Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4989234
masc h
soyé réalist exigé l'impossibl
Posté le 10-04-2013 à 11:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rgrs85 a écrit :

c'est à toi de voir en fonction du prix et tes priorités ...personnes ne peut le faire à ta place....
Il faut quand même savoir que la qualité du piqué suis à peu près les tarifs des appareil....
Le x20 légèrement en dessous du RX100 (à vérifier) lui même en dessous du G1X (ça c'est certain) lui même en dessous du X100......mais X100 focale fixe (pas de zoom) et G1X lenteur et macro impossible..Le RX100 je le trouve difficile à prendre en main (trop petit) .
Moi j'attendrais les premiers test du X20
Edit: http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html
Je pense que le X20 te conviendrait  (le petit viseur en plein soleil , ça peu rendre service).
..si le HX7V tu le trouvais pas trop mauvais , tu ne dois pas être trop exigeant coté piqué..donc reste sur quelque chose de pratique à utiliser  (bonne prise en main).Je pense même qu'un Nikon P7700 ,un canon G15, un Olympus XZ2 pourrais te convenir..

Merci. Le HX7V me convenait jusqu'a ce que je m'interesse un peu plus a la qualité photo, au piqué, etc... Je l'ai donc revendu dernierement.  
Au niveau qualité d'image, rendu des couleurs, piqué... quels sont les différences entre le rx100 et le X20? Avec ma culture photo assez basic, je pencherais vers le RX100 qui a un plus grand capteur, plus de pixel, mais j'entends aussi dire que le rendu couleur SONY n'est pas très naturel...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 11:24:57  profilanswer

n°4989249
masc h
Posté le 10-04-2013 à 11:35:51  profilanswer

masc h a écrit :

Merci. Le HX7V me convenait jusqu'a ce que je m'interesse un peu plus a la qualité photo, au piqué, etc... Je l'ai donc revendu dernierement.  
Au niveau qualité d'image, rendu des couleurs, piqué... quels sont les différences entre le rx100 et le X20? Avec ma culture photo assez basic, je pencherais vers le RX100 qui a un plus grand capteur, plus de pixel, mais j'entends aussi dire que le rendu couleur SONY n'est pas très naturel...

Cependant, difficile de trouver un face a face X20 RX100 avec photo a l'appui...
Au fait, je pratique aussi quelques agrandissements, quels sont les limites des 2 appareils?

n°4989254
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-04-2013 à 11:43:03  profilanswer

masc h a écrit :

Cependant, difficile de trouver un face a face X20 RX100 avec photo a l'appui...
Au fait, je pratique aussi quelques agrandissements, quels sont les limites des 2 appareils?

:hello:  

tu as ici un comparateur de photos, j'ai mis  le x10, tu choisis tes apn, suffit de surveiller l'arrivée du x20 pour te faire une idée

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 10-04-2013 à 11:43:51

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4989303
rgrs85
Posté le 10-04-2013 à 12:26:14  profilanswer

Le RX100 , je trouve qu'on le retrouve beaucoup à vendre d'occasion..Preuve qu'il ne convient pas à tout le monde..

a vendre à prix super sur le forum vente :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2451_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 10-04-2013 à 12:37:35
n°4989711
masc h
Posté le 10-04-2013 à 20:25:32  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

tu as ici un comparateur de photos, j'ai mis  le x10, tu choisis tes apn, suffit de surveiller l'arrivée du x20 pour te faire une idée

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Salut, merci pour le site je connaissais pas!

n°4989743
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-04-2013 à 21:19:05  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Le RX100 , je trouve qu'on le retrouve beaucoup à vendre d'occasion..Preuve qu'il ne convient pas à tout le monde..

a vendre à prix super sur le forum vente :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2451_1.htm

Super prix... super prix...  :heink:  

Maintenant qu'on le trouve neuf à 499 € port compris...  :)

Message édité par bibir le 10-04-2013 à 21:24:45

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4989799
Zebrei
Posté le 10-04-2013 à 23:36:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un appareil à objectif motorisé n'est pas conseillé pour un usage extérieur poussé, il suffit d'un grain de sable dans l'objectif pour bloquer le mécanisme et rendre l'appareil inutilisable. La motorisation et l'utilisation d'un écran pour la visée sont de plus les plus gros consommateurs d'énergie d'un APN.

Je plussoie fortement pour un petit Reflex. La tropicalisation est un plus si tu comptes le martyriser mais pas indispensable car ce type d'appareil est mieux construit et bien plus fiable et solide que n'importe quel compact.

Pense aussi qu'un reflex à viseur classique utilisé sans écran a au bas mot 10 fois plus d'autonomie que ton précédent Canon à piles, donc tu peux prendre un modèle à batteries ou piles, ça ne changera rien (avantage batterie = plus léger).

Inutile aussi de préciser que la qualité des photos, réactivité, autofocus en basse lumière etc... sont incomparables.

Bonjour,

ah mais je suis entièrement d'accord, au niveau autonomie et qualité, il n'y a pas mieux qu'un Reflex. Sauf que niveau encombrement, ça ne le fait pas, surtout en effet si j'ai besoin d'un zoom équivalent à du 8X au moins.
A moins que tu ne connaisses l'oiseau rare : reflex à zoom pas encombrant, je prend (si pas 2000 € !)

Citation :

SX160IS rien à voir ..boitier plastique...capteur moins performant (surtout en intérieur)....encombrant ...
 Quand tu parle de piles tu parle de piles rechargeables ????    
Sinon t'es bien le seul à utiliser des piles standard que je connaisse..je pensais même que ça n'existait pas (les utilisateurs de piles non rechargeable).....ça doit te couter une fortune (j'ai rechargé mes piles et batterie des centaines de fois depuis que je suis au numériques..).......... je parle pas de la pollution  :ouch:  ... ça me semble totalement fou....
 J'ai possédé pendant dix ans des appareils (fuji) avec piles rechargeables , avec un jeu de piles chargé d'avance , je n'ai jamais acheté de piles standard.

Pour tout les jours , deux batteries suffisent. Si tu dois partir 2 mois tu en charge 10 .........une pochette avec les pleines ..une pochette avec les vides.

Ok merci pour le capteur du SX 160 IS, je ne savais pas qu'il était si mauvais (même si je n'en étais pas vraiment satisfait) ni que le sx240hs était vraiment meilleur.
Reste toujours le problème des piles.

Oui bien sûr j'utilise des piles rechargeables, voire même des batteries au format AA quand j'en trouve (ça existait autrefois), mais j'utilise aussi des piles AA quand justement je n'ai plus de jus. Oui ça coûte un peu cher, mais à côté de ne pas avoir de photo de son magnifique et unique voyage en Edenkistan !! (et puis à l'étranger on trouve des piles pour franchement pas cher ! Même si elles sont moins bonne (pour moi ce sont les même Duracel qu'ici) si ça me permet de faire les 40 photos dont j'ai besoin, ça me va)

n°4989814
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-04-2013 à 01:44:42  profilanswer

Zebrei a écrit :

Même si elles sont moins bonne (pour moi ce sont les même Duracel qu'ici) si ça me permet de faire les 40 photos dont j'ai besoin, ça me va)

Ok on en revient donc aux batteries. Sur un bon compact tu peux faire dans les 350 photos, et beaucoup plus sur un reflex. Tu prends 3 batteries et t'as l'équivalent de 25 jeux de piles. Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu appelles "la baroude", mais dans mon paradigme, l'encombrement d'un reflex peut être tout a fait compenser par la solidité de celui-ci si le boitier est tropicalisé.

n°4989885
grotius
Posté le 11-04-2013 à 10:17:40  profilanswer

un reflex c est gros/lourd/cher, surtout avec un gros zoom et au final le volume correspond a un compact avec une cinquantaine de batterie, donc encore une fois on se perd un peu.  
L'argument de départ c est j achete des piles car j oublis de charger la batterie, du coup un reflex ne servira a rien.
Et puis y a aussi l autre limite, la carte SD, car si on trouve des piles partout, moins des cartes SD.  
Donc la solution c'est choisir 16go ou 32go, et d'acheter 2-3 batteries en plus, au total on a +1000 photos dispo, dans un truc de -500g pas trop encombrant.
Acheter et trimbaler un reflex pour faire de la photo de compact, avec en plus un risque securite, ce n est pas un bon investissement.

n°4990001
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-04-2013 à 11:40:30  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un appareil photo compact numérique sans écran ?  [:transparency]  

Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 11:40:30  profilanswer

n°4990074
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-04-2013 à 13:38:29  profilanswer

Zebrei a écrit :

Bonjour,

ah mais je suis entièrement d'accord, au niveau autonomie et qualité, il n'y a pas mieux qu'un Reflex. Sauf que niveau encombrement, ça ne le fait pas, surtout en effet si j'ai besoin d'un zoom équivalent à du 8X au moins. (1)
A moins que tu ne connaisses l'oiseau rare : reflex à zoom pas encombrant, je prend (2) (si pas 2000 € !)
Ok merci pour le capteur du SX 160 IS, je ne savais pas qu'il était si mauvais (même si je n'en étais pas vraiment satisfait) ni que le sx240hs était vraiment meilleur.
Reste toujours le problème des piles.

Oui bien sûr j'utilise des piles rechargeables, voire même des batteries au format AA quand j'en trouve (ça existait autrefois) (3)mais j'utilise aussi des piles AA quand justement je n'ai plus de jus. Oui ça coûte un peu cher, mais à côté de ne pas avoir de photo de son magnifique et unique voyage en Edenkistan !! (et puis à l'étranger on trouve des piles pour franchement pas cher ! Même si elles sont moins bonne (pour moi ce sont les même Duracel qu'ici) si ça me permet de faire les 40 photos dont j'ai besoin (4) ça me va)

j'ai besoin d'un zoom équivalent à du 8X au moins. (1)
8x ça ne veut rien dire, un équivalent 25-200 c'est 8x, un 50-500 c'est 10x mais si c'est très bien pour shooter des p'tits animaux peureux c'est inutilisable en paysage.

reflex à zoom pas encombrant, je prend (2)
Pas en reflex mais en COI (hybride) pour peu qu'on prenne le bon objectif: 14-42x (pana/oly), 20-50 (samsung), 16-50pz (Sony)
Objectifs déconseillés pour des conditions un peu trop extérieures car motorisés au même titre que les objectifs de compacts et bridges.

des batteries au format AA quand j'en trouve (ça existait autrefois) (3)
Avec 2 accus AA et un rouleau de scotch tu fais une batterie hein :D

les 40 photos dont j'ai besoin (4)
40 c'est très peu, la question pilesAA /batteries lithium ne se pose même pas à ce niveau là: rien à foutre.

Faudrait définir la "baroude", car entre camper avec des potes écolos 2j dans le Larzac et traverser la Mongolie à dos de mulet il y a une différence.

GenyaB a écrit :

Bonjour,
Savez-vous s'il existe un appareil photo compact numérique sans écran ?  [:transparency]  

J'ai un vieux Kodak dont l'écran arrière peut être éteint, mais je ne connais pas d'APN sans écran.
Sinon tous les appareils avec vieur et écran sur rotule peuvent s'utiliser écran retourné et éteint.

n°4990511
bibir
Posté le 11-04-2013 à 20:54:08  profilanswer

Un écran est de toute façon nécessaire pour effectuer les réglages.  ;)  

Faut peut-être commencer par chercher un appareil ne proposant aucun réglage.  :whistle:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4990513
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-04-2013 à 20:55:49  profilanswer

bibir a écrit :

Un écran est de toute façon nécessaire pour effectuer les réglages.  ;)  

c'est nouveau ca ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4990543
bibir
Posté le 11-04-2013 à 21:28:02  profilanswer

C'est donc que tu connais des appareils sans écran.  :)

---------------
n°4990548
alffir
Posté le 11-04-2013 à 21:33:17  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bonjour,

http://img1.lesnumeriques.com/news/24/24213/Ikea_apn_bis.jpg

n°4990601
gurk13
Posté le 11-04-2013 à 23:10:36  profilanswer

bibir a écrit :

C'est donc que tu connais des appareils sans écran.  :)

APN sans écran non, mais on peut s'en passer sur certains reflex et bridges (infos en transparence dans le viseur ou même viseur électronique).
En compact récent je ne vois pas. Le vieux Kodak dont je parle a tellement peu de réglages possibles que l'écran n'a aucune utilité pour le paramétrer.

n°4990760
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-04-2013 à 10:37:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

APN sans écran non, mais on peut s'en passer sur certains reflex et bridges (infos en transparence dans le viseur ou même viseur électronique).
En compact récent je ne vois pas. Le vieux Kodak dont je parle a tellement peu de réglages possibles que l'écran n'a aucune utilité pour le paramétrer.

Sur les powershot avec ecran sur rotule, t'as un viseur (assez mauvais mais qui fonctionne avec le zoom) et une diode de confirmation d'AF (en tout cas sur le G1X), donc tu peux faire des photos ecran eteint ou retourne. Pas contre les reglages tu les fait a l'ecran, mais quand t'es dans un mode semi auto voir meme manuel t'as juste a les faire une fois, et quand tu commences a connaitre ton appareil tu peux meme les modifier a l'aveugle (ca m'est arrive).

Message édité par zakatana le 12-04-2013 à 10:37:41
n°4991106
Zebrei
Posté le 12-04-2013 à 17:55:49  profilanswer

Salut Gurk,
merci pour ta réponse
(et les autres aussi)

Alors pour info, j'ai défini "baroude "un peu plus tôt, c'est 15 en mer sur un bateau sans électricité, ou 3 semaines dans les montagnes du pérou à crapahuter avec l'intendance à dos de mulet, voire au mieux 15 jours de 4x4 en plein désert de Bolivie avec des haltes dans des hotels salles sans électricité et eau au puits.
On y achète des bouteille d'eau et des piles AA :-)

je viens de trouver une review pour le nikon L820 : http://www.youtube.com/watch?v=1Se4bm4rOSM
Franchement, à part l'encombrement, ça fait envie. Ca reste moins encombrant que beaucoup d'autres (111 x 85 x 76 mm ) 85 de profondeur, c'est quand même un peu...

Est-ce que l'optique du canon sx240hs sera meilleure ou similaire à celui-ci selon vous ?

n°4991190
rgrs85
Posté le 12-04-2013 à 19:13:14  profilanswer

le volume d'un bridge , sans viseur .....quel intérêt ???

L'optique du canon meilleur ?? : peut être , il n'y a aucun test photo du L820...mais si il est du même niveau que tout les bridges d'entrée de gamme (dans cette gamme de prix) , il y a des chances que oui....
Un bon bridge c'est le canon SX40HS ou panasonic FZ150 voir un poil en dessous le FZ62 ou le meilleur le FZ200 (f2.8 constant).

Si tu tiens vraiment à avoir une bonne qualité ,avec Zoom pas trop petit et sans éclater le budget en restant limité en volume ,regarde du coté du NIKON P7700. C'est plus cher mais c'est le prix de la qualité...

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] w?page=0,3

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0131778.htm

n°4991222
Zebrei
Posté le 12-04-2013 à 19:54:04  profilanswer

Eu à la fin de la vidéo il y a un diaporama des photos qu'il a pris avec. Je trouve le rendu très bon (mais bon, il avait la lumière qu'il faut).

Le Nikkon P7700 est dans mon budget, et pas trop encombrant, mais pas de piles... quitte à être non autonome, je préfère prendre moins cher comme le sx240hs  
(Le Canon SX40HS en revanche est trop encombrant (10cm !) )

n°4991260
daniel-12
Posté le 12-04-2013 à 20:55:36  profilanswer

le SX240 n'est pas réputé pour son autonomie
ton problème de pile est a mon avis un faut problème

je pensais un peu comme toi a une époque , mais maintenant piles ou batteries lithium, me conviennent

par exemple le SX240 doit pouvoir faire 200 photos, mais la batterie qu'il lui faut est trouvable a moins de 10€ , donc avec 20€ de plus, tu pars avec 3 batteries

sinon pour les accus au format AA , c'est de cela dont tu parlais ?
http://dx.com/p/rechargeable-3-0v- [...] =&u=110704

Message édité par daniel-12 le 12-04-2013 à 20:55:55
n°4991405
gurk13
Posté le 13-04-2013 à 04:03:24  profilanswer

Zebrei a écrit :

Salut Gurk,
merci pour ta réponse
(et les autres aussi)

Alors pour info, j'ai défini "baroude "un peu plus tôt, c'est 15 en mer sur un bateau sans électricité, ou 3 semaines dans les montagnes du pérou à crapahuter avec l'intendance à dos de mulet, voire au mieux 15 jours de 4x4 en plein désert de Bolivie avec des haltes dans des hotels salles sans électricité et eau au puits.
On y achète des bouteille d'eau et des piles AA :-)

je viens de trouver une review pour le nikon L820 : http://www.youtube.com/watch?v=1Se4bm4rOSM
Franchement, à part l'encombrement, ça fait envie. Ca reste moins encombrant que beaucoup d'autres (111 x 85 x 76 mm ) 85 de profondeur, c'est quand même un peu...

Est-ce que l'optique du canon sx240hs sera meilleure ou similaire à celui-ci selon vous ?

Le L820 je l'ai eu en mains... c'est très très léger comme appareil, je veux dire par là que j'avais peur de le casser en serrant trop fort :D

De mon point de vue il est dommage de faire de tels voyages avec un seul compact à gros zoom. Je réitère que pour jouer dans du sable ou de l'eau salée les objectifs motorisés sont déconseillés.
Après si c'est pour sortir l'appareil deux fois dans la journée, à peu près n'importe lequel fera l'affaire. Mais pour ma part je partirais avec quelque chose d'un peu plus sérieux (samsung nx1000 + 20-50 par exemple) et je me passerais de l'allonge au téléobjectif.

n°4991450
grotius
Posté le 13-04-2013 à 09:06:41  profilanswer

Sinon vu que visiblement tu es fan de piles, c est prendre n importe quel apn sony ou samsung a charge USB, y a le choix (compact, compact expert, compact gros zoom, hybride) et prendre un chargeur usb a pile en plus d'un lithium. Comme cela tu peux utiliser des piles, des accus AA, du solaire, une batterie lithium, une voiture, un bateau, EDF pour charger ton apn.

http://www.ebay.fr/itm/Portable-AA [...] 2c6d6756dc

n°4991463
Zebrei
Posté le 13-04-2013 à 09:18:27  profilanswer

Non on ne charge rien sur un bateau, la batterie est trop précieuse en mer (d'ailleurs en général les prises ne fonctionnent pas si le bateau n'est pas branché au quai,  ou le moteur pas lancé).
Un chargeur 24V ne sert à rien dans les montagnes du Pérou et en mer, en voiture peut-être mais en géénral quand on roule on charge le GPS, pas les piles de l'APN.
(en plus quand je vois qu'il faut déjà 3 à 4jh pour charger 4 piles sur du 220V, je ne me demande même pas combien de temps ça prend sur de l'USB... C'est comme recharger son téléphone en USB, ça prend la journée)

Daniel, oui cela ressemble bien à ça !
(sauf que je viens de regarder, ça ne pourra pas rentrer dans le L820 qui explose les piles un peu partout dans le boitier).

Gurk : je comprend ce que tu dis sur la motorisation, mais je ne pourrai pas me payer un Reflex et surtout c'est trop encombrant. J'hésite au mieux entre un compact et un Bridge pas trop encombrant. Il m'est déjà arrivé que le moteur grippe effectivement à cause du sable ou de la poussière, mais un bon nettoyage (en salle blanche si nécessaire) et c'est réglé. Je ne considère pas ça comme bloquant.
La taille d'un reflec, si.

Tu as eu le L820 en main, chez quel marchand ? En dehors de son côté "léger" (qui est vrai de beaucoup de compact) l'as-tu trouvé encombrant ou correct ? (ça peut rentrer dans une poche de blouson ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Zebrei le 13-04-2013 à 09:21:07
n°4991568
gurk13
Posté le 13-04-2013 à 12:47:09  profilanswer

Zebrei a écrit :

Non on ne charge rien sur un bateau, la batterie est trop précieuse en mer (d'ailleurs en général les prises ne fonctionnent pas si le bateau n'est pas branché au quai,  ou le moteur pas lancé).
Un chargeur 24V ne sert à rien dans les montagnes du Pérou et en mer, en voiture peut-être mais en géénral quand on roule on charge le GPS, pas les piles de l'APN.
(en plus quand je vois qu'il faut déjà 3 à 4jh pour charger 4 piles sur du 220V, je ne me demande même pas combien de temps ça prend sur de l'USB... C'est comme recharger son téléphone en USB, ça prend la journée)

Daniel, oui cela ressemble bien à ça !
(sauf que je viens de regarder, ça ne pourra pas rentrer dans le L820 qui explose les piles un peu partout dans le boitier).

Gurk : je comprend ce que tu dis sur la motorisation, mais je ne pourrai pas me payer un Reflex (1) et surtout c'est trop encombrant. J'hésite au mieux entre un compact et un Bridge pas trop encombrant. Il m'est déjà arrivé que le moteur grippe effectivement à cause du sable ou de la poussière, mais un bon nettoyage (en salle blanche si nécessaire) (2) et c'est réglé. Je ne considère pas ça comme bloquant.
La taille d'un reflec, si.

Tu as eu le L820 en main, chez quel marchand (3) ? En dehors de son côté "léger" (qui est vrai de beaucoup de compact) l'as-tu trouvé encombrant ou correct ? (ça peut rentrer dans une poche de blouson ?)

1 - je ne pourrai pas me payer un Reflex
Si, d'occasion, mais tu as raison pour l'encombrement.
Le dernier appareil que j'ai cité n'est pas un reflex mais a un capteur de reflex dans une taille inférieure à un bridge, et coute un peu plus de 300€ neuf.
Pour tirer les prix vers le bas il y a le modèle précédent d'occasion: http://www.ebay.fr/itm/Samsung-nx1 [...] 1602wt_106
Qualité incomparable au L820  [:julm3]  

2 - un bon nettoyage (en salle blanche si nécessaire)
y'a pas de salle blanche dans les montagnes du Pérou, et pour le coup oui, ça peut être bloquant au sens propre :D

3 - chez quel marchand
Pas en magasin, une copine l'avait acheté. Il est certainement bon dans sa catégorie mais c'est un jouet fisher price. Il fait des photos, c'est donc un appareil photo...
Pour l'encombrement c'est plutôt gros, physiquement ça rentre dans une grosse poche et la déformant joyeusement.
S'il te faut absolument un zoom puissant autant prendre un compact, et remplir le volume gagné avec une dizaine de batteries made in china :D

n°4991620
Zebrei
Posté le 13-04-2013 à 14:18:44  profilanswer

Bon, ça mérite que je vois le L820 avant de l'acheter...
Je suis embêté, il n'y a donc rien de bien qui fonctionne avec des piles... ? Pourtant jadis il n'y avait que ça et personne ne s'en plaignait (même si c'était des piles spéciales pour les reflex, c'était standard et on en trouvait dans n'importe quelel boutique de n'importe quel pays)

Le Samsung NX1000, je ne sais pas, franchement. D'abord l'objectif 28-50 équivaut à quoi ? un 3X ? C'est insuffisant. Ensuite pour avoir déjà eu des APN Samsung en main, j'ai détesté l'interface et l'appareil aussi (bon après ça dépend de ce qu'on a mais quand même).
Enfin, je lis la critique des Numériques

Citation :

Le NX1000 est une version light du NX210, dont il conserve toutes les qualités — et son écran LCD est même plutôt meilleur que l'Amoled de son cousin ! Reste que le GF5 et le Nex-F3, tout aussi agréables, ont un flash intégré et sont proposés sensiblement moins chers...

J'avais un Kodak numérique sensationnel à pile, mais je découvre avec stupeur que Kodak ne fait plus aucun APN...
Canon, ça peut être très bon selon les appareils
Nikon, il sont une excellente réputation, mais Samsung, bof.

A ce jour, j'hésite entre 3 APN :

• le Nikon L820, à pile, super zoom, mais un poil encombrant et finition apparemment pas terrible
  • le Canon SX160IS, à pile, Zoom 16x (mais optique juste moyenne, pour l'avoir testée, correcte cependant)
  • Le Canon sx240hs , à batterie, zomm 20x, parce que vous me le conseillez et que quitte à perdre les piles autant avoir un ultra compact (mais je vois une focale un peu haute non ? 3.5-6.8) ou un autre Canon dans ce genre.

mais les piles, je ne vois pas comment m'en passer, en plus les batteries ne garantissent pas une meilleure autonomie...

Message cité 1 fois
Message édité par Zebrei le 13-04-2013 à 14:19:51
n°4991641
gurk13
Posté le 13-04-2013 à 14:53:25  profilanswer

Zebrei a écrit :

Bon, ça mérite que je vois le L820 avant de l'acheter...
Je suis embêté, il n'y a donc rien de bien qui fonctionne avec des piles... ? Pourtant jadis il n'y avait que ça et personne ne s'en plaignait (même si c'était des piles spéciales pour les reflex, c'était standard et on en trouvait dans n'importe quelel boutique de n'importe quel pays)

Le Samsung NX1000, je ne sais pas, franchement. D'abord l'objectif 28-50 équivaut à quoi ? un 3X ? C'est insuffisant. Ensuite pour avoir déjà eu des APN Samsung en main, j'ai détesté l'interface et l'appareil aussi (bon après ça dépend de ce qu'on a mais quand même).
Enfin, je lis la critique des Numériques

Citation :

Le NX1000 est une version light du NX210, dont il conserve toutes les qualités — et son écran LCD est même plutôt meilleur que l'Amoled de son cousin ! Reste que le GF5 et le Nex-F3, tout aussi agréables, ont un flash intégré et sont proposés sensiblement moins chers...

J'avais un Kodak numérique sensationnel à pile, mais je découvre avec stupeur que Kodak ne fait plus aucun APN...
Canon, ça peut être très bon selon les appareils
Nikon, il sont une excellente réputation, mais Samsung, bof.

A ce jour, j'hésite entre 3 APN :

• le Nikon L820, à pile, super zoom, mais un poil encombrant et finition apparemment pas terrible
  • le Canon SX160IS, à pile, Zoom 16x (mais optique juste moyenne, pour l'avoir testée, correcte cependant)
  • Le Canon sx240hs , à batterie, zomm 20x, parce que vous me le conseillez et que quitte à perdre les piles autant avoir un ultra compact (mais je vois une focale un peu haute non ? 3.5-6.8) ou un autre Canon dans ce genre.

mais les piles, je ne vois pas comment m'en passer, en plus les batteries ne garantissent pas une meilleure autonomie...

Jadis il n'y avait que ça et on faisait avec. De mon expérience des APN à piles, plus l'appareil vieillit plus l'autonomie descend (jamais compris pourquoi d'ailleurs).
De plus l'autonomie est généralement inférieure à une batterie lithium pour un encombrement et un poids largement supérieurs. 2 accus nimh c'est l'équivalent de 3 batteries de compact en volume/poids, et une autonomie largement inférieure.
les seuls qui s'en sortaient bien était les appareils avec 4 piles et les reflex.

Canon/Nikon/Pentax sont les 3 marques de reflex "historiques" encore debout, ce qui ne veut pas dire que Samsung, Sony, Olympus, Fuji et Panasonic font de la merde. Ces constructeurs font même de l'excellent matériel dans certaines gammes.

Je propose Samsung en COI car c'est la seule marque à proposer un zoom compact non motorisé et à bas prix. Perso je suis chez Sony mais je ne te propose pas cette excellente solution car ça ne semble pas coller avec tes besoins.
Le 20-50 c'est même moins que 3x (2.5x) :D
Le GF5 et le NEX-F3 cités par lesnums sont effectivement de bons appareils mais leur tarif grimpe énormément avec un zoom compact: 14-42x pana ou 16-50pz sony, tous deux bien plus chers que le 20-50 samsung avec l'inconvénient de téter de la batterie (car motorisés).

Kodak a bu le bouillon l'an dernier, et après avoir été le fer de lance de la photo numérique ils faisaient des compacts assez minables depuis quelques années. Leur dernier soubresaut en photo numérique est le développement d'un capteur MF utilisé par Pentax.

Pour l'ergonomie/menus Samsung je ne saurais dire, c'est personnel. Mais si tu confonds focale et ouverture il y a des chances pour que tu restes en mode Auto ou P le plus souvent :D

Si ton choix se limite aux 3 apn cités, je vote pour le canon SX240 (+ batteries de secours).

n°4991650
gurk13
Posté le 13-04-2013 à 15:17:14  profilanswer

Je parlais de l'appareil en lui même qui semble consommer plus avec le temps.
J'ai utilisé mon acien kodak pendant des années avec des Varta 1700mah, je les ai ensuite réformés dans un lecteur CD moins gourmand car ils commençaient à fatiguer.
Remplacés par des GP2700mah qui tenaient convenablement, et sont toujours en activité dans un autre appareil.

Aujourd'hui cet appareil kodak a du mal a démarrer même avec des alcalines duracell dès qu'elles ont un peu perdu, donc même s'il fonctionne encore très bien il n'est plus vraiment utilisable.

Edit: comportement observé sur un APN Canon de la même génération.

Message édité par gurk13 le 13-04-2013 à 15:17:46
n°4991659
Zebrei
Posté le 13-04-2013 à 15:40:33  profilanswer

Oui, je confond focale et ouverture assez souvent :-)
et c'est vrai que je me contente souvent du mode automatique par raison de précipitation (je prend la photo au moment où ça vaut le coupo, j'ai rarement l'occasion de faire des réglages fins)
Après ça m'arrive pour jouer sur l'ouverture (justement) et créer des fonds flous, ou sur la vitesse d'obturation selon le sujet, ainsi que selon l'éclairage (bougie, lampe tempête, pleine lune etc.).
Mais je reste basique, je ne le nie pas.

Je viens de trouver une critique du Nikkon L610et les photos ne sont franchement pas terribles au dessus de 400 ISO.
J'ai l'impression que c'est le même capteur que le L810, donc je suis triste. (mais sur le papier, c'est aussi le même que sur le Canon SX280 HS, alors...)

Un zoom non motorisé, c'est clair que c'est le top ! Mais ça oblige à avoir un gros objectif rien que pour la saisie. Et je parle de Zoom (50-250)...

Ah la la, le monde est fait de dilemmes.
Je sens que je vasi me rabattre sur le Canon SX160 faute de mieux...

Message édité par Zebrei le 13-04-2013 à 15:41:58
n°4991682
Zebrei
Posté le 13-04-2013 à 16:02:50  profilanswer

Bon allez, comme je connais déjà le Canon, je vais acheter le L820, faute de test sur l'appareil et je le rendrai si vraiment il ne va pas.

je vous donnerai mes impressions ici. Merci en tout cas pour vos commentaires à tous.

n°4991948
rgrs85
Posté le 14-04-2013 à 01:18:42  profilanswer

Presque deux page de discussion  pour en arriver la .............un bridge premier prix , tout en plastique , sans viseur et  jamais testé............
Bon t’auras tes piles.....mais pour les photos en intérieur n'attend pas de merveilles avec cet appareil.....

n°4991950
gurk13
Posté le 14-04-2013 à 01:30:33  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Presque deux page de discussion  pour en arriver la .............un bridge premier prix , tout en plastique , sans viseur et  jamais testé............
Bon t’auras tes piles.....mais pour les photos en intérieur n'attend pas de merveilles avec cet appareil.....

Ce sera probablement surtout pour du paysage et des bestioles et plantes locales.
Je voulais proposer un RX1 mais j'ai pas osé :o

n°4991951
Zebrei
Posté le 14-04-2013 à 01:30:34  profilanswer

Nan mais ce ne fut pas inutile.
J'ai regardé beaucoup d'appareil suite aux discussions, mais je reste attaché aux piles (c'était quand même ma demande à la base, je n'ai pas reçu de réponse sur ce critère).

L'avantage est que si l'appareil ne me plait pas, je saurais vers quoi me retourner sans avoir à venir déranger tout le monde.

Mais avouez quand même que si un mec demande un bon APN à pile, on avance mieux si on donne des réponses qui correspondent à sa demande, non ?

n°4991977
grotius
Posté le 14-04-2013 à 08:57:12  profilanswer

y a pas de bon apn a pile, et en plus c est une fausse bonne idée pour avoir de l'autonomie comme je te l ai explique 36 fois.....
Maintenant tu auras des piles, un bridge premier prix gros et avec une autonomie très limite, pas franchement le top pour faire de la bonne photo.

n°4992047
gurk13
Posté le 14-04-2013 à 12:56:09  profilanswer

Zebrei a écrit :

Mais avouez quand même que si un mec demande un bon APN à pile, on avance mieux si on donne des réponses qui correspondent à sa demande, non ?

Dans mon métier j'ai un devoir de conseil au client, en plus du devoir de gérer les affaires comme il le demande.
En gros si un client a, de mon avis de professionnel mal analysé son besoin, je lui propose de modifier son cahier des charges. Après c'est à lui de voir s'il suivra mes conseils ou non, mais dans les deux cas sa satisfaction à la fin est le plus important.

Là je n'ai rien à vendre mais l'important est tout de même que tu sois satisfait à la fin :jap:

Par contre concernant l'avancée, note bien que tu as avancé tout seul et que personne ne t'a conseillé cet appareil, mais si psychologiquement ça a pu t'aider de dialoguer sur ce fil y'a pas d'lézard, ce fut un plaisir partagé :D

n°4992584
Framer
Posté le 14-04-2013 à 22:19:50  profilanswer

Il y a tout de même un test assez complet du L810 ici: http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ages.shtml  les images sur Flickr sont en taille originale.  
Si le piqué est loin d'être parfait, il a tout de même un super grand angle et aurait selon eux une autonomie de 300 photos sur un jeu de piles (ce qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu car tout dépend du temps que l'on met à viser. Mais bon, si on les écoute ce serait un appareil peu vorace ). Et à ce prix on ne peut pas demander la lune.  
Sur les sites de vente les avis de clients sont très partagés, c'est peut être la solidité qui pourrait être en question pour un baroudeur.  

n°4992947
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 11:53:37  answer

bonjour a tous

je recherche un numerique compact 1er prix pour mes parents.
entre 80 et 130E on va dire.

je recherche ce qui se ferai de mieux dans les entrées de gamme (canon, nikon ...?)
le tout serait d'avoir un produit facile a utiliser avec des photos les + net possible

merci pour vos propositions :)

n°4992989
Pkoi5
Posté le 15-04-2013 à 12:36:55  profilanswer

Bonjour,
besoin d'un conseil, et c'est assez urgent svp. Je pars en congés dans 10 jours, et j'ai besoin d'un bon compact d'ici là.

J'ai un Nikon S3100 que j'ai acheté juste avant un voyage au Japon, ayant pété mon TZ chépucombien juste avant le départ, et ne voulant pas trainer le Reflex.

Il m'a bien dépanné, mais je voudrais quelque chose de mieux cette fois-ci, pour entre autres, filmer un roadtrip et permettre un p'tit montage ensuite.

Je veux donc une vidéo de bonne qualité.

J'ai pensé à une Gopro, mais si c'est nickel pour la video, ça me tente moins pour les photos, et ça dépasse mon budget.
Je veux rester dans du moyen de gamme, à prix serré.

Je privilégie donc un appareil qui soit compact, pas cher (100-130€), qui fasse de bonnes photos, et surtout de belles vidéos.

J'ai pensé un moment à un camescope, mais la taille me rebute.

Je ne veux pas non plus de TZ, à cause du format de fichier de la video.

L'Ixus 240 hs me fait de l'oeil, à moins de 140€.
Je prendrai alors une 2ème batterie.
Il semble faire de belles videos (si quelqu'un a un ordre de grandeur de la place que prend une video sur la carte ça m'interesse), de belles photos, etc...

Des avis?
Merci.
;)

n°4993035
Pkoi5
Posté le 15-04-2013 à 13:43:50  profilanswer

Bon, comme d'hab', je me laisse tenter par plus gros, plus beau, plus cher...
J'ai lu bcp de bien du Sony HX20V.
On le trouve auj. à 230€.
Il est sorti depuis déjà pas mal de temps...
Est-ce un bon plan de le prendre auj. à ce prix?
Ou y'a t'il mieux aujourd'hui, pour le même prix voir moins cher?
Merci

n°4993331
dida48
Posté le 15-04-2013 à 18:39:41  profilanswer

Pour ma part, j'ai ce sony, que j'aime beaucoup !
Dans les hauts iso, il a tendance à un peu trop lisser les images, mais on s' y fait ! A ce prix, je le reprendrai direct ^^
Quand je filme j'ai un format vidéo que je n'avais jamais vu : .mts
Je suis obligée de les convertir...

---------------
Ma page photos : http://www.facebook.com/DelphineSPhotographies1
n°4993415
rgrs85
Posté le 15-04-2013 à 19:22:24  profilanswer

si c'est la qualité photo ta priorité  (la vidéo doit être moins bonne) tu peux avoir beaucoup mieux....mais plus encombrant ....pour moins de  200 euros :

http://www.ebay.fr/sch/Appareils-p [...] _nkw=e-pm1

http://www.ebay.fr/itm/Olympus-PEN [...] 5aef641a17

Message édité par rgrs85 le 15-04-2013 à 19:22:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)