Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4977040
muhyidin
Posté le 26-03-2013 à 12:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le X100s a l'air intéressant également. Par contre un peu peur de me retrouver coincé avec du 35mm.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 12:37:00  profilanswer

n°4977042
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-03-2013 à 12:40:05  profilanswer

Putain cet OMD-EM5 me tente a mort mais bon 1k€ c'est niet :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°4977063
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-03-2013 à 13:35:32  profilanswer

muhyidin a écrit :

Le X100s a l'air intéressant également. Par contre un peu peur de me retrouver coincé avec du 35mm.

Si tu pars dans du fixe et que la taille du x100s ne te rebute pas, autant prendre un G1X; tu auras quasi la même qualité d'image pour beaucoup moins cher et avec un zoom, sans compter les contrôles typiques des powershots que je trouve vraiment hyper bien fait et participe pour moi grandement au plaisir que l'on peut avoir à faire des photos.

Message édité par zakatana le 26-03-2013 à 13:35:44
n°4977113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2013 à 15:21:17  profilanswer

sauf que l optique et l af du x100s sont mieux et le capteur aussi. niveau viseur et muse au point manuelle, avantage x100s

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4977121
bwiew
Posté le 26-03-2013 à 15:45:20  profilanswer

coco_killer a écrit :

Putain cet OMD-EM5 me tente a mort mais bon 1k€ c'est niet :D

Tu m'étonnes qu'il est diablement tentant ce boitier..

Lui sait s'en servir..

http://jonathanauch.com/

n°4977127
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-03-2013 à 16:14:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sauf que l optique et l af du x100s sont mieux et le capteur aussi. niveau viseur et muse au point manuelle, avantage x100s

L'optique ça dépend, à pleine ouverture elle bien molle d'après certains, et excellente d'après d'autres. Personnellement j'en sais rien, mais je sais par contre que celle du G1X est très très bonne partout, y compris à 2.8.
Le viseur du G1X pue du zsgueg, mais il m'arrive quand même de l'utiliser. Il est très peu confortable mais n'empêche pas de faire des bonne photos. La mise au point manuelle je ne m'en sers jamais, je n'ai pas de problème avec l'AF. Comme je l'ai dit, les contrôles avec les powershots, je n'ai pas encore trouvé mieux. Je n'ai pas assez touché le x100 pour savoir si ce dernier est bien, mais pas mal de tests que j'avais pu lire a l'époque trouvaient que certains menus étaient "bizarres". Question d'habitude peut-être. Et enfin, le G1X a un stabilisateur d'image, ce qui est pour moi très important même a pleine ouverture. Faut pas déconner mais gagner quelques IL grâce à ça, c'est quand même pas négligeable et ça compense pas mal la différence d'ouverture entre les optiques (même si je suis d'accord que ce n'est pas très utile si on photographie des sujets en mouvement, ce qui n'est pas toujours le cas). Enfin, il y a quand même 600 boules de différence entre les deux appareils (on doit pouvoir trouver le G1X à 500 euros en France non? Ici au Japon c'est moins de 50k yens), c'est plus du double. Déjà qu'au même prix, je prendrais encore le G1X, alors avec une telle différence de prix, j'opterais plutôt pour un EM5 quitte à balancer un max de pognon.

n°4977144
muhyidin
Posté le 26-03-2013 à 17:10:57  profilanswer

bwiew a écrit :

Lui sait s'en servir..

Merci du lien, en effet il s'en sert super bien. Ses photos débordent de vie. Et les portraits au Panasonic Leica 25mm 1.4   :ouch:

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°4977179
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-03-2013 à 17:44:58  profilanswer

bwiew a écrit :

Lui sait s'en servir..

Je vais faire aussi bien avec mon SX240HS :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°4978936
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-03-2013 à 18:29:58  profilanswer

:hello:  Coucou tout le monde, je cherche un compact de qualitaÿ  :o  

J'avais un G10 il y a quelques années, j'en étais hyper satisfait, notamment pour la possibilité de passer en full manuel, puis je l'ai vendu pour passer au D90.  
Or voilà, j'ai de nouveau envie de me prendre un compact pour les sorties light.

Vous avez quoi à me conseiller dans le même style, pour un budget de moins de 500 € ?

J'ai repéré le Fujifilm X10 mais je connais mal fuji... Et l'autonomie est paraît-il pourrave... Le X100 serait sans doute mieux mais le budget explose littéralement.

Quid du G15 ? J'en entends très peu parler... Bref, si quelqu'un a le courage de se pencher sur mon cas  [:d@emon_666:3]

n°4979102
rgrs85
Posté le 28-03-2013 à 20:20:05  profilanswer

attendre le X20 ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 20:20:05  profilanswer

n°4979116
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-03-2013 à 20:34:12  profilanswer

Littéralement ? :??:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4979119
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-03-2013 à 20:38:58  profilanswer

Crapoussin a écrit :

:hello:  Coucou tout le monde, je cherche un compact de qualitaÿ  :o  

J'avais un G10 il y a quelques années, j'en étais hyper satisfait, notamment pour la possibilité de passer en full manuel, puis je l'ai vendu pour passer au D90.  
Or voilà, j'ai de nouveau envie de me prendre un compact pour les sorties light.

Vous avez quoi à me conseiller dans le même style, pour un budget de moins de 500 € ?

J'ai repéré le Fujifilm X10 mais je connais mal fuji... Et l'autonomie est paraît-il pourrave... Le X100 serait sans doute mieux mais le budget explose littéralement.

Quid du G15 ? J'en entends très peu parler... Bref, si quelqu'un a le courage de se pencher sur mon cas  [:d@emon_666:3]

:hello:  
y a le rx100 de sony qui a l'air vraiment bien mais 560 €

il a un topic ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

je ne l'ai pas, c'est pour cela que j'indique le lien
je le suis; je le trouve bien tentant

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4979142
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-03-2013 à 20:55:08  profilanswer

rgrs85 a écrit :

attendre le X20 ?

Eh oui, j'ai vu qu'il allait sortir, mais je voulais prêter l'APN à ma femme qui s'en va en voyage aux USA dans 10 jours  :D  

bibir a écrit :

Littéralement ? :??:

Oui, quand même, je le vois dans les 900 €  :??:  

bellemousse a écrit :

y a le rx100 de sony qui a l'air vraiment bien mais 560 €

il a un topic ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

je ne l'ai pas, c'est pour cela que j'indique le lien
je le suis; je le trouve bien tentant

En effet, il a l'air pas mal cet APN, merci pour cette piste je vais lire le topic en question  :jap:  

n°4979348
rgrs85
Posté le 29-03-2013 à 08:50:21  profilanswer

Proche du G10....olympus XZ2...nikon P7700....canon G1X...chacun avec ces avantages et ses inconvénients ..plus ou moins bien notés selon les sites.
-P7700 sur des sites en anglais très bon tests , très bonne note et le plus gros zoom des experts (x7)......
XZ2 très apprécié sur UFC que choisir , très plaisant à utiliser , très bonne construction.
G1x par les utilisateurs du forum hardware avec ses défauts mais des clichés au dessus de tout les autres même du sony RX100.....
Attention le RX100 est sans conteste le meilleur mini compact , mais pas de boutons d’accès directs aux réglages et prise en main pas facile avec des grosses paluches..
En dessous des hybrides ou du G1X sur le piqué (taille de capteur situé entres les m4/3/apsc et les autres  experts.)

ou le samsung EX2F pour son rapport qualité/prix:  
http://www.fnac.com/Samsung-Smart- [...] OPPING_APN

ou un petit hybride (epm1 sur ebay)

un petit résumé des experts sur le marché :
http://www.focus-numerique.com/tes [...] 012-1.html

Message édité par rgrs85 le 29-03-2013 à 09:06:28
n°4979750
jooorule
Posté le 29-03-2013 à 16:06:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche un APN étanche pour le snorkeling, lequel dois-je prendre à prix raisonnable ?

n°4980210
RomainD2
Posté le 30-03-2013 à 09:06:48  profilanswer

Bonjour,

Possédant un canon SX220, j'ai tenté de me lancer dans l'aventure du RAW avec le chkdsk! J'ai pris quelques photo, et de retour sur le PC, j'ai voulu voir ce que cela donne! Et là, des pixels noirs (comme si ils étaient morts) sur toutes mes photos, et en un nombre impressionnants! Une photo pour illustré ceci, avec un léger zoom dans une zone uniforme :

http://img841.imageshack.us/img841/9946/canony.png

J'imagine que l'appareil quand je prend en jpeg fait une correction automatique, mais là ils sont tellement nombreux que je me demande comment ils arrive à me sortir une photo! ^^ J'exagère, mais ce phénomène est-il normal?

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°4982025
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-04-2013 à 10:40:52  profilanswer

Coucou  :hello:  

J'ai regardé tous les APN que vous m'avez conseillé, tourné et retourné les possibilités. Je suis passé à la Fnac ce week end et j'ai pris en main le G1X --> out pour cause de taille.

Le G15 est celui qui me tente le plus, même si par rapport au G10 la qualité perçue a baissé de plusieurs crans  :(
A voir si dans le temps il y aura un impact sur le fonctionnement des molettes etc etc...

D'ailleurs, il n'y a pas de topic G15 sur HFR ?

Je n'ai pas pu voir en vrai le Sony RX100 je pense que le choix va se faire entre ces deux là

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 02-04-2013 à 10:44:43
n°4982223
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-04-2013 à 14:18:27  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Coucou  :hello:  

J'ai regardé tous les APN que vous m'avez conseillé, tourné et retourné les possibilités. Je suis passé à la Fnac ce week end et j'ai pris en main le G1X --> out pour cause de taille.

Le G15 est celui qui me tente le plus, même si par rapport au G10 la qualité perçue a baissé de plusieurs crans  :(
A voir si dans le temps il y aura un impact sur le fonctionnement des molettes etc etc...

D'ailleurs, il n'y a pas de topic G15 sur HFR ?

Je n'ai pas pu voir en vrai le Sony RX100 je pense que le choix va se faire entre ces deux là

Si la taille du G1X t'as gêné (malgré la qualité d'image vraiment au dessus), autant prendre un RX100 alors, qui aura une image légèrement meilleure que le G15 tout en étant plus petit; sauf si avoir des contrôles externes de qualité est vraiment important pour toi, auquel cas le G15 est top (même un peu mieux que le G1X grâce aux deux roues décalées).

n°4982287
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-04-2013 à 15:15:29  profilanswer

:jap:  J'ai commandé le RX100 sur amazon juste avant midi  :D  

Je pense avoir lu tous les tests, écouté tous les conseils, je ne trouverai pas mieux dans mes critères. Et puis ma femme va apprécier sa petite taille ( / comme ta bite proof  :o  ). Elle l'utilisera volontiers en rando lorsque je prendrai le reflex avec le 500mm  [:patrick b666:5]  

Je le recevrai peut être avant ce week end, ça serait bien comme ça je pourrai le tester un peu et lui expliquer le fonctionnement, puisqu'elle s'en ira avec en fin de semaine prochaine aux USA.

Merci beaucoup pour l'accueil et les conseils  :)

n°4982582
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-04-2013 à 19:06:20  profilanswer

Crapoussin a écrit :

:jap:  J'ai commandé le RX100 sur amazon juste avant midi  :D  

Je pense avoir lu tous les tests, écouté tous les conseils, je ne trouverai pas mieux dans mes critères. Et puis ma femme va apprécier sa petite taille ( / comme ta bite proof  :o  ). Elle l'utilisera volontiers en rando lorsque je prendrai le reflex avec le 500mm  [:patrick b666:5]  

Je le recevrai peut être avant ce week end, ça serait bien comme ça je pourrai le tester un peu et lui expliquer le fonctionnement, puisqu'elle s'en ira avec en fin de semaine prochaine aux USA.

Merci beaucoup pour l'accueil et les conseils  :)

très bon choix
si tu pouvais faire un petit retour sur son topic, ça serait sympa

:jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4982612
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-04-2013 à 19:29:38  profilanswer

absolument, je n'y manquerai pas  :)  

n°4987250
Zebrei
Posté le 08-04-2013 à 09:21:42  profilanswer

Bonjour à tous,

puisqu'on me demande de reposter sur ce topic unique, je m'exécute.

j'ai vu que la question était déjà posée ici ou là il y a quelques années par d'autres personnes, qui recevaient surtout en réponse : "pourquoi tu veux des piles".
 Je me permet donc de reposer la question, Y a-t-il parmi vous des personnes qui recommanderaient des APN à pile plutôt que d'autres ? Je n'ai pas de grand besoin, mais un zoom 8X me semble un minimum, ainsi qu'une bonne capacité à faire des photos par lumière faible.

J'ai testé l'an dernier le Nikon L610, c'était une calamité incapable de faire une mise au point si le sujet n'était pas en pleine lumière.
 J'ai eu le Canon SX160N qui n'était pas mal, mais consommait trop de batterie (sûrement à cause de la course à des écrans de plus en plus grands), ceci dit pas terrible non plus en terme de focale.

Que pourriez-vous me conseiller, qui accepte des piles AA ?  
Je viens de trouver le Nikon Coolpix L820 (http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/life/coolpix-l820) si certain l'ont testé ?  

(et pour répondre aux invincibles qui m'expliqueront quand même que je suis stupide de vouloir des piles, je vous met dans le contexte : 15 jours en mer sans une seule prise de courant, 15 jours dans les déserts de Bolivie en 4x4 sans une prise de courant à 100km à la ronde, 3 semaines dans les montagnes du Pérou à dormir sous tente sans une prise de courant... mais des piles on en trouve même sur des paysans en baudet prêt à vous en vendre une dizaine d'avance.
 Donc pardonnez-moi mais pour la baroude, c'est pile et rien d'autre, pas parce que c'est bien mais parce que c'est pratique)

Message édité par Zebrei le 08-04-2013 à 09:22:42
n°4987266
grotius
Posté le 08-04-2013 à 09:51:07  profilanswer

Comme je te l avais dit, les piles au final t obligent a acheter un apn pas terrible, et en plus les piles de mauvaises qualités non aucune autonomie.

Prendre un bridge c est aussi plus d encombrement.
Tu as le sony HX20V avec un gros zoom et GPS, il se charge en usb, et les batteries supplémentaire coûte -10E. Donc tu peux le charger sur une voiture, via une batterie externe usb de 5 a 10 fois, avec en plus en chargeur solaire, si tu veux une totale autonomie, le chargeur solaire chargeant la batterie externe et le soir tu branches le sony dessus.

n°4987346
Zebrei
Posté le 08-04-2013 à 11:09:48  profilanswer

Merci, c'est très gentil de me répondre.

Mais j'insiste, je suis dans des endroits où je n'ai pas d'électricité. La recharge via USB en voiture ça prend des heures et avoir une voiture c'est l'exception dans mes baroude (an bateau ou sous la tente, il n'y a rien) et le chargeur solaire, pour en avoir testé 2 sur iphone, ça ne fonctionne qu'en plein soleil (contrairement à ce que prétendent les notices) et ça donne maxi 10 mn d'autonomie ensuite. Et l'exposition persistante au soleil n'existe pas (j'ai testé même accroché au sac à dos), et on oublie sur un bateau.

non, les piles c'est génial, pratique, ça s'achète même en plein désert, il y a quielques appareils qui existent sous ce format, lequel serait le plus adapté ?

Le bridge est effectivement plus encombrant, c'est un point important, mais j'ai vu un Olympus Bridge assez peu encombrant (pas à pile), et puis je ne peux pas résoudre toutes mes contraintes.
Les piles, je ne vois pas d'autre solution pour avoir 3 semaines d'autonomie en baroude.

n°4987438
grotius
Posté le 08-04-2013 à 14:36:37  profilanswer

3 semaines d'autonomie cela ne veut pas dire grand chose. Si tu prends 200 photos, une seule batterie lithium suffit, si tu fais une video HD en 30 min la batterie sera vide.

Avec cela tu peux charger 12 fois ton sony, 300 photos a chaque fois, donc tu as 3500 photos d'autonomie. Si tu les prends en 1j, tu auras un jour d'autonomie, si tu en prends 30 par jour tu auras 3 mois d'autonomie.

http://www.amazon.fr/EasyAcc-12000 [...] tterie+usb

Les piles c'est pas bon, cela pollue énormément et les piles qu on trouve dans les coins perdus sont de très mauvaise qualité, donc tu n as aucune autonomie.

Tu peux aussi acheter 3 batteries pour l'apn, et tu auras 1200 photos d autonomies pour 30E. Pas la peine de prendre un mauvais apn pour simplement pouvoir s en servir plus.

n°4987560
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-04-2013 à 16:49:22  profilanswer

Pas mal le chargeur portatif.  :love:  

Sinon 10 batteries.  :D  

Mais le jour où il devra les recharger toutes, va falloir de la patience !  :sleep:  

Un jour environ, et encore si quelqu'un reste à côté sans dormir pour remplacer chaque batterie chargée...  [:airforceone]

Zebrei, je comprends ta problématique et donc le cahier des charges qui en découle.  :jap:  

Mais pourquoi ne pas simplement choisir ton appareil à piles comme un second que tu ne sortirais seulement en cas de besoin ?

Le qualité inférieure sera moins pénalisante puisque ne concernera que peu de photos finalement si tu t'organises bien. ;)

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4987621
Zebrei
Posté le 08-04-2013 à 18:50:54  profilanswer

Bibir, salut

oui en effet, ce serait une solution, mais  
1/ pas très économique
2/ quand on finit par comprendre un appareil photo et savoir bien s'en servir, personnellement j'ai du mal à utiliser à fond un autre appareil
3/ je sais d'avance que je vais partir en baroude et c'est là que j'ai besoin d'un bon appareil.

Aux autres,  
décidemment c'est vraiment bizarre cette façon qu'on a tous (moi aussi qui sait) de ne jamais répondre à un type qui a un besoin en tâchant de lui proposer des solutions mais plutôt de lui faire changer son besoin.

Personne n'a une suggestion d'APN à pile ?

Faute de test publié, je vais tenter le nikkon Coolpix L820, ça ne doit pas être un mauvais appareil, et je le renverrai si ça ne va pas.

(ps : "Les piles c'est pas bon, cela pollue énormément "
mouahahaha !!
Respirer aussi !  
"Save the planet, Kill yourself !" )

n°4987655
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-04-2013 à 19:25:03  profilanswer

Zebrei a écrit :

Bibir, salut

oui en effet, ce serait une solution, mais  
1/ pas très économique
2/ quand on finit par comprendre un appareil photo et savoir bien s'en servir, personnellement j'ai du mal à utiliser à fond un autre appareil
3/ je sais d'avance que je vais partir en baroude et c'est là que j'ai besoin d'un bon appareil.

Aux autres,  
décidemment c'est vraiment bizarre cette façon qu'on a tous (moi aussi qui sait) de ne jamais répondre à un type qui a un besoin en tâchant de lui proposer des solutions mais plutôt de lui faire changer son besoin.

Personne n'a une suggestion d'APN à pile ?

Faute de test publié, je vais tenter le nikkon Coolpix L820, ça ne doit pas être un mauvais appareil, et je le renverrai si ça ne va pas.

(ps : "Les piles c'est pas bon, cela pollue énormément "
mouahahaha !!
Respirer aussi !  
"Save the planet, Kill yourself !" )

il y a bien un reflex, c'est plus volumineux, plus lourd, quoique ... ça dépend ce que tu mets dessus
c'est le pentax k30 qui via un kit peut fonctionner avec des piles

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2390_1.htm

et en plus il est tout temps  :o  
 le zoom d'origine lui aussi est tout temps
c'est tout ce que j'ai qui fonctionne à piles

édit : il est à 570 € maintenant

http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 15623.html

Message édité par bellemousse le 08-04-2013 à 19:28:13

---------------
n°4987674
alffir
Posté le 08-04-2013 à 20:07:02  profilanswer

C'est quoi tes exigence en matière de compacité ? Mon Pentax K-x a pile n'est pas si encombrant, fait 1000 photos avec un jeu de batterie. Les reflex ont tendance à consommer moins car le capteur n'est utilisé que pendant la prise de vue.

EDIT : J'avais pas vu le post de bellemousse mais ça va dans le même sens (le K-30 est mieux en plus car tropicalisé).

Message édité par alffir le 08-04-2013 à 20:08:07
n°4988006
Zebrei
Posté le 09-04-2013 à 09:36:38  profilanswer

Hello,

mes exigences, c'est le thème baroude. Un reflex n'ira pas trop j'en ai peur, ça fait du poids et de l'encombrement dans un sac à dos, et j'ai peur que ça ne résiste pas trop à la poussière ou aux embruns (moins qu'un compact disons).
Les bridges, je ne connais pas encore.

En revanche je ne connaissais pas des sytèmes qui permettent de mettre des piles sur des appareils par prévus pour au départ. Ca existe aussi sur des compacts ?

n°4988012
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-04-2013 à 09:44:02  profilanswer

Zebrei a écrit :

Hello,

mes exigences, c'est le thème baroude. Un reflex n'ira pas trop j'en ai peur, ça fait du poids et de l'encombrement dans un sac à dos, et j'ai peur que ça ne résiste pas trop à la poussière ou aux embruns (moins qu'un compact disons).
Les bridges, je ne connais pas encore.

Donc il te faut un truc tropicalise, refelx ou pas. Donc le Pentax par exemple. Ou un OMD, mais qui ne fonctionnera pas avec des piles contrairement au pentax, et qui coute une blinde pour des photos pas forcement meilleures. De tout facon, tout le monde te le dit, cette histoire de piles c'est une limitation assez artificielle que tu te mets; bien organise, des gens arrivent a faire trois semaines en autonomie sans pour autant avoir un appareil a piles. Maintenant, comme tu as l'air d'y tenir a ces piles, il n'y a que le pentax qui fasse l'affaire. En plus, il n'est pas cher et fait de tres tres bonnes photos. Il n'y a pas de compact tropicalise a ma connaissance, a part les trucs specifiques pour aller sous la flotte mais qui font des photos pourraves.

n°4988191
rgrs85
Posté le 09-04-2013 à 11:12:45  profilanswer

POURQUOI Nikon L820....Bridge d'entrée de gamme..pas tropicalisé ..tout plastique ... et aucuns tests pour l'instant ..
Prends un sx230hs ou sx240hs  avec un dizaine de batteries à 5 euros achetées sur ebay et préchargées avant le départ...au moins le boitier est en métal et il est super compact..

les piles non rechargeable , l'autonomie est lamentable ...quelques dizaines de photos.....et je parle pas de piles achetés dans des coins reculés ..vielles et de sous marque...même pas certain que ça démarre..

Message édité par rgrs85 le 09-04-2013 à 11:18:21
n°4988291
Zebrei
Posté le 09-04-2013 à 12:29:17  profilanswer

Ben je n'ai utilisé que des APN à pile pour le moment, et je n'ai jamais eu de problème. Un peu moins d'autonomie depuis qu'ils font des grands écrans hyper lumineux, mais ça passe.

Les batteries d'avance, j'ai testé ça sur les portables, on ne pense jamais à tout charger juste avant un départ. c'est pratique en revanche si on peut les charger sur place, mais voilà, ce ne sera pas mon cas.
"Tropicalisé" je ne connaissais pas, ça veut dire quoi ? Que ça résiste à la jungle ?

Pour le canon sx240hs, à ce compte là autant prendre le SX160 IS non ? Il est à pile (c'est celui que j'avais avant de me le faire piquer, mais c'est vrai qu'il péchait un poil en autonomie)

Message cité 2 fois
Message édité par Zebrei le 09-04-2013 à 12:32:04
n°4988296
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-04-2013 à 12:35:01  profilanswer

Tropicalise ca veut dire que c'est ideal pour les conditions un peu ghetto genre pluie, sable etc... Un genre d'AK47 de la photo quoi.

n°4988319
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-04-2013 à 13:04:29  profilanswer

Zebrei a écrit :

Ben je n'ai utilisé que des APN à pile pour le moment, et je n'ai jamais eu de problème. Un peu moins d'autonomie depuis qu'ils font des grands écrans hyper lumineux, mais ça passe.

Les batteries d'avance, j'ai testé ça sur les portables, on ne pense jamais à tout charger juste avant un départ. c'est pratique en revanche si on peut les charger sur place, mais voilà, ce ne sera pas mon cas.
"Tropicalisé" je ne connaissais pas, ça veut dire quoi ? Que ça résiste à la jungle ?

Pour le canon sx240hs, à ce compte là autant prendre le SX160 IS non ? Il est à pile (c'est celui que j'avais avant de me le faire piquer, mais c'est vrai qu'il péchait un poil en autonomie)

Un appareil à objectif motorisé n'est pas conseillé pour un usage extérieur poussé, il suffit d'un grain de sable dans l'objectif pour bloquer le mécanisme et rendre l'appareil inutilisable. La motorisation et l'utilisation d'un écran pour la visée sont de plus les plus gros consommateurs d'énergie d'un APN.

Je plussoie fortement pour un petit Reflex. La tropicalisation est un plus si tu comptes le martyriser mais pas indispensable car ce type d'appareil est mieux construit et bien plus fiable et solide que n'importe quel compact.

Pense aussi qu'un reflex à viseur classique utilisé sans écran a au bas mot 10 fois plus d'autonomie que ton précédent Canon à piles, donc tu peux prendre un modèle à batteries ou piles, ça ne changera rien (avantage batterie = plus léger).

Inutile aussi de préciser que la qualité des photos, réactivité, autofocus en basse lumière etc... sont incomparables.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 09-04-2013 à 13:05:20
n°4988487
grotius
Posté le 09-04-2013 à 17:13:30  profilanswer

Le probleme du k30 c est le poids le prix et l encombrement surtout avec un zoom x8 au minimum.
Un apn nettement moins voyant qui se charge en usb couple avec une batterie longue duree c est la meilleure option, et ce n est pas trop cher.

n°4988543
masc h
soyé réalist exigé l'impossibl
Posté le 09-04-2013 à 18:19:26  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je suis novice dans la photo dans le sens ou je prends généralement mes photos en mode auto ou scene... et j'aimerais chagé cela pour apporter plus de personnalité à mes photos et avoir un meilleur rendu.  
Je suis actuellement en train de chercher l'appareil qui me conviendrait, l'appareil parfait mais je me rend bien compte qu'il n'existe pas et qu'il faudra que je fasse des concessions! Mais lesquelles faire?  
Dans tout les cas, je suis un grand voyageur et je souhaite un appareil plus ou moins compact, solide, avec une très bonne qualité d'image, et plutot complet (paysage, portrait, panorama) dans des tarifs de 600 à 1000 euros.  
Je me suis renseigner sur plusieurs apn : RX100, Fuji X20, Fuji X100, X100S, G1X...  
Tous ont leurs qualités et leurs défauts... et je n'arrive pas à me décider  
On m'a dit chez Phox que la meilleure qualité image était chez Fuji, tout du moins dans le domaine qui m'interesse (rendu naturel, voire argentique)  
Mais le RX100 me plait bien par son coté compact et son capteur (de plus j'ai eu plusieurs Sony (hx7v,...) dont j'étais plutot content tant que je faisait de la photo "basic", mais le plaisir est dans le changement, non....  
Dans l'absolu, je voudrais un X100S dans le corps d'un RX100.... comme tout le monde je pense... Mais cela n'existe pas encore  
Bref, que pensez-vous? Avez vous d'autres idées d'APN et quels sont vos avis concernant ces appareils  
merci d'avance,  
MS

n°4989089
rgrs85
Posté le 10-04-2013 à 09:09:21  profilanswer

Zebrei a écrit :

SX160IS rien à voir ..boitier plastique...capteur moins performant (surtout en intérieur)....encombrant ...
Quand tu parle de piles tu parle de piles rechargeables ????  
Sinon t'es bien le seul à utiliser des piles standard que je connaisse..je pensais même que ça n'existait pas (les utilisateurs de piles non rechargeable).....ça doit te couter une fortune (j'ai rechargé mes piles et batterie des centaines de fois depuis que je suis au numériques..).......... je parle pas de la pollution  :ouch:  ... ça me semble totalement fou....
J'ai possédé pendant dix ans des appareils (fuji) avec piles rechargeables , avec un jeu de piles chargé d'avance , je n'ai jamais acheté de piles standard.

Pour tout les jours , deux batteries suffisent. Si tu dois partir 2 mois tu en charge 10 .........une pochette avec les pleines ..une pochette avec les vides.

n°4989102
grotius
Posté le 10-04-2013 à 09:20:42  profilanswer

masc h a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis novice dans la photo dans le sens ou je prends généralement mes photos en mode auto ou scene... et j'aimerais chagé cela pour apporter plus de personnalité à mes photos et avoir un meilleur rendu.
Je suis actuellement en train de chercher l'appareil qui me conviendrait, l'appareil parfait mais je me rend bien compte qu'il n'existe pas et qu'il faudra que je fasse des concessions! Mais lesquelles faire?
Dans tout les cas, je suis un grand voyageur et je souhaite un appareil plus ou moins compact, solide, avec une très bonne qualité d'image, et plutot complet (paysage, portrait, panorama) dans des tarifs de 600 à 1000 euros.
Je me suis renseigner sur plusieurs apn : RX100, Fuji X20, Fuji X100, X100S, G1X...
On m'a dit chez Phox que la meilleure qualité image était chez Fuji, tout du moins dans le domaine qui m'interesse (rendu naturel, voire argentique)
Mais le RX100 me plait bien par son coté compact et son capteur (de plus j'ai eu plusieurs Sony (hx7v,...) dont j'étais plutot content tant que je faisait de la photo "basic", mais le plaisir est dans le changement, non....
Dans l'absolu, je voudrais un X100S dans le corps d'un RX100.... comme tout le monde je pense... Mais cela n'existe pas encore
Bref, que pensez-vous? Avez vous d'autres idées d'APN et quels sont vos avis concernant ces appareils
merci d'avance,
MS

Le rx100 est clairement le plus pratique et polyvalent, x100s avec une focale fixe demande deja un peu plus de travail et il est moins passe partout

n°4989112
rgrs85
Posté le 10-04-2013 à 09:26:31  profilanswer

masc h a écrit :

Bonjour à tous,  
merci d'avance,  
MS

c'est à toi de voir en fonction du prix et tes priorités ...personnes ne peut le faire à ta place....
Il faut quand même savoir que la qualité du piqué suis à peu près les tarifs des appareil....
Le x20 légèrement en dessous du RX100 (à vérifier) lui même en dessous du G1X (ça c'est certain) lui même en dessous du X100......mais X100 focale fixe (pas de zoom) et G1X lenteur et macro impossible..Le RX100 je le trouve difficile à prendre en main (trop petit) .
Moi j'attendrais les premiers test du X20
Edit: http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html
Je pense que le X20 te conviendrait  (le petit viseur en plein soleil , ça peu rendre service).
..si le HX7V tu le trouvais pas trop mauvais , tu ne dois pas être trop exigeant coté piqué..donc reste sur quelque chose de pratique à utiliser  (bonne prise en main).Je pense même qu'un Nikon P7700 ,un canon G15, un Olympus XZ2 pourrais te convenir..

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 10-04-2013 à 09:36:38
n°4989234
masc h
soyé réalist exigé l'impossibl
Posté le 10-04-2013 à 11:24:57  profilanswer

rgrs85 a écrit :

c'est à toi de voir en fonction du prix et tes priorités ...personnes ne peut le faire à ta place....
Il faut quand même savoir que la qualité du piqué suis à peu près les tarifs des appareil....
Le x20 légèrement en dessous du RX100 (à vérifier) lui même en dessous du G1X (ça c'est certain) lui même en dessous du X100......mais X100 focale fixe (pas de zoom) et G1X lenteur et macro impossible..Le RX100 je le trouve difficile à prendre en main (trop petit) .
Moi j'attendrais les premiers test du X20
Edit: http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html
Je pense que le X20 te conviendrait  (le petit viseur en plein soleil , ça peu rendre service).
..si le HX7V tu le trouvais pas trop mauvais , tu ne dois pas être trop exigeant coté piqué..donc reste sur quelque chose de pratique à utiliser  (bonne prise en main).Je pense même qu'un Nikon P7700 ,un canon G15, un Olympus XZ2 pourrais te convenir..

Merci. Le HX7V me convenait jusqu'a ce que je m'interesse un peu plus a la qualité photo, au piqué, etc... Je l'ai donc revendu dernierement.  
Au niveau qualité d'image, rendu des couleurs, piqué... quels sont les différences entre le rx100 et le X20? Avec ma culture photo assez basic, je pencherais vers le RX100 qui a un plus grand capteur, plus de pixel, mais j'entends aussi dire que le rendu couleur SONY n'est pas très naturel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)