| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 22:32:46 ![]() ![]() |
Anubis- | >miragef1 : A ta question j'aurai tendance à dire que prendre un compact pour remplacer un reflex c'est impossible ! Dans la liste, le S90 est le plus adapté avec une ouverture à f/2.0 et des modes manuels. Le LX3 et le EX1 sont pas mal aussi mais d'après les retours du net le S90 est un bon compromis.
--------------- Mon Feed Back - |
grotius | Le Tz7 c est un compact passe partout tout auto, le LX3 est depasse maintenant, l EX1 c est un clone en moins bien, le meilleur c est le S90 et son successeur le S95 |
thomase | Passer d'un reflex à un compact ça va te faire une sacré claque! Je dirais qu'un compact complète un reflex.
Message cité 1 fois Message édité par thomase le 24-08-2010 à 23:32:18 |
grotius |
Dkiller |
ZX1 c'est bien ? J'en ai trouvé un pas trop cher Message édité par Dkiller le 24-08-2010 à 23:38:32 |
miragef1 Ultima ratio regnum | Ok merci à tous pour vos réponses, ça me permet de voir un peu plus clair. Effectivement le compact ne remplacera pas mon reflex mais quand je voudrais du reflex, je prendrai mon argentique point
Avec un LX3 ou un S90, on reste dans des prix raisonnables (en occaz, y en a pas mal en plus). Je pense que le rapport qualité/prix penche plus pour eux non ? (par rapport aux nouvelles gammes) Mais c'est vrai que les nouveaux comblent bien les défauts des anciens (au niveau de l'optique qui va jusqu'à 90 pour le LX5 surtout) Sinon au niveau des compacts à obj interchangeables, ça donne quoi niveau qualité ?
Ok donc mis à part l'obj qui s'arrête à 60mm, tu mettrais le S90 et le LX3 à égalité ? Seul inconvénient du S90 par rapport au LX3 c'est sa vidéo c'est ça ? (même si je m'en fiche un peu ...)
Effectivement j'avais pas pensé à ça ... C'est encore si "lent" au déclenchement ? Je m'étais bien habitué au reflex pour ça Message édité par miragef1 le 24-08-2010 à 23:51:52 |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 00:12:29 ![]() ![]() |
ddong |
Pour info j'ai un équivalent de la série Ixus 850/860, est-ce que je peux trouver un truc qui fasse VRAIMENT mieux en qualité photo (je dis pas qu'il est nul hin!) avec un gros zoom sans dépenser trop (donc un "ancien" modèle d'occaz serait le mieux)? |
miragef1 Ultima ratio regnum | Ok bon ben je verrais en fonction des occasions qui m'arrivent dans la bouche. Parce que neuf, ça risque de faire trop cher ...
|
Arrgghh | Salut, --------------- Email Security Add-In for Outlook |
grotius | Tous les apn a batterie lithium ont leurs chargeurs spécifiques, surtout ceux la vu la taille. |
grotius | L ergo est tres bonne sur l ixus |
gnom | Bon, il sort quand ce S95 ?!
|
grotius | octobre |
gnom | bouarf! j'avais lu fin août !? |
grotius | Fin aout il a été annonce, ensuite faut le temps de shipper et puis virer les stocks de S90. Comme d hab il sera annonce a la fnac en septembre, mais bon pour avoir du stock |
gnom | Coup dur ! (faut pas qu'je craque et prendre le S90, faut pas qu'je craque et prendre le S90...) |
ddong |
|
gnom | excusez-moi, c'est quoi déjà le site ou l'on peut comparer deux images côte à côte de 2 photos d'appareils différents ? |
gnom |
|
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
ddong |
Vraiment personne pour me répondre? |
|
ddong | J'ai entendu parler de ce F70 comme étant un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) niveau qualité photo justement... Donc en gros ce serais celui là si on doit trouver un truc un peu mieux en compact? Les plus récent (et donc plus cher) ne font pas mieux de ce que je sais, n'est-ce pas? J'ai plutôt entendu l'inverse... Côté reflex pas trop cher et au dessus (occaz) y'a quoi? Message cité 1 fois Message édité par ddong le 27-08-2010 à 02:35:28 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |