Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2647883
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-07-2008 à 01:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

claimence a écrit :

qui te parle de le tenir à bout de bras, un bon gros objo bien lumineux fixé sur un pied pour prendre des mongolfières par exemple au lieu de faire des contorsions qui ne sont plus de mon age, je regarder tranquille dans le LV,
etr qu'est ce qui te fait penser que j'ai besoin d'acessoire, je veux peut être seulement pouvoir en faire un peu plus qu'avec les compacts qui eux oui on de réelles différences de qualité d'image.
Un A4 tiré à partir d'un fichier de A300 ou A350 pour peu que je sois inspiré dans le cadrage me donnera satisfaction.
Pourquoi je le répéte se bloquer sur des paradigmes.
Si ca se trouve avec un appreil exepert je ferait de plus mauvaises photo que du sony.
Faison un // voiture : même si une super voiture ça aide pour gagner un rallye, ce ne sont pas toujours les mieux armé qui sont devant  :non:

Et sinon passé TES besoins ? [:petrus75] parceque j'ai pas parlé de toi spécialement (hormis la 1ere phrase :ange:)
pour tes comparo avec une voiture, dis toi que tu roule en boîte automatique là :whistle:

Citation :

Je pense que toutes les marques font des photos correctes pour un majorité de photographe,
ensuite certains excellent photographes font des photos géniales, mais doivent être en cela aidé par du matériel de premier choix, surtout en optique.
A qui bon aller claquer du fric dans une Porsche si tu n'est pas capable de tirer un frein à main ou si tu n'as pas les rond pour lui mettre l'essence (= objo en photo)
Je vous laisse il faut que j'aille porter mon jtable argentiue au développement  :D

Justement, il est là le probléme. Tout les boîtiers c'est quasi kifkif niveau rendu à paramètres identiques sur une même gamme. (je parle pas du veloutay du D3 :o)
Ce qui différencie techniquement c'est vitesse de l'af / montée en iso / mode rafale et qq autres paramètres.
Et le plus gros morceau : le parc d'objectif et les accessoires....

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 10-07-2008 à 01:46:56

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 01:40:47  profilanswer

n°2647886
claimence
Posté le 10-07-2008 à 01:42:12  profilanswer

Juicy a écrit :

Le fait est que sur le a350, le viseur est trop petit (pas étonnant que le LV soit intéressant sur ce boîtier), que l'offre d'accessoires de sony est ridicule et que niveau cailloux... Ca reste aujourd'hui trop peu fournit.

et au fait en sony version avec kit de base 18/70 pour imprimer en 15x18 le chalet du beau frere en montagne, y a une réelle différence de qualité perceptible de loin par rapport à la même photo  tirée dans le même format avec un appareil à 4000 euros ?
Moi ce qui m'interesse c'est de pouvoir faire si j'en ai la capacité des photos regardable, agréable.
Un jour je veux bien si j'ai des ronds prendre des cours et voir comment l'on travaille avec du matériel haut de gamme, mais je choisirais peut etre ausi de préférer faire le tour du monde en ramenant des photos souvenir faites avec un compact (canon ça va de soit.... :sarcastic: )

n°2647895
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-07-2008 à 01:46:04  profilanswer

claimence a écrit :

et au fait en sony version avec kit de base 18/70 pour imprimer en 15x18 le chalet du beau frere en montagne, y a une réelle différence de qualité perceptible de loin par rapport à la même photo  tirée dans le même format avec un appareil à 4000 euros ?
Moi ce qui m'interesse c'est de pouvoir faire si j'en ai la capacité des photos regardable, agréable.
Un jour je veux bien si j'ai des ronds prendre des cours et voir comment l'on travaille avec du matériel haut de gamme, mais je choisirais peut etre ausi de préférer faire le tour du monde en ramenant des photos souvenir faites avec un compact (canon ça va de soit.... :sarcastic: )

Au loin avec un 18-70? :whistle:
Sur un boitier à 4K€ on met pas d'objectif DX :ange:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2647906
claimence
Posté le 10-07-2008 à 01:54:22  profilanswer

Juicy a écrit :

Justement, il est là le probléme. Tout les boîtiers c'est quasi kifkif niveau rendu à paramètres identiques.
Ce qui différencie techniquement c'est vitesse de l'af / montée en iso / mode rafale et qq autres paramètres.
Et le plus gros morceau : le parc d'objectif et les accessoires....

Quand je dis qu'on va finir par être d'acord.....
- kifkif rendu, donc la ca me va j'ai a peu prés la même chose partout
- af, la entièrement d'accord même si je sais plus si c'est canon D1 ou Nikon machin qui est devant si je doit faire la photofinish du 100m à pékin, je vais prendre l'un de ces 2 là. Mais pour photographier la montagne en fasse chez moi, l'autofocus devrait réussir à se caler avant que la montagne se barre  :D  
- monté en iso c'est le point qui me tracasse un peu canon a l'air excellent, j'ai peu d'un peu de bruit lissé à 1600 sur du sony, mais il y a 200 ans je tirais du 800 "asa" un peu dégueu mais bien content, donc à étudier la différence de prix pour que éventuelles quelques photos nécessaires et obligatoire à 1600 (la photo n'es pas mon métier - si je raméne pas une photo je perds rien
- rafale, je je compte pas décomposer le mouvement en course de srpint...
- Parc objectif entièremen d'accord avec toi sauf que faut des rond pour tout cela et celui qui pourra mettre 3500 dans un caillou nikon pourra mettre 4000 dans un minolta, mojn pobléme sera plutot de ne trouver nichez canikon nef ni chez minolta d'ocasz puisque stavilisé un 50mm pour les40 euros qui me restera.

Bon je vous quitte mes pates abrilla sont cuites, bon appétit  :)

n°2647908
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-07-2008 à 01:56:17  profilanswer

claimence a écrit :

La différence ne se situe pas uniquement au niveau du rendu des photos. Mais au niveau de l'ergonomie de l'appareil, un appareil expert fera les mêmes photos qu'un entré de gamme, mais tu gagne en vitesse et réactivité.  

Ex (pentax je connais pas assez les autres): Tu veux changer la mesure d'expo, avec le K100D/200D tu vas dans le menu et tu modifie le paramètre, avec le K10D/20D, t'a juste à tourné une molette.  

Pareil pour le bascule AF-S et AF-C, augmentation des isos, séléction des colimateurs, etc.

Personnelement c'est à ce niveau là que je vois le changement, et je vais pas faires des crops 400% entre les 2 appareils.

n°2647912
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-07-2008 à 01:59:19  profilanswer

claimence a écrit :

il y a 200 ans je tirais du 800 "asa" un peu dégueu mais bien content

[:papy]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2647925
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-07-2008 à 02:42:10  profilanswer

Bonsoir.

Selon vous quel serait le meilleur choix?

Nikon D40
Sony A200
Nikon D60 (si il baisse en dessous de 400 pour boitier + objo)

Pour un débutant, mais bon j'espère devenir un amateur dans quelques mois :)

Message édité par Uxcool le 10-07-2008 à 02:42:27

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°2647940
krokoh
Posté le 10-07-2008 à 06:42:20  profilanswer

D40 + autres objos (et pas du 55-200VR hein)

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2647941
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-07-2008 à 06:47:22  profilanswer

Si t'envisage le d40 et d60 je pense que tu px partir sur un d40x

Message édité par Juicy le 10-07-2008 à 06:47:30

---------------
n°2647960
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-07-2008 à 08:09:58  profilanswer

P'tain j'ai raté le troll time :'(

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 08:09:58  profilanswer

n°2647986
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-07-2008 à 08:30:10  profilanswer

isofouet a écrit :

P'tain j'ai raté le troll time :'(

[:haha]

---------------
n°2648022
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 08:44:15  answer

-Aston- a écrit :

Ma question est en fait bete. Le K10D et le K20D sont bien évidement ceux qui sont les plus évolutifs dans le sens où il y a assez de réglages pour ne pas en faire le tour en une semaine.

D'ailleurs en regardant de plus près, je viens de voir le sony a700. Qu'en-est-il de ce boitier ? Que vaut le K20D à côté ?

L'alpha 700 est un très bon boitier aussi.

à toi de voir selon les objos que tu veux (ça peut faire la différence), la prise en main...

n°2648062
lionoche
Posté le 10-07-2008 à 09:04:25  profilanswer

Concernant l'A200:

http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA200/AA200A.HTM

Optical performance from the Sony A200's kit lens is actually better than most kit lenses, and the lens has a good quality feel to it.

Though it comes at a low price, the Sony A200 still offers an array of features that will help you make great pictures. Dynamic Range Optimization successfully makes up for common shortcomings in digital capture by rescuing highlight and shadow detail, and Super SteadyShot optimizes every lens in the line with sensor-shift image stabilization technology that delivers clearer images. The Sony A200's high ISO of 3,200 has noise and softness due to noise suppression, but you can actually get a decent 5x7 from this output, which is impressive.

In that respect the Sony A200 reminds me a lot of the Canon 20D: not designed to impress with anything but its ability to make great images. At the end of the day, when you're sitting at your computer appreciating your photographs, you'll appreciate the Sony A200 all the more for what it's given you.
 ;)

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2648068
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 09:07:02  answer

lionoche a écrit :

Concernant l'A200:

Optical performance from the Sony A200's kit lens is actually better than most kit lenses, and the lens has a good quality feel to it.

Though it comes at a low price, the Sony A200 still offers an array of features that will help you make great pictures. Dynamic Range Optimization successfully makes up for common shortcomings in digital capture by rescuing highlight and shadow detail, and Super SteadyShot optimizes every lens in the line with sensor-shift image stabilization technology that delivers clearer images. The Sony A200's high ISO of 3,200 has noise and softness due to noise suppression, but you can actually get a decent 5x7 from this output, which is impressive.

In that respect the Sony A200 reminds me a lot of the Canon 20D: not designed to impress with anything but its ability to make great images. At the end of the day, when you're sitting at your computer appreciating your photographs, you'll appreciate the Sony A200 all the more for what it's given you.
 ;)

Mouarf. C'est le fameux bouton "créativité" ?

² degré hein

n°2648070
lionoche
Posté le 10-07-2008 à 09:08:24  profilanswer

:heink:  
Pas compris là  
 :hello:  

---------------
n°2648073
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 09:09:46  answer

lionoche a écrit :

:heink:  
Pas compris là  
 :hello:  

L'alpha 200 offre des fonctionnalités qui vont vous aider à faire de belles images :D

n°2648142
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-07-2008 à 09:32:02  profilanswer

lionoche a écrit :

Concernant l'A200:

;)

Ca empeche pas le bruit au delà de 400 isos :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 10-07-2008 à 09:32:17

---------------
n°2648167
lionoche
Posté le 10-07-2008 à 09:40:20  profilanswer

Juicy a écrit :

Ca empeche pas le bruit au delà de 400 isos :heink:

Even ISO 400 images looked good at 13x19 inches, and ISO 800 and 1,600 were quite usable at 8x10. ISO 3,200 shots were still quite usable at 5x7, an excellent performance from a 10-megapixel digital SLR.

Si on se base sur l'entrée de gamme, il n'y a pas meilleur ailleurs.

---------------
n°2648187
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 09:44:55  answer

lionoche a écrit :

Even ISO 400 images looked good at 13x19 inches, and ISO 800 and 1,600 were quite usable at 8x10. ISO 3,200 shots were still quite usable at 5x7, an excellent performance from a 10-megapixel digital SLR.

Si on se base sur l'entrée de gamme, il n'y a pas meilleur ailleurs.

Le k200D utilise le même capteur non ?

Dommage qu'ils aient fait la course aux Mpixels en entrée de gamme. Le 6Mpixels était meilleur que ce 10Mpixels en terme de bruit, et avec 6Mpixels les contraintes sur les objectifs sont moins fortes...et ça suffit largement pour faire de beaux tirages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 09:45:04
n°2648204
-Aston-
Posté le 10-07-2008 à 09:49:53  profilanswer

Et bien après une nuit de sommeil, mes idées sont plus claires: je veux investir à long terme dans la photo. Les marques comme Pentax, une fois arrivé au K20D, si l'on veut mieux ... il faut changer de marque  :pfff:  

Je prendrais donc le Nikon D80 ou alors son remplacant. Cela me permettra, je pense, une bonne évolution.

Viens maintenant la question des objectifs  :pt1cable:  

Aimant les photos de nuit, le Sigma 17-70/2.8-4.5 est-il mieux que le 18-70 vendu en kit avec le D80 ?

Et le Tamron 17-50 f2.8 ?

Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par -Aston- le 10-07-2008 à 09:58:33
n°2648228
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 09:56:30  answer

-Aston- a écrit :

Et bien après une nuit de sommeil, mes idées sont plus claires: je veux investir à long terme dans la photo. Les marques comme Pentax, une fois arrivé au K20D, si l'on veut mieux ... il faut changer de marque  :pfff:  

Je prendrais donc le Nikon D80 ou alors son remplacant. Cela me permettra, je pense, une bonne évolution.

Aimant les photos de nuit, le Sigma 17-70/2.8-4.5 est-il mieux que le 18-70 vendu en kit avec le D80 ?

Et le Tamron 28-75 f2.8 ?

Pour les objectifs, il y a un topic dédié pour nikon

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5825_1.htm

Ils sauront certainement te répondre :D

n°2648236
-Aston-
Posté le 10-07-2008 à 09:57:58  profilanswer

C'est pas faux  :D  

Merci  :jap:

n°2648252
lionoche
Posté le 10-07-2008 à 10:02:07  profilanswer

-Aston- a écrit :

Et le Tamron 17-50 f2.8 ?

La nuit porte conseil  ;)  

---------------
n°2648394
krokoh
Posté le 10-07-2008 à 10:58:10  profilanswer

le sigma 17-70 est tout pourri. Pars sur le 18-70

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2648418
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-07-2008 à 11:02:58  profilanswer

Tout à fait d'accord.  :o  
Personnellement, mes appareils font 8MP (pardon, 8,2MP, ça change tout) et mis à part de rares recadrages à la scie égoïne, j'ai pu faire des tirages A3 ou A3+ de fort bon aloi.
Du 14MP dans de l'APS-C, même si les algorithmes de traitements ont fait des progrès, je ne vois pas l'intérêt par rapport à du 10MP ou du 12MP dans du format FF 24x36...  [:mir45]
D'ailleurs, à ce titre, il faut bien l'avouer : le D3, c'est le choix de la raison. Rien à péter des 21MP du 1DsMKIII...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 10-07-2008 à 11:04:07

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2648426
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:06:13  answer

raoul_volfoni a écrit :

Tout à fait d'accord.  :o  
Personnellement, mes appareils font 8MP (pardon, 8,2MP, ça change tout) et mis à part de rares recadrages à la scie égoïne, j'ai pu faire des tirages A3 ou A3+ de fort bon aloi.
Du 14MP dans de l'APS-C, même si les algorithmes de traitements ont fait des progrès, je ne vois pas l'intérêt par rapport à du 10MP ou du 12MP dans du format FF 24x36...  [:mir45]
D'ailleurs, à ce titre, il faut bien l'avouer : le D3, c'est le choix de la raison. Rien à péter des 21MP du 1DsMKIII...

D700 [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

n°2648517
Rasthor
Posté le 10-07-2008 à 11:29:52  profilanswer

krokoh a écrit :

le sigma 17-70 est tout pourri. Pars sur le 18-70

Ou sur le Tamron 17-50 f/2.8
Construction un peu cheap, mais très bonne qualité.

n°2648549
Uxcool
Posté le 10-07-2008 à 11:38:24  profilanswer

Vous me conseillez quoi alors? Le D40x + objo coute quand même 500€, c'est trop pour moi =/...

Le Sony semble parfait, mais on me dit que la prise en main n'est pas bonne et que les prix des objo sont à tomber... Ce qui est vrai :(

Je sais vraiment pas quoi faire... Je ne suis qu'un débutant, et je pense qu'avec un objectif de base j'aurais assez au début, non? C'est pas comme si j'achetais un reflex juste pour faire des photos et basta, c'est surtout pour apprendre, à gérer la mise au point etc. Le 18-70mm de Sony est quand même assez "polyvalent", non? Je ne ferai des photos que de nature au départ, les totomobiles, ce sera pour plus tard :)

---------------
n°2648596
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-07-2008 à 11:48:50  profilanswer

occase sinon? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2648604
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:50:02  answer

delantera a écrit :

K10D d'occase sinon? :o

[:rofl]

n°2648613
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-07-2008 à 11:50:55  profilanswer

laule

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2648614
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:51:33  answer

Sinon, un D80 d'occase c'est vrai que ça peut être très bien.

n°2648622
claimence
Posté le 10-07-2008 à 11:53:28  profilanswer

Uxcool a écrit :

Vous me conseillez quoi alors? Le D40x + objo coute quand même 500€, c'est trop pour moi =/...

Le Sony semble parfait, mais on me dit que la prise en main n'est pas bonne et que les prix des objo sont à tomber... Ce qui est vrai :(

Je sais vraiment pas quoi faire... Je ne suis qu'un débutant, et je pense qu'avec un objectif de base j'aurais assez au début, non? C'est pas comme si j'achetais un reflex juste pour faire des photos et basta, c'est surtout pour apprendre, à gérer la mise au point etc. Le 18-70mm de Sony est quand même assez "polyvalent", non? Je ne ferai des photos que de nature au départ, les totomobiles, ce sera pour plus tard :)

tu as clairement le choix dans les sony avec le A200 dont le prix a chuté, sinon le A300 encore quasiment dans ton budget et le LV, le A350 me semblant inutile car seulement bourré de pixels.
Et pour ce qui est d'évoluer vers du matériel plus haut de gamme, je pense que cela sera dans....? un an pas avant, il y aura donc de nouveaux (au moins un) boitier sony, et tu aura eu tout ton temps de déterminer quel objectif t'es le plus utile et t'en payer un neuf ou d'occasion qui va bien puisque un autre gros avantage sony c'est que ce sont les boitier qui sont stabilisé.

Bon entretemps (achat de ton autre matériel) il y aura eu un canon 0DMKII ou un 100.000D en caoutchouc ? et des nikonmaicon D2 permettant de photographier la terre depuis la lune mais on s'en fout un peu....

n°2648643
Xauhaus
Posté le 10-07-2008 à 11:56:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout ce que je puis dire, c'est que le Nikon D80 est un très bon boitier. Pour atteindre ses limites, il faudra vraiment le vouloir.
Après y'a effectivement des rumeurs de D90 qui se profile à l'horizon.

Oui, le D80 est un très bon boitier, mais je ne te rejoins pas forcément quand tu dis qu'il faut vraiment le vouloir pour atteindre ses limites. Le manque de dynamique, de sensibilité, de réactivité et de précision de l'AF... tu les rencontres sur tous les boitiers et la montée en gamme est toujours sensible [:airforceone] Ensuite, qu'elle ne vaille pas forcément le coup, ça c'est une autre affaire :jap:

Juicy a écrit :

Y'a très peu d'accessoires dispo chez Sony :/

C'est quoi votre nouveau délire sur les accessoires Sony après les optiques ? Il vous manque quoi ? Un vibro, la machine à café ?

claimence a écrit :

je continue à maintenant que les a300 et a350 même avec ce qui est cité comme étant un gadget (LV) est une alternative intéressante.
Ensuite le jour ou l'argent n'est plus un problème pour moi, je regarderais sans doute vers des marques qui proposent profusion de matériel mais pour profusion d'euros aussi.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a toujours ce genre d'argument, pas do'ffre objectifs, etc, mais le débutant peu fortuné qui a envie de se faire plaisir et ne compte pas être le principal fournisseur de photo 2m sur 3 metres d'une campagne abris bus, avec n'importe que boitier entrée de gamme il fera son bonheur.
Il faudrai bien un jour constater et passer outre les paradigmes

Le jour où tu auras de l'argent Sony aura sorti son a900 et Carl Zeiss complété la gamme d'objos qui va avec :o

Uxcool a écrit :

C'est quoi ce délire sur la prise en main ? La prise en main, c'est bien le truc qu'est personnel et qu'on a pas à te dire. T'essaie, tu te fais ton avis, épicétou. Ensuite franchement elle est dans l'esprit de toutes les marques. Et je trouve les menus assez ergonomiques.
Le prix des objos Sony neuf est assez cher, mais la gamme Minolta d'occase est très accessible et qualitative

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 10-07-2008 à 11:57:58
n°2648647
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:56:49  answer

[:ddr555]

n°2648649
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-07-2008 à 11:57:13  profilanswer

claimence a écrit :

tu as clairement le choix dans les sony avec le A200 dont le prix a chuté, sinon le A300 encore quasiment dans ton budget et le LV, le A350 me semblant inutile car seulement bourré de pixels.
Et pour ce qui est d'évoluer vers du matériel plus haut de gamme, je pense que cela sera dans....? un an pas avant, il y aura donc de nouveaux (au moins un) boitier sony, et tu aura eu tout ton temps de déterminer quel objectif t'es le plus utile et t'en payer un neuf ou d'occasion qui va bien puisque un autre gros avantage sony c'est que ce sont les boitier qui sont stabilisé.

Bon entretemps (achat de ton autre matériel) il y aura eu un canon 0DMKII ou un 100.000D en caoutchouc ? et des nikonmaicon D2 permettant de photographier la terre depuis la lune mais on s'en fout un peu....

han ce fanboy frustré [:prosterne2]

---------------
n°2648659
Uxcool
Posté le 10-07-2008 à 11:58:46  profilanswer

Merci pour ton conseil claimence.

On m'a dit sur un autre forum que l'ergonomie du Sony n'était vraiment pas terrible, menus compliqués, etc. Pourtant j'ai un Sony W90, et je m'y retrouve, bon d'accord, ça ne doit pas être aussi étoffé qu'un reflex, mais bon ça doit être la même mise en page... Au pire il y a le manuel :D

Bon le A200 commence sérieusement à me faire de l'oeil, je verrai à la fin de l'été l'état de mes finances :)

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 10-07-2008 à 11:59:29

---------------
n°2648662
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:59:08  answer

delantera a écrit :

han ce fanboy frustré [:prosterne2]

Moi je pense que le manque de dynamique c'est important pour réussir des photos, et grâce au détecteur de sourire je gagne en dynamique.

n°2648670
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 12:00:09  answer

Uxcool a écrit :

Merci pour ton conseil claimence.

On m'a dit sur un autre forum que l'ergonomie du Sony n'était vraiment pas terrible, menus compliqués, etc. Pourtant j'ai un Sony W90, et je m'y retrouve, bon d'accord, ça ne doit pas être aussi étoffé qu'un reflex, mais bon ça doit être la même mise en page... Au pire il y a le manuel [:petrus]

Bon le A200 commence sérieusement à me faire de l'oeil, je verrai à la fin de l'été l'état de mes finances :)

Le A200 est un bon choix en entrée de gamme. Une bonne prise en main en magasin, rien de tel pour te forger ta propre opinion. En évitant d'écouter les conseils du vendeur, évidemment...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2008 à 12:00:18
n°2648689
Xauhaus
Posté le 10-07-2008 à 12:02:09  profilanswer

Juicy a écrit :

on a compris, t'es un sony-saiksuel

il n'empeche que le LV c'est naze et c'est présent sur beaucoup de  boitier (va tenir à bout de bras avec ton LV un boitier expert avec 70-200 dessus :sarcastic:)
Le fait est que sur le a350, le viseur est trop petit (pas étonnant que le LV soit intéressant sur ce boîtier), que l'offre d'accessoires de sony est ridicule et que niveau cailloux... Ca reste aujourd'hui trop peu fournit.

Pourquoi commencer par une marque pour tout revendre qd on sait pertinemment qu'on y trouvera pas son bonheur à moyen terme? [:cerveau heink] Du masochisme?

Le débutant qui s'enfout de progresser, qui n'achétera jamais d'autres objectifs que celui du kit ferait mieux de s'acheter un bridge haut de gamme, au moins il aura de la focale et qq réglages personnalisable mais certainement pas un a200 qui bruite au delà de 400iso :vomi:

@ -Aston- : Vu que tu aime faire des photos de nuit, recherche un boîtier avec une très bonne montée en iso et privilégie les cailloux avec une grande ouverture, voir des fixes

Merci pour ta tentative de troll :jap:

Le LV, c'est pas indispensable, ça vaut pas forcément son prix quand y'a le choix et sa implique parfois d'autres défauts mais ça a plein d'intérêt aussi. Faut arrêter de faire son puriste à deux balles avec ça. Et ça ne s'utilise pas qu'à main levée. Sur pied, c'est génial, dès que t'as pas les yeux en face du viseur, en macro... Et à main levé ça peut être génial pour varier les angles, le rapport au sujet....

Le type qui critique le a200 qui bruite au delà de 400 isos et qui recommande un bridge [:al zheimer]

n°2648703
claimence
Posté le 10-07-2008 à 12:04:30  profilanswer

Xauhaus a écrit :

C'est quoi votre nouveau délire sur les accessoires Sony après les optiques ? Il vous manque quoi ? Un vibro, la machine à café ?

c'est leur délire pour faire du cassage sony en règle puisque le snobisme veut que seul canikon fournisse du soit disant bon matériel (je ne dis pas qu'il est mauvais mais en posséder n'est pas une obligation).  
Tu va voir qu'un jour "ils" vont nous sortir que Sony c'est pas bien parce qu'il y a parce que leur canikon qui rentre parfait dans le sac machin de lowepro  :D  
A force les argument s'amenuisent, mais c'est dur de se rendre à l'évidence qu'ils ne sont plus seulement 2, mais 4 dans la famille reflexe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)