Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5236490
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2014 à 21:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec des chiffres, ton budget donne quoi ?

Le D90 est un excellent choix, le D300s sera similaire en image mais plus véloce et robuste.

En neuf, le k500 te permettra de bénéficier de la qualité de capteur du k5/d7000 pour un prix mini, il reste se qui se fait de mieux en terme de performance en basse lumière.

Si tu as flashé sur le 35mm Nikon, tu ne trouvera pas d'équivalent au prix chez Pentax. Le 35 f/2.4 est aussi excellent et le stop de luminosité de moins sera compensé par la meilleure montée en ISO, mais on ne peut pas se limiter à une bête comparaison.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2014 à 21:40:21

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 21:32:19  profilanswer

n°5236497
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-02-2014 à 21:52:40  profilanswer

Merci pour ta réponse!  

Dans mon budget, j'aimerais récupérer un boitier pour 400-450 € grand max...
J'avais vu le D300s aussi ouais mais trop cher, je ne sais pas si il y a des baisses de prix prévues en ce début 2014 mais bon, à un moment faut y aller^^!!

Le K500 a l'air dans mes prix, je vais m'y pencher! C'est dommage qu'il n'y ait que Nikon qui offre cette focale fixe à un prix défiant toute concurrence (enfin de ce que j'ai vu!)
Tu me confortes dans le D90, ça c'est bien!

n°5236507
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2014 à 22:06:47  profilanswer

Personnellement je n'aime pas trop les trop grandes ouvertures pour de la photo de soirée : presque impossible d'avoir deux sujet nets en même temps, donc pour moi le 35mm f/2.4 me suffit, il pique dès  la pleine ouverture et il est dans les mêmes prix que le f/1.8 Nikon.

D'un autre côté, qui peut le plus peut le moins, et je n'aurais pas rechigné à devoir faire avec plus de lumière :whistle:

Pour les d90, soit vigilant sur les annonces, c'est un excellent modèle mais ancien, donc certains sont de plusieurs main avec énormément de déclenchements au compteur... renseignes toi bien sur les choses à vérifier et privilégie le rachat en main propre, avec tests de fonctionnement et vérification du compteur de déclenchements ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5236859
yggy
Beamish for ever
Posté le 14-02-2014 à 12:10:43  profilanswer

Ah ouais effectivement, je vais bien faire gaffe au niveau des déclenchements. Après, je ne sais pas à combien ça se chiffre en nb de déclenchements pour savoir s'il est recommandé d'acheter ou de ne pas acheter! Mais je vais checker sur le net!
Merci pour les conseils!

n°5237049
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-02-2014 à 14:06:49  profilanswer

Pas sur pour le D90, mais la plupart des reflex amateur sont donnés pour 100 000 déclenchements. Mais c'est une indication, pas une garantie et il faut tenir compte de l'état général ;)

---------------
n°5238207
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-02-2014 à 18:24:55  profilanswer

Je pars en voyage 5 semaines cet été. Je vais prendre mon D7000 bien entendu.  

J'avais déjà posé la question ici du stockage des photos, c'est résolu en choisissant de prendre plusieurs cartes SD et d'utiliser le double slot du boitier pour avoir tout en double et être sûr de ne rien perdre.

Vient maintenannt la question des batteries. En effet je ne suis pas certain de la fréquence à laquelle on aura accès à des prises électriques (camping la plupart du temps) et donc j'ai peur de me retrouver à court de batterie un jour.

J'hésite entre :

• Grip "noname" + piles LR6 en spare au cas où
  • Chargeur pour la batterie du Nikon sur l'allume-cigare de la voiture
  • Seconde batterie pour le Nikon

Si vous avez d'autres idées et/ou retour d'expérience... :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5238210
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-02-2014 à 18:27:54  profilanswer

2nde batterie oem. Plus d'autonomie que les piles, moins encombrant que le grip et efficace.

Sur d300, j'ai + de 4000 photos d'autonomie avec 3 batteries par exemple

n°5238224
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-02-2014 à 18:40:50  profilanswer

En fait je viens d'en discuter avec un des participants du voyage, il a un adaptateur allume-cigare qui fournit le voltage d'une prise standard, j'y brancherai le chargeur fournit avec le Nikon et tout ira bien :)
On va faire beaucoup de route donc je pense que c'est la meilleure solution. Ceci dit j'ai bien envie de prendre une seconde batterie quand même.

---------------
n°5238342
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2014 à 22:33:58  profilanswer

Plusieurs batteries, ça me semble un choix judicieux ;)

Pour la charge en voiture, faut voir la gueule de transformateur, si c'est un truc du tiers monde, la tension délivrée est irrégulière ça peut ne pas être tip top...  

Mais va sur le topic du D7000, tu y aura sûrement plus de réponses ;)

---------------
n°5238386
pscl57
Posté le 17-02-2014 à 05:47:40  profilanswer

J'ai vu ça aussi pour recharger sur allume-cigare mais je n'en ais pas l'expérience :
http://www.digitaltoyshop.com/Char [...] 001_1503_3

Perso j'ai opté pour la 2ème batterie et j'alterne. Ce chargeur pour allume-cigare pourrait être une solution de secours en cas de long trajet loin d'une prise secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 17-02-2014 à 05:54:10

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 05:47:40  profilanswer

n°5239421
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-02-2014 à 12:24:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas sur pour le D90, mais la plupart des reflex amateur sont donnés pour 100 000 déclenchements. Mais c'est une indication, pas une garantie et il faut tenir compte de l'état général ;)

Merci pour tes conseils et ta réponse! Alors, apparemment on parle de 80 000 - 100 000 déclenchements, même si y'a un D90 à vendre sur le bon coin à 154 000 déclenchements je crois :ouch:  
J'en ai repéré un à moins de 200€ mais avec la bagatelle de 52 000 déclenchements, je trouve ça assez balèze mais pour le prix... :pt1cable: Et c'est une première main, les photos ont l'air de le montrer en très bon état!  
Est-ce que tu pourrais me dire ton ressenti sur autant de déclenchements ? Et sur ce qu'il faut regarder absolument sur le boitier avant de l'acheter ?
Merci d'avance à toi et la communauté :sol:

n°5239521
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2014 à 13:32:30  profilanswer

Pour le D90 je passe la main, je n'ai pas possédé cet appareil [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°5239522
ress p
Posté le 18-02-2014 à 13:33:41  profilanswer

Certains ont passé le million de déclenchements avec des D3/D3s (pros du sport, donc quasi que du rafale). Un obturateur de D90 pourrait endurer 300.000 clics comme il pourrait céder à 52.001 .... c'est juste un exemple hein  :D  

En fait c'est juste une estimation, cette information à son importance comme base de réflexion mais elle doit être absolument corrélée par une prise en main et une étude de l'aspect physique de l'appareil en général, pour ça qu'il faut mieux toujours privilégier le main propre, maintenant faut pas non plus être parano, suivant le feeling et le contexte on peut toujours tenter une affaire à distance (si le prix n'est pas astronomique).
Le problème c'est qu'il y'a aussi certains signes d'usures qui peuvent passer totalement inaperçus : un choc qui n'a pas laissé de réelle trace extérieure, une exposition prolongée dans une grande humidité, des passages répétés sous la pluie, une utilisation intensive de la vidéo (aucune preuve d'un impact réel sur le court terme, mais sur le long terme on manque encore de recul), des passages bruts du chaud au froid etc .... la liste est longue.

Bref impossible de certifier 100% de l'état d'un appareil, ce qui est sur par contre c'est qu'un D90 à 50.000 clics, si c'est du première main et qu'il a été utilisé de façon soigneuse, il doit lui reste de beaux jours devant lui :)

n°5239580
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2014 à 14:22:00  profilanswer

Ouai voilà, les déclenchements d'un reflex c'est comme les kilomètres sur une voiture d'occase : c'est un élément important mais qui ne peut pas être interprété seul ;)

---------------
n°5239581
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-02-2014 à 14:27:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Plusieurs batteries, ça me semble un choix judicieux ;)

Pour la charge en voiture, faut voir la gueule de transformateur, si c'est un truc du tiers monde, la tension délivrée est irrégulière ça peut ne pas être tip top...  

Mais va sur le topic du D7000, tu y aura sûrement plus de réponses ;)

Connaissant le gars, ça m'étonnerait fort qu'il ait acheté un truc du tiers monde. Je l'ai pas vu mais c'est sûrement de la qualité.

pscl57 a écrit :

J'ai vu ça aussi pour recharger sur allume-cigare mais je n'en ais pas l'expérience :
http://www.digitaltoyshop.com/Char [...] 001_1503_3

Perso j'ai opté pour la 2ème batterie et j'alterne. Ce chargeur pour allume-cigare pourrait être une solution de secours en cas de long trajet loin d'une prise secteur.

Je vais toutes façons prendre une seconde batterie. Après je me posais la question d'un grip noname parce que je peux y mettre des batteries AA qu'on trouve n'importe où, et même en avoir un petit stock avec moi. A part ça je n'ai pas besoin d'un grip.

---------------
n°5239591
etienn
Posté le 18-02-2014 à 14:52:07  profilanswer

yggy a écrit :

Merci pour tes conseils et ta réponse! Alors, apparemment on parle de 80 000 - 100 000 déclenchements, même si y'a un D90 à vendre sur le bon coin à 154 000 déclenchements je crois :ouch:  
J'en ai repéré un à moins de 200€ mais avec la bagatelle de 52 000 déclenchements, je trouve ça assez balèze mais pour le prix... :pt1cable: Et c'est une première main, les photos ont l'air de le montrer en très bon état!  
Est-ce que tu pourrais me dire ton ressenti sur autant de déclenchements ? Et sur ce qu'il faut regarder absolument sur le boitier avant de l'acheter ?
Merci d'avance à toi et la communauté :sol:

C'est le prix...  :o
J'ai revendu le mien récement à 190€ pour 56k clics.
C'est un appareil "vendu" pour 100k clics en théorie. A 56k le mien n'avait jamais montré de signe de faiblesses...
J'ai par exemple un d50 (plus bas de gamme), vendu pour 50k qui a dépassé les 70k clics et qui depuis au moins 10k clics se bloque de temps en temps, surtout si il fait froid et ou humide... un vieux quoi. (c'est le mécanisme miroir qui remonte mal)-> boitier qui peut mourrir du jour au lendemain...
Certains, en revanche ont vu leur obturateur lacher du jour au lendemain, sans aucun signe avant coureur....

Il n'y a pas trop de règles. Aprés comme les bagnoles certains boitiers sont connus pour leur faiblesses/robustesses. Pour le d90 je ne sais pas trop.
Sa maladie de vieillesse qui semble courante (j'avais le souci, et je l'ai souvent vu dans les annonces de boitier du même age que j'ai scrutées pour me faire une idée de la côte) c'est le grip AR (celui pour le pouce) qui se décolle.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5239633
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-02-2014 à 15:17:04  profilanswer

Ben si c'est le prix, tant mieux! :)  

Effectivement, je privilégie la vente en direct, et n'étant pas fervent de l'obsolescence programmée, ça ne m'embête absolument pas d'acheter un D90 ayant déjà des kilomètres au compteur! Mais alors la diff de prix de plus de 100€ qu'on peut voir sur les sites du bon coin n'est pas méritée si il s'agit juste du nombre de déclenchements...
Donc, se focaliser sur les possibles signes d'usures visuels, l'utilisation plus ou moins forte de certaines fonctions, et également les conditions météo dans lesquelles le boitier a été utilisé,...les questions à poser! ça tombe sous le sens mais j'avoue que je n'y aurais peut-être pas pensé... :D  

Merci pour vos réponses!

etienn, si tu en as un autre sous le coude, fais moi signe ^^ :jap:

n°5239950
ress p
Posté le 18-02-2014 à 18:13:05  profilanswer

Sion y'a un D7000 16k clics à 299€ chez images photos avec une garantie d'un an. Bon ça rajoute 100€, mais y'a la tranquillité du 1 an de garantie dans un réseau sérieux et quelques dizaines de milliers de clics en moins, après je sais pas vraiment ce qu'apporte le D7000 de mieux par rapport au D90, mais j'imagine qu'en tant que son remplaçant il doit dans le pire des cas être pas plus mauvais ... ^^

n°5239953
etienn
Posté le 18-02-2014 à 18:18:22  profilanswer

le gain d90-> d7000 vaut vraiment les 100€ à mes yeux.
rien que le rendu de capteur du d7000 n'a rien à voir (dynamique), le micro adjust de l'AF  etc... je suis vraiment pas à pousser à la course au boitier, mais pour avoir eu les 2, si la différence de prix ne vaut plus que cela, le d7000 est vraiment plus intéressant, car la somme des petits plus est franchement intéressante, et gros gain au niveau image.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5239971
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-02-2014 à 18:35:26  profilanswer

Ah ouais, ça, c'était pas mal!! Mais pas assez rapide, le produit a été vendu entretemps...
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les deux boitiers, comme quoi oui il y avait une différence, mais que de toute façon ce sont deux boitiers excellents! Donc, je m'étais positionné sur le D90 pour les économies^^ Mais si une autre offre alléchante sur le D7000 tombe,oui, ça m'intéressera!

n°5239999
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2014 à 19:03:51  profilanswer

Le D7000 comme la famille k5/30/50/500 sont ce qu'il peut y avoir de meilleur pour ta problématique en APS-C (surtout pour la basse lumière).

Le D90 est un bon boîtier que tu trouvera le plus facilement à un prix très bas, mais si tu peux monter en budget la différence sera nette :)

---------------
n°5240006
yggy
Beamish for ever
Posté le 18-02-2014 à 19:18:55  profilanswer

Comment me remettre le doute en deux messages...!! :D  

Je sais qu'il est meilleur en montées ISO et donc pour les basses lumières, mais une focale fixe permettant d'avoir un objo très lumineux comme le 35mm 1.8 aurait pu permettre de combler cette petite faille (je répète ce que j'ai pu lire en synthétisant comme un noob).

Pour Pentax, c'est le problème de l'objectif, non ? Loin de moi l'idée de dénigrer Pentax, mais je croyais que les objectifs étaient de qualité moindre (mais pour un amateur ?) et le souci de la focale fixe que j'aimerais avoir avec n'était pas possible! Sinon, apparemment il n'y a pas de diff flagrante sur les nouveaux K50/K500 par rapport au K30...Qui lui pourrait être cool! Le K5, j'ai pas vraiment regardé, mais pourquoi pas, l'ergonomie du D90 m'intéressait, je ne sais pas c'est le cas également chez Pentax?!

n°5240033
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2014 à 19:42:01  profilanswer

Tu va déchaîner les passions avec des questions comme ça :D

Pentax est historiquement un opticien, tout comme Nikon, et ses focales fixes sont excellentes tout en étant généralement plus légère et compactes. C'est dû au fait que Pentax a optimisé ses optiques pour le format APS-C. Le catalogue peut être légèrement plus restreint que chez Canon ou Nikon, mais je n'ai pas encore rencontré de limitation. Après, chaque marque à ses spécialités :D

Le seul gros défaut de Pentax est l'absence de boîtier à capteur plein format. C'est officiellement prévu et en développement, mais ça tarde tellement que certains pensent qu'il ne sortira jamais, un point de vue qui se défend.

Concernant les 35mm Nikkor et Pentax, en test de labo le Pentax est un poil meilleur en terme de qualités/défauts optiques, il est presque 2x plus léger, mais il ouvre moins... globalement ils se valent, à voir quelle utilisation tu en fera.

S'il fallait classer quelques combos boitier/objectif, ça donnerait ça :
1. D7000 + 1.8/35
2. k500 + 2.4/35
3. D90 + 1.8/35

Perso en soirée, le 35mm je préfère même fermer à f/4 quitte à passer à ISO très haut, parce que j'aime avoir 2-3 sujets nets en même temps, et je reste à f/2.4 pour les sujets isolés.

Une ouverture de f/1.8 est plus intéressante, car cela permet de mieux détacher le sujet, mais à ce compte là je préfère utiliser un 50mm, qui réduit encore plus la profondeur de champ et donne un rendu plus agréable pour ce type de photo. Pour cela j'utilise mon Pentax-M 50mm f/1.7, qui est à focus manuel, un tout autre sport que je ne te conseille pas :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-02-2014 à 19:45:56

---------------
n°5240052
etienn
Posté le 18-02-2014 à 20:00:29  profilanswer

yggy a écrit :

Comment me remettre le doute en deux messages...!! :D  

Je sais qu'il est meilleur en montées ISO et donc pour les basses lumières, mais une focale fixe permettant d'avoir un objo très lumineux comme le 35mm 1.8 aurait pu permettre de combler cette petite faille (je répète ce que j'ai pu lire en synthétisant comme un noob).

t'as une génération d'écart donc entre 1/2 ou 1 stop de gain en iso.
Mais au dela de ca c'est surtout le comportement par grand beau (et maléabilité des zones sombres et subtilité dans les HL) qui fait bien la différence au profit du d7k face au d90.
Le micro ajust des objo ca semble un détail mais ca n'en est pas un: si tu t'orientes vers des objos ouverts et que tu souhaites en "avoir pour ton argent", ca te transforme ton objo "bon" en "excellent" en quelque min...
Le taux de réussite en AF est aussi un grand bon en avant de d90 vers d7000.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5240112
ress p
Posté le 18-02-2014 à 20:30:54  profilanswer

yggy a écrit :

Ah ouais, ça, c'était pas mal!! Mais pas assez rapide, le produit a été vendu entretemps...

Arfff à quelques minutes, chez images-photos quand on voit une affaire en or en occas' sur un produit recherché faut sortir la carte bleue, raquer ... et ensuite réfléchir. C'est grâce à cette technique de pigeon futé que j'ai déjà fait de bonnes affaires  :D  

Un D7000 garantie à 300€, ça va être dur d'en retrouver d'ici quelques jours car ils avaient casser la prix pour le bouton on/off qui grippait, sinon en temps normal c'est 390€ leur prix en bon état (côte chasseur d'images).

Message édité par ress p le 18-02-2014 à 20:31:38
n°5240135
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-02-2014 à 21:38:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5240217
etienn
Posté le 18-02-2014 à 23:26:16  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

prends le d90, tu auras tout le potentiel de la marque derrière toi, le choix des boitiers jusqu'au SAINT GRALL FF  :love:  :love:  :love: , un choix d'objectifs inégalé

et quand tu l'auras en main, tu pourras dire à tous ces envieux qui n'auront pas fait ce choix : "c'est moi qui a la plus grosse  ;) "

et tu pourras aussi jouer les PROS, j'en connais qui se la pète avec un d3200, pour te dire le prestige de la marque  [:ticento:5]  [:ticento:5]  

rageux level10 000 spoted... :/

conseille lui le k3 pour peut-être rajouter un eniene post d'autocongrat dans le topic idoine.

@yggy-> si la côte pour le d7k est au double du d90, là effectivement ça mérite plus réflexion pour le gain générationnel. Enfin c'est surtout ton budget, et là encore il vaudra sans mieux en réserver pour la partie optique plus que pour le boitier.
(le classique "boitier bof+optique cool> boitier cool +optique bof" ).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5240226
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-02-2014 à 00:52:13  profilanswer

Merci pour vos réponses,  
le truc c'est que je ne suis pas du tout enclin à rentrer dans la guéguerre canikon - pentax ... D'ailleurs, un K5 a l'air vraiment cool et j'en trouve dans mes budgets! Alors pourquoi pas?! Un K5 me plairait bien, et l'ergonomie a l'air pas trop mal foutue non plus, après à part ce que m'a dit lxl ihsahn lxl sur l'objo 35mm 2.4, c'est vrai que je ne m'y connais pas dans les autres objectifs!  
Je vais continuer de checker ici ou là les infos!

n°5240255
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-02-2014 à 08:30:25  profilanswer

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5240259
Phenom
Posté le 19-02-2014 à 08:37:47  profilanswer

bellemousse a écrit :

prends le d90, tu auras tout le potentiel de la marque derrière toi, le choix des boitiers jusqu'au SAINT GRALL FF  :love:  :love:  :love: , un choix d'objectifs inégalé

et quand tu l'auras en main, tu pourras dire à tous ces envieux qui n'auront pas fait ce choix : "c'est moi qui a la plus grosse  ;) "

et tu pourras aussi jouer les PROS, j'en connais qui se la pète avec un d3200, pour te dire le prestige de la marque  [:ticento:5]  [:ticento:5]  

[:k-nar]

n°5240262
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 08:52:13  answer

@ yggy :

Le K5 :
+ capteur au top idem D7000
+ stab capteur permettant de stabiliser tous les objos
+ boîtier " petit et léger " au regard des autres
- auto-focus parfois en retrait

Le D7000
+ capteur au top idem K5
+ un objo 18-105 VR honorable et pas cher
+ auto-focus de compétition
- stab objos uniquement ( peu de focales fixes stabilisées chez Nikon )

Le D90
+ pas cher en occase trouvable entre 350 et 450 avec le 18-105 VR ce qui en fait déjà une très bonne base pour démarrer
+/- capteur qui commence à dater mais qui a été un bon moment le meilleur jusqu'à l'arrivée du D7000
- pas de micro-ajustement auto-focus comme sur les D7000 et K5
( perso, ça m'a manqué sur un Sigma et un Nikkor 35mm f/1,8 G )

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2014 à 08:55:37
n°5240276
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-02-2014 à 09:18:01  profilanswer

---------------
n°5240306
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-02-2014 à 09:46:55  profilanswer

Oui bien sûr je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne veux pas écarter de marques de boitier!

La guéguerre, c'est quand on commence à délirer sur la théorie complotiste canikon face au pôvre pentax, qu'on écarte sans même y réfléchir...

Merci en tout cas pour tes précisions et également à fred392! :jap:  

Concernant le parc d'objos, là encore, ce que j'aimerais c'est débuter par une focale fixe, et c'est aussi pour ça que je m'étais tourné vers Nikon dès le départ, étant le prix attractif du 35mm 1.8...Après, effectivement il y a le 35mm 2.4 chez Pentax, qui le concurrence directement. Sinon, je penchais sur le sigma 35mm 1.4 pour Pentax ou encore le 31mm^^ mais bon ce sera pas pour tout de suite :D  
Après, j'ai une offre là sur un K5 + 55-300 à 400€, je trouve ça pas mal pour débuter déjà...Car je ne suis qu'un débutant :) D'où vos précieux conseils (mais j'aurais bien aimé débuté directement par le fixe).
Le D7000 est hors caté pour moi en ce moment, donc ça se porterait plus sur D90 + 35mm 1.8 ou K5 + 35mm 2.4 si je veux débuter par la focale fixe!

n°5240323
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-02-2014 à 09:58:54  profilanswer

Hello, tant qu'on est à parler de Pentax...
On peut souvent lire que leurs boitiers sont "tropicalisés" (je lorgne un peu sur le K30, ainsi que sur 136 autres appareils du compact expert au réflex :o )

Cette tropicalisation n'existe pas chez Nikon par exemple dans la même gamme? Ce serait vraiment un gros plus pour le K30 dans des conditions difficiles ou bien c'est négligeable?

n°5240340
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-02-2014 à 10:16:43  profilanswer

La tropicalisation est un argument marketing mais en aucuns cas quelque chose qui peut faire pencher la balance dans un sens! Les joints étanches du D7000 par exemple sont stricto sensu les mêmes que pour les Pentax tropicalisés...(vu sur des forums, mais pas constaté en vrai pour ma part, donc c'est un avis qui ne tient qu'à moi)

n°5240348
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2014 à 10:22:44  profilanswer

bellemousse a écrit :

il n'est pas question de guéguérre, mais d'un choix d'une marque
il serait judicieux d'y réfléchir un tant soit peu  :o

Tu double-trolles en ping-pong, et c'est vraiment pas sympa pour ceux qui viennent ici aux conseils :(

Citation :

pentax ne représente même pas 2 % des parts de marché, quel sera son avenir ? nul ne le sait

Pentax représente plutôt 5-6 % du marché DSLR... alors oui, c'est peu, mais l'avenir de Pentax ne semble pas menacé maintenant qu'il est noyé dans les actifs de Ricoh, qui est le challenger de Canon sur tous les fronts possibles.

yggy a écrit :

La guéguerre, c'est quand on commence à délirer sur la théorie complotiste canikon face au pôvre pentax, qu'on écarte sans même y réfléchir...

C'est pas par mépris, mais par méconnaissance. Ricoh/Pentax ne connait pas le sens du mot "marketing" et c'est dommage...

Citation :

Concernant le parc d'objos, là encore, ce que j'aimerais c'est débuter par une focale fixe, et c'est aussi pour ça que je m'étais tourné vers Nikon dès le départ, étant le prix attractif du 35mm 1.8...Après, effectivement il y a le 35mm 2.4 chez Pentax, qui le concurrence directement. Sinon, je penchais sur le sigma 35mm 1.4 pour Pentax ou encore le 31mm^^ mais bon ce sera pas pour tout de suite :D

Tu sembles quand-même sûr d'être à l'aise avec cette focale... C'est vrai qu'elle est pratique pour le reportage et le quotidien mais tu prendra surement goût à d'autres longueurs :o
Un 50mm te sera vite utile, amha. La bonne nouvelle chez Pentax, qui a longtemps été très à la traîne sur l'entrée de gamme, est que le 50mm f/1.8 arrive enfin à un prix compétitif (180 €, contre 250 au lancement).

Citation :

Après, j'ai une offre là sur un K5 + 55-300 à 400€, je trouve ça pas mal pour débuter déjà...Car je ne suis qu'un débutant :) D'où vos précieux conseils (mais j'aurais bien aimé débuté directement par le fixe).
Le D7000 est hors caté pour moi en ce moment, donc ça se porterait plus sur D90 + 35mm 1.8 ou K5 + 35mm 2.4 si je veux débuter par la focale fixe!

Le 55-300 est probablement le meilleur tele-zoom de kit sur le marché, particulièrement en fin de course. Il n'arrivera pas à la cheville d'un bazooka haut de gamme, mais en occasionnel il se défend très bien.
Reste quand même à l’affût des occases pour le D7000, même s'il décote bien moins vite que son rival...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-02-2014 à 10:45:07

---------------
n°5240366
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2014 à 10:36:46  profilanswer

yggy a écrit :

La tropicalisation est un argument marketing mais en aucuns cas quelque chose qui peut faire pencher la balance dans un sens! Les joints étanches du D7000 par exemple sont stricto sensu les mêmes que pour les Pentax tropicalisés...(vu sur des forums, mais pas constaté en vrai pour ma part, donc c'est un avis qui ne tient qu'à moi)

A ma connaissance, le D7000 n'est pas entièrement scellé, mais dispose de joints d'étanchéité aux points les plus sensibles, ce qui est suffisant pour la plupart des cas.

Quoi qu'il en soit, il faut un objectif tropicalisé pour aller avec, sinon ça ne sert à rien.

Perso, j'ai longtemps évité la pluie même avec mon K-5, jusqu'à ce que j'aie eu envie de profiter du chaos météorologique de ce dernier mois :o

---------------
n°5240458
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-02-2014 à 12:29:06  profilanswer

Et alors ça a tenu du coup ^^?

n°5240472
Bourinatto​r
Posté le 19-02-2014 à 13:10:39  profilanswer

Ba! Il a fait comme tout le monde avec un sac poubelle :o

n°5240505
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2014 à 13:45:33  profilanswer

Lol :o

Bien sûr qu'il a tenu, par contre j'avais pas anticipé l'essuyage des lentilles et la pluie du Nord, c'est pas de l'eau pure :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-02-2014 à 13:45:41

---------------
n°5241419
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 07:04:56  answer

Euh, même un D90 et son 18-105 a tenu le coup sous une petite pluie et la neige.
Pour les gouttes, j'avais toujours le pare-soleil vissé sur l'objo, donc jamais eu de problème de lentille frontale à essuyer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)