Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1499328
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-02-2007 à 11:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :

Comme j'ai lu que tu comptais faire de la retouche; donc probablement travailler en RAW... les Raw de l'alpha 100 sont les mêmes que ceux du D200 ;)
Si tu fais de la retouche... le bruit se traite très bien également ! Les gros avantages du sony et du pentax face aux canikon sont la stabilisation et l'antipoussière.
 
 
Bref si tu as un budjet à 1000/1500 pour le boitier, pour ma part je n'hésiterai pas et prendrait un D200, ou alors un D80 pour me payer un objectif supplémentaire


 
Le bruit se traite, ok, mais tu perds en netteté sur l'image, on peut sharpeniser derriere, mais la encore on cree des artefact sur l'image. Mieu vaut ne pas avoir a s'occuper du bruit...


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 11:01:15  profilanswer
 

n°1499330
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-02-2007 à 11:02:15  profilanswer
 

et les antipoussieres n'ont pas l'air d'etre tres efficaces


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1499379
Kensin
Posté le 28-02-2007 à 11:28:55  profilanswer
 

Pour les antipoussieres et stab de l'objectifboitier, effectivement, que ce soit sur le net ou dans Chasseur, après tests, ils se revelent moyens..
Et effectivement, je bosserai surtout sur du Raw..  
Merci pour les premiers conseils, ça tourne de plus en plus vers le D200 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kensin le 28-02-2007 à 11:55:55
n°1499385
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-02-2007 à 11:30:59  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Pour les antipoussieres et stab de l'objectifsBoitier, effectivements, que ce soit sur le net ou dans Chasseur, après tests, ils se revelent moyens..
Et effectivement, je bosserai surtout sur du Raw..  
Merci pour les premiers conseils, ça tourne de plus en plus vers le D200 :o


 
Les stab d'objectif c'est plus efficace (et beaucoup plus cher) ;).


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1499427
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-02-2007 à 11:53:09  profilanswer
 

Non la stab des boitiers est efficace, mais évidemment un téléobjectif stabilisé sera encore plus performant... mais surtout plus de 3 fois plus cher :/
 
Pour l'anti poussière, c'est pas la panacée, mais encore une fois le K10 et l'alpha 100 s'en sortent pas trop mal (comparé au 400D).
 
Pour ma part l'alpha 100 me va très bien... mais il est certain qu'avec le budjet qui suivait... j'aurai pris le D200 ;)

n°1499432
Kensin
Posté le 28-02-2007 à 11:55:09  profilanswer
 

Heu oui Lycos, je parlais du boitier :D

n°1499440
pkn
Posté le 28-02-2007 à 12:01:38  profilanswer
 

SpN a écrit :

Avant hier il était déjà à ce prix, voire même il y plusieurs jours sur leur site... Mais à la Fnoc de Cergy il est bel et bien à 170€...


Je suis allé à Cergy hier. A 179€ c'est l'ancien modèle tamron d'après le vendeur et ce n'est pas pour Pentax mais canon. Pourtant celui en vitrine sur la bague de l'objectif il y a bien écrit DI donc je sais pas trop. Il vont recevoir le nouveaux modèles et ils seront à 275€.
Dommage merci quand même  ;)

n°1499831
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 16:12:49  answer
 

double clic a écrit :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/2ou4.png
 
voilà, en image. le carré de droite il est 2x plus grand ou 4x plus grand que le carré de gauche ? :o


4.

n°1500163
SpN
BF4: Joorem
Posté le 28-02-2007 à 19:24:00  profilanswer
 

pkn a écrit :

Je suis allé à Cergy hier. A 179€ c'est l'ancien modèle tamron d'après le vendeur et ce n'est pas pour Pentax mais canon. Pourtant celui en vitrine sur la bague de l'objectif il y a bien écrit DI donc je sais pas trop. Il vont recevoir le nouveaux modèles et ils seront à 275€.
Dommage merci quand même  ;)


 
C'est pourtant écrit Di LD :/

n°1500874
jeffo
Posté le 01-03-2007 à 09:03:43  profilanswer
 

Salut a tous :hello:
 
Je souhaite passer au reflex numerique mais j'hesite entre plusieurs modeles : le K100D, l'alpha 100 et le 400D.
 
Tous les 3 sont a peu pres au meme prix ici a HK avec objectif (dans une fourchette de 100 roros). J'ai lu pas mal de tests sur le net et je penche entre le Sony et le Pentax. Que conseilleriez-vous ?
 
L'utilisation sera principalement amateur (portrait/paysages et quelques photos de nuit). L'objectif fourni avec le kit est-il suffisant ou en faut-il en autre ? (newbie spotted :p)
 
Merci pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 09:03:43  profilanswer
 

n°1501012
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 01-03-2007 à 10:40:53  profilanswer
 

jeffo a écrit :

Salut a tous :hello:
 
Je souhaite passer au reflex numerique mais j'hesite entre plusieurs modeles : le K100D, l'alpha 100 et le 400D.
 
Tous les 3 sont a peu pres au meme prix ici a HK avec objectif (dans une fourchette de 100 roros). J'ai lu pas mal de tests sur le net et je penche entre le Sony et le Pentax. Que conseilleriez-vous ?
 
L'utilisation sera principalement amateur (portrait/paysages et quelques photos de nuit). L'objectif fourni avec le kit est-il suffisant ou en faut-il en autre ? (newbie spotted :p)
 
Merci pour vos conseils :jap:


[HS] Trop fort je lis ton message et je me dis cool je cherche la meme chose ensuite je vois qui c est  :lol:  
[/HS]
Allez aidez nous on se renseigne sur la meme chose :D
 
Je n arete pas de lire que le 18/55 n est pas a la hauteur du 400D , que proposez vous comme objo avec ? idem pour les autres
 
Merci a tous


Message édité par masterkard le 01-03-2007 à 10:41:30
n°1501071
decyberhei​st
Posté le 01-03-2007 à 11:23:23  profilanswer
 

17-85 is moi je reste la dessus
 
par contre quelqu'un sait me dire ce que vaut le 18-135 vendu en kit avec le D80 ?

n°1501255
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-03-2007 à 12:33:08  profilanswer
 

le 18-55 du kit 400D est pas extraordinaire, mais pour avoir mieux faut sortir au minimum 300€... le 18-135 du kit du D80 a pas l'air trop mauvais sinon.


Message édité par double clic le 01-03-2007 à 12:33:25

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1501361
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-03-2007 à 13:17:40  profilanswer
 

jeffo a écrit :

L'utilisation sera principalement amateur (portrait/paysages et quelques photos de nuit). L'objectif fourni avec le kit est-il suffisant ou en faut-il en autre ? (newbie spotted :p)
 
Merci pour vos conseils :jap:


Moi j'ai le K100D (et je débute), et le 18-55 suffit pour faire du portrait/paysage lorsque la luminosité est bonne. Après pour faire des photos de nuit soit il faut un objectif qui ouvre beaucoup plus, et encore je pense qu'il faut parler de faible luminosité plus que de nuit. Pour la nuit il faut un trépied ou trouver un endroit pour caller l'appareil car les temps de pose peuvent se compter en secondes.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1506108
pompoman
Posté le 03-03-2007 à 20:26:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai finalement réussi à lire toutes les pages de ce topic afin de ne pas (pas trop  :ange: ) me faire reprendre! Je cherche donc à me lancer dans le reflex numérique, car on peut débuter pour à peine plus que des bridges, du moins c'est ce que je croyais au départ. Mais je reste sur ma lancée, en venant du compact (Ixus IIs dont j'ai l'impression d'avoir atteint les limites  :( ). Je suis donc novice mais je me soigne.
 
Je souhaite faire de la photo sur le vif en me baladant, un peu en soirée, et utiliser ma plus faible focale pour faire un peu de grand angle. En fait, je pense surtout apprendre, et développer la gamme d'objos au fur et à mesure de mes désirs et besoin... Donc un 18-55 me paraît aller bien, épaulé par un 70-200 ou 300 pour des occasions spéciales.
 
J'ai donc étudié l'offre, avec un budget allant de 600 à 1000€, ce qui n'est pas énorme. Voici ce que j'ai retenu:
- K100D a attiré mon oeil, 600€ en kit à côté de chez moi, la stabilisation sera un énorme plus, car je provoque beaucoup de bougé! Les 6 Mpix ne me dérangent pas du tout, je ne post traiterai pas toutes les photos pour du A3, donc avoir 10M occuperait de la place pour rien, bien qu'on puisse choisir des résolutions plus faibles. Par contre il ne fait pas de RAW+Jpeg, mais c'est finalement un détail.
- EOS400D: il fait apparemment toc, et son kit n'est pas des meilleurs, donc pour l'exploiter, le budget ne correspondrait pas au mien. Et la stablisation est hors de prix avec les objos...
- Le Sony Alpha100: dans les 800, il pourrait rentrer dans ma gamme de prix, mais comme je compte faire de la photo de nuit ou en faible luminosité, le bruit risque de me gêner, mais ai-je réellement besoin de dépasser 1600 ISO? Par contre, devoir post traiter en permanence ne me séduit pas...
- Le K10D: il est tout simplement hors de mon budget, et peut-être trop pour mon utilisation, alors que je devrais mettre de l'argent en cailloux... Mais j'ai possibilité d'avoir un K10D en kit avec en plus un TAMRON 70-300 DI LD Macro 1/2. Seulement c'est 1000€ (pour 1150€ neuf ou un peu plus)... En sachant tout de même qu'il a moins de 1000 déclenchements et a été acheté à la FNAC en novembre de l'année dernière. Si le choix se porte dessus, à combien est-ce que ça vaudrait le coup????
- Les Nikon n'ont pas trop retenu mon attention, sûrement parce qu'ils n'ont pas non plus de stabilisation. Sinon un D80 ptet mais sans conviction...
 
Dernière chose, la tropicalisation est-elle un must? Je pars en Malaisie (5°Nord, climat chaud et humide) pendant 1 an. Et même si on est le plus clair du temps dans la clim (donc sec), des sorties de plusieurs jours en jungle (ou plutôt dans la nature sans clim) sont à prévoir... Du coup le K10D s'impose, si ces conditions vont ruiner mon reflex...?
 
Merci beaucoup de vos conseils  :jap: , je compte me décider très rapidement!
 
PS: Je me demandais sur les Pentax si les anciens objos permettent de conserver l'autofocus?  :??: Ca permettrait de réduire le budget avec des meilleures ouvertures...

Message cité 1 fois
Message édité par pompoman le 03-03-2007 à 20:31:42
n°1506114
SpN
BF4: Joorem
Posté le 03-03-2007 à 20:31:20  profilanswer
 

Pour les anciens objectifs :
Les M sont tout manuel, tu dois définir l'ouverture et faire la MaP.
Avec les A, tu as juste la MaP à faire.
 
Pour avoir l'autofocus il te faut un FA...
 
Bon courage pour ton choix :)

n°1506121
pompoman
Posté le 03-03-2007 à 20:34:03  profilanswer
 

Mais du coup sur quoi mon choix pourrait se porter...? Je dois avouer un faible pour les Pentax...
Ah, autre chose, est-ce que le bruit d'obturation est un problème? Il est très fort sur le K10D, et moins sur les gammes au dessus (ou les Canon). Ca peut poser des problèmes pour piquer sur le vif, non?

n°1506134
SpN
BF4: Joorem
Posté le 03-03-2007 à 20:39:43  profilanswer
 

Ton K10D, ce serait pas celui visible dans le 92 ?
Le prix est intéressant, pour le prix du neuf tu as le kit et un télé de bonne facture :)
 
En neuf, je prendrai le K100D personnellement ;)  
 
Je ne suis pas un utilisateur averti, donc je ne peux pas te conseiller plus que ça :/
 

n°1506161
Piu
Posté le 03-03-2007 à 20:45:20  profilanswer
 

Hello,

 

Quelques petites choses à savoir :

 

- Canon = le mieux niveau sensibilité / bruit
- Canon et Nikon = le plus grand choix d'optiques, puis Minolta et enfin Pentax (je ne pense pas me tromper ?)

 

Après niveau boîtier le K10D a l'air vraiment très bien, au dessus des autres.

 

Enfin les anti-poussière ce n'est visiblement pas encore ça mais tous les boîtiers dont tu parles doivent l'avoir donc ce n'est pas un critère... en revanche au niveau de la stabilisation optique :

 

- C'est sympa de l'avoir sur le boîtier parce que du coup tous les objectifs sont stabilisés à moindre frais
- La stabilisation sur les objectifs (Canon / Nikon) est meilleure. Mais ça revient plus cher...

 

A toi de voir, dans tous les cas tu pourras faire de très belles photos avec tous ces boîtiers, à toi de voir en fonction des avantages et des inconvénients de chacun ... !

 

Au passage sur le site www.topvision.lu ils vendent des D70s neufs pour 400 euros... ça vaut à mon avis vraiment le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par Piu le 03-03-2007 à 20:46:06
n°1506184
haxel
Posté le 03-03-2007 à 20:49:38  profilanswer
 

pompoman a écrit :


 
Je souhaite faire de la photo sur le vif en me baladant, un peu en soirée, et utiliser ma plus faible focale pour faire un peu de grand angle. En fait, je pense surtout apprendre, et développer la gamme d'objos au fur et à mesure de mes désirs et besoin... Donc un 18-55 me paraît aller bien, épaulé par un 70-200 ou 300 pour des occasions spéciales.
 
...
Dernière chose, la tropicalisation est-elle un must? Je pars en Malaisie (5°Nord, climat chaud et humide) pendant 1 an. Et même si on est le plus clair du temps dans la clim (donc sec), des sorties de plusieurs jours en jungle (ou plutôt dans la nature sans clim) sont à prévoir... Du coup le K10D s'impose, si ces conditions vont ruiner mon reflex...?
 
Merci beaucoup de vos conseils  :jap: , je compte me décider très rapidement!
 
PS: Je me demandais sur les Pentax si les anciens objos permettent de conserver l'autofocus?  :??: Ca permettrait de réduire le budget avec des meilleures ouvertures...


 
Si tu prend le Pentax 10D avec sa tropicalisation, ce sera un très bon choix.
Maintenant, si c'est aussi une question de budget et de grand angle, considère aussi l'offre d'Olympus qui offre un kit 14-45 ou double kit (de qualité très correcte, semble-t-il). Les nouveaux annoncés vont aussi avoir la stab.
 
Aussi, tu n'as envisagé d'acheter là-bas ou dans la région en passant par Singapour ? La France est l'un des pays où le APN sont les plus chers.

n°1506845
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 04-03-2007 à 00:28:43  profilanswer
 

haxel a écrit :

Si tu prend le Pentax 10D avec sa tropicalisation, ce sera un très bon choix.
Maintenant, si c'est aussi une question de budget et de grand angle, considère aussi l'offre d'Olympus qui offre un kit 14-45 ou double kit (de qualité très correcte, semble-t-il). Les nouveaux annoncés vont aussi avoir la stab.
 
Aussi, tu n'as envisagé d'acheter là-bas ou dans la région en passant par Singapour ? La France est l'un des pays où le APN sont les plus chers.


 
Attention, coeff Olympus x2, le 14-45 devient un 28-90… Nous ne sommes plus vraiment dans le grand angle.
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1506869
haxel
Posté le 04-03-2007 à 00:40:18  profilanswer
 

Bien vu Elwood.
 
Le 14mm d'Olympus se compare avec le 18mm de Canon. Ce n'est pas un ultra grand angle, c'est un grand angle.
Sa qualité est quand même supérieure pour une entrée de gamme.

n°1507259
Lycos5
Don't feed !
Posté le 04-03-2007 à 12:32:00  profilanswer
 

Piu a écrit :

Hello,
 
Quelques petites choses à savoir :
 
- Canon = le mieux niveau sensibilité / bruit
- Canon et Nikon = le plus grand choix d'optiques, puis Minolta et enfin Pentax (je ne pense pas me tromper ?)
- Nikon = meilleur ergonomie (notement la mollette sous le pouce, plutot que sous l'index, c'est plus pratique) (j'ai rajouté ca :) )
 



---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1507262
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 04-03-2007 à 12:33:18  profilanswer
 


 
Chez Canon, y'a les deux :o

n°1507265
Lycos5
Don't feed !
Posté le 04-03-2007 à 12:36:18  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Chez Canon, y'a les deux :o

 

C'est différent, pas la meme position, et je prefere la position nikon (mais ca m'empeche pas de rouler en canon :) ) Hop et j'édite, le bouton de test de PC sur canon est petit et mal placé, ca fait chier :D. (sur nikon je crois qu'il est plus gros, je l'aipas essayé.)


Message édité par Lycos5 le 04-03-2007 à 12:38:08

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1507267
Lycos5
Don't feed !
Posté le 04-03-2007 à 12:37:00  profilanswer
 

http://www.darrelllarose.ca/albums/NikonD200/Newd909li.jpg
http://www.didierbeck.com/pics/200504/canon01.jpg


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1507282
pompoman
Posté le 04-03-2007 à 12:47:51  profilanswer
 

Quelqu'un a des liens vers des magasins de Singapour? Ca paraît pas facile à trouver sur le net. J'aimerais être bien sûr de mon coup, car une fois que je suis parti, c'est trop tard! Hehe. Donc comme je reviendrai tôt ou tard en France, pour la garantie ce serait (ptet) plus facile... Mais c'est une bonne idée à creuser!

n°1507595
ispace
Posté le 04-03-2007 à 16:22:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte acquerir un reflex numérique pour réaliser des photos plus 'profondes', plus réelles qu'avec mon compact canon A70 que je trouve très bien, mais qui reste un compact.
 
Je pensais acheter un eos 350d, car mon budget est de l'ordre de 750euros, donc, je pensais prendre un 350d +18 55 + optique 50mm 1.8 canon pour les portraits.
 
Je vois que beaucoup de monde parle de ce Pentax K100d et de son stabilisateur mécanique...  
Alors, je trouve ça sympathique, mais qu'en est il du reste ?  
Car, d'accord, y'a un stabilisateur sur le pentax, mais qu'en est il de la nettetée globale des photos (qualité de l'optique et des couleurs, car sur le pentax il y a un capteur CCD, moins fidele qu'un capteur CMOS pour ce qui est des couleurs)... le processeur digic II des reflex canon est rapide, 'bon'.. comment se comporte le pentax à coté ?  
 
Je ne connais pas trop Pentax, je vois juste qu'il n'y a pas beaucoup d'optiques sur le marché (c'est embettant).
 
Donc, ma question résumée :  
 Pour un utilisateur qui veut avant tout  des images belles, piquées, aux couleurs bien rendues, et qui utilise les modes manuels d'un compact powershot, vaut il mieux s'orienter sur le eos 350d ou considerer le pentax K100d ?  
(sachant que je ne jurais que par le 350d il n'y a que 5 heures..)

n°1507627
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 04-03-2007 à 16:49:58  profilanswer
 

ispace a écrit :

Donc, ma question résumée :  
 Pour un utilisateur qui veut avant tout  des images belles, piquées, aux couleurs bien rendues, et qui utilise les modes manuels d'un compact powershot, vaut il mieux s'orienter sur le eos 350d ou considerer le pentax K100d ?  
(sachant que je ne jurais que par le 350d il n'y a que 5 heures..)


 
Dans les deux cas tu disposes d’un APN qui a fait ses preuves… Le seul « Hic » est le 18-55 du kit 350D, par contre le 50mm est presque indispensable en portrait.  
 
C’est vrai qu’il y a moins d’optique chez Pentax mais le constructeur semble avoir pas mal de choses en préparations. Reste bien sûr Sigma et Tamron !
 
Pour le résultat des images, le mieux est de parcourir le topic respectif.
 
Une fois encore, le test de la prise en main sera déterminant
 
Elwood


Message édité par elwood13 le 04-03-2007 à 16:54:19

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1507628
Lycos5
Don't feed !
Posté le 04-03-2007 à 16:50:10  profilanswer
 

ispace a écrit :

Bonjour,
 
Je compte acquerir un reflex numérique pour réaliser des photos plus 'profondes', plus réelles qu'avec mon compact canon A70 que je trouve très bien, mais qui reste un compact.
 
Je pensais acheter un eos 350d, car mon budget est de l'ordre de 750euros, donc, je pensais prendre un 350d +18 55 + optique 50mm 1.8 canon pour les portraits.
 
Je vois que beaucoup de monde parle de ce Pentax K100d et de son stabilisateur mécanique...  
Alors, je trouve ça sympathique, mais qu'en est il du reste ?  
Car, d'accord, y'a un stabilisateur sur le pentax, mais qu'en est il de la nettetée globale des photos (qualité de l'optique et des couleurs, car sur le pentax il y a un capteur CCD, moins fidele qu'un capteur CMOS pour ce qui est des couleurs)... le processeur digic II des reflex canon est rapide, 'bon'.. comment se comporte le pentax à coté ?  
 
Je ne connais pas trop Pentax, je vois juste qu'il n'y a pas beaucoup d'optiques sur le marché (c'est embettant).
 
Donc, ma question résumée :  
 Pour un utilisateur qui veut avant tout  des images belles, piquées, aux couleurs bien rendues, et qui utilise les modes manuels d'un compact powershot, vaut il mieux s'orienter sur le eos 350d ou considerer le pentax K100d ?  
(sachant que je ne jurais que par le 350d il n'y a que 5 heures..)


 
L'avantage de preferer du canon au pentax c'est le choix futur dans une tres large gamme d'objectifs et un marché de l'occasion plus que fourni. Apres niveau rendu etc, la qualitaÿ de ton objectif prévaudra sur ton boitier, et pour le choix d'un boitier, la qualité de rendu des photos n'est pas primordiale. Il faut regarder la gestion du bruit, le nombre de colimateurs AF (et leur répartition) , la vitesse et la précision de l'AF, l'ergonomie, la taille du viseur etc...


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1508664
pompoman
Posté le 05-03-2007 à 00:57:51  profilanswer
 

Hum, j'ai regardé sur le net, et apparemment pour acheter à Singapour, pas vraiment de baisse de prix... J'ai l'impression qu'avec l'arrivée d'internet les prix sont plus ou moins les mêmes partout, sauf ptet aux USA où ça a l'air de valoir le coup. Mais il est possible que sur place dans d'autres magasins ce soit moins cher... Des adresses ou expériences?
 
D'autre part, je ne suis toujours pas fixé niveau choix... La tropicalisation est-elle nécessaire pour ces pays là? Pour rappel, je pars en Malaisie... Cf mon message p46...
 
Merci d'avance!

n°1508713
decyberhei​st
Posté le 05-03-2007 à 07:27:37  profilanswer
 

le prob de la tropicalisation c est qu elle n est efficace que si tes objos sont aussi tropicalisés ...

n°1508796
luckyou
Posté le 05-03-2007 à 09:29:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je tof depuis quelques temps avec un SONY DSC-R1, c'est un bridge très intéressant que je comptais vendre afin d'acheter un kit reflex d'occas. Mais après réflex(ion), je pense garder mon R1 en appareil prêt à shooter... Et acheter un réflex.  
 
Evidemment les D200 et D5 me font rêver, mais question budget, je suis Hors Sujet. Même si d'occasion on trouve de bonnes affaires. Seulement le problème des occasions c'est que l'on paye comptant. Un paiement en "n" fois arrangerait bien mes finances.
 
J'ai trouvé sur Cdiscount des pack en promo, qu'en pensez vous ? Ou pouvez vous me conseiller des offres intéressantes en ce moment sur des sites marchands. J'aimerai partir sur un Canon ou Nikon afin de conserver pour plus tard mes objos. Et au fait, j'ai deux objo Canon, issus d'un Canon EOS 1000F. Il s'agit du kit de base, une 50-80mm + un 75-200mm si je me trompe pas.
Puis je les réutiliser ?
 
En attendant vos conseils.
 
Salut,
 
Philippe

n°1508797
luckyou
Posté le 05-03-2007 à 09:29:38  profilanswer
 

A vot' bon coeur


---------------
Tout le monde peut être beau et médiatique... pourvu que le photographe ait du talent.
n°1508956
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 05-03-2007 à 11:15:04  profilanswer
 

luckyou a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je tof depuis quelques temps avec un SONY DSC-R1, c'est un bridge très intéressant que je comptais vendre afin d'acheter un kit reflex d'occas. Mais après réflex(ion), je pense garder mon R1 en appareil prêt à shooter... Et acheter un réflex.  
 
Evidemment les D200 et D5 me font rêver, mais question budget, je suis Hors Sujet. Même si d'occasion on trouve de bonnes affaires. Seulement le problème des occasions c'est que l'on paye comptant. Un paiement en "n" fois arrangerait bien mes finances.
 
J'ai trouvé sur Cdiscount des pack en promo, qu'en pensez vous ? Ou pouvez vous me conseiller des offres intéressantes en ce moment sur des sites marchands. J'aimerai partir sur un Canon ou Nikon afin de conserver pour plus tard mes objos. Et au fait, j'ai deux objo Canon, issus d'un Canon EOS 1000F. Il s'agit du kit de base, une 50-80mm + un 75-200mm si je me trompe pas.
Puis je les réutiliser ?
 
En attendant vos conseils.
 
Salut,
 
Philippe

 

Si le D200 te fais rêver mais que tu n'as pas le budget tourne toi vers le K10D qui possède à peu près les mêmes qualités (et d'autres) pour moins cher. Si tu veux à tout prix taper dans du Canikon alors le D80 me paraît un bon choix (mais tu perds certains avantages du K10D comme la stabilisation). Si tu souhaites conserver tes futurs objectifs longtemps pentax est aussi un très bon choix puisque l'ensemble des objectifs de la gamme (et ça fait un bon paquet) est et restera compatible avec le K10D.

 

Maintenant c'est vrai que tu as déjà des objos canon que tu pourras réutiliser avec un boîtier canon mais personnellement les 350/400D ne m'emballent pas du tout.


Message édité par jio le 05-03-2007 à 11:15:37

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1508970
luckyou
Posté le 05-03-2007 à 11:24:06  profilanswer
 

Salut JIO,
 
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je viens de me replonger dans le chasseur d'image n°228(nov2006). Entre le D400, D80 et le Sony 100...
Ke D80 arrive 1er exequo avec le d400, mais la rédaction préfère le d80.
 
Concernant les objos, le 50-80 est plus que basique, peut intéressant en fait. Et le 75-200 est un sigma moyen. Je ne sais pas quoi faire.
Et où acheter ?
 
Tu tof avec quel appareil ?

n°1508981
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-03-2007 à 11:29:41  profilanswer
 

luckyou a écrit :

Salut JIO,
 
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je viens de me replonger dans le chasseur d'image n°228(nov2006). Entre le D400, D80 et le Sony 100...
Ke D80 arrive 1er exequo avec le d400, mais la rédaction préfère le d80.
 
Concernant les objos, le 50-80 est plus que basique, peut intéressant en fait. Et le 75-200 est un sigma moyen. Je ne sais pas quoi faire.
Et où acheter ?
 
Tu tof avec quel appareil ?


 
Economise un peu pour prendre un 20d d'occasion plutot qu'un 400d ou un d80 neuf.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1508982
SpN
BF4: Joorem
Posté le 05-03-2007 à 11:30:29  profilanswer
 

Jamais sans mon K10D [:cupra]

n°1508987
luckyou
Posté le 05-03-2007 à 11:31:40  profilanswer
 

Ah oui tu penses ?
Il y en a en ce moment sur ebay.
Est ce raisonnable d'acheter sur ebay ce type de produit ?

n°1508989
luckyou
Posté le 05-03-2007 à 11:32:52  profilanswer
 

lol j'aurais du m'en douter pour le K10D

n°1509262
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 05-03-2007 à 14:42:52  profilanswer
 

luckyou a écrit :

Salut JIO,

 

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je viens de me replonger dans le chasseur d'image n°228(nov2006). Entre le D400, D80 et le Sony 100...
Ke D80 arrive 1er exequo avec le d400, mais la rédaction préfère le d80.

 

Concernant les objos, le 50-80 est plus que basique, peut intéressant en fait. Et le 75-200 est un sigma moyen. Je ne sais pas quoi faire.
Et où acheter ?

 

Tu tof avec quel appareil ?

 

oui, moi c'est un K10D et j'adore cet appareil :love: tu trouveras sur le topic dédié au K10D une grosse communauté active et prête à répondre à tes éventuelles questions (entre 2 déconnades :D ). Ce qui est dommage dans ce numéro de CI c'est que le K10D n'a pas été comparé aux autres. Sinon le Sony A100 est pas mal, la prise en main à l'air bonne, mais la qualité se dégrade pas mal à partir de 800iso. Au niveau bruit en haute sensibilité, les D80 et K10D se valent, le 400D lui délivre des images plus lisses (avec moins de bruit mais aussi moins de détails).
Pour moi le 400D arrive clairement en dernier choix parce qu'il est plus petit que les autres, la qualité de fabrication à l'air moins bonne ainsi que le viseur.
Mon favoris est, tu l'auras compris, le K10D qui propose une ergonomie très bonne et qui est le boîtier le plus complet du moment dans cette gamme de prix. Il propose un très bon viseur, des modes très pratiques (tel que le mode Sv qui donne la priorité à la sensibilité) absents chez la concurrence, la stabilisation, la tropicalisation, une bonne gestion du bruit, les fichiers RAW DNG, 2 molettes de réglage, de bons objectifs (dont une large gamme de focales fixes de très bonne qualité), des possibilités de retouche dès la prise de vue, des réglages très précis (notamment sur la balance des blancs), un bon mode rafale. On peut lui reprocher sa balance des blancs automatique pas terrible en intérieur et le bruit de son autofocus avec l'objectif du kit notamment (perso ça me dérange pas).
En deuxième choix ca serait le D80 qui par rapport au K10D bénéficie d'une certaine expérience (renommée ?) acquise par Nikon. Par contre exit la stabilisation, la tropicalisation du boîtier et les nouveaux modes innovants.

 
Lycos5 a écrit :

Economise un peu pour prendre un 20d d'occasion plutot qu'un 400d ou un d80 neuf.

 

+1 pour le 20D par rapport au 400D, par rapport au D80 je sais pas.

 


Message édité par jio le 05-03-2007 à 14:43:36

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR