Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5278508
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-04-2014 à 18:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais argentique.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 18:08:36  profilanswer

n°5278517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-04-2014 à 18:57:59  profilanswer

Cela va de soi :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5278659
HQuentin
Posté le 11-04-2014 à 00:35:12  profilanswer

ilium a écrit :

Si je résume:
-tu es sûr de la marque. As-tu testé? Loin de moi l'idée de rajouter de la complexité dans le choix mais au delà de beaucoup de caractéristiques techniques finalement assez similaires d'une marque à l'autre et sachant qu'il n'y a plus de mauvais appareil aujourd'hui surtout dans cette gamme de prix, l'ergonomie et la prise en main sont des éléments AMHA essentiels.
-ensuite, zoom ou fixe: pour un débutant, zoom sans hésiter. Et ça tombe bien, même des experts resteront fan de zoom jusqu'au bout. Mais évidemment l'optique fixe a aussi ses avantages, notamment le prix, l'encombrement, l'ouverture... tout cela au détriment de la souplesse. A méditer.
-enfin, tu n'es pas sûr du capteur: APS ou 24x36. Là c'est plus embêtant car si aucun des formats ne te limitera avant longtemps dans ta pratique, ça peut être un argument à terme. Dans le doute et vu que tu es tout de même un débutant, je dirais APS. Maintenant, si tu es sûr de toi, le surcoût du 24x36 peut être à considérer.

Bref, à ta place je me documenterais un minimum avant parce que prendre le risque de claquer pas loin de 3000 brouzoufs sur une config qui sera sans doute excellente mais qui ne te conviendra pas à toi, c'est un peu dommage. :/

Oui, je suis sur de la marque, j'ai testé Canon et je la préfère comparé à Nikon. Ensuite justement en zoom, quel zoom faut-il pour débuter? Je dois avouer que j'ai un petit faible pour la focale fixe mais évidement le budget va avec. Ensuite, peux tu m'expliquer plus sur APS ou 24x36... Je ne sais pas ce que c'est ?

n°5278667
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2014 à 02:51:19  profilanswer

HQuentin a écrit :

Oui, je suis sur de la marque, j'ai testé Canon et je la préfère comparé à Nikon. Ensuite justement en zoom, quel zoom faut-il pour débuter? Je dois avouer que j'ai un petit faible pour la focale fixe mais évidement le budget va avec. Ensuite, peux tu m'expliquer plus sur APS ou 24x36... Je ne sais pas ce que c'est ?

Alors :

Zoom vs focale fixe : le zoom couvre souvent 2 voir 3 focales que tu aurais en fixe. Par ex un 24-70 te fera un 24 (grand angle), un 50 (focale classique), et à 70 tu couvres certains usage d'un 85mm. L'avantage c'est que t'as pas besoin de changer d'objectif, donc c'est très souple d'emploi. La qualité peut être excellente (zoom en f/2.8), très bien (zooms à f/4 constant), ou moyenne (f4-5.6). En zoom, plus la qualité est bonne, plus c'est gros et lourd.
Je serais toi je commencerai par définir mes usages, on te conseillera les focales qu'il te faudrait, et tu verras si tu préfères les couvrir avec un zoom ou des focales fixes.

Pour APS-C vs full frame, la aussi ça dépend de tes usages : yen a pour lesquels ça change rien, y'en a pour lesquels l'un ou l'autre ira mieux
En gros il faut comprendre qu'un capteur APS-C est 1.5/1.6x plus petit qu'un capteur full frame. Ça a des avantages, et des inconvénients :
+ boîtier APS-C plus petit car hébergeant un plus petit capteur/ prisme
+ boîtiers et optiques moins chers. Pour les optiques ça se justifie parce qu'il y a moins de surface de capteur à couvrir.
+ profondeur de champs plus élevée à cadrage égal, ce qui peut être pratique
+ les téléobjectifs gagnent un facteur 1.5 sur leur focale, donc un 300 devient un 450

- viseur plus petit
- les zones floues sont un peu moins floues (bokeh moins joli)
- les grand angle non spécifiques APS ont des focales équivalent 24x36 bâtardes (un 24 devient un 36, c'est plus du grand angle

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5278709
etienn
Posté le 11-04-2014 à 08:53:37  profilanswer

HQuentin a écrit :

Pour débuter le mieux est de d'emprunter/tester dans un magasin, différentes optiques pour voir ce qui se cache derrière  XXmm, si les valeurs des distances focales ne te parle pas.
Ensuite il n'y a pas de scénario tout fait/idéal pour débuter. Si vraiment tu sais pas ce que tu veux faire comme type d'image. Un 24-105 (ou équivalent) est un range passe partout pour démarrer.
Maintenant, démarrer avec de la fixe est jouable (c'etait un peu l'option classique dans les 70's et 80's et les gens s'y faisaient bien aussi...), mais avec une seule est peut être super limitant.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5278723
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-04-2014 à 09:18:44  profilanswer

Salut  :hello: ,
désolé je suis un noob de la photo, mais j'essaye de m'y intéresser car je voudrais essayer d'en acheter un dans quelques temps (bon pas tout de suite, j'ai pas le budget :D).

Jubijub a écrit :

Pour APS-C vs full frame, la aussi ça dépend de tes usages : yen a pour lesquels ça change rien, y'en a pour lesquels l'un ou l'autre ira mieux
En gros il faut comprendre qu'un capteur APS-C est 1.5/1.6x plus petit qu'un capteur full frame. Ça a des avantages, et des inconvénients :
[...]
+ les téléobjectifs gagnent un facteur 1.5 sur leur focale, donc un 300 devient un 450

et donc petite question  @Jubijub : le facteur 1.5 s'applique bien à toutes les focales non ? pourquoi parles tu seulement des téléobjectifs ?

Question en lien avec ce sujet : quand on achète un objectif quel qu'il soit, c'est bien la focale pour un FF qui est donnée ? Par exemple un 18-105 (pour un nikon D3100/D5100) sera en fait un 27-158 ? et un 50 sera en fait un 75 ? Donc en fait si on veut utiliser du 50mm sur un APS-C il vaut mieux acheter un 35 mm ?

merci :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 11-04-2014 à 09:19:35
n°5278739
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-04-2014 à 09:36:09  profilanswer

HQuentin a écrit :

Il n'y a pas que Nikon et Canon mais si tu as testé et que Canon te convient, problème réglé.
Pour l'APS vs 24x36, en plus des explications de Jubijub, il faudrait que tu te documentes un peu parce que résumer en 3 lignes un truc qui peut diviser les photographes même experts, ce sera dur. J'aurais tendance à dire que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin. Du coup, prends un APS, ton banquier te dira merci et il y a des chances que tu n'en vois pas les limites avant plusieurs années (voire jamais).

astrojojo a écrit :

et donc petite question  @Jubijub : le facteur 1.5 s'applique bien à toutes les focales non ? pourquoi parles tu seulement des téléobjectifs ?

Parce que ce facteur sera recherché sur les téléobjectifs qu'on veut longs.

astrojojo a écrit :

Question en lien avec ce sujet : quand on achète un objectif quel qu'il soit, c'est bien la focale pour un FF qui est donnée ? Par exemple un 18-105 (pour un nikon D3100/D5100) sera en fait un 27-158 ? et un 50 sera en fait un 75 ? Donc en fait si on veut utiliser du 50mm sur un APS-C il vaut mieux acheter un 35 mm ?

C'est la focale qui est donnée, elle ne change pas entre APS et FF. Par contre, histoire de la photo oblige, le format de référence c'était le 24x36 en argentique et en passant au numérique, bien que le format dominant soit l'APS et les micro capteurs de compacts, on donne souvent la plage de focale équivalent 24x36, surtout sur les compacts qui ont 10 formats de capteur différents. Ca veut juste dire que l'optique APS que tu achètes (un 16-50 par exemple) cadrera comme une optique 1,5 fois plus longue en 24x36 (un 24-75 pour le zoom donné en exemple).

Maintenant, il y a un topic débutant. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-04-2014 à 09:38:02
n°5278748
HQuentin
Posté le 11-04-2014 à 09:43:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alors :  

Zoom vs focale fixe : le zoom couvre souvent 2 voir 3 focales que tu aurais en fixe. Par ex un 24-70 te fera un 24 (grand angle), un 50 (focale classique), et à 70 tu couvres certains usage d'un 85mm. L'avantage c'est que t'as pas besoin de changer d'objectif, donc c'est très souple d'emploi. La qualité peut être excellente (zoom en f/2.8), très bien (zooms à f/4 constant), ou moyenne (f4-5.6). En zoom, plus la qualité est bonne, plus c'est gros et lourd.
Je serais toi je commencerai par définir mes usages, on te conseillera les focales qu'il te faudrait, et tu verras si tu préfères les couvrir avec un zoom ou des focales fixes.

+ boîtier APS-C plus petit car hébergeant un plus petit capteur/ prisme
+ boîtiers et optiques moins chers. Pour les optiques ça se justifie parce qu'il y a moins de surface de capteur à couvrir.
+ profondeur de champs plus élevée à cadrage égal, ce qui peut être pratique

- viseur plus petit
- les zones floues sont un peu moins floues (bokeh moins joli)
- les grand angle non spécifiques APS ont des focales équivalent 24x36 bâtardes (un 24 devient un 36, c'est plus du grand angle

Voilà, je précise mon utilité de cet appareil : UrbEx, Photo de paysage, photo de personne (style shotting), photo urbaine, photo de famille, photo d'exploration, photo de voyage (monument, ...)  
En fait, je me dit que soit je prends un appareil KIT, soit un simple ou je m'achèterais moi même des objectifs

n°5278764
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 09:56:37  answer

HQuentin, tu ne comprends déjà pas ce que je t'ai expliqué plus haut, alors va vraiment sur ces topics !

Lis-les, et reviens poser des questions dans les-dits topics, parce que là, tu poses des questions de débutant vraiment débutant, et ça va être impossible pour nous de t'aider si tu n'es pas déjà capable de faire la différence entre un FF et un APS-C.

Un en mot : commence par dégrossir la base, et après on verra.

Edité ...

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 09:59:08
n°5278784
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2014 à 10:16:48  profilanswer

HQuentin a écrit :

Voilà, je précise mon utilité de cet appareil : UrbEx, Photo de paysage, photo de personne (style shotting), photo urbaine, photo de famille, photo d'exploration, photo de voyage (monument, ...)

Ouai en fait de tout et de rien un peu comme tous les jeunes graphistes veulent en faire après avoir lurké sur DeviantArt :D

Dans l'absolu, le plein format offre plus de possibilités ainsi qu'une qualité un léger cran au-dessus, mais il est aussi plus difficile à maîtriser, plus lourd, plus encombrant, plus cher.
Débuter en APS-C me semble plus judicieux, c'est un format qui met plus vite en confiance tout en restant très libre... c'est pour beaucoup le compromis idéal.

Dommage que tu sois tombé amoureux de Canon, je pourrais pas te présenter les merveilleux pancakes Pentax :(

Citation :

En fait, je me dit que soit je prends un appareil KIT, soit un simple ou je m'achèterais moi même des objectifs

En même temps en disant ça tu n'avance pas, forcément que tu devra choisir entre un kit et du séparé [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-04-2014 à 10:17:36

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 10:16:48  profilanswer

n°5278790
HQuentin
Posté le 11-04-2014 à 10:27:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai en fait de tout et de rien un peu comme tous les jeunes graphistes veulent en faire après avoir lurké sur DeviantArt :D

Dans l'absolu, le plein format offre plus de possibilités ainsi qu'une qualité un léger cran au-dessus, mais il est aussi plus difficile à maîtriser, plus lourd, plus encombrant, plus cher.
Débuter en APS-C me semble plus judicieux, c'est un format qui met plus vite en confiance tout en restant très libre... c'est pour beaucoup le compromis idéal.

Dommage que tu sois tombé amoureux de Canon, je pourrais pas te présenter les merveilleux pancakes Pentax :(

Citation :

En même temps en disant ça tu n'avance pas, forcément que tu devra choisir entre un kit et du séparé [:ddr555]

Si je te suis bien, il serais mieux de commencer par un Canon EOS 7D Body ?

n°5278795
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-04-2014 à 10:31:46  profilanswer

HQuentin a écrit :

Si je te suis bien, il serais mieux de commencer par un Canon EOS 7D Body ?

Je sais pas ce que valent les kits proposés en Canon mais il y a parfois des optiques intéressantes et proposées à pas cher dans le cadre du kit.
Si par contre, c'est de l'optique de base sans intérêt, autant le prendre nu.

n°5278799
HQuentin
Posté le 11-04-2014 à 10:36:06  profilanswer

ilium a écrit :

Je sais pas ce que valent les kits proposés en Canon mais il y a parfois des optiques intéressantes et proposées à pas cher dans le cadre du kit.
Si par contre, c'est de l'optique de base sans intérêt, autant le prendre nu.

Je pense que je vais prendre un nu et m'acheter des objectifs zoom pour commencer avec une focale fixe de 55mm ! Mais en écoutant vos conseils, le Canon EOS 7D Body semble être de qualité plutôt bonne, tout en étant un APS-C

n°5278809
Bourinatto​r
Posté le 11-04-2014 à 10:40:31  profilanswer

Citation :

C'est la focal du dispositif optique qui est annoncé. C'est pour cela qu'on parle d'équivalence au niveau du cadrage. 35mm aps-c équivaut au cadrage d'un FF en 50mm.

Ca rend les choses compliqué pour les néophytes mais a moins qu'une unité, universelle, de cadrage soit employé ça ne changera jamais :p

C'est bon, j'ai bien retenu ma leçon et j'ai pas sortie d'énormités?  :o  

n°5278849
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-04-2014 à 11:25:53  profilanswer

ilium a écrit :

Il n'y a pas que Nikon et Canon mais si tu as testé et que Canon te convient, problème réglé.
Pour l'APS vs 24x36, en plus des explications de Jubijub, il faudrait que tu te documentes un peu parce que résumer en 3 lignes un truc qui peut diviser les photographes même experts, ce sera dur. J'aurais tendance à dire que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin. Du coup, prends un APS, ton banquier te dira merci et il y a des chances que tu n'en vois pas les limites avant plusieurs années (voire jamais).

Parce que ce facteur sera recherché sur les téléobjectifs qu'on veut longs.

C'est la focale qui est donnée, elle ne change pas entre APS et FF. Par contre, histoire de la photo oblige, le format de référence c'était le 24x36 en argentique et en passant au numérique, bien que le format dominant soit l'APS et les micro capteurs de compacts, on donne souvent la plage de focale équivalent 24x36, surtout sur les compacts qui ont 10 formats de capteur différents. Ca veut juste dire que l'optique APS que tu achètes (un 16-50 par exemple) cadrera comme une optique 1,5 fois plus longue en 24x36 (un 24-75 pour le zoom donné en exemple).

Maintenant, il y a un topic débutant. ;)

Effectivement j'ai aussi vu le topic débutant, je rebondissais juste sur cette phrase  :) .
Donc effectivement c'est bien la focale "réelle"/physique qui est donnée, merci  :jap:  

Bourinattor a écrit :

Citation :

C'est la focal du dispositif optique qui est annoncé. C'est pour cela qu'on parle d'équivalence au niveau du cadrage. 35mm aps-c équivaut au cadrage d'un FF en 50mm.

Ca rend les choses compliqué pour les néophytes mais a moins qu'une unité, universelle, de cadrage soit employé ça ne changera jamais :p

C'est bon, j'ai bien retenu ma leçon et j'ai pas sortie d'énormités?  :o  

Merci également :jap:

n°5278886
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 12:25:38  answer

HQuentin a écrit :

Je pense que je vais prendre un nu et m'acheter des objectifs zoom pour commencer avec une focale fixe de 55mm ! Mais en écoutant vos conseils, le Canon EOS 7D Body semble être de qualité plutôt bonne, tout en étant un APS-C

Tu veux faire un peu de tout, moi je prendrais pour commencer un 70D avec son 18-135 de base + un UGA pour l'urbex ( genre 20-22 Sigma ou autre ).
Le 7D commence à dater, et pas sûr que le 70D soit autant un cran en-dessous du 7D.

Les focales fixes, tu verras à l'usage celles que tu affectionnes le plus en fonction des photos que tu fais avant d'en acheter une ( ou plusieurs ;) )

De plus, l'écran orientable peut être un plus pour toi.

Attention, 2 à 3000 roros, c'est le tarif de base pour ce vers quoi tu t'engages.
Tu pourrais vite prendre le virus, et alors là ta pauvre CB ... [:tinostar]

n°5278890
6uigu1
Posté le 11-04-2014 à 12:30:38  profilanswer

Un post sur le forum chasseur d'images qui résume bien le choix 7d/70d ;)
http://www.chassimages.com/forum/i [...] msg4211057

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5279225
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 16:40:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 16:59:10
n°5279232
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 16:52:32  answer

Oui, tout à fait.
Mais on va vite sortir des 2~3000 € annoncés comme budget total là ...

D'où la propale ( vu qu'il ne voulait pas s'engager à la légère avec un boîtier qu'il devrait revendre par la suite parce que mauvais choix au départ - je résume son post initial, hein ) du 5D3 + 24-105 pour commencer.

Ensuite, un autre lui a aussi répondu : " 6D + 24-105 et rulez "

On va un peu tous dans le même sens, non ?

Sinon, si c'est pour s'essayer à moindre frais : un 70D ne me semble pas absurde non plus.
N'oublions pas le grand écart du monsieur au départ entre un 60D et un 6D + 40 STM ...

n°5279240
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2014 à 16:57:49  profilanswer

Un Canon FF + le 24-105 pour la polyvalence, et un petit 50 f/1.8 pour s'amuser en focale fixe.

---------------
n°5279246
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 17:00:43  answer

n°5279373
grmz01
Posté le 11-04-2014 à 18:49:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai un peu hésité a posté ma question ici vue que la plupart des personne ont un budget plutôt énorme ... comparé au mien ^^ .

Je souhaite acheté un bonne appareil photo a offrir . Il serviras pour prendre des photos de paysage , famille , vacance etc .

Etant complètement novice en la matière j'ai parcourus différent site de guide d'achat mais je souhaitais avoir l'avis de personne s'y connaissant avant de me lancer dans un gros achat .

Voila j'ai un budget de 600 euros que je peux étendre ( de 100 a 200 euros ) si vraiment la différence est grande entre les appareils .Mais 600 euros max serais parfait .

Je souhaiterais lui offrir un appareil qui " tienne la route " , que la personne qui le recevras ne se sente pas obligé de le changer au bout de quelque mois .

Merci d'avance pour l'aide ou les conseil que vous pourrez m'apporté .

Message cité 2 fois
Message édité par grmz01 le 11-04-2014 à 19:49:15
n°5279400
HQuentin
Posté le 11-04-2014 à 19:05:22  profilanswer

Je compte l'acheter chez Wshop à bruxelles, tu parle bien de ça donc : http://www.wshop.be/appareils-phot [...] -4-is.html

n°5279436
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 11-04-2014 à 19:18:05  profilanswer

quel français de qualité :D
si tu aimes viser à l'aide d'un écran, choisi un sony
si tu es mouton dans l'âme, le canon est indiqué
si tu veux faire sérieux, nikon sera le bon choix
si tu es original, olympus, ricoh, fuji proposent une gamme adaptée
si tu es courageux, pentax te comblera

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5279632
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-04-2014 à 20:14:01  profilanswer

db__ a écrit :

si tu es mouton dans l'âme, le canon un iPhone est indiqué

---------------
n°5279640
6uigu1
Posté le 11-04-2014 à 20:15:34  profilanswer

db__ a écrit :

[:rofl]

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5279648
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 11-04-2014 à 20:17:04  profilanswer

db__ a écrit :

Je ne savais pas que j'étais un mouton  :whistle:  

db__ a écrit :

Oui, ou pas... j'ai jamais compris comment on prenait une photo avec  :D . Et ils sont moins jolis  :o  

db__ a écrit :

Ça c'est vrai  :lol:

db__ a écrit :

le reste no comment  :o

Mais bon [:rofl]

Message édité par darlim le 11-04-2014 à 20:18:00
n°5279809
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2014 à 21:29:00  profilanswer

Je me sens brave et courageux d'un coup :D

---------------
n°5279821
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-04-2014 à 21:35:34  profilanswer

grmz01 a écrit :

Bonjour,

J'ai un peu hésité a posté ma question ici vue que la plupart des personne ont un budget plutôt énorme ... comparé au mien ^^ .

Je souhaite acheté un bonne appareil photo a offrir . Il serviras pour prendre des photos de paysage , famille , vacance etc .

Etant complètement novice en la matière j'ai parcourus différent site de guide d'achat mais je souhaitais avoir l'avis de personne s'y connaissant avant de me lancer dans un gros achat .

Voila j'ai un budget de 600 euros que je peux étendre ( de 100 a 200 euros ) si vraiment la différence est grande entre les appareils .Mais 600 euros max serais parfait .

Je souhaiterais lui offrir un appareil qui " tienne la route " , que la personne qui le recevras ne se sente pas obligé de le changer au bout de quelque mois .

Merci d'avance pour l'aide ou les conseil que vous pourrez m'apporté .

Canon EOS 600D Kit Reflex 18 Mpix + Objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS

710 € à la FNAC

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5279828
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 21:37:51  answer

Pas mieux :jap:

n°5279845
abadon302
Posté le 11-04-2014 à 21:59:07  profilanswer

PENTAX K-50 + DAL 18-55MM wr  530€  

En plus c'est tropicalisé.

n°5279852
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2014 à 22:03:35  profilanswer

abadon302 a écrit :

PENTAX K-50 + DAL 18-55MM wr  530€  

En plus c'est tropicalisé.

Autre pack qui vaut le coup :  

Pentax K-30 + 18-55 mm + 55-300 mm : 599 € chez Boulanger
http://www.boulanger.fr/reflex_pen [...] 681795.htm

Ou sinon :  

Nikon D5100 + 18-55 + 55-300 : 599€ pour les adhérents Fnac
http://www.fnac.com/Double-kit-Ref [...] 956210/w-4

---------------
n°5279930
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-04-2014 à 23:43:01  profilanswer

HQuentin a écrit :

Je compte l'acheter chez Wshop à bruxelles, tu parle bien de ça donc : http://www.wshop.be/appareils-phot [...] -4-is.html

Ils ne sont pas en train de faire faillite eux?

n°5279938
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 23:50:49  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Autre pack qui vaut le coup :  

Pentax K-30 + 18-55 mm + 55-300 mm : 599 € chez Boulanger
http://www.boulanger.fr/reflex_pen [...] 681795.htm

Ou sinon :  

Nikon D5100 + 18-55 + 55-300 : 599€ pour les adhérents Fnac
http://www.fnac.com/Double-kit-Ref [...] 956210/w-4

Ouais, spa cher.
Mais le principe du kit + 18-55 m'a toujours gêné, chez quelque marque que ce soit d'ailleurs ...
Je lui préfère ( et de loin ) les 18-105 ou 18-135 pour du courant.

n°5279947
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2014 à 00:06:32  profilanswer

Ça se tiens, mais les bonnes affaires de supermarché portent rarement sur ces kits.

Après à titre personnel je trouve que le pivot 50mm entre 2 optiques reste très cohérent et on s'y retrouve facilement.

Là en plus coup de bol les dans les deux cas ce sont des 55-300 qui sont en bundle, le Pentax est excellent et le Nikon très bon aussi si je ne me plante pas... d'habitude ils te refourguent un cul de bouteille 70-300 vendu 100-150 euros à part.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-04-2014 à 00:08:58

---------------
n°5279950
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 00:16:56  answer

Tout à fait.
J'ai eu le 70-300 puis le 55-300 chez Nikon.
Les deux étaient bons.
Le 55-300 vignettait un peu plus que le 70-300 mais avait l'immense mérite de démarrer à 55, très pratique.
Par contre, pas de retouche du point pour le 55-300, et ça c'était par moment vraiment gênant. ( quand il fallait " l'aider " à trouver la map, par ex )

n°5279951
HQuentin
Posté le 12-04-2014 à 00:17:22  profilanswer

ilium a écrit :

Ils ne sont pas en train de faire faillite eux?

Non, pas que je sache

n°5279961
grmz01
Posté le 12-04-2014 à 01:32:49  profilanswer

Merci pour vos réponse ^^ .

Et y'as t'il une grande difference entre celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00157266.html#aff112 et celui la proposé par lxl ihsahn lxl http://www.fnac.com/Double-kit-Ref [...] 956210/w-4 .  
Je vois bien que sur la fiche technique les d5300 a l'air au dessus , mais vaut il le coups ? surtout qu'il coûte 200 euros de plus  ou seule les purs amateurs arrivent à voir une différence a l'image entre les deux .

Et entre le pack proposé par Jp03 et celui de lxl ihsahn lxl , lequel est le mieux ?

Message édité par grmz01 le 12-04-2014 à 01:44:08
n°5279986
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2014 à 06:53:02  profilanswer

Celui que tu poste n'est livré qu'avec un seul objectif avec une plage focale courte, ce qui répond à moins d'usages.

Pour le reste, on ne peut pas décider à ta place et encore moins celle du destinataire : les avantages dun modèle et d'une marque ne seront pas les mêmes que ceux d'un autre, les ergonomies sont différentes...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-04-2014 à 06:55:29

---------------
n°5280207
grmz01
Posté le 12-04-2014 à 18:56:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Celui que tu poste n'est livré qu'avec un seul objectif avec une plage focale courte, ce qui répond à moins d'usages.

Pour le reste, on ne peut pas décider à ta place et encore moins celle du destinataire : les avantages dun modèle et d'une marque ne seront pas les mêmes que ceux d'un autre, les ergonomies sont différentes...

Ok , merci ^^ , lundi je fais le tour des magasins pour les essayé .

Message édité par grmz01 le 12-04-2014 à 18:57:21
n°5280775
annebak
Posté le 14-04-2014 à 10:50:00  profilanswer

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes :)

Je possède depuis 4 ans un bridge Fuji HS10 24-720 mm. Je l'utilise pour des prises de photos variées : macro (avec une bonnette macro Raynox DCR250), photos de vacances/paysages, photos de sport (équitation), photos d'animaux.
Depuis 3 ans je l'utilise sur les modes PSAM, et je me sens un peu limitée maintenant, notamment au niveau de la qualité d'image en faible lumière.
J'ai adopté depuis quelques jours un chat plein de vie, et donc difficile à prendre en photo (surtout en appartement) car je me limite à 400 ISO pour éviter d'avoir trop de bruit, mais je dépasse alors pas une vitesse de 1/100ème.

Je suis donc à la recherche d'un appareil reflex :
* je pense donc que dans mon cas, il faut un capteur assez grand et une qualité d'image qui reste correcte même à 800 ISO voire plus. Également une bonne réactivité (mais je pense qu'en passant d'un bridge à un reflex je gagnerai de toute façon à ce niveau). Bref, de quoi avoir des photos nettes de mon chat, avec un bon piqué même en étant en intérieur
* je souhaite aussi pouvoir filmer (sans but professionnel évidement)
* je souhaite un écran orientable ainsi qu'un viseur optique
* je me fiche totalement du tactile, du wifi, du GPS

* mais j'ai aussi des questions :
   - quelle marque ? J'ai utilisé des appareils Canon et Fuji que j'ai plutôt bien apprécié
   - quel(s) objectif(s) pour mes utilisations multiples ? Pourrais-je retrouver avec 2 objectifs un "équivalent" en terme de zoom à mon Fuji 24-720 ? Est-ce que certaines marques sont à éviter au niveau des objectifs ? Est-ce qu'il est possible d'adapter des objectifs d'une marque sur un boîtier d'une autre marque ?
   - des infos à vérifier en priorité ou des "pièges" à éviter ?
   - que choisir pour avoir un boitier le plus pérenne possible (adaptation des objectifs,  

Dernière précision : mon budget se monterait à 1000 € environ (un kit boitier + zoom ?), à moins que cela ne soit pas possible au vu de l'utilisation que je souhaite en faire, auquel cas je pourrais

J'espère avoir donné les informations les plus complètes possibles et vous souhaite une bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)