| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-01-2010 à 22:58:23 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
double clic Why so serious? | les Ixus c'est des valeurs sûres et c'est bien mieux qu'un téléphone portable --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
elbarto |
comme je le disais faut alors greffer une fonction téléphone à ces ixus, l'électronique nécessaire ferait prendre à peine 1 millimètre d'épaisseur à la coque le reste de l'électronique pourrait être mutualisée ( écran LCD tactile , carte mémoire, firmware ) pour épauler cette fonction, un surcout modique pour le fabricant Message édité par elbarto le 16-01-2010 à 23:58:39 |
grotius | le FS62 apporte pas enorme par apport au FS6 pour 30% de plus c est pas trop valable |
Publicité | Posté le 19-01-2010 à 10:04:33 ![]() ![]() |
grotius | Y aura le HX5 sony d ici peu |
bart1519 |
|
simaril |
le problemes en compacts, c'est qu'il faut faire des choix... le produit parfait n'existe pas. si tu veux tout ca à la fois, ben c'est pas possible. Le choix est toujours difficile... c'est pour ca que en l'état, je suis incapable d'en faire un pour renouvellement mon Canon A710IS Message édité par simaril le 21-01-2010 à 15:29:16 |
simaril | pour aider au choix, il faudrait faire un tableau comparant les meilleurs compacts du moment. genre ca: bon attention, les étoiles, c'est moi qui les ai mises en fonction des fiches technique et de ce que j'ai lu sur le net...je n'ai pas eu les appareils entre les mains pour les tester. c'est donc approximatif, et comme toujours un peu subjectif (il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour chaque critère!). Message cité 1 fois Message édité par simaril le 22-01-2010 à 08:46:01 |
philipppe | Les numeriques filtres au dessus de 4 étoiles et tu as ton tableau. |
simaril | mise à jour du tableau ci-dessus |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
elbarto |
très bon tableau malheureusement la majorité des acheteurs n'auront pas le budget pour prendre un canon G11 ou bien la plupart du temps il y aura une barrière psychologique au niveau du prix ( ça fait mal de sortir autant de thune juste pour un appareil qui ne servira peut-être que pour des photos peu artistiques genre le bébé en train de manger ou le chat qui se gratte le dos et qui la majeure partie du temps dormira sur une étagère, je caricature un peu mais il y a des gens où c'est comme ça que ça se passe, tout le monde ne passe pas toutes ses journées à mitrailler avec son APN du coup il serait intéressant de faire un tableau par gamme de budget car souvent les forumeurs formulent leur demande en fonction de leur budget et pas uniquement de leurs besoins Message édité par elbarto le 21-01-2010 à 20:53:55 |
guiltty | Merci pour vos reponses et merci pour ton tableau, en effet très instructif. Reste plus qu'à se décider !! |
yvesson | Hej,
Message cité 2 fois Message édité par yvesson le 22-01-2010 à 09:35:19 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
elbarto |
mais ont-ils la même optique que les APN à 100 euros ? il y a peut-être encore un effort à faire pour que les téléphones rejoignent au moins le même niveau de qualité qu'un APN standard grand public et je pense que c'est faisable l'idée c'est de tuer le segment des APN dont le prix est compris entre 100 et 200 euros ( le gros du marché ) et de les remplacer par des smartphones, les fabricants d'APN seront alors obligés de se recentrer sur des APN de *qualité* pour survivre et justifier l'existence des APN par rapport aux appareils 2en1 voir 3en1 Message édité par elbarto le 22-01-2010 à 13:32:50 |
marco565 | Bonjour a tous, je voudrais un appareil photo du style du powershoot G11 (mais moins cher ^^) j'ai pensé au powershoot sx200is avec le frimeware de CHDK, qu'en pensez vous ? |
grotius | S90 |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
simaril | tailles de capteur: comparaison des ouvertures: La combinaison des deux déterminant la quantité de lumière reçue par l'appareil... ca laisse songeur et ca permet de comprendre la différence de sensibilité entre un reflex avec un optique qui ouvre large et un compact équipé de son capteur 1/2,5" et une optique zoom x1000 qui n'ouvre presque pas. Message édité par simaril le 25-01-2010 à 14:24:10 |
grotius | autant le premier schema est clair autant le 2e veut pas dire grand chose, sauf qu'entre chaque diaph on divise la lumière par 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |