Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3573365
scarlett05
Posté le 17-01-2010 à 14:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après qq recherches sur le 5D, il est quand même très sympa :D

Quelles sont les diff avec le 5D mark ii?  

Et pr les objos, est-ce que je peux trouver un 70-200 sigma et un 50 mm 1.4 aux mêmes prix que les objos nikon?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 14:58:30  profilanswer

n°3573378
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-01-2010 à 15:16:44  profilanswer

Des 5D t'en trouves à moins de 1000€ maintenant, tu trouveras pas moins chére pour un FF de toute façon, par rapport au 5DII il n'a pas la vidéo, le capteur est moins défini (12MP vs 21MP), il n'a pas de protection tout-temps, il n'a pas non plus la gestion du bruit et la plage de sensiblité du 5DII.

Pour le reste il garde l'avantage du capteur FF (cadrage 24x36, grand Viseur) et a tout de même encore une assez bonne gestion du bruit, surtout si tu travailles en RAW. En revanche pour le sport c'est pas vraiment son point fort, c'est plutot un boitier portait/paysage) même si ca reste fesable bien sur.

n°3573387
scarlett05
Posté le 17-01-2010 à 15:32:34  profilanswer

ok.

Par rapport à la gestion du bruit, le D90 est-il meilleur que le 5D ou non?

n°3573402
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-01-2010 à 15:59:23  profilanswer

Dfficile a dire faudrait pouvoir les comparer, le 5D ne couvre que 100-1600 ISO et en extension 50-3200 ISO, peut être qu'en JPG le D90 sera un peu plus propre à 3200 ISO mais aussi nettement moins détaillé en raison du lissage, si tu travailles en RAW en revanche je pense que tu peut faire encore mieux sur le FF.

n°3573436
grotius
Posté le 17-01-2010 à 16:41:57  profilanswer

Si tu veux un gros zoom a pas cher tu as aussi interet de rester en APS, avec le 5D tu auras un 70-200, avec un D90 le sigma te fera un 105-300, donc pas mal de gens qui veulent des telezoom preferent prendre de l aps, par contre si tu aimes les grands angles le 5D est sympa

n°3573734
TheWayOut
Posté le 17-01-2010 à 20:24:10  profilanswer

grotius a écrit :

vu tes besoins ne prend pas des anciens modèles, Les nouveaux reflex sorties en 2009 apportent enfin une gestion propre des hauts ISO, ce qui permet de réussir des photos lorsque y a pas trop de lumiere sans se ruiner en optique super lumineuse. Le d90 est très bon, bon AF, 3200ISO exploitable, c est un super capteur que tu retrouves d ailleurs aussi dans le D5000 et le KX de pentax. Si tu prends un modele ancien, tu auras pas cela, l'Af sera pas mieux non plus.  
En occaz pas mal tu as le D300, le 5D

le seul intérêt pour toi des optiques lumineuses c'est de combler la montée en ISO du boîtier ?

n°3573817
scarlett05
Posté le 17-01-2010 à 21:28:16  profilanswer

APS c'est différent de Full Frame c'est ça? Tu saurais un peu m'expliquer? J'ai des bonnes bases en photo réflex mais pour ce qui est des spécificités je ne m'y connais vraiment pas.

n°3573837
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-01-2010 à 21:38:20  profilanswer

scarlett05 a écrit :

APS c'est différent de Full Frame c'est ça? Tu saurais un peu m'expliquer? J'ai des bonnes bases en photo réflex mais pour ce qui est des spécificités je ne m'y connais vraiment pas.

c'est une question de taille du capteur. un capteur Full Frame fait 24x36 mm (comme une pellicule argentique), et un capteur APS-C est 1.5 ou 1.6x plus petit (ça dépend des marques, c'est 1.6 chez Canon et 1.5 chez Nikon/Pentax/Sony...).

Message édité par double clic le 17-01-2010 à 21:38:43

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3573874
jimpqfly
Posté le 17-01-2010 à 21:46:26  profilanswer

Non mais honnêtement, vous shootez souvent à 1600 ISO ? Non parce que perso je monte déjà jamais à 400 ...
Scarlett, quel est ton budget au juste ? As-tu déjà du matériel d'une marque ?

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3573887
gugus
Posté le 17-01-2010 à 21:49:33  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Non mais honnêtement, vous shootez souvent à 1600 ISO ? Non parce que perso je monte déjà jamais à 400 ...

bah si tu veux faire du sans flash en intérieur, sans lumière naturelle, t'es souvent au dessus de 1000

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 21:49:33  profilanswer

n°3573918
scarlett05
Posté le 17-01-2010 à 22:29:37  profilanswer

double clic --> Ok, et donc les objectifs sont différents? Enfin je veux dire, on choisi un objectif en fonction de la taille du capteur? Par quels critères?

jimpqfly --> Quand on a pas les moyens d'avoir une optique ultra lumineuse, monter dans les iso est une solution (temporaire et pas très catholique, mais une solution tout de même).  

Mon budget est de 700 euros pour un télé et une focale fixe lumineuse (style 50 mm 1.4). J'ai un K100D, un pentax 18-55 et une tamron 70-300, mais je pense les revendre.

n°3573923
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-01-2010 à 22:33:20  profilanswer

scarlett05 a écrit :

double clic --> Ok, et donc les objectifs sont différents? Enfin je veux dire, on choisi un objectif en fonction de la taille du capteur? Par quels critères?

quand tu mets un même objectif sur deux capteurs de taille différente, ça te donne une image différente, puisque le capteur plus petit n'enregistrera qu'une portion de l'image enregistrée par le plus grand capteur. en pratique, c'est équivalent à une multiplication de la focale : sur un capteur APS-C, un 50 mm cadre comme un 50*1.6 = 80 mm sur un capteur FF.

---------------
n°3573925
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-01-2010 à 22:33:49  profilanswer

jimpqfly a écrit :

80 à 90% de mes photos sont à 1600 ISO ou plus, je dirais :o

---------------
n°3573935
scarlett05
Posté le 17-01-2010 à 22:42:46  profilanswer

double clic --> donc ça joue uniquement sur la focale? Il n'y a pas plus de lumière qui entre ou quoi?  
Parce qu'il me semble avoir lu qu'ils fallait de "très bons objectifs" pour des appareils full frame. Mais je peux me tromper.

n°3573951
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-01-2010 à 23:01:54  profilanswer

scarlett05 a écrit :

double clic --> donc ça joue uniquement sur la focale? Il n'y a pas plus de lumière qui entre ou quoi?

la focale c'est une propriété physique de l'objectif, donc elle reste la même quel que soit le capteur. par contre, le cadrage change en fonction de la taille du capteur, pour la raison que j'ai expliquée plus haut. vu que le cadrage change, pour se ramener à une référence connue, on dit "ça cadre comme un XX mm sur FF", parce qu'on était habitué à faire la correspondance focale <-> cadrage en argentique. et c'est souvent abrégé en "il faut multiplier la focale par 1.5" (ou 1.6, ou autre chose suivant le capteur...).

après, il y a d'autres choses plus compliquées : même si l'ouverture reste la même, la profondeur de champ ne se calcule pas avec la même formule, par exemple...

scarlett05 a écrit :

Parce qu'il me semble avoir lu qu'ils fallait de "très bons objectifs" pour des appareils full frame. Mais je peux me tromper.

en fait, la plupart du temps, les objectifs sont assez bons au centre et un peu moins bons dans les coins. si tu prends un objectif moyen prévu pour FF et que tu le montes sur un capteur APS-C, tu "coupes" les coins et du coup l'objo devient "un peu meilleur".  

mais bon, un mauvais objo reste un mauvais objo, et même si un capteur APS-C est moins exigeant sur les coins, il est plus exigeant en matière de résolution, donc au final, il "faut" des bonnes optiques de toute façon...

---------------
n°3573955
scarlett05
Posté le 17-01-2010 à 23:08:44  profilanswer

Okay merci beaucoup! Je sais pas comment je m'en sortirais pour choisir  s'il n'y avait pas ce forum :)

Je pensais que le mode vidéo du D90 était un gadget, mais j'ai vu quelques vidéos sur youtube et la qualité est vraiment pas mal du tout.

Via ça je suis tombée sur des articles sur le 5D mark ii qui propose aussi un mode vidéo, et que certains cinéastes commencent à employer, pour des petits court métrages par ex.

Etant étudiante en cinéma et comme je réalise des courts métrages (à chaque louer un caméra plutôt chère), je me disais que c'était peut-être un gadget pas si inintéressant que ça dans mon cas.

J'ai vu quelques 5D mark ii sur Ebay pour moins de 2000 dollars, je me dis que ça vaut peut-être la peine d'investir histoire d'être sûre de garder cet appareil très longtemps (si je tape dans le haut de gamme, c'est pas pr changer après deux ans).

Maintenant, est-ce que :
- à mon niveau (intermédiaire en photo réflex je dirais) est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un réflex pro?
- est-ce que les objectifs coûtent beaucoup plus chers que ceux nikon, pour les mêmes performances (càd : un télé 2.8 et un 50 mm 1.4)

n°3573972
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-01-2010 à 23:21:39  profilanswer

un reflex "pro" n'est pas plus dur à utiliser qu'un reflex d'entrée de gamme si ça ne te dérange pas de te passer des modes portrait, sport, enfants, chiens et feux d'artifices. après, si ça te sert essentiellement pour de la vidéo, ben ça fera aussi un très bon appareil photo à côté et voilà... faudra juste prévoir des accessoires ad hoc parce que tel quel un appareil photo c'est pas trop pratique pour une utilisation "cinéma" (prise en main, bagues, etc...).

tu peux aussi regarder du côté du Canon 7D qui est moins cher que le 5D II et qui est bien équipé niveau fonctions vidéo (en capteur APS-C celui-là par contre).

niveau objectifs, les prix c'est kif kif entre Canon et Nikon. certaines références sont plus chères en Canon, d'autres plus chères en Nikon, mais dans l'ensemble ça se vaut.

Message édité par double clic le 17-01-2010 à 23:22:03

---------------
n°3573986
karl27kani
Posté le 17-01-2010 à 23:35:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un reflex débutant dans un budget de 600€ grand maximum (en vérité plus proche de 550€).

Je cherche un APN assez polyvalent dans les types d'images mais qui serait aussi assez sensible pour prendre des portraits en intérieur en soirée. Pour cela je chercherai un peu plus tard une focale fixe qui ouvre à 1.8 voire moins si possible. En attendant les objo en kit feront l'affaire sans problèmes pour moi.

Première question : dans cette ouverture, ce sont bien les 50mm qui ont le meilleur rapport ouverture/prix n'est ce pas ?

Deuxième question : j'ai déblayé le terrain et je retiens en boitier : Pentax K-x et Canon 450D. Ils ont l'air techniquement très très proches. Le capteur du K-x semble un peu mieux supporter la montée Iso et le boitier est stabilisé (la vidéo est un plus mais pas fondamentale). En revanche, le collimateur n'affiche pas le point de MAP apparement (dommageable pour un débutant?).
=> Difficile pour moi de les départager. Et vous ?

Troisième et dernière question : finalement vu la conclusion que je tire de ma 2è question, j'ai plutôt l'impression que c'est l'offre d'optiques qui va me décider et là j'ai du mal à y voir. Sachant que la MAP manuelle ne me fait pas peur, je me dis que le parc Pentax en occasion est finalement très large car ils n'ont pas changé leur monture depuis longtemps. Et sûrement assez bon marché vu que c'est le boitier qui est stabilisé. D'un autre côté, j'imagine que Canon, vu son développement, doit aussi offrir un large choix d'optiques plus récentes et que cette large offre fait baisser les prix (mais qui nécessitent la stabilisation pour rivaliser avec le K-x).
=> Quel boitier impliquera un équipement objectifs lumineux le moins cher possible (avec ou sans automatismes) selon vous ?

Je reste ouvert à toute autre proposition de boitier et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par karl27kani le 17-01-2010 à 23:39:34
n°3574001
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-01-2010 à 23:44:04  profilanswer

karl27kani a écrit :

Première question : dans cette ouverture, ce sont bien les 50mm qui ont le meilleur rapport ouverture/prix n'est ce pas ?

oui, c'est ça.

karl27kani a écrit :

En revanche, le collimateur n'affiche pas le point de MAP apparement (dommageable pour un débutant?).

sachant le collimateur c'est l'endroit sur lequel l'appareil fait la mise au point, même pour un débutant ça peut être chiant de ne pas savoir ce que l'appareil a choisi de faire... surtout si tu as l'intention d'acheter des objectifs qui ouvrent. à grande ouverture, avec la profondeur de champ réduite, une erreur de mise au point ça ne pardonne pas.

karl27kani a écrit :

Troisième et dernière question : finalement vu la conclusion que je tire de ma 2è question, j'ai plutôt l'impression que c'est l'offre d'optiques qui va me décider et là j'ai du mal à y voir. Sachant que la MAP manuelle ne me fait pas peur, je me dis que le parc Pentax en occasion est finalement très large car ils n'ont pas changé leur monture depuis longtemps et que c'est le boitier qui est stabilisé. D'un autre côté, j'imagine que Canon, vu son développement, doit aussi offrir un large choix d'optiques plus récentes et que cette large offre fait baisser les prix (mais qui nécessitent la stabilisation pour rivaliser avec le K-x).
=> Quel boitier impliquera un équipement objectifs lumineux le moins cher possible (avec ou sans automatismes)  selon vous ?

le problème avec les objectifs manuels, c'est que les viseurs des reflex numériques d'entrée de gamme restent assez petits, et du coup c'est pas simple de faire une mise au point manuelle précise. à la limite le live view peut aider pour ce genre de choses, mais ça va vite devenir lourd s'il faut tout le temps allumer l'écran pour vérifier sa mise au point, un reflex c'est pas fait pour être utilisé à bout de bras.

bref, 450D + 18-55 IS + 50 1.8 ça te permettra déjà de voir venir, après ça la gamme Canon est large et offre de nombreuses possibilités d'évolution...

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 17-01-2010 à 23:45:54

---------------
n°3574010
elbarto
Posté le 17-01-2010 à 23:55:24  profilanswer

jimpqfly a écrit :

je ne dépasse jamais les 800 ISO sur mon vieux 300D et de toutes façons mes photos se font essentiellement à l'extérieur avec une bonne lumière

sinon il y a l'objectif canon 50mm/F1.8 dans les 100 euros qui peut aider pour les photos intérieur en faible lumière sans flash

Message édité par elbarto le 17-01-2010 à 23:55:56
n°3574013
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-01-2010 à 23:58:54  profilanswer

1600 ISO et une grande ouverture c'est pas du luxe en intérieur :( sans vouloir chercher des exemples de concerts dans une cave, l'an dernier, au nouvel an, j'ai fait la majorité de mes photos au 50 1.4, j'étais à 1/60" - f/1.4 - 1600 ISO en permanence, et c'était super limite...

---------------
n°3574014
grotius
Posté le 18-01-2010 à 00:01:10  profilanswer

le 50mm est un peu long en intérieur, a moins d avoir des pièces de 4m de long ou ne faire que du portrait. Si on fait beaucoup d interieur, faut prendre 35 ou moins au moins en 2.8 et on est souvent au dessus de 800 pour avoir une vitesse correcte

n°3574027
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 00:12:38  profilanswer

1/60" - f/1.4 - 1600 ISO = 1/15" - f/2.8 - 1600 ISO = 1/8" - f/2.8 - 800 ISO

tu disais ? [:tinostar]

---------------
n°3574031
karl27kani
Posté le 18-01-2010 à 00:24:21  profilanswer

Je te remercie vivement de ta réponse !
Quelques remarques.

double clic a écrit :

sachant le collimateur c'est l'endroit sur lequel l'appareil fait la mise au point, même pour un débutant ça peut être chiant de ne pas savoir ce que l'appareil a choisi de faire... surtout si tu as l'intention d'acheter des objectifs qui ouvrent. à grande ouverture, avec la profondeur de champ réduite, une erreur de mise au point ça ne pardonne pas.

En en faisant la MAP sur le point central pour recadrer ensuite (ce que je faisais en argentique), ça retire quoi comme possibilité ?

double clic a écrit :

le problème avec les objectifs manuels, c'est que les viseurs des reflex numériques d'entrée de gamme restent assez petits, et du coup c'est pas simple de faire une mise au point manuelle précise. à la limite le live view peut aider pour ce genre de choses, mais ça va vite devenir lourd s'il faut tout le temps allumer l'écran pour vérifier sa mise au point, un reflex c'est pas fait pour être utilisé à bout de bras.

bref, 450D + 18-55 IS + 50 1.8 ça te permettra déjà de voir venir, après ça la gamme Canon est large et offre de nombreuses possibilités d'évolution...

tout à fait OK sur l'utilité très relative du Liveview pour le moment... pas pratique et trop lent... exit donc les objectifs manuels. par contre en vieux objo Pentax avec AF ya encore pas mal de choix sur les vieux modèles. mais vu que je veux en premier lieur un 50mm la stabilisation est de toute façon pas nécessaire donc le combat Pentax/Canon n'est pas sur ce lieu me concernant finalement...

n°3574035
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 00:32:02  profilanswer

karl27kani a écrit :

En en faisant la MAP sur le point central pour recadrer ensuite (ce que je faisais en argentique), ça retire quoi comme possibilité ?

c'est toujours faisable, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir se servir des autres collimateurs et de ne pas avoir de point correspondant au collimateur, même si le cercle de mesure spot peut guider...

---------------
n°3574037
karl27kani
Posté le 18-01-2010 à 01:00:29  profilanswer

double clic a écrit :

c'est toujours faisable, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir se servir des autres collimateurs et de ne pas avoir de point correspondant au collimateur, même si le cercle de mesure spot peut guider...

Dommage oui mais du coup c'est beaucoup moins une limite pour moi. je vais regarder en détails les possibilités financières offertes par les optiques Pentax et Canon en occasion.

Merci encore de ton aide.

n°3574057
Dkiller
Posté le 18-01-2010 à 02:14:25  profilanswer

J'ai un D700 et un D300 mais pour l'usage que j'en ai j'aimerais refourguer le capteur nain pro pour prendre un D40/x/D60/D70 qui sera plus petit/léger et surtout bcp moins cher et avec la diff je me reprend un 85/1.4 pour le FF :o

J'ai des cailloux AF-S donc parfait pour les boitiers des pauvres, par contre lequel prendre ?

Message édité par Dkiller le 18-01-2010 à 02:15:22
n°3574058
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 02:21:31  profilanswer

tu peux pas trouver un vieux D200 pour rester dans la même gamme ? :o

---------------
n°3574061
Dkiller
Posté le 18-01-2010 à 02:27:56  profilanswer

J'ai revendu les D100 et D200 d'un ami en plus :D
Mais non, trop gros/lourd, jveux juste un boitier d'appoint quand j'ai besoin d'augmenter la focale et que le TC ne suffit pas :o

Donc lequel kil est mieux que celui kilépa ?

n°3574062
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-01-2010 à 02:34:24  profilanswer

le D70 est vieux, peu performant en haute sensibilité et avec un écran dégueulasse. le D60 sera plus compact et plus au goût du jour, par contre l'ergonomie est vraiment orientée noob qui a jamais fait de photo, faut passer par les menus pour régler la sensibilité et tout (ou en tout cas j'ai pas vu comment on pouvait faire autrement)...

enfin, j'ai eu l'occasion de tester un D60 et un D70 à l'occasion de soirées avec des potes, et franchement je supporterais d'utiliser ni l'un ni l'autre :D mais bon, j'ai jamais aimé l'ergonomie Nikon alors... :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 18-01-2010 à 02:34:44

---------------
n°3574063
Dkiller
Posté le 18-01-2010 à 02:42:24  profilanswer

:D

C'est vrai que quand je test l'E500 du beauf ça me fait tout bizarre de ne pas avoir deux roulettes et des menu a chier et pas très logique :o

Jvais voir si j'ai des amis pauvres avec un D60 pour tester :D

n°3574069
AbdrX
Posté le 18-01-2010 à 06:27:59  profilanswer

bonjour a tous,

j'envisage de me prendre un kit reflex numerique, budget de 600€. Apres un petit tour a la Fnac pour les voir, j'ai vu le canon 450d et le nikon D5000.
et je suis tombé sur une affaire de fnac, un D60 avec 2 objectifs VR + accessoire pour 600€ au lieu de 800.

Je debute dans le domaine des reflex, je n'ai pas suffisament de recul pour connaitre les boitiers par coeur ou savoir si tel ou tel boitier est plus recent ou plus ancien que tel autre ou mieux ou moins bien.  
je ne suis pas a quelques dizaine d'euros pres, et je prefere mettre un poil plus et avoir des fonctions qui me serviront un jour qu'economiser sur des bouts de chandelles.

Premiere question : sur les trois boitiers ci dessus, et compte tenu du prix, lequel est interessant ? le D60 en affaire de fnac est il une vraie affaire ?

Deuxieme question : sur les achat a l'etranger, quid de la garantie ? j'ai vu que certains envisageaient d'acheter en Hollande, la garantie est elle europeenne ?? j'ai trouvé un revendeur Ebay qui propose du refurbished par canon et ca donne un kit 450d a 412€ ou du 500d a 530€ ... faut-il eviter ??

merci pour votre aide !

n°3574124
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-01-2010 à 09:02:27  profilanswer

Il m'a toujours semblé que la Fnac est bien plus cher que les magasins en ligne, regarde sur Amazon etc si tu trouve pas des prix plus intéressants là.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°3574154
grotius
Posté le 18-01-2010 à 09:44:53  profilanswer

la fnac c est pas vraiment le top niveau prix sur amazon tu as le 450D a 539E. Le D60 est pas mal mais c est un ancien modele, donc c est un pseudo solde car il ne vaut pas 800E, ni meme 600E qui est le prix du double kit de son remplacent le D3000.

n°3574167
AbdrX
Posté le 18-01-2010 à 09:58:43  profilanswer

ok, merci, la fnac n'est peut etre pas mieux placé prix, mais a 579 euros (599 si non adherent), t'as un magasin physique ou aller si ca se met a deconner ... ;)

merci pour les avis sur le D60 ...

n°3574173
grotius
Posté le 18-01-2010 à 10:01:56  profilanswer

Plutôt qu un magasin physique achète le chez amason, tu auras un SAV bien meilleur, deja tu peux le tester pendant un mois, ensuite au lieu de perdre dans ton temps a courir au magasin, tu le postes simplement. Vu le peu de service et la faible réactivité des magasins physiques aucun intérêt d y aller.

n°3574202
arfenou
Starcraft 2 || pseudo = Arfen
Posté le 18-01-2010 à 10:15:35  profilanswer

grotius a écrit :

Plutôt qu un magasin physique achète le chez amason, tu auras un SAV bien meilleur, deja tu peux le tester pendant un mois, ensuite au lieu de perdre dans ton temps a courir au magasin, tu le postes simplement. Vu le peu de service et la faible réactivité des magasins physiques aucun intérêt d y aller.

d'accord avec toi, pour ma part je prendre le D5000 + 18-55 VR, me reste juste à trouver le site sur lequel le prendre.

---------------
Stats BFBC2 || Stats Starcraft 2
n°3574714
jimpqfly
Posté le 18-01-2010 à 18:50:19  profilanswer

double clic a écrit :

le D70 est vieux, peu performant en haute sensibilité et avec un écran dégueulasse. le D60 sera plus compact et plus au goût du jour, par contre l'ergonomie est vraiment orientée noob qui a jamais fait de photo, faut passer par les menus pour régler la sensibilité et tout (ou en tout cas j'ai pas vu comment on pouvait faire autrement)...

enfin, j'ai eu l'occasion de tester un D60 et un D70 à l'occasion de soirées avec des potes, et franchement je supporterais d'utiliser ni l'un ni l'autre :D mais bon, j'ai jamais aimé l'ergonomie Nikon alors... :o

Ah ouais donc tu prends 90% de tes photos à 1600 ISO, tu préfères le D60 au D70, et tu supportes pas l'ergonomie Nikon ?
Je comprends mieux maintenant :)

Entre un D60 et un D70 y'a pas photo : D70 tout de suite. Il est motorisé donc possibilité de prendre un 50mm 1.8 sans paramétrer à 1600 ISO, comme tout le monde quoi.
La mesure d'exposition est excellente, le capteur est un peu moins défini qu'un D60, mais quand on voit l'ergonomie pourrie du D60 ...
Changer d'ISO sans passer par les menus est possible en passant par la touche ... ISO.

---------------
n°3574717
jimpqfly
Posté le 18-01-2010 à 18:52:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

ok, merci, la fnac n'est peut etre pas mieux placé prix, mais a 579 euros (599 si non adherent), t'as un magasin physique ou aller si ca se met a deconner ... ;)

merci pour les avis sur le D60 ...

Le D60 est à fuir comme la peste, selon moi. T'as même pas la grille LCD, t'as que 3 collimateurs...
Quelle horreur. Un D80 d'occasion te coûtera le même prix voire moins et sera autrement plus polyvalent.
Sinon, direction D5000 ou D3000 (qui a ma préférence).

---------------
n°3574724
Dkiller
Posté le 18-01-2010 à 18:55:46  profilanswer

Trouve moi un D80 a 200€ sans trop de clic et j'achète de suite :o

n°3574729
jimpqfly
Posté le 18-01-2010 à 18:56:42  profilanswer

AbdrX a écrit :

bonjour a tous,

...un D60 avec 2 objectifs VR + accessoire pour 600€ au lieu de 800.
...
merci pour votre aide !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)