Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5469 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3810399
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 13-07-2010 à 23:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
et plus petit tu as le S90 avec le même capteur que le G11.

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 23:33:39  profilanswer

n°3810443
Othi One
Posté le 14-07-2010 à 00:24:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

à quand la généralisation du mode "raw" sur les compacts ambitieux ? ( comme sur les reflex, ça permettrait de rattraper après coup la balance des blancs et l'exposition plus facilement )

ça ne doit pas couter cher à mettre en place ( l'utilitaire CHDK permet déjà de hacker un peu certains canon pour avoir cette fonctionnalité )

Le FH100 que j'ai à le mode Raw  :D  

Maintenant je suis bien d'accord avec ce qui à été dit, personnellement je m'en sers jamais sur mon reflex non plus  

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3810542
Catou07
Posté le 14-07-2010 à 04:47:58  profilanswer

J'ai poussé encore mes recherches, que pensez vous du S8000 de Nikon et du FinePix F80 ?

n°3810543
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-07-2010 à 05:26:12  profilanswer

Catou07 a écrit :

J'ai poussé encore mes recherches, que pensez vous du S8000 de Nikon et du FinePix F80 ?

S8000: lent à démarrer, capteur 14mpx pas terrible, grand angle 30mm seulement, flash qui "poppe" réglages peu pratiques (tiens, comme un certain HX5...)

F80 EXR: intéressant mais pas forcément plus qu'un F70 EXR (sauf pour la vidéo), moins cher.

Enfin, ces deux appareils n'ont pas vraiment les mêmes caractéristiques, je vois mal comment les comparer pour une utilisation identique...

n°3811448
Mister Woo​ds
Posté le 14-07-2010 à 21:25:47  profilanswer

Ce midi, j'ai vu qu'il coûte 220 euros... :mouais: (surcouf).

---------------
Massacrez pas les arbres. :o
n°3811452
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2010 à 21:31:37  profilanswer

n°3811458
Mister Woo​ds
Posté le 14-07-2010 à 21:39:19  profilanswer

Oh là là, moins cher !  :ouch:  

Merci beaucoup. :)

Encore une question : qu'est-ce qu'est "grand angle" ? (désolé si je passe pour un idiot :o ).

Pour quelles raisons tu préfères le 120  au 105 ou 130 ?  :whistle:

---------------
Massacrez pas les arbres. :o
n°3811464
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2010 à 21:44:34  profilanswer

le 130 a 14mp ce qui fait bcp trop (12 c'est déjà trop) et la commande de zoom n'est pas autour du déclencheur, je n'aime pas.

le 105 c'est quasi le même à part le design, et le soft est p-e un peu plus moderne sur le 120, le tout à des prix identiques.

Sinon, http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_angle

n°3812285
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2010 à 15:03:15  profilanswer

Mister Woods a écrit :

Encore une question : qu'est-ce qu'est "grand angle" ? (désolé si je passe pour un idiot :o ).

La capacité à faire rentrer le plus possible d'image avec un minimum de recul, toujours appréciable dans pas mal de conditions notamment en intérieur ou une fois dos au mur il est dur de prendre plus de recul.
http://www.pbase.com/johnsgallery/image/79486424.jpg

n°3814014
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 09:52:42  answer

J'ai fini par acheter le Canon Powershot IS 210.

Pratique, simple, bonne qualité photo et video... sinon les boutons et le flash ne sont pas ergonomique du tout.

Pour le reste, j'ai du faire un échange au bout de 24 heures car un capteur était HS sur le premier.

Bon choix, conforme aux critiques lues  :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 09:52:42  profilanswer

n°3814752
Elbarto
Posté le 18-07-2010 à 00:10:23  profilanswer

comme tu as du canon il faut surveiller la disponibilité d'une version de CHDK pour ton modèle :

http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

ça ajoute ou améliore des fonctionnalités sans flashage du firmware car souvent les fabricants pour des raisons bassement marketing ont supprimé ou atténué des fonctionnalités pour ne pas faire de l'ombre aux modèles soit-disant supérieurs ( mais qui partagent le même capteur et le même processeur de traitement )

Citation :

Features

* Professional control - RAW files, bracketing, full manual control over exposure, Zebra-Mode, Live histogram, Grids, etc.
    * Motion detection - Trigger exposure in response to motion, fast enough to catch lightning.
    * USB remote - Simple DIY remote allows you to control your camera remotely.
    * Scripting - Control CHDK and camera features using ubasic and Lua scripts. Enables time lapse, motion detection, advanced bracketing, and much more.
    * More - read the Manual & explore this wiki.

Message édité par Elbarto le 18-07-2010 à 00:12:40
n°3814811
SarangDo
Posté le 18-07-2010 à 01:03:36  profilanswer

J'ai un soucis : Mon compteur d'image c'est remis à zéro, en gros j'ai IMG_0001 alors que je lui ai rien demandé... Y'a pas un hack permettant de changer ce chiffre? :(

n°3814817
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-07-2010 à 01:09:07  profilanswer

Blinder la carte de fichiers bidons de IMG_0001.jpg à IMG_(bon numéro - 1).JPG ?

n°3814818
Elbarto
Posté le 18-07-2010 à 01:16:19  profilanswer

SarangDo a écrit :

J'ai un soucis : Mon compteur d'image c'est remis à zéro, en gros j'ai IMG_0001 alors que je lui ai rien demandé... Y'a pas un hack permettant de changer ce chiffre? :(

tu as quel appareil ?

n°3814848
SarangDo
Posté le 18-07-2010 à 06:49:12  profilanswer

Canon Ixus 850.

n°3814894
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-07-2010 à 09:38:52  profilanswer

ça m'a fait pareil l'autre jour avec mon G10, sans que je puisse précisément me rappeler s'il s'agit d'un vrai bug, ou alors d'une fausse manip.

Je penche quand même pour le bug :/

n°3815280
Elbarto
Posté le 18-07-2010 à 18:53:43  profilanswer

c'est peut-être la pile bouton qui mémorise les paramètres qui commence à faiblir

n°3815285
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-07-2010 à 18:59:00  profilanswer

Possible, mais dans ce cas ce serait une perte ciblée de mémoire, car aucun autre réglage n'a disparu ... étrange !

n°3815316
Elbarto
Posté le 18-07-2010 à 19:32:35  profilanswer

il peut y avoir une corruption de données stockées par la pile si la tension commence à faiblir ?

n°3815326
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-07-2010 à 19:44:20  profilanswer

Après, on dépasse mes connaissances en électronique ! (sur le G10 pour mon cas il n'y a en fait pas de pile bouton, mais une batterie interne qui se recharge sur la batterie principale. La notice indique que l'APN peut tenir 3 semaines sur cette petite batterie, et je ne pense pas avoir laisser mon appareil sans l'utiliser pendant 3 semaines).

n°3816264
starz33
Posté le 19-07-2010 à 20:55:02  profilanswer

Bonjour,
Etant complètement NOVICE dans la photographie je cherche un appareil photo dans les 100-200 € pour faire de belles photos sans trop s'y connaître car je vais en Egypte..

Je voudrais faire des photos "HD" si c'est possible c'est à dire des photos nets et belles ..

Que me conseillez vous ?
Merci :D

n°3816348
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-07-2010 à 22:21:52  profilanswer

Le terme HD ne veut rien dire en photo ;)

Sinon pour 200€ tu as plein de choix, chez Canon la gamme Ixus est pas mal du tout. Les autres constructeurs, je ne connais pas.

n°3816361
starz33
Posté le 19-07-2010 à 22:32:31  profilanswer

Il me faudrait quelque chose de relativement simple à utiliser, je ne sais même pas ce que c'est un autofocus

n°3816364
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-07-2010 à 22:33:19  profilanswer

Tous les APN compact ont un mode "auto" ou il suffit d'appuyer pour qu'une image tout à fait convenable soit prise.

n°3816400
starz33
Posté le 19-07-2010 à 22:53:47  profilanswer

Quel modèle me conseillez vous alors ?

n°3816484
grotius
Posté le 19-07-2010 à 23:56:57  profilanswer

Tu peux prendre un ZX1, ou un FS62 panasonic, simple et efficace, en plus en egypte c est pas difficile de prendre des bonnes photos, par contre emmène une boite en plastique pour le ranger.

n°3816567
gurk13
Posté le 20-07-2010 à 08:02:17  profilanswer

grotius a écrit :

Tu peux prendre un ZX1, ou un FS62 panasonic, simple et efficace, en plus en egypte c est pas difficile de prendre des bonnes photos, par contre emmène une boite en plastique pour le ranger.

Pour le sable la boite?

Je vote FS62 ou ixus 105, ce qui permet d'acheter 2 batteries + 1 étui + 1 grosse carte SD et de rester dans les 200€.

Je conseille vivement de ne pas faire l'économie d'au moins une batterie de rechange, c'est absolument nécessaire en voyage. Ca coute entre 5 et 10€ sur ebay.

n°3816776
Balzard
Posté le 20-07-2010 à 11:06:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai décidé depuis peu de m'acheter un appareil de qualité pour faire de belles photos en vacances et pour un peu apprendre la photographie.

Sans même réfléchir, je me suis dit qu'un appareil photo reflex numérique était obligatoirement mieux qu'un compact ou qu'un bridge.

J'avais donc l'idée d'acheter un D5000 Nikon.
Mais en lisant un peu certain topic par ci par là, je me rend compte que les compacts et les bridges (je ne sais pas vraiment ce que c'est) on aussi des avantages que les reflex n'ont pas.

J'ai notamment lu que si c'est pour faire des photos en mode auto, il vaut mieux un compact ou un bridge qu'un reflex.
De même, prendre des fichiers RAW, même sur un reflex n'est pas spécialement un bonne idée, car on est alors obligé de faire du post traitement par ordinateur pour avoir des photos correcte.

Voilà, pourriez vous un peu m'éclairer sur le sujet ?
Qu'est ce qu'un bridge ?
Quels sont les avantages des compacts/bridges sur les reflex ?

Merci d'avances !

PS : Est il possible de faire du bracketing d'exposition sur des compacts/bridges ? (pour faire du HDR) ?

n°3816791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2010 à 11:24:03  profilanswer

Balzard a écrit :

la compacité [:zaib3k]
la profondeur de champ infinie

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3816833
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2010 à 11:58:35  profilanswer

Balzard a écrit :

De même, prendre des fichiers RAW, même sur un reflex n'est pas spécialement un bonne idée, car on est alors obligé de faire du post traitement par ordinateur pour avoir des photos correcte.

non, tu n'es pas obligé, parce que si tu développes ton RAW sans toucher à rien ça te donne exactement la même chose que le jpg qui serait sorti du boitier (si tu utilises le logiciel du constructeur, en tout cas). l'intérêt du fichier RAW c'est de donner plus de marge pour la retouche, dans l'hypothèse où tu retouches. maintenant, si tu ne retouches pas effectivement ça sert à rien :D

il faut savoir aussi qu'en général les appareils proposent un mode RAW + JPG, qui te donne un fichier directement exploitable (le jpg) et un fichier avec toutes les infos pour la retouche (le RAW). le problème de cette solution est que bien entendu ça prend plus de place sur la carte.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3816886
gurk13
Posté le 20-07-2010 à 13:00:20  profilanswer

Balzard a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai décidé depuis peu de m'acheter un appareil de qualité pour faire de belles photos en vacances et pour un peu apprendre la photographie.

Sans même réfléchir, je me suis dit qu'un appareil photo reflex numérique était obligatoirement mieux qu'un compact ou qu'un bridge.

J'avais donc l'idée d'acheter un D5000 Nikon.
Mais en lisant un peu certain topic par ci par là, je me rend compte que les compacts et les bridges (je ne sais pas vraiment ce que c'est) on aussi des avantages que les reflex n'ont pas.

J'ai notamment lu que si c'est pour faire des photos en mode auto, il vaut mieux un compact ou un bridge qu'un reflex.

Voilà, pourriez vous un peu m'éclairer sur le sujet ?
Qu'est ce qu'un bridge ?

Merci d'avances !

PS : Est il possible de faire du bracketing d'exposition sur des compacts/bridges ? (pour faire du HDR) ?

1) Pour faire de belles photos de vacances, un petit compact à 150€ fait l'affaire. Pour apprendre "la photo" (retouches, modes manuels avancés), il y a les compacts "expert" (G11, S90, LX3...), puis les bridges (plus encombrants, plus gros objectif - et le zoom qui va avec), les reflex "compacts" (du style Olympus PEN, Sony NEX) et les gros reflex intransportables...

Il faut donc déterminer plus précisément les besoins: nécessité d'un grand grand angle? D'un téléobjectif puissant? D'un mode macro performant (photographier des fleurs ou des moustiques)? Photos en intérieur sans flash ou uniquement paysages lumineux? Nécessité de filmer en bonne qualité? Conditions de transport (un reflex c'est un appareil + au moins 2 objectifs à trimballer en permanence)? ...

2) L'image RAW n'a pas subi la compression jpeg de l'appareil ni les filtres/traitements appliqués. Elle est donc "brute", fidèle à ce que transmet le capteur (ce qui ne veut pas dire fidèle à ce qu'on voit) et est au final en général pâlotte et déformée (plus ou moins selon l'objectif), d'où la nécessité de retoucher avant impression.

3) Un bridge est entre le reflex et le compact: pas d'objectif interchangeable, l'appareil est transportable sans toutefois entrer dans une poche. L'amplitude de zoom est plus importante qu'un compact (il y a plus de place pour installer un gros objectif).
Cependant il y a de gros compacts et de petits reflex qui ont fait leur apparition ces dernières années, donc j'ai plus l'impression que le bridge est un mélange des inconvénients reflex+compact plutot qu'une synthèse de leurs avantages.

4) Quels sont les avantages des compacts/bridges sur les reflex ? => compacité (déjà dit plus haut). Ce week end j'ai pataugé dans une rivière, je fais du vélo, de la grimpette, de la marche en montagne... et je suis bien content de pouvoir glisser un compact dans ma poche et le sortir en 2 secondes quand j'en ai envie. Avec un reflex ou même un bridge je ne prendrais que très rarement des photos.

5) Pour le HDR, si l'apn propose ce mode, l'appareil prendra 2 ou plusieurs photos et fera sa sauce tout seul pour sortir une seule photo. Rien n'interdit d'utiliser le bracketing si tu veux faire la bidouille toi même, mais c'est tellement pratique le HDR!!

Pour commencer et avant d'investir de trop, un compact à gros zoom me parait être une bonne idée. il y en a des tonnes de nos jours, seul reste l'embarras du choix.

Message édité par gurk13 le 20-07-2010 à 13:01:45
n°3817181
Balzard
Posté le 20-07-2010 à 16:17:43  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Les utilisations que j'en ferai sont les suivantes :
- Beaucoup de portrait (en intérieur comme en extérieur)
- Des paysages, principalement en vacances (plages, panorama, maison)

- Pour les paysages, j'aimerais pouvoir m'amuser un peu avec le HDR, càd faire 3 ou 5 photos avec expositions différentes et puis les assembler moi même sur le PC.
Les compacts savent ils prendre plusieurs photos rapidement avec des expositions différentes ?
Certains reflex offre des vitesse de 4.5 jusque 12 image par secondes, quels sont les débits moyen pour les compacts ?

- Je ne pense pas faire de Macro ou peu être juste un peu pour essayer mais ce ne sera clairement pas mon utilisation principale.
- Je ne sais pas si j'ai besoin d'un si grand angle, qu'en pensez vous pour les utilisations citées plus haut ?

C'est vrais que lorsqu'on visite une ville, l'avantage de la taille d'un compacts et quand même un gros plus mais je ne veux pas sacrifier la qualité pour autant :/

J'ai le souvenir du début des compacts ou il fallait attendre 3secondes après avoir appuyé sur le bouton pour que la photo soit prise et la qualité de l'image qui était vraiment médiocre comparé à un reflex. J'imagine et ose espérer que ce n'est plus comme ça maintenant.

Pour la vidéo, filmer en HD me tente bien :)
Mais ce sera seulement un peu. Donc si on peut filmer en HD c'est bien, si on peut pas mais qu'il y a d'autres avantages, c'est très bien aussi :)

Encore un tout grand merci !! :D

n°3817359
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2010 à 18:07:11  profilanswer

Balzard a écrit :

J'ai le souvenir du début des compacts ou il fallait attendre 3secondes après avoir appuyé sur le bouton pour que la photo soit prise et la qualité de l'image qui était vraiment médiocre comparé à un reflex. J'imagine et ose espérer que ce n'est plus comme ça maintenant.

Pour la réactivité c'est instantané depuis quelques années maintenant :) Pour la qualité d'image, tout dépends ce que tu recherches, mais c'est généralement très correct. Il faut bien comprendre que la différence fondamentale se joue sur la taille du capteur, qui ne permet pas (ou très peu) sur un compact de jouer sur la profondeur de champ. Donc pas de portraits avec un joli flou en arrière plan sur ce genre d'engin.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3817757
nimrod_182
Posté le 20-07-2010 à 22:32:17  profilanswer

J'hésite entre ces deux appareils : Panasonic Lumix ZX3 et Canon 120 IS.
Voilà les caracs : http://www.camera-catalog.com/comp [...] xus_120_is
Je retiens que le ZX3 a un meilleur zoom, est largement plus rapide en rafale, peut rester ouvert 1 min vs 15s pour le canon.
Par contre on doit sortir la batterie pour la charger, il n'ouvre qu'à 3,3 vs 2,8 chez Canon, et Canon offre un écran tactile. (edit)
Je penche légèrement vers le Panasonic, mais étant assez novice en photo, j'ai du mal à me rendre compte.
Est-ce que l'ouverture à 2,8 du Canon n'est pas au final son principal argument ?
Si oui est-ce une erreur de prendre le Panasonic ?

L'utilisation, ça sera pour voyager ou en soirée, c'est surtout pour avoir un appareil facilement transportable, et que je puisse emmener plus discrètement et en craignant moins de l'abîmer ou de me le faire voler qu'un reflex (je vais bientôt avoir un EOS400 mais je veux un appareil d'appoint plus léger et moins voyant).

Je peux avoir un de ces deux appareils par des points de fidélité sur un site, il propose aussi l'Olympus FE-4020
Apparemment il est beaucoup moins cher, ouvre à 2,6.
A part la vidéo en moins bonne qualité il a quoi de moins bien ?
http://www.camera-catalog.com/digi [...] us_fe-4020

J'ai vraiment du mal à faire un choix, merci de votre aide !

Message édité par nimrod_182 le 20-07-2010 à 22:41:37
n°3817774
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-07-2010 à 22:39:09  profilanswer

l'ixus 120 n'est pas tactile :/ et tu dois pouvoir aller au delà de 15s en mode nuit. Sur l'ixus aussi il faudra sortir la batterie pour la charger.

Perso je préfère les Canon pour leur rendu des images mais après, c'est une question de goût. L'ouverture à 2.8 est un plus pour les photos de soirée.

n°3817776
nimrod_182
Posté le 20-07-2010 à 22:40:49  profilanswer

ah oui exact j'ai confondu avec le 200, ils étaient sur le même test

n°3817795
gurk13
Posté le 20-07-2010 à 22:55:16  profilanswer

Balzard a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Les utilisations que j'en ferai sont les suivantes :
- Beaucoup de portrait (en intérieur comme en extérieur)
- Des paysages, principalement en vacances (plages, panorama, maison)

- Pour les paysages, j'aimerais pouvoir m'amuser un peu avec le HDR, càd faire 3 ou 5 photos avec expositions différentes et puis les assembler moi même sur le PC.
Les compacts savent ils prendre plusieurs photos rapidement avec des expositions différentes ?
Certains reflex offre des vitesse de 4.5 jusque 12 image par secondes, quels sont les débits moyen pour les compacts ?

- Je ne pense pas faire de Macro ou peu être juste un peu pour essayer mais ce ne sera clairement pas mon utilisation principale.
- Je ne sais pas si j'ai besoin d'un si grand angle, qu'en pensez vous pour les utilisations citées plus haut ?

C'est vrais que lorsqu'on visite une ville, l'avantage de la taille d'un compacts et quand même un gros plus mais je ne veux pas sacrifier la qualité pour autant :/

Pour la vidéo, filmer en HD me tente bien :)
Mais ce sera seulement un peu. Donc si on peut filmer en HD c'est bien, si on peut pas mais qu'il y a d'autres avantages, c'est très bien aussi :)

Encore un tout grand merci !! :D

Pour les portraits, effectivement les compacts ne permettent pas de vraiment jouer avec la profondeur de champ. il existe des artifices électroniques pour pallier à ce problème (mode portrait ou assimilé) mais ce n'est pas miraculeux.
Pour les paysages, un mode 16/9 est appréciable, avec un objectif qui ne déforme pas les bords et qui y garde la autant que possible le netteté.
Pour les panoramas, Sony propose la solution la plus facile, tant vantée à la TV :D
Pour le bracketing, certains compacts ont un très bon débit: mon HX5 monte à 10ips, chez Ricoh le mode rafale est encore plus évolué par exemple.

Apparemment tu n'as pas besoin d'un super zoom ni d'un super grand angle, donc je partirais sur un compact "expert" comme le canon S90. Le capteur est ce qui se fait de mieux en ce moment en compact et l'objectif ouvre à f2 en grand angle. il y a un mode RAW et des réglages à tire larigot, dans un appareil de petites dimensions.

Pour la réactivité, il y a toujours le temps de mise au point plus ou moins long selon l'appareil et selon les conditions de luminosité (sauf compacts avec option de MaP fixe ou MaP continue comme chez ricoh ou Fuji), mais la prise de la photo une fois la map faite est bien sur instantanée.

Pour filmer correctement, oublie les reflex (et le S90 aussi d'ailleurs ;) )

Message édité par gurk13 le 20-07-2010 à 22:56:25
n°3818588
guybrush02
Posté le 21-07-2010 à 14:54:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu les 25 dernières pages et je pense que j'en ressors encore plus confus qu'avant lecture :-)
Nous souhaitons acheter un APN car nous attendons un heureux évènement et qu'on ne voudrait pas se priver de bons souvenirs. On l'utilisera également lors de nos voyages, comme tout le monde ici je crois, et donc l'usage est un peu (beaucoup ?) polyvalent (mais sans doute principalement en intérieur et sur des cibles mouvantes :-)).  

Le budget tourne dans les 150 à 200€, ce qui fait que grâce à ce que j'ai lu et aux tests des Nums, j'ai isolé plusieurs appareils :
 - Canon Ixus 110
 - Canon Ixus 120
 - Canon Ixus 130
 - Panasonic DMC-ZX1
 - Panasonic ZX3
 - Panasonic FX60

De ce que j'ai lu :  
 - L'Ixus 110 offre "juste" un écran 16/9, pas forcément plus grand ;
 - Le ZX3 est meilleur que le ZX1
 - Le FX60 est un ZX1 sans le 8x, à peu de choses près
 - Les Ixus sont en général un peu plus long entre deux photos et le mode rafale est pas top, par rapport aux Panasonic
 - On a éliminé le Sony DSC-WX1 pour les histoires de câblages et mémoires propriétaires

Il reste qu'en tant que total néophyte dans le domaine, j'ai du mal à savoir si un zoom 8x c'est utile ou pas, si zoomer durant une vidéo est courant ou pas, si le 16/9 est utile... ou pas, etc.  
Je me pose aussi d'autres questions :
 - On parle souvent d'autonomie, mais je ne trouve aucun "chiffre". Combien de photos ? Quelle durée ? C'est de l'ordre de la semaine ?  
 - De cette question découle la suivante, mais je crois avoir déjà la réponse : une 2e batterie, c'est "indispensable" ?
 - Une carte de 4go doit pouvoir stocker environ 800 photos. Vu notre usage, je suppose que 8go serait idiot ? Il vaut mieux dépenser 20€ pour une 4go classe 6 que 20€ pour une 8go classe 4 ?

Y a t'il une bonne âme qui pourrait nous aider à y voir un peu plus clair ? :-)

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par guybrush02 le 21-07-2010 à 15:11:59

---------------
Guybrush  
n°3818720
grotius
Posté le 21-07-2010 à 16:55:29  profilanswer

Dommage le WX1 est le meilleur du lot, bonne montee en ISO, 24mm, video HD, mode panoramique, rafale....

n°3818777
gurk13
Posté le 21-07-2010 à 17:24:35  profilanswer

guybrush02 a écrit :

Bonjour,

J'ai lu les 25 dernières pages et je pense que j'en ressors encore plus confus qu'avant lecture :-)
Nous souhaitons acheter un APN car nous attendons un heureux évènement et qu'on ne voudrait pas se priver de bons souvenirs. On l'utilisera également lors de nos voyages, comme tout le monde ici je crois, et donc l'usage est un peu (beaucoup ?) polyvalent (mais sans doute principalement en intérieur et sur des cibles mouvantes :-)).  

Le budget tourne dans les 150 à 200€, ce qui fait que grâce à ce que j'ai lu et aux tests des Nums, j'ai isolé plusieurs appareils :
 - Canon Ixus 110
 - Canon Ixus 120
 - Canon Ixus 130
 - Panasonic DMC-ZX1
 - Panasonic ZX3
 - Panasonic FX60

De ce que j'ai lu :  
 - L'Ixus 110 offre "juste" un écran 16/9, pas forcément plus grand ;
 - Le ZX3 est meilleur que le ZX1
 - Le FX60 est un ZX1 sans le 8x, à peu de choses près
 - Les Ixus sont en général un peu plus long entre deux photos et le mode rafale est pas top, par rapport aux Panasonic
 - On a éliminé le Sony DSC-WX1 pour les histoires de câblages et mémoires propriétaires

Il reste qu'en tant que total néophyte dans le domaine, j'ai du mal à savoir si un zoom 8x c'est utile ou pas, si zoomer durant une vidéo est courant ou pas, si le 16/9 est utile... ou pas, etc. => pour ma part: Oui, Oui, Oui
Je me pose aussi d'autres questions :
 - On parle souvent d'autonomie, mais je ne trouve aucun "chiffre". Combien de photos ? Quelle durée ? C'est de l'ordre de la semaine ? => ça dépend de trop de paramètres, mais la plupart ont une bonne autonomie, mais même avec la meilleure autonomie tu peux tomber en rade en plein milieu de journée.
 - De cette question découle la suivante, mais je crois avoir déjà la réponse : une 2e batterie, c'est "indispensable" ? => oui, et ça ne coute pas grand chose
 - Une carte de 4go doit pouvoir stocker environ 800 photos. Vu notre usage, je suppose que 8go serait idiot ? Il vaut mieux dépenser 20€ pour une 4go classe 6 que 20€ pour une 8go classe 4 ? => je tourne avec une 1Go (je ne filme quasiment pas), chacun son usage. Les classXX sont surtout nécessaires pour les APN qui filment dans un format gourmand.

Y a t'il une bonne âme qui pourrait nous aider à y voir un peu plus clair ? :-)

Merci d'avance !

Pour un compact en intérieur sans flash, dans ton budget les meilleurs seraient le F70EXR/F80EXR, et encore on est loin d'un HX5 ou d'un S90.
Maisbon, en intérieur sur un objet en mouvement et sans flash, il faut quand même que la luminosité soit bonne car les conditions sont les pires pour un compact.

n°3818948
guybrush02
Posté le 21-07-2010 à 19:15:46  profilanswer

Merci pour cette première réponse. J'ai jeté un oeil approfondi sur les deux Fujifilm proposés, le F70EXR semble intéressant pour son prix (environ 170€) malgré quelques critiques soutenues sur la qualité d'image (l'un des blogs sur lequel je suis tombé en cherchant les infos compare le F70EXR avec le ZX1 de Panasonic et semble dire que la différence de qualité est visible. Y a pas de photos à l'appui, mais quelqu'un a t'il pu expérimenter cela ?).  

Le F80EXR quant à lui, si j'ai bien suivi, correspond à une évolution du 70, mais surtout au niveau du prix et de la vidéo HD, car les autres fonctions ont soit pas bougé d'un iota, soit régressé. Vu la différence de prix (30€), est-ce que cela justifie le passage à de la vidéo en 720 là où, pour le même tarif, les Ixus et ZX* filment en 1280 ?)

Par rapport au flash en intérieur, je ne me suis pas posé la question jusqu'à présent, mais est-il possible de régler "l'intensité" du flash afin de ne pas rendre aveugle tout en capturant l'image ? Ou alors faut-il jouer sur un éclairage externe pour obtenir de bonnes conditions ? (néophyte inside, j'avais prévenu :p)

---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)