Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3572938
grotius
Posté le 16-01-2010 à 22:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Samsung n est rien invente, des mobiles comme cela y en a au japon depuis au moins 2ans, le dernier Casio, c est 12mpx, 28mm, ISO3200, stab....

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 22:58:23  profilanswer

n°3572947
elbarto
Posté le 16-01-2010 à 23:09:32  profilanswer

en tout cas j'ai vu aucun appareil de ce type en magasin physique, ni publicité,

à moins de 200 euros avec une qualité photo identique aux APN compacts je serai peut-être client si je dois renouveler mon téléphone portable :D

Message édité par elbarto le 16-01-2010 à 23:11:11
n°3572960
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2010 à 23:24:58  profilanswer

Les japonais sont toujours en avance sur ce genre de gadgets  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3572972
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-01-2010 à 23:47:09  profilanswer

les Ixus c'est des valeurs sûres et c'est bien mieux qu'un téléphone portable :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3572982
elbarto
Posté le 16-01-2010 à 23:57:35  profilanswer

double clic a écrit :

les Ixus c'est des valeurs sûres et c'est bien mieux qu'un téléphone portable :o

comme je le disais faut alors greffer une fonction téléphone à ces ixus, l'électronique nécessaire ferait prendre à peine 1 millimètre d'épaisseur à la coque :o

le reste de l'électronique pourrait être mutualisée ( écran LCD tactile , carte mémoire, firmware ) pour épauler cette fonction, un surcout modique pour le fabricant

Message édité par elbarto le 16-01-2010 à 23:58:39
n°3572983
elbarto
Posté le 17-01-2010 à 00:01:36  profilanswer

Panasonic FS62 à 129 euros ( par contre la prise en main peut être moins bonne à cause de la miniaturisation, à tester avant d'acheter )

Canon en entrée de gamme à 99 euros mais n'a pas de stabilisation optique, mode vidéo rudimentaire

Message édité par elbarto le 17-01-2010 à 00:02:27
n°3573063
grotius
Posté le 17-01-2010 à 09:06:16  profilanswer

Ici c est le tiers monde, faut en prendre conscience, y a plus de fric et les standards des gens baissent tous les ans, donc on a les telephones qu on merite. C est pas que du 5mpx, il avait aussi autofocus flash led... des téléphones pareils y en pas ici car y a pas de concurrence et les systèmes de subventions fait que c est pas le marche et les clients qui choisissent le téléphone, mais les opérateurs. Sans l iphone, la 3G et l internet mobile resterait encore purement anecdotique ici.

n°3573144
cursrah
Posté le 17-01-2010 à 11:29:59  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je viens vous demander de l'aide pour offrir un numérique a ma soeur qui entre dans la vie adulte.

Mon budget tourne autour des 100€

En faisant diverses recherches j'ai opté pour le Panasonic FS6 disponible à un peu moins 100€, en ajoutant une carte mémoire je suis donc totalement dans mon budget.

Mais j'ai aussi vu le FS62 qui rajoute 2M de pixel pour 30€, je ne suis pas sur que ça apporte grand chose au final.

Et je me demande donc si " ça vaut le coup" car du coup je sort de mon budget.

Car elle en aura une utilisation des plus banal, photo lors des fêtes, noël, anniversaire, sorties etc, très peu d'impression papier , elle les met et les regarde sur sont portable.

actuellement elle utilise le Fujifilm finepix E 900 de nos parents.

Merci d'avance pour vous conseils.

n°3573151
grotius
Posté le 17-01-2010 à 11:36:47  profilanswer

le FS62 apporte pas enorme par apport au FS6 pour 30% de plus c est pas trop valable

n°3575281
Gnarok
Posté le 19-01-2010 à 10:04:33  profilanswer

Bonjour,

Possédant un canon PowerShot A610, je me demandé si l'achat d'un Lumix DMC-TZ7 serait intéressant ?
La qualité des photos va t elle vraiment augmenté ?

Les + : grand angle et stabilisateur
Les - : mode manuel et viseur  

Mes photo sont principalement des photos de voyages (villes, grands espaces , ...)

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 10:04:33  profilanswer

n°3575293
philipppe
Posté le 19-01-2010 à 10:15:34  profilanswer

En + tu as la vidéo aussi de tres bonne facture je trouve. J'ai fait des vidéo en interieure à Noel avec le Pana FX1 : j'ai été bluffer par la qualité, vu sur un grand ecran de TV. Et pourtant les conditions n'etait pas exeptionnelles : interieur avec eclairage artificiel pas spécialement fort. Seul le son laissait un peu à désirer mais il ets meilleur sur le TZ7 parait il (stéréo)

Message édité par philipppe le 19-01-2010 à 10:16:14
n°3576405
mancool
Posté le 20-01-2010 à 05:57:18  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je voudrais acheter un appareil photo pour faire des photos de surf. Je me suis donc tourner vers un bridge (Panasonic DMC Z28). Mais ma copine va aussi se servir de cet appareil et elle préfère un compact.

Je vouslais donc savoir si il existe un compact qui ait un bon zoom optique mais surtout un bon mode rafale illimité?

Merci d'avance pour vos conseils

n°3576477
grotius
Posté le 20-01-2010 à 09:43:13  profilanswer

Y aura le HX5 sony d ici peu

n°3577095
bart1519
Posté le 20-01-2010 à 18:26:22  profilanswer

mancool a écrit :

Je vouslais donc savoir si il existe un compact qui ait un bon zoom optique mais surtout un bon mode rafale illimité?

Ben le tz7 c'est le meme en compact mais sans reglages manuel si j'ai bien suivi...(pas sur)

n°3577363
guiltty
Posté le 20-01-2010 à 21:40:05  profilanswer

Bonsoir à tous, je possède un reflex Canon (40D) et je souhaite acheter un compact pour les moments où il est difficile de sortir le matos (soirées, randonnées, concerts, départs précipités, ou lorsque j'ai la flemme de porter l'autre quoi). J'aimerai la vidéo car c'est tout de meme bien pratique. J'hesite entre le Canon Digital IXUS 200 IS et le panasonic TZ7. Au vue de tout ce que vous écrivez, j'ai l'impression que les canon compacts ne sont pas à la hauteur. Avez vous des conseils?
Merci de vos reponses

n°3577483
grotius
Posté le 20-01-2010 à 23:16:52  profilanswer

attend un peu dans 2 mois y a une nouvelle fournee qui arrive, baisse de ces modeles, nouveaux assez sympa. Le Tz7 est limite compact, plutot SZ1 ou alors si tu veux un pas mal aussi tu as le S90

n°3578023
simaril
Posté le 21-01-2010 à 15:01:44  profilanswer

guiltty a écrit :

Bonsoir à tous, je possède un reflex Canon (40D) et je souhaite acheter un compact pour les moments où il est difficile de sortir le matos (soirées, randonnées, concerts, départs précipités, ou lorsque j'ai la flemme de porter l'autre quoi). J'aimerai la vidéo car c'est tout de meme bien pratique. J'hesite entre le Canon Digital IXUS 200 IS et le panasonic TZ7. Au vue de tout ce que vous écrivez, j'ai l'impression que les canon compacts ne sont pas à la hauteur. Avez vous des conseils?
Merci de vos reponses

le problemes en compacts, c'est qu'il faut faire des choix... le produit parfait n'existe pas.
- si la bonne maitrise des hauts ISO est primordiale pour toi: un appareil micro4/3 (panasonic GF1 ou olympus)+pancake... mais alors, pas de zoom (sinon c'est plus un compact)
- si tu veux un appareil à zoom avec de bonnes possibilités de réglage et de visée et le support de nombreux accessoires (flash, filtres...) : Canon G11
- si tu veux un appareil à zoom tres compact assez performant et équilibré: Canon S90
- si tu veux un appareil à zoom, tres réactif, et avec un bon mode vidéo, voir plutôt coté Panasonic (LX3...), ou mieux Sony HX5V qui apportera  quelques fonctions sympa (HDR, panoramiques auto...)
- si tu veux un compact à zoom tres puissant et un mode vidéo correct, le TZ7 est pas mal... mais quid de la qualité d'image?

si tu veux tout ca à la fois, ben c'est pas possible. Le choix est toujours difficile... c'est pour ca que en l'état, je suis incapable d'en faire un pour renouvellement mon Canon A710IS

Message édité par simaril le 21-01-2010 à 15:29:16
n°3578090
simaril
Posté le 21-01-2010 à 16:14:24  profilanswer

pour aider au choix, il faudrait faire un tableau comparant les meilleurs compacts du moment. genre ca:

http://thominetweb.free.fr/benjamin/divers/compAPN.JPG

bon attention, les étoiles, c'est moi qui les ai mises en fonction des fiches technique et de ce que j'ai lu sur le net...je n'ai pas eu les appareils entre les mains pour les tester. c'est donc approximatif, et comme toujours un peu subjectif (il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour chaque critère!).
à noter: en général, quand le mode vidéo est bon, la rapidité en rafale est bonne aussi

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 22-01-2010 à 08:46:01
n°3578093
philipppe
Posté le 21-01-2010 à 16:15:41  profilanswer

Les numeriques filtres au dessus de 4 étoiles et tu as ton tableau.

n°3578243
simaril
Posté le 21-01-2010 à 18:12:26  profilanswer

mise à jour du tableau ci-dessus

n°3578296
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-01-2010 à 19:00:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°3578482
elbarto
Posté le 21-01-2010 à 20:52:25  profilanswer

simaril a écrit :

pour aider au choix, il faudrait faire un tableau comparant les meilleurs compacts du moment. genre ca:

bon attention, les étoiles, c'est moi qui les ai mises en focntion des fiches technique et de ce que j'ai lu sur le net...je n'ai pas eu les appareils entre les mains pour les tester.
à noter: en général, quand le mode vidéo est bon, la rapidité en rafale est bonne aussi

très bon tableau  :jap:

malheureusement la majorité des acheteurs n'auront pas le budget pour prendre un canon G11 ou bien la plupart du temps il y aura une barrière psychologique au niveau du prix ( ça fait mal de sortir autant de thune juste pour un appareil qui ne servira peut-être que pour des photos peu artistiques genre le bébé en train de manger ou le chat qui se gratte le dos et qui la majeure partie du temps dormira sur une étagère, je caricature un peu mais il y a des gens où c'est comme ça que ça se passe, tout le monde ne passe pas toutes ses journées à mitrailler avec son APN :D )

du coup il serait intéressant de faire un tableau par gamme de budget car souvent les forumeurs formulent leur demande en fonction de leur budget et pas uniquement de leurs besoins

Message édité par elbarto le 21-01-2010 à 20:53:55
n°3578492
simaril
Posté le 21-01-2010 à 20:56:32  profilanswer

oui, mais dans la gamme budget, je ne suis pas sur qu'il y ait autant de différence entre les modèles... le design fait plus la différence car techniquement, en milieu de gamme ou entrée de gamme, à un niveau de prix donné, tous les appareils sont assez proches techniquement, il me semble.

n°3578679
guiltty
Posté le 21-01-2010 à 23:05:49  profilanswer

Merci pour vos reponses et merci pour ton tableau, en effet très instructif. Reste plus qu'à se décider !!

n°3578836
yvesson
Posté le 22-01-2010 à 08:21:05  profilanswer

Hej,
Pour moi dans le plus bas de gamme, vaut mieux encore prendre canon et pana, pour l'instant, les autres sont quand même en dessous en qualité d'image imo.  

Je sais pas si ils vont passer à 12Mpixels ou 14Mpixels en entrée de gamme la prochaine fois, on est un peu à un tournant où certains hauts de gamme limitent les Mpixels, alors je ne sais pas bien ce qu'ils vont inventer pour expliquer les 12 ou 14 sur l'entrée de gamme, ni ce qu'ils peuvent faire sur les prochaines générations de toutes les gammes. Enfin pana n'a pas été géné pour sortir des appareils avec plus que le LX3, ni canon et le G11.

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait se passer ? Remarquez, déjà 14 je ne pensais pas qu'ils iraient. Ils avaient au moins un poil agrandi les capteurs entre 8 et 10. :/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3578874
elbarto
Posté le 22-01-2010 à 09:17:36  profilanswer

ils sont en train de creuser leur tombe les fabricants d'APN avec leur volonté de tirer la qualité et les fonctionnalités vers le bas

et comme je l'ai déjà dit l'évolution logique serait la fusion du téléphone et de l'APN en un seul produit, il ne se passera pas bien longtemps avant qu'un fabricant de téléphone fasse le grand pas en greffant sur leur téléphone un objectif de qualité identique aux APN d'entrée de gamme tout en conservant un prix similaire,

à un moment ça semblera indispensable de pouvoir envoyer des photos de qualité avec son smartphone ( démocratisation internet 3G et tout le toutim ), ça semblera alors désuet de devoir se trimballer avec un APN, de transferer ses photos sur un PC pour envoyer ça par email alors que tout pourrait se faire sur un smartphone connecté à internet

2015 le marché de l'APN devrait s'orienter vers cet objectif de la convergence 2en1 APN/téléphone/communiquant vers internet ( + GPS )

les plaisanteries du style Canon A480 appartiendront au passé

Message édité par elbarto le 22-01-2010 à 09:19:36
n°3578894
yvesson
Posté le 22-01-2010 à 09:34:22  profilanswer

Hej,
Mouais enfin les téléphones sont déjà à 12 Mpixels, non ? Tu me diras : les utilisateurs de téléphone ne seront pas difficiles sur la qualité, mais faudra bien qu'il reste quelque chose à ceux qui veulent mieux qu'un téléphone, même fusionné à l'entrée de gamme.
C'est bien beau de fusionner, mais ça a tiré les appareils photos vers le bas, pas tellement le contraire.

Et quitte à choisir, je préfère encore le A480 aux nouveaux modèles. Le A3000 et cie c'est bien pire niveau mauvaise plaisanterie (même plus de bague de zoom Oo).

*edited* : je rajoute que ce seront des téléphones plutôt haut de gamme quand même, alors il pourrait subsiter un bas de gamme photo, probablement.

Message cité 2 fois
Message édité par yvesson le 22-01-2010 à 09:35:19

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3578953
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2010 à 10:29:53  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Mouais enfin les téléphones sont déjà à 12 Mpixels, non ?

Et ? Si le nombre de mégapixel faisait la qualité d'un APN, ça se saurait  :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3578972
yvesson
Posté le 22-01-2010 à 10:56:02  profilanswer

Hej,
Bah justement, le problème reste le même.

---------------
n°3578984
simaril
Posté le 22-01-2010 à 11:08:25  profilanswer

comme vous semblez l'apprécier, j'ai fait une nouvelle version du tableau
quelques notes corrigées, ajout d'une ligne rafale
à quand un appareil qui puisse revendiquer au moins 3 étoiles partout ?
petite précision: le nombre d'étoiles permet uniquement de comparer entre eux les appareils présentés ici. cela dit, ils sont tous "haut de gamme", et par exemple, de nombreux compacts pourront avoir une qualité d'image inférieure au TZ7, bien que je n'aie attribué qu'une étoile à ce dernier. Cette note signifie juste que c'est très probablement le moins performant de ma sélection dans ce domaine ... mais pas du marché.

Message édité par simaril le 25-01-2010 à 12:09:44
n°3579189
elbarto
Posté le 22-01-2010 à 13:32:32  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Mouais enfin les téléphones sont déjà à 12 Mpixels, non ?

mais ont-ils la même optique que les APN à 100 euros ?

il y a peut-être encore un effort à faire pour que les téléphones rejoignent au moins le même niveau de qualité qu'un APN standard grand public et je pense que c'est faisable

l'idée c'est de tuer le segment des APN dont le prix est compris entre 100 et 200 euros ( le gros du marché ) et de les remplacer par des smartphones,

les fabricants d'APN seront alors obligés de se recentrer sur des APN de *qualité* pour survivre et justifier l'existence des APN par rapport aux appareils 2en1 voir 3en1

Message édité par elbarto le 22-01-2010 à 13:32:50
n°3579220
yvesson
Posté le 22-01-2010 à 14:01:51  profilanswer

Hej,
Je ne parle pas de l'optique, mais du mur des 12-14 Mpixels qu'ils ne vont pas franchir (à un moment faudra bien s'arrêter, la diffraction est déjà un sacré problème, pire avec un objectif peu lumineux), alors que vont-ils faire ? Juste mettre un meilleur objectif ? Les capteurs des téléphones sont aussi plus petit encore que 1/2.33', si je ne m'abuse ? Si la qualité a du mal à se rejoindre entre un téléphone et un compact, ça sera encore plus dur de garder la compacité des plus petits téléphones. Et là je n'y connais pas grand chose, mais est-ce que les petits téléphones vont disparaître ?

Tuer les entrées de gamme ? Ils vont vraiment vendre 100 euros un smartphone (old me, je ne sais même pas ce que c'est) qui fait plus qu'un entrée de gamme actuel ? Si c'est le double, il y aura de la place encore pour l'entrée de gamme vers 100 euros, non ?

J'espère que tu as raison sur les appareils "de qualité", mais de quel côté vont-ils aller ? Si ils font de la trop bonne qualité en compact, ils vont le vendre trop cher par rapport au reste de l'offre. Pour moi déjà, un G11 à 500 euros, c'est de la bonne qualité pour un compact, mais c'est très cher pour ce que c'est.
Pour l'instant, il me semble qu'il va sourtout rester des appareils compacts à gros zoom et a très grand angle, ce qui ne va pas non plus avec la diffraction des 12-14 Mpixels.

J'ajoute que je ne vois pas canon sortir un téléphone.

---------------
n°3581589
marco565
Posté le 25-01-2010 à 00:48:16  profilanswer

Bonjour a tous, je voudrais un appareil photo du style du powershoot G11 (mais moins cher ^^) j'ai pensé au powershoot sx200is avec le frimeware de CHDK, qu'en pensez vous ?

n°3581673
grotius
Posté le 25-01-2010 à 08:04:39  profilanswer

S90

n°3581696
simaril
Posté le 25-01-2010 à 08:45:44  profilanswer

oui, préfères le S90 au SX200IS, sauf si la large plage de zoom est pour toi primordiale. La qualité d'image du S90 sera bien meilleure.
Ce n'est pas vraiment pour autant un appareil "style G11", ce dernier n'ayant pas vraiment d'équivalent sur le marché (voir mon tableau ci-dessus), de part son viseur optique (e plus en plus rare), son écran articulé (encore plus rare), et ses possibilités d'accessoirisation (flash, compléments optiques et filtres...). Si tu es près à te passer de ces qualités là, alors le S90 est un bon choix: plus compact, moins cher, plus lumineux (juste une plage de zoom un peu réduite), et toutes les autres qualités du G11. Le Panasonic LX3 serait aussi un bon choix, mais avec une plage de zoom alors minimaliste (par contre un meilleur mode vidéo et une capacité d'accessoirisation "intermédiaire" )

Message édité par simaril le 25-01-2010 à 08:49:32
n°3581892
yoann_2004
Posté le 25-01-2010 à 11:18:35  profilanswer

marco565 a écrit :

Bonjour a tous, je voudrais un appareil photo du style du powershoot G11 (mais moins cher ^^) j'ai pensé au powershoot sx200is avec le frimeware de CHDK, qu'en pensez vous ?

Il n'y avait rien de méchant dans mes propos :) juste une boutade :)

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3582060
marco565
Posté le 25-01-2010 à 13:33:32  profilanswer

j'avais pensé au s90 cependant j'ai lu que l'objectif est pas très lumineux.
J'aimerais le braketing, y est-il ?, peut ton changer la vitesse d'opturation ainsi que l'ouverture du diafragme ?

une autre question un capteur 1/1,7 est plus grand que un capteur de 1/2,3 ?

merci

Message édité par marco565 le 25-01-2010 à 13:43:43
n°3582085
yvesson
Posté le 25-01-2010 à 13:57:55  profilanswer

Hej,
F2 c'est ce qu'il y a de plus lumineux, en compact (en ce moment en tout cas).
1/1.7'' c'est plus grand que 1/2.33'', ouais. Enfin un peu plus grand.

---------------
n°3582097
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2010 à 14:04:06  profilanswer

quand est-ce qu'ils vont se décider à afficher la surface du capteur en cm²...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3582119
simaril
Posté le 25-01-2010 à 14:15:10  profilanswer

tailles de capteur:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f0/Sensor_sizes_overlaid_inside.svg/550px-Sensor_sizes_overlaid_inside.svg.png
source http://en.wikipedia.org/wiki/Image_sensor_format
il manque juste sur ce schéma le devenu rare 2/3", bon compromis pourtant pour un compact: c'est un quart de micro4/3 (diviser par deux largeur et hauteur), soit quelque chose à mi-chemin entre le 1/1,7" d'un G11 et les micro 4/3 (qui ne peuvent disposer d'un zoom si on veut garder un format compact -pancake à focale fixe obligatoire-)

comparaison des ouvertures:
http://www.photography101.org/images/fstop.jpg
source: http://www.photography101.org/basi [...] ained.html

La combinaison des deux déterminant la quantité de lumière reçue par l'appareil... ca laisse songeur et ca permet de comprendre la différence de sensibilité entre un reflex avec un optique qui ouvre large et un compact équipé de son capteur 1/2,5" et une optique zoom x1000 qui n'ouvre presque pas.

Message édité par simaril le 25-01-2010 à 14:24:10
n°3582128
grotius
Posté le 25-01-2010 à 14:23:04  profilanswer

autant le premier schema est clair autant le 2e veut pas dire grand chose, sauf qu'entre chaque diaph on divise la lumière par 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)