__ a écrit :

... pas trop d'accord avec toi ... je possede un reflex et si tu vx je peux te mettre quelque cliché tu verra que tu es loin d'en faire autant avec tes hybrides ou compact en tout genre  :p  

je n'est jamais dit le contraire

ca manque surtout de boitier expert chez les hybrides et de capteur FF (quoi que ca commence à arriver). Les EVF ne sont pas moins bon tque les OVF tout depend ce qu'on attend d'eux mais ils ne font que s'éméliorer.  
Les capteurs d'image hybride phase/contraste existes déjas.  
Je pense que d'ici 5 ans ils auront que des avantages sur les reflex (a part peut être sur l'autonomie) a condition que les fabricants le veuille bien, bien sur

Le reflex n'a pas que des qualité :
son miroir (qui provoque des vibrations), le viseur optique qui laisse entrer la lumière pouvant perturber la mesure de lumiere (allo quoi) et qui est par nature imprécis (puisque qu'il nous montre ce que nos yeux voient mais jusqua preuve du contraire c'est le capteur qui prend la photo et ça seul un evf peut en théorie être fidèle), l'AF phase avec parfois des pb de front/back focus, des rafales anémiques, syncrho flash limité à des vitesses assez faibles (pas ce pb avec les compacts), l'AF capricieux au delas de certaines fermeture du diaph, l’indiscrétion, le poids, le bruit... tout ça c'est couteux, encombrant, lourd, et plein de défaut, il est temps que ça évolue !

sans jamais avoir manipulé de reflex, je trouve quand même que le reflex ça fait un peut usine a gaz si on veut juste faire de belles photos sans nous prendre plus ou moins la la tête...

Et contrairement à ce que certains pensent, les reflex avec leur objectif ne sont pas obligatoirement plus rapide que les compacts ou les hybrides

Bref, quand on est habitué comme moi aux appareils photo 100% électronique (compact, bridge...) je trouve que ca fait bissare de voir certains défauts 'préhistoriques' sur les reflex a plusieurs milliers d'euro  :ouch:  

Skylouck a écrit :

Panasonic TZ40 acheté @ 259€ (d.rty)
 zoom 20x
 18 MP
 bonne note sur l.snum.r.ques

oui mais pas dans les commentaires :o

Jol Jol a écrit :

J'ai acheté (pour offrir) le Canon SX230 HS qui s'avère être également pas cher chez rueducommerce (en + de conforama).

bon choix. Il est technologiquement dépassé par un TZ40, mais je trouve qu'il fait de meilleurs photos.

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 12-12-2013 à 01:20:28

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 23:21:26  profilanswer

n°5187634
loan__
Posté le 12-12-2013 à 00:32:47  profilanswer

Bon je zieute deux trois models :
Canon Ixus 240 HS
Nikon Coolpix s6500
Nikon Coolpix s3500 ....  

Ne connaissant pas grand chose sur les compacts j'attend vos retours svp...  
Je ne connais pas la qualité du capteur DTC 20 mpx du s3500 (nikon) je n en ai jamais entendu parler.

Sinon y a quoi en equivalent Sony ou Samsung dans cette gamme de prix 100-150 euros.

J'ai repéré celui la : Sony DSC-WX 80 ... c bon ou pas ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par loan__ le 12-12-2013 à 00:34:26
n°5187703
nopnop
Posté le 12-12-2013 à 09:05:39  profilanswer

loan__ a écrit :

Bon je zieute deux trois models :
Canon Ixus 240 HS
Nikon Coolpix s6500
Nikon Coolpix s3500 ....  

Evites les capteurs CCD au profit des CMOS (donc évite le s3500) car ils sont clairement moins bons en faible lumière.
Le 240HS est entièrement tactile : mois j'aime pas, ma fille adore...

Apres, dans une même gamme de prix ca se tient globalement et la différence pourra plutôt se faire:
- modèle en super promo (comme les canon SX230HS chez Conf...ama à 129€ ou l'Ixus 500HS à 99€ chez Da...y): tu es surclassé !
- le grand angle (24mm ou 28mm ca fait une différence en intérieur même si à 24mm les déformations sont clairement visible)
- le mode panoramique par défilement (sony généralement): tu appuies sur le bouton, tu pivotes comme si tu filmais et ton panorama est fait: pas besoin de prendre N photos et de les assembler ensuite avec un logiciel spécial.
- le super ralenti (canon): 240images/seconde en faible résolution mais tres ludique !
- ce qu'il va rester en stock aussi proche de Noel !
- ...

Sinon, regarde les forums, tests (les numériques... mais a prendre avec du recul) sachant que généralement bq crachent sur cette gamme de prix mais ils voudraient presque la qualité d'un appareil à 300€ pour 100€... (encore qu'avec le sx230, on n'en est pas loin).

bon choix

n°5187731
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2013 à 09:40:07  profilanswer

Jol Jol a écrit :

J'ai acheté (pour offrir) le Canon SX230 HS qui s'avère être également pas cher chez rueducommerce (en + de conforama).

Tu l'as acheté chez confo ?
Dans la description du site, il y a marqué qu'il y a l'étui avec pour 129€. C'est bien le cas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 12-12-2013 à 09:41:07

---------------
Retraité de discussions
n°5187993
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-12-2013 à 15:08:57  profilanswer

-cas- a écrit :

bon choix. Il est technologiquement dépassé par un TZ40, mais je trouve qu'il fait de meilleurs photos.

Pour ma mère ça fera largement l'affaire :D

ChtiGariX a écrit :

Tu l'as acheté chez confo ?
Dans la description du site, il y a marqué qu'il y a l'étui avec pour 129€. C'est bien le cas :??:

Nan acheté chez RDC car le paiement sur le site de Conforama ne fonctionnait pas.
124,36€ chez RDC avec l'étui et livré en point relais.

n°5188033
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2013 à 16:33:28  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Pour ma mère ça fera largement l'affaire :D

Jol Jol a écrit :

Nan acheté chez RDC car le paiement sur le site de Conforama ne fonctionnait pas.
124,36€ chez RDC avec l'étui et livré en point relais.

Ah ok je pense que l'étui est aussi chez confo alors :jap: J'espère juste que le prix est le même en magasin (utilisation de chèques cadeau :o )
Il est bien cet étui ? J'attends rien d'extraordinaire, juste qu'il soit bien protégé dans le sac à main de madame ou ma besace :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 12-12-2013 à 16:33:59

---------------
Retraité de discussions
n°5188034
Jol Jol
Posté le 12-12-2013 à 16:36:19  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ah ok je pense que l'étui est aussi chez confo alors :jap: J'espère juste que le prix est le même en magasin (utilisation de chèques cadeau :o )
Il est bien cet étui ? J'attends rien d'extraordinaire, juste qu'il soit bien protégé dans le sac à main de madame ou ma besace :jap:

Aucune idée à vrai dire, je voulais juste un étui basique pour le protéger et il semblait faire l'affaire  [:kerplunk]  
Mais d'ici demain soir je peux t'en dire plus car je vais le chercher au point relais ce soir ou demain  [:cosmoschtroumpf]

n°5188051
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-12-2013 à 16:58:46  profilanswer

nopnop a écrit :

Evites les capteurs CCD au profit des CMOS (donc évite le s3500) car ils sont clairement moins bons en faible lumière.

ce sont les BSI (rétro éclairé) qui ont une meilleurs monté en sensibilité. Bien sur ce sont des CMOS mais tout les CMOS ne sont pas BSI

---------------

n°5188405
Foxus666
Posté le 13-12-2013 à 00:19:07  profilanswer

j'ai acheté le CANON SX230 sur rue du commerce pour 119 euros ports gratuit en relais colis :) 4 étoiles sur lesnumérique.
Il parait qu'en video full HD il cartonne, et bonne prise de son stéréo !
Merci j'ai hate, je vient d'un vieux Nikkon coolpix de 5 ans au moins, je trouve ses photos un peu flou ;)

n°5188431
loan__
Posté le 13-12-2013 à 01:09:30  profilanswer

-cas- a écrit :

ce sont les BSI (rétro éclairé) qui ont une meilleurs monté en sensibilité. Bien sur ce sont des CMOS mais tout les CMOS ne sont pas BSI

comme le coolpix nikon s6500 qui possede un capteur bsi - cmos il me semble.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 01:09:30  profilanswer

n°5188447
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 05:22:43  answer

Vu hier soir à la Fnouc St max les bains ( St Maximin, 60 ) Olympus SZ 31 MR à 171 €  
( apn + sacoche + carte 8 Go ).

Un 25-600, optique de qualité.
Capteur BSI 16mpx  ( ouais, ça c'est moins bien, mais ça marche encore pas trop mal ).

Pas de mode full manuel, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 05:24:09
n°5188949
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-12-2013 à 19:24:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai acheté le CANON SX230 sur rue du commerce pour 119 euros ports gratuit en relais colis :) 4 étoiles sur lesnumérique.
Il parait qu'en video full HD il cartonne, et bonne prise de son stéréo !
Merci j'ai hate, je vient d'un vieux Nikkon coolpix de 5 ans au moins, je trouve ses photos un peu flou ;)

119 euros [:implosion du tibia]  

ca vaut le coup pour qui recherche un appareil sans "gadget", débrayable et avec une mollette de réglage qui permet de modifier les paramètres plus rapidement que de simples boutons. Et en plus avec le chdk (firmware alternatif qui ajoute des fonctionnalités et débride l'appareil) y'a de quoi s'amuser (au sens propre du terme aussi [:gallagher] )  

Belle finition en plus d'une construction de qualité avec son écran protégé par une vitre en verre, un boitier métallique, peut de jeux dans les boutons. Néanmoins un petit point faible au niveau du cache autour de la lentille frontale servant à cacher le mécanisme du volet de protection (il se tord facilement s'il reçois un choc).

là je vous parle du SX220, mais ça  doit être pareil avec le SX230 qui est la version avec gps

pas de débrayage, pas pour moi [:fading]  
Je présume qu'il ne possède pas de diaphragme variable et qu'il restera toujours à l'ouverture maximale (par apport à la focale utilisée je veut dire, ce n'est pas une ouverture constante faut pas rever) alors que j'aime fermer un peut (voir parfois jusqua f8) quant je fait de la macro avec un compact. Et puis j'aime bien jouer avec le temps de pose pour les photos au flash, cela ne sera probablement pas possible non plus.  

J'aime pas les appareils photos dépourvus des modes PASM et avec peut de boutons. Je les trouvent compliqués à l'usage parce qu'il faut ruser avec les differents modes scenes ou autre pour arriver à ses fins (pour arriver à en faire moins en plus). Et puis il faut plus souvent passer par les menus alors qu'un bouton/molette d’accès direct c'est plus simple.

Le SX260 est a 179 euro chez auchan.fr (sans compter l'ODR 20 euro de la part de canon) et me semble être un choix bien plus intéressant malgré un zoom un peut plus court (mais de pas beaucoup).

Message édité par -cas- le 13-12-2013 à 20:25:16

---------------

n°5188974
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 20:05:12  answer

Gros +1 !

C'est ce que j'ai constaté en rentrant le soir pour regarder son test.
J'ai failli craquer, mais ce doute-là m'en a empêché.

En attendant, c'est un excellent superzoom à ce prix-là : 25-600mm tout de même !

Par contre, je vais sans doute craquer pour le SX230 à vil prix chez Confo.
Vu qu'il y a le CHDK ! ( j'l'avais zoublié, çuilà :) ).

n°5189040
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 13-12-2013 à 23:04:28  profilanswer

Pour ma part je ne pouvais pas faire l'impasse sur la qualité nominale de l'objectif et du traitement des pixels, alors après m'être retenu d'offrir à ma Maman un Olympus XZ-2 (prix mini 310€ "à poil", aspect un peu effrayant pour une novice), j'ai craqué pour un plus raisonnable et compact Canon S110, trouvé via Carrefour online pour 281€ avec carte SD 16Go + étui + 2nde batterie inclus dans le prix du pack :jap: .

@ -cas-, peux-tu préciser le fond de ta pensée et le pourquoi du "j'aime fermer un peu (voir parfois jusqu'a f8) quant je fait de la macro avec un compact." stp ?
J'ai du mal à comprendre... (vraie question inside) :??:  

p@+

n°5189043
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 23:07:41  answer

Fermer le diaphragme permet d'augmenter la profondeur de champ, autrement dit d'augmenter la zone de netteté.

Excellent choix pour le S110, vraiment pas cher et très qualitatif :jap:

n°5189080
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-12-2013 à 03:21:35  profilanswer

oui c'est ça. Les macros ayant une PDC très courte c'est parfois utile de l'allonger un peut.

---------------

n°5189137
pataratapa​t
Posté le 14-12-2013 à 09:12:28  profilanswer

Oui je m'entendais à cette réponse, mais c'est juste qu'avec les compacts ou bridges que je connais (tous vieux d'au moins 4 ans), fermer à f8 revient à éteindre la lumière ^^ (j'exagère un peu ;) ) par conséquent il faut jouer sur la vitesse > je tremble > c'est flou. Il faut jouer sur les iso > au delà de 400 les photos sont moches...

Mais peut-être qu'avec les machines modernes on s'en sort plus facilement :jap: . Je découvrirai cela en essayer ce petit S110 :) .

Après c'est vrai aussi que pour ma part je reproche parfois aux petits APN d'avoir trop de pdc, alors que la macro permette de retrouver un peu de flou me plait bien !

n°5189188
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 11:18:54  answer

C'est surtout que le capteur est un peu plus grand, pas encore trop pixelisé, gros photosites ( tout est relatif, hein ) donc on peut fermer jusqu'à f/8.0 sans que la diffraction ne vienne gâcher la netteté.
Au-delà, je ne sais pas.

n°5189497
loan__
Posté le 14-12-2013 à 21:43:49  profilanswer

Bonsoir,  

Bon je me suis arreter sur deux model au prix quasi identique 150 € pour le premier et 145 € pour le second avec chacun un etui et une carte sd

1- le nikon coolpix S6500
2- le Sony DSC-WX 80 .........

vous prendriez lequel et pourquoi ... j'ai besoin de vos avis car je ne trouve pas de test sur ces appareils.

Merci beaucoup

n°5189598
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-12-2013 à 05:24:11  profilanswer

pataratapat a écrit :

Oui je m'entendais à cette réponse, mais c'est juste qu'avec les compacts ou bridges que je connais (tous vieux d'au moins 4 ans), fermer à f8 revient à éteindre la lumière ^^ (j'exagère un peu ;) ) par conséquent il faut jouer sur la vitesse > je tremble > c'est flou. Il faut jouer sur les iso > au delà de 400 les photos sont moches...

suffis de ne pas bouger :o  
Généralement quand je fait des macros j'ai la possibilité de faire prendre appuis mes mains qui tiennent l'appareil sur la surface ou se trouve le truc que je photographie, en cas de besoin.

Et on est pas obliger de fermer à f8. Fermer de 3,3 à f5,6 ça peut être suffisant, des fois pour donner un peut de profondeur sans trop subir la diffraction.

Et fermer un peut ça peut aussi permettre d'améliorer l'homogénéité de l'objectif s'il nous fait des bords flous

Message édité par -cas- le 15-12-2013 à 05:29:52

---------------

n°5189710
b4rb4m
Posté le 15-12-2013 à 11:43:59  profilanswer

Bonjour à tous, je recherche un APN sous la barre des 300€ ayant la meilleure qualité possible en vidéo, et dans les photos.

J'hésite actuellement entre le panasonic TZ40 et le Sony HX50V, si vous pouvez me dire lequel des deux semble le meilleur, où si vous conaissez un autre APN plus perforamant que ces deux là dans la même fourchette de prix, je suis preneur, merci d'avance :)

n°5189716
gui7
Posté le 15-12-2013 à 11:51:59  profilanswer

Hello, excusez-moi si je fais du hors sujet...
J'ai acquis grâce à vous un sx260hs dont je suis tres satisfait. Pour le protéger quel étui me conseillez vous. L'étui officiel dcc1500 ou bien un générique de bonne qualité ?

Merci d'avance

n°5189921
loan__
Posté le 15-12-2013 à 17:35:37  profilanswer

Bonsoir,  

Bon je me suis arreter sur deux model au prix quasi identique 150 € pour le premier et 145 € pour le second avec chacun un etui et une carte sd

1- le nikon coolpix S6500
2- le Sony DSC-WX 80 .........

vous prendriez lequel et pourquoi ... j'ai besoin de vos avis car je ne trouve pas de test sur ces appareils.

Merci beaucoup

.....personne n'a de retour sur ces deux Apn ? Merci.

n°5189934
pataratapa​t
Posté le 15-12-2013 à 18:02:46  profilanswer

n°5190152
loan__
Posté le 15-12-2013 à 22:19:07  profilanswer

Merci ...  

les deux se tiennent  
Sony plus réactif et monté en iso surement un peu superieur au Nikon
Nikon plus joli et meilleur prise en main .... taillle plus adapté que le Sony que je trouve trop petit

.... mon choix se tournera donc vers le Nikon Coolpix 6500.
 :p

n°5190170
kikou2419
Posté le 15-12-2013 à 22:55:13  profilanswer

loan__ a écrit :

Merci ...  

les deux se tiennent  
Sony plus réactif et monté en iso surement un peu superieur au Nikon
Nikon plus joli et meilleur prise en main .... taillle plus adapté que le Sony que je trouve trop petit

.... mon choix se tournera donc vers le Nikon Coolpix 6500.
 :p

Donc le sony est mieux mais le nikon plus joli donc tu prends le nikon  [:c0mm0n:1]

Ah le marketing a de beaux jours devant lui :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5190179
loan__
Posté le 15-12-2013 à 23:30:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Donc le sony est mieux mais le nikon plus joli donc tu prends le nikon  [:c0mm0n:1]  

Ah le marketing a de beaux jours devant lui :D

... c pas exactement ça .

Pour moi sur le papier le sony doit être légèrement supérieur quoi que je n'en sois pas sur!
J'ai vu le Sony en magasin et il est vraiment minuscule, deja que le 6500 est limite.

De plus ce compact est destiné à une personne qui ne fera pas la différence et je travail deja avec des logiciels Nikon car je pratique sur Reflex chez les jaunes donc plus de facilité pour moi de travailler sur les clichés.

Voilou c'est vrai que mon raisonnement peux apparaître non-objectif  :D  mais je l'assume !  

le manque de sample sur ces apn ne m'a pas permis d'etablir mon choix sur la qualité fourni par ces capteurs.
Donc j ai basé mon choix sur d'autre critères.

Merci.

n°5190186
kikou2419
Posté le 16-12-2013 à 00:23:32  profilanswer

loan__ a écrit :

... c pas exactement ça .

Pour moi sur le papier le sony doit être légèrement supérieur quoi que je n'en sois pas sur!
J'ai vu le Sony en magasin et il est vraiment minuscule, deja que le 6500 est limite.

De plus ce compact est destiné à une personne qui ne fera pas la différence et je travail deja avec des logiciels Nikon car je pratique sur Reflex chez les jaunes donc plus de facilité pour moi de travailler sur les clichés.

Voilou c'est vrai que mon raisonnement peux apparaître non-objectif  :D  mais je l'assume !  

le manque de sample sur ces apn ne m'a pas permis d'etablir mon choix sur la qualité fourni par ces capteurs.
Donc j ai basé mon choix sur d'autre critères.

Merci.

Non mais la façon dont tu présentais ça prêtait à sourire. Mais si la différence qualitative est faible et que ça te rassure de prendre Nikon fais le... Après tout c'est ton achat ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5191781
Foxus666
Posté le 17-12-2013 à 10:49:59  profilanswer

Dites moi ceux qui on acheté le CANON SX230 HS (d'ailleurs c'est ixus ou powershot ?) vous rappelez vous si il y avait un protège écran a enlever sur l'écran principal lors du déballage ?

car il a quelques mini rayure sur l'objectif (pas la lentille) je soupçonne un reconditionné que j'ai recu.

n°5191838
Jol Jol
Posté le 17-12-2013 à 11:34:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Dites moi ceux qui on acheté le CANON SX230 HS (d'ailleurs c'est ixus ou powershot ?) vous rappelez vous si il y avait un protège écran a enlever sur l'écran principal lors du déballage ?

car il a quelques mini rayure sur l'objectif (pas la lentille) je soupçonne un reconditionné que j'ai recu.

Si pas de réponse dans la journée je peux regarder ce soir.

n°5191890
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-12-2013 à 12:52:31  profilanswer

Foxus666 a écrit :

De souvenir, il n'y a aucune protection collée sur l'écran.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5191892
gui7
Posté le 17-12-2013 à 12:52:34  profilanswer

gui7 a écrit :

J'ai acquis grâce à vous un sx260hs dont je suis tres satisfait. Pour le protéger quel étui me conseillez vous. L'étui officiel dcc1500 ou bien un générique de bonne qualité ?  

Merci d'avance

Ceux qui ont un SX 220/230/240/260/270/280 HS peuvent aussi me répondre car les appareils ont la même taille :)

Merci !

n°5191901
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 13:04:34  answer

Foxus666 a écrit :

J'ai du mal à te comprendre : tu parles de protection écran, d'objectif, mais tu précises que la rayure n'est pas sur la lentille ...  :??:  

Si la rayure est sur la lentille, c'est qu'elle est sur l'objectif.
Et si il y a une rayure sur l'objo : retour au vendeur !

( si la rayure est sur l'écran, ça n'entache en rien la photo, mais bon pour le principe je le renverrais aussi )

n°5191903
Foxus666
Posté le 17-12-2013 à 13:06:27  profilanswer

Meci Bibir et merci par avance Jol Jol !
Et bonne question et précision pour ta demande Gui7 ;)

Bon je suis content du mode video HD, assez bluffant, avec le zoom actif 14X !!
Dernière question, en mode programme par exemple, la mise au point manuel avec le petit zoom au milieu de l'ecran, on s'en sert comment précisément ? pour que le sujet net ne sois pas au centre de l'écran ?

n°5191915
bibir
Posté le 17-12-2013 à 13:19:45  profilanswer

:??:

Et bien, tu fais la mise au point sur la zone souhaitée... en tournant la molette...

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5192043
Foxus666
Posté le 17-12-2013 à 15:25:05  profilanswer

cela ne fait rien si je tourne la molette ! mais j'ai l'impression que ca marche d'appuyer a mi chemin sur le déclencheur et d'orienté la photo autrement avec l'objet mémoriser auparavent au centre, qu'on veut mettre dans un coins.

sinon le focal c'est 3.1 et 5.9 comme marquer sur l'objectif ? car j'ai vu qu'on peu descendre en F8 manuellement, mais c'est artificiel ?

automatiquement il bloque a 5.9 en rouge...

n°5192109
Foxus666
Posté le 17-12-2013 à 16:29:49  profilanswer

tenez 2 petites photos redimentionner :
http://s22.postimg.org/jb55o12pd/cat_2.jpg

http://s12.postimg.org/f3cfu2xl9/exemple_1.jpg

Et la qualité vidéo est bluffante ! j’espère que ca dure longtemps ce genre de matos  [:julm3]

n°5192223
bibir
Posté le 17-12-2013 à 18:27:12  profilanswer

Tu es bluffé par le potentiel en vidéo ?  :heink:  
Et bien, perso je reste très déçu que cela plafonne à 24 img/s en "Full HD".

Foxus666 a écrit :

cela ne fait rien si je tourne la molette ! mais j'ai l'impression que ca marche d'appuyer a mi chemin sur le déclencheur et d'orienté la photo autrement avec l'objet mémoriser auparavent au centre, qu'on veut mettre dans un coins.

Oui si tu veux mais ce n'est pas la vraie mise au point manuelle... Pour cela, il faut la sélectionner préalablement...

Foxus666 a écrit :

sinon le focal c'est 3.1 et 5.9 comme marquer sur l'objectif ? car j'ai vu qu'on peu descendre en F8 manuellement, mais c'est artificiel ?

automatiquement il bloque a 5.9 en rouge...

Non ce n'est certainement pas artificiel. Et avec CHDK, tu peux monter jusqu'à f11.  ;)  

C'est avec en mode "Av" (priorité ouverture).

Va te balader sur le topic dédié à cet appareil :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

gui7 a écrit :

Merci d'avance

DCC-1500 !  :jap:  

... que l'on trouve à 15 € en ce moment...  :love:

Message édité par bibir le 17-12-2013 à 21:12:56

---------------
n°5192242
Foxus666
Posté le 17-12-2013 à 18:54:14  profilanswer

Merci bibi de ce lien et de ces informations :)

n°5193349
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2013 à 09:17:00  profilanswer

Salut les amis qui ont commandé le canon 230HS chez confo :)
Est-ce que finalement il y a un étui ? :)

---------------
Retraité de discussions
n°5193357
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 09:21:32  answer

Pour avoir posé la question à mon Confo du coin, pas d'étui donné avec.
Par contre, le prix a baissé : 119  au lieu de 129 € :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)