Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2607673
elude
aka shyhaim
Posté le 22-06-2008 à 11:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

claimence a écrit :

(...) le fuji sous expose de manière catastrophique (..)

Il n'y a pas moyen d'ajuster la mesure ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 11:51:48  profilanswer

n°2607676
monster-mu​nch
Miam
Posté le 22-06-2008 à 11:58:12  profilanswer

Citation :

Il n'y a pas moyen d'ajuster la mesure ?

Si avec The gimp...

n°2607682
elude
aka shyhaim
Posté le 22-06-2008 à 12:10:46  profilanswer

J'ai mis du temps pour saisir la boutade. Il me semble qu'on peut "bracketter" facilement de nos jours, ou le problème est autre?

n°2609563
n3osb67
Posté le 23-06-2008 à 13:07:21  profilanswer

Voila , je cherche un compact pour seconder mon Pana fz50.
Plus je lis d'avis et de test , plus je me rends compte , que tout les compact sont "nuls" !
Alors je cherche le moins mauvais et le plus complet ( je ne cherche pas de mode manuel pour autant ).
Je voudrais un appareil photo qui fasse............... des photos détaillées et net .
A l'epoque j'avais un Sony DSC-W1 qui me comblais parfaitement.  
De bonnes videos !
Une optique irréprochable.
Pas trop gros , qu'il tienne dans une poche de jeans
Un bon zoom , mini 4x a 10x cela ne me gênerai pas
les tirages A3 ou plus je m'en fiche donc les 12 million pixel ça me laisse plus que froid.

je suis tres interesser par le pana tz5 pour sa carte sdhc , sa video hd et son zoom 10x , mais apparememnt les photos sont moyennes , bien que dans le guide fnac il s'en sorte apparement bien sauf dans le sombre  

Le sony dsc-w300 me plait beaucoup , apparement photo au top , mais zoom3x seuelement et carte memorysticks only ...par contre il est tout petit et ca c'est un + , a oui la video bofbof dommage !

Personne ne parle du Casio exislim zoom ex-z100 qui s'en sort tres tres bien dans les test , pour un zoom4x et un prix light !
Le ricoh r8 , bof bof , et le fujifilm f100fd pareil ....

Donc j'esite entre le PANASONIC TZ-5 (en plus je garde la meme interface que sur mon fz50 ) et le sony dsc-w300 , et le casio ou je ne lis rien dessus !

HELP :)

merci pour vos reponse !
neo

n°2609575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2008 à 13:14:16  profilanswer

si les pb de bruit du FZ50 ne te gènent pas, alors tu peux prendre le TZ5

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2610437
lentio
Posté le 23-06-2008 à 18:36:40  profilanswer

Salut a tous.  

Je suis un photographe amateur et je suis a la recherche d'un appareil compact. Je l'utilise pour prendre des photos d'un peu de tout, mais je ne les retouche pas, par contre j'aimerais bien avoir un bonne qualité qd mm.

J'ai envie d'acheter le Sony DSC W120. Que pensez vous de cet appareil ? Est-t-il adapté a l'usage que je vais en faire ?  

Merci :)

n°2610650
n3osb67
Posté le 23-06-2008 à 20:16:23  profilanswer

Bah j'ai jamais eu beaucoup de bruit sur le fz50 ....
il faut vraiment le posser dans ces dernier retranchement pour etre gêné a cause du bruit , de plus son objectif et quand meme tres lumineux . Mais bon c'est un bridge ! La je me cherche un compacte , et je doit avouer que c'est une tache relativement ardue .

Le tz5 , le w300 ...j'ésite grave entre ces deux la , mais se bousule au portilon le f100fd et le casio exislim zoom ....
Ce qui m'enmerde , c'est que le sony a apparement une des meilleurs image du moment , si ce n'est la meilleur , mais bon , il faut que je rachete une memory stick ....
Le pana a tout pour me plaire , meme sa tronche , mais il est un poil trop gros et la qualité des photos est moyenne ...

Je veux du net !
neo

n°2610771
caterham
Posté le 23-06-2008 à 20:54:38  profilanswer

Le Sony meilleur que le Pana ? Ca reste à voir, ou alors j'ai loupé un test ;)

n°2610859
lentio
Posté le 23-06-2008 à 21:17:31  profilanswer

S'il vous plait, donnez moi vos conseils!  :??:  :??:  :??:

n°2610873
Othi One
Posté le 23-06-2008 à 21:24:28  profilanswer

lentio a écrit :

S'il vous plait, donnez moi vos conseils!  :??:  :??:  :??:

Si il te plait prend le c'est pas un mauvais apn  

Le vrai problème avec sony c'est leur carte mémoire propriétaire qui sont pas mauvais mais un peu cher et qui ne serve que chez eux  

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 21:24:28  profilanswer

n°2611018
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2008 à 22:32:55  profilanswer

n3osb67 a écrit :

Bah j'ai jamais eu beaucoup de bruit sur le fz50 ....
il faut vraiment le posser dans ces dernier retranchement pour etre gêné a cause du bruit , de plus son objectif et quand meme tres lumineux . Mais bon c'est un bridge ! La je me cherche un compacte , et je doit avouer que c'est une tache relativement ardue .

Le tz5 , le w300 ...j'ésite grave entre ces deux la , mais se bousule au portilon le f100fd et le casio exislim zoom ....
Ce qui m'enmerde , c'est que le sony a apparement une des meilleurs image du moment , si ce n'est la meilleur , mais bon , il faut que je rachete une memory stick ....
Le pana a tout pour me plaire , meme sa tronche , mais il est un poil trop gros et la qualité des photos est moyenne ...

Je veux du net !
neo

tu as un test du W300 ?
parce que pour l'instant sur internet on ne trouve pas grand chose
et avec la réputation actuelle de Sony, je pars sur un très mauvais a priori...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2611032
caterham
Posté le 23-06-2008 à 22:38:57  profilanswer

Pareil. Pas donné en plus.

Pour quoi pas le Pana LX2 qui se trouve désormais à 250 euros et qui est entierement débrayable ?

n°2611110
n3osb67
Posté le 23-06-2008 à 23:15:09  profilanswer

Bah , non justement sony est pour moi une valeur sur , j'en ai eu un et j'ai un pote qui a un 7.1mp genial , faut voir les photos qu'il en sort ...superbe !
J'ai vu sur cdiscount qu'un memorystick sandisk 4go coutait plus que 42e , ca a vachement baissé .
J'ai lu un test en anglish sur le net du w300 , qui laissait une tres tres bonne impression , et il y a la note eu dans le guide fnac qui ecrase la concurance . Il a apparement une optique hors norme de tres grande qualitée
Je commence a m'intersser au fujifilm f100fd (moche) qui a des atouts de taille aussi .

n°2611180
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2008 à 23:47:18  profilanswer

premier défaut : il n'a pas de grand angle : 35mm

à défaut de test complet et objectif, on peut déjà commencer par des exemples de photos prises avec :
http://www.flickr.com/cameras/sony/dsc-w300/

je dois reconnaître qu'il se débrouille bien dans le sombre : http://www.flickr.com/photos/huang [...] 9/sizes/l/
par contre le stabilisateur n'est pas parfait : http://www.flickr.com/photos/vivia [...] 2/sizes/o/

après avoir regardé la plupart des photos dispo et les spécifications de l'appareil,  
je dirais que, à l'exception du grand angle, il est en concurrence directe avec le Canon 860is ...mais il est plus cher !
comme tjs Sony fait payer la marque, à moins que ce soit les 5.6Mpix inutiles supplémentaires,  
qui utilisent de la mémoire (5mo chaque photo...) et de l'autonomie

quant à la note fnac, la subjectivité fait qu'elle doit être ignorée

Message édité par sire de Botcor le 24-06-2008 à 00:09:35

---------------
n°2611239
s@r@v
Posté le 24-06-2008 à 00:27:35  profilanswer

J'ai été testé le G9, j'étais convaincu, prêt à le prendre, et voila que je teste aussi le FZ18(bridge) ... et le doute revient. J'hésite parce que si je me décide à passer au réflex un jour, alors le bridge ne me sera plus très utile, tandis que le compact sera vachement pratique
--> Mais dans ce cas, est-ce que le G9 est un si bon choix.
De l'autre, je pensais qu'un gros zoom était vraiment commercial, mais c'est un fait que c'est une liberté de plus ... en plus le FZ18 n'est pas si lourd.
Je sais que cela dépasse un peu le cadre "Ultracompact/compact", mais bon, si certaines personnes ont eu le même dilemme, comment vous en êtes vous sorti ?

PS : Je ne souhaite pas prendre direct un réflex. Bien que certains boitiers ne soit pas très cher, je n'ai pas les moyens de prendre 100000 optiques a 100000 euros chacunes.

Message cité 2 fois
Message édité par s@r@v le 24-06-2008 à 00:27:55
n°2611251
claimence
Posté le 24-06-2008 à 00:34:27  profilanswer

je serais curieux d'avoir des opignon (et photos) d'utilisateur de Casio Z100 moi aussi, on en entend vraiment pas beaucoup parler...
Le dsc-w300, il a un gros défaut je crois c'est l'absence de grand angle

n°2611305
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 24-06-2008 à 05:24:08  profilanswer

salut  

j'ai entendu que le TZ3 ne prenait pas de super photos en interieur.

ca vaux le coups de metre 60€ de plus pour un F100fd?

dont j'ai lu qui a un probleme de balance des blancs. ca ce traduit par quoi en pratique?

merci

Message édité par donutshomer le 24-06-2008 à 05:32:38
n°2611322
caterham
Posté le 24-06-2008 à 07:36:17  profilanswer

s@r@v a écrit :

J'ai été testé le G9, j'étais convaincu, prêt à le prendre, et voila que je teste aussi le FZ18(bridge) ... et le doute revient. J'hésite parce que si je me décide à passer au réflex un jour, alors le bridge ne me sera plus très utile, tandis que le compact sera vachement pratique
De l'autre, je pensais qu'un gros zoom était vraiment commercial, mais c'est un fait que c'est une liberté de plus ... en plus le FZ18 n'est pas si lourd.
Je sais que cela dépasse un peu le cadre "Ultracompact/compact", mais bon, si certaines personnes ont eu le même dilemme, comment vous en êtes vous sorti ?

PS : Je ne souhaite pas prendre direct un réflex. Bien que certains boitiers ne soit pas très cher, je n'ai pas les moyens de prendre 100000 optiques a 100000 euros chacunes.

J'ai eu la même hésitation entre G9 et FZ18.

Ce qui m'a décidé pour le G9, c'est la qualité des images (niveau de détail, rendu des couleurs) et la compacité (relative) de l'appareil.

Le FZ18 a pour lui d'être encore plus polyvalent avec son GA et son zoom puissant.

C'est une histoire de compromis, mais il n'y a pas de mauvais choix ;)

n°2611378
n3osb67
Posté le 24-06-2008 à 08:37:22  profilanswer

Apparement le fujifilm f100fd devrait recevoir dans les jours a venir une mise a jour de son firmware V1.02 , qui eliminerai quelque petits soucis et les franges violettes sur les photos .
Alors que dois je faire ....prendre un f10fd et le mettre a jour ...je savai meme pas que l'on pouvais faire des MAJ sur les APN .
neo

n°2611431
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2008 à 09:01:23  profilanswer

Déjà attendre de voir si cette mise à jour sort et si elle corrige effectivement les problèmes, pour éviter toute éventuelle déception de ce point de vue :)

n°2611565
n3osb67
Posté le 24-06-2008 à 10:19:08  profilanswer

je me perds dans mes test et comparatifs .............
Plus j'en lis , plus je cherche , plus je suis pomé !
Le tz5 est le plus apte a venir chez moi .....mais ....
neo

n°2611637
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2008 à 10:54:06  profilanswer

Il y a quelqu'un qui a fait une très bonne synthèse du marché des compacts il y a quelques postes.

Il disait en substance qu'il y a pléthore de modèle, que beaucoup sont très bon, mais qu'aucun n'est exempt de défaut.

Il faut donc nécessairement faire une concession sur le ou les points qui t'embêtent le moins :)

n°2611729
gaisensei
Posté le 24-06-2008 à 11:22:14  profilanswer

s@r@v a écrit :

Il te faut absolument définir tes priorités, là tu hésites entre deux appareils vraiment différents...
Le G9 est un compact dit "expert", très bien construit et bien fini, avec un mode RAW... il s'adresse plutôt aux possesseurs de réflex qui souhaitent avoir le plus de réglages possibles sur leur compact. Mais il est gros pour un compact, et son grand angle est classique, et bien évidemment sa qualité de construction se paye... très cher. J'ai perso du mal à comprendre l'engouement pour cet appareil... Tu as également le Canon A720IS, même zoom que le G9, certes moins bien fini et moins esthétique, mais beaucoup moins cher! Et si tu ne tiens pas particulièrement au mode RAW, tu pourras obtenir sensiblement le même résultat qu'avec le G9. Tiens un lien qui montre qu'entre les deux la différence est loin d'être flagrante (même s'il faut prendre les infos de ce sites avec des pincettes ça donne quand même une idée):
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2330&ph=2

Ensuite tu as le FZ18: sacoche obligatoire car nettement plus encombrant, grand angle et zoom x18: rien à voir niveau souplesse d'utilisation, le zoom et le grand angle offrent des possibilités nettement plus étendues. Au passage "gros zoom vraiment commercial" kesako??? On n'achète pas un paquet de pâtes là, on est censé définir ses besoins et faire un choix en fonction...

Enfin avec les prix actuels tu peux très bien envisager l'achat d'un compact puis d'un bridge... ou l'inverse (il y a de très bons compacts autour de 100€, ça peut compléter un bridge aussi). Sachant aussi que ce n'est pas parce que plus tard tu opteras pour un reflex que tu délaisseras ton bridge: pour obtenir la même plage de zoom que le FZ18 il va te falloir beaucoup, beaucoup de sous!!  
Perso pour un premier appareil, si tu as du mal à te rendre compte de tes besoins et de l'utilisation que tu vas en faire, je te conseillerais un 720IS: pas ruineux, et irréprochable niveau qualité d'image et performances... Après si tu veux y mettre des sous c'est certain que le G9 est un excellent appareil mais compte tenu du fait que tu hésites ça me semble prématuré comme type d'achat. M'enfin à toi de voir.

n°2611875
n3osb67
Posté le 24-06-2008 à 12:29:58  profilanswer

Bah , le tz5 est ce que je recherche , mais apparement niveau photo il et tres moyen !
a quand un tz6 corrigeant le tir du tz5 ?
neo

n°2612112
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2008 à 15:08:21  profilanswer

n3osb67 a écrit :

Bah , le tz5 est ce que je recherche , mais apparement niveau photo il et tres moyen !
neo

pour ça il faudra que le tz6 soit fait par Canon :o

---------------
n°2612222
claimence
Posté le 24-06-2008 à 15:49:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour ça il faudra que le tz6 soit fait par Canon :o

Et pourtant si ils voulaient chez Canon....
suffit de faire uneG9 avec grand angle
suffit de faire un ixus 860 avec les réglages manuel de l'autre série (720 ?)
et pas besoin de les gaver de 14mPixels  :fou:  

Mais les sirènes du marketing comme partout ailleurs semblent chanter qu'il faut mieux capturer des clients pigeon qui seront déçu par l'un ou l'autre aspect de n'importe quel compact, et au printemps suivant en rachéteront un pas meilleurs mais avec une poignée de pixel en plus...

Ou bien il feront comme moi et feront le grève de l'achat en gardant les vieux compacts avec beaucoup moins de pixel (mais ça on s'en fout) et pas plus de défaut (du moins pas les même et pas plus gênant)  :)

n°2612243
Fudux
Posté le 24-06-2008 à 16:00:14  profilanswer

Oui, c'est vrai, ils ont tous un petit (voire grand) problème.
Et c'est dur de faire une concession sur un point alors qu'un autre modèle le propose (mais qui a un problème à un autre niveau...)
Pour moi, je ne saurai pas faire la grève de l'achat bien longtemps...
Mon ixus 40 est bien, mais 4Mpixels, pas de grand angle ni de bon zoom, la batterie commence sérieusement à lacher et en plus, il n'est pas foutu d'indiquer la jauge de la batterie (sauf à qques photos de la fin.. cool!) J'espère que ça s'est amélioré sur les ixus suivants.

n°2612397
n3osb67
Posté le 24-06-2008 à 17:57:20  profilanswer

Concretement , le tz5 se demerde comment en journée , les photos sont belles ?
neo

n°2612409
jacque1
Posté le 24-06-2008 à 18:06:35  profilanswer

n3osb67 a écrit :

neo

Avant de dire celà, il faudrait le prouver, je le trouve très correct (sauf c'est vrai en haut iso, il ne vaut pas le fuji ou un reflex) mais j'ai pu faire des comparaisons entre un reflex et ce tz5, eh bien moi qui ne retouche pas mes photos, je préférais celles au tz5 !
De plus, il a un très bon objectif (leica) qui est le seul en compact à être bon sur toute sa longue focale, dans les coins (par rapport au 860) et surtout ne présentant pas de déformations en barillet en grand angle, même moins que certains objos à 500 euros pour reflex; un écran de 430m de pixels très bien défini, une bonne prise en mains.
Donc, corriger déjà quoi sur un tz6 ?
Si on veut du règlage manuel, le lx2 ou attendre alors le lx3 (on peut voir le topic dédié et voir les très bons résultats de ce vieux lx2 (objo leica aussi)
Maintenant, c'est vrai, grâce à la revente du matos reflex (suite au poids et problèmes physiques), j'ai pu le complèter par un f100fd, qui malgré ce que l'on dit, va très bien, si on sait s'en servir et comprendre ces réactions, mais son objo à plus de défaults en barillet en grand angle, plus petit zoom, mais meilleur à 800 et même 1600 asa. Comme d'hab, tout est question de ce que l'on veut faire, de compromis, si on retouche ou pas, et bien sûr de budget  :hello:  

n°2612458
gaisensei
Posté le 24-06-2008 à 18:48:37  profilanswer

Fudux a écrit :

Oui, c'est vrai, ils ont tous un petit (voire grand) problème.
Et c'est dur de faire une concession sur un point alors qu'un autre modèle le propose (mais qui a un problème à un autre niveau...)
Pour moi, je ne saurai pas faire la grève de l'achat bien longtemps...
Mon ixus 40 est bien, mais 4Mpixels, pas de grand angle ni de bon zoom, la batterie commence sérieusement à lacher et en plus, il n'est pas foutu d'indiquer la jauge de la batterie (sauf à qques photos de la fin.. cool!) J'espère que ça s'est amélioré sur les ixus suivants.

...en fait dernièrement au niveau qualité d'image et performances (rapidité-réactivité) j'ai l'impression, sur les ixus du moins, qu'on a atteint une limite... j'avais acheté mon 800IS en solde chez amazon (165 €  :love:  :love: ) et il est clair qu'il n'est pas moins bon que l'ensemble des modèles sortis plus tard; il ne lui manque que le grand angle, le reste il l'a déjà! Et il est sorti il y a deux ans, ça laisse songeur...
Tout ça pour dire que si vous avez un appareil depuis quelque temps faites attention avant d'en changer, il n'est pas certain que le remplaçant offre beaucoup plus... mis à part des tas de pixels inutiles.

@fudux
Ce qui fait surtout défaut à ton appareil c'est l'absence de stab, parce que niveau rapidité il doit être assez proche des modèles récents (contrairement à mon ixus 400, qui a bien vieilli sur ce point), question de génération d'appareils... Pour la batterie tu as peut-être toujours moyen d'en trouver sur ebay! Mais sinon avec des conditions de lumière correctes ton appareil reste un engin fiable et performant... comme mon vieil ixus 400 d'ailleurs.
En tout cas les 4 MP de ces appareils sont suffisants, j'ai tiré de jolis formats A4 avec mon ixus 400; et j'utilise toujours mon 800IS en mode 4 MP.

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2612493
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2008 à 19:17:55  profilanswer

jacque1 a écrit :

Si on veut du règlage manuel, le lx2 ou attendre alors le lx3 (on peut voir le topic dédié et voir les très bons résultats de ce vieux lx2 (objo leica aussi)

Il y a des infos sur un éventuel lx3 ?

n°2612569
claimence
Posté le 24-06-2008 à 19:47:57  profilanswer

gaisensei a écrit :

Tout ça pour dire que si vous avez un appareil depuis quelque temps faites attention avant d'en changer, il n'est pas certain que le remplaçant offre beaucoup plus... mis à part des tas de pixels inutiles.

+1
et dès que j'arrête ma grève d'achat, je vais me mettre à chercher dans les solderies,  les compacts de 2004 je pense qui devait être l'époque 5 ou 6 mpixels et quelques réglages possibles intéressants avec un ou 2 modes "panique" poour prendre un paysage un protrait ou une fleur, que demander de plus ?
un détecteur de visage pour que l'appareil photo fasse le point sur le visage alors que c'estla boucle d'oreille de la fille que je voulais ? parce que vous avez déja testé ? vous vous approchez du visage l'appareil il élargit sa zone d'autofocus !! (canon ixus je sais plus quoi...)
Si on achéte un compact 2008 il faut déja passer une demi journée a débrayer tous les automatismes à la con  :sarcastic:  

n°2612731
n3osb67
Posté le 24-06-2008 à 20:48:17  profilanswer

jacque1 a écrit :

Avant de dire celà, il faudrait le prouver, je le trouve très correct (sauf c'est vrai en haut iso, il ne vaut pas le fuji ou un reflex) mais j'ai pu faire des comparaisons entre un reflex et ce tz5, eh bien moi qui ne retouche pas mes photos, je préférais celles au tz5 !
De plus, il a un très bon objectif (leica) qui est le seul en compact à être bon sur toute sa longue focale, dans les coins (par rapport au 860) et surtout ne présentant pas de déformations en barillet en grand angle, même moins que certains objos à 500 euros pour reflex; un écran de 430m de pixels très bien défini, une bonne prise en mains.
Donc, corriger déjà quoi sur un tz6 ?
Maintenant, c'est vrai, grâce à la revente du matos reflex (suite au poids et problèmes physiques), j'ai pu le complèter par un f100fd, qui malgré ce que l'on dit, va très bien, si on sait s'en servir et comprendre ces réactions, mais son objo à plus de défaults en barillet en grand angle, plus petit zoom, mais meilleur à 800 et même 1600 asa. Comme d'hab, tout est question de ce que l'on veut faire, de compromis, si on retouche ou pas, et bien sûr de budget  :hello:  

Merci pour ton Cr !
Tu me redonne espoir en ce bon tz5 :)
Pour une utilisation normale (ballade - vacances - fêtes ... ) tu prendrait lequel des deux le tz5 ou le f100fd ?
As tu deja pris des photos dans une soirée ? quel est le resultat ?
Mon choix se porte de + en + sur le tz5 a nouveau .
neo

n°2612739
monster-mu​nch
Miam
Posté le 24-06-2008 à 20:49:54  profilanswer

Et voilà, j'ai reçu mon f100fd.
Il est "lourd", bien finit et à l'air de bonne qualité. Petit bémol, sur la construction la molette de sélection, j'ai peur qu'avec le temps un grain de sable ou l'accumulation de poussière pourrai la bloquer ! Verra bien avec le temps...
Autre petit point négatif, quand on supprime une photo, elle disparait en "mosaïque", et sa prend ~1-2 s. C'est pas tip top.

En ce qui concerne la qualité des photos, ben c'est pas pour tout de suite, plus vers la fin de semaine/weekend.

j'ai une petite question, qu'elle est la différence entre iso 3200, iso 1600, iso 800, iso 400 ?

Message édité par monster-munch le 24-06-2008 à 21:11:54
n°2612849
jacque1
Posté le 24-06-2008 à 21:38:02  profilanswer

n3osb67 a écrit :

Merci pour ton Cr !
Tu me redonne espoir en ce bon tz5 :)
Pour une utilisation normale (ballade - vacances - fêtes ... ) tu prendrait lequel des deux le tz5 ou le f100fd ?
As tu deja pris des photos dans une soirée ? quel est le resultat ?
Mon choix se porte de + en + sur le tz5 a nouveau .
neo

Si je dois répondre, je dirais sans hésiter le tz5 : je m'explique : j'ai pratiquement fait le tour du monde avec de l'argentique, un reflex avec 2 objos, 1 28 80 et 1 70 300, + 1 compact à zoom 28 80 de secours, les pellochs étaient des 100 asas (avec quelques 400 et sur la fin quand elles furent plus au point, quelques 800 asa au cas où (exemple un jour gris au 300mm au Kenya, car mon 300 n'ouvrait pas à 2,8 (trop chère :lol: ), il ne faut pas oublier que la stabilisation n'existait pas non plus, on préférait encore un peu de grain que rater le seul rhinocros que j'ai vu), donc, le tz à un objo (le plus valable dans sa catégorie) de 28 à 280, focales les plus utiles (pour moi), utilisable sans problème jusquà 400 iso (même 800 en dépannage et surtout en plein jour si jour très gris) surtout maintenant avec les logiciels anti bruit; si on doit faire des photos de nuit (ou au crépuscule), comme du temps de l'argentique, bien on met l'apn sur pied et on prend 100 iso ou 200. Pour la macro, pas trop mauvais non plus (certains vont à 1cm, mais on peut toujours recadrer un peu).
Donc, pour la majorité des photos (pour moi 90%), il est bon et suffisant
Maintenant reste le plus délicat et c'est là que tout le monde attend le compact ultime : la photo à l'intérieur, sans flash, sans trop d'iso (pour éviter le bruit) et là bien sûr, c'est impossible, comme je l'ai souvent dit par les bases même de la photo : pour celà, il faut un reflex (déjà bon à 1600 iso) et un objectif à grande ouverture (exemple 50mm ouvrant à 1,7 ou moins) mais si on veut un zoom, les ouvertures même ouvrant à 2,8 grimpe tout de suite dans les prix, donc si on a un zoom "normal" style transtandard ou kit, il faudra aussi se servir du flafh intégré ou réinvestir dans un flash cobra (et savoir s'en servir) ou alors il ya ausi le D3 bon à 6400 iso à 5000 euros sans objo.
Là, le tz5 n'est pas mauvais au flash (et avec son extention de dynamique peut éclairer l'arrière plan sans cramer le personnage), maintenant, pour le statique, où en demandant aux personnes de ne pas bouger, on peut utiliser le pied, et pour finir, un peu plus d'isos avec un peu de bruit, mais la stab sauve déjà pas mal surtout si on illumine la pièce au max
Pour les concerts, (pour moi c'est très rare), mais si on utilise la mesure spot, on n'a pas toujours besoin du 3200, j'ai déjà réussi des photos à 400 isos avec un 300mm qui ouvrait à 5,6

Bon je vais m'arrêté ici et je vais seulement dire que si j'ai aussi un f100, ce n'est pas nécessairement pour sa montée en iso, mais j'aime d'avoir 2 apn au cas où (surtout en week-end ou vacances)

Mais je le rappelle se sont des photos souvenir pour moi, je ne ferais pas un reportage mariage (quoique, je l'ai fait pour la famille du tems de l'argentique)

Bonne réflexion et bon achat  :hello:  

n°2613002
s@r@v
Posté le 24-06-2008 à 22:46:03  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'être plus précis dans mes priorités, en réponse à GaiSensei notamment. Dans l'ordre de priorité  

• Je veux un "très bon" rendu en 10x15 (ou équivalent) de paysage par luminosité variant de plein à soleil à une belle pluie avec un soleil bien gris. C'est vraiment mon point clé. Je sais que pour l'optimum il faut un réflex avec un objectif à 100000000000000000 €, mais ce que je dis c'est que je veux être uniquement limité par ma nullité artistique, qui ne demande qu'à progresser, et pas par l'appareil sur ce point.

• Je ne veux pas me ruiner tant que je commence, mais pas non plus prendre quelque chose qui me limite trop vite (voir le point suivant). Donc pas de réflex, mais pas de bijou tout auto.

• Ensuite, je veux apprendre la "technique" i.e quitte a me prendre la tête des heures, je ne veux pas d'automatique. Bien qu'au début je pense que l'automatique sera bien meilleur que moi, j'ai envie de comprendre, de jouer avec les réglages. Et peut-être un jour obtenir quelque chose de potable, original

• Je parle de grand-angle car j'aime les "déformations" (est-ce le terme) que cela peut produire sur certaines photos. De plus, cela semble

• J'aime le détail. Je ne sais pas si j'accrocherai au macro, mais j'ai envie d'avoir les moyens, même si c'est moins essentiel pour moi, de faire exactement le contraire d'un paysage panoramique de temps en temps

• Éventuellement de temps en temps, faire du portrait en intérieur, des plus gros agrandissements, traiter du RAW car c'est wigolo, etc etc (tous les besoins au monde)

J'ai bien conscience que tout ceci est beaucoup, mais c'est plus l'ordre indicatif que je met en avant. Pour moi, pouvoir prendre un paysage par temps limite est bien plus important que par exemple pouvoir faire du A0...

J'aime bien ton idée : prendre un bridge (le FZ18 pour ne pas le nommer) et prendre éventuellement un compact plus tard pour les situations où ca m'ennuie de prendre le bridge. Ce qui revient environ au prix d'un G9.

n°2613013
jacque1
Posté le 24-06-2008 à 22:51:53  profilanswer

s@r@v a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'être plus précis dans mes priorités, en réponse à GaiSensei notamment. Dans l'ordre de priorité  

• Je veux un "très bon" rendu en 10x15 (ou équivalent) de paysage par luminosité variant de plein à soleil à une belle pluie avec un soleil bien gris. C'est vraiment mon point clé. Je sais que pour l'optimum il faut un réflex avec un objectif à 100000000000000000 €, mais ce que je dis c'est que je veux être uniquement limité par ma nullité artistique, qui ne demande qu'à progresser, et pas par l'appareil sur ce point.

• Je ne veux pas me ruiner tant que je commence, mais pas non plus prendre quelque chose qui me limite trop vite (voir le point suivant). Donc pas de réflex, mais pas de bijou tout auto.

• Ensuite, je veux apprendre la "technique" i.e quitte a me prendre la tête des heures, je ne veux pas d'automatique. Bien qu'au début je pense que l'automatique sera bien meilleur que moi, j'ai envie de comprendre, de jouer avec les réglages. Et peut-être un jour obtenir quelque chose de potable, original

• Je parle de grand-angle car j'aime les "déformations" (est-ce le terme) que cela peut produire sur certaines photos. De plus, cela semble

• J'aime le détail. Je ne sais pas si j'accrocherai au macro, mais j'ai envie d'avoir les moyens, même si c'est moins essentiel pour moi, de faire exactement le contraire d'un paysage panoramique de temps en temps

• Éventuellement de temps en temps, faire du portrait en intérieur, des plus gros agrandissements, traiter du RAW car c'est wigolo, etc etc (tous les besoins au monde)

J'ai bien conscience que tout ceci est beaucoup, mais c'est plus l'ordre indicatif que je met en avant. Pour moi, pouvoir prendre un paysage par temps limite est bien plus important que par exemple pouvoir faire du A0...

J'aime bien ton idée : prendre un bridge (le FZ18 pour ne pas le nommer) et prendre éventuellement un compact plus tard pour les situations où ca m'ennuie de prendre le bridge. Ce qui revient environ au prix d'un G9.

Aussi le LX2, va toujours faire un tout sur leur topic ;)

n°2613015
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2008 à 22:53:34  profilanswer

s@r@v a écrit :

...
J'ai bien conscience que tout ceci est beaucoup
...

beaucoup ? oui, à part ton désintérêt pour le zoom, c'est même tout

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-06-2008 à 22:55:12

---------------
n°2613041
s@r@v
Posté le 24-06-2008 à 22:59:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

beaucoup ? oui, à part ton désintérêt pour le zoom, c'est même tout

Et encore, point 5 :D
Mais comme j'ai dit, c'est un ordre de priorité, pas un cahier des charges :)

n°2613058
caterham
Posté le 24-06-2008 à 23:07:06  profilanswer

jacque1 a écrit :

Aussi le LX2, va toujours faire un tout sur leur topic ;)

+1
Vu le cahier des charges, c'est le meilleur choix. Son seul point faible, c'est son mode macro moins poussé que ceux des autres prétendants.

n°2613078
claimence
Posté le 24-06-2008 à 23:12:19  profilanswer

s@r@v a écrit :

Merci pour vos réponses.
.............

.......

on va finir par lancer une pétition pour avoir ce que beaucoup réclame , un grand angle pas trop pourri avec réglage manuel et puis... c'est tout
C'est vrai que maintenant pour apprendre à quelqu'un qu'il faut une certaine vitesse minimum pour avoir une photo nette de paysage (donc immobile) à la tombée de la nuit et que cette vitesse minimum est différente selon que le zoom est à 28 ou a 280 même avec stabilisateur et sans trop compliquer par l'ouverture, c'est pas gagné si la personne te pose la question en te mettant un TZ5 dans les mains et qu'en final il faille le regler en mode sous marin (si si ça existe)  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)