| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent :
Tu as bien lu tes reviews en lien ? Juste comme ça le 18-55 IS est mieux noté en qualité optique et rapport qualité-prix que le Tamron VC J'ai eu les deux, enfin la version non VC du Tamron (qui est meilleurs) et le 18-55 IS, il y a clairement pas un gouffre et oui on peut se passer d'un transtandard à F2.8 constant, surtout si derrière on compte acheter des focales fixes, certain préféreront des objectifs plus polyvalent par exemple, il y a pas urgence a changer son objectif de kit qui est loin d'être mauvais et bien choisir en fonction de ses besoins Message édité par masterpsx le 28-11-2011 à 20:15:34 |
Publicité | Posté le 28-11-2011 à 20:12:44 ![]() ![]() |
bellemousse que du bonheur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Micmax Râleur de naissance. | Bon, c'est fini vous deux ? Le prochain finit la soirée chez les TT !
|
PsyOps | J'ai depuis 16 mois un D90+18-105. Après multiples tergiversations, je n'ai jamais rien acheté pour l'équiper (grip, objo). Je l'utilise pas mal quand même mais j'hésite à investir du matos dedans car maintenant que je fais des choses potables, j'ai presque envie de tout changer. Cela dit, c'est un peu une lubie car je me contente bien de mon jouet et je n'ai pas un pécot à investir dans l'instant 1) Considérant l'usage suivant (voyage, 90 % d'utilisation <50mm, surtout 35, 50 et 18/24, scènes de vie, reportage, quelques " paysages " ) et un budget un peu fou de 2,000 € qui renouvelerait entièrement mon kit. Quelle serait la meilleure option : boitier + 1 objectif (voire 2) à acheter chez les jaunes ? 2) Je pense garder mon D90 un moment encore, voire peut-être même l'équiper (grip, pied + objectif de remplacement). Investir sur un D90 fin 2011 c'est débile ? Si je change (voire petit 1) dans 3 ans, c'est sensé ? En priorité, je me demande quel objectif polyvalent me permettrait de faire mieux qu'avec un 18-105... ? Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 29-11-2011 à 11:09:19 |
rowhider | +1 carbon38
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Peyes | Gros +1..
|
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 11:44:11 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
_skip | Hello,
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
muhyidin | Ah merde je croyais y être, dsl j'ai bossé de nuit j'ai pas dormi --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Peyes |
etienn |
muhyidin | Euh non 500 c'est que le boitier Message cité 1 fois Message édité par muhyidin le 01-12-2011 à 11:11:50 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
etienn |
muhyidin | Tu as surement raison pour la pertinence, peut être que je devrais partir sur un 35 et un 85.
Message cité 1 fois Message édité par muhyidin le 01-12-2011 à 11:43:43 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
etienn |
etienn | bah en hybride, tu as parfois des capteur de la même taille que les reflexes (style les sony nex, le samsung etc...): donc idem reflex au niveau de la pdc à focale/ouverture donnée. Aprés, sauf adaptation d'objo de reflexe sur hybride, tu as souvent une gamme d'objo dédiés hybride plus limitée (notamment dans les lumineux plus restreinte sur les hybrides).
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
sebinternational |
|
Peyes | A priori il voudrait pouvoir gérer sa profondeur de champs de ce que j'ai compris... du coup les petits capteurs, ca devient limite |
capsone Pfiou ! | pour moi l'argument "devoir se trainer son parc d'abjos" ne tient pas pour préférer l'hybride au réflex. Autant prendre un reflex Message édité par capsone le 01-12-2011 à 15:05:07 --------------- Ma galerie |
etienn | bah ca dépend... si c'est pour prendre le samsung + le 16mm et 30mm pancake : ouais il y a un super avantage niveau taille....
capsone Pfiou ! | je parlais même pas en terme d'encombrement, juste en terme de logistique de devoir emporter plusieurs objos, encombrants ou pas.
--------------- Ma galerie |
xxfredxx | salut ! Je compte faire surtout des tofs de soirées, en intérieur, tofs familiales, de paysages urbains ou en pleine nature lors de promenades, des portraits aussi. Et peut être de la macro plus tard. Message cité 1 fois Message édité par xxfredxx le 03-12-2011 à 00:02:34 |
capsone Pfiou ! |
Message édité par capsone le 03-12-2011 à 00:38:04 --------------- Ma galerie |
xxfredxx | pas de nikon, j'aime pas les menus, ergonomie...
|
capsone Pfiou ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |