| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 11:03:41 ![]() ![]() |
Totoche17 |
|
Bourinattor | Non et non Message édité par Bourinattor le 05-11-2012 à 14:16:24 |
Totoche17 | Ok, n'importe quel boîtier peut faire l'affaire. |
ignomo | Petite question : |
lemarseillais0707 Suis tes rêves... |
--------------- i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz, |
ignomo |
|
bloodkiller Pouet Pouet |
--------------- ----------------------- |
Bourinattor |
|
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | Bonjour à tous. Voilà depuis quelques temps j'ai en tête de me choisir un appareil reflex.
Message édité par Clem1 le 08-11-2012 à 14:58:37 --------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 14:52:30 ![]() ![]() |
Bourinattor | Tu n'as pas précisé ton budjet |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 |
--------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
ojbow Careful with that axe, Eugene. |
--------------- La paix soit sur ta couche... |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | Merci pour ces précisions. J'avais bien compris que le reflex et son environnement sont très chers lol. Pour le moment, je ne vois pas l’intérêt de mettre 2000€ dans un boitier nu sans savoir m'en servir.
ojbow Careful with that axe, Eugene. | Après oui c'est l'avantage, tu peux étaler tes achats dans le temps. --------------- La paix soit sur ta couche... |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | C'est aussi pour ça que je me tourne vers le reflex, pouvoir adapter (au mieux) le matériel à la prise de vue qu'on souhaite faire. --------------- Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed |
Bourinattor | Un 50mm fixe ça coute 100/150€ Donc largement abordable hors kit Message édité par Bourinattor le 08-11-2012 à 16:44:05 |
cpagrave | En Nikon, prends le kit avec le 18-105 (mon 18-55 dort dans le placard, si j'avais su...) Message cité 1 fois Message édité par cpagrave le 08-11-2012 à 19:03:00 |
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | Ok... euh... que faire...
Clem1 GT: SpongeBoB0388 | Pour finir, je pense que je vais me tourner vers ce pack:
pierre_4 | Bonjour,
--------------- -- |
true-wiwi | Une débutante ne sera pas compte du rendu des images...
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
grotius | le D3100 te donnera de bonnes images et en plus pour une gamine de 14 ans vaut mieux prendre le boitier le plus léger possible et le plus compact. Le 35-70 sera pas d une grande utilité vu que le kit 18-55 couvre cette plage. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Attention ; sur le D3100 il te sera nécessaire d'avoir des optiques motorisées ! Ce boîtier n'inclut pas de moteur ! Ton vieil AF ne fonctionnera qu'en mode manuel du coup.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
mozam | Bonjour à tous,
|
ojbow Careful with that axe, Eugene. | Ce n'est pas un mauvais appareil en soi, mais je pense qu'il y a moyen de trouver mieux dans ton budget. C'est un 4/3, pas un APS-C, et dans ma mémoire le viseur optique (un des gros avantage des reflex) était vraiment riquiqui. --------------- La paix soit sur ta couche... |
mozam | Merci infiniment à toi ojbow pour ta suggestion. Selon toi donc Olympus est en dessous sur le plan qualité des images par rapport à Canon ou Nikon , c'est ça ?
|
Bourinattor | C'est pas tant une question de marque que de modèles AMHA. |
ojbow Careful with that axe, Eugene. | J'utilise les 2 en //, un Pentax K5 (avec un viseur 100% qui n'est pas le pire de la production !) et un Super A argentique, ca n'a rien à voir...
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
mozam | merci Bourinattor, Oxbow et carbon,
|
ojbow Careful with that axe, Eugene. | Un budget c'est un budget, pas d'histoire de radinerie là-dedans ! Le marché de l'occase permet de se faire plaisir, autant en profiter... Mais tu avais quoi comme optique sur ton Minolta ? --------------- La paix soit sur ta couche... |
mozam | En fait, je n'ai quasiment utilisé que le 50 mm d'origine, mon père avait également un TOKURA 70/300 mais je le trouvais vraiment médiocre.
|
Gabii |
|
Bourinattor | Ne je connais pas Olympus et encore moins le E620. On est Nikon dans la famille... Pratique pour les objos et se conseiller. Je ne saurais donc pas te dire ce qu'a dans le ventre ce modèle. Plus ce capteur est gros mieux seront les photos. C'est pour ça que l'olympix risque de ne pas te convenir. Pour les sous t'en fait pas. Moi aussi je suis a la rue. PS: Les focale fixe ça donne une bonne image pour pas chère une bonne optique sur un zoom c'est une fortune ;D Message édité par Bourinattor le 09-11-2012 à 11:57:56 |
mozam | Franchement un grand merci à tous pour votre sollicitude : un gamin de 20 ans, que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam, débarque ce matin et vous prenez, nombreux, le temps de lui prodiguez de façon totalement désintéressée vos conseils avisés, croyez que ça me touche ! Ce n'est pas si fréquent dans la vraie vie. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
mozam | désolé pour l'orthographe il fallait lire "prodiguer" bien sûr |
alffir |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |