Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6660 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°3432844
philipppe
Posté le 14-10-2009 à 01:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier lien qd tu tappes "zs3 firmware" dans google ;)

Tu as les mise à jour de firm du TZ7 et ZS3. Mettre celui du TZ7 peut fonctionner mais 0 garantie (surtout vu le message en rouge) mais bon ca se tente dis nous le résultat c'est intéressant.

http://panasonic.jp/support/global [...] ndex2.html

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 01:35:37  profilanswer

n°3432913
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 14-10-2009 à 06:35:16  profilanswer

merci philippe

n°3432941
SarangDo
Posté le 14-10-2009 à 07:39:13  profilanswer

Y'à quoi comme compact qui fait de bonne photo de nuit/dans l'obscurité tout en faisant de même le jour ET AUSSI en gardant une bonne qualité vidéo, avec un son non saturé en cas de fort volume?

n°3433083
philipppe
Posté le 14-10-2009 à 09:57:20  profilanswer

SarangDo a écrit :

Y'à quoi comme compact qui fait de bonne photo de nuit/dans l'obscurité tout en faisant de même le jour ET AUSSI en gardant une bonne qualité vidéo, avec un son non saturé en cas de fort volume?

Le tout en étant rapide et compact. Je ne sais pas si ca existe déjà  :whistle:

n°3433163
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-10-2009 à 10:43:07  profilanswer

Et pas cher avec une pipe et un mars :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3433808
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 14-10-2009 à 17:50:10  profilanswer

Bonjour,

je voudrais acheter un apn pour 100€ +/- ...
par exemple ceci :: http://www.pixmania.com/fr/fr/2589 [...] tech-specs pour 110€ vous en pensez quoi ? on peut faire combien de photo avec la batterie : lithium-ion NP-45 ?

ou peut etre en canon pour le CANON PowerShot A480 noir ?

Merci

Message édité par seigneur_boolat le 14-10-2009 à 17:57:27
n°3434483
ulysse dug​ard
Posté le 15-10-2009 à 07:47:49  profilanswer

et bien, tout ce qui concerne les compacts et les bridges cantoné dans un seul topic  :sweat:  

bin, les autres topics, ça concerne alors que les reflex ??? pas possible, ce serait de l'elitisme et ce serait indigeste !!! :pfff:  :o  :o  :o  :o  
( modo, ne me vire pas, c'est de l'humour grinçant et bete de frustré ...  :whistle:  )

bon, je repose ma question puisque je me suis fait blackbouler avec ma bête question ailleurs ;) :D

voila :

croyez vous qu'il soit possible de trouver un compact/bridge qui ouvre a F1.8 ou mieux ou s'en approchant ???

je cherche un remplaçant à l'olympus c4040 qui commence a dater un peu...qui n'est pas tres reactif.... mais qui ouvre vachement bien quand meme !!!

un tres gros merci d'avance !!! :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par ulysse dugard le 15-10-2009 à 07:48:37
n°3434489
grotius
Posté le 15-10-2009 à 07:58:32  profilanswer

en F2 y aura le S90 canon, le LX3 et le panasonic GRIII.

Un grande ouverture c est utile mais toujours la limite du capteur et pas trop de PDC.

n°3434542
ulysse dug​ard
Posté le 15-10-2009 à 09:04:48  profilanswer

merci !!!

bon, c'est tous des expert a un prix de malade !!!
bien ce que je redoutais... certaisn on le meme prix qu'un reflex entree de gamme :/

panasonic grIII, peu etre voulait tu dire ricoh ?

tous semblent exellent mais bien plus cher que ce que je comptais y mettre...

je change de strategie...
je vais acheter deux appareil ... un tout petit compact tres simple a emporter partout , et mettre des sous de coté pour un reflex entree de game pour juste apres noel... je crois que c'est le mieux...

nouvelle question : que me conseilleriez vous comme petit compact type bijou  budget 150 € jolie photo et simple d'emploi pour une fille qu'aime pas trop les trucs compliqué ?

encore merci !!!

n°3434543
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 15-10-2009 à 09:04:55  profilanswer

Salut,

Je suis à la recherche en complément de mon reflex, un apn compact qui ait ces caractéristiques :

• encombrement réduit
  • de bonnes photos en interieur
  • des vidéos HD (fonction zoom pendant la prise de vidéo seulement si ça ne détruit pas la qualité...)
  • fonction panoramique si possible

J'avais retenu plusieurs modèles dont:

• ZX1 (pas de panoramique)
  • FX60 (zoom plus petit que le ZX1, pas de panoramique)
  • TZ7 (trop gros, pas de panoramique)
  • WX1 (photos aux couleurs fades, mais fonction panoramique, carte memory stick...)

après survole des 30 dernieres pages de ce topic... j'ai un nouveau challenger le:  

• Ixus 120

Maintenant je suis tout perdu, le Sony WX1 me plait bien, particulièrement la fonction panoramique, mais j'ai lu des tests où on trouve les photos au couleur un peu fades, ça se corrige via logiciel, mais si les photos sont directement bonnes, ce n'est que mieux.
Pour le prix, jusqu'à 300€.

Quelqu'un a un avis objectif à me donner ?

---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 09:04:55  profilanswer

n°3434606
lone
Posté le 15-10-2009 à 10:21:46  profilanswer

acadman a écrit :

Salut,

Je suis à la recherche en complément de mon reflex, un apn compact qui ait ces caractéristiques :

• encombrement réduit
  • des vidéos HD (fonction zoom pendant la prise de vidéo seulement si ça ne détruit pas la qualité...)

• WX1 (photos aux couleurs fades, mais fonction panoramique, carte memory stick...)

après survole des 30 dernieres pages de ce topic... j'ai un nouveau challenger le:  

• Ixus 120

Maintenant je suis tout perdu, le Sony WX1 me plait bien, particulièrement la fonction panoramique, mais j'ai lu des tests où on trouve les photos au couleur un peu fades, ça se corrige via logiciel, mais si les photos sont directement bonnes, ce n'est que mieux.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris le TZ7 parce que j'avais certaines priorités.
Pour corriger une erreur : Les Panasonic ont bien un mode Panoramique, je n'ai pas testé, mais ça à l'air de marcher.
Le ZX1 ne m'a pas intéressé à cause du mode Video inférieur au TZ7 (Son mono, pas d'AVCHD)
L'Ixus 120 a aussi un mode video assez pauvre avec en prime l'impossibilité de zoomer (Zoom numérique uniquement)
Le FX60.. quel intérêt??

A mon avis, en compact à l'heure actuelle :
- Soit on est attaché au look et les Sony sont quand même les plus craquants (Le TX1 par exemple)
- Soit on veut un mini caméscope avec un bon zoom et là le TZ7 est incontournable.
Le mode Video est absolument excellent, je me suis amusé avec iMovie 2009 et avec une correction des blancs, on est presque aussi bon qu'une cam Sony à 1000€.
- Soit on veut privilégier le coté photo de jour (avec une meilleur dynamique, des contre jour moins cramés) et des photos de nuit très corrects et on opte pour les F70/F200 de Fuji (en contrepartie on tire un trais sur la vidéo)

n°3434634
philipppe
Posté le 15-10-2009 à 10:43:44  profilanswer

+1 Lone

Tu a aussi un topic sur le Sony : l'auteur du topic a aussi un TZ7 ca peut t aider dans ton choix.  Le Sony semble tres bon en basse lumiere et si le panoramique est important pour toi c'est 1 de ces points forts semble t il.

On reve tous d'un TZ7 legerement plus compact/rapide. Au vu des tests c'est pas encore le ZX1.

J'aime bien le 120 aussi mais c'est surtout parce que j'ai du canon depuis le debut : il n'a pas de zoom video, rien qui le sort du lot ?

n°3434748
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 15-10-2009 à 12:29:28  profilanswer

personne pour moi ? un conseil pour un amateur en photo ?  

je voudrais acheter un apn pour 100€ +/- ...
par exemple ceci :: http://www.pixmania.com/fr/fr/2589 [...] tech-specs pour 110€ vous en pensez quoi ? on peut faire combien de photo avec la batterie : lithium-ion NP-45 ?

ou peut être en canon pour le CANON PowerShot A480 noir ?

Merci

n°3434757
SarangDo
Posté le 15-10-2009 à 12:38:56  profilanswer

lone tu as une cam sony à 1000€ pour comparé? En tout cas même si la qualité d'image est la, pour la stabilisation c'est une autre histoire, normal sinon plus personne achèterais de caméscope mais un TZ7 :p

n°3434779
lone
Posté le 15-10-2009 à 12:58:58  profilanswer

SarangDo a écrit :

lone tu as une cam sony à 1000€ pour comparé? En tout cas même si la qualité d'image est la, pour la stabilisation c'est une autre histoire, normal sinon plus personne achèterais de caméscope mais un TZ7 :p

J'ai accès à une cam Sony à 1000€ oui,
le problème n'est pas la stabilisation, mais le poids de l'appareil et sa tenue.
Le TZ7 va pas mal bouger physiquement, là où une Cam est plus stable attachée à la main (ou mieux les cam sur l'épaule).
Maintenant oui, la Map sera moins réactive, la compression plus fort, le bruit de nuit plus important, le zoom moins évident à doser, etc...
Mais pour 300€, c'est quand même excellent et très compact.

n°3434827
philipppe
Posté le 15-10-2009 à 13:32:27  profilanswer

Citation :

sinon plus personne achèterais de caméscope mais un TZ7

Et bien en fait je me demande pourquoi moi aussi  :ange: . Tout simplement le poids des habitudes, c'est relativement recent d'avoir un APN qui s'en sort aussi bien en video. Alors oui globalement peut etre legerement en retrait suivant les conditions mais tu sors/emmene qd meme plus facilement ton apn que ton camescope.  

Depuis que le TZ5/TZ7 sont sorti j en vois pas mal qui sont conquis.

La revolution est en marche  :o .

En parlant du Tz7 qq un a une idee de la date de son remplacant ?

n°3434948
kelly_slat​er
Posté le 15-10-2009 à 14:48:53  profilanswer

Salut a tous,

Je suis a la recherche d'un appareil photo compact en vue d'un futur voyage que je compte faire et donc susceptible de prendre de belles photos de paysages.

Je n'y connais absolument rien en photographie et donc pardonnez ma possible heresie mais j'hesite entre trois modeles de panasonic :

Le LX3
Le TZ7
Le ZS1

Et j ai aussi un peu de mal a veritablement les differencier :/

Le prix n est pas un souci, je recherche vraiment une qualite photo optimum. La video vient apres, pas besoin d'un truc monstrueux.

Merci d avance

n°3435015
ulysse dug​ard
Posté le 15-10-2009 à 15:43:54  profilanswer

bin, si tu n'y connais rien en photo, le lx3 tu devrais eliminer, c'est un compact expert...

le tz7 est LA reference du marché actuellement...

il est entierrement automatique, ce qui dans ton cas est un avantage certain... il est carrement bon en video en plus...

une collegue a le tz6 qui fait deja des photos asser sensas...

n°3435023
kelly_slat​er
Posté le 15-10-2009 à 15:49:09  profilanswer

Hum okay, encore une autre question de noob,  

un ami a le ZS1 mais j ai du mal a savoir ce qu'il vaut fasse au TZ7. J'ai vu ses photos et je trouvais deja ca bluffant. Donc quid du Zs1 ?

n°3435068
philipppe
Posté le 15-10-2009 à 16:10:32  profilanswer

Le ZS1 c'est le nom anglais du TZ6. Si c'est bien celui la le TZ7 c'est le meme en plus mieux. Regarde la sur l'encart de droite :
http://www.lesnumeriques.com/article-322-4848-60.html

Je te conseille le TZ7 c'est le meme en mieux : meme si maintenant tu te fiches de la video, à l'usage tu risque de changer d'avis ;)

Au moins que tu ne parles du ZX1 de pana ? la il est plus compact mais zoom moins bon, photo moins bon (?), video moins bon que le TZ7.

Message édité par philipppe le 15-10-2009 à 16:11:30
n°3435143
kelly_slat​er
Posté le 15-10-2009 à 16:35:54  profilanswer

Pfiu merci pour toutes ces precisions en tout cas.

Je continue mon tour du net et je suis parti en boutique me faire un avis visuel et bon je sais c mal mais le LX3 est vraiment magnifique :S.

D'autant que je vient de le trouver a 330 euros ce qui est un bon prix.

D'ou ma derniere question :

Qu'est ce que le TZ7 fait que le LX3 ne fait pas ?  

Merci encore

n°3435147
ulysse dug​ard
Posté le 15-10-2009 à 16:38:01  profilanswer

ah oui, tu dois parler du zx1 je pense comparaatif des deux :

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =4848&ph=2

si le budget n'est pas un probleme, prend le tz7 non de non !!! ;) :D

n°3435168
philipppe
Posté le 15-10-2009 à 16:48:11  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que le TZ7 fait que le LX3 ne fait pas ?

Regarde vite fait sur le lien que je t'ai donné tu as le LX3 aussi. En gros le TZ7 est orienté tout auto, le LX3 plus tot presenté "Compact pour ceux qui aiment les reglages". La vidéo est meilleurs sur le TZ7.  

n°3435171
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2009 à 16:50:25  profilanswer

le LX3 n'a quasiment pas de zoom alors que c'est la spécialité du TZ7

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3435173
kelly_slat​er
Posté le 15-10-2009 à 16:52:29  profilanswer

Merci pour tout ces conseils en tout cas, je prendrai ma decision bien assez vite :)

n°3435225
SarangDo
Posté le 15-10-2009 à 17:28:10  profilanswer

Vous parlez du tout automatique sur le TZ7 mais on peut faire des réglages manuels aussi non? Sinon c'est le N°1 du moment surtout grâce à la qualité de ses vidéos, niveau photos ce n'est pas le meilleur... Mais pour l'ensemble video + photo oui ^^ Par contre pour TZ7 VS Caméscope NON la stabilisation n'est pas juste une histoire de poids!

n°3435384
mskermit06
Posté le 15-10-2009 à 19:17:20  profilanswer

si ca interresse quelqu'un je vends un Tz7 a 270 fdpin neuf garantie, version anglais et espagnol

n°3435406
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2009 à 19:35:36  profilanswer

mskermit06 a écrit :

si ca interresse quelqu'un je vends un Tz7 a 270 fdpin neuf garantie, version anglais et espagnol

l'anglais n'a pas voulu te le reprendre ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3435500
mskermit06
Posté le 15-10-2009 à 20:47:06  profilanswer

ouin ca y est il est ok pour un retour, cool, en plus ya un ubaldi pres de chez moi , il y est a 301€....et j'ai encore droit a une chtite remise grace a un pote qui y bosse.....voila jai trouvé la soluce......garantie 2ans, et en francais LOL
jvous tien au courant....

n°3436929
tuyahead
Posté le 17-10-2009 à 10:22:58  profilanswer

bonjour, j'hésite entre le panasonic tz7 et le canon sx 200 car j'ai besoin de me servir de l'apn comme camescope. pour les films le pana est meilleur ( zoom, son stereo). Au niveau du rendu photo, quel est le meilleur appareil?

n°3436999
ulysse dug​ard
Posté le 17-10-2009 à 12:01:48  profilanswer

personne ne m'a repondu :( :

que me conseilleriez vous comme petit compact à 150 € simple et mignon :D
a part le ixus 80 is que je n'arrive pas a trouver !!!! domage, car il semble effectivement etre un excellent appareil

n°3437041
grotius
Posté le 17-10-2009 à 12:56:34  profilanswer

acadman a écrit :

Salut,

• encombrement réduit

• Ixus 120

De clairement pas acheter un apn car il a l'option panoramique, tu peux faire des panoramique sur l'ordi  avec plusieurs logiciels même freeware. Donc choisi ton apn en fonction du budget, du zoom que tu veux, dans ce domaine panasonic offre du 25mm ce qui est deja un bon angle.

n°3437169
antoine202
Posté le 17-10-2009 à 16:28:12  profilanswer

Bonjour

Je recherche un compact grand angle avec un autofocus assez reactif, et bien sur une bonne qualite d'image y compris dans les hauts iso ...  

Je suis interessé par plusieurs compacts
- ixus 110 iS mais zoom un peu court (j'aurai préféré le 24-120 de l'ixus 200 mais l'ecran tactile ne m'inspire pas trop confiance)
- ricoh CX1 ou 2 mais aucun feed back nul part
- panasonic fx60 ou dmc-zx1

Merci pour vos conseils/feed back

n°3437241
zum21
Posté le 17-10-2009 à 18:15:05  profilanswer

Bonjour,

ma sœur veut s'acheter un APN, son budget est de 100 à 200€.

Ça sera pour faire des photos de famille donc pas besoin de beaucoup de réglages, et qu'il puisse faire des films.

Vous me proposez quoi ?

++

n°3438798
DMSilencer
Posté le 19-10-2009 à 09:12:41  profilanswer

tuyahead a écrit :

bonjour, j'hésite entre le panasonic tz7 et le canon sx 200 car j'ai besoin de me servir de l'apn comme camescope. pour les films le pana est meilleur ( zoom, son stereo). Au niveau du rendu photo, quel est le meilleur appareil?

Pour la fidélité des couleurs le Canon est devant sans problème.
Le point négatif du canon, visible en agrandissant, ce sont les franges colorées (aberrations chromatiques) dans les zones de fort contraste (genre antenne télé qui se détache d'un ciel blanc).
Franchement je suis enchanté de mon appareil. J'ai pris ce weekend des photos en intérieur et en zoom dans une grande salle, et c'était impeccable alors qu'avec mon ancien appareil (S60) ce n'était pas évident de ne pas avoir de zoom ou trop de bruit.

n°3438841
tuyahead
Posté le 19-10-2009 à 10:02:01  profilanswer

merci DMsilencer,

J'ai aussi remarqué que les images agrandies sont plus précises sur le panasonic tz7 que sur le canon sx200.

Je préfère tout de meme canon pour le rendu des couleurs et la qualité de fabrication. J'ai essayé 2 pana dont 1 tz5 et j'ai été assez déçu par l'exposition des photos, le rendu des couleurs qui virent un peu au rouge, de plus les vidéos étaient plus bruitées que sur mon vieux ixus 800is ... Par contre je n'ai jamais été déçu par canon (J'ai actuellement un ixus 800is qui fait de très belle photos).
Concernant la qualité de fabrication, je suis surpris de constaté que des gens se plaignent de leur tz7 en raison de poussieres qui rentrent dans l'objectif. Je n'ai jamais vu un tel défaut sur un canon...

DMSilencer a écrit :

Pour la fidélité des couleurs le Canon est devant sans problème.
Le point négatif du canon, visible en agrandissant, ce sont les franges colorées (aberrations chromatiques) dans les zones de fort contraste (genre antenne télé qui se détache d'un ciel blanc).
Franchement je suis enchanté de mon appareil. J'ai pris ce weekend des photos en intérieur et en zoom dans une grande salle, et c'était impeccable alors qu'avec mon ancien appareil (S60) ce n'était pas évident de ne pas avoir de zoom ou trop de bruit.

Message édité par tuyahead le 19-10-2009 à 10:08:00
n°3438867
tuyahead
Posté le 19-10-2009 à 10:34:36  profilanswer

dmsilencer, tes photos prises en interieur avec le canon sx200 sont prises avec quel niveau d'iso? Lorsque tu zoomes à 100%, quel niveau de bruit constates tu?

n°3438876
DMSilencer
Posté le 19-10-2009 à 10:45:47  profilanswer

J'étais à 400 iso, en zoomant un peu ce n'est pas franchement visible, il faut chercher un peu quand même. En même temps je photographiais des personnes et le fond était plutôt clair.

De plus je le trouve franchement très réactif, on peu vite dégainer et zoomer assez fort (et en silence, rien à voir avec mon S60) et déclencher dans la foulée.
C'est marrant également c'est l'autofocus qui suit les personnes/animaux en mouvement (objet : pas essayé) : on peut réussir bien plus facilement une photo au pied levé d'une personne qui se déplace ou d'un animal qui se déplace.
Quel progrès en 6 ans ! et je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le manipuler.

n°3438883
philipppe
Posté le 19-10-2009 à 10:50:27  profilanswer

Et le flash qui sort à chaque fois pas trop crispant ?

n°3438895
DMSilencer
Posté le 19-10-2009 à 11:01:03  profilanswer

Tiens c'est vrai...
Je n'y pense plus.. mes doigts se sont placés tous seuls comme des grands :D

n°3438925
philipppe
Posté le 19-10-2009 à 11:20:33  profilanswer

Tu mets tes doigts à chaque fois pour l'empecher de s ouvrir ? :lol:

C'est Le defaut de ce compact non ? Moi ca me crispe ce genre de truc :/. Sinon qualité photo/zoom/video il a l'air tres bon en effet ;)

La taille c'est proche du TZ7 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)