Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°1027703
jacpapac
Posté le 01-06-2006 à 18:16:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jesaiplu a écrit :

Salut tout le monde,
 
La photo m'interressant depuis un moment mais manque de budget olblige j'ai pas pu m'y mettre avant.
La c'est réalisable vu que les reflex numérique ont pa mal baissé ...
Bref, mon père possede un ensemble canon des années 70. Il a une malette contenant quelques objectifs que j'aimerais réutiliser.
En cherchant j'ai vu des adaptateur pour pouvoir y mettre ces objectifs sur un 350D par exemple (même si l'af n'est plus geré c'est pas trop trop grave).
Le hic c'est que le 350D me tente moyen niveau qualité/contenu/prix. Car pour le prix d'un 350D + un objectif 18-55mm j'ai un nikon d50 avec un 18-55 et un 55-200 ...
 
Alors mes questions :
Y a t'il des bagues adaptatrices objectifs canon serie FD vers nikon D50 ?
Au pire peut on utiliser 2 bagues (une bague pour passer d'un FD à EF et une d'un EF à nikon) et quel serra l'impact sur la qualité ?
Avez vous des remarques ?
 
Au fait mon budget serrait d'environ 700 euros
 
Merci ;)


 
Peut être en mettant deux bagues adaptatrices : FD/EOS puis EOS/Nikon ?  :pt1cable:  Et pourquoi pas un 300D d'occasion ?
 

cletus_kassady a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai acheté un bridge finepix 5600 de fujifilm à noël dernier, mais même en étant débutant ds le domaine, il faudrait que je passe au reflex.
Mais je ne sais quoi choisir.
Je n'ai pas un budget énorme, mais je préfère attendre un peu limite que de nouveaux modèles sortent, soit pour en profiter lors de leurs sorties, soit pour acquérir un "ancien" à moindre prix.
 
Voila principalement le type de photos que je fais:
 
- Sports extrêmes (snowboard; bmx => neige ;urbain norcturne)
- Concerts
- Architectures (intérieures extérieurs souvent de nuit)
 
De plus pour les photos de sports extrêmes il faudrait que je prenne un complément grand angle (0.5 ou 0.6) et/ou un circular fish eye. J'avais déja acquis un gd angle raynox en 0.5 pour le finepix, mais je n'arrive pas à trouver de distributeur en france pour les objectifs adaptables sur canon eos ou autres marques de reflex.
 
Donc pourriez-vous me conseiller un boîtier relativement simple d'utilisation, avec une bonne prise en main pour mes grosse mimines, un objo de base (je pensais à un 18-50 comme sur le eos350d), et limite une marque de gd angle ou/et fish eye pas trop cher et qui soit plus facilmement trouvable que raynox. (pour le fish eye ou le gd angle, c'est bien un complément à rajouter sur objectif, ou est-ce un objo à part entière...?)
 
Il existe plusieurs catégories d'objectifs : Les grands angles (comme ton 18-50), les télés (70-200, 100-400...), etc.
Pas de compléments optiques, à part pour la macro photo, et encore il existe aussi des objectifs "macro".

 
De plus est-ce-que le grip est vraiment important pour la prise en main (+ de poids?? donc plus stable??)
Et tiens pendant que j'y suis un dernière question. Sur le finepix il n'y avait pas de "stabilisteur", et vu que g un pue la tremblotte beaucoup de photos zommées étaient floues... existe t il des modèles de boitier reflex qui soient équipés de stabilisteurs, et surtout est-ce bien utile..
 
Oui il existe des modèles équipés de stabilisateurs comme chez pentax et minolta. Mais chez Canon et nikon les stabilisateurs sont inclus dans certains objectifs haut de gamme sous l'appelation IS par exemple.
 
D'avance merci de vos réponses


 
Pour des photos de sport extrèmes privilégie un zoom de type 70-XXX. Si ton budget est limité, tourne toi vers le Sigma 70-300 APO MACRO II. Pour l'architecture, pour commencer un objectif en kit avec le reflex devrait te suffire (genre 18-55). Enfin pour les concerts, tu peux prendre un 50mm 1.8. C'est un des objectifs les moins cher et de très bonne qualité. Par contre ce n'est pas un zoom, c'est une optique fixe, à toi de te déplacer pour "zoomer".
 
Reste à savoir vers quelle marque tu veux te tourner, canon et nikon sont les plus courants et le marché de l'occasion est conséquent, ce qui permet souvent de s'équiper pour moins cher...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 18:16:45  profilanswer
 

n°1028587
jesaiplu
Posté le 02-06-2006 à 09:12:17  profilanswer
 

J'ya ai pensé au 2 adaptateurs mais deja qu'avec un ca semble pas terrible (mais exploitable) alors avec 2 ... en plus je sais pas si les bagues EOS/Nikon existent (selon certains forumeur ca n'existe pas, y a juste Nikon/EOS)
 
Quand au 300D d'occase j'ai un peu regardé, c'est vrai que ce serrait plus simple après ils sont un peu cher en occase (500 €)

n°1029370
cletus_kas​sady
Posté le 02-06-2006 à 16:55:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse jacpapac.
 
n'étant pas trés pressé je préfère un peu attendre et ne pas me précipiter mais finalement mon boss étant un ancien photographe pro, il va me prêter son nikon d100 histoire que je me familiarise un peu avec ce type d'appareil...
 
à prioris il y a de gdes chances que je passe sur de l'occasion, car les px sont vraiment prohibitifs ds du milieu de gamme. Et je pense aussi rester sur du nikon, car une marque trés disponible en occas, avec je pense beaucoup d'objectifs dispos.
 
Par contre pour les sports extrêmes, je ne pensais pas prendre de zoom car pas trés utile pour le type d'utilisation que je vais avoir, surtout que ds ce domaine j'utiliserai un gd angle qui "arrondisse l'image" (excusez pour mon manque de vocabulaire) ou carrément un fish eye (circular qui rende un truc ds le genre:
http://www.raynox.co.jp/comparison/images/digital/300d/300d-cf185f18mm-gym6.jpg )
 
D'ailleurs au niveau objectifs j'ai vu celui-ci pour une utilisation quotidienne:
NIKON 18-200 mm F 3,5 / 5,6 AFS DX VR (http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1007924
Bon il est assez cher mais possède un stabilisateur ce qui peut être super intéressant... à votre avis cela vaut il la différence de prix par rapport à un modéle similaire comme le SIGMA 18-200 mm F 3,5/ 6,3 DC (http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1006558) ou le TAMRON 18-200 mm F 3,5/6,3 XR Di II Macro (http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1006626)
 
Sinon au niveau fish eye, que me conseilleriez-vous comme marque pas trop onéreuse...?
 
Voilou... :hello:

n°1029619
matlau
Posté le 02-06-2006 à 19:33:31  profilanswer
 

Salut,
 
A mon tour d'avoir besoins de vos conseils pour l'achat d'un réflex numérique.
 
Actuellement, je possède un Canon PowerShot A40 que j'ai depuis 3 ans déjà !
Mon niveau concernant la photo : Très amateur mais prends son temps pour prendre une photo :-)
 
J'utilise mon A40 pour faire des photos de vacances, de portrait (j'aime beaucoup) en intérieur comme en extérieur, et des photos de sports dont principalement le Volley (donc dans une salle de Gymnase avec tout les problème que cela peut poser : Vitesse du ballon, Contre jour, etc...).
 
Les notions "optiques" comment "focale", "diaphragme" et autre "distortion" sont encore pour moi un peu flou mais avec le net on apprend pas mal de chose...mais dans la pratique, sans réflex dur dur dur !!!
 
Donc, j'hésite entre 3 modèles qui sont bien connus de tous :
 

  • Canon 350D dont j'ai un faible (touché par le markéting ?) mais le prix me bloque un peu
  • Nikon D50 que j'ai découvert il y a peu de temps
  • Nikon D70S que je connais par des collègues.


A votre avis, lequel de ses 3 modèles me conviendraient le mieux par rapport aux photos que je réalise déjà et mon niveau sur les connaissances photos ?
 
Concernant mon budget : Pour l'instant j'ai une petite idée mais je préfère ne rien préciser.  
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
 

n°1029666
anda84
Posté le 02-06-2006 à 20:02:23  profilanswer
 

ce qu il te faut c est un bon objectif ou zoom qui a une grande ouverture constante f 2.8 (chez sigma il est pas trop cher)puis un bon viseur assez clair et grand pour le confort de visée

n°1029670
anda84
Posté le 02-06-2006 à 20:05:16  profilanswer
 

pour le portrait une focale fixe a trés grande ouverture pour limiter la profondeur de champs
en interieur c est toujours bien d avoir beaucoup de lumiere qui rentre ...idem pour le sport (vitesse plus rapide)mais vaut mieux un petit zoom


Message édité par anda84 le 02-06-2006 à 20:06:10
n°1029690
matlau
Posté le 02-06-2006 à 20:22:23  profilanswer
 

Merci anda84 pour tes réponses.
Vu que je n'y connais pas grand chose en objectif (mais cela s'apprends), peux tu me dire, si c'est les objectifs fournis en KIT avec les models ci dessus suffisent suite à tes conseils ?
 
Si non, peux tu me donner deux - trois référence d'objectifs ?

n°1030384
anda84
Posté le 03-06-2006 à 12:50:45  profilanswer
 

je crois que chez sigma c est pas trop cher le 18-50 a f2.8 sinon moi j ai un pentax avec des objectifs manuels pour le portrait :50mm f1.7 par exemple mais l autofocus c est mieux ...... sinon le kit de base est souvent pas cher donc pourquoi s en priver ( 600 euros ) puis tu définis tes besoins

n°1035760
Styx0
Aware, abware !
Posté le 07-06-2006 à 11:03:50  profilanswer
 

Hello !  
 
Voilà j'ai commencé le numérique en 2002 avec un Ixus 330, je me suis offert un Ixus 750 cet année, j'en ai été très content  
(voir les photos : http://tom.abeale.com/Maldives )  
 
Maintenant les deux appareils me génèrent de la frustration notament sur macro, ouverture, objectif et flash  
 
je pense depuis pas mal de temps à passer au reflex, mais deux obstacles : le cout et la complexité. C pourquoi je regarde les reflex "amateurs" et je suis tombé sur des offres assez interessantes de :  
Nikon D70, Canon 10D, Canon 300D, Fuji S2 (je ne parle pas du 350D trop cher pour mon budget)  
 
J'aimerai savoir lequel de ses appareils a le meilleur rapport qualité/prix, et "facilité" de prise en main, je voulais savoir également si d'autres appareils étaient plus indiqués pour débuter  
 
j'ai un budget de 500 € pour un appareil + 1 objectif + tout le  nécessaire pour faire les premieres photos  
 
merci


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1035768
Laurentus
Posté le 07-06-2006 à 11:10:59  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Hello !  
 
Voilà j'ai commencé le numérique en 2002 avec un Ixus 330, je me suis offert un Ixus 750 cet année, j'en ai été très content  
(voir les photos : http://tom.abeale.com/Maldives )  
 
Maintenant les deux appareils me génèrent de la frustration notament sur macro, ouverture, objectif et flash  
 
je pense depuis pas mal de temps à passer au reflex, mais deux obstacles : le cout et la complexité. C pourquoi je regarde les reflex "amateurs" et je suis tombé sur des offres assez interessantes de :  
Nikon D70, Canon 10D, Canon 300D, Fuji S2 (je ne parle pas du 350D trop cher pour mon budget)  
 
J'aimerai savoir lequel de ses appareils a le meilleur rapport qualité/prix, et "facilité" de prise en main, je voulais savoir également si d'autres appareils étaient plus indiqués pour débuter  
 
j'ai un budget de 500 € pour un appareil + 1 objectif + tout le  nécessaire pour faire les premieres photos  
 
merci


 
 
sympa les photos sur ton site.
 
Sinon tu fais quoi comme style de photos le plus souvent ? Parce que avec 500€ tu auras un boitier d'occase et un seul objectif qui devra couvrir un max tes besoins


---------------
Karamazov, aucuns liens...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 11:10:59  profilanswer
 

n°1036060
Styx0
Aware, abware !
Posté le 07-06-2006 à 14:26:03  profilanswer
 

Laurentus : merci pour le compliment (photos extérieurs à l'ixus 330 => il a encore de beau reste pour un appareil de 4 ans)
 
Pour le style de photo, j'aimerai faire des portraits, macro, composition "nature", sports + animaux (téléobejctifs)
bref tout ce dont j'ai du mal à faire aujourd'hui avec un compact
 
Je vise bien évidemment le marché d'occaz avec le budget indiqué
 
merci :)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1036125
Laurentus
Posté le 07-06-2006 à 15:00:51  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Laurentus : merci pour le compliment (photos extérieurs à l'ixus 330 => il a encore de beau reste pour un appareil de 4 ans)
 
Pour le style de photo, j'aimerai faire des portraits, macro, composition "nature", sports + animaux (téléobejctifs)
bref tout ce dont j'ai du mal à faire aujourd'hui avec un compact
 
Je vise bien évidemment le marché d'occaz avec le budget indiqué
 
merci :)


 
Ca va pas etre evident... pour le boitier un EOS 300D ou un EOS 10D pour limiter le prix ou meme un EOS D60 tres bon aussi et encore moins cher...
 
Question optique un kit sigma 18-55+55-200 pour debuter ce sera pas mal meme si c'est pas ca pour le sport... mais pour ton budget je vois rien d'autre...
Faut pas oublier la (les) carte(s) memoire(s)
pour la macro un sigma 50 macro qui est excellent..
 
Mais là deja c'est plus que ton budget pourtant avec du matos pas excessif
 
 
Sinon si tu veux commencer tranquille polyvalent, un D70 + nikon 18-70 + tamron 70-300

Message cité 1 fois
Message édité par Laurentus le 07-06-2006 à 15:03:44

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°1037162
xav92210
Posté le 08-06-2006 à 01:23:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite acheter un reflex numérique.
Mais j'hésite entre un Nikon D200 et un Canon EOS 5D.
Voila les differences que j'ai pu constater :
Le Nikon a un flash intégré bien pratique.
Le Nikon est moins cher.
Le Nikon a un meilleur look et des meilleurs matériaux.
Le Canon a de plus vastes choix d'objectifs
Certains objectifs Nikon qui m'interessent sont en pénurie pour longtemps j'ai l'impression et j'aurais bien aimé avoir un de ces objectifs pour cet été.
Le Canon est en 24x36
 
Disons que le prix ne compte pas.
 
Lequel prendre ?
et si possible avec quels objectifs ?
 
 
Par exemple, pour le Nikon, l'objectif 18-200 m'interesse mais il faut 3 mois pour en avoir un.
Sinon le 17-55 (cher) de Nikon m'interesse egalement mais il est tres lourd, plus lourd que chez Canon et oblige à acheter un autre objectif
Je sais que le 17-55 a une meilleure qualité que le 18-200 mais c'est assez compliqué pour le transport avec des objectifs de ce poids quand meme.
Sinon, est ce que vous avez rencontré des problemes avec la poussiere sur le capteur ? (ça a l'air d'etre un probleme récurent sur le numérique mais je ne sais pas si c'est une vraie contrainte ou si ça n'arrive pas souvent d'avoir ce genre de pb avec la poussiere)

Message cité 3 fois
Message édité par xav92210 le 08-06-2006 à 01:25:03
n°1037240
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 08:35:02  profilanswer
 

xav92210 a écrit :

Bonjour
 
Je souhaite acheter un reflex numérique.
Mais j'hésite entre un Nikon D200 et un Canon EOS 5D.
Voila les differences que j'ai pu constater :
Le Nikon a un flash intégré bien pratique. => les flashes intégrés ne servent qu'à faire les yeux rouges, pas à éclairer
Le Nikon est moins cher. => tu dis que le prix ne compte pas
Le Nikon a un meilleur look et des meilleurs matériaux. => le look ? tu veux prendre des photos ou frimer avec un reflex ?
Le Canon a de plus vastes choix d'objectifs => c'est clair
Certains objectifs Nikon qui m'interessent sont en pénurie pour longtemps j'ai l'impression et j'aurais bien aimé avoir un de ces objectifs pour cet été. => pour info, canon a aussi des problèmes d'aprovisionnement
Le Canon est en 24x36 => ce qui détermine le choix final. Rien ne vaut un full frame (24x36), pour les grand-angles et la pdc.


avec le full frame, il y a un avantage incomparable pour le canon

Citation :

Je sais que le 17-55 a une meilleure qualité que le 18-200 mais c'est assez compliqué pour le transport avec des objectifs de ce poids quand meme.


si transporter plusieurs objectifs t'emmerde => achete un bridge

Citation :

...
Sinon, est ce que vous avez rencontré des problemes avec la poussiere sur le capteur ? (ça a l'air d'etre un probleme récurent sur le numérique mais je ne sais pas si c'est une vraie contrainte ou si ça n'arrive pas souvent d'avoir ce genre de pb avec la poussiere)


un problème vraiment négligeable


Message édité par smaragdus le 08-06-2006 à 09:45:38
n°1037247
munik
Posté le 08-06-2006 à 08:52:10  profilanswer
 

xav92210 a écrit :

Bonjour
 
Je souhaite acheter un reflex numérique.
Mais j'hésite entre un Nikon D200 et un Canon EOS 5D.
Voila les differences que j'ai pu constater :
Le Nikon a un flash intégré bien pratique.
oui bien pratique et depanne bien souvant, il permet aussi de piloter les flash nikon sans fil ce qui est vraiment genial
Le Nikon est moins cher.
la difference te permettrais de prendre des accessoires utiles genre flash, batterie, carte memoire
Le Nikon a un meilleur look et des meilleurs matériaux.
la construction est effectivement meilleure, etancheite, beaux materiau
Le Canon a de plus vastes choix d'objectifs
leger avantage a canon, notamment sur les prix
Certains objectifs Nikon qui m'interessent sont en pénurie pour longtemps j'ai l'impression et j'aurais bien aimé avoir un de ces objectifs pour cet été.
le 18-200 n'a pas d'equivalent chez canon donc a toi de voir, sinon tu peux te tourner vers le 18-70 nikon dans un permier temps et prendre le 18-200 par la suite
Le Canon est en 24x36
avec tous les inconvenients que cela implique (mais aussi avantages^^)
 
Disons que le prix ne compte pas.
 
Lequel prendre ?
et si possible avec quels objectifs ?
 
 
Par exemple, pour le Nikon, l'objectif 18-200 m'interesse mais il faut 3 mois pour en avoir un.
Sinon le 17-55 (cher) de Nikon m'interesse egalement mais il est tres lourd, plus lourd que chez Canon et oblige à acheter un autre objectif
Je sais que le 17-55 a une meilleure qualité que le 18-200 mais c'est assez compliqué pour le transport avec des objectifs de ce poids quand meme.
le 17-55 est le top du top mais le 18-200 est ultra polyvalent a toi de voir ou sont tes priorites
Sinon, est ce que vous avez rencontré des problemes avec la poussiere sur le capteur ? (ça a l'air d'etre un probleme récurent sur le numérique mais je ne sais pas si c'est une vraie contrainte ou si ça n'arrive pas souvent d'avoir ce genre de pb avec la poussiere)
le depoussierage est gratuit chez nikon pendant la garantie, a l'espace nikon de paris sinon prevu fdp :/ mais j'ai jamais trouver cela bien genant, de plus il y a une option sous nikon capture (et meme nikon view qui est gratuit) pour enlever les poussieres lors du traitement info


n°1037258
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-06-2006 à 09:04:25  profilanswer
 

Laurentus a écrit :

Ca va pas etre evident... pour le boitier un EOS 300D ou un EOS 10D pour limiter le prix ou meme un EOS D60 tres bon aussi et encore moins cher...
 
Question optique un kit sigma 18-55+55-200 pour debuter ce sera pas mal meme si c'est pas ca pour le sport... mais pour ton budget je vois rien d'autre...
Faut pas oublier la (les) carte(s) memoire(s)
pour la macro un sigma 50 macro qui est excellent..
 
Mais là deja c'est plus que ton budget pourtant avec du matos pas excessif
 
Sinon si tu veux commencer tranquille polyvalent, un D70 + nikon 18-70 + tamron 70-300


 
OK ...niveau objectif les sigma sont compatibles toutes marques ?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1037267
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2006 à 09:17:36  profilanswer
 

xav92210 a écrit :

Bonjour
 
Je souhaite acheter un reflex numérique.
Mais j'hésite entre un Nikon D200 et un Canon EOS 5D.
Voila les differences que j'ai pu constater :
Le Nikon a un flash intégré bien pratique.
Le Nikon est moins cher.
Le Nikon a un meilleur look...


 
ca fait vraiment superficiel comme argument de choix ...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1037288
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 09:43:31  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

ca fait vraiment superficiel comme argument de choix ...


 
C'est pas certain mais à mon avis c'est encore un qui veut un reflex juste pour la frime :jap:

n°1037317
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-06-2006 à 10:12:54  profilanswer
 

Jpense que le look est secondaire, en effet mais bon entre deux appareils équivalents, ca peut servir de critere de choix...
autant avoir un boitier pratique et beau, c quand meme un gros investissement
 
(et euh j'ai jamais trop vu quelqu'un frimer avec un appareil ...)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1037346
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 10:27:50  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

(et euh j'ai jamais trop vu quelqu'un frimer avec un appareil ...)


 
c'est typiquement quelqu'un qui prend en compte le look pour comparer 2 reflex alors que l'un de 2 est un FF pour y foutre ensuite un 18-200 [:spamafote]


Message édité par smaragdus le 08-06-2006 à 10:34:57
n°1037364
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2006 à 10:38:22  profilanswer
 

et pis prendre un d200 parce qu'il a un flash ...
à ce niveau de prix, tu peux qd meme te payer un flash externe, un boitier comme ca le merite
je ne sais pas, pour moi, la principale difference entre un 5d et un d200, c'est qd meme le capteur, pis apres le bruit... enfin, ce n'est pas la meme utilisation
 
remarque, il est capable de prendre un 5d ,mais pas d'objo serie L car le blanc jure avec ce beau boitier  :pt1cable:


Message édité par Cygne_d_Etang le 08-06-2006 à 10:39:35

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1037371
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 10:42:01  profilanswer
 

C'est pas inutile un flash intégré pour dépanner, on se trimballe pas toujours le cobra :o


---------------
[Folio Photos]
n°1037375
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2006 à 10:44:12  profilanswer
 

oui mais comme dis, pour depanner, j'ai du mal a comprendre que ca soit un motif d'achat pour cette gamme de boitiers, stou ;)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1037403
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 11:01:29  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est pas inutile un flash intégré pour dépanner, on se trimballe pas toujours le cobra :o


 
Ca sert à rien quand t'as un noctilux ou un 85mm f1.2 :o

n°1037405
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2006 à 11:02:13  profilanswer
 

C'est pas une grande ouverture qui va déboucher des ombres, hein.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1037426
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 11:08:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est pas une grande ouverture qui va déboucher des ombres, hein.


 
le 2nd degré, tu connais ? :o

n°1037430
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2006 à 11:09:00  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

le 2nd degré, tu connais ? :o


 
Pas plus que toi visiblement à en juger par tes oeillères en MP :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1037434
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 11:09:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pas plus que toi visiblement à en juger par tes oeillères en MP :o


va y étale tes reglements de compte en public, c'est vachement dans l'esprit de la charte  [:catharsis]

n°1037435
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2006 à 11:10:35  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

va y étale tes reglements de compte en public, c'est vachement dans l'esprit de la charte  [:catharsis]


 
J'arrête là cette discussion stérile.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1037437
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 11:10:48  profilanswer
 

[:carambar eloustic]


---------------
[Folio Photos]
n°1037458
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 11:18:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'arrête là cette discussion stérile.


pour l'ambiance du topic, il vaut mieux en effet que tu nous epargnes en public tes reglements de compte envers ma personne :jap:


Message édité par smaragdus le 08-06-2006 à 11:54:41
n°1037521
Laurentus
Posté le 08-06-2006 à 11:51:58  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

OK ...niveau objectif les sigma sont compatibles toutes marques ?


 
oui sigma fabrique des objectifs pour toutes les marques (sauf olympus pour le moment mais ca va venir...)
 
Par contre il est evident que si tu achetes un objectif sigma en monture canon, tu pourras pas le mettre sur un nikon...  


---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°1037533
xav92210
Posté le 08-06-2006 à 11:56:33  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas certain mais à mon avis c'est encore un qui veut un reflex juste pour la frime :jap:


 
 
bah en fait c'est pas pour moi mais pour mon père  ;)  
et il considère surement à tort tout ce qui est technologique comme faisant partie aussi de la categorie oeuvre d'art  :pt1cable:  
 
genre par exemple, quand j'ai pris un MP3 avec disque dur qui n'etait pas de marque Ipod, il trouvait ca bof
ou par exemple, c'est un fan des home cinema Bang & Olufsen (là pour le coup je suis assez d'accord car c'est le top performance et esthétique mais le prix est tres excessif)
 
bon j'arrete le HS là  :)
 
en tout cas merci pour les conseils
je suis en de plus en plus pour le Canon moi en tout cas
 
ah j'oubliais (ca va pas plaire non plus cet argument je sens, mais je dis tout de suite je ne le partage pas) : 1 argument pour le Nikon c'est le prestige de la marque (quand on vous dit "dites moi une marque d'appareil photo", spontannément les gens diront en majorité Nikon ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par xav92210 le 10-06-2006 à 21:41:18
n°1037553
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 12:10:32  profilanswer
 

xav92210 a écrit :

ah j'oubliais (ca va pas plaire non plus cet argument je sens, mais je dis tout de suite je ne le partage pas) : 1 argument pour le Nikon c'est le prestige de la marque (quand on vous dit "dites moi une marque d'appareil photo", spontannément les gens diront en majorité Nikon ^^)


 
Peut être dans ton pays mais en Europe, c'est canon qui a le plus de parts de marché [:spamafote]

n°1037585
negus1976
Her Pinkness
Posté le 08-06-2006 à 12:28:39  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Peut être dans ton pays mais en Europe, c'est canon qui a le plus de parts de marché [:spamafote]


 
ça n'empêche pas que l'image de marque de Nikon est meilleure que celle de Canon. Pour le grand public, Nikon représente la Mercedes de l'appareil photo. Canon, ce serait plutôt Renault.

n°1037587
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 12:30:07  profilanswer
 

negus1976 a écrit :

ça n'empêche pas que l'image de marque de Nikon est meilleure que celle de Canon. Pour le grand public, Nikon représente la Mercedes de l'appareil photo. Canon, ce serait plutôt Renault.


 
LOL :lol:
Si tu cherches la mercedes, achete un leica  :sarcastic:  

n°1037588
negus1976
Her Pinkness
Posté le 08-06-2006 à 12:30:38  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

LOL :lol:
Si tu cherches la mercedes, achete un leica  :sarcastic:


 
ça c'est la Rolls  ;)

n°1037609
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2006 à 12:46:25  profilanswer
 

negus1976 a écrit :

ça n'empêche pas que l'image de marque de Nikon est meilleure que celle de Canon. Pour le grand public, Nikon représente la Mercedes de l'appareil photo. Canon, ce serait plutôt Renault.


mode kounnerie detected !


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1037610
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2006 à 12:46:49  profilanswer
 

negus1976 a écrit :

ça c'est la Rolls  ;)


non la rolls, c'est hasselblad  ;)  

n°1037629
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2006 à 12:52:11  profilanswer
 

Bonjour les tofeux :)
Bon, je m'appel wizopunker (dingue) et je suis mauvais en photo..
Voila voila :D
J'ai pour l'instant qu'un compact (un Ixus v3) que j'avais d'ailleur acheté pour l'anniversaire de ma mère, donc je ne peux même pas l'utiliser quand je veux (vu que je n'habite plus chez elle).
 
Bref, je prévois de m'acheter un 350D, choix archiclassique chez les amateurs je suppose, et à coté je me demande quand même s'il n'y a pas mieux pour le même prix (ou tout juste moins chère) aussi pour ce qui est de l'achat de nouveaux objo parl a suite (si c'est moins chère par la suite que les objo pour le 350D par exemple).
 
Merci, et désolé pour cette question sans doute maintes fois déja posée :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1037633
negus1976
Her Pinkness
Posté le 08-06-2006 à 12:54:50  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

mode kounnerie detected !


 
Bravo, belle perspicacité.  :D  
 
Il est de quelle marque ton détecteur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1232  1233  1234  1235  1236  1237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR