| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 13:12:14 ![]() ![]() |
Gohu10 | Maintenant j'hésite en le 600D et le 650D.. Y'a comme même une bonne différence de prix. Message cité 1 fois Message édité par Gohu10 le 20-03-2013 à 15:12:37 |
thekiller3 |
|
ignomo |
|
Gohu10 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ignomo |
|
Gohu10 | j'ai déjà eu l'occasion de voir la différence avec ou sans. Je part en Californie cet été, je m'attend à beaucoup de soleil, mais si vraiment j'en trouve pas, je ferais avec.
Message cité 2 fois Message édité par Gohu10 le 20-03-2013 à 16:56:25 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 20-03-2013 à 16:57:26 |
|
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 16:57:48 ![]() ![]() |
Gohu10 | ok, merci !, je pense que je suis partie sur le D5100 18/105, espérons que la batterie est une bonne autonomie. |
Bourinattor | Bon choix. Pour l'autonomie ça va si tu es bien rigoureu sur les charge!
|
Gohu10 |
Message cité 1 fois Message édité par Gohu10 le 21-03-2013 à 12:26:48 |
|
Bourinattor | Ouais ba t'essayera de convaincre mon D3200 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Gohu10 |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour la batterie, une seconde n'est pas de trop. |
gugus |
+1, je suis passé d'un D5000 à un D300, c'est le jour et la nuit niveau batterie
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
etienn | aucune. c'est le même. c'est jusque les objos se trimballent tellement de brouettes de af-s-vr-dx-dg-G-APO trucs dénominations que certains sites peuvent en zapper une partie...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Gohu10 | ok merci pour cette rapide et efficace explication |
true-wiwi | High Speed Motorization je crois et l'autre c'est Optic Stabilization.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Bourinattor |
|
|
Bourinattor | Oui mais souvent il ne présente que la gamme actuelle. Du coup pour avoir une idée concernant les vieux objos c'est moins simple |
ilium Candeur et décadence | Ca arrive mais comme dit, si tu dois remonter dans le temps, de toute façon tu dois vérifier la description et faire confiance au vendeur. |
etienn | enfin sur les topic des objo d'une marque sur hfr, tu as beaucoup d'aide sur les dénominations, des liens vers des tableaux de compatibilités de signification des sigles à travers les générations etc...
Message édité par etienn le 22-03-2013 à 12:22:57 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Nounouf | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Nounouf le 26-03-2013 à 00:55:24 |
true-wiwi | Que si ta copine n'a jamais touché un réflex avant et qu'elle ne sait pas trop quoi faire comme photo, l'option 1 est suffisante... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pourquoi forcément Nikon ? Le kit 1 est suffisant, mais le second sera plus intéressant car plus polyvalent... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-03-2013 à 07:59:43 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Le kit 1 est une bonne base : ça lui laissera le temps pour s'initier à la manipulation et aux réglages d'un reflex, avec quand même assez de range pour couvrir l'essentiel des situations... Le kit 1 est à 469€ chez Digit-Photo, le 50 à 135... Ça te fait 515€ pour un ensemble cohérent...
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Nounouf | Merci pour vos réponses, je garde l'idée du 50 f/1.8 sous le coude, il est à 112€ sur Amazon |
Cid |
--------------- La vitesse de la lumière n'est plus! |
Erlum | Dans la même gamme de prix que le D3100, chez Canon tu as le 1100D. Néanmoins, pour avoir eu un de ces boitiers en main (le D3100), j'ai vraiment eu l'impression de tenir un jouet à coté de mon 600D.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ou il y a la 3e voie, le Pentax k30, mais qui correspond plus a la gamme au dessus... Reste Sony et son a58 qui vient de sortir et semble prometteur bien que ce ne soit pas tout a fait un reflex (viseur électronique oled) Grosso modo, pour le choix de marque Nikon c'est bien pour les optiques modernes apacher, performant mais très exclusif du fait d'une monture étroite. Canon est souvent vu comme référence pour la vidéo, avec une possibilité d'adaptation de vieux objectif grace a une monture large. Pentax fait le bonheur des fans d'optiques vintage accessibles et excellentes avec une monture très ancienne et une stabilisation capteur. J'en dis pas plus parce que je suis fanboy Sony fait de bons boîtiers mais s'éloigne du reflex de papa maman avec une visée électronique. Une voie a ne pas négliger ! --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
etienn |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Selon la rumeur, Pentax pourrait annoncer demain un nouveau reflex... Il manque toujours le remplaçant du K-r en entrée de gamme... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |