Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4489506
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 14:41:48  answer

Reprise du message précédent :

al22_9 a écrit :

Merci pour ta réponse, j'ai bien regardé ces test et je suis un peu dubitatif. En effet sur le site lesnumériques, ils notent très sévèrement le optio G1 qui regroupe tout ce que je veux côté conception (GPS, qualité de fabrication...) mais qui a l'air bof niveau qualité photo donc je ne sais pas trop quoi choisir. Ensuite, j'ai vu le nikon AW100 qui correspond également à ma demande mais qui n'est testé nul part, avez-vous des retours sur ces deux modèles.

J'ai pas plus d'info. A tu jeté un coup d'oeil au panasonic du test ? Il avait l'air correct et possède un gps.

Pour des tests du nikon (en anglais), tu en trouvera la, la et la (ce dernier a une liste d'autre appareil du même type en fin de page)

Note: les différents site ne notent pas de la même manière les appareils.

webtraveller a écrit :

Canon - Ixus 220 HS (environ 145 €)
Canon - Ixus 230HS (environ 170 € (200- 30€ remboursé par canon)
Canon - PowerShot SX220 HS (environ 176€ (206-30€ remboursé par canon)
Canon - PowerShot SX230 HS (environ 180€ (210-30€ remboursé par canon)

J'ai ajoutés les powershot, car ils ont un peu plus gros, donc boutons plus faciles à manipuler!
De plus il me semblent techniquement supérieur aux ixus non?
par contre il semble que le sx230hs ai quelques problèmes d'autonomie...

Ils ont tous des pb d'autonomie, c'est leur gros point noir (avec dans mon cas la focale min a 28mm pour les sx - j'hésite d'ailleurs avec les hx5-7-9v de Sony).

L'avantage du 220hs c'est la taille et la focale mini a 24mm (bien pour les paysages ou les photos en intérieur). l'avantage des powershot c'est la focale max et le gps pour le sx230hs. Après c'est ton choix.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 15:13:57
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:41:48  profilanswer

n°4489817
rgrs85
Posté le 20-12-2011 à 16:05:20  profilanswer

Je rajoute que les SX220HS / SX230HS ont une meilleure qualité photo que les ixus 220HS/230hs.  
Différence bien visible sur les exemples photos sur le web (dpreview etc...) .
Normal pour un appareil plus cher et plus gros (optique bien meilleure) .Dommage qu'il souffre de quelques petits défauts (écran 16/9 pas adapté à la photo --autonomie médiocre -flash qui se déploie à chaque allumage -pas d'indication sérigraphié sur le trèfle de commande...).
A croire qu'ils le font exprès --ils enlèvent ces défauts qui sont super simple à résoudre et ils rajoutent une gestion intelligente des isos comme Panasonic et l'appareil est parfait ou presque..

Personnellement je ne sais pas ce que je prendrais .
L'ixus 220HS pour son encombrement ou le SX220HS pour sa qualité photo et son plus gros zoom (Le SX230HS --je laisse car le GPS vide les batteries et ralentie le fonctionnement ..).
Si tu es débutant je conseillerais plutot l'ixus pour commencer.... Si tu as déjà pratiqué Le SX220HS pour les débrayages possibles .
Pour moi je n’achèterais pas de compact .Je suis trop exigeant sur la qualité photo .Ou alors je mettrais le prix pour viser un Canon S100 ou S95 ....Je garde mon EPL1 et mon vieux objo manuel Hexanon pour l'instant.

Je ne comprend pas la disparition complète  des appareils milieu de gamme un peu plus gros comme les A620 A630  sans superzoom mais un bonne qualité optique +un prix correct-  ..Au moins la qualité photo était bonne ..bien meilleure que tout ces appareils miniatures que l'on trouve par dizaines... On passe directement du compact taille liliputienne au bridge --
Ils doivent vouloir orienter ceux qui connaissent un peu la photo vers des appareils beaucoup plus cher ou vers les appareils à objectifs interchangeables...

n°4490001
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-12-2011 à 18:05:10  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Je rajoute que les SX220HS / SX230HS ont une meilleure qualité photo que les ixus 220HS/230hs.  
Différence bien visible sur les exemples photos sur le web (dpreview etc...) .
Normal pour un appareil plus cher et plus gros (optique bien meilleure) .Dommage qu'il souffre de quelques petits défauts (écran 16/9 pas adapté à la photo --autonomie médiocre -flash qui se déploie à chaque allumage -pas d'indication sérigraphié sur le trèfle de commande...).
A croire qu'ils le font exprès --ils enlèvent ces défauts qui sont super simple à résoudre et ils rajoutent une gestion intelligente des isos comme Panasonic et l'appareil est parfait ou presque..

Personnellement je ne sais pas ce que je prendrais .
L'ixus 220HS pour son encombrement ou le SX220HS pour sa qualité photo et son plus gros zoom (Le SX230HS --je laisse car le GPS vide les batteries et ralentie le fonctionnement ..).
Si tu es débutant je conseillerais plutot l'ixus pour commencer.... Si tu as déjà pratiqué Le SX220HS pour les débrayages possibles .
Pour moi je n’achèterais pas de compact .Je suis trop exigeant sur la qualité photo .Ou alors je mettrais le prix pour viser un Canon S100 ou S95 ....Je garde mon EPL1 et mon vieux objo manuel Hexanon pour l'instant.

Je ne comprend pas la disparition complète  des appareils milieu de gamme un peu plus gros comme les A620 A630  sans superzoom mais un bonne qualité optique +un prix correct-  ..Au moins la qualité photo était bonne ..bien meilleure que tout ces appareils miniatures que l'on trouve par dizaines... On passe directement du compact taille liliputienne au bridge --
Ils doivent vouloir orienter ceux qui connaissent un peu la photo vers des appareils beaucoup plus cher ou vers les appareils à objectifs interchangeables...

:o  
autonomie médiocre
200 photos quand même et une 2ème batterie à 5 €, y a plus de souci

flash qui se déploie à chaque allumage
il suffit de garder le doigt dessus, c'est prévu
il y a une encoche qui permet ensuite de le soulever

pas d'indication sérigraphié sur le trèfle de commande
faux, il suffit de faire un éfleurement et les symboles apparaissent sur l'écran

écran 16/9 pas adapté à la photo
au contraire c'est super, maintenant je les vois comme tel sur ma tv qui est, elle aussi, en 16/9è

le SX220HS pour sa qualité photo
tout à fait d'accord et la partie vidéo n'a rien à envier aux autres apn

:hello:  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4490303
al22_9
Posté le 20-12-2011 à 21:28:14  profilanswer

Merci pour votre aide, j'ai fini par prendre le nikon qui était en pack à 280€ chez darty avec une carte SD 8go et une pochette.

n°4490388
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-12-2011 à 22:30:55  profilanswer

rgrs85 a écrit :

-cas-  
c'est quoi le modèle de Canon qui est de la crotte .
A tu essayé un panasonic ou sony  du même  prix ?

C'est un question de gout ..certains n'aiment pas le rendue sursaturé et l'aspect informatique sur-corrigé  des photos sony-pana  et préfèrent l'aspect plus naturel des photos canon ou fuji.
D'autres aiment tout les gadget et différentes aides des sony-pana qui aident dans certains cas quand ont n'y connait rien (iso intelligent chez pana  -- panoramique chez sony ..HDR..etc etc..).  
L'appareil parfait n'existe pas même si on augmente le prix ..  

met moi a la tête de pana et moi je te le fait l'apn parfait, pour pas plus chère, question de volonté (pas grand chose a faire, c'est surtout des fonctionnalités super utiles a ajouter).  

Ma crotte c'est le SX220. Modele violet, jolie crotte d'ailleurs.

Chez les dernier sony 16MP le lissage est fort mais si on regarde pas trop près les pixels le bruit est pas trop visible, c'est assez propre, c'est pas mal comme traitement en fait pour un capteur 16MP, même si le lissage est important.
Et chez pana, si le rendu est mauvais je pense que c'est uniquement parce qu'ils utilise de mauvais capteur mais regarde le dernier bridge pana, la gestion du bruit est tres similaire à ma crotte, pas de rendu caca "à la panasonic". Cette fois il on utiliser un capteur correct BSI 12MP comme celui de ma crotte (ils sont un peut a la bourre pour l'utilisation des capteurs BSI chez pana). Si le TZ30 possede la gestion du bruit du SX220, HDR auto, pano auto, multi PDV pour réduire le bruit à n'importe quelle sensibilité et qui se déclencherait automatiquement sans qu'on ai besoin d'aller le chercher dans un mode scène à la con, et tout en conservant certaines fonctions propre à pana, ça pourrait bien en faire le meilleurs compact ultra-zoom de tout les temps tout ça [:cerveau delight]

Et les fonctions auto de HDR, pano, etc ce ne sont pas des gadgets, elles permettent de réussir des photos qu'on raterait si on devait le faire manuellement (trop de latence entre chaque photos, les nuages qui bougent trop, le sujet qui a le temps de se barré, prenage de tête a le faire à la mano, etc)

bellemousse a écrit :

pas d'indication sérigraphié sur le trèfle de commande
faux, il suffit de faire un éfleurement et les symboles apparaissent sur l'écran

super relou quand même :/
ca me fait perdre a chaque fois plusieurs seconde, je sais jamais ou faut que j'appuis ça m'ennerve  

bellemousse a écrit :

au contraire c'est super, maintenant je les vois comme tel sur ma tv qui est, elle aussi, en 16/9è

a condition de shooter en 16/9, et je préfère le 4/3 (definition max, comme ça j'ai les têtes et les pieds sans devoir dézoomer ce qui me ferait perdre de la résolution au sujet).
Mais je trouve pas ca trop genant l'ecran 16/9 malgrer ça. Si y'a bien une taille que je deteste sur cet appareil c'est la loupe microscopique pour le MF, franchement ils aurait put la faire plus grande en grossissant d'avantage l'image

Message édité par -cas- le 20-12-2011 à 22:37:00

---------------

n°4490438
webtravell​er
Posté le 20-12-2011 à 22:57:46  profilanswer

Merci pour vos conseils.
J'aurais encore besoin de votre aide, car, changement de programme, et grosse baisse du budget, il faut que je trouve un appareil en dessous les 80€...
ça devient dur..
Donc en fait un appareil tout simple, facile d'utilisation, avec des boutons pas trop petits si possible, et qui prenne des photos corrects..
Il n'est pas question ici de faire de superbes prises de vue, juste de pouvoir prendre quelques clichés occasionnellement..
J'ai considéré le powershot a1200, au vu ds photos postées plus haut, mais le problème c'est qu'il fonctionne avec piles, et j'aime pas trop...ça s'use bien plus vite qu'une batterie
Donc l'ideal ça serait un appareil avec batterie..

Du coté d'olympus ou samsung, y'a du pas cher, est ce que ce sont des appareils corrects?

Merci d'avance, car là ça urge pour Noel, et je suis très a labour..

n°4490647
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2011 à 08:39:43  profilanswer

Ca pique les yeux [:ripthejacker:3]
J'espère que c'est à cause de ton traitement...

webtraveller a écrit :

Merci pour vos conseils.
J'aurais encore besoin de votre aide, car, changement de programme, et grosse baisse du budget, il faut que je trouve un appareil en dessous les 80€...
ça devient dur..
Donc en fait un appareil tout simple, facile d'utilisation, avec des boutons pas trop petits si possible, et qui prenne des photos corrects..
Il n'est pas question ici de faire de superbes prises de vue, juste de pouvoir prendre quelques clichés occasionnellement..
J'ai considéré le powershot a1200, au vu ds photos postées plus haut, mais le problème c'est qu'il fonctionne avec piles, et j'aime pas trop...ça s'use bien plus vite qu'une batterie
Donc l'ideal ça serait un appareil avec batterie..

Du coté d'olympus ou samsung, y'a du pas cher, est ce que ce sont des appareils corrects?

Merci d'avance, car là ça urge pour Noel, et je suis très a labour..

Tu as pensé à l'occasion? C'est un peu serré maintenant mais là tu achètes neuf + en magasin donc ce sera difficile d'avoir un truc correct dans ces prix.

n°4490861
Seven Sam
Posté le 21-12-2011 à 10:16:44  profilanswer

Hello a tous,

Je suis à la recherche d'un Compact Expert voir un Hybride pour ma copine...

Je me suis arrêter sur :

Olympus XZ-1 + ViewFinder
Fuji X10
Panasonic LX5
Canon G12
Canon S100
Nikon P7100
un Pana ?

Mais j'arrive pas a me décider...

J'ai également zieuté du côté des hybrides, mais je pense ne pas m’aventurer la dedans avant que ma copine ne l'utilise jamais...

Pour le moment elle a un powershot SX210IS, mais elle le trouve trop lent, pas assez lumineux.

Côté Zoom, elle fait de tout.
Elle fait souvent des photos dans des endroit assez sombre
Elle a besoin de vitesse de mise au point et pas une grosse latence au démarrage et ou en enregistrement de fichier...
La vidéo elle en fait pas du tout ou très peux.
Non elle ne veux pas de reflex :D (elle veux pouvoir le mettre dans la poche, dans sont sac a mains etc..)
Elle veux pouvoir faire des photos avec la possibilité de détaché le sujet...
Côté fonctionnalité, pas trop compliqué tout de même...
Et si possible une bonne autonomie.. (La elle possède deux batteries pour sont powershot)

Je retiens le XZ-1 et le X10 pour ce qu'elle recherche, mais d'après les test d'autonomie ils sont pas terrible sur c'est appareils (maintenant j'avoue que je ne sait pas combien tien le powershot sx210is)

Et je pense que le G12 et P7100, si c'est pour l'utiliser a 80% du temps en automatique, ça vos pas la peine...

reste le S100..., mais je trouve l'ouverture fort glissante...

Votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 21-12-2011 à 10:19:53

---------------
Nikon Df - Zf - Z6III - Z8 - Panasonic Lumix S9 - S1II - Sony A7CII - Om3
n°4490936
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-12-2011 à 10:38:23  profilanswer

dans ceux la : LX5 à mon avis

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4491313
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2011 à 14:14:58  profilanswer

En hybride, pour rester dans un budget de type compact et sur un appareil pas trop gros: Samsung NX100 + 20-50 (zoom de faible amplitude).
Ou avec le 30mm qui est vriament compact, de bonne qualité et a une belle ouverture.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 14:14:58  profilanswer

n°4491507
jimiya
Posté le 21-12-2011 à 15:17:15  profilanswer

Bonjour. J'ai un Fuji F40 qui commence à fatiguer. quel modèle me conseillez vous pour le remplacer en gardant une qualité d'image correcte et pas inférieure? Maxi 200€. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jimiya le 22-12-2011 à 10:44:04
n°4491517
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-12-2011 à 15:21:32  profilanswer

jimiya a écrit :

Bonjour. J'ai un Fuji F70 qui commence à fatiguer. Par quoi me conseillez housse le remplacer en gardant une qualité d'image correcte et pas inférieure? Maxi 200€. Merci.

[:delarue3]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4491732
dr greenth​umb
Posté le 21-12-2011 à 17:03:48  profilanswer

rgrs85 a écrit :

dr greenthumb /
 L'ixus 220HS devrait effectivement être meilleure que le sony H70
Et si tu veux vraiment utiliser que le mode auto (en particulier l'iso) les appareils Panasonic on une gestion intelligente de l'iso et une reconnaissance de scène très au point (mais pour une qualité général un peu inférieure au Canon)

ok, merci de tes conseils, je me suis bien renseigné sur le net et j'ai donc choisi l'ixus 220hs  :)

n°4492013
webtravell​er
Posté le 21-12-2011 à 21:44:28  profilanswer

il me tente celui là..
il a l'ai de correspondre à ce que je recherche, à part pour les piles.
Mais l'absence de stabilisation optique ne gêne pas trop?

n°4493477
webtravell​er
Posté le 23-12-2011 à 11:27:24  profilanswer

Sos, besoin d'aide très rapidement:
Entre le Panasonic fs16 et le canon powershot a300, tous les 2 à 100€, lequel serait le meilleur?

Merci

Message édité par webtraveller le 23-12-2011 à 11:31:59
n°4494104
Alberas
Posté le 23-12-2011 à 19:10:55  profilanswer

Quel compact pour un photographe avertie ? Budget 400e

n°4494381
-Chris-
Posté le 23-12-2011 à 23:40:43  profilanswer

S100

n°4494839
rgrs85
Posté le 24-12-2011 à 23:51:36  profilanswer

COMPACT EXPERT:
olympus  XZ1
SAMSUNG EX1
panasonic LX5
CANON G12

peut être un 4/3 --OLYMPUS EPL1 EPL2 occasion-panasonic G3  --SONY NEX ...mais plus cher..  

n°4495059
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-12-2011 à 19:43:48  profilanswer

Seven Sam a écrit :

Hello a tous,

Je suis à la recherche d'un Compact Expert voir un Hybride pour ma copine...

Je me suis arrêter sur :

Olympus XZ-1 + ViewFinder
Fuji X10
Panasonic LX5
Canon G12
Canon S100
Nikon P7100
un Pana ?

Mais j'arrive pas a me décider...

J'ai également zieuté du côté des hybrides, mais je pense ne pas m’aventurer la dedans avant que ma copine ne l'utilise jamais...

Pour le moment elle a un powershot SX210IS, mais elle le trouve trop lent, pas assez lumineux.

Côté Zoom, elle fait de tout.
Elle fait souvent des photos dans des endroit assez sombre
Elle a besoin de vitesse de mise au point et pas une grosse latence au démarrage et ou en enregistrement de fichier...
La vidéo elle en fait pas du tout ou très peux.
Non elle ne veux pas de reflex :D (elle veux pouvoir le mettre dans la poche, dans sont sac a mains etc..)
Elle veux pouvoir faire des photos avec la possibilité de détaché le sujet...
Côté fonctionnalité, pas trop compliqué tout de même...
Et si possible une bonne autonomie.. (La elle possède deux batteries pour sont powershot)

Je retiens le XZ-1 et le X10 pour ce qu'elle recherche, mais d'après les test d'autonomie ils sont pas terrible sur c'est appareils (maintenant j'avoue que je ne sait pas combien tien le powershot sx210is)

Et je pense que le G12 et P7100, si c'est pour l'utiliser a 80% du temps en automatique, ça vos pas la peine...

reste le S100..., mais je trouve l'ouverture fort glissante...

Votre avis ?

Le G12 c'est une brique intransportable dans un sac a main.
Tu n'auras pas de possibilité de détache le sujet du fond avec un compact, il faudrait une ouverture/taille du capteur bien plus importante.

Franchement il n'y a pas d'autre choix que de teste tout en magasin tellement ça dépends des goûts, le seul qui m'a convaincue pour ma part c'est le nikon p300.

n°4495069
Seven Sam
Posté le 25-12-2011 à 20:05:07  profilanswer

bibiwood a écrit :

Le G12 c'est une brique intransportable dans un sac a main.
Tu n'auras pas de possibilité de détache le sujet du fond avec un compact, il faudrait une ouverture/taille du capteur bien plus importante.

Franchement il n'y a pas d'autre choix que de teste tout en magasin tellement ça dépends des goûts, le seul qui m'a convaincue pour ma part c'est le nikon p300.

Et bien depuis je suis déjà avec le Fuji X-10.

Tout d'abord j'ai acheter l'olympus XZ-1.
Deux heures après je retourne aux magasin pour prendre finalement le Fuji X10 (j'avoue surtout pour la qualité des matériaux externe)

Le XZ-1 était magnifique mais la qualité de construction laissait a désiré... il faisait vraiment très plastique.
Les autres boitier ne mon pas convaincus, surtout que l'appareil allais être utilisé a 80% en mode auto par ma copine...
Je n'est pas pu essayer le LX5, et le G12 était vraiment une brique...
Je suis donc repartis avec le X10, qui soit dit en passant est un peu plus gros que le XZ-1 et beaucoup plus gros que mon powershot sx210is, qui au début je l'avoue a beaucoup déranger ma copine, mais là je vois qu'elle s'en passe plus, surtout du zoom manuel qui est beaucoup plus efficace que ceux automatique !!!

Encore beaucoup a apprendre sur ce boitier, mais pour le moment le résultat des photos sont concluante !!!

---------------
Nikon Df - Zf - Z6III - Z8 - Panasonic Lumix S9 - S1II - Sony A7CII - Om3
n°4496253
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2011 à 17:01:44  profilanswer

Dites, dans un budget de 250€ pour un compact a gros zoom (oui je sais....c'est pas pour moi...) vous conseillez quoi ?
Ma copine a vu le PZ20 qui lui plait bien, mais apparement en lisant le topic ca a pas l'air glorieux.

Vous prendriez quoi ?

n°4496291
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-12-2011 à 17:48:35  profilanswer

TZ20 plutot ?

Si elle aime bien jouer avec les modes manuels, bah le SX220/SX230 sans hésiter. Ben sinon je sias pas, le TZ20 doit avoir de meilleurs automatismes surement mais bon, son capteur est dépassé (mauvaise montée ISO)

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 27-12-2011 à 17:54:55

---------------

n°4496294
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-12-2011 à 17:53:16  profilanswer

il y a aussi le HX7v de Sony  
voire le HX9v qui maintenant n'est plus beaucoup plus cher que le 7v : 280€ chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00116396.html

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-12-2011 à 17:57:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4496325
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2011 à 18:55:51  profilanswer

-cas- a écrit :

TZ20 plutot ?

Si elle aime bien jouer avec les modes manuels, bah le SX220/SX230 sans hésiter. Ben sinon je sias pas, le TZ20 doit avoir de meilleurs automatismes surement mais bon, son capteur est dépassé (mauvaise montée ISO)

Pardon oui TZ20....

Mode manuel c'est a dire priorité ouverture ce genre de truc ? Sur un capteur de compact j'ai tjs trouvé ca d'un interet plus que minime non ? pour le reste ca serait plutot en utilisé auto je pense.

sire de Botcor a écrit :

il y a aussi le HX7v de Sony  
voire le HX9v qui maintenant n'est plus beaucoup plus cher que le 7v : 280€ chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00116396.html

ah pas mal le HX9v, a ce prix la c'est tentant

n°4496384
yvesson
Posté le 27-12-2011 à 20:41:31  profilanswer

bellemousse a écrit :

Hej,
Je crois que c'est mort de ce côté (aussi), car même les PEN d'Olympus et leurs capteurs m4/3 utilisent ces écrans. :(

Déjà que l'optique ronde va mieux à un capteur carré qu'un 4/3, je ne parle même pas du 16/9... Pis quand tu shootes en portrait, c'est encore plus embêtant, t'as une petite bande au milieu de ton écran noir.
Si les bêtes d'orages me le permettent, je garderais mon écran 5/4 sur le PC. Ca devient dur d'en trouver.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4496394
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-12-2011 à 20:58:34  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je crois que c'est mort de ce côté (aussi), car même les PEN d'Olympus et leurs capteurs m4/3 utilisent ces écrans. :(

Déjà que l'optique ronde va mieux à un capteur carré qu'un 4/3, je ne parle même pas du 16/9... Pis quand tu shootes en portrait, c'est encore plus embêtant, t'as une petite bande au milieu de ton écran noir.
Si les bêtes d'orages me le permettent, je garderais mon écran 5/4 sur le PC. Ca devient dur d'en trouver.

:hello:  
je ne fais jamais de portrait avec un compact   :pt1cable:  
de plus, l'apn s'adapte au format choisi
si tu es en 16:9  la photo occupe tout l'écran
en 3:2 il y a des bandes sur les côtés etc etc, il y a même un format carré, 1:1  ;)  si tu veux faire des photos carrées

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4496398
yvesson
Posté le 27-12-2011 à 21:07:55  profilanswer

Hej,
Le capteur reste néanmoins un 4/3. Et quand je dis portrait, je parle de photos verticales, ça m'étonnerait que tu n'en prennes jamais, je prends même les vidéos comme ça, moi, j'aime pas le large. :p  
C'est quand même fort de café qu'on nous impose le 16/9 partout.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4496574
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2011 à 08:29:27  profilanswer

-cas- a écrit :

TZ20 plutot ?

La différence entre le 220 et le 230 c'est juste le GPS sur le 230 c'est ca ? L'interet est quand meme minime non ?

Sinon apres discussion hier soir, le gros zoom n'est pas obligatoire en fait, donc je me demande si pour le meme prix (250€) on pourrait pas avoir bcp mieux
(j'avoue ne pas m'interesser du tout au marché du compact c'est pour ca que je viens vers vous ;) )

Caracteristiques souhaités :
- qualité photo et video (mais surtout photo)
- plutot grand angle
- appareil assez compact

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 28-12-2011 à 08:31:13
n°4496800
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-12-2011 à 14:32:48  profilanswer

J'avais pris le Powershot230 en septembre et c'était assez interessant, sur amazon il y avait la deuxième batterie pour 1€ :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4497259
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-12-2011 à 00:18:03  profilanswer

doum a écrit :

Pardon oui TZ20....

Mode manuel c'est a dire priorité ouverture ce genre de truc ? Sur un capteur de compact j'ai tjs trouvé ca d'un interet plus que minime non ? pour le reste ca serait plutot en utilisé auto je pense.

oui
Même s'il sagis d'un compact on peut voir quand même la difference entre les deux ouvertures en butées. Exemple avec le canon SX220 à 28mm:

F3.1, 1/400s, 100iso
http://files.getwebb.org/files/69/5d/93/b04d2388d19afe0b898d983f18a4446140/source.jpeg

F8, 1/80s, 100iso
http://files.getwebb.org/files/ab/34/d3/22b1febcd56688054ad88d8c58224f0a2a/source.jpeg

La F3.1 (crop 100%)
http://files.getwebb.org/files/78/a1/00/5695cb9e4f7b59a5f828376ad2d06d2794/source.jpeg

La F8 (crop 100%)
http://files.getwebb.org/files/02/aa/5d/3c0b56a3d5a34f8b548bbe239d6360129f/source.jpeg

Là c'est les ouvertures maxi et mini. Le sony HX9v a un mode manuel qui ne propose que 2 ouvertures, la plus petite et la plus grande mais c'est pas grave, je vois pas trop l'interet d'avoir les ouverture intermédiaire sur un compact. Le priorité vitesse est manquant sur le sony par contre mais devrait y avoir moyen de s'en passer avec son mode P...
Le canon est encore plus interessant avec le CHDK. Mais je pense que si on préfère les automatismes le sony est à préférer. Maintenant comme elle n'a plus besoins un gros zoom, la je sais pas ptetre un compact expert mais à 250 euro ça va peut être est trop juste...

doum a écrit :

La différence entre le 220 et le 230 c'est juste le GPS sur le 230 c'est ca ? L'interet est quand meme minime non ?

oui. L’intérêt ? Peut être quand tu es en voyage ou en balade et que tu veut savoir ou tu as pris la photo et, pour les APN équipé d'une boussole, savoir dans quelle direction était dirigé ton objectif. J'imagine que si sur le coup on ne sais pas quelle montagne ou monument on a pris en photo, ça peut nous permetre de les identifier avec le relevé GPS et la direction

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 29-12-2011 à 00:19:34

---------------

n°4497404
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-12-2011 à 10:28:20  profilanswer

-cas- a écrit :

oui
Même s'il sagis d'un compact on peut voir quand même la difference entre les deux ouvertures en butées. Exemple avec le canon SX220 à 28mm:

F3.1, 1/400s, 100iso
http://files.getwebb.org/files/69/5d/93/b04d2388d19afe0b898d983f18a4446140/source.jpeg

F8, 1/80s, 100iso
http://files.getwebb.org/files/ab/34/d3/22b1febcd56688054ad88d8c58224f0a2a/source.jpeg

La F3.1 (crop 100%)
http://files.getwebb.org/files/78/a1/00/5695cb9e4f7b59a5f828376ad2d06d2794/source.jpeg

La F8 (crop 100%)
http://files.getwebb.org/files/02/aa/5d/3c0b56a3d5a34f8b548bbe239d6360129f/source.jpeg

Là c'est les ouvertures maxi et mini. Le sony HX9v a un mode manuel qui ne propose que 2 ouvertures, la plus petite et la plus grande mais c'est pas grave, je vois pas trop l'interet d'avoir les ouverture intermédiaire sur un compact. Le priorité vitesse est manquant sur le sony par contre mais devrait y avoir moyen de s'en passer avec son mode P...
Le canon est encore plus interessant avec le CHDK. Mais je pense que si on préfère les automatismes le sony est à préférer. Maintenant comme elle n'a plus besoins un gros zoom, la je sais pas ptetre un compact expert mais à 250 euro ça va peut être est trop juste...

Oui enfin ca reste loin du "jeu" avec la profondeur de champ d'un reflex. Vu le faible effet limite je prefere que tout soit net :D
Je fouille un peu le net depuis hier....Le Sony est quand meme assez cher au final, et dépasse un peu le budget, j'essaye de trouver un appareil sympa sans gros zoom (du moins le x15 n'est clairement pas nécessaire) mais j'ai pas l'impression qu'un appareil se détache, c'est un peu la misere.

-cas- a écrit :

oui. L’intérêt ? Peut être quand tu es en voyage ou en balade et que tu veut savoir ou tu as pris la photo et, pour les APN équipé d'une boussole, savoir dans quelle direction était dirigé ton objectif. J'imagine que si sur le coup on ne sais pas quelle montagne ou monument on a pris en photo, ça peut nous permetre de les identifier avec le relevé GPS et la direction

Ouais mais au vue de ce que je lis sur le net, j'ai l'impression que la techno est pas vraiment au point, ca bouffe de la batterie a gogo, le temps de positionnement est long...en voyage j'ai tendance a taguer les photos chaque soir en rentrant, ca evite ce genre d'oublie et surtout ca evite un boulot monstre a devoir taggué 5000 photos d'un coup en rentrant :D

n°4500957
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-01-2012 à 17:24:42  profilanswer

Il existe quoi en compact a focale fixe ? X100, Ricoh gr-III et c'est tout ?

n°4501261
grotius
Posté le 02-01-2012 à 19:20:32  profilanswer

GR IV,DP1 et DP2 aussi

n°4501541
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-01-2012 à 21:34:08  profilanswer

Salut à tous et bonne année !

Je souhaite remplacer mon Ixus 860 is dont le principal défaut me frustre : déformations (bords d'image courbes) en grand angle.  :fou:  

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

Sinon pour tout le reste, c'est un compact il me convient.  :jap:  

La version suivante 870 is ne souffre pas de ce problème et on m'en propose un.  :)  

http://www.letsgodigital.org/fr/28 [...] s-a3200is/

Sinon, pour le même prix un 3200 is (ou 3300 is) plus récent :

http://www.letsgodigital.org/fr/28 [...] s-a3200is/

Je reste sur du Canon.  :wahoo:  

Entre les deux, lequel conseilleriez-vous plutôt ?

Note : je moque de la vidéo HD.

Merci.  :hello:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4503166
-Chris-
Posté le 03-01-2012 à 21:26:22  profilanswer

euhhh ouais bof ... Ixus 115HS ou 220HS plutôt.
ça serait dommage de se contenter d'un CCD alors que sur les 2 que j'ai cités c'est un capteur rétroéclairé bien meilleur en haute sensibilité ...

Message édité par -Chris- le 03-01-2012 à 21:28:41
n°4503258
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-01-2012 à 22:32:28  profilanswer

Ah ouais il est prometteur le 220 HS !

Par contre, je n'ai pas trouvé d'étui Canon contenant l'appareil vertical (avec possibilité de le transporter par la dragonne).

Edit : peut-être la DCC-60.  :p

Edit 2 : le revêtement granité est présent seulement sur la version noire ?

Message édité par bibir le 03-01-2012 à 23:04:53

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°4504085
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2012 à 14:01:43  profilanswer

Hello :o
J'aurais voulu savoir, sur le marché, quels sont les modèles ayant un mode macro supérieur comparé à la moyenne ? (bon grossissement, bon piqué, bonne qualité d'image à bas isos).

Merci :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4504379
Kiriava
Posté le 04-01-2012 à 18:08:10  profilanswer

Salut à tous!

Désolé mais je vais revenir sur ce débat du HX7V vs HX9V. En effet j'ai appris que le HX9V ne sera pas disponible avant mi-février - en Belgique en tout cas - et j'aimerais disposer d'un APN avant cette date. J'hésite cependant fortement à attendre, sauf si la différence entre les deux n'est pas réellement significative (c'est là ou je fait appel à vous :) ).

Voici ce que je cherche pour un appareil photo, en sachant que je n'y connais strictement rien - pour l'instant.
1) Compact
2) Vidéo full HD (balayage progressif de préférence, sauf si vous me dites que ça ne change rien par rapport au 1080i)
3) Rapide à l'allumage et à la mise au point
4) Evolutif (mode manuel méga noob mais un peu parametrable quand même)
5) User friendly. S'il m'explique mes propres réglages ça ne me dérange pas :D.
6) Polyvalent (photos intérieure, extérieure, portrait, paysage, blablabla...)
7) Résolution: aucune idée. Y a encore réellement une différence entre 10 méga et 16 méga? A ce stade, c'est pas plutôt la sensibilité du capteur et le traitement post-photo qui compte?
7) Tout ça sachant que je développe mes photos (je ne sais pas si ça à une incidence mais soit).

Je me doute que c'est un peu ce que monsieur tout le monde recherche mais j'avoue ne pas être hyper exigeant niveau photo. J'aimerais bien apprendre et apparemment c'est pas le fort du hx7v.

En conclusion, voici ma question: pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose mais qui souhaite évoluer, le HX7V est il un bon substitut au HX9V. Si non, avez vous des modèles à recommander (Pèle-mèle Coolpix S9100, canon sx-220)?

Merci d'avance!

n°4504445
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-01-2012 à 18:58:48  profilanswer

doum a écrit :

Ouais mais au vue de ce que je lis sur le net, j'ai l'impression que la techno est pas vraiment au point, ca bouffe de la batterie a gogo, le temps de positionnement est long...en voyage j'ai tendance a taguer les photos chaque soir en rentrant, ca evite ce genre d'oublie et surtout ca evite un boulot monstre a devoir taggué 5000 photos d'un coup en rentrant :D

je crois qu'il y a des appareils qui conserve le GPS actif meme si l'appareil photo est éteint comme ça pas besoin d'attendre le fix a chaque fois qu'on allume (mais ça consomme en permanance). L'idéal serait que le GPS soit capable de capter les relais GSM pour faire le fix plus rapidement quand on l'allume mais je sais pas si ça existe sur un APN

bibiwood a écrit :

Il existe quoi en compact a focale fixe ? X100, Ricoh gr-III et c'est tout ?

téléphone...
C'est quoi l'interet d'avoir un APN ayant une focale fixe ?

Toxin a écrit :

Hello :o
J'aurais voulu savoir, sur le marché, quels sont les modèles ayant un mode macro supérieur comparé à la moyenne ? (bon grossissement, bon piqué, bonne qualité d'image à bas isos).

Merci :)

a voir peut etre du cotés de l'Olympus SZ-30 MR de ce que j'an ai vu et si je me souviens bien c'était pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 04-01-2012 à 19:00:25

---------------

n°4504565
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-01-2012 à 20:50:43  profilanswer

-cas- a écrit :

C'est quoi l'interet d'avoir un APN ayant une focale fixe ?

Hum je te retourne la question, ca sert a quoi d'avoir autre chose qu'un 35 mm f/1.4 par exemple.

n°4504746
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-01-2012 à 22:31:10  profilanswer

Prendre la voisine en photo sans devoir me coller à sa fenetre, toussa

Et d'autre truc éloignés ou trop petit, toussa

Faire de beaux bokeh

Pouvoir bénéficié du GA <35mm

Faire de super macro en y adjoignant une bonnette macro et en zoomant à donf

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)