Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4973867
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 10:09:17  answer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

les réglages manuels sur un compact ont un intérêt très limite au regard des possibilités du hardware, et le gps reste utile en voyage si on veut tagger ses photos.  
De plus tu compares aussi des apn de catégories différentes, avec et sans zoom.

J'avais pas fait attention que le X100 n'avait pas de zoom :/

zakatana a écrit :

Ca depend de ce qu'on met dans le mot compact. Si tu mets plus de 300 boules dedans, tu t'attend a avoir une belle qualite d'image, a pouvoir faire du raw etc... Avec un rx100, un fuji x20/10, ou surtout un Canon G1X, tu as tout interet a faire des réglages manuels. D'ailleurs, ces deux derniers appareils ne sont pas vraiment "compact" ce qui leur permet d'avoir plein de boutons/molettes justement dedies aux reglages manuels plus rapides et agreables.

C'est ce que je pensais, mais n'y connaissant pas grand chose...

grotius a écrit :

ces trois apn ne sont pas vraiment des "compacts", g1x a quasi un capteur aps C, ce qui rend un peu plus intéressant l'usage du mode A, qui reste d'ailleurs semi automatique. Sur un compact de base, le petit capteur limite l’intérêt de certains mode, et y a une batterie de compensations soft pour récupérer au mieux les photos, considérant les limites de l'apn, et souvent de l'utilisateur. Du coup tu as clairement mieux en auto qu en manuel.

Donc pour toi les compacts experts (P330, RX100) n'apportent pas grand chose par rapport à un compact un peu haut de gamme automatique ? J'ai actuellement un DMC-ZX1 mais je suis un peu déçu de la qualité des photos (couleurs, flous...) et j'suis pas fan de passer par des modes scènes où tu ne sais pas trop ce que tu règles pour espérer faire une photo un peu mieux qu'en mode automatique... En définitive vous me conseilleriez quoi ? Rester sur un compact automatique quitte à changer le mien ? Évoluer vers un compact expert pour accéder à des réglages manuels ?

J'ai également vu la fiche technique du X20 qui n'a pas l'air mal du tout, mais 200€ de plus que le P330 (pas de problème de prix, mais faut juste que la différence soit adaptée à mon utilisation).

Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 10:09:17  profilanswer

n°4973870
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-03-2013 à 10:24:38  profilanswer

:hello:  
les modes scènes sont là pour que tu n'es pas de réglage à faire, c'est l'apn qui s'en occupe  :o  

Citation :

je suis un peu déçu de la qualité des photos (couleurs, flous...)

quelque soit le compact, expert ou non, en faible luminosité, ça sera toujours difficile d'avoir une photo nette d'un sujet en mouvement

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4973874
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 10:36:04  answer

bellemousse a écrit :

les modes scènes sont là pour que tu n'es pas de réglage à faire, c'est l'apn qui s'en occupe  :o

Oui, justement, t'as la main sur rien, c'est frustrant  :o  

J'suis perdu, j'ai du mal à faire correspondre un type de produit à mes besoins. Bien qu'ayant un an de vie, vous pensez quoi de mon APN actuel ?
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] NuRby0Nbi0

n°4973882
Framer
Posté le 22-03-2013 à 11:03:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je tourne avec du noname depuis un paquet de temps, pas de souci. A ma connaissance on n'a pas recensé plus de cas de noname qui explosent que de batteries d'i-truc, le risque 0 n'existe pas dans tous les cas.

:hello:  Je confirme. J'en utilise aussi en aéromodélisme où pourtant on leur demande des courants de charge et décharge bien plus élevés. Le risque est essentiellement en cas de surcharge, c'est donc le chargeur qui est important pour la sécurité et la durée de vie des batteries (même avec des batteries de marque).  
C'est un peu différent avec les batteries d'ordinateur car elles sont équipées de systèmes de protection internes qui peuvent être moins élaborés sur une batterie générique.

n°4973887
Framer
Posté le 22-03-2013 à 11:29:02  profilanswer

Perso j'ai changé mon compact ancien (Kodak 730 5Mpx) pour un HX10V et la différence n'est pas énorme, à la lecture des tests je m'attendais à mieux. J'ai gagné en possibilités (Grand angle, zoom, vidéo HD), un peu en cas de faible éclairage mais le piqué en éclairage normal (la majorité des photos) ne parait pas vraiment meilleur.  

Si c'était à refaire, et si j'avais le budget, je m'orienterais vers un COI (NEX3 ou E-PL3) si la taille n'est pas un problème. Bien sur un compact expert aurait déja été bien mieux mais au même prix je trouve que la qualité des photos vaut bien un petit effort sur la taille de l'appareil. Par contre je n'envisagerai pas un reflex tellement intransportable qu'on ne l'a jamais avec soi quand il faudrait!  Je garderais tout de même mon compact pour les jours ou "je ne vais pas faire de photos mais on ne sait jamais..." c'est toujours mieux qu'un smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Framer le 22-03-2013 à 11:44:45
n°4973995
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-03-2013 à 12:48:49  profilanswer

Framer a écrit :

Perso j'ai changé mon compact ancien (Kodak 730 5Mpx) pour un HX10V et la différence n'est pas énorme, à la lecture des tests je m'attendais à mieux. J'ai gagné en possibilités (Grand angle, zoom, vidéo HD), un peu en cas de faible éclairage mais le piqué en éclairage normal (la majorité des photos) ne parait pas vraiment meilleur.  

Si c'était à refaire, et si j'avais le budget, je m'orienterais vers un COI (NEX3 ou E-PL3) si la taille n'est pas un problème. Bien sur un compact expert aurait déja été bien mieux mais au même prix je trouve que la qualité des photos vaut bien un petit effort sur la taille de l'appareil. Par contre je n'envisagerai pas un reflex tellement intransportable qu'on ne l'a jamais avec soi quand il faudrait!  Je garderais tout de même mon compact pour les jours ou "je ne vais pas faire de photos mais on ne sait jamais..." c'est toujours mieux qu'un smartphone.

Citation :

je m'orienterais vers un COI

je n'envisagerai pas un reflex tellement intransportable

:??:  

à par le poids, l'encombrement sera pratiquement identique
sauf si on colle un petit fixe au coi

mais même, ce n'est pas le genre d'appareil qui rentrera dans une poche et il sera obligatoirement transporté dans un sac

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4974049
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-03-2013 à 13:17:46  profilanswer

bellemousse a écrit :

Citation :

je m'orienterais vers un COI

je n'envisagerai pas un reflex tellement intransportable

:??:  

à par le poids, l'encombrement sera pratiquement identique
sauf si on colle un petit fixe au coi

mais même, ce n'est pas le genre d'appareil qui rentrera dans une poche et il sera obligatoirement transporté dans un sac

Chez Pana/Oly => série GF ou EPM/EPL avec 14-42x
Chez Samsung => NX1000 + 20-50
Chez Sony: 3N 16-50PZ

L'encombrement de ces appareils n'est pas comparable à un reflex + objo de kit.

n°4974061
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-03-2013 à 13:29:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

Chez Pana/Oly => série GF ou EPM/EPL avec 14-42x
Chez Samsung => NX1000 + 20-50
Chez Sony: 3N 16-50PZ

L'encombrement de ces appareils n'est pas comparable à un reflex + objo de kit.

mais tu ne pourras jamais mettre un coi dans une poche, c'était mon propos  :o  
et quitte à se trimbaler avec un sac, amha, je préfère la réactivité, la polyvalance et les fonctions d'un reflex

---------------
n°4974065
gurk13
Posté le 22-03-2013 à 13:37:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

et quitte à se trimbaler avec un sac, amha, je préfère la réactivité, la polyvalance et les fonctions d'un reflex

Dans mon sac j'ai 5 objos, 3 batteries, 1 filtre, 1 flash et l'appareil.
Avec un reflex, dans un sac de mêmes dimensions j'aurais juste l'appareil et un objo :D

n°4974075
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-03-2013 à 13:42:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Mon COI rentre dans une poche de veste, si je n'ai pas de veste, il rentre dans la pochette où sont mes papiers, et au pire ça va dans le sac à main de mme.  

Inenvisageable avec un reflex, aussi petit soit-il.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 13:42:36  profilanswer

n°4974151
rgrs85
Posté le 22-03-2013 à 14:24:36  profilanswer

E-PM1 + 14-42  ou sigma 30mm ça rentre dans une poche de veste sans problème...et du bouts des doigts pendants une  longue balade c'est mille fois moins fatiguant à porter qu'un reflex......L'été ça rentre dans un tout petit sac à dos avec les autres bricoles ( argent --cigarette--carte...petite bouteille...etc sans alourdir..)
j'en profite pour dire qu'il y a  actuellement des prix super inintéressant sur les E-PM1  en double kit chez boulanger  ou nu chez digixo :

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0114406.htm

ainsi que sur ebay en provenance d’Angleterre....

bellemousse , c'est quoi la polyvalence et les options d'un reflex ?  il fait quoi le reflex qu'un hybride ne sait pas faire..?..

Message édité par rgrs85 le 22-03-2013 à 14:30:01
n°4974182
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 14:47:23  answer

J'vais approfondir le thème des COI, pourquoi pas effectivement... Même si j'ai du mal à voir les avantages par rapport à un compact expert :/

n°4974195
rgrs85
Posté le 22-03-2013 à 14:54:06  profilanswer

http://www.dpreview.com/reviews/studio-compare
ou
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

et la tu comprends tout de suite l'avantage..

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 22-03-2013 à 15:07:30
n°4974223
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 15:06:37  answer

En effet  :ouch: .

Merci  :jap:

n°4974224
rgrs85
Posté le 22-03-2013 à 15:07:06  profilanswer

e-pm1 139euros(digixo)  + sigma 30mm (amazon) =290 euros
e-pm1 : +sigma30mmf2.8 + sigma19mmf2.8 (amazon) = 400euros  
e-pm1 + 14-42 (ebay) + sigma 30mm =400euros
epm1 double kit (boulanger) 337 euros
 + sigma 30mm 150euros = 480euros
et plus tard
+ viseur vf2 ou vf3

C'est un appareil qu'il faut utiliser au moins en mode P , pour pouvoir choisir son mode couleur (naturel ..) et quelques configurations de boutons le rendent plus pratique à utiliser...

Message cité 3 fois
Message édité par rgrs85 le 22-03-2013 à 15:12:25
n°4974230
rgrs85
Posté le 22-03-2013 à 15:18:38  profilanswer

Après si c'est la qualité que tu veux et que la lenteur et l'absence de macro n'est pas un problème ...le top: le Canon G1X qui va devenir collector car canon ne lui donnera pas de successeur (capteur apsc + superbe optique )  
http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0123084.htm

n°4974246
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 15:30:42  answer

rgrs85 a écrit :

et plus tard
+ viseur vf2 ou vf3

C'est un appareil qu'il faut utiliser au moins en mode P , pour pouvoir choisir son mode couleur (naturel ..) et quelques configurations de boutons le rendent plus pratique à utiliser...

Merci pour les recherches ! Très intéressant. Pour le G1X : je n'aurais sans doute pas besoin de la macro, mais faut voir ce qu'on entend par lenteur  :whistle:  
Je vais approfondir ça ce WE  :jap:

n°4974281
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-03-2013 à 15:56:31  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Après si c'est la qualité que tu veux et que la lenteur et l'absence de macro n'est pas un problème ...le top: le Canon G1X qui va devenir collector car canon ne lui donnera pas de successeur (capteur apsc + superbe optique )
http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0123084.htm

Mais arrêtez de dire ça [:raztapeaupoulos]
Ils vont faire un G2X tout pareil, sauf que le boitier sera tropicalisé et qu'il sera un peu plus rapide, et je vais l'acheter et être heureux; et puis le G1X n'est pas si lent, c'est pas un EOS M non plus... 0.5 sec environ pour l'AF, c'est dans la moyenne molle quoi. Après il y a la rafale anémique, assez inexcusable quand on voit la taille du bouzin (ils pourraient faire tenir un supercalculateur dedans). Taille qui d'ailleurs ne pourrait pas trop être réduite, si on veut garder le capteur, un zoom correcte avec une ouverture elle aussi correcte, bref, tout ce qui fait l'intérêt de l'appareil.
Mais blague à part, plus j'essaye d'autres appareils et plus j'aime le G1X, pour des raisons que j'ai déjà longuement donné ici. A moins de 500 euros c'est vraiment une bonne affaire (même si je continue de croire que le rx100 est le meilleur choix pour la plupart des gens qui s'orientent vers un compact)

Message édité par zakatana le 22-03-2013 à 15:59:53
n°4974663
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-03-2013 à 21:57:53  profilanswer

Ouais.  :p  

Magicpanda a écrit :

ah niveau qualité c'est certain que le X100 et bien au dessus du RX100

Je doute de la qualité en pratique avec un appareil n'embarquant pas de stabilisateur.  :sweat:  

Heureusement que le zoom est absent !  :pt1cable:

Et ce sera d'ailleurs rédhibitoire pour Monsieur tout le monde vu l'inconfort que cela génère.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 22-03-2013 à 22:03:26

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4974722
rgrs85
Posté le 22-03-2013 à 23:36:46  profilanswer

Bibir t'es un peu dans les choux la
Tout les possesseurs d'hybrides ayant investie dans des focales fixes (20mm 30mm ou 45mm) ont laissé tomber presque définitivement le zoom du kit. Ou l'on remplacé par un zoom plus large (14-150...).
On peut être très heureux sans zoom quand la qualité est la....

Avec un 23mm f2   + un bonne montée en iso .( extrait  d'un test : 'appareil qui propose à l'heure actuelle la meilleure gestion du bruit numérique, tout simplement ! Mieux qu'un Pentax K5 par exemple ou qu'un Nikon D7000)
.... le stabilisateur devient carrément inutile ..

Conclusion du test :  
Rarement un appareil ne nous aura procuré autant de plaisir à tester. Fujifilm réalise là un tour de force, en mêlant habilement nostalgie et modernité. Le X100 est beau, bien fini, agréable à prendre en main (même si moins ergonomique qu'un reflex) et grisant à utiliser. Le gabarit suffisamment compact pour tenir dans une poche de veste sans gêner, la bonne réactivité et le silence des déclenchements font du X100 l'arme idéale pour une pratique discrète de la photo de terrain. Du photoreportage en somme ! La focale fixe de 35 mm constitue une réelle stimulation pour repenser son travail photographique différemment, en soignant davantage le cadrage, en s'approchant plus du sujet, en vivant sa photo. Et quelle qualité d'image, dans les basses et surtout les hautes sensibilités ! Ce qu'on a vu de mieux à ce jour !

http://www.clubic.com/photo/appare [...] -x100.html

Alors c'est vrai qu'il  est carrément hors de prix ...mais tout photographe passionné (ou tout simplement informé) reverrait de le posséder..

Message édité par rgrs85 le 22-03-2013 à 23:43:51
n°4974725
gurk13
Posté le 22-03-2013 à 23:40:57  profilanswer

bibir a écrit :

Ouais.  :p  

bibir a écrit :

Je doute de la qualité en pratique avec un appareil n'embarquant pas de stabilisateur.  :sweat:  

Heureusement que le zoom est absent !  :pt1cable:

Et ce sera d'ailleurs rédhibitoire pour Monsieur tout le monde vu l'inconfort que cela génère.  :cry:

Autant pour un zoom qui va loin en télé je veux bien que la stabilisation soit une nécessité, mais sur un 23mm j'ai du mal à saisir l'utilité du truc...

n°4974738
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 00:01:11  answer

rgrs85 a écrit :

et plus tard
+ viseur vf2 ou vf3

Vu le prix c'est vrai que ça semble valoir le coup pour commencer ! Le test des numériques ne l’encense pas par contre :/

J'ai quelques questions : auriez-vous un lien qui explique "simplement" les caractéristiques et l'intérêt des différents objectifs ? Dans ta liste il y a un 30mmf2.8, un 19mmf2.8, un 14-42, des viseurs... J'suis prêt à creuser le truc, mais je ne sais pas par quoi commencer (objectifs, pancake...).** Ces objectifs seraient utilisables sur un autre boitier, non ? Dans le cas où je changerais dans quelques temps... Et comment savoir si tel ou tel objectif se monte sur le e-pm1 (ou n'importe quel boitier de manière générale) ?*
Merci  :jap:

Edit : *De base non, à voir au cas par cas. N'est-ce pas ?
Edit 2 : ** http://www.laphotopourlesnuls.com/ [...] uel-usage/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2013 à 00:40:48
n°4974755
gurk13
Posté le 23-03-2013 à 00:52:25  profilanswer

Il n'est pas encensé car c'est de l'entrée de gamme, et fort heureusement il est moins bien que les appareils plus haut de gamme.

n°4974757
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 00:55:16  answer

gurk13 a écrit :

Il n'est pas encensé car c'est de l'entrée de gamme, et fort heureusement il est moins bien que les appareils plus haut de gamme.

Si je souhaite évoluer dans l'avenir, je devrais donc rester chez Olympus pour espérer avoir une chance de réutiliser les objectifs, non ? Ou même à l'intérieur d'une même marque ça ne marche pas tout à fait comme ça ?

n°4974760
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-03-2013 à 01:02:40  profilanswer

Concernant l'utilité d'une stabilisation efficace, il m'arrive de faire des photos à 1/6 voir 1/4 à main levée sans flou au grand angle. Je ne sais pas si je pourrais sans stabilisation, c'est quand même bien pratique.

n°4974766
Framer
Posté le 23-03-2013 à 01:30:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Concernant l'utilité d'une stabilisation efficace, il m'arrive de faire des photos à 1/6 voir 1/4 à main levée sans flou au grand angle. Je ne sais pas si je pourrais sans stabilisation, c'est quand même bien pratique.

Au bon vieux temps de l'argentique mon reflex n'avait pas de stabilisateur et pourtant il faisait de belles photos. Par contre en dessous du 1/50 sans pied ça devenait très hasardeux. C'était a peu près identique avec mon précédent apn (non stabilisé - Kodak z730). Il est vrai que sur le HX10v le stabilisateur aide un peu. Mais il ne fait pas de miracles non plus, il ne faut pas avoir la tremblotte!

n°4974769
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-03-2013 à 01:41:42  profilanswer

Framer a écrit :

Au bon vieux temps de l'argentique mon reflex n'avait pas de stabilisateur et pourtant il faisait de belles photos.

En 1850 aussi on faisait de belles photos. Mais disons qu'en 2013, sortir un appareil avec une optique fixe sans stabilisation, c'est un peu dommage, on a régulièrement besoin de faire des photos en dessous de 1/30.

n°4974773
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-03-2013 à 01:58:27  profilanswer

Mais non, tu comprends vu que la montée en ISO est excellente, la vitesse est suffisamment haute pour rendre toute stabilisation inutile. :pfff:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4974789
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2013 à 08:10:35  profilanswer

la stabilisation ne change rien au mouvements du sujet

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4974790
grotius
Posté le 23-03-2013 à 08:33:20  profilanswer

LE xz1 n'est pas trop mal sur le papier mais il monte mal en iso et le rendu jpg n'est pas terrible. Mais il est déjà considéré comme un compact expert.  
Si il ne donne pas de résultats satisfaisant faut analyser un peu ce qui ne va pas, et quel types de photos tu fais, j ai du mal a croire que ce XZ1 ne fasse pas des photos correctes entre 100/400ISO, si c est le cas y a peut être un problème d'utilisation.
Apres si tu veux jouer sur la pdc, tu fais pas mal de photos 400-1600ISO, c est sur qu'il y a mieux. En taille compact le RX100 reste très au dessus du lot, sinon faut passer a un COI.

n°4974831
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 09:29:45  answer

rgrs85 a écrit :

et plus tard
+ viseur vf2 ou vf3

Il y a un truc que je ne comprends pas trop ; pourquoi me conseiller des objectifs à focale fixe pour un premier achat ? En voyage je fais des photos à mi-distance (10 - 40m) et évidemment des sujets plus éloignées. Avec deux objectifs ayant des plages restreintes, mais permettant de couvrir chacun ces deux types de photos, ça devrait convenir ?

grotius a écrit :

Si il ne donne pas de résultats satisfaisant faut analyser un peu ce qui ne va pas, et quel types de photos tu fais, j ai du mal a croire que ce XZ1 ne fasse pas des photos correctes entre 100/400ISO, si c est le cas y a peut être un problème d'utilisation.

Je me suis aperçu que le rendu n'était pas exceptionnel en comparant mes photos avec celles d'un copain avec qui je suis parti en voyage (DMC TZ20, pour comparer ce qui est comparable) ; puis faut aussi être honnête, c'est aussi une bonne excuse pour changer mon jouet  :jap:  

n°4974844
grotius
Posté le 23-03-2013 à 10:01:32  profilanswer

epm1 est bien dépassé, tu auras le même problème qu'avec ton xz1. En plus changer d'objectif tout le temps cela pas être contraignant.
Si tu veux garder compact RX100, sinon en mirorless y a le nex 3N qui est pas mal et pas trop cher, tout en etant pratique a utiliser.

n°4974850
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2013 à 10:16:07  profilanswer

sur ces éléments, ce sont des questions de technique photographique de ta part et éventuellement de réglage (balance des blancs, exposition, choix de la vitesse, etc)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4974856
soruah
Posté le 23-03-2013 à 10:23:43  profilanswer

Salut par ici.
Je commences à lurker le topic pour éventuellement m'acheter un compact. Que je pourrais aisément glisser dans le sac à dos quand j'pars en rando ou faire du vtt. Actuellement, trimballer le K10 me fait un peu baliser en cas de chute, et niveau encombrement ...  [:arod]  

J'regardais les prix du SX240, et j'suis tombé sur une promo à la FNAC qui me semble assez intéressante :  
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Cano [...] bridgeBAN1

Ça me semble valoir le coup tout ceci non ?

n°4974860
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-03-2013 à 10:32:28  profilanswer

soruah a écrit :

Salut par ici.
Je commences à lurker le topic pour éventuellement m'acheter un compact. Que je pourrais aisément glisser dans le sac à dos quand j'pars en rando ou faire du vtt. Actuellement, trimballer le K10 me fait un peu baliser en cas de chute, et niveau encombrement ...  [:arod]  

J'regardais les prix du SX240, et j'suis tombé sur une promo à la FNAC qui me semble assez intéressante :  
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Cano [...] bridgeBAN1

Ça me semble valoir le coup tout ceci non ?

si t'as pas pas de pochette et de carte sd, oui
de plus, c'est un bon apn, belles images etc etc

---------------
n°4974861
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 10:38:05  answer

Magicpanda a écrit :

sur ces éléments, ce sont des questions de technique photographique de ta part et éventuellement de réglage (balance des blancs, exposition, choix de la vitesse, etc)

Ok, sans doute. Je vais continuer de me renseigner, lurker ici ou là, tout en essayant déjà de m'approprier plus mon APN actuel. Puis il doit bien y avoir un topic HFR où on peut montrer ses photos et avoir des avis sur les réglages  :jap:

n°4974862
soruah
Posté le 23-03-2013 à 10:38:30  profilanswer

Quand je regarde les comparatif de prix, il sort à 170€ mini. Donc la 160 + 9€ de création de carte adhérent. On l'a au même prix avec "sacoche" et carte SD, et dans un magasin physique :)

n°4974870
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-03-2013 à 10:48:57  profilanswer

soruah a écrit :

Quand je regarde les comparatif de prix, il sort à 170€ mini. Donc la 160 + 9€ de création de carte adhérent. On l'a au même prix avec "sacoche" et carte SD, et dans un magasin physique :)

ah oui, chez digixo et livraison gratos c'est mieux que la fnac  
après, faut voir les SAV

---------------
n°4974970
gurk13
Posté le 23-03-2013 à 13:38:50  profilanswer

Ouaip, y'a le topic débutants.
Faut laisser sa fierté au vestiaire par contre :D

n°4974999
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 13:58:26  answer

gurk13 a écrit :

Ouaip, y'a le topic débutants.
Faut laisser sa fierté au vestiaire par contre :D

Comme sur pas mal de topic HFR, mais j'suis prêt  :sol:

n°4975032
rgrs85
Posté le 23-03-2013 à 14:17:28  profilanswer

grotius a écrit :

epm1 est bien dépassé, tu auras le même problème qu'avec ton xz1. En plus changer d'objectif tout le temps cela pas être contraignant.
Si tu veux garder compact RX100, sinon en mirorless y a le nex 3N qui est pas mal et pas trop cher, tout en etant pratique a utiliser.

le e-pm1 dépassé ?? sont remplaçant a 1 mois....va voir sur le forum olympus e-pl1 etc...et regarde les photos.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 12_113.htm

ou regarde les sites de comparaison photos ...la qualité n'a rien à voir avec un xz1..ce n'est même pas comparable.
Je possède aussi le e-pl1 encore plus vieux ....même lui écrase en piqué n'importe quelle compact ..même les plus récents...avec une bonne optique montée dessus (un sigma ou même le 14-150) même le RX100 ne s'aligne pas en piqué..(le rx100 restant le meilleur des mini compact et largement).
Le X100  et le Canon G1X avec leur gros capteur et leurs super optiques eux peuvent s'aligner..
L'epm1 est un excellent appareil ..même si l'epm2 ,epl5 , et OMD avec le nouveaux capteur font encore mieux (meilleure montée en iso , meilleure dynamique avec un définition encore supérieur..).

Pourquoi utiliser des objectifs à focales fixes : ils donnent en général des clichés plus piqué  et sont plus lumineux que les zooms (ce qui permet de mieux jouer sur la PDC et obtenir des plus beau bokey..).

D'accord pour le NEX 3N ...avec le nouveau zoom compact....même si pour l'instant il y a peu de retours utilisateurs.
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

Message édité par rgrs85 le 23-03-2013 à 14:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)