Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°869675
jovds
Posté le 10-02-2006 à 00:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci beaucoup pour ces explications très claires Zyx !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 00:31:16  profilanswer

n°871440
ForumMobil​es
..:: Forum Mobiles ::..
Posté le 11-02-2006 à 13:27:59  profilanswer

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un APN.
Pour une utilisation basique, je souhaite tout de même avoir des photos de bonne qualitée (très bonnes même :D).
Il servira pour toute la famille: les parents et leurs voyages, la sister et ses potes, moi et mes téléphone mobiles.
Surtout un mode macro irréprochable. En effet, je teste souvent des téléphones mobiles, et il m'arrive de faire des photos de très près du mobile. Mais aussi aussi bonne pour des photos de paysages.

Je ne compte pas en faire des oeuvres d'art, seulement stocker ca sur PC, limite les visionner sur la télé, et en tirer quelques unes.
Bref un petit APN compact très bon

Ce que je souhaite aussi: un APN sur batterie rechargeable, pas de piles.  

Mon budget est de moins de 250€, 300€ maxi.

J'ai déjà repéré deux appareils : Sony Cybershot DSC P200 et Pentax Optio S60

Avez-vous d'autres appareils à me conseiller?

Merci par avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ForumMobiles le 11-02-2006 à 13:54:21
n°873159
attontray
Posté le 12-02-2006 à 23:15:11  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je suis un vrai newbie ds le monde de l'apn et je souhaite en acquerir ds les 200€ max (tit budget :D).
J'aimerai qu'il ait un assez bon zoom (d'ailleurs un zoom optique est-il plus efficace qu'un zoom numerique?), un anti-yeux rouge (ou reducteur), qu'il soit sur batterie rechargeable de preference (a propos, combien dure une batterie en moyenne sur un apn ou cela varie-t-il vraiment selon le model?), et qu'il fasse video, ca serait un plus bien agreable!
Mais j'aimerai surtout qu'il soit compact pour pouvoir etre rangé dans une poche (jean's par exemple)...

Voila merci d'avance! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par attontray le 12-02-2006 à 23:34:07
n°873162
Sebestball
Posté le 12-02-2006 à 23:15:59  profilanswer

Bonjour à tous,  
 T'as celi là à 320 euros sur certains sites  
CASIO EXILIM CARD S 600  

Voilà la presentation sur le site officiel:  
http://www.casio-europe.com/fr/dc/exilim/exs600blue/

Je voudrais connaitre vos avis sur cet APN et  
si oui ou non c'est une alternative aux camescopes hybride Sanyo C6,Samsung VPM 110 ou Sony DSC M2  ?  

n°873242
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 01:23:54  profilanswer

ForumMobiles a écrit :

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un APN.
Pour une utilisation basique, je souhaite tout de même avoir des photos de bonne qualitée (très bonnes même :D).
Il servira pour toute la famille: les parents et leurs voyages, la sister et ses potes, moi et mes téléphone mobiles.
Surtout un mode macro irréprochable. En effet, je teste souvent des téléphones mobiles, et il m'arrive de faire des photos de très près du mobile. Mais aussi aussi bonne pour des photos de paysages.

Je ne compte pas en faire des oeuvres d'art, seulement stocker ca sur PC, limite les visionner sur la télé, et en tirer quelques unes.
Bref un petit APN compact très bon

Ce que je souhaite aussi: un APN sur batterie rechargeable, pas de piles.  

Mon budget est de moins de 250€, 300€ maxi.

J'ai déjà repéré deux appareils : Sony Cybershot DSC P200 et Pentax Optio S60

Avez-vous d'autres appareils à me conseiller?

Merci par avance ;)

A priori, les photos du Sony sont moins bruités, mais les couleur sont parfois un peu trop vives comparé à la réalité ... L'optio à une qualité de photo basique, plus digne d'un 3Ppixels que d'un APN haut de gamme.

Maintenant, j'ai quelques réticences vis à vis des APN qui ont une mémoire interne lorsqu'on veut un appareil simple. Ca rajoute parfois une complexité d'utilisation supplémentaire lorsqu'on veut charger les photos depuis la carte mémoire: il faut faire un transfert préalable.

n°873247
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 01:30:22  profilanswer

attontray a écrit :

Bonsoir a tous,

Je suis un vrai newbie ds le monde de l'apn et je souhaite en acquerir ds les 200€ max (tit budget :D).
J'aimerai qu'il ait un assez bon zoom (d'ailleurs un zoom optique est-il plus efficace qu'un zoom numerique?), un anti-yeux rouge (ou reducteur), qu'il soit sur batterie rechargeable de preference (a propos, combien dure une batterie en moyenne sur un apn ou cela varie-t-il vraiment selon le model?), et qu'il fasse video, ca serait un plus bien agreable!
Mais j'aimerai surtout qu'il soit compact pour pouvoir etre rangé dans une poche (jean's par exemple)...

Voila merci d'avance! :hello:

une batterie, c'est plus de 100 photos. les APN à piles peuvent utiliser des batteries rechargeables au format R6 sans probème.

en premier prix, assez compact, il y a le Pentax optio 50 (ttention, c'est un 5 MP dont la qualité vaut seulement un 3 Mpixel, son aventage est surtout un zoom bien dosé)) et le Canon Power Shot A410 (un 3 Mp de très haute qualité, rivalise avec nombre de 6 Mpixels).  Leur prix est d'environ 130 € auque s'ajoute une carte mémoire (les mem fournies sont souvent trop petite, et lorsque les mémoires sont interne, c'est pire !)

Pour un peu plus, il y a le très bon Canon A520, mais il est moyennement compact et nécessite des piles. Le zoom est bon (4x 35-140 - cf page précédente http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t868094)

On le trouve à 165-170 €

n°873524
attontray
Posté le 13-02-2006 à 12:41:49  profilanswer

ok donc d'apres ce que je comprend, vaut mieux en prendre un a pile, pour pouvoir faire plus de photos....
et tjrs selon mes criteres, mais avec piles vous me conseillez quoi?  :heink:
Car pour l'instant mon choix se proterait plus pour le Canon A410, mais si ya mieux pour environ le meme prix avec pile, j'opterait pour un avec pile sans hesiter !  :)
(et si possible avec son sur les videos, car d'apres ce que j'ai pu lire, ce Canon, c'est video sans le son...)

Message cité 1 fois
Message édité par attontray le 13-02-2006 à 13:06:42
n°873613
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-02-2006 à 13:58:38  profilanswer

attontray a écrit :

ok donc d'apres ce que je comprend, vaut mieux en prendre un a pile, pour pouvoir faire plus de photos....

Pas vraiment, le truc, c'est qu'un APN à pile peut fonctionner sur des batteries compatibles R6.  

attontray a écrit :

et tjrs selon mes criteres, mais avec piles vous me conseillez quoi?  :heink:
Car pour l'instant mon choix se proterait plus pour le Canon A410, mais si ya mieux pour environ le meme prix avec pile, j'opterait pour un avec pile sans hesiter !  :)
(et si possible avec son sur les videos, car d'apres ce que j'ai pu lire, ce Canon, c'est video sans le son...)

le mode vidéo est limité en nb images/sec, mais je ne me souviens pas qu'il n'y a pas de son dessus ...

n°873655
attontray
Posté le 13-02-2006 à 14:15:37  profilanswer

C'est ce que j'ai lu quelques parts, mais bon tet que la personne s'est trompé.
Aussi, j'ai oublié de preciser que je fais beaucoup d'event, dans de grandes salles, avec comme seule source lumineuse, des jeux de lumieres enormes, et l'on m'a dit que c'etait pas top avec lui...  
Donc en vois-tu d'autre qui ne pecheraient po trop dans ce domaine (avec pile ou batterie qu'importe), ou le a410 reste vraiment le meilleur choix, malgré ce petit default....?

Edit,  
Voici le type de photos dont je parle (ente autres des photos "basiques" ):
http://picserver.ft-mp3stream.net/picture_library/20060211-utrecht-jaarbeurs-tranceenergy-thomas/20060211-utrecht-jaarbeurs-tranceenergy-thomas055.jpg http://picserver.ft-mp3stream.net/picture_library/20060211-utrecht-jaarbeurs-tranceenergy-thomas/20060211-utrecht-jaarbeurs-tranceenergy-thomas059.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par attontray le 13-02-2006 à 15:53:39
n°874530
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2006 à 01:16:01  profilanswer

attontray a écrit :

C'est ce que j'ai lu quelques parts, mais bon tet que la personne s'est trompé.
Aussi, j'ai oublié de preciser que je fais beaucoup d'event, dans de grandes salles, avec comme seule source lumineuse, des jeux de lumieres enormes, et l'on m'a dit que c'etait pas top avec lui...  
Donc en vois-tu d'autre qui ne pecheraient po trop dans ce domaine (avec pile ou batterie qu'importe), ou le a410 reste vraiment le meilleur choix, malgré ce petit default....?

Edit,  
Voici le type de photos dont je parle (ente autres des photos "basiques" ):
http://picserver.ft-mp3stream.net/ [...] mas055.jpg http://picserver.ft-mp3stream.net/ [...] mas059.jpg

Là, je confirme. Mais au niveau des APN compacts, il y a peu de modèle qui savent se débrouiller dans de telles conditions ! En fait, il faudrait chercher le F10, mais là, niveau prix, ça monte à 300 € !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 01:16:01  profilanswer

n°874554
Joce33
Posté le 14-02-2006 à 01:54:33  profilanswer

Bonjour a tous.  

J'aimerais me procurer un appareil numérique compact mais je ne m'y connais pas du tout.  

J'ai un budget pouvant aller jusqu'a $450 canadiens, euro ???  

J'aimerais au moins 6 méga pixels et un zoom d'au moins 5X.  

Quelqu'un pourrais m'aider s.v.p. ?

n°874565
attontray
Posté le 14-02-2006 à 02:50:02  profilanswer

Merci Zyx!

n°874573
testy5
Posté le 14-02-2006 à 03:43:46  profilanswer

Bonjour,
je possède un canon IXUS 700, mais je suis un petit peu decu par ses performances, notamment dans des environnements sombres,  ainsi que par le flash. Egalement les couleurs sont souvent non conformes (peu etre est ce normal?) je dois tout le tps utiliser le mode eclatant pour avoir un aspect "joli".
J'ai pensé un tps me tourner vers un reflex comme le E500, mais mes connaissances notamment en terme d'objectifs, (je suis completement perdu la dedans je comprend pas grd chose) de luminosité etc.. me laisse perplexe quand a ce choix.
J'ai donc pensé en regardant sur divers foroms etc.. acquerir le canon S80 ou le FUJI F11 ou E900, mais je me demande si cela vaut reelement le coup, sachant que mon utilisation est plutot mixte (portraits, intérieurs, paysages, animaux etc.. j aime bp faire des photos de nuit également, résultat tres moyen a mon gout pour le Ixus 700).. a moins qu'un passage vers un reflex ne se justifie pour mon utilisation sachant que je suis assez pointilleux quant a la qualité des photos.

Si qq un pouvait m aider?
merci bp d avance !!

Message cité 2 fois
Message édité par testy5 le 14-02-2006 à 04:01:50
n°874853
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2006 à 11:37:20  profilanswer

Joce33 a écrit :

Bonjour a tous.  

J'aimerais me procurer un appareil numérique compact mais je ne m'y connais pas du tout.  

J'ai un budget pouvant aller jusqu'a $450 canadiens, euro ???  

J'aimerais au moins 6 méga pixels et un zoom d'au moins 5X.  

Quelqu'un pourrais m'aider s.v.p. ?

Ce serait pour quel usage principallement (photo de paysage, du nuit, vacance ?)

Car, à 450 €, il y a le choix ! En fait, c'est le zoom optique qui va éliminer le plus grand nombre de modèles ...

n°874863
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2006 à 11:41:04  profilanswer

testy5 a écrit :

Bonjour,
je possède un canon IXUS 700, mais je suis un petit peu decu par ses performances, notamment dans des environnements sombres,  ainsi que par le flash. Egalement les couleurs sont souvent non conformes (peu etre est ce normal?) je dois tout le tps utiliser le mode eclatant pour avoir un aspect "joli".
J'ai pensé un tps me tourner vers un reflex comme le E500, mais mes connaissances notamment en terme d'objectifs, (je suis completement perdu la dedans je comprend pas grd chose) de luminosité etc.. me laisse perplexe quand a ce choix.
J'ai donc pensé en regardant sur divers foroms etc.. acquerir le canon S80 ou le FUJI F11 ou E900, mais je me demande si cela vaut reelement le coup, sachant que mon utilisation est plutot mixte (portraits, intérieurs, paysages, animaux etc.. j aime bp faire des photos de nuit également, résultat tres moyen a mon gout pour le Ixus 700).. a moins qu'un passage vers un reflex ne se justifie pour mon utilisation sachant que je suis assez pointilleux quant a la qualité des photos.

merci bp d avance !!

Les F10 / F11 devraient faire l'affaire. Ils sont très bon pour les photo dans des conditions délicates de lumière, mais les couleurs de ces appareils peuvent paraître un peu terne au premier abord.  

n°874906
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-02-2006 à 12:03:32  profilanswer

Bonjour,

Je possède actuellement un Lumix FZ20 et j'envisage l'achat d'un ultracompact ou compact pour une utilisation complémentaire.
Ainsi, je souhaite un appareil pouvant prendre des photos dans des conditions difficiles (concerts - sans flash) avec un résultat satisfaisant, mais également pour la vie de tous les jours, bref l'appareil qui restera dans la poche de ma veste ou dans mon sac; et pouvant filmer en 640*480 (avec son) => un appareil léger et petit.

J'ai lu vos avis sur le Finepix F10 et je lui reproche l'utilisation de cartes xD (des SD m'arrangeraient vu mon autre APN en fait...)
Le Lumix FX8 me semble également intéressant, mais il monte nettement moins haut en ISO.

Pourriez-vous me guider svp ? (pour un appareil aux alentours de 300€)
Merci d'avance.

n°875028
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-02-2006 à 13:38:43  profilanswer

testy5 a écrit :

Bonjour,

merci bp d avance !!

j'ai un ixus 750, et pour ce qui est des couleurs, je trouve au contraire qu'il les rend plutôt bien (et c'est aussi l'avis des différents tests que j'ai pu lire sur le sujet), le rendu est peut être pas le plus flatteur par rapport à d'autres apn (les gens préfèrent en général des couleurs qui pètent plutôt que des couleurs fidèles), mais en dehors de ça c'est bon :o

c'est sûr que le flash a tendance à un peu trop cramer et à faire beaucoup d'yeux rouges, mais j'ai l'impression que c'est un peu la même chose sur tous les petits compacts, sans un vrai flash c'est un peu la galère :/

pour ce qui est de la photo de nuit, tu le règles comment ? tu sais qu'il y a un mode pose longue ? en quel sens est ce que c'est décevant ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°875046
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2006 à 13:51:51  profilanswer

alvas a écrit :

Bonjour,

Je possède actuellement un Lumix FZ20 et j'envisage l'achat d'un ultracompact ou compact pour une utilisation complémentaire.
Ainsi, je souhaite un appareil pouvant prendre des photos dans des conditions difficiles (concerts - sans flash) avec un résultat satisfaisant, mais également pour la vie de tous les jours, bref l'appareil qui restera dans la poche de ma veste ou dans mon sac; et pouvant filmer en 640*480 (avec son) => un appareil léger et petit.

J'ai lu vos avis sur le Finepix F10 et je lui reproche l'utilisation de cartes xD (des SD m'arrangeraient vu mon autre APN en fait...)
Le Lumix FX8 me semble également intéressant, mais il monte nettement moins haut en ISO.

Pourriez-vous me guider svp ? (pour un appareil aux alentours de 300€)
Merci d'avance.

Pour monter en ISO sur un vrai compact, il y a Fuji, bientôt Sony, mais les constructeurs d'APN compatibles SD ne semblent pas se préssé vers les APN sensibles ...

n°875069
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-02-2006 à 14:07:54  profilanswer

Donc tu me conseilles tout de même le F10 ?

n°875181
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2006 à 14:56:52  profilanswer

oui, où le F11 si tu t'intéresses au modes manuels.  :jap:  

Il faut dire que des petits compacts qui se débrouillent dans des conditions difficiles de lumière, il n'y en a pas des masses (Fuji F10 et Fuji F11, gamme Fuji FZ). Donc, si c'est une exigence primordiale, le choix est assez rapide  :whistle: .

Mais la concurence semble venir (Sony, Panasonic ...)

Pas de news en revanche des Majors Canon et Nikon à ce sujet  :(

n°875514
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-02-2006 à 18:03:09  profilanswer

Merci  :jap:  
Des avis sur le FX8 ceci étant ?

n°875517
Joce33
Posté le 14-02-2006 à 18:03:56  profilanswer

zyx a écrit :

Ce serait pour quel usage principallement (photo de paysage, du nuit, vacance ?)

Car, à 450 €, il y a le choix ! En fait, c'est le zoom optique qui va éliminer le plus grand nombre de modèles ...

Merci de me répondre zyx.

Malheureusement je parlais de 450 dollars canadiens. Aucune idée en euro, m ...

Pour le type de photo, étant débutant je te dirais pas de besoin précis, juste des photos en générale, merci.

n°875548
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2006 à 18:22:13  profilanswer

alvas a écrit :

Merci  :jap:  
Des avis sur le FX8 ceci étant ?

Le stabilisateur, c'est très bien, ça corrige les mouvements du photographe, mais pas ceux du sujet photographié. Du coup, si tu prend des photos de concert (rock, rap ...) avec, tu aura un joli effet de flou / trainé dans les images.  

n°875556
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-02-2006 à 18:32:02  profilanswer

Joce33 a écrit :

Merci de me répondre zyx.

Malheureusement je parlais de 450 dollars canadiens. Aucune idée en euro, m ...

Pour le type de photo, étant débutant je te dirais pas de besoin précis, juste des photos en générale, merci.

D'après Yahoo: 1$can = 0,7277 €, mais les vendeur n'ont pas forcément la même politique de prix.

En fait, pour débuter, je connais 2 APN qui sont assez bien, mais ne n'ont pas de très gros zoom:
- Canon A520 : 4 Mp pas cher (170 €), zoom 4x 35-140, très bonne ergonomie, fonctions avancées
- Fuji F10/F11: 6 Mp plus cher (300-350 €), zoom 3x 36-108, le F10 est automatique, le F11 a 2 modes semi-automatique, leur point fort, c'est la sensibilité (il est possible de prendre des photos sans flash partout!)

Pour les APN à zoom plus prononcés, il faudrait voir le topic sur les Bridge Camera ...

n°875633
Joce33
Posté le 14-02-2006 à 19:33:53  profilanswer

Et que penses tu du Lumix LZ2 de Panasonic et du coolpix L1 de Nikon ?

n°876029
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2006 à 01:07:48  profilanswer

Joce33 a écrit :

Et que penses tu du Lumix LZ2 de Panasonic et du coolpix L1 de Nikon ?

Le Panasonic souffre d'un bruit trop important pour un APN de cette gamme. Pour le Nikon, son frêre Wi-Fi P1 a aussi été mal accueuilli par a critique à cause de la qualité d'image très en retrait (ce qui est un comble pour une marque qui a fait de très bon compacts avant et fait toujours d'excélent reflex !)

Il faudrait voir s'il existe d'autres test que ceux des numériques et de dpreview pour tempérer ces avis (parfois, certains APN de premières séries sont moins bons que leur suivants)

n°876064
Joce33
Posté le 15-02-2006 à 05:51:24  profilanswer

Qu'est- ce qu'un bruit ?

HP 817, ç'est bon ?

n°876168
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 09:57:46  answer

le bruit c'est l'espèce de grain formé quand on monte dans les sensibilités.Tout dépend du capteur : avec certains il apparait dès 200 iso, avec d'autres il est visible à partir de 800 iso.

si tu parcoures le forum tu verras que beaucoup de gens en parle la definition excat tu peux la trouver sur le topics en postit.

J'ai une question :

Je n'y connais pas grand chose en appareil photo par contre en visitant votre forum je prend enormement plaisir a voire votre travail.

depuis peu de temps j'habite en campagne non loin d'une foret...

Et prendre des photos de paysages ou encore de nature voire des portraits me plairait beaucoup.

Je voudrais donc savoir si on pouvait me conseiller un appareil pour debuter.

Merci

n°876312
testy5
Posté le 15-02-2006 à 12:06:27  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai un ixus 750, et pour ce qui est des couleurs, je trouve au contraire qu'il les rend plutôt bien (et c'est aussi l'avis des différents tests que j'ai pu lire sur le sujet), le rendu est peut être pas le plus flatteur par rapport à d'autres apn (les gens préfèrent en général des couleurs qui pètent plutôt que des couleurs fidèles), mais en dehors de ça c'est bon :o

c'est sûr que le flash a tendance à un peu trop cramer et à faire beaucoup d'yeux rouges, mais j'ai l'impression que c'est un peu la même chose sur tous les petits compacts, sans un vrai flash c'est un peu la galère :/

pour ce qui est de la photo de nuit, tu le règles comment ? tu sais qu'il y a un mode pose longue ? en quel sens est ce que c'est décevant ?

Salut, par mode pose longue tu veux dire en utilisant l'obtur. lent?
sinon j'ai une question p/r au zoom
il est précisé dans le manuel que le zoom peut etre réglé entre 37 et 111 mmm (equivalent en format 35mm)
"deplacez la commande de zoom vers "" pour effectuer un zoom avant (teleobj)"
"deplacez la commande de zoom vers """ pour effectuer un zoom arriere (grand angle)"
cad que en position "normal" on est en grand angle? mais cette denomination n'est pas un peu usurpée sur ce modele?

PS: je poste aussi ce msg ds le topic 700 au cas ou ;)
merci

n°876752
dbmec
Posté le 15-02-2006 à 17:56:56  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le Nikon, son frêre Wi-Fi P1 a aussi été mal accueuilli par a critique à cause de la qualité d'image très en retrait (ce qui est un comble pour une marque qui a fait de très bon compacts avant et fait toujours d'excélent reflex !)

Il faudrait voir s'il existe d'autres test que ceux des numériques et de dpreview pour tempérer ces avis (parfois, certains APN de premières séries sont moins bons que leur suivants)

Les objectifs de ces deux APN (L1/P1) semblent différents. Peut-on alors assimiler leurs performances ?

Message cité 1 fois
Message édité par dbmec le 15-02-2006 à 17:57:20

---------------
Denis
n°876884
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-02-2006 à 19:41:52  profilanswer

testy5 a écrit :

Salut, par mode pose longue tu veux dire en utilisant l'obtur. lent?
sinon j'ai une question p/r au zoom
il est précisé dans le manuel que le zoom peut etre réglé entre 37 et 111 mmm (equivalent en format 35mm)
"deplacez la commande de zoom vers "" pour effectuer un zoom avant (teleobj)"
"deplacez la commande de zoom vers """ pour effectuer un zoom arriere (grand angle)"
cad que en position "normal" on est en grand angle? mais cette denomination n'est pas un peu usurpée sur ce modele?

PS: je poste aussi ce msg ds le topic 700 au cas ou ;)
merci

ouais je parle bien de l'obturateur lent. et quand l'appareil démarre, il est par défaut au zoom minimum, donc 37 mm (en équivalent argentique). quant à savoir si l'appelation "grand angle" est usurpée, c'est sûr qu'on a vu plus grand angle que ça, mais d'un autre côté tu veux l'appeler comment sinon ?

---------------
n°876950
p@radox
Posté le 15-02-2006 à 20:20:52  profilanswer

Joce33 a écrit :

Qu'est- ce qu'un bruit ?

HP 817, ç'est bon ?

une image veux mieux qu'un long discours  :whistle:  
http://arm.gobelins.fr/users/sdesarmaux/bordel/6400.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par p@radox le 15-02-2006 à 20:21:10
n°876958
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-02-2006 à 20:30:53  profilanswer

p@radox a écrit :

http://arm.gobelins.fr/users/sdesa [...] l/6400.jpg

à ce niveau là c'est même plus du bruit, c'est plutôt des interférences non ? :o

---------------
n°876959
testy5
Posté le 15-02-2006 à 20:35:17  profilanswer

double clic a écrit :

ouais je parle bien de l'obturateur lent. et quand l'appareil démarre, il est par défaut au zoom minimum, donc 37 mm (en équivalent argentique). quant à savoir si l'appelation "grand angle" est usurpée, c'est sûr qu'on a vu plus grand angle que ça, mais d'un autre côté tu veux l'appeler comment sinon ?

pour ce qui est du grand angle c'est juste que je ne maitrise pas vraiment les appelations :p et effectivement en ob. lent ca donne qq chose de bp mieux, j'avais cas mieux lire mon mode d'emploi lol ! par contre c'est dur de bien doser le temps, j'ai fais pas mal d'essaie dans le noir avec une petite lumiere d'intérieur, et ca prend quand meme pas mal la lumiere, tu as par hasard des petites techniques la dessus?
merci en tt cas pour tes reponses.

n°877058
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2006 à 21:15:09  profilanswer

dbmec a écrit :

Les objectifs de ces deux APN (L1/P1) semblent différents. Peut-on alors assimiler leurs performances ?

Le problème se situerait au niveau du capteur et de l'électronique, mais il est possible que Nikon ai fait la même coup que Canon G6 et S70: sortir trop rapidement des version pas sufisemment finalisé !

n°877122
Joce33
Posté le 15-02-2006 à 22:32:22  profilanswer

p@radox a écrit :

http://arm.gobelins.fr/users/sdesa [...] l/6400.jpg

Ouff, je vois.

Donc le A620 serait le top, dans cette fourchette de prix.

n°877151
Aimeric_1
Posté le 15-02-2006 à 22:58:14  profilanswer

la nouvelle chip DIGIC2 fait des merveilles sur le A620

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°877290
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-02-2006 à 00:20:45  profilanswer

testy5 a écrit :

pour ce qui est du grand angle c'est juste que je ne maitrise pas vraiment les appelations :p et effectivement en ob. lent ca donne qq chose de bp mieux, j'avais cas mieux lire mon mode d'emploi lol ! par contre c'est dur de bien doser le temps, j'ai fais pas mal d'essaie dans le noir avec une petite lumiere d'intérieur, et ca prend quand meme pas mal la lumiere, tu as par hasard des petites techniques la dessus?
merci en tt cas pour tes reponses.

bah si 1 seconde de pose ça fait trop, tu peux te mettre en mode manuel, obturateur "normal" et jouer sur la sensibilité et l'exposition (le coup de jouer sur la sensibilité marche aussi en obturateur lent ceci dit, l'exposition tu peux pas vu que c'est remplacé par le réglage du temps de pose :D). après y a pas de recette miracle, c'est à toi de bidouiller et de voir avec quels réglages tu obtiens les résultats que tu veux.

une astuce tout de même : quand tu fais des photos avec une pose relativement longue (qui requiert que tu poses l'appareil quoi), utilise le retardateur réglé sur 2 secondes, ça permet d'éviter les vibrations que tu crées quand tu appuies sur le déclencheur.

et une expérience intéressante : dans une soirée, de préférence dans une salle relativement peu éclairée où y a quelques couleurs, fais une photo au flash, et la même sans flash en posant l'appareil et en posant 1 ou 2 secondes. tu comprendras l'intérêt de la chose :o bon bien entendu ça marche pas quand y a des sujets qui bougent un peu trop... enfin si tu veux les avoir nets ! sinon ça peut faire des effets assez sympa... à tester.

---------------
n°877304
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2006 à 00:38:21  profilanswer

En fait, je suis un peu géner pour répondre, car l'appareil que tu cherche est celui que j'aimerai aussi avoir et qui n'éxiste pas encore.  

Je vai énumérer ce qu'il faudrait:

Paysage: il faut un zoom "grand angle" (28 mm)

APN dispo> Canon S80, Fuji E500 et E510, Kodak P880

Portrait/nocturne: le flash est déconseilléé, le mieux est un apparei sensible

APN dispo> Fuji F10 et Fuji F11

Vacances: tout les bons compacts peuvent le faire :)

Un appareil pour passer progressivement du stade débutant à amateur éclairé

APN dispo> Canon A520, A610 et A620

En pratique, les Fuji E500 et E510 sont assez ancien et rare. Le Fuji F10 est excelent, mais sa position grand angle est restraint, le F11 est un F10 avec les modes semi-manuel (priorité vittesse / ouverture) Les fuji ont des couleur très proches de la réalité, mais qui peuvent paraitre un peu terne pour certains

La série des Canon powershot A520, A610 et A620 sont excélent pour débuter, mais ne sont ni grand angle, et loin d'être aussi sensible que les Fuji.

Dans les compact, il y a la solution Fuji E900. Niveau grand angle, il offre 32 mm, c'est à mi chemin entre un vrai grand angle et un appareil standard. Niveau sensibilité, il va jusqu'à 800 Iso avec un bon niveau de qualité à 400 Iso, c'est moins bien que le F11, mais mieux que les autres appareils. Son ergonomie est assez bonne.

Le E900 peut être un compromis. Mais l'autre solution est d'attendre que l'appareil miracle arrive. Il y a un prometteur panasonic FX01 qui arrive, avec optique stabilisée Leica, 1600 ISO, ais sans les modes priorité-vitesse/ouverture, et la qualité des immages est encore variable chez panasonic (mais les APN que ce dernier remplace étaient déjà bon)

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml

http://www.dpreview.com/news/0602/ [...] icfx01.asp

n°877505
attontray
Posté le 16-02-2006 à 11:34:44  profilanswer

Bonjour, ca va paraitre un peu hors sujet, mais etant en rapport avec un futur achat ca pourrait passer! :)

Bon comme ca risque d'etre l'apn que je risque de prendre (a410), je voulais savoir s' il avait l'option qui permet de prendre une photo en memorisant une image fixe lorsque la cible est en mouvement, qui donne donc un resultat comme si la cible etait fixe (dsl je connais pas le nom de cette technique).

De plus, quelle est la qualité de son reducteur d'yeux rouges?

merci d'avance :hello:

n°877981
simaril
Posté le 16-02-2006 à 17:00:22  profilanswer

bon, ben apres avoir parcouru de nombreux forum et comparatifs, il semble que l'appareil qui me convienne n'existe pas encore.... grrrrr

je veux:
- 5 Mpixels mini
- zoom x3 mini (ou plus, si possible avec un angle "large" équivalent 28mm)
- un écran 2"5
- alimentation par batteries AA (R6)
- cartes compacts flash ou SD (de préférence pas memory stick)
- mode video 640x480x30i/s (si possible avec mise au point, zoom et compression type mpeg4 ou équivalent)
- stabilisateur optique
- rapidité proche des meilleurs compacts
- qualité photo (optique, colorimétrie, bruit, sensibilité) proche des meilleurs compacts
- mode auto et semi-auto (mode full manuel pas indispensable mais appréciable)
- boitier solide, assez compact (mais plutot pas ultra-compact)

bref, il semble qu'un tel appareil n'existe pas... meme si le A620 ne semble pas tres éloigné, il reste encore à Canon du chemin à parcourir avant de pleinement satisfaire à mes besoins.... on verra l'été prochain avec le remplacant des A620... mais y'en a marre d'attendre, un jour, il faut bien finir par se décider.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 16-02-2006 à 17:04:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)