| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 10:57:05 ![]() ![]() |
philipppe |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2009 à 13:01:08 ![]()
|
drhannibal | boxxxy, prend le 120IS il devrait passer a 200€ tout bientôt (normalement... en suisse en tout cas il est 200€) et pour le moment GENIALE |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
elbarto |
et il sait faire des photos intéressantes ton gosse ? je suis un peu sceptique, à cet age là les enfants sont turbulents, font pas mal de bêtises, pas très soigneux et ils ont plutôt la tête à jouer avec des petites voitures et aux billes plutôt que de manipuler des APN à 200 euros, trop technique et pas assez ludique comme passe-temps ce cadeau ne plaira pas à tous les gosses et la durée de survie de l'appareil risque d'être courte, ça reste fragile ces engins et gare aux camarades de classes jaloux qui auront de mauvaises pensées Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 16-12-2009 à 14:07:28 |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 15:15:01 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
elbarto |
|
CRUZVISTA SantaCruz Beach | Pour le moment, on a commandé des TZ6.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
cryoglobe |
|
buck94 | Bonjour
--------------- mon feedback |
buck94 | Bonjour
--------------- mon feedback |
philipppe | En dessous de 150 je serais plus sur Panasonic DMC-FS7 ou le Canon Ixus 95 IS.
|
buck94 | Merci de ta réponse mais que pensez vous du Fuji il est à 129 + carte 2 gig --------------- mon feedback |
cryoglobe | personne n'a d'avis sur le choix entre un Ixus 110is ou un 200is ? |
cryoglobe | zut zut ; toujours pas de suggestion .. vais pourtant bien devoir choisir , sinon ca sera trop tard pour avoir le cadeau de ma femme pour noel |
cryoglobe | bellemousse , je parlais des ixus 110is et 200is et pas des sx yvesson ; en fait l'esthétique de l'un et de l'autre est ok , ce qui m'importe le plus , c'est de savoir si les qualités ( réactivité , etc ) de l'ixus 110is ont été préservées dans l'ixus 200is. Si c'est le cas , avoir du tactile , "why not" , rien n'oblige a s'en servir puisque apparemment il y a les boutons de contrôle comme sur le 110. je ne souhaite pas un compact qui soit lent a la détente ( photo de mon fils , faut que ca soit rapide ) Message cité 1 fois Message édité par cryoglobe le 20-12-2009 à 11:29:08 |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
elbarto |
te casses pas la tête et prends le 110 de toutes façons il faut se dire que le compact parfait n'existe pas ( du moins concernant les appareils de la saison 2009 qui sont assez décevants ) et qu'il ne sert pas à grand chose de mettre une fortune sur un compact car pour une utilisation classique familiale la plupart des APN délivreront une qualité honorable et pour un APN de type "cadeau" il n'y a peut-être pas besoin de prendre le plus cher, il y a des appareils de bonne qualité dans la tranche 99-130 euros et comme on dit c'est l'intention qui compte quand on fait un cadeau si je devais faire un cadeau je m'emmerderais pas, je prends le moins cher http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =4653&ph=2 il y a aussi le panasonic FS62 assez réussi au niveau design ( très petit ce qui devrait plaire aux femmes ) qui coute à peine 129 euros Message édité par elbarto le 20-12-2009 à 14:40:47 |
cryoglobe | elbarto "cadeau" , oui , mais c'est pour ma compagne , et si ça marche pas comme il faut , je vais l'entendre régulièrement. on a eut des canon powershot A80, puis A620 , puis A640 puis A650 qu'on a plus; mais le nombre de fois où elle a "pesteler" parce que c'était lent , etc ( même si niveau qualité des photos , c'était fort bien ) , mais sur des sujets en mouvement c'était pas suffisamment véloce. Ici , le "cadeau" doit donc être suffisamment rapide pour les photos de tout type ( objets en mouvement ) Vous allez dire que j'en demande surement trop D'après les tests sur lesnumeriques , j'ai l'impression que le plus "véloce" des compacts c'est le ixus 110is ( corrigez moi ) Si je monte un peu dans la taille , et que je privilégie la video pas trop volumineuse , j'arrive sur le Pana Tz7 , qui semble assez proche de l'ixus 110is en terme de réactivité ( toujours d'après lesnumériques ) Message cité 1 fois Message édité par cryoglobe le 20-12-2009 à 15:59:54 |
elbarto |
le a480 est beaucoup plus récent que le A80 ou le A6xx et ne semble pas avoir ces défauts de lenteur et la plupart des canons ont le même processeur graphique ( Digic III ou IV ), le surcout vient du design, de l'objectif mais grosso modo il n'y aura pas énormément de differences avec un A480 sauf pour les modèles qui ont un capteur trop pouvus en mégas-pixels ( genre 12 millions ) car ça va entrainer du temps assez long en traitement pour la retouche interne et l'enregistrement des données sur la carte mémoire lis ce test sur le net si tu veux connaitre le temps de réaction des APN, sur le a480 l'autofocus met 0.48 secondes pour se caler : http://www.digitalcamerareview.com [...] rshot+a480 c'est raisonnable sur un compact et puis tu seras fatalement déçu si tu recherches le compact parfait, il y aura toujours un pépin quelque part ( que ce soit l'ergonomie avec des boutons trop petits, le grand angle absent, le zoom pas assez gros, l'écran LCD peu lisible en plein soleil, les mauvaises performances en faible luminosité en intérieur, un processeur graphique qui lisse trop les détails quand on monte en ISO, le couvercle batterie/carte mémoire délicat à ouvrir et qui semble fragile, l'absence de modes manuels etc... ) Message édité par elbarto le 20-12-2009 à 16:25:01 |
elbarto | sur ce topic les marques les plus appréciées semblent être Canon, Panasonic et un modèle de Sony doué pour les photos en très basse lumière, Casio j'aurais pas trop confiance si tu veux de la finesse pas cher et de qualité niveau APN il y a le panasonic FS62, il suffit de le tester en magasin pour se rendre compte qu'il est fin et petit ( beaucoup plus que sur les photos des sites internet ) ne pas oublier qu'un APN sert à prendre des photos ( de preference de qualité ), du coup le critère de la minceur est à relativiser, trop petit l'appareil aura une mauvaise prise en main, des boutons trop petits et un grand risque que l'APN glisse des mains et se casse par terre ( syndrôme téléphone portable ou de la télécommande ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 21-12-2009 à 18:14:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |