| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2010 à 23:35:31 ![]() ![]() |
simaril |
|
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | On ne sait pas trop ce que tu recherches, mais à ce prix il y a le SX200IS qui est polyvalent, mais un peu gros par rapport à d'autres compacts (faut bien faire rentrer le 12x quelque part...
|
4bis | Bonjour à tous,
|
oddjobb57 | Hello,
|
Loreak | C'est vraiment mauvais en basse lumière comparé aux autres compacts de la même gamme de prix ? Ou seulement légèrement en dessous ? Message édité par Loreak le 10-01-2010 à 00:19:31 |
Publicité | Posté le 10-01-2010 à 00:19:12 ![]() ![]() |
oddjobb57 | C'est mauvais comparé aux compacts dernières générations (WX1, S90, G11), mais dans la moyenne par rapport aux autres modèles. |
Loreak | Les 2 Canon sont hors budget |
oddjobb57 | Le WX1 est excellent en photo de nuit, mais passable en photos de jour alors que le TZ7 brille dans ce domaine. Il faut voir quel type de photos tu privilégies. |
grotius | LE FZ38 est beaucoup plus gros par contre. Sinon tu as le sony HX5 qui sort bientôt, assez similaire au TZ7 avec des options en plus comme la vidéo 1080i |
grotius | pas vraiment, un bridge n est qu un compact dans un plus gros form factor avec quelques options en plus. |
philipppe | J'ai vu une news je ne sais plus ou sur les prochains compacts pana et sony : plus de megapixels 12M-14M et peu d'amélioration en vue |
simaril | je pense que globalement je vous rejoins. pour moi, le fait d'intégrer une fonction "photo" sur les téléphone est très utile, car le téléphone est très compact et on l'a toujours sur soi. Il faut bien être conscient que quoiqu'il en soit, ce type "d'appareil" ne peut être que ce qui se fait de plus bas de gamme et donc de mauvais en terme de qualité photo, compte tenu des contraintes d'encombrement. Ca n'en est pas inutile pour autant, et on ne peut que se réjouir de voir la qualité de ces appareils s'améliorer. C'est pour ca que je trouve la stratégie actuelle des constructeurs d'appareils compacts assez dangereuse. j'ai l'impression qu'après la stupide course aux Mpixels, ils se sont lancés dans une encore plus stupides course à la miniaturisation, bien entendu au détriment de la qualité (ouverture des optiques, taille des capteurs, modes manuels et nb de boutons de réglage...). S'il n'y avait eu la concurrence des GSM, ca aurait pu avoir un sens, mais vu le contexte, je crois que dans les mois/années à venir, les seuls acheteurs d'appareils photos compacts seront des utilisateurs exigeants, qui ne se contenteront pas du tout de ce que sortent les GSM pour faire de vraies photos, et qui savent très bien que la qualité se paye aussi en encombrement. Bref, des utilisateurs qui comme moi sont prêts à accepter qu'un compact soit à la limite du "compact" c'est à dire juste suffisamment petit pour tenir dans une grande poche, et ne pas nécessiter de sacoche dédiée, si c'est le prix à payer pour avoir de la qualité (ce qui laisse quand même une sacré marge par rapport aux ultracompacts actuels -niveau encombrement-). Message cité 1 fois Message édité par simaril le 12-01-2010 à 11:42:37 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
simaril |
plutot quasi bridge.... par contre, un gros compact à viseur optique (ou éventuellement LCD), avec une plage de zoom assez large ou au contraire un objo tres lumineux, c'est bon pour moi, le critère, c'est vraiment l'absence de nécessité de sacoche dédiée. si ca tient dans une poche de blouson, dans la poche avant d'un sac banane (qui sert à transporter bien d'autres trucs que l'APN), etc..., c'est bon. Message édité par simaril le 12-01-2010 à 11:51:47 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
lorenzolalas |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Intéressant. Mais le ciel est cramé et y'a rien dans les basses lumières (genre sous le train). La comparaison avec un APN compact "basique" serait encore plus intéressante. J'ai bien peur que le téléphone reste quand même derrière, c'est surtout un problème d'optique je pense... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
elbarto | plutôt que de chercher à améliorer la fonction photo d'un téléphone portable on pourrait plutôt chercher à integrer une fonction "téléphone" aux ultra-compacts car l'electronique necessaire ne prend pas beaucoup de place ( un petit micro, un haut-parleur et une petite antenne interieure GSM ) et l'écran tactile de certains APN pourrait être adapté pour fonctionner un peu comme celui d'un iphone résultat: fusion parfaite entre téléphone et ultra-compact Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 13-01-2010 à 02:58:50 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 13-01-2010 à 14:00:24 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
grotius | Casio et sharp font aussi de bons photos phones, mais bon c est pas le sujet du topic faudrait un peu recentrer sur les compacts. |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
elbarto |
un appareil 3en1 ( téléphone, photo, camescope ) qui préfigure l'avenir de la photo numérique grand public il y a même un mode manuel et priorité à l'ouverture : http://www.youtube.com/watch?v=D5HUc8G62EI ce genre d'engin c'est l'assurance de pouvoir faire des photos et des vidéos à l'improviste étant donné que beaucoup se trimballent en permanence avec leur téléphone portable, mais cette fois le résultat devrait être très proche d'un APN de qualité honorable Message édité par elbarto le 13-01-2010 à 17:14:51 |
seigneur_boolat Takobasitouzoulinux ! | Bonsoir,
|
grotius | Samsung n est rien invente, des mobiles comme cela y en a au japon depuis au moins 2ans, le dernier Casio, c est 12mpx, 28mm, ISO3200, stab.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |