Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4479494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2011 à 22:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
attention le xz-1 est carrément volumineux par rapport aux S et GRD :o

 

une bonne revue du GRD iii qui parle aussi du S95 et qui compare au LX5

 

http://www.stevehuffphoto.com/2011 [...] ii-review/


Message édité par Magicpanda le 11-12-2011 à 22:12:31

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 22:09:04  profilanswer
 

n°4479555
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-12-2011 à 23:07:53  profilanswer
 

Oui. En fait je me rends compte qu'il est trop lourd et volumineux par rapport au 2 autres, de plus il a un capuchon amovible sur l objectif, ce qui ajoute au coté peu pratique.
 
Plus je lis des reviews, plus je pense craquer pour le Ricoh en fait. Malgré que le S95 soit sans doute le choix de la raison :o

n°4479556
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-12-2011 à 23:09:07  profilanswer
 

Question du soir, bonsoir !
 
Pour un budget de 150 € max (cadeau à faire), je cherche (en neuf) :
Un appareil pas trop petit (style Lumix TZ ou DSC-H55/HX5V pour la taille)
Focale démarrant à 24 ou 25mm, zoom peu importe (x7 ou X10)
 
Thx

n°4479563
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2011 à 23:14:16  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Oui. En fait je me rends compte qu'il est trop lourd et volumineux par rapport au 2 autres, de plus il a un capuchon amovible sur l objectif, ce qui ajoute au coté peu pratique.
 
Plus je lis des reviews, plus je pense craquer pour le Ricoh en fait. Malgré que le S95 soit sans doute le choix de la raison :o


 
je ne vais pas te contredire puisque j'ai acheté ya 10 jours le GRD4 après avoir hésité avec le S100


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4479600
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-12-2011 à 00:09:37  profilanswer
 

GRD3 c quoi ce truc. Ricoh hum ca me dit quelque chose, c'est de la marque ? C'est comme leica on paye surtout la marque ?


---------------

n°4479618
toto777
Posté le 12-12-2011 à 01:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un appareil photo compact avec un gros zoom (minimum 8x), un grand angle, simple d'utilisation, qui fasse des photos de bonne qualité (couleurs, pas de flou même avec un léger tremblement, pas de distorsion).
 
Je m'y perds un peu avec tous les modèles (notamment les Panasonic Lumix, les Canon, et je viens même de voir le Nikon CoolPix S9100.
 
Lesquels me conseillez-vous, SVP ?
 
Merci par avance !

n°4479663
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-12-2011 à 08:37:09  profilanswer
 

-cas- a écrit :

GRD3 c quoi ce truc. Ricoh hum ca me dit quelque chose, c'est de la marque ? C'est comme leica on paye surtout la marque ?


Ils ont toujours été intéressants les numériques Ricoh, mais la marque n'est pas aussi dynamique que les concurrents donc parfois on se pose des questions (tiens encore la même optique avec les mêmes défauts après 5 générations? Tiens, encore le même capteur ccd dans les choux en montée iso? ...)

n°4480620
Millsap
Posté le 12-12-2011 à 16:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un appareil photo compact avec un écran orientable.
Je ne suis pas attaché à une marque particulière et mon budget est de 200€ (250 max)
 
Pour l'instant j'ai trouvé le SAMSUNG MULTIVIEW MV-800
 
Ne m'y connaissant pas du tout en APN, est ce qu'il y a des références dans ce secteur là?

n°4480755
Lamarckjoh​n
Posté le 12-12-2011 à 18:14:33  profilanswer
 

Bonjour, j'espère être sur le bon topic:
Voilà, je suis intéressé par le Canon 220HS. J'aimerais avoir des avis sur cet appareil, et notamment sur les différences entre les variantes IXUS et CYBERSHOT.  
Il s'agit d'un complément je possède par ailleurs un reflex numérique.
Merci à vous

n°4480797
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-12-2011 à 18:57:40  profilanswer
 

Lamarckjohn a écrit :

Bonjour, j'espère être sur le bon topic:
Voilà, je suis intéressé par le Canon 220HS. J'aimerais avoir des avis sur cet appareil, et notamment sur les différences entre les variantes IXUS et CYBERSHOT.  
Il s'agit d'un complément je possède par ailleurs un reflex numérique.
Merci à vous


 :hello:  
 
pour les comparer tu peux voir ici
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] ace-a-face
 
et pour en discuter ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
j'ai le powershot, il me plait bien
en complément d'un reflex aussi


Message édité par bellemousse le 12-12-2011 à 18:58:04

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 18:57:40  profilanswer
 

n°4481033
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-12-2011 à 22:35:11  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Ils ont toujours été intéressants les numériques Ricoh, mais la marque n'est pas aussi dynamique que les concurrents donc parfois on se pose des questions (tiens encore la même optique avec les mêmes défauts après 5 générations? Tiens, encore le même capteur ccd dans les choux en montée iso? ...)

ok merci
je viens d'aller voir sur le site de ricoh pour le 3 et le 4 ils on un capteur CCD et un objo à focale fixe ! ....
Le 4 a un AF hybride, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vitesse mais je pense que sans cet AF hybride ils ne doivent pas être tres rapide leurs AF (pas au niveaux des meilleurs compact) enfin je sais pas. Et la rafale est tres lente d'apres les caractéristiques. Et je parle pas de la vidéo... Bref, certaines partie du hardware semble dépassé face à des compacts plus grand public et moins chère
 
Apres je nie pas qu'ils aient des qualités qui les rendent interessant mais bon ils doivent faire des économie sur le hardware pour marger un peut plus vu qu'ils doivent moins en vendre je sais pas
 
Je vais aller sur le topic du grd j'ai des questions qui me démangent  
 
 

Millsap a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un appareil photo compact avec un écran orientable.
Je ne suis pas attaché à une marque particulière et mon budget est de 200€ (250 max)
 
Pour l'instant j'ai trouvé le SAMSUNG MULTIVIEW MV-800
 
Ne m'y connaissant pas du tout en APN, est ce qu'il y a des références dans ce secteur là?

y'a pas grand chose en compact avec écran oriantable..
Si c'est pour te voir quand tu es dans le cadre il y a aussi un samsung je crois qui possede un deuxieme écran sur l'avant du boitier (à coté de l'objectif). Mais sinon dans ton budget il y a peut être des bridges panasonic qui irait mais bon ça rentre plus dans une poche

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 12-12-2011 à 22:36:11

---------------

n°4481246
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 09:44:37  answer
 

Salut à tous,

 


Besoin d'une petite info: comparé à un pentax K100D comment se comporte un canon 220hs ? Je vais partir en vacance dans 15j et il m'est venu l'idée qu'un compact pouvait être plus adapté qu'un réflex.

 

Je sais déjà que sur ces appareils il n'y a pas de profondeur de champ, mais est-ce que le reste à suffisamment progressé pour remplacer un réflex de 5ans ?

 


PS: j'ai essayé les face à face mais le pentax est trop vieux pour comparer.


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 09:45:30
n°4481251
Millsap
Posté le 13-12-2011 à 09:50:15  profilanswer
 


-cas- a écrit :

y'a pas grand chose en compact avec écran oriantable..
Si c'est pour te voir quand tu es dans le cadre il y a aussi un samsung je crois qui possede un deuxieme écran sur l'avant du boitier (à coté de l'objectif). Mais sinon dans ton budget il y a peut être des bridges panasonic qui irait mais bon ça rentre plus dans une poche


 
 
Ok merci je vais aller jeter un coup d’œil sur les panasonic dans ce cas pour voir les dimensions

n°4482059
rgrs85
Posté le 13-12-2011 à 19:44:09  profilanswer
 

Pour ceux qui voudrait discuter de la nouvelle façon de comparer les photos sur le site lesnumeriques.com  
 -allez voir sur ce fils -
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] htm#t39304


Message édité par rgrs85 le 13-12-2011 à 22:11:16
n°4482568
marc123
Posté le 14-12-2011 à 11:07:04  profilanswer
 

:D Bonjour, tout le monde  :hello:  :hello:

 

Est ce qu'il est possible de trouver un appareil pas compliqué, facile à utiliser, à coupler avec un un PC Dell, pour une personne de 75 ans qui vient de se mettre à l'informatique???? :sol:  :sol:

 


Message cité 1 fois
Message édité par marc123 le 14-12-2011 à 11:11:08
n°4483152
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-12-2011 à 17:23:07  profilanswer
 

Bon, finalement, après avoir hésité fortement entre GRDIII, XZ-1 et S95 et après avoir été à 2 doigts de me commander le Ricoh :o je suis à 99% décidé pour le S95...
Je pars en voyage longtemps, loin, et je n'emporterai qu'un seul appareil. J'ai donc opté pour le combo polyvalence-compacité.
 
 

marc123 a écrit :

:D Bonjour, tout le monde  :hello:  :hello:  
 
Est ce qu'il est possible de trouver un appareil pas compliqué, facile à utiliser, à coupler avec un un PC Dell, pour une personne de 75 ans qui vient de se mettre à l'informatique???? :sol:  :sol:  
 
 


 
Je ne suis pas expert, mais je pense que les appareils de la série Ixus chez Canon fournissent une excellente qualité d'image et sont très simple à utiliser.  
Après je ne sais pas tu as peut être d'autres critères comme la puissance du zoom... ou encore une personne agée préférera peut être un appareil moins petit que les Ixus...
 
Pour le coté "informatique" ce sera pareil quelque soit l'appareil. Reste à choisir un logiciel simple d'utilisation pour visionner les photos.

n°4483283
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-12-2011 à 20:29:56  profilanswer
 

-cas- a écrit :

ok merci
je viens d'aller voir sur le site de ricoh pour le 3 et le 4 ils on un capteur CCD et un objo à focale fixe ! ....
Le 4 a un AF hybride, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vitesse mais je pense que sans cet AF hybride ils ne doivent pas être tres rapide leurs AF (pas au niveaux des meilleurs compact) enfin je sais pas. Et la rafale est tres lente d'apres les caractéristiques. Et je parle pas de la vidéo... Bref, certaines partie du hardware semble dépassé face à des compacts plus grand public et moins chère
 
Apres je nie pas qu'ils aient des qualités qui les rendent interessant mais bon ils doivent faire des économie sur le hardware pour marger un peut plus vu qu'ils doivent moins en vendre je sais pas
 
Je vais aller sur le topic du grd j'ai des questions qui me démangent  


Bah oui ce sont des fixes, mais des fixes de qualité avec un piqué acceptable à pleine ouverture.
L'AF est rapide même sans le truc hybride (un télémètre, inutile quand la lumière vient à manquer donc inutile tout court), il est même possible comme sur la série de compacts R de passer outre l'AF et déclencher instantanément. La montée en iso est bonne pour un ccd, l'écran au top, l'ergonomie sans défaut.
Un bon appareil, certes un peu cher mais qui se défend bien. Le vrai frein est la focale fixe de 28mm, qui ne peut pas convenir à tout le monde.

n°4483311
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-12-2011 à 20:54:02  profilanswer
 

Grand capteur + viseur + fixe qui ouvre + pas cher... difficile.
Le Ricoh dont on parle plus haut semble être bien placé:
- Fixe 28mm 1.9
- Af rapide et option de déclenchement instantané
- capteur ccd précis à basse sensibilité
- excellent écran
 
Par contre:
- petit capteur (très très loin de ta pelloche)
- pas de viseur  
 
 
Après pour avoir un grand capteur il y a la solution des hybrides, comme un samsung NX100 + 30mm 2.0

n°4483391
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-12-2011 à 21:53:58  profilanswer
 

c quoi l'interet d'un viseur optique non reflex face à un EVF pourrit de 200pts ?
 
 

gurk13 a écrit :


Bah oui ce sont des fixes, mais des fixes de qualité avec un piqué acceptable à pleine ouverture.
L'AF est rapide même sans le truc hybride (un télémètre, inutile quand la lumière vient à manquer donc inutile tout court), il est même possible comme sur la série de compacts R de passer outre l'AF et déclencher instantanément. La montée en iso est bonne pour un ccd, l'écran au top, l'ergonomie sans défaut.
Un bon appareil, certes un peu cher mais qui se défend bien. Le vrai frein est la focale fixe de 28mm, qui ne peut pas convenir à tout le monde.

ok.
 
Mais son AF par contraste fait il la MAP sous 0,3s le plus souvent? Parce que si ce n'est pas le cas j'appel pas ça rapide perso.


---------------

n°4483431
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-12-2011 à 22:43:54  profilanswer
 


Viseur clair = viseur non reflex? = viseur pour cadrer uniquement et seulement sur focale fixe = inutile sauf pour prendre de la place sur le boitier.
Ce type de viseur n'avait d'intérêt qu'en argentique, on cadre aussi bien voire mieux avec un écran même pas terrible, qui de plus donne un aperçu de ce que sera la photo finale. L'argument du viseur c'est surtout la stabilité, mais avec un 28mm ça n'a pas vraiment de sens.
 
Zieute quand même du côté de chez Ricoh pour le déclenchement instantané, un cx3 coute 150€.

n°4483444
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-12-2011 à 23:35:29  profilanswer
 

 

si tu veux du hyperfocale : ricoh avec le mode snap, il n'y a pas tellement mieux

 

si tu veux un viseur intégré au compact il y a peu de possibilités : X10, Canon 12 ou Nikon P7100

 


Message édité par Magicpanda le 14-12-2011 à 23:38:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4483613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2011 à 09:19:09  profilanswer
 

-cas- a écrit :

c quoi l'interet d'un viseur optique non reflex face à un EVF pourrit de 200pts ?
 


Tu connais des compacts pas trop chers avec viseur EVF, même pourri ? Moi pas.
 
 

gurk13 a écrit :


Viseur clair = viseur non reflex? = viseur pour cadrer uniquement et seulement sur focale fixe = inutile sauf pour prendre de la place sur le boitier.


non [:spamafote]. Les viseurs zoom, ça exist(ait), hein [:spamafote].
 

gurk13 a écrit :


Ce type de viseur n'avait d'intérêt qu'en argentique, on cadre aussi bien voire mieux avec un écran même pas terrible,


Non [:spamafote]. Pas en plein soleil [:spamafote].


---------------
rm -rf internet/
n°4483764
Dephi
Posté le 15-12-2011 à 10:09:56  profilanswer
 

:hello:
 
J'hésite toujours entre 2 modèles...
Panasonic TZ 0 ou Sony HXV9...
 
C'est pour offrir à ma copine, elle aimerait un nouveau compact pour remplacer notre vieillissant Ixus 60
Et pas besoin d'un bridge ou hybride, j'suis déjà équipé en reflex, seulement elle trouve ca un peu lourd à maniper pour prendre les photos de ma petite chérie de 3 mois  :love:  
 
Mon cahier des charges est le suivant :
- bon mode vidéo HD: le but est de faire aussi office de caméscope HD. Donc idéalement 1080(p) en 50img/s C nickel
Le TZ20 ne prends qu'en 1080i, j'ai du mal à saisir la différence.. Quelqu'un peut m'aider ???
Le son semble meilleur sur ce Sony que sur le Panasonic..
 
- bonne optique et GA : 24 pour les 2 et ouverture quasi identique OK tout bon de ce pt de vue
D'apres les tests le Sony semble un peu meilleur sue la gestion bruit à ISO élevée
 
- réactivité : les 2 appareils semblent OK
 
- simplicité : je me fais pas trop de souci là dessus
 
 
Le Sony me tente bien mais j'ai peur du côté lissage des photos, j'aimerai bien que ca pique un peu quand même....
(+ l'absence de mode photo 3/2)
C'est vraiment ce qui me fait hésiter car sinon, le Sony et son mode vidéo est tip top pour ce que je veux en faire...
 
Merci


Message édité par Dephi le 15-12-2011 à 10:13:22

---------------

n°4484030
roberoubar
Posté le 15-12-2011 à 12:41:32  profilanswer
 

Bonjour (j'ai crée un sujet, je n'avais pas vu celui-ci),  
 
Je vais bientôt acheter un apn, et j'héiste actuellement entre le sony DSC HX9V ou le DSC HX7V.  
 
A priori (selon sony), ces appareils sont quasiment identiques, à la différence du placement du flash et du zoom.  
 
Mais la différence de prix est conséquente : 200€ pour le HX7 et 320€ pour le HX9.  
 
Du coup, je me demande si le zoom 16x par rapport à un 10x est si utile que ça. Je ne me rends pas compte du tout de la différence.  
 
Et surtout, je me dis qu'un zoom si puissant serait si utile que ça dans le cadre de mon usage, car quand je zoome, c'est pour prendre des endroits éloignés. Et j'imagine que sans trépied, le moindre tremblement de main lorsqu'on zoome à fond sera fatal (et je n'aurai pas de trépied).  
 
Bref, si les connaisseurs pouvaient me parler un peu de zoom et de ce qu'il y a à savoir, je vous en remercierai.  
 
Cordialement,

n°4484120
davidd6
Posté le 15-12-2011 à 14:49:59  profilanswer
 

perso je prendrais le HX9V
en regardant les test des deux, tu vera que celui ci est de meilleur qualité niveau photo
deplus une photo en fond de zoom, sauf si tu as parkinson, sera rarement flou, en plein jour biensur :)

n°4484418
Alffir
Posté le 15-12-2011 à 19:18:24  profilanswer
 


 
 Sinon avec une focale de 28mm, un qualité d'image plus qu'au top à 100 ISO et une possibilité de déclencher en hyperfocale, tu peux chercher un Sigma DP1s d'occase. Ça vaut plus de 75€, mais ça n'a rien a voir en qualité avec un compact 1er prix.

n°4484583
RomainD2
Posté le 15-12-2011 à 22:19:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
une petite question carte mémoire, est-ce que la classe de la carte à une grande influence sur les temps de prise de photo. Je cherche une bonne carte SD 8go pour un canon SX220! Quelle classe faut-il prendre au minimum?
 
Merci!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°4484596
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 15-12-2011 à 22:29:27  profilanswer
 

http://www.zoombits.fr/carte-memoi [...] ss10/19162
http://www.zoombits.fr/carte-memoi [...] ston/22313
 
Classe 10, ça devrait bien aller :)  
 
Et 5% de remise avec le code checkout5
Cartes livrées de Jersey, faut compter une bonne semaine

n°4485125
dr greenth​umb
Posté le 16-12-2011 à 12:40:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaiterais quelques conseils, j'ai besoin d'un appareil photo compact, entre 180 et 200€
C'est surtout pour faire des photos entre amis, donc il est important que la stabilisation de l'image soit bonne.
La vidéo ne m'intéresse pas, donc si la qualité est minable je m'en fout. Pareil pour le zoom.
Les caractéristiques qui m'intéressent vraiment sont la qualité de l'image, la rapidité entre le moment où on appuie sur le bouton et où on prend la photo, et la stabilisation, pour que l'image ne soit pas floue à cause des mouvement.
 
J'ai beaucoup cherché sur google, mais les test ne sont pas très précis sur les caractéristiques qui m'intéressent. Auriez vous des modèles à me conseiller?
 
 
Merci d'avance

n°4485245
rgrs85
Posté le 16-12-2011 à 14:30:06  profilanswer
 

En super compact  : Canon 220HS 145euros (Trés grand angle) ,voir même ixus 115hs 120euros (zoom plus petit) ....un conseil sans trop de risque avec des super prix ...voir liens..
 
http://www.amazon.fr/Canon-Ixus-Ap [...] 900&sr=8-1
 
http://www.amazon.fr/Canon-Ixus-Ap [...] B004MKNBMS
 
il y a aussi le 230HS 199euros mais les avis diverges (super note sur les sites anglais , un peu moins sur les sites français..) meilleur écran et plus gros zoom que les deux autres..:  
 
http://www.amazon.fr/Canon-230HS-A [...] 8&sr=1-189
 
une bonne surprise ..canon rembourse 30euros sur le ixus 230HS.Ce qui le ramène à 170euros
https://offres.canon.fr/modal/19960.pdf
 
voir à ce prix si ça vaut le coup par rapport au l' ixus220hs .
 
 
 
Avec un plus gros Zoom et donc plus encombrant :
 
Une super promo chez conforama POUR LE SONY DSC HX7 (avec GPS) si il en reste en magasin  :
http://www.conforama.fr/produit_so [...] t=22067393
 
OU le Canon SX220HS pas de GPS mais un peu meilleure qualité photo que le Sony
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] nics&psc=1
 
test en français :
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] -a322.html


Message édité par rgrs85 le 16-12-2011 à 15:12:05
n°4485350
dr greenth​umb
Posté le 16-12-2011 à 15:21:28  profilanswer
 

Je ne souhaite pas acheter sur internet.  
le SONY DSC-H70 à 180e m'intéresse bien, est-ce un bon modèle par rapport aux caractéristiques que je souhaite?

n°4485432
rgrs85
Posté le 16-12-2011 à 16:08:53  profilanswer
 

le capteur CCD 16millions de pixels standard du sony H70 est moins bon que les capteurs rétroéclairé des   canon ixus 220HS- 230HS- 215HS ou du sony H7XV   surtout en intérieur (moins bonne montée en iso ) .
16 millions de pixels sur un compact ça ne sert à rien ...au contraire (photos plus lourde-- mauvaise montée en iso --mauvaises dynamique...).
Le sony est en solde dans les magasins conforamas  
et les IXUS se trouvent à la fnac boulanger supermarché etc.... juste 10 ou 20euros plus cher..  
 
exemple : FNAC - boulanger ou darty le ixus 220hs est à 160euros
 
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0107029.htm


Message édité par rgrs85 le 16-12-2011 à 16:11:43
n°4485443
dr greenth​umb
Posté le 16-12-2011 à 16:25:48  profilanswer
 

donc tu pense que pour mon utilisation vaut mieux le ixus 220hs plutot que le sony?

n°4485495
marc123
Posté le 16-12-2011 à 17:54:36  profilanswer
 


cazeloof a écrit :


 
Je ne suis pas expert, mais je pense que les appareils de la série Ixus chez Canon fournissent une excellente qualité d'image et sont très simple à utiliser.  
Après je ne sais pas tu as peut être d'autres critères comme la puissance du zoom... ou encore une personne agée préférera peut être un appareil moins petit que les Ixus...
 
Pour le coté "informatique" ce sera pareil quelque soit l'appareil. Reste à choisir un logiciel simple d'utilisation pour visionner les photos.


 
Merci cazeloof, je pensais à ce genre d'appareil, mais finalement, sur les conseils d'un vendeur de FNAC, j'ai opté pour un petit Nikon avec les mêmes caractéristiques mais qui a l'avantage de fonctionner avec des piles rechargeables ou non, de type LR6. Il s'agit d'un cooplix l23.  
 
:bounce:  :sol:  :sol:  
 
Une fois encore merci.. :)  :hello:  
 
 
 
 

n°4485653
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-12-2011 à 00:15:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


non [:spamafote]. Les viseurs zoom, ça exist(ait), hein [:spamafote].


 Ouais, j'en avais un sur mon vieux kodak, sur l'ixus720 et l'ixus85 aussi... z'ont jamais servi à rien, trop petits, pas nets, pourris quoi :D
Ah si, celui du kodak me servait beaucoup car l'écran bouffait tellement de piles que je devais le désactiver :o

Kalymereau a écrit :


Non [:spamafote]. Pas en plein soleil [:spamafote].

Pour cadrer c'est suffisant, pour faire une MaP c'est plus dur je l'accorde (mais ce n'est pas le sujet).
 

Alffir a écrit :


 
 Sinon avec une focale de 28mm, un qualité d'image plus qu'au top à 100 ISO et une possibilité de déclencher en hyperfocale, tu peux chercher un Sigma DP1s d'occase. Ça vaut plus de 75€, mais ça n'a rien a voir en qualité avec un compact 1er prix.


L'appareil le plus lent de la création :o (jamais eu en main personnellement, mais les mesures ne sont pas fameuses).
 
 
Un appareil comme le dp1 a justement une montée en sensibilité lamentable, mais une précision exceptionnelle à bas iso.
En effet les apn à viseur non électronique sont rarissimes, c'est pour ça qu'il est dommage d'en faire un paramètre éliminatoire.

n°4485674
Alffir
Posté le 17-12-2011 à 01:46:03  profilanswer
 

Les RAW à 800 ISO du DP1 sont plus exploitable que les JPEG tous lissés des compact BSI CMOS. Les JPEG Sigma étaient par contre déjà en retrait par rapport aux APS-C de l'époque du SD14, ils complètement largués en montée en ISO face aux APS-C actuels.
 
 Mais faut pas oublier non plus qu'un RAW du Canon S100  à X ISO est équivalent en bruit & dynamique à un RAW du K-5 à 8.X ISO, du coup je pense pas que le foveon se place bien entre les APS-C et les compact en montée en ISO.
 
Après ça n'excuse pas tout et je trouve le DP1 beaucoup trop lent, le DP2x me parait super prometteur pour un DP (MaP en 0,6s, c'est deux fois plus lent qu'un COI mais 2 fois plus rapide qu'avant) et sera sans doute celui que me fera craquer quand on en trouvera d'occase.

n°4485815
grotius
Posté le 17-12-2011 à 12:13:22  profilanswer
 

reve pas trop, l AF du DP2x est pas tres rapide surtout si tu ouvres. Pour le DP1 depends ce que tu prends, vu la focale tu peux quasi tout faire en manuel infini, du coup il est plutot rapide.

n°4485820
rgrs85
Posté le 17-12-2011 à 12:18:19  profilanswer
 

dr greenthumb /
 L'ixus 220HS devrait effectivement être meilleure que le sony H70
Et si tu veux vraiment utiliser que le mode auto (en particulier l'iso) les appareils Panasonic on une gestion intelligente de l'iso et une reconnaissance de scène très au point (mais pour une qualité général un peu inférieure au Canon).
 
marc123
peut être que je me trompe , mais je pense que tu t'es fait embobiner par le vendeur de la Fnac.  
D’après les tests les compacts nikon même plus cher , sont largement moins bon que la serie HS de Canon ou même que les Sony ..
Mais bon , cet appareil est beaucoup moins cher , donc ne bagarre pas dans  la même catégorie ..On est dans la catégorie vraiment entrée de gamme..

n°4485954
webtravell​er
Posté le 17-12-2011 à 14:25:31  profilanswer
 

webtraveller a écrit :

Salut,
 
J'ai besoin votre aide  pour le choix d'un appareil Photo compact.
 
Voilà, alors les quelques critères que j'ai noté pour l'instant:
 
1- Le prix: le moins cher possible. en dessous les 100 € si possible, à moins de trouver une bonne promo pendant les soldes  :whistle:  
2- Un appareil simple à utiliser, on l'allume, on vise , on appuie. (utilisation prévue en mode automatique très majoritairement).
donc une bonne qualité des prises de vue avec le mode auto.
3- Fiabilité (pour eviter les retours répétées au sav).
4- Fonctionnement sur batterie.
5- pas trop petit si possible (bonne prise en main (meme avec de grandes/grosses mains...car avec les appareil trop petits, des fois on sait meme plus ou mettre les doigts  :D )
6- grand angle
7- Zoom optique (pas fixé sur la taille du zoom  :??: ), mais le plus possible je pense par rapport au prix.
8- bonne réactivité.
 
Donc c'est pas du matos de pro, mais juste un bon petit appareil, pour prendre rapidement, et facilement de bonnes photos (voir quelques videos) sans se prendre la tete.
Quels appareils pourriez vous me conseiller?
 
Merci d'avance.


 
Salut,
Ma recherche est toujours d'actualité.
Auriez vous des modèles a me conseiller?
J'aimerais le commander pour Noel, donc c'est assez urgent.
Merci d'avance pour votre aide.
 

n°4486118
rgrs85
Posté le 17-12-2011 à 19:14:56  profilanswer
 

En dessous de 100euros faut pas rêver ...Il n'y a que de l'entrée de gamme en petit zoom normalement..
Le RZ10 est effectivement le seul appareil avec un gros zoom et ce prix plancher.. et effectivement à ce prix il n'a pas de concurrence ..mais il ne faut pas trop lui en demander...
Un bon appareil avec un gros zoom + un bon capteur +une bonne optique rapide etc .. c'est plutôt 300euros mini
 

n°4486171
webtravell​er
Posté le 17-12-2011 à 20:12:33  profilanswer
 

merci.
mais je viens de faire quemque recherche, et le pentax rz10 a quand meme de gros points noir, nottement l'ecran et la position du flash:
http://www.clubic.com/photo/appare [...] -rz10.html
 
et le Panasonic - DMC-FS16, il est aussi à 95€, que vaut il?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR