| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 11:30:20 ![]() ![]() |
CrowFix Official Special Force |
--------------- Ma collec de jeux - |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gregosv Profil non supprimé | Difficile de s'y retrouver et de faire le point sur les compacts --------------- là |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Sans parler des Sigma DP1/DP2 et des Leica hors concours, je dirais que c'est le LX3 le meilleur, il combine presque tous les avantages (compacité, grand angle, vidéo HD, Modes manuels, RAW, objectif trés lumineux ect...) son seul défaut c'est un zoom un peu trop leger (x2,5). Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 23-09-2008 à 19:09:01 |
gregosv Profil non supprimé |
--------------- là |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | hors concours par le prix ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | à mince quelqu'un avait déjà répondu, dsl |
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 20:59:26 ![]() ![]() |
gregosv Profil non supprimé |
neoto |
--------------- http://partagephotographie.blogspot.com |
cayou | Exemples de photos sur Panasonic :
|
cayou | Le câble spécial pour regarder les photos sur la télé à partir de l'appareil photo c'est une exclu panasonic ou d'autres marques le font aussi ? |
Othi One |
--------------- K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | c'est meilleur pour le chiffre d'affaire de panasonic |
cayou | Tu m'étonnes ! |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Julien1843 | |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
hubert57 Une photo vaut mille mensonges |
je dirai Photofiltre, pas lourd, sympa et tuto pour apprendre et comprendre: http://www.photofiltregraphic.com/ Message cité 1 fois Message édité par hubert57 le 25-09-2008 à 11:16:45 --------------- Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
gif | Sur le Sony DSC W120, si jme trompe pas, ia pas de mode manuel dessus si?? --------------- Feed-Back / Mon Portfolio : www.henryfrederic.com |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Exact, c'est que le W300 en fait, je pensais que cétait tout la serie W |
gif | non, c'est dommage que le W120 n'a pas de mode manuel sinon j'aurai prix celui là, il est plus zolie niveau design jtrouve que le Canon 590 IS --------------- Feed-Back / Mon Portfolio : www.henryfrederic.com |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
RomainD2 | Non, je ne pense pas ^^
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cayou |
|
juan1to | Rha c'est toujours un dilemme le choix d'un appareil Message cité 2 fois Message édité par juan1to le 27-09-2008 à 22:55:14 |
Tous les constrcuteurs viennent de renouveller leur gamme et il y a la photokina en ce moment, on connait a peut prés tout ce qui vas sortir cette année maintenant. Les nouveautés avec vidéos HD sont plutot chez les bridges (S2000HD, SX1IS, FZ28) et les reflex (D90, EOS 5D Mark II), en compact seul le samsung HZ1 (vidéo hd, zoomx10), un concurent du TZ5 est prévu. Il reste a attendre les tests et retour de l'Ixus 870IS qui même si il n'est pas HD, a un mode vidéo qui a l'air pas trop mal.
Sur le papier ils sont trés proches, tout comme pour l'utilisation, c'est surtout la focale qui change : 28-280mm pour le TZ5, 25-125 mm pour le FX37, en résumé le FX37 est un peu plus grand angle mais le TZ5 a un zoom 2 fois plus long. Les autres différences sont l'encombrement, le zoom pendant la vidéo pour le TZ5 et sans parler des quelques automatismes en plus du FX37 comme le suvi du sujet. A titre personel je préfére la qualité d'image du TZ5 qui me semble au dessus mais c'est subjectif évidement.
En dehors d'options et de 3 modes (ASM) supplémentaires qu'on n'est pas obligé d'utiliser c'est sensiblement la même chose qu'un FX37/TZ5 à l'utilisation, les constructeurs gardent souvent une ergonomie et un menu trés proche sur chacun de leur modéle.
Je dirais aucun d'eux mais plutot un panasonic LS80 pour 100€ ou si tu peut monter un peu, un Ricoh R6, un canon A590, un Sony W120 voir un FS3 en fonction de tes besoins/critéres. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 28-09-2008 à 09:52:59 |
defjay |
Sinon le sony a l'air pas mal ainsi que la panasonic, malgrès une préférence pour le sony en version black. Mais à ce prix la (130 euro), il y a pas mieux du coté finepix et nikon ou canon ixus ixus peut-être. Edit : en cherchant encore, j'ai trouvé celui-ci SONY DSC-S750 à 100 euros Message cité 1 fois Message édité par defjay le 28-09-2008 à 12:11:02 |
Fuji c'est bon plutot dans le haut de gamme avec capteur super CCD, nikon plutot dans les reflex, en Ixus il faut aller jusqu'au 80 qui coute tout de même dans les 170€. Je ne connais pas le S750 mais c'est la gamme W chez sony qui semble assez performante et sortir du lot. Entre le W120 ou le panasonic FS3, j'aurais tendance a priviligier le sony qui s'en sortira surement mieux en milieux sombre avec une meilleur gestion du bruit, il a de plus une focale un peu plus étendue (zoom x4), son seul defaut etant de n'utiliser comme tous les sony, que les memory stick un peu plus chére et pas utiliser par les autres marques. |
missbonita | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par missbonita le 28-09-2008 à 20:01:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |