Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4504746
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-01-2012 à 22:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prendre la voisine en photo sans devoir me coller à sa fenetre, toussa

Et d'autre truc éloignés ou trop petit, toussa

Faire de beaux bokeh

Pouvoir bénéficié du GA <35mm

Faire de super macro en y adjoignant une bonnette macro et en zoomant à donf

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 22:31:10  profilanswer

n°4504982
LionG
Posté le 05-01-2012 à 00:55:29  profilanswer

Kiriava a écrit :

Voici ce que je cherche pour un appareil photo, en sachant que je n'y connais strictement rien - pour l'instant.
1) Compact
2) Vidéo full HD (balayage progressif de préférence, sauf si vous me dites que ça ne change rien par rapport au 1080i)
3) Rapide à l'allumage et à la mise au point
4) Evolutif (mode manuel méga noob mais un peu parametrable quand même)
5) User friendly. S'il m'explique mes propres réglages ça ne me dérange pas :D.
6) Polyvalent (photos intérieure, extérieure, portrait, paysage, blablabla...)
7) Résolution: aucune idée. Y a encore réellement une différence entre 10 méga et 16 méga? A ce stade, c'est pas plutôt la sensibilité du capteur et le traitement post-photo qui compte?
7) Tout ça sachant que je développe mes photos (je ne sais pas si ça à une incidence mais soit).

Bonsoir.

Le commerce regorge de très nombreux pockets numériques qui vont avoir effectivement différents gadgets. Je ne voudrais pas paraître réducteur, mais de mon point de vue, un bon compact, c'est un appareil qui a un excellent caillou, et qui reste débrayable.
Alors évidemment, pour ce dont je m'apprête à te conseiller, pour la vidéo, ça n'ira pas beaucoup.  :sweat:  
Moi, j'imagine bien un compact d'occasion de firme Canon Power Shot de série A débrayable avec très peu de photosites internes (genre 3 mégas A510).

Sur le point n°3, il faudrait voir appareil sur appareil même si j'avais eu l'occasion de constater de bonnes réactivités sur différents d'entre eux. Mais là, je te suggère plutôt de te renseigner avec des personnes qui possèdent des bécanes de cette série et qui certainement iront dans mon sens.

Sur le point n°4, aucun compact ne peut être évolutif (compact expert à la rigueur par la biais de la griffe mouais  :whistle: ). Donc ça c'est un point qu'il faut oublier si tu pars sur le projet d'un pocket car l'optique reste fixe, et que souvent, il n'y pas de port externe.

Sur le point n°6, grande polyvalence de la série A grâce aux différents modes scènes, des optiques lumineuses et de très bonnes qualités.

Sur le point n°7, c'est la grand piège de la société de consommation avec le marketing à gogo. Ce qui compte, ce n'est pas la résolution interne au capteur, mais la taille de celui-ci et la qualité de l'optique (y compris pour des projets de tirage). Moi, je peux te parler d'un ancien bridge et réflex (oui je sais c'est rarissime  :D ) qu''est l'Olympus Camedia E-10 à 4 mégapixels et avec une optique de luxe, si les clichés étaient réussis, c'était magnifique sur du tirage photo 20cm X 30cm (j'ai mon photographe qui a même tenté 30cm X 40cm un peu juste c'est vrai). Je ne te le conseille pas, mais c'est pour illustrer.

En tout état de cause, réunir 16 millions de photo sites sur un petit capteur les rend tellement petit que la qualité s'abaisse car la restitution lumineuse n'y est pas. C'est comme si tu prends une pièce avec 100 carreaux de posés, et si tu prends la même pièce et que tu en déposes 10 fois plus : il y en aura mille c'est entendu ! Mais les carreaux vont devenir dix fois plus petits et donc beaucoup plus serrés ! Et alors après, pour trouver une optique qui aie une résolution suffisante pour arriver à donner autant, bon courage.  :sweat:  

Tout ça pour te dire que j'avance l'idée qu'en trouvant un appareil photo numérique compact d'occasion et de bonne qualité, que d'une part tu économiserais de l'argent, d'autre part tu conserverais une réelle qualité (sauf pour la vidéo  :non: ).

Après, tout ça n'engage que moi. Ce n'est que mon opinion que je me suis permise de donner.

Cordialement.

n°4504991
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 02:43:19  answer

LionG a écrit :

Moi, j'imagine bien un compact d'occasion de firme Canon Power Shot de série A débrayable avec très peu de photosites internes (genre 3 mégas A510).

Mauvaise idée. Les capteurs et les traitements d'images ont fait d'immenses progrès en 6/7 ans. Compare chez dpreview par exemple, à 400 iso, le a510 et le sx230hs. Même à résolution maximale ce dernier bat largement le a510. Et sur tout le reste, écran, taille, modes spéciaux, stabilisation, autofocus, rapidité, les anciens modèles se font écraser...

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 02:45:01
n°4504993
LionG
Posté le 05-01-2012 à 02:54:03  profilanswer

Bonsoir.

Ah bon, tu trouves ? Je trouve que ma proposition se défend tout de même.  :whistle: La taille des anciens compacts permettent une meilleure prise en mains, et si l'on n'a jamais pu compter en effet sur une montée d'ISO importante avec un capteur CCD 1/2.5, moins de photo sites il y a mieux c'est, surtout si l'optique devant est excellente. Quant "aux modes spéciaux", les lois de la photographie restent inchangées. Et puis le SX 230HS, c'est aussi une dépense financière plus importante.

Enfin, je le répète ce n'est que mon opinion. Moi, si je devais partir sur un compact, je ferais comme ça (après oui, il y a toujours des risques sur l'occasion ça d'accord).

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par LionG le 05-01-2012 à 02:54:46
n°4505064
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-01-2012 à 09:10:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Hello :o
J'aurais voulu savoir, sur le marché, quels sont les modèles ayant un mode macro supérieur comparé à la moyenne ? (bon grossissement, bon piqué, bonne qualité d'image à bas isos).

Merci :)

L'outil des numériques peut éventuellement t'aider...

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 2925bb5d6d

Le G12 a l'air pas mal.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4505484
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-01-2012 à 12:40:36  profilanswer

LionG a écrit :

Bonsoir.

Ah bon, tu trouves ? Je trouve que ma proposition se défend tout de même.  :whistle: La taille des anciens compacts permettent une meilleure prise en mains, et si l'on n'a jamais pu compter en effet sur une montée d'ISO importante avec un capteur CCD 1/2.5, moins de photo sites il y a mieux c'est, surtout si l'optique devant est excellente. Quant "aux modes spéciaux", les lois de la photographie restent inchangées. Et puis le SX 230HS, c'est aussi une dépense financière plus importante.

Enfin, je le répète ce n'est que mon opinion. Moi, si je devais partir sur un compact, je ferais comme ça (après oui, il y a toujours des risques sur l'occasion ça d'accord).

Cordialement.

Moins de photosite c'est mieux on est d'accord, mais à technologie égale. Les capteurs ont évolué, et aussi le traitement jpeg ce qui est très important => dynamique, gestion du bruit, correction des défauts de l'objectif et du capteur par traitement interne. Pour ce qui est de la vidéo, rapidité, qualité d'écran et tout un tas de détails de confort les anciens compacts ne peuvent pas lutter.

n°4507320
rgrs85
Posté le 06-01-2012 à 14:00:46  profilanswer

Un vieux olympus  style C4000 ou C5050 écrase en qualité photo toutes la production entrée de gamme actuel sans soucis (en particuliers tout les minuscules appareils  vendus à moins de 150euros).  
Même en l'utilisant en mode tout auto..
Mais à l’époque le prix d'achat était 10 fois supérieure .
Effectivement il valait mieux éviter d'aller au dessus de 200isos , mais les optique super lumineuse (f2.8 constant pour le c4000 et f1.8 -2.8 il me semble pour le c5050) permettait de rester dans ces valeurs la plupart du temps..
Mais il fallait vivre avec la lenteur et les écrans minuscules .
Mais bon pour ceux qui les possèdent (c'était mon cas) il vaut mieux les garder un peu avant de les revendre (surtout si c'est pour racheter un compact).
Le SX 230HS étant par ailleurs malgré quelques défauts un très bon appareils question qualité photo (meilleure que tout les mini-compacts genre ixus et autres..)  
Pour vraiment franchir un palier en qualité il faut passer au capteur plus grand (m4/3 ou apsc) avec si possible une bonne optique (exemple epl1+ olympus 45mm f1.8 ou une ancienne optique utilisé en tout manuel ).

n°4508017
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2012 à 19:49:18  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Un vieux olympus  style C4000 ou C5050 écrase en qualité photo toutes la production entrée de gamme actuel sans soucis (en particuliers tout les minuscules appareils  vendus à moins de 150euros).  
Même en l'utilisant en mode tout auto..
Mais à l’époque le prix d'achat était 10 fois supérieure .
Effectivement il valait mieux éviter d'aller au dessus de 200isos , mais les optique super lumineuse (f2.8 constant pour le c4000 et f1.8 -2.8 il me semble pour le c5050) permettait de rester dans ces valeurs la plupart du temps..
Mais il fallait vivre avec la lenteur et les écrans minuscules .
Mais bon pour ceux qui les possèdent (c'était mon cas) il vaut mieux les garder un peu avant de les revendre (surtout si c'est pour racheter un compact).
Le SX 230HS étant par ailleurs malgré quelques défauts un très bon appareils question qualité photo (meilleure que tout les mini-compacts genre ixus et autres..)  
Pour vraiment franchir un palier en qualité il faut passer au capteur plus grand (m4/3 ou apsc) avec si possible une bonne optique (exemple epl1+ olympus 45mm f1.8 ou une ancienne optique utilisé en tout manuel ).

je suis d'accord avec ca, mon C4000 est toujours très bon, je l'avais acheté pour son optique et j'en suis toujours content, le principal facteur limitant c'est la technologie des cartes mémoires

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4508383
rgrs85
Posté le 06-01-2012 à 23:49:10  profilanswer

c'est pour ça que j'étais passé au c5050 qui acceptait plusieurs type de cartes  et aussi pour son écran rotatif et une vitesse d’exécution légèrement plus rapide .Mais un capteur plus bruyant dés 200isos.
Avec le C4000 comme le c5050 je ne loupais quasiment aucunes photos .Aucuns problèmes de balance des blancs les couleurs toujours nickel ..je suis passée par nikon 3700 -canon a700 --bridge fuji s5600 puis s5800 -sony w1 (fade au flash) ---etc je n'ai jamais retrouvé la qualité olympus ..
Mais comment expliquer que 5 ans plus tard un epl1 olympus pourtant de même marque me sort des couleurs tirant sur l'orange sous éclairage incandescent ?? (ça été pourtant la seul vrai avancé au niveau qualité de tout mes essais d'appareils par rapport au c4000.).
Je peux faire la même remarque entre le fuji s5600 et s5800 .Le plus vieux était aussi meilleure question balance des blancs (souvent trop bleu sur le s5800).  
Pourtant ces problèmes de balance des couleurs ne devraient plus exister avec tout ces corrections internes??
Et pourtant tout les ans les nouveaux écrasent soit disant les anciens ...

Message édité par rgrs85 le 07-01-2012 à 00:02:46
n°4509057
dida48
Posté le 07-01-2012 à 20:53:23  profilanswer

Hello
je cherche à remplacer mon compact (Sz30mr) car pour les photos en intérieur, dont les concerts, j'ai  de gros soucis, et il est inutilisable ! (mon Tz5 s'en sortait bien mieux !!)
Le soucis comparé au tz5 est que je ne peux pas lui donner un vitesse mini... donc tout est flou !
J'aimerai donc quelque chose qui ait un bon zoom, qui peut se règler (pourquoi pas carrement mode manuel).
Ma mère a un samsung wb700, mais je trouve l'image vraiment pas bonne...
Je ne suis pas intéressée par les hybrides (j'ai déjà un reflex)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 20:53:23  profilanswer

n°4509067
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-01-2012 à 21:04:40  profilanswer

dida48 a écrit :

Hello
je cherche à remplacer mon compact (Sz30mr) car pour les photos en intérieur, dont les concerts, j'ai  de gros soucis, et il est inutilisable ! (mon Tz5 s'en sortait bien mieux !!)
Le soucis comparé au tz5 est que je ne peux pas lui donner un vitesse mini... donc tout est flou !
J'aimerai donc quelque chose qui ait un bon zoom, qui peut se règler (pourquoi pas carrement mode manuel).
Merci !

:hello:  
il y a le canon powershot sx220 ou 230 hs, il a un zoom 14x et est complétement débrayable bonne qualité photo et vidéo
mais ça reste qu'un compact

un test ici http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4509081
dida48
Posté le 07-01-2012 à 21:29:16  profilanswer

Oui, c'est clair que je n'atteindrais pas le reflex ;) mais c'est un apn que je veux avoir tt le temps sur moi, et que je peux amener en concerts (reflex pas toujours autorisé)

Merci, j'irai me renseigner sur eux, en attendant peut-être d'autres références. Rien de nouveau n'est sorti ? ou à venir ? genre un pana qui relèverait le niveau du tz20 ?

n°4509099
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-01-2012 à 22:01:43  profilanswer

si tu peut attendre le CES de Las Vegas qui se déroulera du 10 au 13 janvier, les marques d'appareils electronique grand public y présenteront leurs nouveauté. Pana nous montrera ptetre le remplaçant du TZ20 qui c'est

---------------

n°4509109
dida48
Posté le 07-01-2012 à 22:26:00  profilanswer

Je ne suis pas trop pressée, mon reflex travaille beaucoup en ce moment ;)
J'ai la chance d'avoir fait dernièrement que des concerts où il a pu rentrer !
Merci !

n°4509164
LionG
Posté le 08-01-2012 à 00:45:50  profilanswer

dida48 a écrit :

Hello
Merci !

Bonsoir.

Si différents pockets ne possèdent pas tous la même luminosité d'optique, et différents points techniques précis (exemple que tu as soulevé : vitesse d'obturation), en n'étant pas intéressé par un appareil sans miroir, il faut savoir qu'il n'y a que le réflex et les sans miroir (hybrides) qui possèdent un gros capteur. Or, en concert, c'est fondamental de pouvoir monter l'ISO :

1 - Davantage de luminosité en situation sombre.

Après :  
Ou bien  ===> Possibilité de diaphragmer un peu pour récupérer un petit peu plus de profondeur de champ et améliorer la colorimétrie.

Ou bien ===> Possibilité de pouvoir réduire le temps de pose et donc diminuer le risque de flou de bouger.

Déjà qu'avec des appareils à gros capteurs on a du mal, mais alors avec un petit, je ne vois pas de solutions miracles.

Cordialement.

Message édité par LionG le 08-01-2012 à 00:46:27
n°4509171
dida48
Posté le 08-01-2012 à 01:08:46  profilanswer

Merci pour le message.
Je ne cherche pas un appareil pouvant m'amener des photos de pro. Le reflex me donne de très belles images !
Je cherche quelque chose pouvant m'amener de petits souvenirs de certains concerts ! Comme le faisait mon tz5 que je commence à regretter ;)
et j'ai bien remarqué concernant la luminosité d'optique, avec d'autres appareils que j'ai eu... malheureusement ;)
Merci

n°4509204
LionG
Posté le 08-01-2012 à 04:49:40  profilanswer

dida48 a écrit :

Merci pour le message.
Je ne cherche pas un appareil pouvant m'amener des photos de pro. Le reflex me donne de très belles images !
Je cherche quelque chose pouvant m'amener de petits souvenirs de certains concerts ! Comme le faisait mon tz5 que je commence à regretter ;)
et j'ai bien remarqué concernant la luminosité d'optique, avec d'autres appareils que j'ai eu... malheureusement ;)
Merci

Bonjour.

Selon moi, prendre des photos souvenirs, c'est avec n'importe quel pocket, ou alors on rentre vraiment dans la photo.  :) Peut-être que je n'ai pas bien le sentiment des nuances.  :sweat: Je remarque d'ailleurs que le TZ5 (CCD 1/2.3) n'était point débrayable.  :whistle:  

http://img854.imageshack.us/img854/6377/tz5.jpg

Il y a peut-être une solution, mais à priori je n'en vois aucune (quelque chose de compact, à petit capteur, pour figer un mouvement de loin  :??:) . Désolé. On peut toujours faire à 3200 ISO ou 6400 ISO quand l'appareil le propose, mais alors dans quel état...  :sweat:  

Cordialement.

n°4509286
dida48
Posté le 08-01-2012 à 11:31:35  profilanswer

non, le tz5 n'étais pas débrayable, mais on pouvait, comme je l'ai dit dans mon message, lui indiquer une vitesse mini (c'est tout, mais en concert c'est déjà bien !!!)
Je ne suis jamais passée à 3200 iso ! 800 en général, que je débruite après, et que j’éclaircis. On est d'accord, on est loin de ce que donne un reflex, mais ca me convenait tout à fait ! et il m'avait ramené des choses sympa ! je peux poster des exemples si tu veux ;) Après, cela ne conviendra peut-être pas aux gens, car le fond est sombre, on n'y voit pas les détails, mais dans le fond, ce sont les personnes qui intéressent ;)

n°4509485
Yannick198​8
Posté le 08-01-2012 à 14:22:35  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas trop où poster alors je vais mettre ma question ici.
En fait je voudrais savoir quels sont les appareils qui répondent à ces critères et lequel en particulier vous me conseillerez:
-gros zoom (min 10x, 15x si possible)
-grand angle
-vidéo Full HD (avec zoom actif, bonne stabilisation et fluidité des images, et son correct) (en gros je voudrai un appareil photo qui filme en très bonne qualité)
-GPS pas indispensable mais pourquoi pas
-autonomie pas très importante car je peux tjs acheter plusieurs batteries
-tout sauf un Samsung

Je chercherai plutôt de l'occasion donc un appareil sorti il y a un an et trouvable pas trop chère m'arrangerait.
J'ai trouvé qq modèles notamment le Canon SX230hs, le sony HX9V, et pana TZ20 mais ils sont assez récent je pense. J'imagine qu'il y en a plein d'autre mais je trouve qu'il y en a bien trop pff. Difficile de s'y retrouver, j'espère que vous saurez m'aider.

Merci.

n°4509531
rgrs85
Posté le 08-01-2012 à 15:19:39  profilanswer

Si tu n'as pas besoin d'un gros zoom , ça devrais être pas trop mal .Les panasonic sont normalement pas trop mal et leurs automatismes marchent bien..Donc bien pour les débutants.
Cherche sur google pour avoir des avis....

n°4511061
yvesson
Posté le 09-01-2012 à 13:35:26  profilanswer

Hej,
C'est triste l'Internet, en 2012... T'es sur le plus gros forum francophone de photo (probablement), et tu conseilles de chercher des avis sur google ?

Les critères ne sont pas trop difficiles à remplir, sauf peut-être le zoom actif en vidéo, ça se trouve plutôt sur les bridges à mon avis. Mais bon pour être sûr de ça faudra vérifier les appareils un à un et c'est pas l'information la plus facile à trouver.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4511075
gurk13
Posté le 09-01-2012 à 13:49:44  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Si tu n'as pas besoin d'un gros zoom , ça devrais être pas trop mal .Les panasonic sont normalement pas trop mal et leurs automatismes marchent bien..Donc bien pour les débutants.
Cherche sur google pour avoir des avis....

Ces 3 appareils ont quand même des zooms respectables, faut voir ce qu'on appelle "gros" zoom.
Dans les 3 modèles proposés, le sx230 est le meilleur rapport q/p, le TZ20 fait les photos les plus moches et le hx9 est excellent en vidéo.

yvesson a écrit :

Hej,
C'est triste l'Internet, en 2012... T'es sur le plus gros forum francophone de photo (probablement), et tu conseilles de chercher des avis sur google ?

Les critères ne sont pas trop difficiles à remplir, sauf peut-être le zoom actif en vidéo, ça se trouve plutôt sur les bridges à mon avis. Mais bon pour être sûr de ça faudra vérifier les appareils un à un et c'est pas l'information la plus facile à trouver.

Le zoom en vidéo est devenu une fonctionnalité de base. Mon "vieux" hx5 a même un zoom à 2 vitesses en mode photo, et 1 vitesse (faible) en mode vidéo.

Message édité par gurk13 le 09-01-2012 à 13:50:01
n°4511255
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-01-2012 à 15:20:51  profilanswer

Yannick1988 a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas trop où poster alors je vais mettre ma question ici.
En fait je voudrais savoir quels sont les appareils qui répondent à ces critères et lequel en particulier vous me conseillerez:
-gros zoom (min 10x, 15x si possible)
-grand angle
-vidéo Full HD (avec zoom actif, bonne stabilisation et fluidité des images, et son correct) (en gros je voudrai un appareil photo qui filme en très bonne qualité)
-GPS pas indispensable mais pourquoi pas
-autonomie pas très importante car je peux tjs acheter plusieurs batteries
-tout sauf un Samsung

Je chercherai plutôt de l'occasion donc un appareil sorti il y a un an et trouvable pas trop chère m'arrangerait.
J'ai trouvé qq modèles notamment le Canon SX230hs, le sony HX9V, et pana TZ20 mais ils sont assez récent je pense. J'imagine qu'il y en a plein d'autre mais je trouve qu'il y en a bien trop pff. Difficile de s'y retrouver, j'espère que vous saurez m'aider.

Merci.

gros zoom ca veut dire pas très très  compact

je vote Coolpix S9100

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4511568
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-01-2012 à 17:10:28  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

il trouvera + d'avis sur google qu'ici ça c'est sur. HFR l'un des plus gros forum francophone dans sa globalité, mais on doit bien pouvoir trouver des forums spécialisés photo plus gros que la section photo d'HFR (par ex chassimages ? ou d'autre forum plus spécialisé dans une marque, etc).

---------------

n°4517019
rgrs85
Posté le 12-01-2012 à 21:58:12  profilanswer

HO HO on arrête la .
Le message était une réponse à ce message , j'ai sauté 3 pages (je n'étais pas sur la derniere page)
Je me retrouve avec une réponse qui n'a évidemment aucun sens par rapport au message précédent .
Et la recherche sur google c’était pour trouver des tests sur le fs16 uniquement .

webtraveller a écrit :

merci.
mais je viens de faire quemque recherche, et le pentax rz10 a quand meme de gros points noir, nottement l'ecran et la position du flash:
http://www.clubic.com/photo/appare [...] -rz10.html

et le Panasonic - DMC-FS16, il est aussi à 95€, que vaut il?

j'ai bloqué le forum avec mes bétises ??

Message édité par rgrs85 le 12-01-2012 à 22:01:37
n°4517087
antistress
Posté le 12-01-2012 à 22:31:47  profilanswer

Citation :

Arrivent enfin les SZ1 et SZ7. Ces deux boîtier ne mesurent que 99 x 59,4 x 21 mm pour 130 g environ mais ils renferment un zoom 10X, équivalent 25-250 mm (f:3,1-5,9). Ils partagent une partie de leurs caractéristiques techniques (comme l'écran 3 pouces de 230 000 pixels), mais diffèrent fondamentalement sur le capteur d'image : un CCD de 16,1 MPix sur le SZ1 contre un MOS de 14,1 MPix sur le SZ7. Parmi les impacts directs de cette variante technologique, on citera la rafale, qui passe de 1,3 im/s sur le SZ1 pour grimper à 10 im/s (sur 4 vues) pour le SZ7, mais aussi la vidéo, du 1 080i à 60 im/s ou 720p à 60 im/s (contre du 720p à 30 im/s sur le SZ1) ou encore la sensibilité maximum de 3200 ISO sur le plus perfectionné des deux appareils. Pour le SZ7, Panasonic évoque un Light Speed AF, qui afficherait un temps de réponse de 0,1 s.

http://www.clubic.com/photo/appare [...] x-sz7.html
 :ouch:

n°4517115
yvesson
Posté le 12-01-2012 à 22:50:41  profilanswer

Hej,
Ils sont tous partis sur gogole. :(
C'était quoi, la question ?

[HS]Je considère qu'il faut essayer de conseiller les gens ici, plutôt que de les envoyer sur gogole, quelque soit le problème. D'abord parce qu'ici il y a plein de gens très calés (même si un peu trop snobs pour s'intéresser aux compacts), et ensuite parce que c'est pas si évident que ça en a l'air de chercher ce genre d'information sur gogole.  
Enfin, si j'avais su que c'était un "webtraveller", je n'aurais rien dit, évidemment.[/HS]

aussi, si les marques ne sortaient pas 20 compacts tous les 6 mois, chacune, ça serait plus facile de s'y retrouver. C'est devenu débile :
http://www.1001noisycameras.com/20 [...] eries.html 7
http://www.1001noisycameras.com/20 [...] -xp50.html 3
http://www.1001noisycameras.com/20 [...] zooms.html 2
http://www.1001noisycameras.com/20 [...] -z110.html 2
http://www.1001noisycameras.com/20 [...] zooms.html 4
http://www.1001noisycameras.com/20 [...] o-30x.html 4
http://www.1001noisycameras.com/20 [...] zooms.html 3

Je suis super content qu'on ait le choix, chez fuji, mais je ne suis même pas sûr de trouver mon bonheur là-dedans. Ca fait quand même 8 bridges et 17 compacts. Ah non, j'ai oublié aussi le HS30-EXR et le HS25-EXR et même le haut-de-gamme X-S1
Bon fuji c'est le pire, mais j'ai l'impression qu'on nous innonde de modèles avec 2-3 trucs en moins pour 20 euros de moins, et que c'est de plus en plus dur de s'y retrouver pour conseiller quelque chose.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4518259
LionG
Posté le 13-01-2012 à 16:30:04  profilanswer

Bonjour.

Je pense que l'on peut aussi induire l'idée que parmis les compacts, se trouvent des compacts étanches et résistants au choc. De par ce fait, ils peuvent peut-être aussi être un second appareil dans des situations bien précises ou un reflex ou sans miroir ne pourrait pas tenir le coup. N'oublions pas que dans le milieu des appareils, tout comme lorsque les bridges permettent l'accès immédiate à une très large plage de focale (24mm à 720mm) alors que cela coûterait une fortune d'obtenir tout ça objo par objo sur sans miroir ou reflex, qu'il en est de même sur un compact étanche par rapport à un appareil à gros capteur et à optiques interchangeables avec un caisson de plongée.

Je pense donc qu'un compact peut aussi être une opportunité en ce sens. Je pense que c'était aussi important de le préciser.

Ensuite, il y a un point que je trouve assez peu souvent abordé finalement, c'est la simplicité pour les personnes âgées en matière de menu et de touches directes. C'est vrai que l'on va souvent parler de la qualité du caillou, de savoir si l'appareil est débrayable, de sa résolution (ce dernier point me semblant parfaitement inutile mais ça n'engage que moi), mais c'est vrai que sur la simplicité, ce n'est pas forcément sur ce point là que j'ai constaté le plus d'attention.  :whistle:  

Cordialement.

Message édité par LionG le 13-01-2012 à 16:31:20
n°4518282
LionG
Posté le 13-01-2012 à 16:37:35  profilanswer

Je me permets de poster quelques images d'A.P.N. compacts étanches.

http://img600.imageshack.us/img600/9039/etanche1.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/6694/etanche2.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/9177/etanche3.jpg

Cordialement.

n°4518446
dida48
Posté le 13-01-2012 à 18:52:56  profilanswer

antistress a écrit :

Citation :

Arrivent enfin les SZ1 et SZ7. Ces deux boîtier ne mesurent que 99 x 59,4 x 21 mm pour 130 g environ mais ils renferment un zoom 10X, équivalent 25-250 mm (f:3,1-5,9). Ils partagent une partie de leurs caractéristiques techniques (comme l'écran 3 pouces de 230 000 pixels), mais diffèrent fondamentalement sur le capteur d'image : un CCD de 16,1 MPix sur le SZ1 contre un MOS de 14,1 MPix sur le SZ7. Parmi les impacts directs de cette variante technologique, on citera la rafale, qui passe de 1,3 im/s sur le SZ1 pour grimper à 10 im/s (sur 4 vues) pour le SZ7, mais aussi la vidéo, du 1 080i à 60 im/s ou 720p à 60 im/s (contre du 720p à 30 im/s sur le SZ1) ou encore la sensibilité maximum de 3200 ISO sur le plus perfectionné des deux appareils. Pour le SZ7, Panasonic évoque un Light Speed AF, qui afficherait un temps de réponse de 0,1 s.

http://www.clubic.com/photo/appare [...] x-sz7.html
 :ouch:

Pas de nouveaux TZ de prévus ??
Dommage... j'attendais un meilleur que le tz20...
Les appareil vont effectivement bientôt se vendre avec des options ;) celui avec, celui sans... ;)

n°4520119
gurk13
Posté le 14-01-2012 à 18:20:41  profilanswer

dida48 a écrit :

Pas de nouveaux TZ de prévus ??
Dommage... j'attendais un meilleur que le tz20...
Les appareil vont effectivement bientôt se vendre avec des options ;) celui avec, celui sans... ;)

Il existe déjà , c'est le tz10 :o

n°4520165
dida48
Posté le 14-01-2012 à 18:36:52  profilanswer

Oui, possible... Je vais finir par me pencher sur celui-ci alors... ! je vais attendre les autres nouveautés quand même, au cas ou ;)

n°4521264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2012 à 18:43:10  profilanswer

Ricoh px c'est pas mal

---------------
n°4523825
Tony54
Posté le 17-01-2012 à 12:10:19  profilanswer

Bonjour,

je viens de me commander un petit APN, pour faire des photos de vacances, anniversaires, etc... pour un usage basique, je ne suis pas un PRO de la photo

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] C-4-Go.htm

je vois qu'il est fourni avec une carte SD HC de 4Go, sachant que les photos en 14 millions prennent de la place, je voudrais savoir si 4Go est largement assez, et je voudrais réaliser aussi quelques videos en 720p

je voudrais donc savoir combien de place prend une photo en 14 millions ?  
peut-on descendre la resolution d'une photo en dessous de 14millions et de garder une belle qualité ?
une video en 720p représente combien de place par minute ?

merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°4523982
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-01-2012 à 13:29:34  profilanswer

Hello,
que conseillez vous comme compact à 250 euros maxi pour de la photo corporate pour du fichier word, pris par des amateurs mais dans un milieu profesionnel ?

merci

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4524205
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 17-01-2012 à 15:54:42  profilanswer

Tony54 a écrit :

Bonjour,

je viens de me commander un petit APN, pour faire des photos de vacances, anniversaires, etc... pour un usage basique, je ne suis pas un PRO de la photo

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] C-4-Go.htm

je vois qu'il est fourni avec une carte SD HC de 4Go, sachant que les photos en 14 millions prennent de la place, je voudrais savoir si 4Go est largement assez, et je voudrais réaliser aussi quelques videos en 720p

je voudrais donc savoir combien de place prend une photo en 14 millions ?  
peut-on descendre la resolution d'une photo en dessous de 14millions et de garder une belle qualité ?
une video en 720p représente combien de place par minute ?

merci pour votre aide

Si quelqu'un a des avis sur cet APN je suis preneur. J'avais offert un Samsung ES65 à mes parents mais au final c'est une calamité comparé à mon vieux Canon A520 payé au même prix y'a plusieurs années...Je cherche à le remplacer et ce Fuji AX300 m'intéresse, mais seulement si c'est pas une nouvelle bouse comme le Samsung :o

Message édité par virtualseb le 17-01-2012 à 15:55:22
n°4524221
Tony54
Posté le 17-01-2012 à 16:14:23  profilanswer

Fuji est reconnu pour fabriquer de bons produits dans le monde de la photographie, apres c'est de l'entree de gamme, je l'ai pris pour remplacer mon fuji 2600z qui date, je me suis dis que pour le prix, pour faire des photos familliales et de vacances j'en ai assez, je mitraille pas comme un fou, si je fais 200 photos par an

Tu peux trouver quelques videos sur youtube pour la partie video, qui est je trouve pas si mal que ca

Message édité par Tony54 le 17-01-2012 à 16:18:51

---------------
Mon Feed-Back
n°4528300
Tony54
Posté le 20-01-2012 à 22:00:48  profilanswer

ca y est j'ai en ma possession mon fuji AX300, pour l'instant tout fonctionne parfaitement, les photos sont de bonnes qualités je trouve, la video en HD 720p est bonne, aucun lag, ca film en 30 fps, par contre ca prend pas mal de place (200mo/min), le fichier est en avi, sympa comme petit APN pour le prix, pour un amateur comme moi j'en ai assez pour des photos de vacances, famille

par contre il fonctionne avec 2 piles AA, je trouve que celles-ci chauffent pas mal, apres une petite heure d'utilisation photos et réglages dans les menus de l'APN

Message cité 1 fois
Message édité par Tony54 le 20-01-2012 à 22:02:11

---------------
Mon Feed-Back
n°4528867
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-01-2012 à 21:17:40  profilanswer

Tony54 a écrit :

ca y est j'ai en ma possession mon fuji AX300, pour l'instant tout fonctionne parfaitement, les photos sont de bonnes qualités je trouve, la video en HD 720p est bonne, aucun lag, ca film en 30 fps, par contre ca prend pas mal de place (200mo/min), le fichier est en avi, sympa comme petit APN pour le prix, pour un amateur comme moi j'en ai assez pour des photos de vacances, famille

par contre il fonctionne avec 2 piles AA, je trouve que celles-ci chauffent pas mal, apres une petite heure d'utilisation photos et réglages dans les menus de l'APN

Merci pour la review, même pas besoin de demander :) Pour que je puisse comparer avec la bouse de Samsung qui dans ce contexte ressort une image flou, trop sombre et granuleuse, stp pourrais-tu poster (ici ou en mp) une photo en intérieur, éclairage par ampoules, réglages auto et sur une cible distante de 3-4m ? Merci :o

Message édité par virtualseb le 21-01-2012 à 21:18:47
n°4530310
Tony54
Posté le 23-01-2012 à 12:26:08  profilanswer

voila une photo de mon petit chat faite le 21/01 au soir 18H35 avec lumière néon, en mode semi-auto avec flash activé

[img] http://free0.hiboox.com/images/041 [...] a694b0.jpg[/img]

lien de la photo en grand :

http://free0.hiboox.com/images/041 [...] a694b0.jpg

__

800x800 max pour affichage direct

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 24-01-2012 à 08:53:14

---------------
Mon Feed-Back
n°4531194
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 00:05:17  answer

Salut à tous,

Je me tâte d'acheter un canon ixus 220 hs pour avoir un petit compact toujours dans la poche  quand je fais la fête ou une balade.

J'aime bien  sa taille, son 24mm et son prix (150€).

Mais si vous avez des  alternatives à proposer dans la même gamme (prix <200€ et plutot ~150€, taille mini), elles sont  les bienvenues.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 00:09:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)