Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4852 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3922217
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-10-2010 à 17:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Les appareils de Casio en général sont alléchants sur la fiche technique, mais après ...
Espérons que ça change un jour, car ils ont en plus des prix correct !

Même problème que Samsung, en fait :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 17:41:27  profilanswer

n°3922646
Stock777
Posté le 04-10-2010 à 22:50:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le HX5 pèse 200g, ce n'est en aucun cas gênant :spamafote:
Comme le dit Sebwap, c'est surtout sur l'encombrement qu'il faut faire attention.

Bon...90 x 58 x 25 mm (Ixus) contre 100 x 59 x 30 mm (S95)
il faudrait que je le tienne en main, pour vraiment me faire une idée là dessus.  
Mais tous les retours ont l'air de dire qu'il est très logeable dans une poche, le S95....

---------------
Feed-back perso : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8580764
n°3922658
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-10-2010 à 22:59:15  profilanswer

Stock777 a écrit :

Bon...90 x 58 x 25 mm (Ixus) contre 100 x 59 x 30 mm (S95)
il faudrait que je le tienne en main, pour vraiment me faire une idée là dessus.  
Mais tous les retours ont l'air de dire qu'il est très logeable dans une poche, le S95....

J'ai marché des jours entiers avec le HX5 dans une poche de pantalon, si t'es pas un gayzou en jean slim et polo rose ça devrait aller avec le S90/S90 :o

Quelles sont les vraies améliorations du S95 par rapport u S90 (en photo je veux dire, sans parler du mode vidéo)?

n°3923879
Anubis-
Posté le 05-10-2010 à 19:57:07  profilanswer

Connait on le prix du Casio ZR10 ?

Message édité par Anubis- le 05-10-2010 à 23:06:46

---------------
Mon Feed Back -
n°3924112
Stock777
Posté le 05-10-2010 à 22:52:52  profilanswer

gurk13 a écrit :

Quelles sont les vraies améliorations du S95 par rapport u S90 (en photo je veux dire, sans parler du mode vidéo)?

En parcourant les topics, le stabilisateur, principalement. Et le fait qu'on ne trouve plus le S90 en boutique ou quasiment plus...

---------------
Feed-back perso : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8580764
n°3924342
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-10-2010 à 08:55:32  profilanswer

Plus de possibilité dans le paramétrage de la molette avant aussi. Bon ça ne joue pas sur la qualité photo mais niveau ergonomie je pense que c'est important.

n°3925088
stb
Posté le 06-10-2010 à 20:30:08  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un compact.
J'ai bien épluché les sites / forums, mais je ne suis toujours pas très avancé,
il me manque surtout des avis utilisateurs plus nombreux.

Pour résumer mon besoin (en gros) :

• faire des photos d'intérieurs, sans flash (je trouve ça moche)
  • le maximums de réglages en accès direct
  • des capacités qui me permettrons de faire évoluer mon niveau (débutant) et d'introduire des détails artistiques (profondeur, exposition... marre des images uniformément nettes)
  • pas le besoin de sortir des grands formats (A5 est un grand max)
  • grand angle
  • un appareil de reportage facile à porter et à dégainer

Ce que j'ai retenu de mes lectures :
Canon S95

• + réglages cutomisables et accessibles
  • + très compact
  • - petit capteur, bruit présent en haute sensibilité

Canon G11 (ou futur G12)

• + tous les avantages du S95
  • + viseur bien pratique, plus gros format
  • - écran rotatif complément inutile pour moi

Nikon P7000

• compétiteur du G11

Lumix LX5 (ou LX3)

• + très bon avis
  • - réglages en accès direct sont moins nombreux
  • - moins compact que le S95

Sigma DP1s

• + prix en chute libre
  • + appareil atypique, rendu unique
  • - j'ai assez peur qu'il ne soit pas capable de prendre des photos à l'intérieur en faible luminosité  

J'aimerai prendre en main le sigma, vous connaissez une boutique sur Paris qui permette de se faire une idée ?

Merci de vos conseils :)

Message cité 2 fois
Message édité par stb le 06-10-2010 à 22:54:35
n°3925089
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-10-2010 à 20:30:51  profilanswer

Un comparatif étonnant : http://www.gsmarena.com/nokia_n8_v [...] ew-519.php
le photophone Nokia N8 serait meilleur que le compact Sony HX5v

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3925111
gurk13
Posté le 06-10-2010 à 20:56:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Un comparatif étonnant : http://www.gsmarena.com/nokia_n8_v [...] ew-519.php
le photophone Nokia N8 serait meilleur que le compact Sony HX5v

Les votants n'ont pas les yeux en face des trous c'est un fait:
- Le samsung est effectivement à la ramasse, derrière le nokia: couleurs farfelues, bruit et manque de précision.
- le nokia bruite vite, la dynamique est proche du néant, les ombres bouchées, les contours mal définis mais il reste étonnamment cohérent sur toute la surface et globalement au niveau du samsung pour la précision, mais meilleur pour le traitement d'image.
- Le HX5 bruite vite mais moins que les autres et c'est bien contenu, les bords sont moins précis et il y a un peu de bruit coloré (que je n'ai jamais remarqué sur mes photos perso).

Je ne suis donc pas d'accord avec le classement, mais il n'en reste pas moins que ce photophone donne des images d'une étonnante qualité, chapeau!

n°3925329
grotius
Posté le 07-10-2010 à 00:40:17  profilanswer

stb a écrit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un compact.
J'ai bien épluché les sites / forums, mais je ne suis toujours pas très avancé,
il me manque surtout des avis utilisateurs plus nombreux.

Pour résumer mon besoin (en gros) :

• faire des photos d'intérieurs, sans flash (je trouve ça moche)
  • le maximums de réglages en accès direct
  • des capacités qui me permettrons de faire évoluer mon niveau (débutant) et d'introduire des détails artistiques (profondeur, exposition... marre des images uniformément nettes)
  • pas le besoin de sortir des grands formats (A5 est un grand max)
  • grand angle
  • un appareil de reportage facile à porter et à dégainer

Ce que j'ai retenu de mes lectures :
Canon S95

• + réglages cutomisables et accessibles
  • + très compact
  • - petit capteur, bruit présent en haute sensibilité

Canon G11 (ou futur G12)

• + tous les avantages du S95
  • + viseur bien pratique, plus gros format
  • - écran rotatif complément inutile pour moi

Nikon P7000

• compétiteur du G11

Lumix LX5 (ou LX3)

• + très bon avis
  • - réglages en accès direct sont moins nombreux
  • - moins compact que le S95

Sigma DP1s

• + prix en chute libre
  • + appareil atypique, rendu unique
  • - j'ai assez peur qu'il ne soit pas capable de prendre des photos à l'intérieur en faible luminosité  

J'aimerai prendre en main le sigma, vous connaissez une boutique sur Paris qui permette de se faire une idée ?

Merci de vos conseils :)

ta liste est pas tout a fait correcte, le S95, qui est celui qui monte le mieux en ISO du lot, et avec le LX5 qui ce sont les meilleurs choix. Le P7000 y a pas trop de test encore, il est pas mal sur le papier mais le gros zoom moins lumineux sera un handicap en intérieur, LE G11/12 ne fait pas mieux que le S95, il est juste plus (trop?) gros, lourd et cher. Le DP1s n est clairement pas l apn ni le plus flexible, ni le plus réactif, ni le meilleur quand y a pas trop de lumière.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 00:40:17  profilanswer

n°3925358
gurk13
Posté le 07-10-2010 à 07:06:41  profilanswer

J'ai peur que même avec ces appareils les photos en intérieur sans flash ne doivent se tenter qu'en cas de grand ensoleillement :/

n°3925697
stb
Posté le 07-10-2010 à 13:54:56  profilanswer

Pour completer j'ai actuellement un Casio Exilim Z600, qui s'il n'est pas super bien noté, me satisfait pour les photos de tous les jours et les tirages en petit format. Je considère aussi que les photos en intérieur sans flash sont plus que valable.

A quoi puis je m'attendre des appareils cités en sensibilité ?

Que penser du Samsung EX1 ? Il semble être bon et relativement peu cher, et offrir autant de possibilité d'accès direct aux réglages que le LX5 ?

Grotius >

• G11 : il plais pour son aspect mastoc justement, mais c'est vrai que cela va à l'encontre de mes critères de sélection. Le viseur est un vrai plus cependant.
  • DP1 : je crois t'avoir lu sur le topic dédié DP1, en as tu un personnellement ? Il me tente vraiment, en complément du Casio.
  • S95 et LX5 : d'après ce que je sur photographyblog, le LX5 monte plus dans les iso, mais en regardant les images, je ne vois pas top la différence. Le S95 a pour lui la bague de réglage et le prix.

Pour compléter ce post me plait bien : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=34168344
C'est la définition de ce que je cherche. mais peut-être n'ai je pas le niveau ?

Message édité par stb le 07-10-2010 à 15:34:29
n°3928843
lebaronrou​ge
aller retour de l'au dela
Posté le 09-10-2010 à 15:34:58  profilanswer

Finalement je vient de m'acheter un TZ7 silver,à 200 roros encore garantis, il est comme neuf de chez neuf  me reste juste à trouver une bonne SDHC bien compatible...

j'ai trouvé ca ; Transcend SDHC Class 6 16Go à 32.99 FDP in.

Le TZ7 semble pointilleux sur les cartes qu'on lui donne....... :ange:

Message édité par lebaronrouge le 09-10-2010 à 15:36:07

---------------
Chuk Norris lis le morse et parle le braille, il comprend même jean claude Van Dame
n°3928935
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2010 à 18:13:52  profilanswer

Il y a des gens qui ont le 300HS ici ? On dit que les photos manquent un peu de piqué, et surtout que la résolution de l'écran est minable. Vrai ?

n°3929479
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-10-2010 à 11:07:42  profilanswer

Au fait, comme mon prochain appareil sera beaucoup utilisé pour de la macro ou de la "proxyphotographie" (comme ils disent) en intérieur, je cherche un modèle qui se débrouille bien dans ce domaine. Sans délaisser les autres !

On entend souvent dire que Canon c'est le top au niveau macro sur les compacts, c'est toujours le cas ?

n°3929527
gurk13
Posté le 10-10-2010 à 11:45:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Au fait, comme mon prochain appareil sera beaucoup utilisé pour de la macro ou de la "proxyphotographie" (comme ils disent) en intérieur, je cherche un modèle qui se débrouille bien dans ce domaine. Sans délaisser les autres !

On entend souvent dire que Canon c'est le top au niveau macro sur les compacts, c'est toujours le cas ?

Ricoh CX1-2-3 (macro 1cm). la plupart des photos sur le topic Ricoh sont des macros d'ailleurs (les dernières pages ce sont des montres, mais dans le topic il y a pas mal d'insectes).

Sinon, n'importe quel reflex avec une bague macro => avantage de la MaP manuelle.

n°3929948
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-10-2010 à 17:37:45  profilanswer

Hello la compagnie  :hello:  

Petite question à vous poser car je suis loin d'être un pro en la matière.....Je n'arrive pas à lire les photos stockées sur un apn sur la TV des parents  :(  

J'ai acheté un Numérique Lumix DMC-FS62 au mois d'avril et j'ai essayé de la brancher en USB sur la TV mais rien n'y fait ! Donc comment faire pour visionner les photos sur un écran plat ? Quel câble dois-je acheter ?

Merci d'avance  :bounce:  :bounce:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°3929994
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-10-2010 à 18:30:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ricoh CX1-2-3 (macro 1cm). la plupart des photos sur le topic Ricoh sont des macros d'ailleurs (les dernières pages ce sont des montres, mais dans le topic il y a pas mal d'insectes).

Sinon, n'importe quel reflex avec une bague macro => avantage de la MaP manuelle.

Merci pour ta réponse.
Visiblement l'optique du CX3 n'est pas au top :/

Pour le réflex ce n'est pas envisageable pour l'instant (malheureusement) !

n°3930446
gurk13
Posté le 10-10-2010 à 23:24:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Merci pour ta réponse.
Visiblement l'optique du CX3 n'est pas au top :/

Pour le réflex ce n'est pas envisageable pour l'instant (malheureusement) !

Oui les ricoh ont un tas de défauts (et un tas de qualités aussi ;) ).
Quand je dis n'importe quel reflex, c'est à dire qu'un reflex d'occase d'il y a 2 ans à 200€ avec l'objo de base et une bague macro fera l'affaire (comparé à un compact  de même tarif), pas besoin de taper dans le haut de gamme.

A la limite, tu peux même trouver un boitier seul et lui coller un vieil objectif fixe apacher.
Enfin je dis ça mais ce n'est pas forcément la bonne solution, par contre c'est à étudier à mon avis.

n°3930606
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2010 à 08:49:03  profilanswer

Je pensais plus à l'encombrement qu'aux finances sur ce coup la, j'aurai du le précise.

n°3933124
davidd6
Posté le 12-10-2010 à 16:45:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je cherche actuelement un appareil photo compact, et je vous avoue que malgre avoir regardé les commentaires sur hfr, les test de lesnumeriques.com ou  test labo fnac, au final je suis plutot perdu.

j'ai reussi à sortir quelques appareils du lot, mais j'ai l'impression que les tests des uns et des autres sont contradictoires avec les resultats qu'ils montrent.

donc je voudrais avoir votre avis, et ceux qui ont les appareils en questions puisse me donner quelques conseils sur leur qualité.

je cherche un appareil compact, qui soit polyvalent sur les photos jours et faible luminosité donc de nuit, pas forcement le meilleurs de l'un ou l'autre mais plutot celui qui s'en sort homogenement et honorablement sur les deux tableaux.

si les gens pouvais me dire ou me diriger vers un choix.

voici ce que j'ai trouvé.

Panasonic ZX1    ZX3    TZ10
Sony        H5XV   TX9
Casio       EX H15
Canon      S95     SX210IS      G11      G12

on dira que le prix est pas un souci pour le 1ere critere mais que j'ai un plafond, j'aimerais trouvé <300€ apres faut voir si un est vraiment au dessus des autres je peux faire un effort niveau prix.

Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 12-10-2010 à 17:04:01
n°3933381
gurk13
Posté le 12-10-2010 à 18:35:24  profilanswer

davidd6 a écrit :

Bonjour tout le monde,

je cherche actuelement un appareil photo compact, et je vous avoue que malgre avoir regardé les commentaires sur hfr, les test de lesnumeriques.com ou  test labo fnac, au final je suis plutot perdu.

j'ai reussi à sortir quelques appareils du lot, mais j'ai l'impression que les tests des uns et des autres sont contradictoires avec les resultats qu'ils montrent.

donc je voudrais avoir votre avis, et ceux qui ont les appareils en questions puisse me donner quelques conseils sur leur qualité.

je cherche un appareil compact, qui soit polyvalent sur les photos jours et faible luminosité donc de nuit, pas forcement le meilleurs de l'un ou l'autre mais plutot celui qui s'en sort homogenement et honorablement sur les deux tableaux.

si les gens pouvais me dire ou me diriger vers un choix.

voici ce que j'ai trouvé.

Sony        H5XV   TX9
Casio       EX H15
Canon      S95     SX210IS      G11      G12

on dira que le prix est pas un souci pour le 1ere critere mais que j'ai un plafond, j'aimerais trouvé <300€ apres faut voir si un est vraiment au dessus des autres je peux faire un effort niveau prix.

Merci à vous

Faudrait voir de préciser tes contraintes, parce que tous ces appareils n'ont rien à voir entre eux (même pas la compacité).

- zoom?
- grand angle?
- mode manuel?
- film HD?
- compacité?
- viseur optique?
- RAW pour les retouches?

Que sont ces photos de nuit? Du paysage, des portraits de près, de loin, avec ou sans flash, des concerts...

Qualitativement le meilleur de ces appareils doit être le G12, mais v'la l'engin pour un "compact"  [:tinostar]

n°3933974
davidd6
Posté le 13-10-2010 à 09:46:26  profilanswer

merci de ta reponse,

pour repondre plus precisement a ta demande :

zoom : pas forcement important
grand angle : (c'est quoi? suis tres nul en photo)
mode manuel : pas specialement important
film HD : casi jamais de video, juste photo
compacité : qu'il tienne dans uen sacoche eastpack
viseur optique : (je saispas ce que c'est)
RAW : aucune idée mais surement pas de retouche je verrais.

c'est principalement pour mes vacances et week end.
donc je dirais que les photos c'est paysages, monuments, portrait
pas de gros plan ni macro ou tres peu

n°3933981
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-10-2010 à 09:51:27  profilanswer

J'éliminerai déjà le Casio de la liste, cette marque n'étant pas très réputé.
Si les modes manuels ne sont pas importants, tu peux aussi retirer les S95, G11 et G12.

n°3934034
davidd6
Posté le 13-10-2010 à 10:28:45  profilanswer

le mode manuel est pour faire le reglage soit meme?

les casio sont mal reputé mais j'ai souvent entendu qu'il faisait de tres belle photo, malgre tout, j'en ai jamais vu a vrai dire pour juger moi meme

donc il resterait :

Sony        H5XV   TX9  
Canon      SX210IS

ca se ressere :)

si des personnes ayant ces appareil pouvait faire un test de photo en tout auto, faible lumiere et jour, ca m'arangerait

n°3934643
gurk13
Posté le 13-10-2010 à 19:26:05  profilanswer

davidd6 a écrit :

le mode manuel est pour faire le reglage soit meme?

les casio sont mal reputé mais j'ai souvent entendu qu'il faisait de tres belle photo, malgre tout, j'en ai jamais vu a vrai dire pour juger moi meme

donc il resterait :

Sony        H5XV   TX9  
Canon      SX210IS

ca se ressere :)

si des personnes ayant ces appareil pouvait faire un test de photo en tout auto, faible lumiere et jour, ca m'arangerait

En faible luminosité, le HX5 est devant, voir topic qui va bien: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Cependant, sans connaissances en photo et vu ton utilisation, je taperais plutot dans le ZX3: zoom correct, plus compact que les HX5 et TZ10, couleurs plus flatteuses que le sony.
Par contre faut pas dépasser les 200ISO :D

n°3935284
davidd6
Posté le 14-10-2010 à 10:58:45  profilanswer

merci de ta reponse

concernant ta remarque pour les 200ISO c'est ce que je comprend pas, car en remarque le test ici ( http://www.lesnumeriques.com/panas [...] 08_60.html ), je trouve que pour les ISO c'est celui ci qui se debrouille le mieux comparant au TZ10 ou H5XV, qui floutte des 400ISO alors que le ZX3 à 800ISO je le trouve correct encore

c'est moi qui me fait des fausses idées ou c'est bizarre?

TZ10 : http://www.lesnumeriques.com/panas [...] 07_60.html

H5XV : http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 18_16.html

et concernant en faible luminosité en regardant ici je me demande pourquoi autant de difference :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] a2=16&ph=1

test: details faible eclairage.

sur le Zx3 on arrive a lire le texte derriere sur la bouteille et les autres non

je crois effectivement que pour le moment mon choix se dirige vers le ZX3

si vous avez d'autres avis, par rapport au lien que j'ai mis ou autre

Message édité par davidd6 le 14-10-2010 à 10:59:55
n°3935359
grotius
Posté le 14-10-2010 à 11:45:43  profilanswer

Tu peux deja regarder ailleurs que les numeriques, qui est plus un site de marketing que de tests. Faible eclairage, c est le HX5V et les capteurs back light les meilleurs, panasonic n a jamais ete tres fort dans ce domaine..

n°3935470
davidd6
Posté le 14-10-2010 à 13:38:12  profilanswer

donc de votré, le plus polyvalent, meme en faible luminosité c'est le HX5V ?

n°3935625
gurk13
Posté le 14-10-2010 à 16:01:47  profilanswer

davidd6 a écrit :

donc de votré, le plus polyvalent, meme en faible luminosité c'est le HX5V ?

SURTOUT en faible luminosité.
Il a d'autres défauts dont la lenteur des menus.

n°3936416
Othi One
Posté le 15-10-2010 à 00:19:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si les modes manuels ne sont pas importants, tu peux aussi retirer les S95, G11 et G12.

Moi j'en est un et j'en suis content  
il fait ce que j'en attends en complément de mon reflex.

Bien sur il ne  pique pas comme je le voudrais, mais il excelle dans pour l'exposition
je n'ai jamais de photos brûlées.
et j'ai une autonomie vraiment très satisfaisante + 600 photos et je recharge avant d'être en panne.

Bref face au TZ/H5XV .... je ne regrette pas mon choix.

Si j'ai 2 choses à regretter c'est l'absence d'écran sur rotule et l'absence de zoom optique pendant les vidéos.

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3936599
fabien44
Posté le 15-10-2010 à 10:20:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est bizzare sur des sites anglo-saxons (dpreview entre autres) c'est plutot l'inverse. En France, sorti de Pana et Sony y a plus grand chose.  
C'est sur je ne suis pas expert en photo mais je m'interroge pourquoi certaines marques sont privilégiées en France et pas forcément à l'étranger et vice-versa.

Message édité par fabien44 le 15-10-2010 à 10:20:49
n°3936601
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2010 à 10:23:15  profilanswer

En France le trio Canon, Pana et Sony est très représenté oui.
Sony pour le côté bijou de ses appareils, Pana pour ses bas prix et sa gamme très étendue, Canon c'est un peu plus historique et ils ont toujours une bonne qualité d'image.

n°3936645
kitano23
Posté le 15-10-2010 à 11:06:20  profilanswer

Bon, vu que mon Canon S2IS est mort (écran noir ...), je cherche un appareil photo, à priori en compact !
Que me conseilleriez-vous ?
Ce serait pour une utilisation basique : photo de famille et de voyage principalement.
Les Nikon ou les Pentax sont-ils fiables en compact ?

n°3936763
kitano23
Posté le 15-10-2010 à 13:39:40  profilanswer

Canon SX120IS à 150€, ça vaut le coup ? :D

Sinon de ce que j'ai lu, j'ai retenu le Canon IXUS 300HS, dans mes prix et le Canon S90 !

J'hésite :o

n°3936773
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2010 à 13:50:20  profilanswer

L'optique du 300HS est donnée comme un peu molle. Il semblerait que les CMOS chez Canon n'apportent un avantage qu'au delà de 400ISO.

Le S90 est probablement un très bon choix, mais si tu n'utilises pas les réglages manuels ça ne vaut peut-être pas le coup.

n°3936784
kitano23
Posté le 15-10-2010 à 13:58:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

L'optique du 300HS est donnée comme un peu molle. Il semblerait que les CMOS chez Canon n'apportent un avantage qu'au delà de 400ISO.

Le S90 est probablement un très bon choix, mais si tu n'utilises pas les réglages manuels ça ne vaut peut-être pas le coup.

J'utilisais pratiquement tout le temps le manuel sur mon S2IS !

Quid du Canon SX120IS que j'ai mis en lien ? parce que 150€ au lieu de 250/400€ pour un 300 ou un S90/95, ça fait quand même une sacré différence !

n°3938214
Joy4Ever
Posté le 16-10-2010 à 14:28:33  profilanswer

drap

n°3938295
yvesson
Posté le 16-10-2010 à 17:00:15  profilanswer

Hej,
Chez sony aussi ça n'apporte un gain qu'à partir de 400ISO... mais qu'il fait moins bien qu'un CCD à base ISO.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3938647
ulysse dug​ard
Posté le 17-10-2010 à 01:08:33  profilanswer

salut :)

en compact, il n'y a que le s90 qui ouvre beaucoup svp ?
pour un budget raisonnable j'entends bien sur ;)

merci d'avance !!!

n°3938816
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-10-2010 à 10:40:24  profilanswer

Le Samsung EX1 ouvre encore plus et le LX5 ouvre plus en télé mais le S95 reste moins chère que le pana et c'est le moins encombrant de tous, je préfère également sa qualité d'image, si je me reprenais un compact ce serait surement celui la au jours d'aujourd'hui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)