Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3868586
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-08-2010 à 07:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddong a écrit :

J'ai entendu parler de ce F70 comme étant un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) niveau qualité photo justement... Donc en gros ce serais celui là si on doit trouver un truc un peu mieux en compact?

Les plus récent (et donc plus cher) ne font pas mieux de ce que je sais, n'est-ce pas? J'ai plutôt entendu l'inverse... Côté reflex pas trop cher et au dessus (occaz) y'a quoi?

Le F70 n'est pas 'le meilleur', loin de là, mais c'est le premier appareil petit budget qui propose à la fois une qualité décente, un objectif étendu et un capteur efficace (par contre la vidéo est très limitée).

Pour un budjet supérieur toujours chez fuji le F200 fait mieux, puis les autres APN qui reviennent souvent: HX5, TX8/10, WB650...

En Reflex pas cher il n'y a rien (du moins rien dans ton budget). L'appareil lui même n'est pas une ruine, mais il faut ensuite y ajouter les objectifs et comme tu veux une bonne amplitude de zoom ça va faire mal au portefeuille.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 07:12:09  profilanswer

n°3869494
gnom
Posté le 27-08-2010 à 16:20:12  profilanswer

Y'a t-il une limite de taille pour les cartes SD selon les APN ?

n°3869503
yvesson
Posté le 27-08-2010 à 16:26:51  profilanswer

Hej,
Oui, il faut regarder les specs de chaque appareil.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3869516
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-08-2010 à 16:46:47  profilanswer

en principe c'est soit 4Go soit 32Go

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3869529
gnom
Posté le 27-08-2010 à 17:00:55  profilanswer

OK, en gros si on veut du SDHC faut vérifier que l'appareil l'accepte (ce qui est souvent le cas désormais).

Sinon personne n'a un S90 pour me montrer la différence entre une photo avec et sans zoom, car le coup du zoom 3.8x ça me un peu perplexe... (et pas de zoom pendant une vidéo ?!)

Message édité par gnom le 27-08-2010 à 17:02:04
n°3869536
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 27-08-2010 à 17:10:12  profilanswer

Salut !  :hello:

Bon j'ai fini par prendre un S90 ! Il a l'air bien sympa en tout cas.

Je me demande maintenant ce que je pourrais prendre comme étui.

J'ai vu ça mais je crois que ça découvre pas l'arrière. Donc sortir l'apn à chaque fois ...

J'avais aussi pensé à une chaussette pour ipod.

Bref vous me conseillez quoi ?  :o

Merci !

EDIT :

gnom a écrit :

Sinon personne n'a un S90 pour me montrer la différence entre une photo avec et sans zoom, car le coup du zoom 3.8x ça me un peu perplexe... (et pas de zoom pendant une vidéo ?!)

Désolé je te l'aurais bien fait mais j'ai pas de carte SD ...

Message cité 1 fois
Message édité par miragef1 le 27-08-2010 à 17:10:42
n°3869547
gnom
Posté le 27-08-2010 à 17:17:44  profilanswer

pas grave, t'as une mémoire de moineau à l'intérieur, nan ?

n°3869550
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 27-08-2010 à 17:19:27  profilanswer

Encore mieux, pas de mémoire du tout ...

n°3869555
gnom
Posté le 27-08-2010 à 17:23:54  profilanswer

fafécon, fa !

n°3869587
gnom
Posté le 27-08-2010 à 18:06:07  profilanswer

Super merci !

C'est pas si mal en 3.8x je trouve, t'as mis un trépied ?

Vraiment dommage pour la vidéo et son zoom, qui ne sont même pas corrigés pour le S95...

Quelle est la différence majeure sinon pour un S90/95 à 400e et un Lumix TZ8/10 à 240e ?

Message édité par gnom le 27-08-2010 à 18:09:03
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 18:06:07  profilanswer

n°3869688
ddong
Posté le 27-08-2010 à 19:00:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour un budjet supérieur toujours chez fuji le F200 fait mieux, puis les autres APN qui reviennent souvent: HX5, TX8/10, WB650...

Hmmm je connais tout ces noms, ils sont "énorme" en vidéo par rapport à mon Ixus, par contre en photo, à part le zoom, c'est vraiment mieux..? En général j'entends plutôt "pareil ou bien en dessous selon la situation"! :whistle: J'avais prévu de prendre le TZ7/10 mais j'ai déjà un caméscope... Et le zoom est pas indispensable... Alors si c'est pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 27-08-2010 à 19:01:09
n°3869723
john1
Posté le 27-08-2010 à 19:36:02  profilanswer

Salut à tous,

Personnellement je suis intéressé par le nouveau Canon S95 (en remplacement de mon GRDIII). Le S90 avait l'air déjà pas mal. Et de ce que j'ai pu voir, le S95 continue sur la lancée. J'ai trouvé ce compte Flickr qui montre les aptitudes vraiment intéressantes de cet appareil pour ceux qui seraient intéressés :

http://www.flickr.com/photos/the_w [...] 926250668/

Au fait il sort quand exactement ce S95 ? Pas de disponibilité sur les sites français, enfin j'en ai pas encore vu. Je pense que ça ne devrait pas tarder.

:hello:  

Message édité par john1 le 27-08-2010 à 19:38:10
n°3869758
grotius
Posté le 27-08-2010 à 20:07:50  profilanswer

Au japon il est sorti le 26 donc devrait être courant septembre/fin septembre chez nous.

n°3869768
john1
Posté le 27-08-2010 à 20:13:58  profilanswer

grotius a écrit :

Au japon il est sorti le 26 donc devrait être courant septembre/fin septembre chez nous.

Oui j'ai vu pixmania qui donne la sortie au 30/09, ça fait encore loin :-( J'ai pas trop envie de commander à Hong-Kong...

n°3870088
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 28-08-2010 à 10:02:24  profilanswer

miragef1 a écrit :

Salut !  :hello:

Bon j'ai fini par prendre un S90 ! Il a l'air bien sympa en tout cas.

Je me demande maintenant ce que je pourrais prendre comme étui.

J'ai vu ça mais je crois que ça découvre pas l'arrière. Donc sortir l'apn à chaque fois ...

J'avais aussi pensé à une chaussette pour ipod.

Bref vous me conseillez quoi ?  :o

Merci !

Pas d'idées ?  :D

Message édité par miragef1 le 28-08-2010 à 10:02:34
n°3870128
gurk13
Posté le 28-08-2010 à 10:49:06  profilanswer

ddong a écrit :

Hmmm je connais tout ces noms, ils sont "énorme" en vidéo par rapport à mon Ixus, par contre en photo, à part le zoom, c'est vraiment mieux..? En général j'entends plutôt "pareil ou bien en dessous selon la situation"! :whistle: J'avais prévu de prendre le TZ7/10 mais j'ai déjà un caméscope... Et le zoom est pas indispensable... Alors si c'est pareil...

Tous ces appareils souffrent d'un objectif compact à forte amplitude, donc si on ne parle que de qualité (piqué, déformation...) ce ne seara pas mieux voire plus mauvais que ton ixus et son zoom 3x.

Faut savoir ce qu'on veut: mon HX5 déforme au grand angle et perd en précision au télé, ton ixus non.
Mais ton ixus n'a pas de grand angle 25mm ni de zoom 250mm.

n°3870909
ddong
Posté le 28-08-2010 à 22:54:19  profilanswer

Ok pour le zoom par contre le Ixus à un grand angle, peut-être moins large mais pas tant que ça... Sauf erreur de ma part ;) Y'a que le zoom au final en fait...

n°3873190
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 30-08-2010 à 23:45:48  profilanswer

le S95 tout comme le nikon 3100... et le 1000HS ont été dévoilé il y a 1 semaines au salon de la photo. Je pense qu'ils seront dispo pour fin octobre début novembre (mais je suis toujours pessimiste sur les sorties).
J'attends une réponse par un ancien de canon actuellement chez nikon pour savoir les dispo des deux appareils.
L'appareil idéal pour moi aurait été le 1000HS avec grand angle... en f/2. Mais c'est le sacrifice à faire pour avoir une telle épaisseur avec une zoom x10! bien entendu. Le S95 corrige des défauts du S90 en lui apportant surtout un nouveau capteur rétroéclairé et toujours un accés rapide aux fonctions (ce qui l'éloigne des point and shoot purs et durs comme le 300HS ou le 1000HS) et la vidéo.

Sur dpreview (gnom :)) les comparatifs entre le S90 et le 300HS sont pour moi en faveur du 300HS. On voit le travail du capteur CMOS rétroéclairé de SOny et surtout le post traitement de qualité de CANON par rapport à Sony. Vivement qu'ils incluent le S95 dans les tests.

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°3873314
gurk13
Posté le 31-08-2010 à 08:14:21  profilanswer

n°3873413
grotius
Posté le 31-08-2010 à 09:24:46  profilanswer

normal dispo US, Japon et HK

n°3873729
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 31-08-2010 à 11:29:12  profilanswer

WTF a quesaquo?

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°3873829
gnom
Posté le 31-08-2010 à 12:35:40  profilanswer

"What the Fuck ?!" [:quardelitre]

n°3873860
gurk13
Posté le 31-08-2010 à 13:01:35  profilanswer

grotius a écrit :

normal dispo US, Japon et HK

Ah bah j'ai vu +44 en indicatif état, donc pour moi c'est en GB (mais ce n'est peut être qu'une liaison satellite).

mistergu, le S95 a un Exmor? Je ne comprends pas, sur dpreview il est équipé d'un capteur CCD 1/7" (soit le même que le s90).

n°3873916
yvesson
Posté le 31-08-2010 à 13:49:43  profilanswer

Hej,
Sûrement pas un exmor, un CCD mais le même, c'est pas certain non plus. Après tout l'autre n'était pas capable de vidéo HD, soi-disant.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3873929
gurk13
Posté le 31-08-2010 à 13:54:52  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Sûrement pas un exmor, un CCD mais le même, c'est pas certain non plus. Après tout l'autre n'était pas capable de vidéo HD, soi-disant.

Mouais, je vois mal pourquoi un capteur de 10 millions de points ne pourrait pas fournir du 1080p/i en sortie, c'est une question d'électronique AMHA.

n°3873988
yvesson
Posté le 31-08-2010 à 14:35:24  profilanswer

Hej,
En même temps, il fait 0.9 image/s en rafale, c'est pas un rapide...

---------------
n°3874120
gurk13
Posté le 31-08-2010 à 15:58:04  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
En même temps, il fait 0.9 image/s en rafale, c'est pas un rapide...

Je suis d'accord, mais est ce que cette limitation vient du capteur?

n°3874137
yvesson
Posté le 31-08-2010 à 16:15:07  profilanswer

Hej,
il y a des chances, je vois pas pourquoi ils mettraient une rafale aussi anémique sur le haut de gamme, mon A540 faisait 2.3 images/s.

---------------
n°3874222
bb charlie
Posté le 31-08-2010 à 17:13:35  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je vais partir en voyage d'ici deux semaines, et je souhaite changer mon APN (Powershot A510 ou 520 je sais plus) qui m'a bien rendu service mais qui commence à dater. J'ai lu ça et là quelques dossiers sur les APN (clubic entre autres... très bof :/), mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Je ne suis pas très exigeant vu que l'appareil que j'aie actuellement date pas mal, mais par contre je veux un truc qui tienne la route, pas un monstre de gadgets tous pourris qui donne des photos pourries  :D .

Voici les choses qui m'importent (en rouge les points-clé)

Infos sur l'utilisation : C'est surtout pour mes voyages. Je suis pas un pro de la photo, mais un mode manuel, même s'il n'est pas trop avancé, sera apprécié. J'utilise parfois le mode macro, donc s'il y en a un c'est mieux.

• Taille : je suis pas trop chiant sur ce point là, de la taille de mon powershot (91 x 64 x 38 mm) je peux tolérer, un peu plus petit c'est mieux mais pas obligatoire...
  • Grand angle : je pense que c'est bien, surtout pour les paysages etc. Je suppose qu'ils l'ont tous à l'heure actuelle ?
  • Sensibilité à la lumière : là par contre je veux quelque chose de bien... enfin, bien par rapport à mon powershot quoi ; c'est la principale raison qui me fait changer, dès que le ciel est un peu couvert, le temps d'ouverture est de 1/8 de secondes et ça, j'en ai marre. Je veux donc un appareil plus performant, pas forcément le top, mais qui tienne la route coté sensibilité et qui sache la gérer (gestion du bruit)
  • Autonomie et batterie : très important, car pour les voyages j'ai pas ma prise de courant sur moi... Actuellement j'ai un appareil à piles, et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, car des piles, on peut toujours en avoir sur soit, rechargeables ou pas. Je ne sais où en sont les batteries, mais si j'en prends un à batterie, il faut qu'il tienne sans problème toute une longue journée à forte utilisation sans broncher, car si en fin de journée je peux pas prendre de photo d'un truc génial à cause de la batterie, je risque de le jeter par terre de rage  :fou:  A vous de me dire ce qu'il en est coté batterie à l'heure actuelle  :jap:  
  • Ecran : pas besoin d'un truc énorme (là encore, je viens d'un powershot A510, donc on fera facilement mieux), d'autant que l'autonomie est étroitement reliée à la taille de l'écran !
  • Vidéo : qu'il soit capable de faire une vidéo illimitée ou de durée raisonnable (2 minutes quoi...) à une résolution acceptable (pas du 320, comme mon powershot), après le HD c'est plus que secondaire.
  • Modes automatiques : quelques modes performants sont souhaités bien sûr, genre les mode nuit, rafale, panorama éventuellement, tout ça, mais là encore, je me demande si tous les compacts ne l'ont pas déjà.
  • Zoom et stabilisation : zoom optique, important ; 4x minimum (mon powershot le fait). Coté stabilisation actuellement j'ai rien, donc je suis pas très exigeant, si ce n'est que je ne veux pas que le mode stabilisation rende la photo plus pourrie que s'il n'était pas là... (je suis sûr que c'est le cas sur certains APN...)
  • Mémoire : actuellement j'ai SD, je sais pas ce qu'il y a comme standards actuellement, je veux juste un standard très répandu pour pouvoir acheter des extensions à un prix raisonnable (voyage toujours : si j'ai pas mon ordi sur mois faut que je stocke tout pendant 15j...). SD/microSD c'était pas mal je trouve, ça me permettra de recycler mes 2 Go...
  • Rafale : pas trop lent non plus, en dessous de deux images par seconde c'est pas trop je trouve :/
  • Je ne cherche pas le dernier high-tech à tout prix, au contraire, s'il date un peu il sera moins cher, je veux surtout que les choses "standard" tiennent la route.
  • Prix : 200€ c'est bien (250€ grand grand maxi, si l'appareil vaut vraiment le coup)

Voilà voilà, si certains ont des pistes, je prends tous vos conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 31-08-2010 à 17:28:08
n°3874454
gurk13
Posté le 31-08-2010 à 20:21:25  profilanswer

bb charlie a écrit :

Bonjour bonjour,

Je vais partir en voyage d'ici deux semaines, et je souhaite changer mon APN (Powershot A510 ou 520 je sais plus) qui m'a bien rendu service mais qui commence à dater. J'ai lu ça et là quelques dossiers sur les APN (clubic entre autres... très bof :/), mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Je ne suis pas très exigeant vu que l'appareil que j'aie actuellement date pas mal, mais par contre je veux un truc qui tienne la route, pas un monstre de gadgets tous pourris qui donne des photos pourries  :D .

Voici les choses qui m'importent (en rouge les points-clé)

Infos sur l'utilisation : C'est surtout pour mes voyages. Je suis pas un pro de la photo, mais un mode manuel, même s'il n'est pas trop avancé, sera apprécié. J'utilise parfois le mode macro, donc s'il y en a un c'est mieux.

• Taille : je suis pas trop chiant sur ce point là, de la taille de mon powershot (91 x 64 x 38 mm) je peux tolérer, un peu plus petit c'est mieux mais pas obligatoire... => Tu trouveras sans difficulté un truc moins épais, plus difficilement un APN moins long.
  • Grand angle : je pense que c'est bien, surtout pour les paysages etc. Je suppose qu'ils l'ont tous à l'heure actuelle ? => non, tous les APN n'ont pas de vrai grand angle, même si le 28mm est la norme à présent.
  • Sensibilité à la lumière : là par contre je veux quelque chose de bien... enfin, bien par rapport à mon powershot quoi ; c'est la principale raison qui me fait changer, dès que le ciel est un peu couvert, le temps d'ouverture est de 1/8 de secondes et ça, j'en ai marre. Je veux donc un appareil plus performant, pas forcément le top, mais qui tienne la route coté sensibilité et qui sache la gérer (gestion du bruit) => n'importe quel APN actuel pas trop pourri et stabilisé sera satisfaisant sur ce point.
  • Autonomie et batterie : très important, car pour les voyages j'ai pas ma prise de courant sur moi... Actuellement j'ai un appareil à piles, et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, car des piles, on peut toujours en avoir sur soit, rechargeables ou pas. Je ne sais où en sont les batteries, mais si j'en prends un à batterie, il faut qu'il tienne sans problème toute une longue journée à forte utilisation sans broncher, car si en fin de journée je peux pas prendre de photo d'un truc génial à cause de la batterie, je risque de le jeter par terre de rage  :fou:  A vous de me dire ce qu'il en est coté batterie à l'heure actuelle  :jap: => il faut juste acheter des batteries de rechange, ça coûte que dalle sur ebay HK et c'est plus léger et plus durable qu'une paire de piles.
  • Ecran : pas besoin d'un truc énorme (là encore, je viens d'un powershot A510, donc on fera facilement mieux), d'autant que l'autonomie est étroitement reliée à la taille de l'écran ! => l'écran est nécessaire pour cadrer et vérifier si la photo est réussie. L'écran de mon HX5, malgré sa taille, me joue parfois des tours.
  • Vidéo : qu'il soit capable de faire une vidéo illimitée ou de durée raisonnable (2 minutes quoi...) à une résolution acceptable (pas du 320, comme mon powershot), après le HD c'est plus que secondaire. => c'est un peu la jungle dans les formats vidéo, mais dans ton budjet tu n'auras pas de mal à trouver un truc correct.
  • Modes automatiques : quelques modes performants sont souhaités bien sûr, genre les mode nuit, rafale, panorama éventuellement, tout ça, mais là encore, je me demande si tous les compacts ne l'ont pas déjà. => certains modes sont spécifiques à certains appareils (dont le super mode panorama made in Sony "vu à la TV" par exemple)
  • Zoom et stabilisation : zoom optique, important ; 4x minimum (mon powershot le fait). Coté stabilisation actuellement j'ai rien, donc je suis pas très exigeant, si ce n'est que je ne veux pas que le mode stabilisation rende la photo plus pourrie que s'il n'était pas là... (je suis sûr que c'est le cas sur certains APN...) => il serait plus judicieux de parler en longueur de focale plutôt qu'en "x": par exemple, un Ixus 130 (4x / Grand angle 28mm) aura un zoom moins grossissant que ton A520.
  • Mémoire : actuellement j'ai SD, je sais pas ce qu'il y a comme standards actuellement, je veux juste un standard très répandu pour pouvoir acheter des extensions à un prix raisonnable (voyage toujours : si j'ai pas mon ordi sur mois faut que je stocke tout pendant 15j...). SD/microSD c'était pas mal je trouve, ça me permettra de recycler mes 2 Go... => la plupart des APN prennent les SD et SDHC. Ceci dit, une carte trop lente peut brider les performances en photo et vidéo de ton appareil (ce n'est pas systématique).
  • Rafale : pas trop lent non plus, en dessous de deux images par seconde c'est pas trop je trouve :/ => c'est plus dur à trouver, mais les APN dans ton budget ont en général un mode rafale correct
  • Je ne cherche pas le dernier high-tech à tout prix, au contraire, s'il date un peu il sera moins cher, je veux surtout que les choses "standard" tiennent la route.
  • Prix : 200€ c'est bien (250€ grand grand maxi, si l'appareil vaut vraiment le coup)

Voilà voilà, si certains ont des pistes, je prends tous vos conseils  :jap:

Est ce que tu penses avoir l'utilité d'un "gros zoom" (beaucoup d'APN actuels font du 10x/12x)? Un mode macro performant?

Personnellement, avec ton budget je prendrais un Fuji F80-EXR (200€) + 2 ou 3 batteries.

n°3874703
bb charlie
Posté le 31-08-2010 à 23:22:29  profilanswer

Hello,

Gros zoom non, comme je dis actuellement j'ai un x4, et déjà ça m'irait très bien si le capteur optique suivais (trop sombre), donc je suis pas exigeant de ce coté là.

Idem pour le macro, un truc qui marche convenablement me suffit, pas besoin d'un truc de pointe, je l'utilise pas assez souvent.

Ce Fuji m'a l'air pas mal en effet, je vais l'étudier, mais dommage qu'il soit à batterie, 1000 mAh ça me parait vraiment peu quand on voir que mon powershot recevait 2 piles de 2500 mAh....... :/   Ca se recharge comment ces appareils là, sur USB uniquement ?...
N.B : une moyenne de 230 vues pour la batterie, j'ai aucune idée, c'est beaucoup ou pas ? 230 vues ça veut dire quoi exactement, 230 prises, 230 visions de photos ?  

Sinon, si certains ont d'autres propal, je prends aussi :jap:

Message édité par bb charlie le 01-09-2010 à 15:41:00
n°3876397
bb charlie
Posté le 01-09-2010 à 20:40:15  profilanswer

Bon, j'ai tant bien que mal progressé dans mes recherches.

Selon vous, entre le Panasonic TZ7 , le Fuji F80-EXR, le Samsung WB600 ou encore le Panasonic DMC-ZX1, quels sont les arguments pour ou contre de l'un de ceux-là ? Ca semble tellement comparable... je continue de pencher pour le Fuji, ne serait-ce que parcequ'il est plus récent et que sont seul "moins" est l'autonomie, mais bon franchement j'ai aucune idée de ce que je dois faire prévaloir pour en choisir un...

Un avis ?  :jap:

Message édité par bb charlie le 02-09-2010 à 13:18:42
n°3876744
Wo0chY
Posté le 02-09-2010 à 08:49:44  profilanswer

Salut les gens
Je cherche un compact pas cher (<300€) c'est pour le trainer avec moi tout le temps donc si il pouvait ne pas casser au bout de 2 mois ce serait cool. Apres si il fait de la vidéo HD c'est pas mal, pas besoin d'un gand zoom.
Vous avez des idées ?

---------------
1 an en isolement
n°3876934
fabien44
Posté le 02-09-2010 à 11:17:23  profilanswer

On en parle pas beaucoup car peu de marketing c'est le Casio FH100 et j'ai été bluffé par la qualités des photos que j'ai pu voir sur Internet en comparaison avec le TZ7 ou HX5V.
D'ailleurs il a été classé 1er devant les autres sur le site dpreview.

n°3876989
gnom
Posté le 02-09-2010 à 12:08:55  profilanswer

T'as un lien de comparatif fabien ?

n°3877033
gurk13
Posté le 02-09-2010 à 13:23:13  profilanswer

fabien44 a écrit :

On en parle pas beaucoup car peu de marketing c'est le Casio FH100 et j'ai été bluffé par la qualités des photos que j'ai pu voir sur Internet en comparaison avec le TZ7 ou HX5V.

J'avais hésité avant de prendre le HX5 (qui grâce à la réduc Sony était bien plus intéressant il y a quelques mois) mais outre le fait qu'il est moche, les quelques features sympathiques sont inutilisables et le capteur Exmor-R n'est pas bien rentabilisé.

ceci dit, au même prix ou en dessous du HX5 il devient intéressant et sans doute bien plus agréable à utiliser.

n°3877043
bb charlie
Posté le 02-09-2010 à 13:34:26  profilanswer

Il fait quand même 60€ de plus que ceux entre lesquels j'hésite... y'en a pas un qui sort un peu du lot parmi les 3 sus-cités ?

n°3877164
fabien44
Posté le 02-09-2010 à 14:41:37  profilanswer

gnom a écrit :

T'as un lien de comparatif fabien ?

Tu peux te faire ton opinion avec ce comparatif de clichés (pour ma part je prefere le rendu du Casio sur le sony et pana):
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 7918&ph=26

Et un comparatif de compacts sur dpreview:
http://dpreview.com/reviews/Q210grouptravelzoom

De plus il est plus compact et moins lourd que ses concurrents.

Maintenent il y a aussi le nouveau Pana FX70 (ou FX700) qui a l'air pas mal non plus, disponible en septembre.

Message édité par fabien44 le 02-09-2010 à 14:53:35
n°3877172
fabien44
Posté le 02-09-2010 à 14:48:23  profilanswer

Je viens de tomber sur ça:  
http://www.youtube.com/watch?v=O0t [...] re=related (nuit)
http://www.youtube.com/watch?v=cSa [...] re=related (nuit)
http://www.youtube.com/watch?v=D8Z [...] re=related (jour)

Echantillons de vidéos qui compare le TZ10 & HX5V. Comment se fait-il que le Sony soit aussi à la ramasse, je comprends pas, probème de réglages par défaut de l'automatique peut-être? Sur ces tests, exit le Sony pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 02-09-2010 à 14:54:16
n°3877443
Dimoitout
Posté le 02-09-2010 à 18:00:37  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention les 50 dernières pages et je reste encore perdu. Je vais partir pour échange d'un an en Irlande (autant dire qu'il va pas faire grand soleil tous les jours) et je cherche un apn pour environ 200€, 250 max.

Donc des photos de paysages, de monuments, de groupe... Un passe partout qui soit capable de prendre des photos meme en situation peu éclairée. Si je peux avoir en plus un mode manuel de base du type gestion des iso, de l'eclairage... + un grand angle à au moins 28mm ça serait top.

J'ai retenu 2 modèles jusqu'à présent :
Panasonic TZ7 et panasonic zx3.  

Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît? D'ailleurs comment se fait-il que je trouve le TZ8 moins cher que le TZ7?

Si vous avez un canon aussi bien et dans cet ordre de prix je suis preneur également, enfin bref si déjà vous pouvez m'aider à faire mon choix entre ces deux modèles ça sera très très bien ^^.

n°3877528
Anubis-
Posté le 02-09-2010 à 19:05:18  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je me suis intéressé aussi à cet appareil mais apparemment le mode manuel est réduit à son strict minimum avec des plages de réglages très restreintes et des images qui bruitent assez vite selon les tests !!

Dommage car il m'intéressait bcq, il a pour lui le zoom 10x et un grand angle ainsi que des options sympas !

Je ne sais vraiment plus quoi acheté dans cette jungle d'APN : Canon S95, G12, Casio FH100, Samsung EX1....

---------------
Mon Feed Back -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)