| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 15-03-2012 à 08:42:05 ![]() ![]() |
bibiwood In Google We Trust |
|
Snoupyluke PSN : stebfr |
--------------- Mon garage : http://www.mygranturismo.net/22559 |
Kstyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 16-03-2012 à 11:03:57 |
Stormlord97 | Bof, t'aurais pu le laisser tomber |
elus13 | |
Snoupyluke PSN : stebfr |
--------------- Mon garage : http://www.mygranturismo.net/22559 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Hello, j'aurai besoin de votre aide.
Message édité par johnny-vulture le 19-03-2012 à 18:21:01 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 18:19:54 ![]() ![]() |
Sasha2012 Hé mon jeune |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | C'est quoi ton budget, et tu photographies quoi ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Sasha2012 Hé mon jeune | plutôt paysages
|
capsone Pfiou ! |
Sasha2012 Hé mon jeune | Ok Justement en occase je peux espérer quoi à ce prix ? Apparament le D7000 (+ caillou 18-105) a bonne réputation, ça vaut combien sur le marché à peu près ? Message édité par Sasha2012 le 24-03-2012 à 20:56:45 |
capsone Pfiou ! |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | En même temps pour un débutant, un boîtier expert n'est pas forcément indispensable...
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
capsone Pfiou ! | surtout pour un mec qui hésite, se lancer direct sur un D7k/60D c'est un peu risqué, surtout aux pris du marché --------------- Ma galerie |
Sasha2012 Hé mon jeune | Le truc c'est que même un reflex entrée de gamme coûte déja assez cher non ?
|
grotius | La difference de quoi ?
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Deux questions : --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Je me tâte pour passer sur un réflex " pro " ou expert comme vous voulez ! Message édité par J-kay le 26-03-2012 à 19:40:03 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
gugus | si tu t'en fou de la vidéo, tu peux trouver un D300 pas chère en occase ( ~600/700 euros nu) qui est quasiment identique au D300s hormis la vidéo après entre D300 et D700/5DMk II ça n'a quand même rien à voir, c'est APSC contre full frame, c'est loin d'être le même budget, tu va déguster sur le prix des objo Message édité par gugus le 26-03-2012 à 19:57:58 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Oki merci pour ton retour --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
gugus | t'as pas du essayer les deux pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de changement entre le 5100 et le 7000 meilleur ergonomie, meilleur viseur, plus de boutons et de fonctions accessibles rapidement sans passer par les menus, écran de rappel sur le boitier, meilleur AF, boitier motorisé qui te permet d'utiliser les objo non motorisés sans perdre l'AF, etc... y'a beaucoup plus de changement entre le 5100 et le 7000 qu'entre le 7000 et le 300 Le 300 est un peu moins bon que le 7000 niveau capteur, moins de MP, et moins bien dans les ISO, rien de bien dramatique mais le capteur du D300 est plus ancien que celui du D7000 Message édité par gugus le 26-03-2012 à 20:35:05 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | La différence entre un boîtier "amateur" et un boîtier "expert/pro" en APS-C se fera principalement sur l'ergonomie et les "petites fonctions", alors qu'en passant en FF tu changes de philosophie... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Yes tu as entièrement raison !
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | La question à te poser c'est qu'est-ce que tu trouvais limitant sur le 5100... ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Sasha2012 Hé mon jeune |
Message cité 1 fois Message édité par Sasha2012 le 26-03-2012 à 22:43:38 |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | @Zesheriff : pas grand chose à vrai dire ( juste AF un poil lent, menu un peu bordelique mais je pense que ce sera la même chose sur les autres Nikon ) --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | @sasha : tu n'as pas répondu à ma question sur le range : est-ce qu'il te convient ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | @J-Kay : fais un tour à la Fnac du coin, manipule un Canon, un Pentax, un Sony, tu verras si une ergonomie te convient mieux qu'une autre ! --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Et oui, c'est exactement ce que j'avais prévu de faire --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
capsone Pfiou ! |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Oui je me suis mal exprimé.....le fait qu'il soit " petit " et moins encombrant qu'un réflex me botte bien.
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Tu as déjà vu un Nex avec son objectif dessus ? Ça n'est plus si compact... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Sasha2012 Hé mon jeune |
|
grotius | 18-200 en équivalent 24x36 c est du 28-300. Apres tu as du 16-85 qui existe ou le 17-50 aussi. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | @Grotius : il a un 24-120 en équivalent 24x36... Relis plus haut @Sasha : Les capteurs APS-C sont plus petits que les capteurs full frame (qui comme leur nom l'indique mesurent 24x36 mm comme les bonnes vieilles pellicules) : ils sont donc moins chers à fabriquer, permettent des boîtiers plus compacts, des objectifs de plus faible diamètre donc moins chers également ; et cette différence de taille entraîne un coefficient multiplicateur de 1,5 (Nikon, Pentax, Sony) ou 1,6 (Canon) : ça fait des supers téléobjectifs apacher mais ça rend plus compliqué le grand angle... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |