Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5094 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2585779
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 12-06-2008 à 07:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

le bruit est dû à l'électronique, pas au logiciel. schématiquement, plus de pixels sur un même capteur = photosites plus petits = photosites qui reçoivent moins de lumière = nécessité d'une amplification plus importante = plus de bruit. après, remplacer le bruit par du flou, ça déplace le problème mais ça ne le résout pas, en général on ne veut ni l'un ni l'autre...

Je n'en doute pas, mais si le bruit est dû à l'electronique il me semble que la gestion du bruit se fait par logiciel, et si cette gestion c'est pas aussi simple qu'un filtre flouté il reste que c'est une modification de l'image pour atténuer le bruit.
Le bruit n'est-il pas apparenté à la limite de sensibilité du capteur?
La gestion du bruit n'est-elle pas la réduction de ce bruit de manière logiciel pour repousser cette limite de sensibilité?

Si avec plus de pixels un capteur fera plus de bruit en lumière basse, le logiciel lui aura plus de matière pour atténuer ce bruit non?
Il doit y avoir un juste milieu estimé par les fabricants... ou alors ils choisiraient volontairement de vendre des capteurs haute-résolution pour afficher des gros mégapixels sur l'emballage, quitte à avoir des appareils qui font de mauvaises photos en lumière basse... ça me parait bizarre quand même.

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 07:47:28  profilanswer

n°2586038
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-06-2008 à 10:08:49  profilanswer

Leglandeur a écrit :

Je viens d'acheter le F100FD, 219 euros confirmé donc, chez Moooonsieur Edouard sur Nantes, n'en déplaise à sire de Botcor  :whistle:  

A ce prix là l'affaire est dans l'sac !

c'est de l'occasion ?
parce que le moins cher des F100fd en neuf, même sur le net, c'est 269€ hors frais de port !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2586063
Othi One
Posté le 12-06-2008 à 10:13:07  profilanswer

Les meileurs affaires ne sont pas toujours sur le net  :D

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2586065
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-06-2008 à 10:13:46  profilanswer

Othi One a écrit :

Les meileurs affaires ne sont pas toujours sur le net  :D

en l'occurence, là si c'est du neuf, ça ne peut être qu'une erreur d'étiquetage...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2586077
gaisensei
Posté le 12-06-2008 à 10:15:52  profilanswer

jean le francois a écrit :

... ou alors ils choisiraient volontairement de vendre des capteurs haute-résolution pour afficher des gros mégapixels sur l'emballage, quitte à avoir des appareils qui font de mauvaises photos en lumière basse... ça me parait bizarre quand même.

C'est exactement ce qu'ils font hélas... les gros megapixels sur l'emballage CA FAIT VENDRE!! C'est aussi simple que ça. Du coup certains appareils sont moins bons que le modèle de génération antérieure, même si les appareils récents bénéficient d'une technologie qui fait qu'on s'y retrouve quand même au final... C'est quand même très con parce que si ils nous sortaient un engin à 4 mpixels (ça correspond à la taille max de mes images telles que je les conserve sur mon PC), ce qui est impensable aujourd'hui, avec une bonne optimisation niveau technologie on aurait un truc de tueur...

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2586218
Leglandeur
Posté le 12-06-2008 à 11:20:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en l'occurence, là si c'est du neuf, ça ne peut être qu'une erreur d'étiquetage...

Ben non même pas, c'est ce que je croyais au début, mais en fait il me l'on directement scanné au bon prix !

Effectivement, contrairement aux idées reçues, les meilleures affaires ne sont pas toujours sur internet, mais ont peut quand même utiliser un forum comme celui-ci pour les dénicher :D  

Pour les Nantais que ça intéresse, direction Lec***c Paridis, Espace Culturel !

Sinon, je ne regrette pas mon achat, fais quelques test hiers soir en lumière d'ambiance, les résultats sont étonnant !
Même à 1600 ISO, les images zoomées au max sur l'écran de l'appareil ne faisait apparaitre presqu'aucun bruit, à confirmer sur un écran d'ordi, mais sinon, c'est exactement ce qu'il nous fallait !!!
[ma vie on] Vivement la semaine prochaine que je commence à le confronter au paysages et villages du Perigord, puis viendront les Pyrénnées !
[ma vie off  :whistle: ]

Un petit regret pour la vidéo HD, mais peut-être que le prochain Fuji mettra tout le monde d'accord !

n°2586243
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-06-2008 à 11:33:29  profilanswer

Leglandeur a écrit :

Ben non même pas, c'est ce que je croyais au début, mais en fait il me l'on directement scanné au bon prix !

Effectivement, contrairement aux idées reçues, les meilleures affaires ne sont pas toujours sur internet, mais ont peut quand même utiliser un forum comme celui-ci pour les dénicher :D  

Pour les Nantais que ça intéresse, direction Lec***c Paridis, Espace Culturel !

Sinon, je ne regrette pas mon achat, fais quelques test hiers soir en lumière d'ambiance, les résultats sont étonnant !
Même à 1600 ISO, les images zoomées au max sur l'écran de l'appareil ne faisait apparaitre presqu'aucun bruit, à confirmer sur un écran d'ordi, mais sinon, c'est exactement ce qu'il nous fallait !!!
[ma vie on] Vivement la semaine prochaine que je commence à le confronter au paysages et villages du Perigord, puis viendront les Pyrénnées !
[ma vie off  :whistle: ]

Un petit regret pour la vidéo HD, mais peut-être que le prochain Fuji mettra tout le monde d'accord !

tu peux nous poster qq photos en extérieur de nuit ? :jap:

---------------
n°2586653
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 12-06-2008 à 14:31:08  profilanswer

gaisensei a écrit :

C'est exactement ce qu'ils font hélas... les gros megapixels sur l'emballage CA FAIT VENDRE!! [...]

de toute façon nous on s'intéresse aux tests hein? le baratin des mégapixels et des options c'est secondaire, il nous faut des photos!!!  

Leglandeur a écrit :

[...]Sinon, je ne regrette pas mon achat, fais quelques test hiers soir en lumière d'ambiance, les résultats sont étonnant !
Même à 1600 ISO, les images zoomées au max sur l'écran de l'appareil ne faisait apparaitre presqu'aucun bruit, à confirmer sur un écran d'ordi, mais sinon, c'est exactement ce qu'il nous fallait !!![...]

Les photos en résolution maxi et en thumbnail dans le forum!!! vite!!!  :D

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°2588075
claimence
Posté le 13-06-2008 à 00:17:44  profilanswer

gaisensei a écrit :

..........................C'est quand même très con parce que si ils nous sortaient un engin à 4 mpixels (ça correspond à la taille max de mes images telles que je les conserve sur mon PC), ce qui est impensable aujourd'hui, avec une bonne optimisation niveau technologie on aurait un truc de tueur...

cela pourrait être le compact ultime, mais..... pas grand monde ne l'achèterait, justement parce que ça afficherait 4mpixels... et que ???? 95% des acheteurs veulent 10,12,14 mpixels (c'est aussi parce que les "vendeurs" leur ont rentré ça dans le crane).

Comme il faut produire en grande quantité pour espérer être rentable, il est où le marché pour les vendre ces super appareil a un prix concurrentiel  : peut être à regarder du coté des pays en train de ce développer, mais leur besoin de première nécessitée est très éloigne de la photo...

J'suis pessimiste quand j'examine la bureautique et que la tres grande majorité des entreprises pourraient s'est sortir avec La suite gratuite open office (gratuite) mais continue de claquer du fruc pour rincer Bill Gates  :??:  

n°2588092
2wallace
Pentax user
Posté le 13-06-2008 à 00:23:02  profilanswer

Bonjour, j'utilise un pentax k100d mais le probleme c'est qu'il ne tient pas dans ma poche (j'ai forcé pourtant  :lol: ) donc j'aimerais bien m'acheter un appareil compact que j'aurais toujours sur moi. Le probleme c'est que j'ai un budget assez serré pour l'instant : entre 100 et 150€. (et oui c'est encore l'ultime question de l'appareil pas cher et bon  :D )
Pour moi le plus important :  
-c'est la qualité d'image mais je sais bien qu'à ce prix on ne peut pas non plus trop esperer, donc un bon piqué si possible qui bruite pas trop jusque 400 iso et qui ne presente pas d'aberrations chromatiques enormes.
-Ensuite comme je l'aurais toujours dans ma poche, il risque de prendre parfois des petits coups alors un appareil solide serait mieux.
-Vu que j'utilise un reflex, j'apprecierait les modes à priorité ou manuel mais ce n'est pas primodial tout comme le grand angle (35mm suffira)

Donc j'avais repéré le lumix fx12 dont je lis beaucoup de bien et le samsung nv8 qui a l'air bien construit, et présente une qualité d'image honnête, de plus j'aime le style. Un peu plus cher peut etre le canon ixus 70, puis je n'ai presque rien lu sur les compact pentax dans cette gamme de prix, je ne sais pas ce qu'ils valent.

Voilà je ne demande pas un appareil surpuissant car c'est impossible dans ces prix, juste un apn solide, qui donne une bonne qualité d'image à 35mm sans trop bruité en dessous de 400iso, je pense que cela doit être possible et pourrait palier en partie l'absence de mon k100d que je ne peux pas toujours trimballer partout.

Si vous pouvez m'éclairer sur les capacités des appareils cités ou me proposer d'autres appareils interressant, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 00:23:02  profilanswer

n°2588134
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-06-2008 à 00:49:19  profilanswer

Je n'en doute pas, mais si le bruit est dû à l'electronique il me semble que la gestion du bruit se fait par logiciel, et si cette gestion c'est pas aussi simple qu'un filtre flouté il reste que c'est une modification de l'image pour atténuer le bruit.

le logiciel ne "gère" pas le bruit à proprement parler, il se contente de le réduire. et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que plus il y a de bruit, moins il y a de détails. on ne peut pas recréer les détails perdus. si l'image fournie par le capteur est mauvaise au départ, le logiciel ne pourra pas faire de miracles.

Le bruit n'est-il pas apparenté à la limite de sensibilité du capteur?

dans un sens. si la sensibilité de base du capteur est trop faible, il faudra une amplification plus importante, donc ça créera plus de bruit. plus précisément, ce qui se passe, c'est que la lumière qui frappe les photosites crée un signal électrique, mais ce signal est très faible. donc il faut l'amplifier de manière à ce qu'il soit utilisable. maintenant, y a toujours des petits défauts dans le signal. et quand tu amplifies le signal, tu amplifies aussi ces défauts, et c'est ce qui fait du bruit.

c'est comme quand tu regardes une photo numérique : si tu la regardes de loin, elle est bien, et si tu zoomes trop dessus, ben tu finis par voir les pixels, et c'est moche. et à part dans les films, il n'y a aucun moyen de dépixelliser une image. à la limite, en bidouillant, t'arriveras peut-être à faire un peu d'illusion, mais tu feras pas de miracles. bah pour le bruit, c'est pareil. tu peux un peu améliorer les choses, mais si c'est trop mauvais à la base, ça restera mauvais...

La gestion du bruit n'est-elle pas la réduction de ce bruit de manière logiciel pour repousser cette limite de sensibilité?

euh, la question ne veut pas dire grand chose...

Si avec plus de pixels un capteur fera plus de bruit en lumière basse, le logiciel lui aura plus de matière pour atténuer ce bruit non?

comme je disais avant, plus de bruit = moins de détails. ceci dit, tu n'as pas totalement tort. si je ne me trompe pas, ton idée c'est "comme on a une plus grande résolution, on a plus de détails. bon, on aura aussi plus du bruit qui bouffera une partie de ces détails, mais au final on peut être gagnant, non ?". le truc, c'est qu'effectivement, il me semble qu'on avait vu ça sur les derniers Fuji, en comparant entre le modèle récent à 12 MP et l'ancien à 6 MP, en regardant les images à 100%, le modèle 12 MP est clairement plus bruité, mais en réduisant les images du 12 MP à 6 MP, au final on a un niveau de bruit comparable... maintenant, j'ai envie de dire, quel est l'intérêt d'avoir 12 MP si c'est pour devoir réduire ses images à 6 MP ?

Il doit y avoir un juste milieu estimé par les fabricants... ou alors ils choisiraient volontairement de vendre des capteurs haute-résolution pour afficher des gros mégapixels sur l'emballage, quitte à avoir des appareils qui font de mauvaises photos en lumière basse... ça me parait bizarre quand même.

ah mais ils hésitent pas à le faire :D l'important, ce n'est pas de faire des bons appareils, l'important c'est que le client croie que tu fais des bons appareils. et pour ça, tous les moyens sont bons... ceci dit, la principale cause de mauvaises photos en basse lumière, ça reste quand même l'incompétence des utilisateurs...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2588336
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 09:24:51  profilanswer

2wallace a écrit :

Bonjour, j'utilise un pentax k100d mais le probleme c'est qu'il ne tient pas dans ma poche (j'ai forcé pourtant  :lol: ) donc j'aimerais bien m'acheter un appareil compact que j'aurais toujours sur moi. Le probleme c'est que j'ai un budget assez serré pour l'instant : entre 100 et 150€. (et oui c'est encore l'ultime question de l'appareil pas cher et bon  :D )
Pour moi le plus important :  
-c'est la qualité d'image mais je sais bien qu'à ce prix on ne peut pas non plus trop esperer, donc un bon piqué si possible qui bruite pas trop jusque 400 iso et qui ne presente pas d'aberrations chromatiques enormes.
-Ensuite comme je l'aurais toujours dans ma poche, il risque de prendre parfois des petits coups alors un appareil solide serait mieux.
-Vu que j'utilise un reflex, j'apprecierait les modes à priorité ou manuel mais ce n'est pas primodial tout comme le grand angle (35mm suffira)

Donc j'avais repéré le lumix fx12 dont je lis beaucoup de bien et le samsung nv8 qui a l'air bien construit, et présente une qualité d'image honnête, de plus j'aime le style. Un peu plus cher peut etre le canon ixus 70, puis je n'ai presque rien lu sur les compact pentax dans cette gamme de prix, je ne sais pas ce qu'ils valent.

Voilà je ne demande pas un appareil surpuissant car c'est impossible dans ces prix, juste un apn solide, qui donne une bonne qualité d'image à 35mm sans trop bruité en dessous de 400iso, je pense que cela doit être possible et pourrait palier en partie l'absence de mon k100d que je ne peux pas toujours trimballer partout.

Si vous pouvez m'éclairer sur les capacités des appareils cités ou me proposer d'autres appareils interressant, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance  :jap:

Le Samsung je sais pas trop niveau qualité d'image ça n'apparait pas forcément top dans les tests... un compact pana (tu en as plusieurs régulièrement en promo dans cette gamme de prix) serait un bon choix, niveau qualité d'image et perfs ils assurent. Le FX10 est en promo chez Cdiscount (comme le FX12 avec 1 million de pixels en moins, donc mieux  :D !), ça vaut le coup!

@double clic

Bon résumé!!  

@claimence

Citation :

cela pourrait être le compact ultime, mais..... pas grand monde ne l'achèterait, justement parce que ça afficherait 4mpixels... et que ???? 95% des acheteurs veulent 10,12,14 mpixels (c'est aussi parce que les "vendeurs" leur ont rentré ça dans le crane).

Yes c'est là tout le problème...

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2588436
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 13-06-2008 à 10:25:08  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Je suis dans une asso étudiante qui s'occupe de la prise de photos en soirée et de la réalisation de DVD des différentes évènements de l'année.

On arrive à la fin et on doit racheter du matos pour l'équipe qui va reprendre l'asso.

On a 300 euros de budget et on aimerait acheter un bon APN compact. On sait utiliser le matos mais niveau caractéristiques techniques, on est loin d'être des bêtes.

On aimerait donc des conseils.  

On a pas vraiment d'exigence particulière si ce n'est une utilisation très très intuitive (l'APN passant de main en main entre les membres de l'asso, il faut que tout le monde puisse s'en servir aisément)

Voilà

Ciao ciao

n°2589067
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 14:52:15  profilanswer

JazzyBleach a écrit :

Bonjour tout le monde :)

Je suis dans une asso étudiante qui s'occupe de la prise de photos en soirée et de la réalisation de DVD des différentes évènements de l'année.

On arrive à la fin et on doit racheter du matos pour l'équipe qui va reprendre l'asso.

On a 300 euros de budget et on aimerait acheter un bon APN compact. On sait utiliser le matos mais niveau caractéristiques techniques, on est loin d'être des bêtes.

On aimerait donc des conseils.  

On a pas vraiment d'exigence particulière si ce n'est une utilisation très très intuitive (l'APN passant de main en main entre les membres de l'asso, il faut que tout le monde puisse s'en servir aisément)

Voilà

Ciao ciao

Quelque chose d'intuitif de qualité et qui passe bien entre toutes les mains? Je dirais un bon CAnon comme celui-là:
http://www.amazon.fr/Canon-PowerSh [...] 012&sr=8-1

...pas besoin d'y mettre plus cher, là tu as un appareil très fiable, qui fait de belles images, très simple à utiliser (mais permettant quand même de régler plus de paramètres que les compacts standards) et surtout qui tient bien entre les mains, que ce soient les longs doigts fins ou les gros doigts épais! Le lycée où je bosse dispose d'un appareil de ce style et le fait qu'il soit plus épais et qu'il tient mieux en main que tout ce qui est ultra-compact convient mieux aux utilisateurs (très variés, novices ou non). Le style bijou des ultra-compacts c'est joli mais c'est plus cher et surtout moins destiné à une utilisation intensive avec passage de mains en mains  ;) !

---------------
n°2589082
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 13-06-2008 à 14:55:50  profilanswer

et dans qqch de plus haut de gamme? (j'suis obligé de claquer le reste du budget donc faut que ça tape dans les 300 €)

n°2589127
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2008 à 15:08:44  profilanswer

un Powershot A650IS :)
La rolls des powershot hormis le G9 qui est plus cher (400€)

n°2589145
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 15:13:51  profilanswer

JazzyBleach a écrit :

et dans qqch de plus haut de gamme? (j'suis obligé de claquer le reste du budget donc faut que ça tape dans les 300 €)

Argh attention l'appareil que je t'ai cité est tout sauf du bas de gamme... Si tu veux absolument y mettre plus cher tu as toujours ça:
http://www.amazon.fr/Canon-Apparei [...] 333&sr=8-5
...zoom plus important mais appareil déjà moins compact (et vu votre utilisation le zoom n'est pas une priorité) et plein de pixels inutiles, seul vrai avantage: l'écran orientable, très appréciable à l'usage... mais pas de différence niveau qualité d'image.
Mais honnêtement le A590 est amplement suffisant pour vos besoins, tu peux pas prendre ça et faire la fête avec le reste du budget?? Pas très net cette logique d'obligation de claquer le reste du budget... ou alors prenez-vous deux A590, deux fois plus de photos  ;) !

---------------
n°2589153
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 15:15:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

un Powershot A650IS :)
La rolls des powershot hormis le G9 qui est plus cher (400€)

T'as été plus rapide!  
@JazzyBleach
le G9 est un compact "expert", pour des photos de soirées étudiantes euh bon...

---------------
n°2589154
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 13-06-2008 à 15:15:44  profilanswer

Non, l'argent récolté doit uniquement servir pour l'association (asso à but non lucrative) donc pas le droit de faire la chouille avec...

Et si on doit tout claquer, c'est parce qu'à la fin de l'année universitaire, le compte est cloturé, la gestion d'asso est une matière à part entière dans mon IUT et donc chaque année, l'asso repart à 0 (financièrement parlant) pour voir si les nouveaux qui reprennent l'asso savent se bouger le cul pour récupérer des fonds.

Detail très con mais bon, c'est excellent l'écran orientable, on prend pas mal de photos à bout de bras pour se prendre en tof ac les autres étudiants, c'est pratique de voir si c'est bien cadré (chais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire)

sinon qqn s'y connait en camera DV pour 500€-600€?

Message édité par JazzyBleach le 13-06-2008 à 15:24:10
n°2589181
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 15:25:08  profilanswer

Tu fais un IUT Tech de Co ou un truc du style non? Nous le "trop plein" de fin d'année est passé en chèques pour couvrir nos déplacements (nombreux et fréquents en plus).
M'enfin le 650IS c'est du bon quand même!

---------------
n°2589188
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 13-06-2008 à 15:28:13  profilanswer

gaisensei a écrit :

Tu fais un IUT Tech de Co ou un truc du style non? Nous le "trop plein" de fin d'année est passé en chèques pour couvrir nos déplacements (nombreux et fréquents en plus).
M'enfin le 650IS c'est du bon quand même!

Ouais, c'est cela même :) (là j'attends les résultats oraux des ESC)

Perso, j'ai pas eu de frais de déplacement, tous les sponsors que j'ai recup, c'était soit via le net, soit à Lille et j'y allais en même temps que j'devais aller faire autre chose là bas :p

Sinon donc qqn s'y connait en DV?

(Pour le matos high tech, amazon.fr est fiable?)

n°2589202
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 15:35:15  profilanswer

...OUHHHH mauvais raisonnement, indigne d'un vrai étudiant TC!! NON, tu te déplaçais pour faire la chasse aux sponsors, et en même temps tu faisais autre chose (mais ça bon ça compte pas) donc frais de déplacement! En plus l'essence est chère quoi!!  

DV?? Kesako?

Oui amazon est super fiable pour le matos high tech, pour le reste aussi d'ailleurs!! Probablement le meilleur gros site de VPC du net tout simplement... (attention amazon eux-même pas les vendeurs tiers).

---------------
n°2589208
claimence
Posté le 13-06-2008 à 15:38:25  profilanswer

@ JazzyBleach
si il te reste du budget hormis l'idée de 2 appareils si ça passe, tu peux regarder du coté des batteries supplémentaires, carte, lecteur de carte, étuis  ? Et puis tu oublies pas de poster la photo de l'asso sortante quand vous aurez acheté l'appareil juste pour voir si vous réussisez à vous en servir  :whistle:  
Ok---> je sors  :)

n°2589216
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 13-06-2008 à 15:40:22  profilanswer

gaisensei a écrit :

...OUHHHH mauvais raisonnement, indigne d'un vrai étudiant TC!! NON, tu te déplaçais pour faire la chasse aux sponsors, et en même temps tu faisais autre chose (mais ça bon ça compte pas) donc frais de déplacement! En plus l'essence est chère quoi!!  

DV?? Kesako?

Oui amazon est super fiable pour le matos high tech, pour le reste aussi d'ailleurs!! Probablement le meilleur gros site de VPC du net tout simplement... (attention amazon eux-même pas les vendeurs tiers).

Caméra Mini-DV, naab!! :D

n°2589222
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2008 à 15:43:39  profilanswer

gaisensei a écrit :

T'as été plus rapide!  
@JazzyBleach
le G9 est un compact "expert", pour des photos de soirées étudiantes euh bon...

par contre pour les soirées étudiantes, un grand angle est très utile, le A590 n'en a pas
genre pour prendre 10 mecs en train de danser saga africa alors que tu es dos au mur... :D  

JazzyBleach a écrit :

Sinon donc qqn s'y connait en DV?

pas le bon topic pour ça, voir celui des camescopes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-06-2008 à 15:44:05

---------------
n°2589229
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 13-06-2008 à 15:46:14  profilanswer

Oui, j'ai déjà posté là bas mais pas de réponse, enfin si, on m'a orienté vers la DV plutôt que le HDD mais à part ça... et comme j'y connais rien du tout...

n°2589232
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 15:47:01  profilanswer

claimence a écrit :

@ JazzyBleach
si il te reste du budget hormis l'idée de 2 appareils si ça passe, tu peux regarder du coté des batteries supplémentaires, carte, lecteur de carte, étuis  ? Et puis tu oublies pas de poster la photo de l'asso sortante quand vous aurez acheté l'appareil juste pour voir si vous réussisez à vous en servir  :whistle:  
Ok---> je sors  :)

Exact, j'ajouterai (mode ex-étudiant TC on) que le 650IS est effectivement la "rolls des powershot", beaucoup plus soigné niveau finition et design, d'apparence plus luxueuse donc, et donc plus susceptible d'être piqué... Nan décidément un ou deux A590 plus accessoires (piles rechargeables + chargeur en fait, des bonnes hein pas de trucs à bas prix de chez carrouf), plus frais de déplacement ou autres, ou chèques fatigue destinés au final à la chouille qui fait d'ailleurs partie intégrante de l'IUT TC, en passe de devenir une matière à part entière au même titre que la compta ou la pub. Non mais.

---------------
n°2589239
gaisensei
Posté le 13-06-2008 à 15:49:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par contre pour les soirées étudiantes, un grand angle est très utile, le A590 n'en a pas
genre pour prendre 10 mecs en train de danser saga africa alors que tu es dos au mur... :D  

Mouis pour des soirées TC pas indispensable non plus, surtout si vos soirées sont comme les nôtres... Enfin bonne chance pour les résultats  ;) !

---------------
n°2589240
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 13-06-2008 à 15:50:16  profilanswer

C'est pas mon problème, je ne serai plus en TC l'année prochaine!!! On m'a dit "Claque 900€ dans un APN et une caméra", je fais ce qu'on me dit, je suis un étudiant bête et méchant :) (C'est déjà bien que je me casse le cul à essayer de prendre du bon matos :D )

n°2589267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2008 à 16:04:35  profilanswer

gaisensei a écrit :

Mouis pour des soirées TC pas indispensable non plus, surtout si vos soirées sont comme les nôtres... Enfin bonne chance pour les résultats  ;) !

les soirées TC ne sont pas forcément avec des talons et la bouche en cul de poule non plus :o
ils sont étudiants avant d'être TC, donc plus humains que ce que l'on croit au premier abord :D

Message édité par sire de Botcor le 13-06-2008 à 16:05:39

---------------
n°2591073
monster-mu​nch
Miam
Posté le 14-06-2008 à 17:40:36  profilanswer

hey je voudrai savoir ce que vous pensez du kodak easyshare M1033. Il y a mieux pour ce prix là ?
Sachant que je n'aime pas avoir 72 modes pour prendre une photo.

Message cité 1 fois
Message édité par monster-munch le 14-06-2008 à 17:43:18
n°2591076
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2008 à 17:44:29  profilanswer

monster-munch a écrit :

hey je voudrai savoir ce que vous pensez du kodak easyshare M1033. Il y a mieux pour ce prix là ?

oui, pour ce prix tu peux même avoir un F40fd ou un FX33

---------------
n°2591090
fredo3598
http://motardsrennai.antiville
Posté le 14-06-2008 à 17:58:34  profilanswer

est ce quelq'un connait cet appareil , le panasonic FX 12 ?
Il est relativement abordable 130 euros , par contre de la qualité des photos et de la video ... si quelqu'un a un avis dessus , cela me serait utile .
En fait je suis a la recherche d'un appareil avec de bonne qualités d'images et qui s'en sortirai bien aussi avec la video ?

n°2591168
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2008 à 18:27:49  profilanswer

fredo3598 a écrit :

est ce quelq'un connait cet appareil , le panasonic FX 12 ?
Il est relativement abordable 130 euros , par contre de la qualité des photos et de la video ... si quelqu'un a un avis dessus , cela me serait utile .
En fait je suis a la recherche d'un appareil avec de bonne qualités d'images et qui s'en sortirai bien aussi avec la video ?

pour ce prix, c'est un bon apn

---------------
n°2591176
monster-mu​nch
Miam
Posté le 14-06-2008 à 18:35:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, pour ce prix tu peux même avoir un F40fd ou un FX33

et qu'elle est la différence entre ces 3 apn ?

la taille est un critere importante !

n°2591207
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2008 à 18:49:03  profilanswer

monster-munch a écrit :

et qu'elle est la différence entre ces 3 apn ?

la taille est un critere importante !

je ne connais pas particulièrement le M1033 mais Kodak n'est pas vraiment réputé pour la qualité de ces APN...
c'est peut-être du snobisme mais il n'a même pas été testé par les sites habituels

Le F40fd est une valeur sûre, souvent conseillé ici, Fujifilm est le meilleur actuellement dans la gestion du bruit,  
il a aussi un capteur relativement grand
mis à part l'absence de grand angle il est très bon

le FX33 a le grand angle mais un capteur plus petit et un design un peu bof

apparemment le M1033 a l'avantage de faire de la vidéo HD, mais comme on le disait ici il y a peu, si la qualité n'est pas au rdv, c'est sans intérêt
il n'a pas de grand angle
et 10,3MP avec un capteur 1/2,3 pouces c'est une hérésie...

au niveau de la taille de l'appareil, à 2mm près, ils sont identiques

---------------
n°2591228
monster-mu​nch
Miam
Posté le 14-06-2008 à 19:00:37  profilanswer

merci pour ces renseignement. :)

n°2591234
fredo3598
Posté le 14-06-2008 à 19:05:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour ce prix, c'est un bon apn

merci pour ta reponse ;)
et si tu avais un budget de 200 euros tu prendrai quoi comme apn ?

n°2591247
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2008 à 19:16:01  profilanswer

fredo3598 a écrit :

merci pour ta reponse ;)
et si tu avais un budget de 200 euros tu prendrai quoi comme apn ?

ça dépend ce que tu cherches :
 - pour le zoom : TZ3
 - grand angle et grand écran : FX55  
 - grand angle et autonomie : FX33  
 - plein de megaPixel pour se la pt : FX100
 - sinon : canon 80is
 - pour faire des économies sans trancher dans la qualité d'image : F40fd

et si tu acceptes de commander à l'étranger ou sur ebay, avec un peu de chance, tu peux trouver des F100fd, TZ5 et 860is... et là c'est le top

Message édité par sire de Botcor le 14-06-2008 à 19:21:51

---------------
n°2591286
fredo3598
Posté le 14-06-2008 à 19:41:05  profilanswer

merci beaucoup ;) , c'est cool !

n°2591320
mifinoufou
Posté le 14-06-2008 à 19:59:49  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire les dernières pages de ce topic et je n'ai vu personne parler du temps de latence des appareils photos numériques. J'ai déjà vu des appareils où, entre le moment de l'appui sur le bouton et la prise effective de la photo, il s'était écoulé une demi seconde voir un peu plus. Or personne ne semble en parler. Ce n'est plus d'actualité ? tous les appareils prennent presque instantanément les photos maintenant ?  

Sinon je cherche un appareil de petite taille, prenant presque instantanément les photos, pour faire de la photo de vacance (paysage, intérieur, ...), de préférence à pile et avec stabilisateur optique. Le nombre de méga pixel n'est pas super important, un 5 méga me suffirait... Mon budget... entre 150 et 300 €.

Pour l'instant, les appareils qui ont attiré mon attention sont le canon A590 IS (dont il est dit beaucoup de bien sur ce forum) et le A650 IS.

Lequel est le plus rapide à prendre les photos ?

Et aussi, connaissez vous la différence entre un stabilisateur de "type marche/arrêt" (A650 IS) et un "optique par déplacement de la lentille" (A590 IS) ?

Merci pour les informations que vous m'apporterez :-).

Et si vous vous avez d'autres appareils qui rentrent dans mes critères, je vous écoute :-).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)