Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°2582090
gaisensei
Posté le 10-06-2008 à 17:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 860 qui commence à se faire vieux? Euhhh pas trop en fait, ça reste le plus intéressant de la gamme, il tient très bien la route face aux autres (qui ont leurs avantages spécifiques); s'ils sortent un successeur ils vont le blinder de pixels inutiles, pas sûr que l'appareil lui-même soit plus intéressant...

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 17:53:24  profilanswer

n°2582100
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2008 à 18:00:09  profilanswer

gaisensei a écrit :

Le 860 qui commence à se faire vieux? Euhhh pas trop en fait, ça reste le plus intéressant de la gamme, il tient très bien la route face aux autres (qui ont leurs avantages spécifiques); s'ils sortent un successeur ils vont le blinder de pixels inutiles, pas sûr que l'appareil lui-même soit plus intéressant...

pas forcément, il ajouteront ptêt la vidéo HD ou le zoom optique pendant les vidéos par exemple
pour les tas de pixels inutiles, ils ont déjà la série 9xx

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-06-2008 à 18:02:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2582101
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 18:00:38  profilanswer

c'est ce qu'on dit, des pixels inutiles :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2582107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2008 à 18:03:13  profilanswer

double clic a écrit :

c'est ce qu'on dit, des pixels inutiles :D

pour les TV HD, c pas mal, quand même...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2582112
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 18:04:43  profilanswer

encore faut-il que la différence de qualité soit visible.

---------------
n°2582122
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2008 à 18:07:22  profilanswer

double clic a écrit :

encore faut-il que la différence de qualité soit visible.

bah sur un tv hd, on voit une différence entre un film de source SD et un film de source HD  [:jkley]

---------------
n°2582132
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 18:11:00  profilanswer

ah non mais sur un film peut-être, mais un apn c'est pas une caméra pro :D

---------------
n°2582140
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2008 à 18:13:56  profilanswer

double clic a écrit :

ah non mais sur un film peut-être, mais un apn c'est pas une caméra pro :D

on m'aurait menti [:tchernobyll]

---------------
n°2582144
gaisensei
Posté le 10-06-2008 à 18:15:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas forcément, il ajouteront ptêt la vidéo HD ou le zoom optique pendant les vidéos par exemple
pour les tas de pixels inutiles, ils ont déjà la série 9xx

...oui mais non la tendance est de rajouter des pixels de toute façon (je table sur un 10 mpixels minimum pour le prochain); et si les seuls ajouts sont pour la video ce sont des ajouts secondaires... M'enfin je dis ça je dis rien  :sarcastic: . Ceux qui veulent un vrai compact avec de vrais ajouts pour la photo pure, en termes de qualité et de possibilités, risquent d'attendre un moment...

Message cité 2 fois
Message édité par gaisensei le 10-06-2008 à 18:17:14

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°2582147
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 18:16:22  profilanswer

tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'un Ixus délivre des vidéos de la même qualité qu'un caméra HD :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 18:16:22  profilanswer

n°2582262
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 10-06-2008 à 18:57:05  profilanswer

:o Normalement les pixels en plus ça permet une meilleur gestion du bruit aussi.

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°2582273
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 19:00:58  profilanswer

jean le francois a écrit :

:o Normalement les pixels en plus ça permet une meilleur gestion du bruit aussi.

pour une même taille de capteur, plus de pixels = plus de bruit, en général. maintenant, ramené à la même taille d'image, souvent ça change pas grand chose. mais d'un autre côté, si on veut plus de pixels, c'est pas pour se ramener à la taille qu'on avait avant. bref, problématique [:transparency]

---------------
n°2582463
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2008 à 20:26:16  profilanswer

gaisensei a écrit :

...oui mais non la tendance est de rajouter des pixels de toute façon (je table sur un 10 mpixels minimum pour le prochain); et si les seuls ajouts sont pour la video ce sont des ajouts secondaires... M'enfin je dis ça je dis rien  :sarcastic: . Ceux qui veulent un vrai compact avec de vrais ajouts pour la photo pure, en termes de qualité et de possibilités, risquent d'attendre un moment...

quand les photophones les auront rattrapés, ils feront un effort :o

---------------
n°2582776
claimence
Posté le 10-06-2008 à 22:50:24  profilanswer

gaisensei a écrit :

..........Ceux qui veulent un vrai compact avec de vrais ajouts pour la photo pure, en termes de qualité et de possibilités, risquent d'attendre un moment...

Malheureusement, malheureusement....
Pourtant cela doit être possible un compact pour vraiment s'amuser à faire des photos et tester tout un tas de choses....  
Avec les compacts actuels à part s'amuser à mettre une fausse balance des blancs... c'est très limité pour s'amuser à moins que tenter de prendre en photo un paysage avec le mode "nourriture", si il y a une différence, parce que j'ai vu un essai de je ne sis plus quel appareil (moderne et cher) qui choisissait à la place du photographe, pour prendre un paysage au grand angle par grand soleil : une montée en iso pour tirer à 1/800eme ou quelques chose comme cela  :sarcastic:  
A mon avis même à 1/100 eme on avait le temps de prendre la photo avant que l'église se barre du village  :D  

Mais c'est ça le progrès, je mets des photos plein mon PC avec plein de pixels et plein d'iso  :pt1cable:  

Avec les compact d'avant pour peu que le photographe débutant prenne le temps d'examiner ses photos, réfléchir se renseigner, il avait vite fait de comprendre les histoires de vitesse, sensibilité grain, exposition et plus ou moins comment tout cela était lié
Maintenant quand un pote te montre des photos loupées d'un mec qui marche, parce qu'il fait très sombre et qu'il avait zoomé au maximum, et que pourtant il avait mis le mode sport, comment lui expliquer...? au mieux la fois suivante il essayera le mode portrait puisque le sujet était une personne...  
(et son lapin qui galope dans le jardin il tentera de le photographier en mettant le mode nourriture, c'est la nouvelle logique photo ) :lol:

Message édité par claimence le 10-06-2008 à 22:52:57
n°2582949
yvesson
Posté le 10-06-2008 à 23:37:41  profilanswer

McBerd a écrit :

Pour le flou dans les angles, je peux confirmer que les ixus y sont sujet.
Mais pas eux uniquement, ça arrive souvent aux compact grand-angles, et ça tient à la construction des lentilles...

Hej,
Cet IXUS là commence à 38mm ^^ alors...

Moi je vois quand même un gros flou annormal dans ce coin en bas à gauche, là, bien pire que ce que j'ai pu voir sur des exemples d'appareils "à coins un peu mous". Et le reste de la photo ne semble pas super sharp, loin me semble-t-il de ce que font les compacts canon.
Après 1/160s avec la stab ça devrait pas non plus être un problème, à moins que le chien secoue vraiment fort. 1/500 le bougé j'y crois pas trop non plus.
Et puis pareil que les autres, cet IXUS fait bien plus que 800*600 en réso maxi, va faire un tour dans tes menus, mets-nous la qualité au maxi et trouve à la mettre en grosse résolution quelque part.  
Et amateur ou pas, ça finira par t'énerver si t'as un coin flou systématiquement du à un défaut éventuel de l'appareil.

P.S. : évite de laisser le chien lécher l'objo aussi ^^

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°2583073
Othi One
Posté le 11-06-2008 à 01:07:13  profilanswer

Moi c'est mon chat qui à tendance à vouloir bouffer l'apn  :ange:  

T'es qui toi Remarquez le filé frontal  

http://img409.imageshack.us/img409/8492/juin08073pn3.jpg
Shot with <Samsung L74, Samsung VLUU L74> at 2008-06-10
Moi j'ai une grande gueule
http://img237.imageshack.us/img237/3571/juin08070ve1.jpg

Pourtant il peut être sage
http://img441.imageshack.us/img441/8720/juin08069zj5.jpg

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2583182
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 11-06-2008 à 07:42:59  profilanswer

double clic a écrit :

pour une même taille de capteur, plus de pixels = plus de bruit, en général.[...]

Tu parles de la qualité de fabrication en pratique? parce que en théorie la gestion du bruit se fait par logiciel en combinant les pixels, donc si ton bruit se fait sur une basse résolution tu peux rien faire, mais et s'il se fait sur une haute résolution le logiciel peut composer avec les pixels en remplaçant le bruit par du flou.

yvesson a écrit :

Hej,
Cet IXUS là commence à 38mm ^^ alors...
Moi je vois quand même un gros flou annormal dans ce coin en bas à gauche, là, bien pire que ce que j'ai pu voir sur des exemples d'appareils "à coins un peu mous". Et le reste de la photo ne semble pas super sharp, loin me semble-t-il de ce que font les compacts canon.
Après 1/160s avec la stab ça devrait pas non plus être un problème, à moins que le chien secoue vraiment fort. 1/500 le bougé j'y crois pas trop non plus.
Et puis pareil que les autres, cet IXUS fait bien plus que 800*600 en réso maxi, va faire un tour dans tes menus, mets-nous la qualité au maxi et trouve à la mettre en grosse résolution quelque part.  
Et amateur ou pas, ça finira par t'énerver si t'as un coin flou systématiquement du à un défaut éventuel de l'appareil.
P.S. : évite de laisser le chien lécher l'objo aussi ^^

Complètement d'accord, d'abord un équivalent 38mm (toujours quelque chose qui nous empêche de reculer) je dirais que ça devrais pas faire de flou du tout quand c'est une marque comme Canon, ensuite si c'était un défaut de qualité de fabrication et/ou une trop grande exigence vis à vis des lentilles on aurait le flou sur les 4 coins. Hors il me semble que le flou n'est que sur la gauche de l'image, et particulièrement en bas. C'est surement un truc qui est pas placé correctement, lentille ou capteur.
Je pense que le SAV devrait fonctionner... si SAV il y a.

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°2583225
douwy
Posté le 11-06-2008 à 08:31:44  profilanswer

merci, j'ai 15 jours satisfait ou remboursé, si ce flou est anormal, je vais le renvoyer et je verrais quoi prendre d'autres, dommage car la taille était vraiment bien, même si un un peu épais.

n°2583474
yvesson
Posté le 11-06-2008 à 10:27:32  profilanswer

Hej,
On te parle de le renvoyer pour avoir un autre IXUS 80 IS, parce que probablement le tien a un défaut. Surtout si il te plaît au niveau ergonomie et taille etc...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°2583596
eneky
Posté le 11-06-2008 à 11:05:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je cherche un appareil numérique hybride video photos. Je voudrais vraiment la qualité photo et la qualité video en un appareil, est ce possible ?
J'ai entendu parler du sony DSC-M2 qui a l'air parfait pour ce genre d'application. Malheureusement je ne trouve plus aucunes info nulle part sur cet appareil !  
Est ce que qlq1 sait s'il y a un nouveau modèle chez sony ou un équivalent à ce genre d'appareil dans d'autres marques ?  

Merci  

n°2583600
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-06-2008 à 11:06:08  profilanswer

Othi One a écrit :

Moi c'est mon chat qui à tendance à vouloir bouffer l'apn  :ange:  

T'es qui toi Remarquez le filé frontal  

http://img409.imageshack.us/img409 [...] 073pn3.jpg
Moi j'ai une grande gueule
http://img237.imageshack.us/img237 [...] 070ve1.jpg

Pourtant il peut être sage
http://img441.imageshack.us/img441 [...] 069zj5.jpg

on est quand même sur un forum photo là :/

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2583664
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2008 à 11:24:55  profilanswer

eneky a écrit :

Je cherche un appareil numérique hybride video photos. Je voudrais vraiment la qualité photo et la qualité video en un appareil, est ce possible ?
J'ai entendu parler du sony DSC-M2 qui a l'air parfait pour ce genre d'application. Malheureusement je ne trouve plus aucunes info nulle part sur cet appareil !  
Est ce que qlq1 sait s'il y a un nouveau modèle chez sony ou un équivalent à ce genre d'appareil dans d'autres marques ?  

erreur : oxymore  :o  
et puis de toutes façons le M2 n'existe plus

pour la vidéo, le canon 860is s'en sort bien et pour la photo, il n'y a pas beaucoup mieux (comme compact)
maintenant question importante : quel est ton budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-06-2008 à 11:26:07

---------------
n°2583743
car_rod
Posté le 11-06-2008 à 12:01:31  profilanswer

eneky a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci  

Samsung NV24, Panasonic FX35, Panasonic TZ5, mais le son pose problème dans tous les cas (soit il est mauvais, soit il est coupé quand on zoome...).
Chez Sanyo il y a une large gamme d'appareils hybrides (on n'en parle pas souvent ici...).
Et puis le Casio EX-F1, un cas à part et probablement le meilleur hybride (ou le moins mauvais, c'est selon).
Chez Kodak aussi il y a des hybrides.

Je cherchais moi aussi un hybride "parfait" il y a quelques temps. Je n'ai pas trouvé. J'ai finalement acheté un camescope, et je me suis rendu compte qu'il faisait d'aussi belles photos qu'un apn... sauf qu'il est limité à 3M pixels en résolution (pas besoin de plus pour du 10x15).

n°2583747
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 11-06-2008 à 12:04:05  profilanswer

car_rod a écrit :

Samsung NV24, Panasonic FX35, Panasonic TZ5, mais le son pose problème dans tous les cas (soit il est mauvais, soit il est coupé quand on zoome...).

sur quoi tu te bases pour dire ça ?

1ere fois que je vois ça sur plus d'un mois de recherche, tests, avis, prise en main perso du TZ5...

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°2583753
eneky
Posté le 11-06-2008 à 12:11:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

maintenant question importante : quel est ton budget ?

Tout dépend de la qualité de l'appareil... Ca peut monter mais je dirais, un max de 500 euros et de préférence qlqchose de 250 à 350 euros
Mais je n'ai aucune idée de la qualité que je peux obtenir pour ces prix...

n°2583763
car_rod
Posté le 11-06-2008 à 12:21:21  profilanswer

DevilGin a écrit :

1ere fois que je vois ça sur plus d'un mois de recherche, tests, avis, prise en main perso du TZ5...

Samsung NV24 :pt1cable: :na:  

n°2583774
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2008 à 12:30:39  profilanswer

DevilGin a écrit :

c'est pourtant le cas sur beaucoup d'appareils
mais ce n'est que pendant le temps qu'on change de focale, et non pas pendant tout le temps qu'on n'est plus à la focale naturelle ;)
donc tu peux très bien ne jamais t'en rendre compte si tu zoomes vite...

Message édité par sire de Botcor le 11-06-2008 à 12:33:37

---------------
n°2583776
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2008 à 12:33:19  profilanswer

eneky a écrit :

Tout dépend de la qualité de l'appareil... Ca peut monter mais je dirais, un max de 500 euros et de préférence qlqchose de 250 à 350 euros
Mais je n'ai aucune idée de la qualité que je peux obtenir pour ces prix...

alors le 860is est très bien pour ça : ~250€
dans un comparatif d'il y a qq mois il apparaissait très bon pour la vidéo (pour un apn compact)  
mais il ne fait pas la HD

par contre tu peux aussi vouloir un camescope qui fait apn, il sera meilleur pour la vidéo, c'est certain
mais sur ce sujet je ne pourrai pas t'aider, il doit il y avoir un autre topic dédié [:jkley]

---------------
n°2583948
Othi One
Posté le 11-06-2008 à 13:53:53  profilanswer

Moi je serai curieux de voir ce qui on vraiment un samsung  

Je mien j'en suis assez content  
Alors dans les compacts autant prendre des apn avec un bon rapport utilisation prix  

---------------
n°2584475
Leglandeur
Posté le 11-06-2008 à 17:06:18  profilanswer

Salut tout le monde !  :hello:  

Bon, après avoir pris le temps de lire les pages précédentes, j'm'aperçois que je suis pas plus avancé, mais par contre, que j'ai rien foutu cet après midi...  :lol:  

Mon choix cornélien en est là :

Fuji F100FD
PANA FX35
PANA TZ5

Je précise que c'est pour offrir à ma copine et que cette appareil devra être petit (le TZ est déja out... sauf si il se rattrape sur le reste !) faire de belles photo en intérieur (d'ou le Fuji), mais aussi de paysage de montagne, et p'têt aussi un peu de photo d'ambiance nocturne ou couché de soleil.

J'aimerais savoir si la balance des blancs / colorimétrie du fuji peut-être réglé, car c'est clair que les photos que j'ai pu voir tirent sur le rose, mais bon, j'aime bien Fuji, j'ai eu un E900 quelques années, qui m'a donné entière satisfaction (surtout sur les photos d'ambiance), par contre, les photos du F100FD postées un peu avant font apparaitre quand même pas mal de bruit...

Sinon, la vidéo HD me parait intéressante, quelqu'un a-t-il essayé d'en lire directement sur un écran HD...

Arf, je sais, je suis comme vous tous, j'veux l'beure, l'argent du beure et l'c** d'la crémière !

Et sinon, si je peux me permettre une petite critique (toute petite, si, si !), le problème ici, c'est que ça manque un peu d'image...

Je m'explique : tout le monde y va un peu de son appréciation personnelle, celui-la est plus ceci moins cela, en gros, chacun défend son bout de gras, c'est normal, mais le gras, on l'aime pas forcément tous préparé pareil (ah, quel philosophe je fais :D ), je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons de critiques récurrentes de Lesnumériques, que j'ai pu voire ici et ailleurs.
Je pense qu'un apn, c'est comme un écran, c'est avant tout une question d'appréciation personnelle (rendu neutre ou couleur + pétante, préférence du bruit ou du lissage des couleur, sur place ou à emporté, etc.).

Donc + de tof moins de blabla dediou !

:hello:

n°2584508
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2008 à 17:12:37  profilanswer

pour les tof ya flickr :o

sinon, pourquoi as-tu exclu le canon 860is de ton choix ?

---------------
n°2584550
Leglandeur
Posté le 11-06-2008 à 17:25:03  profilanswer

Ben, parc'que ma copine aime pas Canon, mais bon, va savoir pourquoi !

n°2584566
Leglandeur
Posté le 11-06-2008 à 17:28:01  profilanswer

Sinon, je viens de voir que Fuji avait sorti un nouveau firm pour le F100FD.

Je pense que je vais partir sur ce modèle, en plus je crois l'avoir vu à 219 roros sur Nantes, je pense qu'on est dans l'bon rapport qualité prix à ce niveau...

Tant pis pour la vidéo HD, on verra dans 2/3 ans ;)

n°2584585
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2008 à 17:35:27  profilanswer

Leglandeur a écrit :

Sinon, je viens de voir que Fuji avait sorti un nouveau firm pour le F100FD.

Je pense que je vais partir sur ce modèle, en plus je crois l'avoir vu à 219 roros sur Nantes, je pense qu'on est dans l'bon rapport qualité prix à ce niveau...

Tant pis pour la vidéo HD, on verra dans 2/3 ans ;)

ça m'étonnerait :o

Message édité par sire de Botcor le 11-06-2008 à 17:35:40

---------------
n°2584606
Leglandeur
Posté le 11-06-2008 à 17:44:51  profilanswer

A confirmer, mais dans la série F100, on ne trouve que le F100FD ou j'me trompe ?

n°2584607
jacque1
Posté le 11-06-2008 à 17:44:58  profilanswer

Leglandeur a écrit :

Salut tout le monde !  :hello:  

Bon, après avoir pris le temps de lire les pages précédentes, j'm'aperçois que je suis pas plus avancé, mais par contre, que j'ai rien foutu cet après midi...  :lol:  

Mon choix cornélien en est là :

Fuji F100FD
PANA FX35
PANA TZ5

Je précise que c'est pour offrir à ma copine et que cette appareil devra être petit (le TZ est déja out... sauf si il se rattrape sur le reste !) faire de belles photo en intérieur (d'ou le Fuji), mais aussi de paysage de montagne, et p'têt aussi un peu de photo d'ambiance nocturne ou couché de soleil.

J'aimerais savoir si la balance des blancs / colorimétrie du fuji peut-être réglé, car c'est clair que les photos que j'ai pu voir tirent sur le rose, mais bon, j'aime bien Fuji, j'ai eu un E900 quelques années, qui m'a donné entière satisfaction (surtout sur les photos d'ambiance), par contre, les photos du F100FD postées un peu avant font apparaitre quand même pas mal de bruit...

Sinon, la vidéo HD me parait intéressante, quelqu'un a-t-il essayé d'en lire directement sur un écran HD...

Arf, je sais, je suis comme vous tous, j'veux l'beure, l'argent du beure et l'c** d'la crémière !

Et sinon, si je peux me permettre une petite critique (toute petite, si, si !), le problème ici, c'est que ça manque un peu d'image...

Je m'explique : tout le monde y va un peu de son appréciation personnelle, celui-la est plus ceci moins cela, en gros, chacun défend son bout de gras, c'est normal, mais le gras, on l'aime pas forcément tous préparé pareil (ah, quel philosophe je fais :D ), je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons de critiques récurrentes de Lesnumériques, que j'ai pu voire ici et ailleurs.
Je pense qu'un apn, c'est comme un écran, c'est avant tout une question d'appréciation personnelle (rendu neutre ou couleur + pétante, préférence du bruit ou du lissage des couleur, sur place ou à emporté, etc.).

Donc + de tof moins de blabla dediou !

Bonjour,
pour les photos, on les met souvent sur le topic dédié  ;)  

Pour le reste, je trouve toujours important même s'il s'agit d'un compact, de le prendre en mains, afin de se rendre compte de sa finition et s'il correspond à nos attentes.
Je connais la photo depuis 37 ans (donc, j'en connait un peu plus que les modes scène qui n'existaient pour ainsi dire que sur les derniers argentique bas de gamme) mais suite surtout à des problèmes physiques (dos et genous), je viens de revendre mon matériel reflex pour ne conserver qu' un TZ5 et un fuji F100.
(je dois également avoué que je suis nul en informatique, et que je ne retouche pas les photos, je fais donc comme du temps de l'argentique, et donc je n'exploitait pas le potentiel d'un reflex)

Pour de la photo souvenir de ce que je vois et fait, je trouve quand même ces 2 compacts très bien et peuvent à mon avis faire pratiquement 90% de ce que je faisait avec un reflex (même avec un reflex, il me manquait 5% de photos possibles par manque d'objos assez chères)

Le tz est pour moi le plus polyvalent, belle définition d'écran (430m), zoom 10x  Leica sans déformations en barillet en grand angle ni dans un ou des coins, procédé d'éclaicissement des ombres automatique (plage dynamique), rapidité, bonne stab, petit programme de retouche intégré, utilisable jusqu'à 400isos, 800isos limite si pièce trop sombre ou alors petit tirages (10x15) 1600 dépannage.

Le fuji à une très bonne finition également, un grand angle qui déforme plus en barillet, un zoom plus restreint, une très bonne plage dynamique également, rapide, programme de retouches, bonne détection de visage, utilisable jusqu'à 800 isos et 1600 possible pour petits tirages, 3200 dépannage

Le fx35 doit être proche du tz (mais une autre plage focale) et quelques fonctions de moins (pas vu, pas pris, pas essayer)

Voilà, bon choix et bonnes photos  :hello:  

n°2584793
Othi One
Posté le 11-06-2008 à 18:46:02  profilanswer

Avoir 2 compacts assez récents comme le TZ5 et le F100 c'est un peu particulier tout de même

Si je devais prendre un nouvel apn je crois bien que je prendrais un reflex E-410 en kit à moins de 400€  

---------------
n°2584917
Leglandeur
Posté le 11-06-2008 à 19:42:37  profilanswer

Ayè, j'ai craqué !

Je viens d'acheter le F100FD, 219 euros confirmé donc, chez Moooonsieur Edouard sur Nantes, n'en déplaise à sire de Botcor  :whistle:  

A ce prix là l'affaire est dans l'sac !

J'en connais une qui va être contente, enfin j'espère :whistle:  

Je vous donnerais mes (nos) impressions quand il aura été testé, avec éventuellement quelques tof si j'ai le temps.

En vous r'merkiant !

n°2584921
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-06-2008 à 19:45:31  profilanswer

jean le francois a écrit :

Tu parles de la qualité de fabrication en pratique? parce que en théorie la gestion du bruit se fait par logiciel en combinant les pixels, donc si ton bruit se fait sur une basse résolution tu peux rien faire, mais et s'il se fait sur une haute résolution le logiciel peut composer avec les pixels en remplaçant le bruit par du flou.

le bruit est dû à l'électronique, pas au logiciel. schématiquement, plus de pixels sur un même capteur = photosites plus petits = photosites qui reçoivent moins de lumière = nécessité d'une amplification plus importante = plus de bruit. après, remplacer le bruit par du flou, ça déplace le problème mais ça ne le résout pas, en général on ne veut ni l'un ni l'autre...

---------------
n°2584939
Leglandeur
Posté le 11-06-2008 à 19:56:57  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour,
pour les photos, on les met souvent sur le topic dédié  ;)  

...
Le fuji à une très bonne finition également, un grand angle qui déforme plus en barillet, un zoom plus restreint, une très bonne plage dynamique également, rapide, programme de retouches, bonne détection de visage, utilisable jusqu'à 800 isos et 1600 possible pour petits tirages, 3200 dépannage

...

Voilà, bon choix et bonnes photos  :hello:  

Merci pour tes conseil Jacque1, mais vu la différence de prix avec le TZ5 (qui de toute façon était trop gros), et même le FX35, y'avait pas photo (numérique :lol: ).

J'ai donc craqué pour la haute sensibilité du Fuji, qui j'espère ne me refera pas le même coup que mon premier E900, à savoir les "rayures blanches" sur les clichés...
Mis à part ce problème (poissard inside), et après échange, le E900 m'avait vraiment convaincu !

De plus, face au vidéo HD limitée à 8min des PANA, j'ai préféré un mode vidéo standard, mais qui permet l'utilisation du zoom cependant (contrairement au FX35 / FX500).

Et puis, comme je l'ai dit, c'est pour offrir, donc on verra ce que l'avenir nous réserve, p'têt bien que je craquerais pour l'apn ultime en... 2020 ?

n°2585779
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 12-06-2008 à 07:47:28  profilanswer

double clic a écrit :

le bruit est dû à l'électronique, pas au logiciel. schématiquement, plus de pixels sur un même capteur = photosites plus petits = photosites qui reçoivent moins de lumière = nécessité d'une amplification plus importante = plus de bruit. après, remplacer le bruit par du flou, ça déplace le problème mais ça ne le résout pas, en général on ne veut ni l'un ni l'autre...

Je n'en doute pas, mais si le bruit est dû à l'electronique il me semble que la gestion du bruit se fait par logiciel, et si cette gestion c'est pas aussi simple qu'un filtre flouté il reste que c'est une modification de l'image pour atténuer le bruit.
Le bruit n'est-il pas apparenté à la limite de sensibilité du capteur?
La gestion du bruit n'est-elle pas la réduction de ce bruit de manière logiciel pour repousser cette limite de sensibilité?

Si avec plus de pixels un capteur fera plus de bruit en lumière basse, le logiciel lui aura plus de matière pour atténuer ce bruit non?
Il doit y avoir un juste milieu estimé par les fabricants... ou alors ils choisiraient volontairement de vendre des capteurs haute-résolution pour afficher des gros mégapixels sur l'emballage, quitte à avoir des appareils qui font de mauvaises photos en lumière basse... ça me parait bizarre quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)