Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°3082738
nicogt
Posté le 05-03-2009 à 19:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par nicogt le 06-03-2009 à 10:31:17
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 19:11:44  profilanswer

n°3082741
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2009 à 19:15:08  profilanswer

nicogt a écrit :

:lol: oui bon ok je fait pas attention a se que j'écrit allez on fait la paix

SA se voit :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3082748
nicogt
Posté le 05-03-2009 à 19:21:35  profilanswer

:sol:

Message édité par nicogt le 06-03-2009 à 10:32:11
n°3082865
skydarking
Posté le 05-03-2009 à 20:38:41  profilanswer

Venir faire du HS, de la pollution délibérée de topic, sur un fil de discussion aussi sérieux que celui-ci, alors qu'il y a d'honnêtes gens qui ne demandent qu'un petit peu de considération et d'aide dans leur prospection pour l'achat d'un réflex numérique.
C'est inadmissible je dis. :o

n°3082917
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-03-2009 à 21:09:00  profilanswer

Non mais le gars, il avoue qu'il ne fait pas attention à ce qu'il écrit ( limite sms ).

Il y a une différence entre l'illettrisme et le foutage de gueule :o

n°3082934
gloinfred
Posté le 05-03-2009 à 21:24:25  profilanswer

Ceci dit, je pense qu'effectivement, un recapitulatif des questions à se poser et des actions à faire au moment de l'achat ne ferait pas de mal...
- définir son budget (actuel et futur)
- définir son besoin
- définir en gros les objectifs nécessaires et évaluer grosso merdo leurs prix dans chaque marque
- en conclure sur le budget restant pour le boitier
- aller prendre en main les boitiers qui rentrent dans ce budget ET qui répondent au besoin
- éliminer les boitiers qui ne conviennent pas
- sélectionner parmi les 2 ou 3 finalistes celui qui a les meilleures caractéristiques (et ce n'est que à ce moment là que les gens doivent venir sur ce forum...)

Et bien sur, les connaissances générales:
- tous les boitiers se valent en entrée de gamme
- c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier => pas besoin d'un d700 ou de matos pro quand on débute, c'est totalement inutile et aberrant...

n°3082936
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 21:26:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

pas besoin d'un d700 ou de matos pro quand on débute, c'est totalement inutile et aberrant...

Pourquoi ?
Si t'as les moyens je vois pas le problème, au contraire, ça te laisse une énorme marge de progression.
Bon effectivement, faudra un peu s'investir :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3082952
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:38:35  answer

isofouet a écrit :

Pourquoi ?
Si t'as les moyens je vois pas le problème, au contraire, ça te laisse une énorme marge de progression.

Parce qu'il faut toujours débuter avec du matos de pauvre

Et avoir de l'argent, c'est mal aussi :o

n°3083018
100DKonnai​t
Posté le 05-03-2009 à 22:35:47  profilanswer

personnellement j'ai un boitier au dessus de mes moyens et de mon niveau, mais quand on aime...

---------------
Site
n°3083020
gloinfred
Posté le 05-03-2009 à 22:37:50  profilanswer

isofouet a écrit :

Pourquoi ?

Je n'utilise pas un marteau piqueur pour casser une noix, je n'achète pas de PC de la mort pour faire du traitement de texte et je n'utilise pas un lance roquette pour chasser le lapin... Bein là c'est pareil  :D

On n'achète pas quelques chose parce qu'on en a les moyens on achète quelque chose parce que ça répond à un besoin. Acheter un d700 en étant débutant (et donc sans avoir de connaissances et sans être sur de s'investir pour apprendre à s'en servir), c'est aberrant et c'est surtout le meilleur moyen de se dégouter (car on ne le sort jamais car trop lourd et trop encombrant).

Si je devais acheter le top pour chaque activité qui m'intéresse, et dans laquelle je débute, je serais complètement fauché:
- photo: je me suis limité à 2500, mais j'aurais pu me prendre un d700 et les optiques qui vont bien (cout équivalent: 5000 euros )
- tir à l'arc: je me suis limité à un arc commun (600 euros) alors que j"'aurais pu prendre un arc à 2000 euros
- voiture: je me suis pris un modèle d'occasion commun alors que je bavais sur une catherham (dans les 30Keuros)
- mon seul vrai craquage, c'est le home cinema, mais je ne débute pas dedans et je sais que c'est ma vraie passion (j'ai débuté par du petit matos et j'upgrade progressivement)

Alors bien sur, je n'ai pas le top du top, mais en attendant, ce que j'ai me convient, répond à mon besoin, et me permet de garder mes sous pour autre chose (voyages et projet immobilier)

Message édité par gloinfred le 05-03-2009 à 22:44:30
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 22:37:50  profilanswer

n°3083025
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 22:40:31  profilanswer

T'achète bien des amplis qui sortent 2000W pour écouter à seulement 1% de ses capacités :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 05-03-2009 à 22:40:44

---------------
n°3083027
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:42:04  answer

Si on achetait en fonction de nos besoins personne n'aurait de réflex num [:azylum]

Ou tout le monde serait en pentax [:azylum] ²

n°3083033
gloinfred
Posté le 05-03-2009 à 22:47:29  profilanswer

isofouet a écrit :

T'achète bien des amplis qui sortent 2000W pour écouter à seulement 1% de ses capacités :o

J'etais en train d'editer...

Ca tombe bien ^^

Alors c'est vrai mais, il y a plusieurs points:
- je n'ai pas debuté avec du matois haut de gamme en hifi
- je sais que c'est une passion et je sais que je continuerai à investir dedans
- mon matos est justement calculé pour ne pas utiliser certains éléments sous leur capacité. Je n'ai aps par exemple d'ampli surdimensionné par rapport à mes enceintes et je fait en sorte de garder un peu de logique (je ne dépenserais pas 1000 euros sur un lecteur CD si avec ces 1000 euros je peux améliore autre chose qui m'apportera plus de gain)

n°3083035
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:47:52  answer

[:ddr555]

n°3083037
100DKonnai​t
Posté le 05-03-2009 à 22:49:34  profilanswer

Si un débutant craque pour le D3x , et que c'est le fils de Bill Gates, il ira pas chez pentax ( ou fuji  :D  ) .

---------------
Site
n°3083042
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 22:51:28  profilanswer

Bon par contre, le pendant, c'est de croire que parce qu'on prend un D3 + 24-70 on ne fera que des photos qui pootrent grâce à la toute puissance du matériel.
Dans ce cas OK, il risque d'y avoir des déceptions  :whistle:

---------------
n°3083050
gloinfred
Posté le 05-03-2009 à 22:54:47  profilanswer

Si on achetait en fonction de nos besoin et en étant raisonnable, personne n'achèterait de bridge et quasi tout le monde serait avec des reflex (entre 300 euros sur un bridge et 350 euros sur un Km avec 18-55, y a pas photo...)

Pour le deuxieme point, je pense qu'effectivement, pentax est le choix de la raison. Si les gens faisaient leurs choix sur des criteres objectifs (prix et besoin) il y aurait beaucoup plus d'utilisateurs de pentax. (Mal)Heureusement, le marché de la photo est encore un marché avec une image très forte "d'expertise", ce qui permet de vendre du matos sur d'autre criteres que le rapport qualité prix et la reponse au besoin client.

C'est juste une constatation, c'est aussi le cas en automobile (une BMW serie M ou un cayenne pour rouler sur une route overte...), en hifi (où on paye une fortune pour un chouillat de mieux), en audiovisuel (une sony haut de gamme eet à peine mieux qu'une samsung haut de gamme mais coute 2 fois plus cher)...

n°3083053
100DKonnai​t
Posté le 05-03-2009 à 22:55:43  profilanswer

Faut juste éviter de penser qu'un débutant avec un D300 ou un d700 au cou c'est un frimeur , c'est peut-être simplement un mec qui s'est fait plaisir, ce qui est un excellent  motif d'achat.

---------------
Site
n°3083055
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-03-2009 à 22:55:47  profilanswer

Et encore plains toi pas trop, en France pentax a 2 fois plus de parts de marché que dans le reste du monde :o

Message édité par isofouet le 05-03-2009 à 22:55:55

---------------
n°3083057
gloinfred
Posté le 05-03-2009 à 22:57:24  profilanswer

Bof, je ne me plains pas moi ^^ Pentax fait bien ce qu'il veut, et les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur sous.

Il faut juste savoir si on achète un objet pour répondre à un besoin ou juste pour claquer son argent... Dans le cas où on veut juste claquer son argent, et ce que le plaisir ressenti lors de l'achat sera vraiment supérieur en claquant plus? Et est ce que le plaisir sera supérieur pour un débutant (qui sort d'un compact) qui utilise un d700 que pour celui qui utilise un d90? (la réponse a été donnée il y a quelques page: une personne a dit qu'elle avait prêtée son reflex haut de gamme à un ami débutant et que celui ci n'avait pas vu de différence...)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-03-2009 à 23:00:39
n°3083065
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-03-2009 à 23:00:21  profilanswer

nicogt a écrit :

double clic tes modérateur ici ,de la police ,alors si je te chié va voir ailleur

y'en a un autre qui va vite aller voir dehors s'il y est  :heink:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3083072
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-03-2009 à 23:03:19  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

y'en a un autre qui va vite aller voir dehors s'il y est  :heink:

T'as réussi à comprendre ce qu'il a dit toi  :ouch:

n°3083086
100DKonnai​t
Posté le 05-03-2009 à 23:09:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et est ce que le plaisir sera supérieur pour un débutant (qui sort d'un compact) qui utilise un d700 que pour celui qui utilise un d90? (la réponse a été donnée il y a quelques page: une personne a dit qu'elle avait prêtée son reflex haut de gamme à un ami débutant et que celui ci n'avait pas vu de différence...)

C'est la raison qui dicte tes choix, mais , notamment en photo, on a vite fait d'oublier les prix et la raison si on n'y fait pas gaffe ; la plupart en arrivent vite à collectionner les optiques à plus de 300euros alors qu'au début on dit que le 18-55 couvrira tous nos besoins.. Ce n'est pas moi qui blâmerait un quasi débutant qui succomberait aux charmes d'un 5d ou d'un Lx , alors que son k100d des débuts faisait très bien l'affaire,  pour prendre des exemples au hasard.

Message cité 2 fois
Message édité par 100DKonnait le 05-03-2009 à 23:09:56

---------------
Site
n°3083107
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-03-2009 à 23:22:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et est ce que le plaisir sera supérieur pour un débutant (qui sort d'un compact) qui utilise un d700 que pour celui qui utilise un d90? (la réponse a été donnée il y a quelques page: une personne a dit qu'elle avait prêtée son reflex haut de gamme à un ami débutant et que celui ci n'avait pas vu de différence...)

le plaisir vient bien plus du fait qu'on sait qu'on a du bon matos que du matos en lui-même. nous autres bons geeks de hfr, on connaît et on apprécie tous les petits trucs qui font la différence entre un bon et un "mauvais" boitier, mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens. quand tu n'as aucune connaissance du matos, tu n'as pas les éléments pour juger de manière objective. tu ne peux pas apprécier un viseur de 5D si t'as jamais mis l'oeil dans un reflex avant. tu vas te dire "wah c'est beau !", mais tu dirais la même chose si tu mettais l'oeil dans un 40D à la place.

quand j'ai commencé avec mon 400D, je le trouvais super bien. rien qu'avoir un vrai viseur optique c'était le bonheur absolu (en comparaison avec le bout de plastique qui sert de viseur à mon Ixus). je comprenais pas pourquoi les gens trouvaient le 400D trop petit, trop plastique, pourquoi ils disaient que le viseur c'est un trou de serrure, etc. puis j'ai eu un grip, et là je me suis dit "mais merde, comment j'ai fait pour faire sans ?". puis j'ai eu un 40D, et là je me suis dit "mais c'est quoi ce boitier playskool que j'avais avant ?".

pour l'anecdote (je l'ai déjà racontée des milliers de fois mais c'est pas grave :o), avant d'acheter mon 400D, j'avais essayé un 30D, et je l'avais trouvé pas confortable du tout. je trouvais le 400D plus confortable, et j'avais pas vu de différence au niveau du viseur...

bref, y a des fois où je me dis que c'est bien de commencer raisonnable, parce que tu apprécies chaque évolution. quand tu commences direct par ce qu'il y a de mieux, tu n'as pas ce plaisir. sans compter le fait que tu évolues de manière plus "juste". tu achètes ce dont tu as besoin, tu n'achètes pas juste pour le plaisir d'acheter, et tu te retrouves avec le matos qui TE convient, pas le matos que tout le monde dit qu'il est bien.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3083162
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-03-2009 à 00:03:19  profilanswer

100DKonnait a écrit :

C'est la raison qui dicte tes choix, mais , notamment en photo, on a vite fait d'oublier les prix et la raison si on n'y fait pas gaffe ; la plupart en arrivent vite à collectionner les optiques à plus de 300euros alors qu'au début on dit que le 18-55 couvrira tous nos besoins.. Ce n'est pas moi qui blâmerait un quasi débutant qui succomberait aux charmes d'un 5d ou d'un Lx , alors que son k100d des débuts faisait très bien l'affaire,  pour prendre des exemples au hasard.

C'est clair qu'on en arrive vite à investir dans le matos.
Au départ ça m'aurait paru incongru d'investir dans un objectif à 800€, maintenant j'attends juste de les avoir...

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3083168
ulysse29
Posté le 06-03-2009 à 00:21:46  profilanswer

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:EwaDwknVkDxILM:cachibromas.com/tiendacachibromas/images/50-caca-redonda.jpg

je l'ai bien défini là?   :D

n°3083195
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-03-2009 à 01:17:09  profilanswer

EXIF de la photo, please :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3083308
gloinfred
Posté le 06-03-2009 à 09:09:55  profilanswer

double clic a écrit :

le plaisir vient bien plus du fait qu'on sait qu'on a du bon matos que du matos en lui-même. nous autres bons geeks de hfr, on connaît et on apprécie tous les petits trucs qui font la différence entre un bon et un "mauvais" boitier, mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens. quand tu n'as aucune connaissance du matos, tu n'as pas les éléments pour juger de manière objective. tu ne peux pas apprécier un viseur de 5D si t'as jamais mis l'oeil dans un reflex avant. tu vas te dire "wah c'est beau !", mais tu dirais la même chose si tu mettais l'oeil dans un 40D à la place.

quand j'ai commencé avec mon 400D, je le trouvais super bien. rien qu'avoir un vrai viseur optique c'était le bonheur absolu (en comparaison avec le bout de plastique qui sert de viseur à mon Ixus). je comprenais pas pourquoi les gens trouvaient le 400D trop petit, trop plastique, pourquoi ils disaient que le viseur c'est un trou de serrure, etc. puis j'ai eu un grip, et là je me suis dit "mais merde, comment j'ai fait pour faire sans ?". puis j'ai eu un 40D, et là je me suis dit "mais c'est quoi ce boitier playskool que j'avais avant ?".

pour l'anecdote (je l'ai déjà racontée des milliers de fois mais c'est pas grave :o), avant d'acheter mon 400D, j'avais essayé un 30D, et je l'avais trouvé pas confortable du tout. je trouvais le 400D plus confortable, et j'avais pas vu de différence au niveau du viseur...

bref, y a des fois où je me dis que c'est bien de commencer raisonnable, parce que tu apprécies chaque évolution. quand tu commences direct par ce qu'il y a de mieux, tu n'as pas ce plaisir. sans compter le fait que tu évolues de manière plus "juste". tu achètes ce dont tu as besoin, tu n'achètes pas juste pour le plaisir d'acheter, et tu te retrouves avec le matos qui TE convient, pas le matos que tout le monde dit qu'il est bien.

C'est exactement ce que je pense !!!!

Commencer petit puis faire evoluer le materiel au fur et à mesure que son interet pour le domaine de la photo grandi!

n°3083320
gloinfred
Posté le 06-03-2009 à 09:19:19  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Je ne blame absolument pas le fait d'upgrader son materiel si le domaine interresse la personne. En revanche, un debutant ou quasi debutant qui part sur du materiel haut de gamme fait une erreur...
- plus encombrant
- plus compliqué
- plus cher
- pas plus agreable (vue qu'il ne sait pas ce que son materiel lui apporte par rapport à une gamme inferieure)
Au final, il n'y a pas plus de chance de le transformer en amateur eclairer qu'avec un reflex normal et ça lui aura couté 3 fois plus cher...

Sauf cas très particulier, conseiller à undebuttant de prendre mieux que la gamme expert est à mon avis une erreur... En revanche, pour qui a les moyens, je pense que la gamme expert est plus interressante que l'entrée de gamme (nettement moins de limite au materiel pour un poids / encombrement / complexité proches)

Ceci dit, le debat derive un peu. On parlait au debut des conseils à donner aux arrivants sur ce post...

n°3083421
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-03-2009 à 10:27:53  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Faut juste éviter de penser qu'un débutant avec un D300 ou un d700 au cou c'est un frimeur , c'est peut-être simplement un mec qui s'est fait plaisir, ce qui est un excellent  motif d'achat.

:jap:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3083539
skydarking
Posté le 06-03-2009 à 11:57:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne blame absolument pas le fait d'upgrader son materiel si le domaine interresse la personne. En revanche, un debutant ou quasi debutant qui part sur du materiel haut de gamme fait une erreur...
- plus encombrant
- plus compliqué
- plus cher
- pas plus agreable (vue qu'il ne sait pas ce que son materiel lui apporte par rapport à une gamme inferieure)
Au final, il n'y a pas plus de chance de le transformer en amateur eclairer qu'avec un reflex normal et ça lui aura couté 3 fois plus cher...

Sauf cas très particulier, conseiller à undebuttant de prendre mieux que la gamme expert est à mon avis une erreur... En revanche, pour qui a les moyens, je pense que la gamme expert est plus interressante que l'entrée de gamme (nettement moins de limite au materiel pour un poids / encombrement / complexité proches)

Ceci dit, le debat derive un peu. On parlait au debut des conseils à donner aux arrivants sur ce post...

En meme temps, sur les 200 dernières pages disons, j'ai jamais vu personne conseiller un appareil pro à un débutant.
Ca tourne toujours autour de l'entrée de gamme, ou alors la gamme expert avec D80 et K20d. J'ai même jamais vu qqn conseiller un 40/50D ou même D90.

n°3083570
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:17:13  answer

En général, ils avaient des budget de 500€, difficile alors de conseiller un D90 :jap:

n°3083623
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 06-03-2009 à 13:04:58  profilanswer

pour moi 500€ ce serait k10d/d80/350 à 450d/20d ou 30d

---------------
Feed***Galerie photo
n°3083646
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2009 à 13:24:45  profilanswer

A la rigueur vaut largement mieux un Alpha 200/K-m neuf qu'un EOS350/400D ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3083653
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 06-03-2009 à 13:32:32  profilanswer

oui mais niveau optique je préfère prendre un petit canon d'occase et un bon objo d'ocase de chez canon ... point de vue personnel peut etre mais bon... quitte à évoluer par la suite, l'objo et bien plus important

---------------
Feed***Galerie photo
n°3083718
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-03-2009 à 14:16:26  profilanswer

oui enfin ... faut pas non plus tomber dans le sectaire.

Si tu viens de l'argentique, tu vas avoir du mal avec l'entrée de gamme numérique.

Perso, avec mon D300 (1500€), j'ai pris, pour mes besoins, un nikkor 50 D f/1.4 (400€ à l'époque), un tamron 28-75 f/2.8 (200€ sur ebay) et, en dépanage occasionnel un sigma 70-300 super macro II APO (90€ sur ebay) .... J'ai quelques vues dans un futur loin sur un grand angle sigma (10-20) ou sur un nikkor 17-55 f/2.8 (600-700€ sur ebay) et puis c'est tout.

Finalement, j'en aurais pour plus cher en boitier que objectif ... mais je prends énormément de plaisir à faire de la photo et à essayer de progresser dans mon art.

Si  on ne consifère pas son matériel comme du consommable, on trouve des boitiers qui offrent une capacité de vie assez conséquente et équivalente aux argentiques (isofonctionnel). Biensûr, il ne faut pas chercher à avoir le liveview ou la visio nocturne iso 25000 que l'on aurait pas eu en phot argentique non plus. :o  

A ceuxqui cherchent un boitier à bas prix mais qui veulent en avoir plus que pour leur argent.
Dernièrement, j'ai été confronté au fait de chercher un reflex numérique pour faire un cadeau, et bien je me suis tourné vers la K-200D de chez pentax (400€ en kit) qui a de loin le meillreur rapport qualité/prix.
Le grip pentax (90€) coute une bouchée de pain par rapport aux grips canon/nikon. et les flash pentax sont abordables (contrairement à ceux de nikon que je trouve un poil plus cher).

Pour moi, en neuf, la gamme nikon commence à partir du D90. Et là elle arrache. :o En dessous, autant garder ses sous et voir ailleurs. Canon, a une bonne entrée(+) de gamme question iso mais le moyen-haut de gamme pêche parr apport à la concurence de nikon. Minolta n'a aucun point fort parraport à la concurence. Sony a un bon moyen-haut de gamme (alpha 700), le reste est plus difficilement défendable. :o

my two cents.

---------------
n°3083731
gloinfred
Posté le 06-03-2009 à 14:22:43  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Si tu viens de l'argentique, tu vas avoir du mal avec l'entrée de gamme numérique.

Perso, avec mon D300 (1500€), j'ai pris, pour mes besoins, un nikkor 50 D f/1.4 (400€ à l'époque), un tamron 28-75 f/2.8 (200€ sur ebay) et, en dépanage occasionnel un sigma 70-300 super macro II APO (90€ sur ebay) .... J'ai quelques vues dans un futur loin sur un grand angle sigma (10-20) ou sur un nikkor 17-55 f/2.8 (600-700€ sur ebay) et puis c'est tout.

Finalement, j'en aurais pour plus cher en boitier que objectif ... mais je prends énormément de plaisir à faire de la photo et à essayer de progresser dans mon art.

Si  on ne consifère pas son matériel comme du consommable, on trouve des boitiers qui offrent une capacité de vie assez conséquente et équivalente aux argentiques (isofonctionnel). Biensûr, il ne faut pas chercher à avoir le liveview ou la visio nocturne iso 25000 que l'on aurait pas eu en phot argentique non plus. :o  

A ceuxqui cherchent un boitier à bas prix mais qui veulent en avoir plus que pour leur argent.
Dernièrement, j'ai été confronté au fait de chercher un reflex numérique pour faire un cadeau, et bien je me suis tourné vers la K-200D de chez pentax (400€ en kit) qui a de loin le meillreur rapport qualité/prix.
Le grip pentax (90€) coute une bouchée de pain par rapport aux grips canon/nikon. et les flash pentax sont abordables (contrairement à ceux de nikon que je trouve un poil plus cher).

Pour moi, en neuf, la gamme nikon commence à partir du D90. Et là elle arrache. :o En dessous, autant garder ses sous et voir ailleurs. Canon, a une bonne entrée(+) de gamme question iso mais le moyen-haut de gamme pêche parr apport à la concurence de nikon. Minolta n'a aucun point fort parraport à la concurence. Sony a un bon moyen-haut de gamme (alpha 700), le reste est plus difficilement défendable. :o

my two cents.

Venant, de l'argentique, tu ne peux pas etre considéré comme debutant en reflex... Le choix d'un d300 peut facilement se comprendre...

n°3083732
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 14:23:27  answer

worm'skiller a écrit :

my two cents.

Minolta :gratgrat:

n°3083737
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-03-2009 à 14:27:48  profilanswer

Et puis dans le coût du boitier vs objectifs, il ne faut pas oublier que :

1/ on est pas obligé de s'équiper en objectifs de la marque. Même si ils sont exceptionnels toussa ... :o

2/ il faut prendre ne compte dans le calcul, les accessaoires (flash, grips ,baeries...) qui seront ou non réutilisables si on change de boitier pour un plus haut de gamme à court terme. Souvent les gens qui veulent se mettre à la photo, mais qui sont partis sur un boitier cheap, revendent boitier + accessoires en meme temps ce qui diminue l'intéret de ne pas être parti sur un boitier un peu plus sérieux dès le début.

---------------
n°3083743
gloinfred
Posté le 06-03-2009 à 14:31:46  profilanswer

skydarking a écrit :

En meme temps, sur les 200 dernières pages disons, j'ai jamais vu personne conseiller un appareil pro à un débutant.
Ca tourne toujours autour de l'entrée de gamme, ou alors la gamme expert avec D80 et K20d. J'ai même jamais vu qqn conseiller un 40/50D ou même D90.

Comme ça a été si bien dit: en general, les gens arrivent avec un petit budget... Ca limite les haut de gamme.

Ceci dit, une personne arriverait en disant: "j'ai 4000 euros à mettre et je n'ai jamais pris de photo au reflex de ma vie", je ne lui conseillerais toujours pas un boitier haut de gamme...

Je reste persuadé que le but d'un forum, c'est de donner un avis et un conseil objectif. Le but est de repondre au besoin reel de la personne et non de vouloir imposer sa passion (j'ai choisi le verbe imposé volontairement). Ce n'est pas parce que nous avons decidé de depenser pas mal d'argent sur une passion que nous devons conseiller la meme chose à tout le monde.

J'ai une TV 40" à 2400 euros mais je conseille des TV à 1200 à mes amis. J'ai une chaine hifi / HC à plusieurs milliers d'euros, mais je conseille generalement du matos à 600 euros aux gens qui me demandent ce qu'il leur faut et qui n'ont pas de besoin particuliers. Parmis ceux ci,certains  ont préféré claquer beaucoup plus dés le debut et n'utilisent pas leur systeme regulierement (un peu comme le cadeau de noel d'un gamin, qui reste au fond d'un placcard dés que l'excitation de la nouveauté est passé). D''autre se sont poris au jeu et ont changé pour des systemes bien plus cher par la suite.

En gros,pour moi, on est là pour repindre à une problematique. Si la personne chope le virus (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), il saura vers quoi aller car il aura dejà une idée de ce qu'il cherche.

n°3083745
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-03-2009 à 14:33:15  profilanswer

[:azka]  [:couillu le caribou]  

oui, enfin, ... je voulais parler de la marque 4/3-micro 4/3. Pana ?  [:arkrom]  

corrigé pour minolta-konica-sony. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)