Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°877981
simaril
Posté le 16-02-2006 à 17:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, ben apres avoir parcouru de nombreux forum et comparatifs, il semble que l'appareil qui me convienne n'existe pas encore.... grrrrr

je veux:
- 5 Mpixels mini
- zoom x3 mini (ou plus, si possible avec un angle "large" équivalent 28mm)
- un écran 2"5
- alimentation par batteries AA (R6)
- cartes compacts flash ou SD (de préférence pas memory stick)
- mode video 640x480x30i/s (si possible avec mise au point, zoom et compression type mpeg4 ou équivalent)
- stabilisateur optique
- rapidité proche des meilleurs compacts
- qualité photo (optique, colorimétrie, bruit, sensibilité) proche des meilleurs compacts
- mode auto et semi-auto (mode full manuel pas indispensable mais appréciable)
- boitier solide, assez compact (mais plutot pas ultra-compact)

bref, il semble qu'un tel appareil n'existe pas... meme si le A620 ne semble pas tres éloigné, il reste encore à Canon du chemin à parcourir avant de pleinement satisfaire à mes besoins.... on verra l'été prochain avec le remplacant des A620... mais y'en a marre d'attendre, un jour, il faut bien finir par se décider.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 16-02-2006 à 17:04:53
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 17:00:22  profilanswer

n°880427
Lutece Fal​co
Posté le 18-02-2006 à 15:41:00  profilanswer

Salut tout l'monde,

je me cherche un petit apn leger pour un usage occasionnel n'excedant pas les 100 euros. Je suis tombé sur le benq c500 que je trouve pas mal :
http://www.benq.fr/products/digica [...] e=features
mais qui malheuresement ne possède pas de zoom optique...

Vous en pensez quoi, sympa ou à eviter ?

Merci

n°880451
boubou6
Posté le 18-02-2006 à 16:25:21  profilanswer

Bonjour,
y'a celui la qui sort la semaine prochaine, a l air de pratiquement repondre au critere ci dessus, enfin presque :p
Kodak easyshare V570, 2 capteur dont un grand angle, un mode 640 x 480x30 .. , le zoom utilisable pdt qu'on film etc.
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test

vous en pensez quoi d ailleurs ?

n°880603
simaril
Posté le 18-02-2006 à 19:01:13  profilanswer

Lutece Falco a écrit :

Salut tout l'monde,

je me cherche un petit apn leger pour un usage occasionnel n'excedant pas les 100 euros. Je suis tombé sur le benq c500 que je trouve pas mal :
http://www.benq.fr/products/digica [...] e=features
mais qui malheuresement ne possède pas de zoom optique...

Vous en pensez quoi, sympa ou à eviter ?

Merci

quand tu vois que pour quelques euros de plus que ton budget, tu peux avoir un vrai appareil photo (canon A410 à 125 euros), je trouve que tu ne devrais aps hésiter face à un jouet BenQ

n°880607
simaril
Posté le 18-02-2006 à 19:04:32  profilanswer

boubou6 a écrit :

Bonjour,
y'a celui la qui sort la semaine prochaine, a l air de pratiquement repondre au critere ci dessus, enfin presque :p
Kodak easyshare V570, 2 capteur dont un grand angle, un mode 640 x 480x30 .. , le zoom utilisable pdt qu'on film etc.
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test

vous en pensez quoi d ailleurs ?

attractif.... reste à voir la qualité d'image réelle

cela dit, j'ai une forte dent contre les batteries lithium ion, toujours propriétaires.... meme si ca permet de faire des appareils photos plus compacts, j'en ai rien à fout.. c'est hors de prix, pas évolutif et on ne peut pas réutiliser ses batteries complémentaires quand on change d'appareil... cette manie qu'ont la majorité des constructeurs à utiliser ce type de batteries m'exaspere au plus haut point

Message édité par simaril le 18-02-2006 à 19:05:08
n°881260
domivande1​1
Posté le 19-02-2006 à 15:35:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis tout à fait novice... pour ne pas dire que je n'y connais rien  

Je voudrais acheter un APN et après plusieurs heures de lecture, celui qui me satisferait (appréciations, prix, dimension, possibilités,...) serait le FujiFinepix F10.
Seul hic, le format des cartes mémoire !!
Je possède plusieurs appareils (pda, gsm, ...) utilisant des cartes SD et souhaiterait donc, pour plus de facilité, un APN utilisant les mêmes cartes.

Alors ma question :
Quel APN, utilisant des cartes SD, me proposeriez-vous comme alternative au F10 ?

Critères:
- bon compromis pour une utilisation standard (intérieur, extérieur, avec/sans flash, ...)
- dimensions réduites (transport facile dans une poche)
- budget de +/- 300 euros

Quelques appareils ont retenu mon attention :
 Panasonic Lumix DMC-FX8 ou FX9
 Canon Ixus 55
 Ricoh Caplio R3

Lequel (d'autres modèles/marques que je ne connais pas éventuellement) me conseilleriez-vous ???

D'avance je vous remercie beaucoup

n°881619
Hevans
Posté le 19-02-2006 à 21:05:54  profilanswer

bonjour,  

auriez-vous l'amabilité de me donner votre avis sur le nikon coolpix S4?  
notamment sur le fait qu'il n'y a pas de stabilisateur, pas de viseur optique, que la résolution du LCD n'est pas assez élevée et donc complique un peu le cadrage, ou autres petits trucs , biens ou mals. mon but est d'acheter un appareil avec un zoom min 10x, le S4 est le plus compact. Si c'est pas lui, c'est le panasonic lumix fz5 que je prends.

un grand merci pour vos conseils.

n°882554
manuel76
Posté le 20-02-2006 à 19:04:53  profilanswer

bonjour

que pensez vous de cet appareil pour moins de 300 euros
http://www.samsungphoto.fr/product [...] cat_uid=10

---------------
MC G2
n°882578
arnaud99
Posté le 20-02-2006 à 19:21:55  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai besoin de quelques conseils. Voici ma situation:  

J'ai le compact Pentax Optio S qui commence à se faire vieux. Je souhaiterait le remplacer par un autre plus récent.  

L'utilisation que je compte avoir avec cet appareil est purement ludique: profiter de son faible encombrement pour m'en servir en toute occasion. Je n'ai pas besoin d'un appareil très haut de gamme étant donné que j'ai déjà plusieurs reflex numériques. Ce qui compte pour moi c'est le faible encombrement (moins de 2cm d'épaisseur), le faible poids (moins de 120gr), et une bonne sensibilité en cas de faible exposition. Un bon zoom optique serait un plus.  

Je ne suis pas pressé (au cas où un appareil sortirait prochainement) et je n'ai pas de limite de budget. Peut-être y-t-il des nouveautés intéressantes au CES?  

Des conseils? Ah, j'allais oublier, un autre plus pour l'appareil sera la compatibilité avec un caisson étanche (qu'il soit sorti ou annoncé pour les mois à venir).  

Pour l'instant, j'étais parti sur le Nikon S3, mais son zoom optique x3 et sa faible autonomie me font réfléchir...  

En vous remerciant de vos conseils,  

++  

Arnaud

n°885194
oki972
Posté le 22-02-2006 à 17:08:15  profilanswer

NIKON COOLPIX P1 VS COOLPIX 7900 VS CANON IXUS 750

Salut a tous !   :hello:  

Je veux m'orienter vers un APN ... et mon choix sera l'un des trois.  

Je m'y connais pas forcément, je sais que le Coolpix 7900 ainsi que le Canon IXUS 750 sont de tres bon appareils pour avoir été énomément bien noté sur la toile.   :D  

Maintenant , le COOLPIX P1 sort... est-il meilleur ??    :ouch:  

Donnez moi vos avis ???  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:08:15  profilanswer

n°885237
manuel76
Posté le 22-02-2006 à 17:32:50  profilanswer

Bon apparament ici il y a peu de personne pour conseil donc je vais me rabattre sur les revues  

merci quand même

---------------
MC G2
n°885384
boubou6
Posté le 22-02-2006 à 18:27:43  profilanswer

le P1 est meilleur que le 7900, plus de fonctionalité, et une qualité d'image supérieure.
j'avais vu quelque part P1>S1>7900

Message édité par boubou6 le 22-02-2006 à 18:29:04
n°885414
arnaud99
Posté le 22-02-2006 à 18:38:02  profilanswer

Avez-vous vu les nouveaux Pentax Optio T10 et A10?

n°885511
fabien1309
Posté le 22-02-2006 à 19:27:05  profilanswer

simaril a écrit :

bon, ben apres avoir parcouru de nombreux forum et comparatifs, il semble que l'appareil qui me convienne n'existe pas encore.... grrrrr

je veux:
- 5 Mpixels mini
- zoom x3 mini (ou plus, si possible avec un angle "large" équivalent 28mm)
- un écran 2"5
- alimentation par batteries AA (R6)
- cartes compacts flash ou SD (de préférence pas memory stick)
- mode video 640x480x30i/s (si possible avec mise au point, zoom et compression type mpeg4 ou équivalent)
- stabilisateur optique
- rapidité proche des meilleurs compacts
- qualité photo (optique, colorimétrie, bruit, sensibilité) proche des meilleurs compacts
- mode auto et semi-auto (mode full manuel pas indispensable mais appréciable)
- boitier solide, assez compact (mais plutot pas ultra-compact)

bref, il semble qu'un tel appareil n'existe pas... meme si le A620 ne semble pas tres éloigné, il reste encore à Canon du chemin à parcourir avant de pleinement satisfaire à mes besoins.... on verra l'été prochain avec le remplacant des A620... mais y'en a marre d'attendre, un jour, il faut bien finir par se décider.

Si tu as la patience d'attendre le mois prochain tu as le A540 :
http://www.dcresource.com/news/newsitem.php?id=3262

:)

Message édité par fabien1309 le 22-02-2006 à 19:27:35

---------------
Fab :o)
n°885558
kwakult
Posté le 22-02-2006 à 19:57:58  profilanswer

quelqu'un aurait-il un canonet 28 ? J'aimerais savoir ce qu'il en pense, éventuellement voir quelques photos :)
merci

n°885935
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-02-2006 à 22:43:32  profilanswer

Bonjour, j'espère être sur le bon topic.
Je suis à la recherche d'un APN premiers prix avec 3MP de préférence et un flash intégré. Un emplacement SD est également préférable.
Mais le critère principal est le prix: je ne souhaite pas y mettre plus de 65€ (50-55€ préférable), car c'est pour une personne de mon entourage pour lui faire découvrir de manière simple et basique le numérique.

Si elle se débrouille, elle prendra un modèle supérieur plus tard.

Mais dans ces prix, on ne trouve pas grand chose.

Je voudrais donc savoir ce que vaut la marque Polaroid que j'ai trouvée sur cdiscount et notamment les modèles suivants:
ION 230: http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
PDC 3030: http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
PDC 3035: http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
PDC 3070: http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1  
PDC 3077: http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Je ne sais pas ce que vaut cette marque. Ce qui me fait le plus peur c'est qualité des photos à l'arrivée. Mais si cette marque est correcte, je ne sais pas quel modèle choisir. Si quelqu'un pouvait me conseiller...  :jap:

Message édité par Cestuila le 22-02-2006 à 22:47:23

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°886085
midrangday​mer
Posté le 23-02-2006 à 00:17:28  profilanswer

Allez hop,, j'apporte mon grain de sel.

Mon top 3 ultra compact :

1/ Fuji Z2 :

les + : rapidité et sensibilité.
Les - : couleurs un peu froides.

2/ Canon Ixus 750 :

Les + : le "punch" des images.
Les - : l'autonomie.

3/ Pentax WPI (remplaçant qui arrive avec stabilisateur) :

Les + : l'étanchéité et le mode macro.
Les - : le bruit à haute sensibilité et le mode vidéo.

Les challengers : Olympus Mju (pas beaucoup d'options mais excellentes optiques) et Casio série S et surtout Z (bon rapport qualité/prix).

A éviter selon moins à cause d'un rapport qualité/prix pas forcément trés intéressant : Panasonic série FX, Minolta série X et Nikon série S.

A suivre bientôt, les compacts.

Message édité par midrangdaymer le 23-02-2006 à 00:29:09
n°886132
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2006 à 01:09:48  profilanswer

oki972 a écrit :

NIKON COOLPIX P1 VS COOLPIX 7900 VS CANON IXUS 750

Salut a tous !   :hello:  

Je veux m'orienter vers un APN ... et mon choix sera l'un des trois.  

Je m'y connais pas forcément, je sais que le Coolpix 7900 ainsi que le Canon IXUS 750 sont de tres bon appareils pour avoir été énomément bien noté sur la toile.   :D  

Maintenant , le COOLPIX P1 sort... est-il meilleur ??    :ouch:  

Donnez moi vos avis ???

Le p1 n'a pas une très bonne réputation, les deux autres sont de bonne qualité. Mais, il vaut vraiment mieux attendre 2-3 mois: de nouveau APN arrivent et sont assez intéressant!

n°886145
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2006 à 01:25:26  profilanswer

Pour tout ceux qui recherche un nouvel appareil compact:  

N'achetez pas maintenant si vous n'avez pas d'urgence !!!

En effet, de nouveaux appareils arrive, mais contrairement au précédents renouvellement, les nouveau compacts qui arrivent ont de vrais trucs en plus: notemment la sensibilité!

Canon va difusé à partir de Mars-Avril des nouveaux Poxershot pouvant aller à 800 Iso et surtout, avec un capteur CCD qui serait moins bruité que les actuels! J'espère qui feront aussi bien que le Fuji E900: des photo corrects à 400 ISO !

Panansonic, Fuji et Sony ont aussi anoncer de nouveau APN pouvant monter à 800, voir 1600 ISO. On ne peut que remercier Fuji d'avoir transformer la course au mégapixel (devenue ridicule au delà des 6 mégapixels) en course à la sensibilité (c'est à dire une qualité d'image amélioée). Bref, les petits nouveau vont sans doute apporter de réels plus en terme de qualité, notemment lors des soirées d'hivers et dans la nuit, ce qui n'est vraiment pas le fort des APN actuel hormis les Fuji.

Autre nouveauté, l'un des futur panasonic serait grand angle à 28 mm ! :bounce:  

Mais pour le moment, pas encore d'appareil magique qui serait le suivant:
- haute sensibilité (400 correct ou mieux à 800 et 1600 ISO correct, comme le futur Fuji F30 qui monte à 3200 max)
- grand angle (comme le Panasonic TZ1 et l'actuel Canon S80)
- fonctions avancées (comme tous les Canon Powershoot A5XX, A6XX, A7XX et le Fuji E900)
- assez compact (comme les Fuji F10-F11 ou au pire les Canon série A5XX )

Pour le moment, e E900 reste à peu près à la croisée des chemins, pas parfait, mais meilleurs grand angle que la moyenne (32 mm) ET meilleur sensibilité que la moyenne (400 ISO OK, 800 ISO possible), pas très compact, mais des modes manuels.

J'attends avec impatience le renouvellement qui aura ieu ensuite. Une bonne partie du chemin est en train de se faire ...

n°887455
midrangday​mer
Posté le 23-02-2006 à 22:57:03  profilanswer

D'un autre côté, tout le monde sait que dans le monde du numérique, on perd de l'argent le jour où l'on achète ! Celà sera toujours valable dans 3 ou 6 mois.

Les nouveautés annoncées sont toujours les mêmes, de meilleurs capteurs, une meilleure sensibilité... etc.

Ce qui est sûr, c'est que les constructeurs s'efforceront toujours de bien différencier leurs gammes en limitant volontairement les avancées technologiques.

Une autre chose. Aujourd'hui la sensibilité et l'absence de grain est devenu le critère absolu. C'est simplement ridicule ! L'argentique ne s'est jamais autant focalisé sur ce point... à l'époque où le standard était la pellicule 50 asa.

Aujourd'hui, on demande au numérique ce qui est impossible et ce qui jadis n'a jamais été demandé même par les utilisateurs les plus exigents. Une bonne photo c'est avant tout une bonne lumière, et il faudrait comme par miracle que l'on puisse soudainement faire des photos parfaites dans le noir et sans flash ! C'est aberrant et trés révélateurs des exigences du grand public... lui-même guidé par des discours purement marketing (constructeurs, presse etc.).

n°887485
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 23-02-2006 à 23:12:48  profilanswer

et puis tant que l'on attend ... on achète pas ... on ne prend pas non plus de tof ... donc on ne progresse pas.   Du moins pour un premier appareil numérique ;)

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°887743
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2006 à 01:20:20  profilanswer

Ben disons que jusqu'ici, le remplacement des gammes se faisaient souvent par 1 mégapixel de plus par ci, une fonctionnalité de plus par là. Mais niveau qualité intrinsèque, sensibilité, ça allait très lentenment. Ainsi, les différences entre un Canon A80 et un A95 au niveau des photo n'est pas si énorme que ça.  

Pour moi, ce qui change, c'est legain en sensibilité. Il faut dire que Fuji avait frappé un grand coup avec son F10. La différence d'utilisation est très grande offre pas mal de possibilités en plus.  

Personnellement, il y a justement deux choses qui me limite avec mon actuel APN: la sensibilité et le grand angle. Et justement, nombreuses sont les cas où je tente de prendre des photos en 400 ISO et où le résutat est vraiment pas terrible  :( . Le simple fait d'avoir un niveau de bruit comparable à ce que j'ai à 200 ISO, mais en 400 ISO serait vraiment un grand plus.  

C'est pour cela que je pense que le prochain renouvellement des gammes (avec un nouveau capteur 6 Mp Sony pour une bonne part des APN ) va apporter plus que les précédents renouvellements.

Pour ceux qui veuent avoir un apperçu, il y a un test d'un APN avec ce fameu capteur:
http://www.dcviews.com/_sony/s600.htm
http://www.steves-digicams.com/200 [...] 0_pg5.html

Ils semblent confirmer que ce capteur offre une assez bonne qualité à 400 ISO, alors qu'il s'agit d'un appareil "budget". :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 24-02-2006 à 01:21:52
n°887878
Tony_Sopra​no
Posté le 24-02-2006 à 10:17:40  profilanswer

Hello,

J ai achete dernierement un ptit bijou d ultra compact en design (13mm de profondeur autant dire meme moyen de le mettre dans son portefeuille :)))

mais aussi en autonomie plus de 300 photos,  
zoom 3* optik standard,  6Mpixels
qualite photo  un mode anti bouge certe non optique mais deja efficace qualite et longueur video en mpeg4 svp (1 heure sur SD 1G) ,  avec zoom
tiens bien dans la main  
menu intuitif avec des caracteristiques qui ne manquent pas,  
des modes scenes plus de 30 tres utiles comme restaurer des anciennes photos...

Mais Alors quel est l heureux vainqueur ?? quel est donc cette trouvaille?  est ce un canon , un nikon , un fuji ?
Comment flasher non pas la personne qu on apnise mais le monde autour de soi avec un objet si beau

panasonic fx8-9   ... non  la video tres courte meme si aps le but d un apn   ca rend des services vu la qualite pour des occasions non forcement prevu  et puis je suis pas forcement un expert pour chercher
la perfection de la photo dans la condtion extreme X ou Y

un ixus 55??   non plus meme si pas mal mais idem mode video boff et puis   parfois c est bien de se demarquer et tenter ailleurs

un fuji f11 ? non plus son format non SD vu mes cartes SD pour palm etc..  ne m interesse guere

un sony T7 ou T9 ?    non plus format si proprietaire me fait fuir ...

Et bien au risque d en suprendre un CASIO Exilim S600
www.casio.fr  pour plus d infos .... car sur ce forum autant dire on a semble t il  mis une croix sur ce modele ...

A de bon entendeur salut :)

n°888074
bestpictur​e
Posté le 24-02-2006 à 12:08:10  profilanswer

Salut,
 Je veux vendre mon Sony DSC-T7 pour un Nikon coolpix P3, est-ce une bonne et sage décision? Quels sont les + et - de ces deux appareils?

n°888152
megadez
Posté le 24-02-2006 à 13:04:07  profilanswer

Pensez-vous que le Sony CyberShot T9 mérite ses 400€?

n°888183
kwakult
Posté le 24-02-2006 à 13:31:49  profilanswer

Je propose un topic compacts argentique, car celui-ci est très orienté numérique  :jap:

n°888240
all2505
Posté le 24-02-2006 à 14:09:29  profilanswer

megadez a écrit :

Pensez-vous que le Sony CyberShot T9 mérite ses 400€?

Bah moi je l'ai depuis 1 mois maintenant, j'en suis très content, maintenant c mon premier apn, alors je ne peux pas faire de comparaison ...

n°888250
simaril
Posté le 24-02-2006 à 14:13:24  profilanswer

kwakult a écrit :

Je propose un topic compacts argentique, car celui-ci est très orienté numérique  :jap:

ca existe encore? :pt1cable:  :pt1cable:

n°888258
kwakult
Posté le 24-02-2006 à 14:15:43  profilanswer

qu'est-ce qu'on rigole avec toi [:46249910]

n°888300
JL35
Posté le 24-02-2006 à 14:52:55  profilanswer

kwakult a écrit :

Et puis il me semble qu'on est dans la rubrique 'Photo numérique', 'Appareils et Objectifs', 'Compacts/Ultracompacts' non ?

n°888401
all2505
Posté le 24-02-2006 à 15:19:52  profilanswer

JL35 a écrit :

Et puis il me semble qu'on est dans la rubrique 'Photo numérique', 'Appareils et Objectifs', 'Compacts/Ultracompacts' non ?

+1 !!!

n°888583
simaril
Posté le 24-02-2006 à 15:59:33  profilanswer

zyx a écrit :

C'est pour cela que je pense que le prochain renouvellement des gammes (avec un nouveau capteur 6 Mp Sony pour une bonne part des APN ) va apporter plus que les précédents renouvellements.

Pour ceux qui veuent avoir un apperçu, il y a un test d'un APN avec ce fameu capteur:
http://www.dcviews.com/_sony/s600.htm
http://www.steves-digicams.com/200 [...] 0_pg5.html

Ils semblent confirmer que ce capteur offre une assez bonne qualité à 400 ISO, alors qu'il s'agit d'un appareil "budget". :D

J'aimerais tres fort que tu aies raison, mais pour l'instant, les avis sont partagés:

Stevesdigicam est plutot enthousiaste
"Despite being positioned as an entry-level camera, the S600 is equipped with a versatile sensitivity range of ISO 80-1000, enabling hand-held photography in lighting conditions that would otherwise require the use of a tripod or flash. Although noise is quite noticeable throughout at ISO 1000, the images are far more usable than those ruined by camera shake at lower ISO settings and shutter speeds. The noise level drops noticeably at ISO 800, being most evident in shadow areas. Image noise is not an issue at ISO settings of 400 and below. "

alors que designtechnica parrait carément décu:
http://reviews.designtechnica.com/ [...] page2.html
" If you’re wondering how was digital noise at 1000 I’ll quickly state it was pretty terrible. I hadn’t seen such a swirl of dots since I marveled at some Pointillism-style paintings of Georges Seurat. However, the noise at 400 was under control but still noticeable. Sony and other manufacturers are trying to tame the noise beast in compact point-and-shoot digicams and are making some headway but there’s no panacea this side of a D-SLR."

Bref, pour l'un l'appareil est parfaitement utilisable à 400 ISO et pas pour l'autre.... alors que c'est le point critique dont on parle. Pas simple!

Message édité par simaril le 24-02-2006 à 16:00:02
n°888706
bestpictur​e
Posté le 24-02-2006 à 16:49:55  profilanswer

Salut,  
 Je veux vendre mon Sony DSC-T7 pour un Nikon coolpix P3, est-ce une bonne et sage décision? Quels sont les + et - de ces deux appareils?

n°888965
midrangday​mer
Posté le 24-02-2006 à 20:40:06  profilanswer

A mon avis la dernière vraie évolution s'est faite via la taille du capteur intégré sur le bridge R1 de Sony (donc pas un compact), pour ne pas le nommer. A ce sujet, on peut parler d'un choix (trés bon dans ce cas) plus que d'une véritable avancée technique. Car concernant les compacts, les constructeurs pourraient déjà proposer des appareils bien plus performents que ce que l'on trouve actuellement sur le marché... mais il faut bien renouveller la gamme progressivement, multiplier les produits et les fausses évolutions... pour vendre plus et plus souvent, tout simplement.  

Pour le reste les revues et sites spécialisés (beaucoup) on tendance à crier au miracle au moindres changements... et je ne parle pas là d'une simple augmentation des résolutions.

Bref pour en revenir au sujet évoqué par Tony, oui Casio fait des produit trés bien placés en rapport qualité/prix. Je le disais d'ailleurs un peu plus haut. ;o)

Message édité par midrangdaymer le 24-02-2006 à 20:43:52
n°889215
werthers
Posté le 25-02-2006 à 00:07:26  profilanswer

Je suis à la recherche d'un compact qui sera utilisé lors de concerts (pour les conditions difficiles) en général dans la fosse, et en usage courant pour le reste.
Actuellement on voit débarquer de nouveaux modèles, tous à priori assez intéressants sur le papier.
Le Sony S600 semble très sympathique, mais à peine sorti les avis divergent déjà entre sites spécialisés. En tout cas le prix est compétitif.
Les Panasonic FX7 et FX8 ont eu aussi certaines lacunes, le Fuji F10 également.
Bref, évidemment aucun apn n'est parfait, et je suis demandeur d'un exercice difficile.

Je ne parle même pas de prix ou de format mémoire, ce n'est que secondaire pour moi. Les piles c'est plus pratique pour l'autonomie, mais achat d'une 2e batterie et problème résolu. Je compte acquérir une carte de 1Go avec.

Aucune urgence quant à l'achat, j'ai encore mon Sony P93 qui survit, et le Panasonic FZ20 pour mes autres utlisations.

n°889643
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2006 à 13:35:07  profilanswer

Le F11 est pas mal, il peu prendre de bonnes photos sans flash !

n°889723
manuel76
Posté le 25-02-2006 à 14:57:21  profilanswer

je l'ai acheté..............moins de 300 euros

http://www.samsungphoto.fr/product [...] cat_uid=10

super sympa bonnes photos asser rapide facile à naviguer dans les menu 28 mm super pratiquement pas trop de déformatiom cela me change de mon lifetec 4.1 qui m'a été utile pour me faire la main

Message édité par manuel76 le 25-02-2006 à 14:57:55

---------------
MC G2
n°889775
withnoname
Posté le 25-02-2006 à 16:04:03  profilanswer

bonjour à tous
suis nouveau sur le forum

j'hésite entre le canon 610, le 620 et le 750
l'essentiel de mes tirages papier sont en 10x15
lequel gère mieux le bruit, en auto ou manuel ?
merci

l

n°889974
bestpictur​e
Posté le 25-02-2006 à 18:54:06  profilanswer

Personne ne peut me donner son avis quand à l'achat d'un Nikon Pixcool P3 contre un Sony DSC-T7?

n°890004
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-02-2006 à 19:12:24  profilanswer

withnoname a écrit :

bonjour à tous
suis nouveau sur le forum

j'hésite entre le canon 610, le 620 et le 750
l'essentiel de mes tirages papier sont en 10x15
lequel gère mieux le bruit, en auto ou manuel ?
merci

l

si tu ne dépasses pas le 10x15 en tirage papier, les 3 seront bien suffisants. niveau gestion du bruit, me semble que c'est relativement équivalent entre les 3. sur le papier, le A610 bruite peut être un poil moins vu qu'il a 5MP sur 1/1.8" (alors que les deux autres ont 7MP sur la même surface), mais de toute manière aucun des 3 n'est vraiment exploitable à 400 ISO...

après, ce qu'il faut voir c'est que les powershot ont beaucoup plus de réglages manuels, mais qu'ils sont aussi plus encombrants. ensuite, à toi de voir si tu préfères les fonctionnalités ou la compacité.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-02-2006 à 19:13:59

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°890088
midrangday​mer
Posté le 25-02-2006 à 20:07:09  profilanswer

werthers a écrit :

Je suis à la recherche d'un compact qui sera utilisé lors de concerts (pour les conditions difficiles) en général dans la fosse, et en usage courant pour le reste.
Actuellement on voit débarquer de nouveaux modèles, tous à priori assez intéressants sur le papier.
Le Sony S600 semble très sympathique, mais à peine sorti les avis divergent déjà entre sites spécialisés. En tout cas le prix est compétitif.
Les Panasonic FX7 et FX8 ont eu aussi certaines lacunes, le Fuji F10 également.
Bref, évidemment aucun apn n'est parfait, et je suis demandeur d'un exercice difficile.

Je ne parle même pas de prix ou de format mémoire, ce n'est que secondaire pour moi. Les piles c'est plus pratique pour l'autonomie, mais achat d'une 2e batterie et problème résolu. Je compte acquérir une carte de 1Go avec.

Aucune urgence quant à l'achat, j'ai encore mon Sony P93 qui survit, et le Panasonic FZ20 pour mes autres utlisations.

Le Fuiji F11 effectivement sera sans doute le compact le plus adapté à tes besoins même si niveau bruit numérique, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)