Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2508021
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 07-05-2008 à 18:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
un K10D à 555€ avec objectifde base 18-55 et SD 4Go ça semble interessant, non ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 18:33:20  profilanswer

n°2508087
mixpro95
Posté le 07-05-2008 à 18:51:10  profilanswer

Neuf ?

Message édité par mixpro95 le 07-05-2008 à 18:51:15
n°2508098
jm1981
Posté le 07-05-2008 à 18:54:00  profilanswer

ouaip, dans les magasins Saturn

---------------
n°2508224
gwarf27
X-T3 User
Posté le 07-05-2008 à 19:50:30  profilanswer

Effectivement, c'est un bon prix pour le K10D. On le trouve plus souvent entre 600 et 700 encore.

n°2508341
jm1981
Posté le 07-05-2008 à 20:57:29  profilanswer

pour une optique de bonne qualité avec un bon zoom, il faut compter combien pour un reflex pentax ?

l'autofocus est vraiment bruyant et lent comme j'ai pu lire sur le site zone-numerique ?

---------------
n°2508727
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-05-2008 à 23:58:23  profilanswer

Merci pour vos réponses, petite question de débutant confirmé :D

Si j'ai un ancien objectif AF Nikkor 28-80mm que j'ai eu avec mon F55.... Il est compatible avec un D80 par exemple ? :D

Le D80 me tente beaucoup après toutes vos réponses, mais je ne peux me permetre qu'un boitier nu et non plus un pack avec objo.. ça viendra cependant plus tard !

Message édité par mustang766 le 07-05-2008 à 23:59:25

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°2508739
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-05-2008 à 00:03:25  profilanswer

il marchera sur D80, mais les focales seront multipliées par 1.5. donc il sera plus trop grand angle :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2508754
mustang766
Posté le 08-05-2008 à 00:10:06  profilanswer

ha ouai :D  

Et sinon que penser de ce genre d'annonce ?  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :middle:fr

Bien...ou faut se méfier ?

---------------
n°2508767
starostise
Posté le 08-05-2008 à 00:18:54  profilanswer

c est un prix normal vu que ça vient de HK :o

n°2508776
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 08-05-2008 à 00:34:01  profilanswer

mustang766 a écrit :

ha ouai :D  

Et sinon que penser de ce genre d'annonce ?  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :middle:fr

Bien...ou faut se méfier ?

qeu ce vendeur ne fait pas de "as a gift" et que en gros tu va faire coucou à la douane :D

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 00:34:01  profilanswer

n°2508979
mustang766
Posté le 08-05-2008 à 10:52:10  profilanswer

arf :( non merci alors !

---------------
n°2509542
jonthn
Posté le 08-05-2008 à 18:30:12  profilanswer

Voilà après pas mal de temps de réfléxion j'en suis arrivé à la conclusion que pour mon utilisation un reflex serait un bon choix.

Je cherche à apprendre à faire de la photo dans le sens où je sais déjà ce que j'ai plaisir à photographier.
Pour un top3 : Paysage, Tranche de vie, Elements urbains/fait par l'homme
Mais que techniquement je suis nul

Et donc dans cette optique je cherche l'appareil qui pourrait convenir à un débutant, à la limite je n'ai pas besoins de toutes les dernières améliorations
Je souhaite trouver un appareil avec lequel je n'ai pas peur d'expérimenter des choses donc un prix bas me conviendrait et pas de problème pour l'occasion ou l'achat à l'étranger.

De ce que je comprends le point crucial reste l'achat d'objectifs par après donc même si le boitier nu fait beaucoup je préfèrerai presque acheter des bons objectifs que je pourrai utiliser sur un prochain boitier.

Un point important par contre c'est qu'il soit rapide entre 2 prises. (Proche de la seconde mais pas question d'un appareil qui prend plus de 2secondes) Le mode rafale ne m'intéresse pas.

Je souhaiterai aussi pouvoir faire des images en HDR mais de ce que j'ai compris en théorie avec tous les réflex c'est possible.

Enfin dernier point j'ai cru comprendre que selon les marques l'objectif contenait plus ou moins d'intelligence (je ne connais pas les termes utilisés en photo) et donc que faut-il privilégier ? Un objectif simple ou complexe ?

Je ne sais pas si mon idée est intelligente ou non et si elle ne l'est pas alors je serai intéressé d'entendre les bonnes directions.

Merci d'avance pour vos commentaires

n°2509556
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-05-2008 à 18:38:56  profilanswer

Plus ou moins d'intelligence ???
Tu veux parler de quoi ? Stabilisation ? Autofocus performant ?

Donne nous ton budget et on pourras t'aiguiller.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2509561
jonthn
Posté le 08-05-2008 à 18:49:07  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Plus ou moins d'intelligence ???
Tu veux parler de quoi ? Stabilisation ? Autofocus performant ?

Donne nous ton budget et on pourras t'aiguiller.

Ben de ce que je me rappelle de ce que j'ai lu "jenesaisplusou" par exemple les objectifs pour Pentax étaient plus simple que ceux pour Canon parce que le boitier du Pentax embarquait des fonctions qui sont intégrés au sein des objectifs pour Canon et non sur le boitier.  
Les noms des marques sont selon mes souvenirs mais y a l'idée.

budget de 300euros a plus sans dépasser 1000euros mais comme dit je ne cherche pas le plus cher. Pas dans le sens être rapiat mais dans le sens collé avec mes besoins et ne pas avoir "les yeux plus gros que le ventre". En gros pas de surenchêre quand j'aurai plus d'expérience il sera temps d'aller voir plus loin.

n°2509581
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-05-2008 à 19:01:16  profilanswer

jonthn a écrit :

Ben de ce que je me rappelle de ce que j'ai lu "jenesaisplusou" par exemple les objectifs pour Pentax étaient plus simple que ceux pour Canon parce que le boitier du Pentax embarquait des fonctions qui sont intégrés au sein des objectifs pour Canon et non sur le boitier.  
Les noms des marques sont selon mes souvenirs mais y a l'idée.

budget de 300euros a plus sans dépasser 1000euros mais comme dit je ne cherche pas le plus cher. Pas dans le sens être rapiat mais dans le sens collé avec mes besoins et ne pas avoir "les yeux plus gros que le ventre". En gros pas de surenchêre quand j'aurai plus d'expérience il sera temps d'aller voir plus loin.

Je vois ceux que tu veux dire pour "l'intelligence", c'est le moteur autofocus en fait, pour les Canon il est ds l'objectif, pour les pentax ds le boitier par exemple.

Je serai toi je partirai sur un Canon 400D en occaz ou neuf (~450€ neuf) et un objectif Tamron 17-50 F/2.8 (240€ à l'étranger sur internet, 350€ en France je crois).
Tu auras un ensemble cohérent ds ce que tu recherches, grand angle pour les paysages, bon piqué, c'est un objo très polyvalent en plus.

Une carte mémoire 2Go rapide en plus et c'est bon :)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2509606
Datawolf
Posté le 08-05-2008 à 19:18:21  profilanswer

jonthn a écrit :

j'ai cru comprendre que selon les marques l'objectif contenait plus ou moins d'intelligence (je ne connais pas les termes utilisés en photo) et donc que faut-il privilégier ? Un objectif simple ou complexe ?

Canon intègre l'AF et la stabilisation dans ses objectifs. Tu ne peux donc pas utiliser d'autres objectifs, c'est tout bénéf pour eux.  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2509609
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-05-2008 à 19:20:16  profilanswer

Datawolf a écrit :

Canon intègre l'AF et la stabilisation dans ses objectifs. Tu ne peux donc pas utiliser d'autres objectifs, c'est tout bénéf pour eux.  

t'as raison...  :sarcastic:
tu ne peux pas monter de sigma, tamron, tokina, et même des objo d'autres marques via des bagues
et certains sigma et tamron sont stabilisés aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 08-05-2008 à 19:21:15

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2509623
Datawolf
Posté le 08-05-2008 à 19:24:45  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tu ne peux pas monter de sigma, tamron, tokina, et même des objo d'autres marques via des bagues

Si mais un 50-300 non stabilisé...  :(  

Cygne_d_Etang a écrit :

et certains sigma et tamron sont stabilisés aussi

Ah ?

Pas besoin d'être méprisant. Avoir la science devrait suffire à son bonheur.

Message édité par Datawolf le 08-05-2008 à 19:25:11

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2509657
jonthn
Posté le 08-05-2008 à 19:48:16  profilanswer

Ok donc si je comprends bien avec Canon si on veut d'autres objectifs par après c'est soit du Canon soit de l'objectif compatible avec tous ces raffinements inclus ?

Mais du coup cela ne rend pas l'objectif plus fragile et plus cher ? D'où ma question d'avant est-ce intelligent sur le plus ou moins long terme ?

Parce que si après il fallait choisir un autre boitier que Canon on ne peut plus mettre d'objectifs Canon dessus et "AF et la stabilisation" ne gênera pas l'autre boitier ?

(Je dis ça et je suis meme pas sur qu'un objectif est interchengeable)

n°2509802
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-05-2008 à 21:00:58  profilanswer

jonthn a écrit :

Ok donc si je comprends bien avec Canon si on veut d'autres objectifs par après c'est soit du Canon soit de l'objectif compatible avec tous ces raffinements inclus ?

c'est comme ça pour toutes les marques, si tu veux d'autres objectifs, c'est soit des objos de la marque, soit des compatibles [:spamafoote]  

l'AF dans l'objo ou dans le boitier, au final, c'est transparent, t'as quand même un AF, on s'en fout un peu. par contre, y a plus d'objos à motorisation ultrasonique chez Canon que chez Pentax.  

pour ce qui est de la stabilisation, le stabilisateur dans le boitier, ça a l'avantage de stabiliser toutes les optiques (donc ça évite de payer des optiques stabilisées, qui coûtent sensiblement plus cher que les optiques non stabilisées, et ça permet aussi de profiter de la stab sur des optiques qui n'existent pas en version stabilisée), mais ça a pour inconvénient de ne pas stabiliser la visée, et sur un télé, avoir la visée stabilisée c'est quand même un confort appréciable.

jonthn a écrit :

Mais du coup cela ne rend pas l'objectif plus fragile et plus cher ? D'où ma question d'avant est-ce intelligent sur le plus ou moins long terme ?

c'est surtout la stabilisation qui coûte cher. pour ce qui est de la fragilité, c'est sûr que ça fait un truc de plus qui peut péter, mais on peut voir ça dans l'autre sens : si t'as l'AF ou la stab d'un objo qui crame, il te reste encore le boitier et les autres objectifs pour faire des photos pendant que ton truc va en réparation. quand c'est dans le boitier que ça crame, il te restera les objos, mais ils serviront à rien :D

et justement, sur le long terme, la gamme d'objos Canon (ou Nikon) est plus intéressante que la gamme Pentax à mon avis, à moins d'être fan de vieilles optiques manuelles.

jonthn a écrit :

Parce que si après il fallait choisir un autre boitier que Canon on ne peut plus mettre d'objectifs Canon dessus et "AF et la stabilisation" ne gênera pas l'autre boitier ?

les objos ne sont pas compatibles entre les différentes marques, même les "compatibles". Sigma, Tamron, Tokina & co font toujours plusieurs versions de leurs objos : une version en monture Canon, une version en monture Nikon, une version en monture Pentax (ou pas), etc...

jonthn a écrit :

(Je dis ça et je suis meme pas sur qu'un objectif est interchengeable)

bien sûr que si c'est interchangeable, c'est la base même du reflex :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 08-05-2008 à 21:01:52

---------------
n°2509984
Datawolf
Posté le 08-05-2008 à 21:58:21  profilanswer

double clic a écrit :

bien sûr que si c'est interchangeable, c'est la base même du reflex :o

Je crois que JonTHn parlais de compatibilité, en fait. Mais le reste de ta réponse a du l'éclairer.

---------------
n°2510174
jonthn
Posté le 08-05-2008 à 23:08:40  profilanswer

Ok merci pour ces précisions bien utiles et effectivement je parlais de compatibilité. (Désolé je ne suis pas encore adapté au vocabulaire photo. ;) )

Et donc du coup un objo Canon marchera sur tous les boitiers Canon ? Ou il faudra rajouter une bague ?

Et pour avoir un point de comparaison avec la solution à base de 400D que serait-il possible de faire avec du Nikon ? Et Fuji ne font rien de bien ? (Histoire d'explorer un peu toutes les pistes :) )

n°2510187
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-05-2008 à 23:16:02  profilanswer

jonthn a écrit :

Et donc du coup un objo Canon marchera sur tous les boitiers Canon ? Ou il faudra rajouter une bague ?

un objo Canon EF marchera sur tous les Canon EOS (numériques et argentiques). un objo Canon EF-S ne se montera que sur certains EOS numériques (300D/350D/400D/450D/20D/30D/40D). pour les très vieux objos argentiques (Canon FD), il faudra une bague pour les monter sur un EOS.

jonthn a écrit :

Et pour avoir un point de comparaison avec la solution à base de 400D que serait-il possible de faire avec du Nikon ? Et Fuji ne font rien de bien ? (Histoire d'explorer un peu toutes les pistes :) )

Nikon c'est un peu plus compliqué. je ne connais pas tout en détail, mais je peux en dire au moins une partie.  
- les objos récents (AF-S) sont compatibles argentique et numérique (sauf les DX, qui ne marchent que sur numérique - hors D3)
- le Nikon D40(x) est une exception dans la gamme, il n'est pas motorisé, ce qui veut dire que tous les objos non motorisés (Nikon non AF-S et Sigma non HSM, essentiellement) perdent l'autofocus.  
- on peut monter à peu près tous les vieux objos sans bague, mais sur certains très vieux objos, il me semble qu'on perd la mesure de lumière, donc il faut faire l'exposition au jugé...
- concernant la compatibilité avec les objos manuels, on monte très facilement des objos en monture M42 sur Canon, c'est beaucoup plus difficile sur Nikon (c'est une histoire de tirages différents, voir le topic dédié à ces objos pour plus d'infos :o)

il faut aussi préciser que pour toutes les marques, les objos Sigma DC, Tamron Di II et Tokina DX ne sont compatibles qu'avec les numériques à capteur APS-C et ne se montent pas sur argentique.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 08-05-2008 à 23:19:32

---------------
n°2510536
krokoh
Posté le 09-05-2008 à 02:58:31  profilanswer

double clic a écrit :

un objo Canon EF marchera sur tous les Canon EOS (numériques et argentiques). un objo Canon EF-S ne se montera que sur certains EOS numériques (300D/350D/400D/450D/20D/30D/40D). pour les très vieux objos argentiques (Canon FD), il faudra une bague pour les monter sur un EOS.

double clic a écrit :

Nikon c'est un peu plus compliqué. je ne connais pas tout en détail, mais je peux en dire au moins une partie.  
- les objos récents (AF-S) sont compatibles argentique et numérique (sauf les DX, qui ne marchent que sur numérique - hors D3)
- le Nikon D40(x) est une exception dans la gamme, il n'est pas motorisé, ce qui veut dire que tous les objos non motorisés (Nikon non AF-S et Sigma non HSM, essentiellement) perdent l'autofocus.  
- on peut monter à peu près tous les vieux objos sans bague, mais sur certains très vieux objos, il me semble qu'on perd la mesure de lumière, donc il faut faire l'exposition au jugé...
- concernant la compatibilité avec les objos manuels, on monte très facilement des objos en monture M42 sur Canon, c'est beaucoup plus difficile sur Nikon (c'est une histoire de tirages différents, voir le topic dédié à ces objos pour plus d'infos :o)

il faut aussi préciser que pour toutes les marques, les objos Sigma DC, Tamron Di II et Tokina DX ne sont compatibles qu'avec les numériques à capteur APS-C et ne se montent pas sur argentique.

Concernant les objos DX sur D3, il me semble qu'ils marchent mais à condition de limiter le capteur à je sais plus combien de mpix et au format DX, ce qui est dommage je l'accorde, mais ca peut être une voie de secours en attendant l'investissement sur des objos full compatible D3

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 09-05-2008 à 02:59:00

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2510540
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-05-2008 à 03:01:17  profilanswer

krokoh a écrit :

Concernant les objos DX sur D3, il me semble qu'ils marchent mais à condition de limiter le capteur à je sais plus combien de mpix et au format DX, ce qui est dommage je l'accorde, mais ca peut être une voie de secours en attendant l'investissement sur des objos full compatible D3

ah, le D3 a vraiment un mode crop ? je savais plus si c'était juste une rumeur ou une vraie feature :o

Message édité par double clic le 09-05-2008 à 03:01:30

---------------
n°2510542
krokoh
Posté le 09-05-2008 à 03:03:17  profilanswer

http://www.lienmultimedia.com/arti [...] icle=12946

Citation :

Prise de vues en rafale la plus rapide au monde, à un rythme de 9 photos par seconde en continu et mode haute résolution FX et jusqu’à 11vps en mode DX Crop (rognage)

J'aurais dis oui doncque  :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2510546
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-05-2008 à 03:05:46  profilanswer

en effet :o

---------------
n°2512726
jm1981
Posté le 10-05-2008 à 08:42:07  profilanswer

entre un pentax K10D/canon eos 400D neufs et un canon EOS 20D d'occaz

quel serait le meilleur choix pour débuter avec un reflex ?

merci :hello:

---------------
n°2512838
Biniou1907
Posté le 10-05-2008 à 11:27:55  profilanswer

jm1981 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, entre les appareils que tu proposes, je conseillerais le Pentax k10d.
C'est le seul des 3 à avoir un stabilisateur integré, ce qui est très appréciable pour débuter :)

n°2512856
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 10-05-2008 à 11:47:33  profilanswer

jm1981 a écrit :

Débuter c'est bien mais si c'est pour continuer ensuite, il faut faire attention au parc d'objectif. Si tu veux progresser tu changeras d'appareil dans 3, 5 ou 10 ans, mais tes objectifs tu les garderas. Alors il faut essayer de voir quelle marque proposera les objectifs que tu voudras trouver plus tard ... et ça c'est pas évident.

n°2513018
jm1981
Posté le 10-05-2008 à 13:47:42  profilanswer

et là, pentax est moins bien placé que canon ?

---------------
n°2513078
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 10-05-2008 à 14:46:20  profilanswer

A priori oui, la gamme d'objectifs est moins étendue, mais elle s'agrandit. Mais d'un autre coté les objectifs sont moins chers aussi.

Mais grosso modo il y a toute ce dont on a besoin au niveau amateur voire expert. Il manque certaines optiques "pro" et la motorisation des objectifs n'est qu'à ses débuts.

n°2513098
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-05-2008 à 14:55:05  profilanswer

Nykal a écrit :

A priori oui, la gamme d'objectifs est moins étendue, mais elle s'agrandit. Mais d'un autre coté les objectifs sont moins chers aussi.

De plus il faut relativiser, Pentax est revenu de loin et a réussi une montée très rapide en 2 ans.

n°2513345
septicore
Posté le 10-05-2008 à 18:35:38  profilanswer

:hello:
pour ma part j'hésite entre un 20D d'okaze + un zoom "passe partout" (je sais spa bien :o) Tamron 18-255 macro ou un bridge "expert" Fuji S100 FS (capteur 2/3" super CCD HR et 28-400 stab)

n°2513523
gwarf27
X-T3 User
Posté le 10-05-2008 à 20:43:37  profilanswer

septicore a écrit :

:hello:
pour ma part j'hésite entre un 20D d'okaze + un zoom "passe partout" (je sais spa bien :o) Tamron 18-255 macro ou un bridge "expert" Fuji S100 FS (capteur 2/3" super CCD HR et 28-400 stab)

Ca dépends de ton utilisation. Le 20D donnera des photos de meilleurs qualités mais les objos à tout faire (18-250) son pratique mais ont une qualité d'image moins bonne qu'un objo plus spécialisé. De plus avec le reflex permettera d'évoluer, d'acheter d'autre objectifs. Le Bridge est une solution alternative, surtout que les Fuji sont pas mal. Cependant, si tu veux vraiment faire de la photos il te limitera assez rapidement. Mais si c'est juste pour faire des photos de tout les jours sans vouloir se prendre la tête alors le bridge est une bonne solution.

Message édité par gwarf27 le 10-05-2008 à 20:43:47
n°2513711
jm1981
Posté le 10-05-2008 à 22:38:59  profilanswer

au niveau budget c'est le jour et la nuit

un bon ojbectif coute le prix d'un bridge deja :/

---------------
n°2514121
septicore
Posté le 11-05-2008 à 06:30:13  profilanswer

c'est un peu ce que je me dit...... le 20D on me le propose à 400€, à cela il faut au minimum un Tamron 17-50 f2,8 et par exemple un 55-250 IS Canon, ce qui fait un budget global de plus depresque 1200€ + sacoche + CF et avec tout ça j'ai pas de macro.....

n°2516880
CCTBlack
Posté le 12-05-2008 à 17:08:14  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acquis il y a quelques moins un compact (pana lx2), grand angle et tout et tout, mais s'il convient pour un usage discret et occasionnel, j'avoue que je suis exaspere par la lenteur de l'appareil, et puis la qualite d'image decevante, surtout apres que j'aie pu tester un reflex pendant 4 jours  :o  

Je cherche donc un reflex entree de gamme avec objectif (parceque j'ai rien pour l'instant ), du genre 600€ limite un poil plus.... je sais que c'est peu, mais je ne peut investir plus  :jap:  

Ce que je recherche avant tout, c'est:

• Bonne restitution des couleurs (mais je pense qu'avec un reflex, ca devrait bien le faire)
  • Rapidite... la encore je pense qu'avec un reflex je serais servi, mais on est jamais a l'abri de mauvaises surprises  :jap:  
  • Stabilisation, quelle que soit la methode de stabilisation, c'est un critere primordial pour moi  :D  

Je vous demande tout ca car c'est mon premier achat de reflex, et je ne veux pas faire de conneries, du genre acheter une marque avec peu d'objectifs dispo, ou un boitier de qualite douteuse... Toutes les marques se valent elles niveau qualite/nombre d'objectifs ?

Enfin, j'ai pour habitude de commander sur materiel.net ou ldlc.com.... certes, ce n'est pas le top j'imagine pour des appareils photos, mais apres plusieurs milluiers d'€ d'achat chez eux je suis satisfait, donc si vous avez un super site serieux et tout je suis pret a changer de boutique, mais je prefere un prix un  poil plus eleve et avoir une bonne prestation que l'inverse  :jap:  

merci d'avance pour tous ceux qui m'aideront dans mon choix, car je suis un peu perdu, apres avoir ete attire par le canon 400D, je me suis apercu qu'il n'etait pas stabilise.... et je crois que je ne suis aps au bout de mes surprise !  :D  

Merci beaucoup, et bonne fin d'apres midi  :jap:

n°2516982
100DKonnai​t
Posté le 12-05-2008 à 18:07:42  profilanswer

CCTBlack a écrit :

Bonjour,  
Je cherche donc un reflex entree de gamme avec objectif (parceque j'ai rien pour l'instant ), du genre 600€ limite un poil plus.... je sais que c'est peu, mais je ne peut investir plus  :jap:  
Ce que je recherche avant tout, c'est:

• Bonne restitution des couleurs (mais je pense qu'avec un reflex, ca devrait bien le faire)

En effet je pense que là on ne verra pas trop la difference entre les differents appareils d'une meme gamme

CCTBlack a écrit :

• Rapidite... la encore je pense qu'avec un reflex je serais servi, mais on est jamais a l'abri de mauvaises surprises  :jap:  

Idem, sauf si tu parle de rafales. Mais pour ce qui est de la reactivite entre declenchement et prise de la photo, je pense que tous les reflex sont rapides.

CCTBlack a écrit :

• Stabilisation, quelle que soit la methode de stabilisation, c'est un critere primordial pour moi  :D  

Je parlerai de la marque que je connais , Pentax : stabilisation intégrée au boîtier, par déplacement du capteur.
L'avantage non négligeable, c'est qu'on peut ensuite acheter les excellents objectifs Pentax qui sont un peu vieux, pour pas chers, et ils seront tous stabilisés.

CCTBlack a écrit :

Je vous demande tout ca car c'est mon premier achat de reflex, et je ne veux pas faire de conneries, du genre acheter une marque avec peu d'objectifs dispo, ou un boitier de qualite douteuse... Toutes les marques se valent elles niveau qualite/nombre d'objectifs ?

Non, clairement Nikon et Canon fournissent le plus vaste choix.
Maintenant si tu regardes ce que propose Pentax, et ceux qui fournissent des objectifs pour Pentax ( Sigma et Tamron notamment) je crois qu'on peut dire que le choix est très large, le prix un peu en dessous de la concurrence je crois, et on peut donc aussi puiser dans le parc des vieux objectifs : j'ai ainsi un 50mm f1.7 superbe, au piqué magnifique, payé 42euros. En fait la principale lacune de Pentax aujourd'hui est dans la gamme professionnelle ou Canikon ( on compte là en milliers d'euros) sont loin devant.

CCTBlack a écrit :

Enfin, j'ai pour habitude de commander sur materiel.net ou ldlc.com.... certes, ce n'est pas le top j'imagine pour des appareils photos, mais apres plusieurs milluiers d'€ d'achat chez eux je suis satisfait, donc si vous avez un super site serieux et tout je suis pret a changer de boutique, mais je prefere un prix un  poil plus eleve et avoir une bonne prestation que l'inverse  :jap:  
merci d'avance pour tous ceux qui m'aideront dans mon choix, car je suis un peu perdu, apres avoir ete attire par le canon 400D, je me suis apercu qu'il n'etait pas stabilise.... et je crois que je ne suis aps au bout de mes surprise !  :D  
Merci beaucoup, et bonne fin d'apres midi  :jap:

Donc je te conseille Pentax, généralement reconnu pour son excellent rapport qualité prix.
Je te conseillerai un K100D Super ou un K10D selon le budget, les deux sont excellents, mais de plus en plus durs à trouver neufs ( remplacés par K200D et K20D) . Le K200D n'est pas loin de ton budget, mais si j'étais toi je chercherai un K10D à bon prix, voire même d'occasion avec garantie dans un magasin genre fnac ( tu devrais en trouver entre 400 et 500euros) , je garderais les 100/200 euros que je gagne par rapport au budget initial, j'economiserais encore et je m'offrirais, une fois que je me suis amusé avec le zoom 18-55 et que je connais mieux mes besoins,  un bon objectif fixe lumineux ( 70,50,35 mm), ou un zoom de qualité(17-70,18-50..) et là j'aurai un couple boîtier/objectif au top pour pas très cher.
Pour moi le 400D , en plus de ne pas être stabilisé a deux autres inconvénients : pas d'affichage lcd au dessus du boîtier, et qualité perçue très plastique comparé au k100d de pentax. Pour le nikon D40 , il y avait aussi un pb d'autofocus, je crois qu'il nécessite un objectif spécifique, sinon c'est focus à la main. Sony je ne connais pas bien.
Je te conseille d'aller ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 pour voir de toi meme les photos produites avec ces appareils, et avoir l'avis des utilisateurs.
A+

Message édité par 100DKonnait le 12-05-2008 à 18:08:12
n°2517031
CCTBlack
Posté le 12-05-2008 à 18:32:21  profilanswer

Merci beaucoup d'avoir repondu,

C'est justement un K10D que j'ai eu entre les mains, je viens de m'en rendre compte en allant visiter tes liens... Par contre, un peu cher, je prefererais le K10D pour mon portefeuille, le seul truc genant ce sont les 6 Mpix... J'ai compris le coup du moins de pixel sur capteur de meme taille donne theoriquement de meilleures photos , mais pour la retouche, avoir quelques Mpix en plus c'est pas mal... ceci dit, je retouche peu, ou alors des trucs generaux (balance des blancs, cadrage, luminosite etc etc  :jap: )

Donc ouaip, ca m'a l'air pas mal ton histoire, surtoutque le K100D est a 400€ nu sur materiel.net, avec un objectif ca devrait pas me revenir excessivement cher  :D

Par contre, pour les objectifs, n'importe quelle marque suffit ou les pentax sont quand meme "mieux" ? A moins que ca depende de chaque objectif bien sur  ;)

Merci pour cette idee, et si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneur  :jap:

EDIT: rectification, je viens de voir le prix des objectifs... moi qui croyais que c'etait genre 150€ entree de gamme  ! :D
Je les ai pas tous regardes, mais la , ca remet tout en question :/

J'ai trouve ca a 150€: http://www.materiel.net/ctl/Zooms/ [...] ntax_.html , ya juste le f/4 qui m'embete un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par CCTBlack le 12-05-2008 à 18:39:15
n°2517066
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 12-05-2008 à 18:47:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte m'acquérir mon premier réflexe numérique. Après avoir consulté la presse spécialisé et les sujets du forum, j'en déduis que le K20D a un très bon rapport qualité/prix (1100 € environ). Le pb c'est qu'il reste cher pour mon portefeuille. Je me suis donc orienté vers le Canon 40 D (1000 € - 5 % - 150 cash back = 800 €).

Je prévois de lui joindre le 50 mm 1.4 de Canon pour les photos de portrait et le Tamron 17-50 pour les photos de tous les jours. Par la suite, j'aimerais bien ajouter le 135 mm 2L de Canon. Seulement, je n'ai pas l'impression que le Canon soit très apprécié. J'ai lu par exemple dans l'avant dernier Chasseur Image que le 40 D ne faisait pas le poids face au K20D à tous les niveaux. Ici, on ne parle pas bcp du 40D non plus.  

Alors, j'aimerais avoir votre avis éclairé sur mon choix. Avec un objectif équivalent, la qualité d'image du K20D justifie t elle son surcoût ?  

Pour info, je me suis orienté vers le 40 D car il a une vitesse d'obturation supérieur. Je me suis dit que c'était surement plus pratique pour prendre des photos des enfants "agités" ;-)

Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)