| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
elwood13 C'est dans la boîte... | Reprise du message précédent :
--------------- "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme |
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 19:59:43 ![]() ![]() |
n0va0 | Pour qu'elle(s) raisons ? |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2007 à 00:03:13 ![]() Pour les objectifs. Et parce que sony est meilleur en mp3 qu'en appareils. |
delantera Hail Seitan. | Il parait que le 18-55 est la pire des bouses existantes mais perso je l'ai jamais essayé --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
n0va0 | Mais alors que prendre avec ?
|
Publicité | Posté le 29-05-2007 à 00:14:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2007 à 00:14:27 ![]() Un 17-85 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2007 à 00:14:39 ![]() le 18-55 c'est une bouse |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2007 à 00:21:42 ![]() Un tamron 17-50 ? |
delantera Hail Seitan. | Un Tamron 17-50 qui poutre sinon Edit: ah ben les grands esprits se rencontrent à la même seconde Message édité par delantera le 29-05-2007 à 00:22:03 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2007 à 00:21:58 ![]()
|
jio to shoot or not to shoot... |
Prends un K100D ou, si tu as le budget, un K10D ou un D80 Et sinon je ne pense pas que l'alpha 100 soit moins bon qu'un 400D. Je pense qu'il est meilleur niveau ergonomie (et c'est important). Il y a aussi des bons objectifs qui vont avec. Son seul vrai défaut c'est qu'il traite mal le bruit de ses photos au delà de 800iso mais ca se rattrape en post traitement. Message édité par jio le 29-05-2007 à 00:32:51 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2007 à 00:30:45 ![]() Je te préviens, c'est vraiment une bouse cet objo |
jio to shoot or not to shoot... | K100D il a la stab, il est dans ton budget, il fait 6Mpixel et est très bon même à 1600iso Message édité par jio le 30-05-2007 à 00:26:59 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
-Patryk- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patryk- le 30-05-2007 à 09:34:14 |
quichon91 | Non, l'offre est prévue uniquement sur les D40(x) à ma connaissance.
|
kaibo |
|
-Patryk- |
|
oui je sais bien, mais comme tu dis pour son budget, une stab sur capteur serait peut être plus adaptée.
J'ai un doute sur le fait que le D40 gère mieux le bruit que le K100D ... enfin sur les photos tests que j'ai vu, il y a certe moins de bruit visible à 1600iso sur les photos du D40 mais l'image est aussi moins piquée, beaucoup moins détaillée, pas étonnant donc que le bruit soit plus atténué... cf http://www.dpreview.com/reviews/nikond40/page17.asp
Message cité 1 fois Message édité par jio le 30-05-2007 à 10:47:35 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
-Patryk- |
|
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
jio to shoot or not to shoot... | ca vous arrive jamais de lire les 2-3 dernières pages d'un topic ? --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
herissonalunettes | surtout en explquant pas plustes criteres. |
-Patryk- |
|
r4z or b4ck |
|
Sache aussi que l'objectif est au moins aussi important que le boîtier. Les objectifs fourni en kit ne sont pas chers et assez polyvalents, ils te suffiront pour débuter. Par contre si tu choisis un Canon tu ferais mieux de ne pas prendre l'objectif fourni en kit car il n'est pas très bon. Du côté de Nikon et Pentax les objectifs des kits sont de bons rapports qualité/prix mais tu pourrais aussi préférer prendre un objectif avec un plus grand range (ce qu'on appelle "zoom" sur les appareils compacts ou les bridges) comme un 18-200mm qui sera plus polyvalent au prix du légère perte de qualité ou encore un objectif macro puisque tu en parles. Pour l'effet de profondeur, ce n'est pas lié au boîtier mais à l'objectif. Grosso modo plus un objectif aura une grande ouverture (f/1.4 est une plus grande ouverture que f/4) et plus l'effet de profondeur sera prononcé. Une grande ouverture permet aussi de capter plus de lumière et donc de réduire les temps de pose ce qui est important pour les sujets faiblements éclairés. Déjà essaye de te décider pour un boîtier, ensuite tu pourras te renseigner sur les objectifs qui vont bien avec. Sache aussi que tu trouveras plus facilement les objectifs que tu cherches avec des marques comme Canon ou Nikon car ce sont les plus répandues. Pentax propose de très bons objectifs mais on les trouve moins facilement en boutique et il faut souvent les commander et donc les délais d'attente sont plus longs (bien que cela risque fortement de changer avec le succès du K10D, l'arrivée d'une nouvelle gamme d'objectifs de la marque et l'acquisition récente de Pentax par Hoya). Message édité par jio le 31-05-2007 à 11:00:14 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
r4z or b4ck | merci pour ton aide Jio. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |