| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 17:51:40 ![]() Reprise du message précédent : Je voudrais changer mon vieux APN alors je commence me renseigner un petit peu sur le sujet. J'ai commencé à regarder les APN des gens autour de moi et je suis surpris par le résultat souvent médiocre obtenu dès lors que l'on est en intérieur. J'ai l'impression que meme des appareil renommés sortent assez souvent des photos floues ou très bruitées. Par exemple, récemment mes beau-parents (avec leur TZ7) ont pris des photos de ma fille en train de faire ses 1ers pas dans la maison ... bilan : 2 photos sur 3 étaient floues ou très (trop) bruitées. Surtout lorsqu'on les regardent sur un grand écran ... D'où ma question : quel appareil acheter pour avoir le maximum de chances d'avoir une photo nette et agréable à regarder dans toutes les conditions (et surtout dans les conditions un peu difficile) ? Merci pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 17:52:01 |
Publicité | Posté le 09-12-2009 à 17:51:40 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | un reflex et des bons objos Message cité 2 fois Message édité par double clic le 09-12-2009 à 18:13:13 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
elbarto |
concernant le Ixus 110 IS j'aime pas le choix de l'écran 16/9 qui ne sert à rien étant donné que le format des photos sur le capteur est de 4/3 ( on se retrouve avec des bandes noires à l'écran et ça gène le cadrage ) et globalement au niveau design je le trouve moche ( même si le testeur sur le site a un avis contraire ) le Panasonic se présente mieux mais son capteur sony 12 mega-pixels ne m'inspire pas confiance ( gestion du bruit délicate, lissage des images avec perte de détails quand on monte en ISO ), si je devais choisir un compact je me tournerai plutôt vers le canon sx120IS ( compact expert avec gros zoom ) ou le Panasonic FS6 ( plus petit et vraiment compact ) bien moins cher pour une qualité d'image correcte et des prestations suffisantes, un très bon rapport qualité-prix pour 119 euros Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 09-12-2009 à 18:59:08 |
elbarto |
même avec un reflex notre forumeur fera des photos en intérieur de mauvaise qualité à cause du zoom fournit en kit ( généralement un 18-55mm F3.5-5.6 qui va avoir du mal en intérieur en faible luminosité et l'usage du flash integré n'aidera pas beaucoup ) il lui faudra en effet investir dans un objectif optimisé pour les photos d'intérieur et les portraits ( idéalement un objectif à focale fixe comme le 50mm/1.8 ) Message édité par elbarto le 09-12-2009 à 19:07:16 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 20:51:14 ![]()
|
Anubis- | Moi qui voulait acheter un compact histoire de l'avoir tjrs sur moi, y a vraiment trop de choix!! --------------- Mon Feed Back - |
Publicité | Posté le 09-12-2009 à 21:09:34 ![]() ![]() |
Anubis- |
--------------- Mon Feed Back - |
elbarto |
pas évident de trouver l'appareil idéal qui respecte ce cahier des charges, surtout pour les reglages manuels, il faut taper dans les compacts expert ( canon SX120IS ou canon SX200IS ) ou les bridges pour avoir des réglages manuels attention à ton critère "doit tenir dans la poche", c'est la meilleure façon d'abimer l'écran LCD de son compact et de le rayer comme un malpropre si il y a des merdes qui trainent dans la poche ( pièces de monnaies, trousseau de clés, poussières abrasive ) , idéalement un compact se transporte dans une petite housse matelassée qu'on porte en bandoulière à l'épaule ou accroché à sa ceinture de pantalon ( comme un téléphone portable )
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 09-12-2009 à 21:23:50 |
mskermit06 Arretez d'enculer les mouches |
|
elbarto | j'ai entendu beaucoup de bien pour le panasonic FS6 et les tests sont plutôt bons ( mais pas de grand angle et attention pour les photos en faible luminosité ) |
Anubis- |
double clic Why so serious? | ouais enfin 8 MP au lieu de 12 ça changerait pas grand-chose non plus... --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Anubis- | En cherchant un peu, on peut avoir le S90 à 379E sur amazon... miam !!! --------------- Mon Feed Back - |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
bigbenze |
masterpsx Aigloun foutougrafe | A mon avis oui, a partir du moment ou c'est un produit européen il y a toutes les langues du continent, si il venait d'asie en revanche je serais pas sur du tout. |
elbarto | ils ont le même firmware normalement avec un menu pour choisir la langue, c'est comme les téléphones portables |
bigbenze |
drhannibal | le lumix est en action, rabais de 60€ le ZX1 du coup j'hésite toujours entre lumix zx 1 le sony w720 et le canon ixus 100 ils quasi tous au même prix. pas évident |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2009 à 15:10:55 ![]()
|
philipppe | le lumix est en action, rabais de 60€ |
drhannibal |
philipppe |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 10-12-2009 à 20:45:22 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Anubis- |
CrowFix Official Special Force |
--------------- Ma collec de jeux - |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Anubis- | Hello,
khakha_orbital Vieux motard que jamais | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |