| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
4bis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 21:24:44 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Aucun des compacts que tu cites n'a ces modes.
|
CrowFix Official Special Force |
--------------- Ma collec de jeux - |
4bis |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Les Ixus ne sont pas manuels ni A et S.
|
donutshomer Ce qui doit être sera. |
Message édité par donutshomer le 12-09-2008 à 20:26:18 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Salut à tous.
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 12-09-2008 à 20:21:08 |
evilguinness | Bon, je viens de recevoir mon Ixus 860, avec la petite sacoche en cuir de la même marque à 20 euros. Première bonne surprise : la sacoche est vraiment d'excellente qualité ! Chuis surpris, je m'étais habitué à une pochette de merde à 5 euros sur mon précédent. Seconde bonne surprise : mode vidéo excellent, avec un son bien clair si tant est qu'on est proche du micro (pas essayé en m'éloignant). Troisième bonne surprise : le mode manuel permet quelques réglages, avec l'iso rapidement accessible, le flash, les couleurs, la qualité de la future-photo.... Tout est très facilement réglable. Je sors d'un olympus moitié à jeter d'office où tout était planqué et aux options quasi-inexistantes. Le mode auto quant à lui est vraiment bon. Les quelques tests que j'ai faits montrent quand même qu'il a tendance (constatation de premier jet) à baisser l'iso au plus petit et à balancer du flash. Suffit alors soit de passer en "mode auto iso high" qui double (voire plus) la sensibilité du mode auto, soit de passer en manuel, virer le flash et mettre les réglages souhaités. Découverte : les petits cadres verts qui indiquent là où la mise au point est faite. Du coup j'ai pu me rendre compte que pour certaines il faisait la map sur un objet derrière. Une petite réorientation de la photo, et zou il faisait bien tout comme je voulais. Et pour la première fois, j'ai découvert une mise au point auto vraiment bonne puisque tout seul, vu que mon sujet était à qqes centimètres, il a décidé de mettre l'ouverture au maximum (f 2,4 je crois) avec un temps d'expo adapté à la luminosité. Du coup, j'ai le sujet bien net qui se découpe sur un fond "flouté", pour une photo qui ne bouge pas (le mode anti-tremblements est juste génial), bien claire, et sans bruit à 800 iso avec flash. Côté qualité, c'est juste le jour et la nuit par rapport à mon ancien (olympus micro 600 de mes burnes, acheté sans regarder les avis). Je découvre enfin le plaisir de prendre des photos, après avoir balancé toutes celles des expos, concerts et autres manifs car d'hyper mauvaise qualité... Je prends en main la bête et je teste le firmware où on peut jouer avec tous les paramètres, là. Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 12-09-2008 à 20:23:50 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Neo-jojo | Bonjour, je souhait m'acheter un APN pour un budget de -/+ 170€,
|
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 20:35:57 ![]() ![]() |
|
|
Neo-jojo | et pour mon budget, tu me conseil quoi ? |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Canon A720 si tu trouve ou A590, c'est pas trés compact mais c'est la meilleur qualité d'image que tu peut avoir pour ce budjet. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | il commence à disparaître des rayons le SX100 aussi.
|
double clic Why so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 13-09-2008 à 02:22:49 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
evilguinness | Hello, merci pour les commentaires tout d'abord !
Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 13-09-2008 à 08:40:52 |
Ce qui m'embête c'est que le clapotis de l'eau a un rendu sympa, mais que le cygne a ce fameux contour bleuté.
C'est fait pour
La luminosité est souvent plus forte dans la région. Cette photo est devenue mon nouveau fond d'écran, mais en pleine lumière je trouve qu'il surexpose un peu (c'était ce que j'en avais pensé en comparant avec le kodak dx4530)
C'est fait pour, en fait j'aime bien celle là.
Je note, je pensais bien qu'il y avait un truc.
Même en excluant le coté gauche (j'ai bien vu que c'est surexposé) je trouve le coté droit moyen. J'ai peut être pris celle ci en mode auto en fait
La difficulté c'est que mon Ixus est celui de ma copine (offert par bibi) et que j'ai rarement l'occasion de m'en servir.
Faudra que je m'en assure en fait
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 13-09-2008 à 11:43:56 |
Neo-jojo | Bonjour,
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 13-09-2008 à 16:12:56 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
banouks Let's Rock Baby | Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je suis un peux perdu dans la jungle des APNs. Tous les modèles se ressemble plus ou moins sur le papier et il est difficile de se faire une idée de la qualité d'un appareil. Je recherche un appareil bon marché pour environ 150€, le plus compact possible pour l'avoir le plus souvent sur moi. Utilisation : - scènes extérieur J'espère qu'il est possible de trouver un appareil de bonne qualité pour mon budget et utilisation. Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par banouks le 13-09-2008 à 18:39:30 --------------- |
evilguinness |
|
Neo-jojo |
|
Neo-jojo | OK merci |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'avoue avoir une préférence pour le 590IS ou plutot le 720IS qui est le modéle juste au dessus mais qu'on ne trouve pratiquement plus. |
Neo-jojo | Merci,
|
banouks Let's Rock Baby |
edit: j'ai repéré le Samsung L110 qui à l'ère pas mal pour le prix (8MP, stabilisateur optique, petit) => http://www.pixmania.com/fr/fr/9747 [...] rouge.html Message édité par banouks le 14-09-2008 à 20:41:19 --------------- |
banouks Let's Rock Baby | Ok merci Message cité 1 fois Message édité par banouks le 14-09-2008 à 23:50:46 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par donutshomer le 15-09-2008 à 00:57:54 |
CrowFix Official Special Force | j'ai reçu mon NV100 --------------- Ma collec de jeux - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |