Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5420 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°4090134
DMSilencer
Posté le 07-02-2011 à 14:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça y est ! le SX220HS et 230HS remplaçant du SX210 de Canon sont annoncés.
Les ++ : écran 460 000 pixels, capteur CMOS 12 MP !, la molette de zoom est revenu à la place du SX200.
Le - me concernant : 269 € de prix de départ en Mars.
Je dois acheter avant mi-avril et je veux absolument mettre en dessous de 200 € fdp inclus. Consolation le SX230 n'est disponible qu'en noir et rouge (plutôt fushia sur les photos..).
Je ne sais pas si je dois encore attendre une nouvelle baisse des prix du SX210 en neuf ou si je dois me laisser tenter par de l'occasion d'appareils très peu servi (mais très peu de garantie)..

Au fait le SX 230 HS a pour lui le GPS en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 07-02-2011 à 14:25:30
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 14:25:12  profilanswer

n°4090141
opt
nop
Posté le 07-02-2011 à 14:30:41  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Je ne sais pas si je dois encore attendre une nouvelle baisse des prix du SX210 en neuf ou si je dois me laisser tenter par de l'occasion d'appareils très peu servi (mais très peu de garantie)..

Ou par un SX130 neuf à moins de 200€ :whistle:  
 :lol:

Message édité par opt le 07-02-2011 à 14:30:57

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4090151
DMSilencer
Posté le 07-02-2011 à 14:35:40  profilanswer

Trop encombrant :)
Ca doit rentrer facilement dans la poche pantalon, le zoom 14x m'interesse (pour les zozios etc..), et si l'appareil en plus peut être coloré et non pas noir déprime.. (le sx 210 en Or me plait bien).

n°4090188
yvesson
Posté le 07-02-2011 à 14:56:20  profilanswer

Hej,
Pour les zozios, c'est trop court de toute façon, sauf à utiliser le MD avec CHDK, mais dans ce cas-là, c'est le grand angle-qui-déforme qui fait chier, et la détection de visage à-la-mord-moi-le-noeud des nouveaux appareils qui pue.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4090202
DMSilencer
Posté le 07-02-2011 à 15:12:56  profilanswer

Mon SX200 me satisfaisait pour les zozios :)
Certains se satisfont d'un 50 mm et de beaucoup beaucoup de patience :)

n°4090258
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-02-2011 à 15:47:05  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Mon SX200 me satisfaisait pour les zozios :)
Certains se satisfont d'un 50 mm et de beaucoup beaucoup de patience :)

Les piafs au 50mm il faut pas qu'ils soient farouches :D

n°4090300
DMSilencer
Posté le 07-02-2011 à 16:06:11  profilanswer

C'est véridique et cela demande patience, camouflage et longueur de temps :D

n°4090551
opt
nop
Posté le 07-02-2011 à 18:50:05  profilanswer

DMSilencer a écrit :

C'est véridique et cela demande patience, camouflage et longueur de temps :D

Et/ou le CHDK pour déclencher sur détection de mouvement  [:alam eric n]  

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4090773
Nathiel
Posté le 07-02-2011 à 22:55:04  profilanswer

Salut les gens :)

Je suis à la recherche d'un appareil photal pour ma chère et tendre, les critères :
- petite taille
- bonne résolution (10/12MP?)
- je-comment-ça-s'appelle-mais-le-truc-qui-fait-qu'un-sujet-en-mouvement-apparait-pas-flou-sur-la-photo
- des photos qui "rendent bien" mais ça, c'est logique :P

C'est pas un appareil pour faire des photos d'art, mais je cherche un bon truc pour les photos de la vie quotidienne (vie de famille, sorties en extérieur ou photos de bâtiments, soirées entre copains, ce genre de trucs) avec un budget max de 250€ éventuellement pouvant être revu à 300€ mais alors pour un truc VRAIMENT meilleur que ce qu'on peut me proposer à 250 (achat prévu vers le début de l'été pour pouvoir économiser un peu et attendre les habituelles sorties du printemps).

C'est possible ce que je cherche ou je rêve?

n°4090876
400D
Posté le 08-02-2011 à 06:39:05  profilanswer

Dans le possible ceci:
Le canon ixus 110 IS
Testé et classé 5 étoiles par "les numériques"... [:edsurf987:1]  
http://www.lesnumeriques.com/canon [...] 653_1.html

Conclusion du test:
Le Canon Ixus 110 IS est le premier compact 5 étoiles de l'année 2009. Rapide, délivrant une belle qualité d'image, disposant d'un mode vidéo HD, d'un zoom 4x grand-angle stabilisé et d'une finition irréprochable, l'Ixus ne souffre pas de défaut rédhibitoire

Je l'ai acheté début décembre pour ma dulcinée
C'est un excellent apn de poche avec un 28mm et stabilisateur d'image...
Très joli en sylver...excellent écran 16/9, simple d'utilisation!
Mais, car y'a un mais...Le trouve t-on encore à la vente?

Il semblerait que OUI ici à 149€ au lieu de 229€:
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] r&cid=comp

Sans hésitation, je vous le recommande chaudement...Ne pas attendre,ça doit être les fins de stocks!
Livraison rapide...je n'ai eu aucun souçi avec ce revendeur! [:edsurf987:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 08-02-2011 à 07:04:30

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 06:39:05  profilanswer

n°4090932
gurk13
Posté le 08-02-2011 à 08:41:42  profilanswer

400D a écrit :

Dans le possible ceci:
Le canon ixus 110 IS
Testé et classé 5 étoiles par "les numériques"... [:edsurf987:1]  
http://www.lesnumeriques.com/canon [...] 653_1.html

Conclusion du test:
Le Canon Ixus 110 IS est le premier compact 5 étoiles de l'année 2009. Rapide, délivrant une belle qualité d'image, disposant d'un mode vidéo HD, d'un zoom 4x grand-angle stabilisé et d'une finition irréprochable, l'Ixus ne souffre pas de défaut rédhibitoire

Je l'ai acheté début décembre pour ma dulcinée
C'est un excellent apn de poche avec un 28mm et stabilisateur d'image...
Très joli en sylver...excellent écran 16/9, simple d'utilisation!
Mais, car y'a un mais...Le trouve t-on encore à la vente?

Il semblerait que OUI ici à 149€ au lieu de 229€:
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] r&cid=comp

Sans hésitation, je vous le recommande chaudement...Ne pas attendre,ça doit être les fins de stocks!
Livraison rapide...je n'ai eu aucun souçi avec ce revendeur! [:edsurf987:1]

150 c'est cher, plus cher qu'un ixus 130!!
Je vais faire mon opt, mais pour 10€ de plus tu as le SX130 qui est quand même d'une autre gamme niveau fonctionnalités, qualité et polyvalence:
http://www.amazon.fr/dp/B004026PE4 [...] B004026PE4

PAr contre il y a l'ixus 105 à 100€ sur amazon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 08-02-2011 à 08:42:31
n°4090935
It_Connexi​on
Posté le 08-02-2011 à 08:50:46  profilanswer

Nathiel a écrit :

Salut les gens :)

Je suis à la recherche d'un appareil photal pour ma chère et tendre, les critères :
- petite taille
- je-comment-ça-s'appelle-mais-le-truc-qui-fait-qu'un-sujet-en-mouvement-apparait-pas-flou-sur-la-photo

C'est pas un appareil pour faire des photos d'art, mais je cherche un bon truc pour les photos de la vie quotidienne (vie de famille, sorties en extérieur ou photos de bâtiments, soirées entre copains, ce genre de trucs) avec un budget max de 250€ éventuellement pouvant être revu à 300€ mais alors pour un truc VRAIMENT meilleur que ce qu'on peut me proposer à 250 (achat prévu vers le début de l'été pour pouvoir économiser un peu et attendre les habituelles sorties du printemps).

C'est possible ce que je cherche ou je rêve?

Le photographe...  :whistle:  

Plus sérieusement, tu dois parler de la stabilisation optique. Cette dernière est très utile sur les longues focales. Par contre si elle permet effectivement d'éviter les flous de bougé du photographe, elle n'a aucune incidence sur le sujet. Pour cela il faut jouer entre autre sur la vitesse d'obturation (temps de pause)  :jap:

Message édité par It_Connexion le 08-02-2011 à 08:53:41
n°4091534
Nathiel
Posté le 08-02-2011 à 15:00:26  profilanswer

Citation :

Le photographe...

Et si elle a parkinson hein? Tu fais comment?, ok je sors  :pt1cable:  

Sinon merci pour ces premières réponses qui vont déjà me permettre de tailler un peu dans la jungle de l'offre des APN (y'a plus d'APN compact sur le marché que de cartes mères ou quoi?).

Qu'est-ce qui différencie vraiment l'Ixus 110 du Powershot SX130?

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°4091564
gurk13
Posté le 08-02-2011 à 15:36:16  profilanswer

Nathiel a écrit :

Qu'est-ce qui différencie vraiment l'Ixus 110 du Powershot SX130?

- l'encombrement (il est plus gros le SX130)
- l'alimentation (SX130=piles LR6 ou accus équivalents)
- la qualité (avantage net pour le SX130)
- les réglages manuels (avantage net pour le SX130)
- le côté kawaii (avantage à l'ixus)

A prix équivalent, je prendrais sans hésiter le SX130.

n°4091566
Nathiel
Posté le 08-02-2011 à 15:38:23  profilanswer

Merci beaucoup :)

Le côté design importe peu en fait, faut surtout qu'il soit techniquement bien, après s'il est mignon tant mieux, mais s'il est esthétiquement très classique, c'est pas grave.

Dans le même genre y'a d'autres produits, ou c'est un must have dans cet ordre de tarifs?

---------------
n°4091586
gurk13
Posté le 08-02-2011 à 15:51:04  profilanswer

Je pense qu'à ce prix, si on fait abstraction de l'embompoint relatif et que le fonctionnement à piles/accus n'est pas un défaut, il n'y a rien de mieux en ce moment.

n°4091659
400D
Posté le 08-02-2011 à 17:02:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

150 c'est cher, plus cher qu'un ixus 130!!
Je vais faire mon opt, mais pour 10€ de plus tu as le SX130 qui est quand même d'une autre gamme niveau fonctionnalités, qualité et polyvalence:
PAr contre il y a l'ixus 105 à 100€ sur amazon :jap:

Ahaaa!...c'est cher 149€ au lieu de 229€!
Il était prêt à mettre ce prix et c'est pour sa femme, si j'ai compris...d'ou un apn facile d'utilisation, bien construit et élégant!
Certes y'a plus bas, les Kodak à 69€...mieux à Carrefour ou Auchan on trouve des Coréens à -40€...attention les daubes! [:bachornoss]  

L'ixus 110 a fait l'unanimité lors de sa sortie! [:edsurf987:1]  
...ma femme l'a pris en mains en quelques minutes!  
Par contre à éviter comme la peste, les ixus 105, 120 et 130...de vraies savonnettes à se casser les ongles dessus pour faire ON/OFF et par ailleurs ils sont très fragiles...

Maintenant si l'enbompoint ne le rebutte pas...en effet c'est incontestablement le Canon SX 130 qu'il lui faut!
Opt t'expliquera...pourquoi Avé les piles! :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 08-02-2011 à 17:09:46

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4091666
gurk13
Posté le 08-02-2011 à 17:17:47  profilanswer

400D a écrit :

Ahaaa!...c'est cher 149€ au lieu de 229€!

?? d'où viennent ces 229€?

n°4091671
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2011 à 17:19:57  profilanswer

gurk13 a écrit :

?? d'où viennent ces 229€?

de 2006 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4091971
opt
nop
Posté le 08-02-2011 à 22:00:08  profilanswer

Nathiel a écrit :

- petite taille

Si c'est le critère principal alors un Ixus130 ça marche "plutôt bien", mais, comme dit 400D, c'est une "savonette"... avec un peu d'habitude on arrive à le manipuler d'une seule main en entourant le poignet avec la dragonne
En moins savonette, effectivement, l'Ixus 110 de 400D

En un peu plus encombrant, tout en restant très compact: le SX210 avec un zoom plus conséquent (mais un peu hors budget)

Encore un peu plus "encombrant" (tout en restant "compact" ) ya le fameux  SX130 :o Amha le moins cher des APN de qualité :whistle:  

Sinon tu à les Tizzy et autres Sony/Samsung qui, amha, fournissent une un peu moins bonne qualité d'image mais avec des "gimmics" qui peuvent être appréciés.

Nathiel a écrit :

Ça sera pas dur... c'est ce qu'on trouve partout, voire plus... ce qui est dur c'est de trouver un APN avec une "petite" résolution permettant d'obtenir une bonne dynamique et de résuire le bruit :whistle:  

Nathiel a écrit :

Comme dit précédemment tu veux surement parler d'un stabilisateur: c'est présent sur la quasi totalité des APN "corrects" aujourd'hui, mais ça n'a aucune effcicaité sur les sujets en mouvement, c'est par contre très utile pour les basses vitesse et/ou longues focales et/ou "coup dans le nez"  [:macatack]  
Sinon certains APN (Samsung, Sony...) ont aussi un mode "stabilisation numérique" du "sujet" qui prends plusieurs photos, les aligne/combine pour en sortir le maximum de netteté... c'est parfois efficace :whistle:  

Nathiel a écrit :

Mais pas toujours le cas :whistle: et c'est parfois +/- dépendant des goûts de chacun: couleurs neutres ou saturées...

Nathiel a écrit :

avec un budget max de 250€ éventuellement pouvant être revu à 300€ mais alors pour un truc VRAIMENT meilleur que ce qu'on peut me proposer à 250 (achat prévu vers le début de l'été pour pouvoir économiser un peu et attendre les habituelles sorties du printemps).

Ne pas oublier que dans le buget il faut prendre en compte:
- une (plusieurs) carte/s mémoire: 10 à 20€ pour un usage photo "classique", le double voir triple si tu compte utiliser régulièrement la vidéo
- une (au moins) batteries supplémentaire: rien de plus emmerdant que de tomber en panne de jus pour la "photo du siècle" [:as253] ça va de 5€ pour un jeu d'accus standards haut de gamme à ~30-50€ pour une batterie propriétaire de la marque de l'apn
- une housse permettant de protéger la boite à souvenir des poussières, rayures et autres agressions (15-30€ pour un truc sans chichi mais qui tienne à peu près la route)

Si c'est pour cet été tu pourras aussi considérer les remplaçants qui viennent +/- d'être annoncés:
- SX230HS (toujours hors budget)
- Ixus220 (avec un TGA à 24mm :) )
Ils disposeront d'un capteur BSI CMOS (un peu moins de bruit, "pas" de flooding vertical en vidéo...), tournent en 1080p (enfin presque: à 24i/s)...
En gros Canon compense son retard "descriptif" sur la concurence... Mais on ne sait pas encore si la qualité sera au rdv, même si ça semble prometteur

(Le SX130 étant plus récent, il faudra surement attendre aout/septembre pour voir l'annonce de son ramplaçant)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 08-02-2011 à 22:21:36

---------------
n°4092000
comawhite
Posté le 08-02-2011 à 22:23:09  profilanswer

Bonjour,

j'utilise actuellement un Panasonic FZ18, principalement en voyage. Il est encore très satisfaisant, mais je souhaiterais avoir un appareil de "secours" en cas de panne.  
L'appareil de secours devrait être petit (car peu utilisé pour le voyage) et il permettrait de prendre des photos plus facilement dans certains situations.
Je cherche donc le meilleur compact entrée de gamme dans les marques habituelles (canon, panasonic, fuji... pas de sous marque pourrie), avec des photos acceptables. Je pensais mettre 50 à 60€. Est-ce un budget suffisant pour mon usage?

Merci d'avance

n°4092012
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2011 à 22:33:56  profilanswer

Mieux vaut garder ces 50 à 60€ pour quand tu voudras/devras vraiment changer d'appareil.

A ce prix la tu n'auras rien de bien, sauf p-e de l'occasion.

Les tout premier prix valables, ce sont les Canon Powershot de la série A.

n°4092015
gurk13
Posté le 08-02-2011 à 22:36:33  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

j'utilise actuellement un Panasonic FZ18, principalement en voyage. Il est encore très satisfaisant, mais je souhaiterais avoir un appareil de "secours" en cas de panne.  
L'appareil de secours devrait être petit (car peu utilisé pour le voyage) et il permettrait de prendre des photos plus facilement dans certains situations.
Je cherche donc le meilleur compact entrée de gamme dans les marques habituelles (canon, panasonic, fuji... pas de sous marque pourrie), avec des photos acceptables. Je pensais mettre 50 à 60€. Est-ce un budget suffisant pour mon usage?

Merci d'avance

Je mettrais au minimum les 100€ que coûte l'ixus 105.

A 65€ il y a le canon A495 mais qui n'a rien d'un compact moderne (pas stabilisé, pas de grand angle, capteur aux performances antiques, écran vraiment pas top).
Pour un peu plus le kodak Z950 propose un capteur un chouilla meilleur en haute sensibilité (enfin, 400ISO quoi), un zoom 10x, un écran plus correct et la stabilisation optique, mais c'est loin d'être la panacée. Il est aussi plus gros que l'ixus 105.

n°4092089
SyuKaaras
Kuroi
Posté le 08-02-2011 à 23:50:23  profilanswer

Salut,

Je cherche un compact récent modèle 2010 ou 2011 pour environ 250 € maxi  

peut importe le modèle mais il faut pas que le prise en main soit trop difficile au niveau des options ^^

merci :)

---------------
[ Achats ] | [ Ventes ]
n°4092097
DrDooM
Posté le 08-02-2011 à 23:55:25  profilanswer

:hello:
Je souhaite offrir un APN compact pour l'anniversaire de ma mère en remplacement d'un Casio Exilim dont le bouton d'allumage est mort (et le modèle est vieillissant).
Mon budget est de 130€ environ, que me conseilleriez-vous?
:jap:

n°4092105
Nathiel
Posté le 09-02-2011 à 00:04:10  profilanswer

opt a écrit :

Si c'est le critère principal alors un Ixus130 ça marche "plutôt bien", mais, comme dit 400D, c'est une "savonette"... avec un peu d'habitude on arrive à le manipuler d'une seule main en entourant le poignet avec la dragonne
En moins savonette, effectivement, l'Ixus 110 de 400D

En un peu plus encombrant, tout en restant très compact: le SX210 avec un zoom plus conséquent (mais un peu hors budget)

Encore un peu plus "encombrant" (tout en restant "compact" ) ya le fameux  SX130 :o Amha le moins cher des APN de qualité :whistle:  

Sinon tu à les Tizzy et autres Sony/Samsung qui, amha, fournissent une un peu moins bonne qualité d'image mais avec des "gimmics" qui peuvent être appréciés.

opt a écrit :

Ça sera pas dur... c'est ce qu'on trouve partout, voire plus... ce qui est dur c'est de trouver un APN avec une "petite" résolution permettant d'obtenir une bonne dynamique et de résuire le bruit :whistle:  

opt a écrit :

Comme dit précédemment tu veux surement parler d'un stabilisateur: c'est présent sur la quasi totalité des APN "corrects" aujourd'hui, mais ça n'a aucune effcicaité sur les sujets en mouvement, c'est par contre très utile pour les basses vitesse et/ou longues focales et/ou "coup dans le nez"  [:macatack]  
Sinon certains APN (Samsung, Sony...) ont aussi un mode "stabilisation numérique" du "sujet" qui prends plusieurs photos, les aligne/combine pour en sortir le maximum de netteté... c'est parfois efficace :whistle:  

opt a écrit :

Mais pas toujours le cas :whistle: et c'est parfois +/- dépendant des goûts de chacun: couleurs neutres ou saturées...

opt a écrit :

Ne pas oublier que dans le buget il faut prendre en compte:
- une (plusieurs) carte/s mémoire: 10 à 20€ pour un usage photo "classique", le double voir triple si tu compte utiliser régulièrement la vidéo
- une (au moins) batteries supplémentaire: rien de plus emmerdant que de tomber en panne de jus pour la "photo du siècle" [:as253] ça va de 5€ pour un jeu d'accus standards haut de gamme à ~30-50€ pour une batterie propriétaire de la marque de l'apn
- une housse permettant de protéger la boite à souvenir des poussières, rayures et autres agressions (15-30€ pour un truc sans chichi mais qui tienne à peu près la route)

Si c'est pour cet été tu pourras aussi considérer les remplaçants qui viennent +/- d'être annoncés:
- SX230HS (toujours hors budget)
- Ixus220 (avec un TGA à 24mm :) )
Ils disposeront d'un capteur BSI CMOS (un peu moins de bruit, "pas" de flooding vertical en vidéo...), tournent en 1080p (enfin presque: à 24i/s)...
En gros Canon compense son retard "descriptif" sur la concurence... Mais on ne sait pas encore si la qualité sera au rdv, même si ça semble prometteur

(Le SX130 étant plus récent, il faudra surement attendre aout/septembre pour voir l'annonce de son ramplaçant)

Merci pour cette réponse très complète (et encore merci aux autres membres ayant répondu).

Le budget se destine uniquement à l'APN, j'ai une tripotée de cartes mémoires de presque tous les formats, et au pire, 20€ c'est pas la mort pour une bonne carte, je peux encore mettre ça au bout. La demoiselle n'étant pas très orientée vidéo ce serait juste pour des photos :). Le reste du matos est également compris en dehors du budget (en gros, j'ai prévu 50-60€ pour les "accessoires" ).

C'est effectivement à un stabilisateur que je pensais, un truc qui permette de prendre des sujets en mouvement lent ou des choses de ce genre (pas des ninjas qui dansent la tecktonique). Merci :D

Vu que c'est pour son anniversaire au milieu de l'été je vais certainement m'orienter vers le SX130 qui semble faire l'unanimité.

Merci beaucoup à chacun pour m'avoir aiguillé dans le choix :)

---------------
n°4092136
ssg
Posté le 09-02-2011 à 01:11:11  profilanswer

Bonjour,
Je recherche un compact CANON ayant une grande autonomie et qu'il tienne longtemps en mode video, suffisamment pour filmer des concerts par exemple.  
J'ai un powershot a510 et il ne tient pas une soirée d'autant plus que je ne peux filmer plus de 5 min ! et encore !

mes critères :  
- grande autonomie (image et videos)
- mode automatique ET manuel
- stabilisateur
- (je pense que tous les appareils ont ça ms je le marque quand même) : rotation numérique de l'image,  
                                                                                                 détection de l'orientation de l'appareil,  
                                                                                                 retardateur
- Coté luminosité, j'aimerais une grande palette de choix ISO pour pouvoir supporter les photos de nuit autant qu'en journée en plein soleil.
- ouverture : pour la valeur minimal j'aimerais un f/2.6 maximum.

Pour le reste, pas besoin d'un méga zoom. Un x4 me suffit idem pour ce qui est de la resolution 3.2 mégapixel m'ont suffit après si vous me proposez +, ce n'est pas grave ms ce ne sera pas mes priorités.  

merci à vous par avance
betty

n°4092137
grotius
Posté le 09-02-2011 à 01:16:23  profilanswer

S95 ou regarde la nouvelle gamme 2011

n°4092240
opt
nop
Posté le 09-02-2011 à 09:01:45  profilanswer

Nathiel a écrit :

C'est effectivement à un stabilisateur que je pensais, un truc qui permette de prendre des sujets en mouvement lent ou des choses de ce genre (pas des ninjas qui dansent la tecktonique). Merci :D

Pour prendre des sujets en mouvement il faut diminuer le temps de pose pour "figer" le sujet et "éviter" les flous de bougé du sujet.
Pour ça il faut une optique "lumineuse" (ce qui sur un compact "zoom" implique de ne pas trop s'éloigner du grand angle) et/ou grimper en sensibilité, d'où l'importance de ne pas voir le bruit apparaître trop vite.

Le stabilisateur optique permet lui d'éviter les "tremblements" du photographe (pose "longue" et/ou longue focale) en gros ça permet de prendre une photo à peu près correcte au 1/4" à 28mm

---------------
n°4092252
opt
nop
Posté le 09-02-2011 à 09:09:34  profilanswer

ssg a écrit :

Je recherche un compact CANON ayant une grande autonomie et qu'il tienne longtemps en mode video, suffisamment pour filmer des concerts par exemple.  
. . .

Ben ça je n'en connais pas :sarcastic:  
Tous les APN bouffe un max en vidéo, donc filmer tout un concert sur un jeu d'accu est un gageure... Enfin ça dépend de sa durée :whistle: tu dois pouvoir atteindre 1heure environ.

Si ça ne te gêne pas de changer les accus en cours de route, alors le problème ne se pose plus :whistle:  
Sinon il faut partir vers un pack d'accus externe

Pour la limite "légale" de durée de prise de vue, un Canon avec CHDK résout le problème.
Et il te faut une grosse carte et/ou shooter en AVCHD

Pour les références, si tu tiens au >f/2.6 alors S95 comme dit grotius, ou Ixus300
Si tu tiens plus à tourner sur une seule prise alors il faut voir quels APN (G12...) acceptent des pack d'accus (sur S95 et Ixus300 je ne sait pas)

Message édité par opt le 09-02-2011 à 09:21:14

---------------
n°4092426
DMSilencer
Posté le 09-02-2011 à 11:23:58  profilanswer

Bon, SX 210 violet (je voulais de la couleur, j'aurais préféré or mais bon), pour 199 € neuf chez Auchan qui s'est aligné avec le Darty d'à coté qui le faisait à ce prix là en noir.
2 ans de garantie.
Je pense que c'est une bonne affaire.
Le Auchan déménage bientôt et comme c'est la fin, c'est sans doute pour cela qu'ils ont accepté de baisser leur prix de 50 €...

n°4092441
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-02-2011 à 11:31:56  profilanswer

grotius a écrit :

S95 ou regarde la nouvelle gamme 2011

paraît que le S95 c'est pas une référence en matière d'autonomie :o

mais bon, avoir toujours une deuxième batterie en poche c'est toujours faisable, ça prend 5 secondes pour faire un échange de batteries et y a toujours des moments creux pendant lesquels on peut le faire. et puis pour filmer un concert de A à Z à la main faut avoir le bras sacrément solide [:implosion du tibia]

Message édité par double clic le 09-02-2011 à 11:33:37

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4092468
comawhite
Posté le 09-02-2011 à 11:44:48  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je mettrais au minimum les 100€ que coûte l'ixus 105.

A 65€ il y a le canon A495 mais qui n'a rien d'un compact moderne (pas stabilisé, pas de grand angle, capteur aux performances antiques, écran vraiment pas top).
Pour un peu plus le kodak Z950 propose un capteur un chouilla meilleur en haute sensibilité (enfin, 400ISO quoi), un zoom 10x, un écran plus correct et la stabilisation optique, mais c'est loin d'être la panacée. Il est aussi plus gros que l'ixus 105.

Ok merci pour ta réponse. Je suis prêt à me contenter d'un appareil juste correct mais pas cher, car j'espère ne pas avoir à l'utiliser! En plus je pourrais gagner un compact performant à un concours dans quelque temps...
Donc pas de stabilisation ça me va, je pars souvent au soleil, la lumière est suffisante :pt1cable: Pour le gros zoom, ça n'égalera jamais mon FZ18, 3X ça ira.

Dans les marques, on fait moins cher que le canon A495?

n°4092519
gurk13
Posté le 09-02-2011 à 12:23:14  profilanswer

comawhite a écrit :

Dans les marques, on fait moins cher que le canon A495?

Je ne vois rien de mieux à ce prix avec une qualité correcte. il y a surtout des vivitar/rollei/GE mais ils sont aussi bons que ceux qui sont badgés hello kitty ou barbie :D

n°4092529
400D
Posté le 09-02-2011 à 12:33:31  profilanswer

comawhite a écrit :

Ok merci pour ta réponse. Je suis prêt à me contenter d'un appareil juste correct mais pas cher, car j'espère ne pas avoir à l'utiliser!

[:edsurf987:5]ahaaa!... Faut la faire celle là!

---------------
n°4092532
400D
Posté le 09-02-2011 à 12:36:55  profilanswer

+1...le meilleur compact de compact du marché! [:edsurf987:1]

---------------
n°4092533
It_Connexi​on
Posté le 09-02-2011 à 12:37:46  profilanswer

400D a écrit :

[:edsurf987:5]ahaaa!... Faut la faire celle là!

+ 1  

Je ne comprends pas trop le fil de la réflexion la  :whistle:

Edit : et puis tu dis ne pas avoir besoin d'une plage focale étendue mais en concert, mal placé, ça sauve quand même la mise parfois  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 09-02-2011 à 12:39:39
n°4092545
comawhite
Posté le 09-02-2011 à 12:46:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1  

Je ne comprends pas trop le fil de la réflexion la  :whistle:

Edit : et puis tu dis ne pas avoir besoin d'une plage focale étendue mais en concert, mal placé, ça sauve quand même la mise parfois  ;)

En fait il suffit de lire le post, si je m'en sers vraiment c'est que mon FZ18 a lâché  :sleep:  
En gros c'est un appareil de dépannage.  
Si je voulais acheter de la qualité je reprendrais un bridge équivalent à mon FZ18

n°4092560
It_Connexi​on
Posté le 09-02-2011 à 12:56:34  profilanswer

comawhite a écrit :

En fait il suffit de lire le post, si je m'en sers vraiment c'est que mon FZ18 a lâché  :sleep:  
Si je voulais acheter de la qualité je reprendrais un bridge équivalent à mon FZ18

J'ai bien lu ton post, mais tu risques d'être déçu, même pour un appareil de "dépannage" car dans ces prix la tu sera bien en deçà de ton pana ;) Et puis, acheter un appareil "juste au cas ou..", c'est un peu dommage, mais ça c'est juste une reflexion perso bien sur  :jap:

n°4092578
comawhite
Posté le 09-02-2011 à 13:21:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai bien lu ton post, mais tu risques d'être déçu, même pour un appareil de "dépannage" car dans ces prix la tu sera bien en deçà de ton pana ;) Et puis, acheter un appareil "juste au cas ou..", c'est un peu dommage, mais ça c'est juste une reflexion perso bien sur  :jap:

c'est sur que je serai en dessous du pana, mais c'est vraiment du dépannage...  
et il y aussi la possibilité que je gagne un compact de qualité, mais trop tard pour mon prochain voyage!
je vais regarder si je peux mettre plus  ;)  

n°4092602
opt
nop
Posté le 09-02-2011 à 13:38:02  profilanswer

comawhite a écrit :

si je m'en sers vraiment c'est que mon FZ18 a lâché  :sleep:  

Amha, quitte à acheter un apn de dépannage autant qu'il puisse servir à autre chose quand tu ne peux pas utiliser ton FZ18, du coup il n'est pas "seulement" de dépannage :)

Une savonette (Ixus 130 à 130€, ixus105 à 100€...) te permettra de l'emmener partout quand ton FZ18 est trop encombrant... une savonette ça tient dans n'importe quelle poche et/ou sac :)

Message édité par opt le 09-02-2011 à 13:38:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)