| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2010 à 22:25:39 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? | le 18-55 n'est pas un téléobjectif, avec ça on ne peut pas beaucoup zoomer et c'est limité pour la macro. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
furax12330 | ok merci double clic.
Message cité 2 fois Message édité par furax12330 le 08-08-2010 à 22:43:00 |
ergerg |
|
Peyes |
|
yatta91 :o | Bonjour à tous ! Je compte d'ici la fin de la semaine acheter un APN à objectif interchangeable. Alors pourquoi j'utilise ce terme plutôt que reflex ? Ben tout simplement parce que parmi ceux qui me font de l'effet, il y en a 2 que l'on ne peut pas vraiment considérer comme des reflex L'utilisation courante que je compte en faire: En gros, ca risque d'être super polyvalent... sans compter la video, car je compte créer pas mal de clips musicaux sur base de démos de danse. Du coup, avec un budget d'environ 750€, je me suis cadré sur ces modèles: J'émets une réserve pour le GF1 car l'ayant pris en main à la FNAC, son ergonomie ne me convainc pas beaucoup, mais comme je l'ai testé "nu", il faudrait que je vois avec un 20mm. Si seulement Pana pouvait nous filer le G2 avec le 20mm, j'hésiterais moins Le 550d, pour ne rien vous cacher, est parmi mes chouchou car sa prise en main est très bonne en ce qui me concerne, les vidéos de très belles qualité et surtout l'abondance d'objectifs neufs et occasions. Reste qu'il est pas super donné et que son objectif me semble limité et la taille qui ne sera pas super pratique pour les déplacements. Le D5000 entre sur piste uniquement car j'ai un copain qui m'a dit que c'était un D90 bridé de fonctions qui ne me seront pas focément utile. Mais apparement, le mode video est plus limité que le D90 ou le 550d. Reste le NEX qui fait un peu extraterrestre au milieu de tout ca... Mais comme le capteur est un APS-C et que ses objectifs sont compatibles Alpha (non?), ca peut-etre une alternative interessante au GF1 et D5000 Voila, voila Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 09-08-2010 à 12:04:25 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
joulpouille | il va falloir revoir un peu tes "utilisations courantes" |
elfenHD Right 2 Repair | Simple rappel : le 500D fait pareil que le 550D pour moins cher si le 1080p en 30ips ne t'es pas strictement indispensable. Toujours un poil encombrant mais tout aussi polyvalent et beaucoup moins cher (537€ nu/600€ kit 18-55 + un 50mm f/1.8 a 100€ on rentre tout pile dans ton budget) Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 09-08-2010 à 12:14:20 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 09-08-2010 à 12:15:09 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
C'est pour ca que j'avais en tête aussi le GF1 + le 20mm pancake réputé très bon. Mais en stand-alone, il est hors de prix
Il y a aussi une différence de capteur entre les deux, non ? Mais sinon effectivement le 1080p ne m'est pas vraiment indispensable tant que les vidéos en 720p sont de bonne qualité.
Le focus à la mano ne me fait pas spécialement peur, mais c'est une sacré perte de temps... quand on fait des photos de danseurs, c'est pas top. Et sinon, que pensez-vous du GF1 avec le 20mm ? J'ai lu par ci par là qu'il existait aussi une flopitude de bagues adaptatrices, mais j'ai peur de perdre beaucoup de fonctions avec ca ? non ? Message édité par yatta91 le 09-08-2010 à 12:37:16 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
double clic ModérateurWhy so serious? | Pentax pour le rapport qualité/prix immédiat, Nikon pour l'évolutivité. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
bichromat Cr₂O₇²⁻ | Les retouches c'est sur le paiçai avec un bon logiciel --------------- Remember, if approached by a librarian, keep still. |
furax12330 | hi, j'étais presque sur de la réponse.... mais cela ne me dit pas si le pentax permet de faire ce type de retouche ? |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair | Pour faire de l'animalier le 70-300 est bien plus adapté effectivement. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Stormlord97 |
elfenHD Right 2 Repair |
Stormlord97 | traitre |
Peyes |
|
Peyes | Sur les objos : il n'y a pas que Pentax qui fait de la qualité en monture K. Tamron et Sigma font également de bon caillou à prix plus abordable |
xanack |
bon choix je l'ai choppé en blanc le mois dernier (479€) j'ai acheté en plus un 50mm a focale fixe 1.7 A sur ce meme forum (85€), et là franchement pour du portrait c'est vraiment bon, le 18-55 de base à coté est vraiment merdique (mais plus polyvalent).... par contre les objectifs pentax c'est cher quand meme ! Message édité par xanack le 10-08-2010 à 09:45:50 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Hello, je suis en train de reflechir à l'achat d'un reflex numérique (budget 800-900€ max). J'en vois 3 qui m'ont l'air pas mal. Les Canon 550D et 50D et le Nikon D90. Que me conseilleriez vous? Veriez-vous un autre modèle qui surpasserait ces 3 dans la même gamme de prix? En sachant que je suis pas un pro de la photo mais que j'aimerais m'y mettre sérieusement et que je voudrais que cet appareil me dure un moment quand même. Message cité 2 fois Message édité par Amaniak le 10-08-2010 à 13:20:55 --------------- drugs designer |
bilbo248 | nuln ?
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
froc | oupseuh! ;-)
|
lasmatik Humpff | Le prix me semble correct si en bon état mais attends d'autres avis et oui il a un mode bulb --------------- Manger des arcs-en-ciel et déféquer des papillons |
bilbo248 | C'est mort à combien de déclenchement environ un reflex ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Stormlord97 |
grotius |
bilbo248 |
ToFiC | Il me semble que chez Canon les Message cité 1 fois Message édité par ToFiC le 10-08-2010 à 16:00:34 |
Peyes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |