double clic a écrit :
mais ça vous arrive vraiment souvent de devoir cropper violemment ? la plupart du temps, quand je croppe c'est juste pour retoucher un cadrage un peu trop large. les seuls crops vraiment importants que j'ai pu faire, c'est en passant quelques photos paysage en portrait, mais ça reste quand même vachement minoritaire ![[:transparency] [:transparency]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif)
|
Bizzarement c'est par le crop que j'ai pris conscience de qui me plaisait en photo. J'avais l'objo tres moyen du kit et pas vraiment envie de dépenser mon argent dans un autre cailloux (pas vraiment conscience qu'ils avaient une importance prépondérante, egalement), et j'ai commencé a cropper qques photos pour isoler des visages, des expressions, des gestes. La qualité etait vraiment pas terrible a l'arrivée, mais j'ai réalisé que les portraits/le candid etaient ce vers quoi je voulais me tourner. Et il s'est presque passé la meme chose pour la photo macro (mon second dada en photo). En fait je crois que j'aime juste etre pres des choses (sans etre trop pres, d'ailleurs...c'est l'avantage de certaines focales).
Puis je me suis equipé. Le crop etait vraiment moins cher, cela dit...
Message édité par 667 le 19-08-2010 à 09:07:14
---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "