Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3817112
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 15:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

il y a le 50D qui a un prix très proche du 550D pour un confort d'utilisation photo supérieur ( il ne coute que 60 euros de plus que le 550D )  [:transparency]  :

http://www.materiel.net/ctl/Reflex [...] r_nu_.html

Ce n'est pas adressé au même public non plus. C'est un appareil semi-pro des connaissances solides sont fortement conseillées.
De même c'est un boitier en fin de vie même s'il reste performant, son faible prix s'explique par ça. :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 15:38:21  profilanswer

n°3817146
elbarto
Posté le 20-07-2010 à 16:01:07  profilanswer

bah il y a des trucs sympas sur le 50D même pour un débutant comme la seconde molette ( roue dentelée ), un meilleur viseur ( pentaprisme ), l'écran de rappel LCD sur le dessus :D

du temps de l'argentique le reflex d'entrée de gamme avait-il les mêmes caractéristiques de construction/ergonomie que les xxD de Canon ?  

n°3817155
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 16:06:23  profilanswer

elbarto a écrit :

bah il y a des trucs sympas sur le 50D même pour un débutant comme la seconde molette ( roue dentelée ), un meilleur viseur ( pentaprisme ), l'écran de rappel LCD sur le dessus :D

du temps de l'argentique le reflex d'entrée de gamme avait-il les mêmes caractéristiques de construction/ergonomie que les xxD de Canon ?  

Perso la roue dentelée je suis vraiment pas fan du tout mais ça n'engage que moi.

---------------
n°3817161
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-07-2010 à 16:08:55  profilanswer

elbarto a écrit :

ouais :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3817168
elbarto
Posté le 20-07-2010 à 16:11:43  profilanswer

sinon un article qui parle des possibles canon 60D et 2000D ( qui pourraient remplacer les vieillissants modèles 50D et 1000D ) :

http://ylovephoto.com/fr/cat/refle [...] n-eos-60d/

n°3817170
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 16:12:06  profilanswer

Après c'est vrai qu'un débutant aura aussi des fonctionnalités et une prise en mains sympa sur un boitier professionnel a 4000€ mais a quoi bon s'il ne sait pas s'en servir?

;)

---------------
n°3817174
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2010 à 16:12:58  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ce n'est pas adressé au même public non plus. C'est un appareil semi-pro des connaissances solides sont fortement conseillées.

euh, non [:mrbrelle] un 50D n'est pas fondamentalement plus difficile à utiliser qu'un 550D. la différence, c'est que le grand public a tendance à avoir peur d'un appareil trop gros, mais dans le fond je ne vois pas ce que le 50D a de plus compliqué.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3817175
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-07-2010 à 16:13:31  profilanswer

il est semi pro [:hurle]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3817179
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 16:16:28  profilanswer

double clic a écrit :

euh, non [:mrbrelle] un 50D n'est pas fondamentalement plus difficile à utiliser qu'un 550D. la différence, c'est que le grand public a tendance à avoir peur d'un appareil trop gros, mais dans le fond je ne vois pas ce que le 50D a de plus compliqué.

Je n'ai jamais dit que c'était compliqué.  

La différence je la fais sur l'utilisation, quand on débute il vaut mieux se tourner sur un matériel adapter à l'utilisation et au niveau de l'utilisateur, s'il y a différentes gammes de boitiers c'est surement pour ça aussi.

Dans l'absolu un boitier 5D ou 1D ne sera pas compliqué non plus, il suffit d'avoir des connaissances.

En gros ce que je veux dire : Mieux vaut savoir utiliser a 100% un 550D plutôt que d'utiliser a 50% un 50D.

---------------
n°3817191
Balzard
Posté le 20-07-2010 à 16:22:36  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai deux petites question concernant le D5000.

- En mode vidéo 720p, la mise au point est elle automatique ?
J'ai vus pas mal de test du mode vidéo sur youtube et a chaque fois que le sujet de la vidéos bougeait, il devenait flou.
Est ce les gens qui ne savent pas filmer ou bien ais-je raté un truc ? :)
( Désolé je suis un noob dans le monde de la photographie )

- De ce que j'ai lu, (pas taper ! Je ne m'y connais pas ), enregistrer les photos sous format RAW permet d'avoir toute les données brutes d1u capteur sans traitement, contrairement au jpg.
Lorsqu'on choisis d'enregistrer ces photos RAW+JPG (est ce possible sur le D5000), j'imagine que le RAW reste brute mais qu'en est il du jpg ? Est ce juste une version jpg du raw ou bien le jpg subit il tout les post traitement de l'appareil ?
Je ne sais pas si c'est assez clair, n'hésitez pas à me le dire si vous ne comprenez pas :P

Merci d'avance ;)

Bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 16:22:36  profilanswer

n°3817193
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2010 à 16:23:55  profilanswer

elfenHD a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était compliqué.  

La différence je la fais sur l'utilisation, quand on débute il vaut mieux se tourner sur un matériel adapter à l'utilisation et au niveau de l'utilisateur, s'il y a différentes gammes de boitiers c'est surement pour ça aussi.

Dans l'absolu un boitier 5D ou 1D ne sera pas compliqué non plus, il suffit d'avoir des connaissances.

En gros ce que je veux dire : Mieux vaut savoir utiliser a 100% un 550D plutôt que d'utiliser a 50% un 50D.

juste comme ça, tu as déjà eu un xx0D et un x0D ? :o si tu sais utiliser un 550D à 100%, au bout de 5 minutes tu sais utiliser 90% d'un 50D (le temps de trouver où sont passés tes boutons), et au bout de quelques centaines de shoots tu fais aussi bien sinon mieux qu'avec ton 550D (le temps de prendre tes nouvelles habitudes).

les 5D et 1D c'est un peu différent, puisqu'ils n'ont plus les modes scènes et que ça les débutants ils aiment bien les modes scènes (même si ça sert à rien mais faut pas leur dire :o).

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 20-07-2010 à 16:25:11

---------------
n°3817194
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 16:24:20  profilanswer

Balzard a écrit :

- De ce que j'ai lu, (pas taper ! Je ne m'y connais pas ), enregistrer les photos sous format RAW permet d'avoir toute les données brutes d1u capteur sans traitement, contrairement au jpg.
Lorsqu'on choisis d'enregistrer ces photos RAW+JPG (est ce possible sur le D5000), j'imagine que le RAW reste brute mais qu'en est il du jpg ? Est ce juste une version jpg du raw ou bien le jpg subit il tout les post traitement de l'appareil ?
Bonne journée ;)

RAW + JPG = raw brut + photo au format JPG comme en mode JPG seul.  

Un JPG brut n'existe pas réellement, puis le format le compresse. :jap:

Pour le reste je ne sais pas, mais bonne journée à toi aussi. :jap:

---------------
n°3817195
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 16:26:15  profilanswer

double clic a écrit :

juste comme ça, tu as déjà eu un xx0D et un x0D ? :o si tu sais utiliser un 550D à 100%, au bout de 5 minutes tu sais utiliser 90% d'un 50D (le temps de trouver où sont passés tes boutons), et au bout de quelques centaines de shoots tu fais aussi bien sinon mieux qu'avec ton 550D (le temps de prendre tes nouvelles habitudes).

Oui mais qu'en est-il du temps "d'apprentissage" nécessaire pour arriver a un niveau de maitrise équivalent entre un XXXD et un XXD? Pour moi le XXXD est plus rapide à appréhender que le XXD. Après ça dépend peut-être des personnes et des niveaux de chacun mais c'est sur que si tu connais déjà bien le monde de la photo tu prends direct un XXD. Par contre si tu es novice il me semble plus judicieux de commencer par une gamme XXXD.

---------------
n°3817200
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2010 à 16:28:31  profilanswer

elfenHD a écrit :

Oui mais qu'en est-il du temps "d'apprentissage" nécessaire pour arriver a un niveau de maitrise équivalent entre un XXXD et un XXD? Pour moi le XXXD est plus rapide à appréhender que le XXD. Après ça dépend peut-être des personnes et des niveaux de chacun mais c'est sur que si tu connais déjà bien le monde de la photo tu prends direct un XXD. Par contre si tu es novice il me semble plus judicieux de commencer par une gamme XXXD.

je répète ma question, tu as déjà utilisé un x0D ? :o les principes de base de la photo restent les mêmes quel que soit l'appareil.

---------------
n°3817260
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 17:00:39  profilanswer

double clic a écrit :

je répète ma question, tu as déjà utilisé un x0D ? :o les principes de base de la photo restent les mêmes quel que soit l'appareil.

Oui mais c'est le degré des réglages qui joue après. :o Plus il y en a et plus ils sont pointus et moins c'est simple.

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 20-07-2010 à 17:01:03

---------------
n°3817280
lasmatik
Humpff
Posté le 20-07-2010 à 17:09:00  profilanswer

Qui peut le plus peut le moins.... Vu la différence de prix, ce serait vraiment dommage de rester une gamme en dessous en se disant que tel modèle sera trop compliqué à maîtriser (sauf bien sûr en cas de troubles mentaux graves qui empêcheraient l'apprentissage des réglages trop complexes....²)  

n°3817283
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-07-2010 à 17:11:03  profilanswer

lasmatik a écrit :

Qui peut le plus peut le moins.... Vu la différence de prix, ce serait vraiment dommage de rester une gamme en dessous en se disant que tel modèle sera trop compliqué à maîtriser (sauf bien sûr en cas de troubles mentaux graves qui empêcheraient l'apprentissage des réglages trop complexes....²)  

Je n'ai pas dit ça non plus. :o

En partant de ce principe j'aurais du prendre un 1D dès le départ dans ce cas là.

Après c'est la vitesse à laquelle on souhaite évoluer qui rentre en compte, et le budget pour renouveler ses boitiers.

---------------
n°3817290
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-07-2010 à 17:15:53  profilanswer

la meilleure facon d'apprendre c'est de commencer avec du matos de qualité, pas forcément high tech mais qui garantisse une bonne visée déja :o c'pas vraiment le cas des entrées de gamme hélas :o si ils réduisaient la voilure sur certains truc pas indispensables comme un écran tj plus grand et plein de fonctions pour reporter un peu sur un viseur qui soit pas cul de poule ca serait un vrai progrès

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3817307
lasmatik
Humpff
Posté le 20-07-2010 à 17:28:06  profilanswer

Ce que je constate ici ou là c'est que beaucoup se disent "trop compliqué pour moi" et achètent du premier prix pour, quelques mois après galérer à le revendre afin de passer à la gamme au dessus.
Si la destination de l'apn est le "TTG for ever" ok pour les petits prix, dans le cas contraire...

n°3817345
bilbo248
Posté le 20-07-2010 à 17:59:17  profilanswer

lasmatik a écrit :

Ce que je constate ici ou là c'est que beaucoup se disent "trop compliqué pour moi" et achètent du premier prix pour, quelques mois après galérer à le revendre afin de passer à la gamme au dessus.
Si la destination de l'apn est le "TTG for ever" ok pour les petits prix, dans le cas contraire...

Exactement..
C'est mon cas, j'avais acheté un bridge, pour le revendre mois de six mois plus tard pour acheté un petit reflex.. Si j'avais moins merdé j'aurais peut être pu me payé quelque chose de mieux... si j'avais su..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3817347
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-07-2010 à 17:59:34  profilanswer

Bonjour
Vers quel type de réflex numérique doit-on se tourner, en premier prix, qui soit étanche ? Merci.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3817350
gloinfred
Posté le 20-07-2010 à 18:01:11  profilanswer

Je pense que les deux criteres qui doivent orientés vers l'entrée de gamme plutiot que les modeles experts sont le prix et la taille/ masse.

Si ces deux criteres ne sont pas les principaux, un reflex expert sera TOUJOURS plus interressant.

n°3817354
gloinfred
Posté le 20-07-2010 à 18:03:06  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
Vers quel type de réflex numérique doit-on se tourner, en premier prix, qui soit étanche ? Merci.

Etanche: n'importe quel reflex mais prevoir un bon budget pour un boitier externe en résine (ça coute un bras)
Tropicalisé: pentax en fait... Il faut par contre penser à prendre des optiques tropicalisées aussi (kit K7 ou série *)

n°3817362
elbarto
Posté le 20-07-2010 à 18:13:24  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

la meilleure facon d'apprendre c'est de commencer avec du matos de qualité, pas forcément high tech mais qui garantisse une bonne visée déja :o c'pas vraiment le cas des entrées de gamme hélas :o si ils réduisaient la voilure sur certains truc pas indispensables comme un écran tj plus grand et plein de fonctions pour reporter un peu sur un viseur qui soit pas cul de poule ca serait un vrai progrès

il faudrait aussi le retour du petit écran LCD qui avait disparu à partir du 400D ( sur mon vieux 300D il est bien présent mais mal placé )

normalement un bon reflex doit avoir un petit écran LCD sur le dessus près du déclencheur qui permet en un seul coup d'œil de rappeler les principaux paramètres, pour avoir ça chez Canon faut aller dans la série des xxD :/

n°3817365
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-07-2010 à 18:16:38  profilanswer

moi je l'ai sur mon appareil de 50 ans :sol: un précurseur  
http://patrick.badaire.free.fr/mys [...] %20SR7.jpg

j'avoues que le peu de fois que j'ai usé un éos argentique l'écran au dessus était pratique quand même surtout que ca coute a priori pas bien cher

Message édité par le vrai rdu le 20-07-2010 à 18:17:06

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3817508
jimpqfly
Posté le 20-07-2010 à 20:07:26  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour

Etanche aucun.
Tropicalisé, c'est-à-dire résistant à la pluie, les hauts de gamme.

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3817517
jimpqfly
Posté le 20-07-2010 à 20:13:09  profilanswer

Comme personne te répond :

Balzard a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai deux petites question concernant le D5000.

- En mode vidéo 720p, la mise au point est elle automatique ?
J'ai vus pas mal de test du mode vidéo sur youtube et a chaque fois que le sujet de la vidéos bougeait, il devenait flou.
Est ce les gens qui ne savent pas filmer ou bien ais-je raté un truc ? :)
( Désolé je suis un noob dans le monde de la photographie )

Pas de mise au point automatique. Tout à la main.

Citation :

Je ne sais pas si c'est assez clair, n'hésitez pas à me le dire si vous ne comprenez pas :P

Merci d'avance ;)

Bonne journée ;)

Mouais.
Bon déjà le RAW est compressé sur le D5000 je crois, donc il ne subit aucun post traitement à par le réglage de sensibilité ISO que tu demandes, et cette compression qui est destructive (d'ailleurs le RAW contient un JPG peu compressé, il me semble).
Le JPG lui, subira tous les post-traitements que tu paramètreras sur le boitier : saturation, contraste, réduction du bruit...

---------------
n°3817604
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2010 à 20:57:13  profilanswer

elfenHD a écrit :

Oui mais c'est le degré des réglages qui joue après. :o Plus il y en a et plus ils sont pointus et moins c'est simple.

tu réponds toujours pas à ma question :o est-ce que oui ou non, tu as utilisé un x0D dans ta vie ? si oui, qu'est-ce qui t'a paru plus dur que sur un xx0D, et si non, pourquoi tu veux pas me croire ? :D

---------------
n°3817891
kykyu
Posté le 20-07-2010 à 23:54:39  profilanswer

double clic a écrit :

tu réponds toujours pas à ma question :o est-ce que oui ou non, tu as utilisé un x0D dans ta vie ? si oui, qu'est-ce qui t'a paru plus dur que sur un xx0D, et si non, pourquoi tu veux pas me croire ? :D

en passant de 500D à 7D, j'ai trouvé le 7D beaucoup plus facile à utiliser et + de raccourcis :D

Les appareils pros m'ont simplifié la vie :D

n°3817898
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2010 à 23:59:58  profilanswer

ben c'est normal en même temps :o un appareil pro ça doit faire le job de la manière la plus efficace possible, alors qu'un appareil grand public faut que ça soit rutilant, avec des jolis menus, pas trop de boutons pour pas faire peur, etc... et encore, Canon reste plutôt sympa à ce niveau par rapport à Nikon. un Nikon d'entrée de gamme c'est assez exaspérant à utiliser tellement c'est orienté noob, alors que les Canon même d'entrée de gamme restent un minimum sérieux :o

---------------
n°3817907
kykyu
Posté le 21-07-2010 à 00:04:49  profilanswer

oui à mort les reflex entrées de gamme et en + c'est trop léger :o

Sinon la roulette de Canon, je la trouve extra, un vrai avantage :o

n°3817911
Papa Polka
Light is right
Posté le 21-07-2010 à 00:10:47  profilanswer

double clic a écrit :

ben c'est normal en même temps :o un appareil pro ça doit faire le job de la manière la plus efficace possible, alors qu'un appareil grand public faut que ça soit rutilant, avec des jolis menus, pas trop de boutons pour pas faire peur, etc... et encore, Canon reste plutôt sympa à ce niveau par rapport à Nikon. un Nikon d'entrée de gamme c'est assez exaspérant à utiliser tellement c'est orienté noob, alors que les Canon même d'entrée de gamme restent un minimum sérieux :o

Pour avoir utiliser un D40 samedi j'ai cru devenir fou  :D  

---------------
Galerie HFR
n°3817926
REDONI
Posté le 21-07-2010 à 00:19:17  profilanswer

Un petit mot pour dire que le Nikon D90 18-105 est revenu sur le site Boulanger en commande en ligne + nombreux magasins, avec les 3 codes promos donnés plus haut ça fait 827 € hors cash-back :o

Message édité par REDONI le 21-07-2010 à 00:24:10
n°3817973
elbarto
Posté le 21-07-2010 à 02:47:32  profilanswer

kykyu a écrit :

oui à mort les reflex entrées de gamme et en + c'est trop léger :o

l'idéal: un reflex qu'on pourrait construire en kit avec des composants compatibles entre eux, un peu comme sur le mode des PC fixe ( boitier, carte mère, disque dur ), un truc standardisé dans la façon de monter les divers modules d'un reflex,

en gros il y aurait des modèles de boitiers standardisés pour la coque où une bonne partie des composants pourraient être facilement changés ( le capteur, l'écran LCD, le viseur, le miroir, l'obturateur, le pentaprisme, le logiciel interne car les spécifications du hardware seront ouverts type licence GNU ) avec possibilité de le tropicaliser avec des joints facilement montable,

avantage: c'est plus écologique et économique, quand un truc casse pas besoin de tout changer, des possibilités infinis de créer son reflex à la carte en mettant la priorité sur l'élément de son choix :D

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 21-07-2010 à 02:51:22
n°3817975
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 21-07-2010 à 03:10:24  profilanswer

joint = chaîne de côte et la ca merde vu la précision requise (en tout cas pour une fabrication pas cher à la pelle)

Message édité par le vrai rdu le 21-07-2010 à 03:10:43

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3817976
elbarto
Posté le 21-07-2010 à 03:15:38  profilanswer

ou alors on achète un boitier "vide" déjà composé de joints interne si on cherche quelque chose d'étanche, un boitier qui répondra aux dimensions de la norme du "reflex en kit" :D

n°3817985
bilbo248
Posté le 21-07-2010 à 06:54:02  profilanswer

elbarto a écrit :

l'idéal: un reflex qu'on pourrait construire en kit avec des composants compatibles entre eux, un peu comme sur le mode des PC fixe ( boitier, carte mère, disque dur ), un truc standardisé dans la façon de monter les divers modules d'un reflex,

en gros il y aurait des modèles de boitiers standardisés pour la coque où une bonne partie des composants pourraient être facilement changés ( le capteur, l'écran LCD, le viseur, le miroir, l'obturateur, le pentaprisme, le logiciel interne car les spécifications du hardware seront ouverts type licence GNU ) avec possibilité de le tropicaliser avec des joints facilement montable,

avantage: c'est plus écologique et économique, quand un truc casse pas besoin de tout changer, des possibilités infinis de créer son reflex à la carte en mettant la priorité sur l'élément de son choix :D

[:yamusha]

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°3817988
ToFiC
Posté le 21-07-2010 à 07:15:27  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Exactement..
C'est mon cas, j'avais acheté un bridge, pour le revendre mois de six mois plus tard pour acheté un petit reflex.. Si j'avais moins merdé j'aurais peut être pu me payé quelque chose de mieux... si j'avais su..

bah pareil... fuji s5600fd il y a 3 ans 1/2, Canon EOS 450d il y a 2 ans, et EOS 50D la semaine dernière. Avec une perte de 200€ 300€ à chaque transition.....

Message édité par ToFiC le 21-07-2010 à 08:24:08
n°3818441
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-07-2010 à 13:52:08  profilanswer

elbarto a écrit :

Bhen c'est déjà un peut ça un reflex, tu peux changer l'objo, mettre un flash, un grip, un module wifi, etc... Par contre pour pouvoir faire la même chose avec le boitier lui même il faudrait un boitier qui pourrait recevoir toutes les options a la fois ... tu finirais avec un boitier de 1D uniquement, tout ça pour mettre un capteur d'APS-C et un AF de pauvre parceque t'as pas de sous ...

Je sais pas si t'as déjà démonté un Reflex mais ya pas beaucoup de vide, donc pas de place pour les "options".

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3818503
jimpqfly
Posté le 21-07-2010 à 14:21:56  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bhen c'est déjà un peut ça un reflex, tu peux changer l'objo, mettre un flash, un grip, un module wifi, etc... Par contre pour pouvoir faire la même chose avec le boitier lui même il faudrait un boitier qui pourrait recevoir toutes les options a la fois ... tu finirais avec un boitier de 1D uniquement, tout ça pour mettre un capteur d'APS-C et un AF de pauvre parceque t'as pas de sous ...

Je sais pas si t'as déjà démonté un Reflex mais ya pas beaucoup de vide, donc pas de place pour les "options".

Bah y'a une tentative là, de Ricoh.

---------------
n°3818727
grotius
Posté le 21-07-2010 à 17:00:42  profilanswer

Faut arrêter de délirer, suffit de démonter un boitier pour ce rendre compte que y a pas 1% des gens qui arriveraient a le faire et qui a une salle blanche a la maison et des outils spécialisés? Un pc c est pas miniaturise, y a pas de problème de poussière, on a de la place et y a ni pièce optique ni micro mécanique. Malgré cela y en quand même beaucoup qui sont pas assembles correctement. Suffit de démonter un portable vaio ou un panasonic pour comprendre que personne n'a envie de monter un boitier reflex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)