Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2463991
luxubiz
Liégeois!
Posté le 15-04-2008 à 20:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

raoul_volfoni a écrit :

Ce ne serait pas loin de la vérité, je propose plutôt :

[TOPIC CONSEILS] Lobby PENTAX
 :o  

:D Bon, j'ai longtemps hésité avant d'acheter mon K10D. Je pensais Réflex Numérique = Canon ou Nikon. Puis, après comparaison, visite du site www.dpreview.com, différents avis et prise en main, j'ai été convaincu par le K10D qui était à un prix exceptionnel et convenant mieux à mes besoins variés que le D80 et 30D qui me faisait de l'oeil également et en plus étaient plus cher. Depuis, je ne regrette pas du tout le choix parce que je vois ma crainte principale, à savoir le manque d'objectifs, s'est avérée infondées: en plus des 2 objectifs du kit, j'ai pu trouvé 2 objectifs sur e-Bay pour une bouchée de pain (mais en mise au point manuelle) et je vois aussi de plus en plus d'objectifs avec AF, tant sur le net qu'en magasin.

Du coup, comme j'ai pris pas mal de conseils ici, je trouve normal de rendre la pareil et de donner à mon tour mes impressions et conseils.

Enfin, je dois bien dire que le D300 m'aurait bien plu également et pour avoir pu l'essayer, je n'hésiterais pas à le recommander à qui dispose d'un bon budget...

---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:02:46  profilanswer

n°2463999
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 20:05:07  answer

tugen a écrit :

J'ai fais l'acquisition d'un Olympus E(510 avec l'objectif  ED 14-42mm 1:3.5-5.6 du kit.

Je pense prendre un deuxième objectif plus puissant en grossissement. J'hésite entre :
. Le Sigma 55-200 f:4.5-6 (monture Olympus)  
. L'Olympus Zuiko D 40-150mm f:3.5-4.5
. L'olympus Zuiko ED 70-300mm f:4-5.6
. L'Olympus Zuiko Zoom 18-180mm f:3.5-6.3

(Nb : Je n'ai pas vraiment les moyen d'acquerir l'Olympus 50-200 mm f:2.8-3.5)

Vos avis !!!

Topic olympus ils pourront t'aider :jap:

n°2464012
luxubiz
Liégeois!
Posté le 15-04-2008 à 20:07:18  profilanswer

krokoh a écrit :

Le D60, ce n'est pas la gamme du K10D, donc tu te plantes dans ta comparaison, il faut comparer avec un D80...

Même comparé au D80, le K10D reste un très bon choix.  

Tu peux les comparés sur www.dpreview.com (référence en la matière) et lors de mes recherches, j'étais tombé le site de Clubic qui faisait une comparaison pas mal: http://www.clubic.com/article-67964-9-d80-k10d.html

---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°2464066
-Chris-
Posté le 15-04-2008 à 20:18:37  profilanswer

non mais n'importe quoi leur comparaison sur clubic  :heink:  

Citation :

Quant à la gestion du bruit, sur ces deux appareils, elle n'a rien de remarquable. Il fraudra veiller à ne pas dépasser les 200 Iso et à réserver les 1 600 Iso pour les cas critiques, dans lesquels rapporter une image nette importe plus que de rapporter une image propre.

n°2464394
Xauhaus
Posté le 15-04-2008 à 21:50:53  profilanswer

-Chris- a écrit :

non mais n'importe quoi leur comparaison sur clubic  :heink:  

Citation :

Quant à la gestion du bruit, sur ces deux appareils, elle n'a rien de remarquable. Il fraudra veiller à ne pas dépasser les 200 Iso et à réserver les 1 600 Iso pour les cas critiques, dans lesquels rapporter une image nette importe plus que de rapporter une image propre.

C'est clair que le coup des 200 isos est abusé mais c'est pas faux non plus que le K10D n'est pas réputé pour sa gestion des hauts isos. Le K100D est même meilleur sur ce point d'après des switcheurs 100->10. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait préférer l'alpha 200 au K10

n°2464480
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 15-04-2008 à 22:42:07  profilanswer

Xauhaus a écrit :

C'est clair que le coup des 200 isos est abusé mais c'est pas faux non plus que le K10D n'est pas réputé pour sa gestion des hauts isos. Le K100D est même meilleur sur ce point d'après des switcheurs 100->10. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait préférer l'alpha 200 au K10

oui mais bon jusqu'à 800 ISO ça reste très bon. A 1600 c'est vrai qu'il y a plus de bruit sur le K10D que sur les canon/nikon équivalents mais il y a aussi moins de lissage et au final après traitement on peut obtenir un résultat très proche. Par contre le seul vrais gros défaut à 1600 ISO c'est le banding qui apparaît quand on éclaircit l'image, mais il paraît que des appareils très réputés comme le D200 en souffrent aussi (mais moi perso j'ai pas constaté alors je pourrais pas certifier). De toute façon pour ceux qui veulent monter confortablement dans les ISO c'est vers la nouvelle génération qu'il faut se tourner : A700, 40D, D300 et surtout K20D :D

Message édité par jio le 15-04-2008 à 22:43:11

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2465261
lionoche
Posté le 16-04-2008 à 11:03:53  profilanswer

mousse121 a écrit :

han, j'ai bien fait de poser la question, parcequ'il me semblais justement que le D40 avait un viseur plus proche du D80 (mais c'est peut etre que le D40x qui à le droit à ça ou alors j'ai encore rêver)

Bref va surement falloir que je revois mon budget à la hausse :/

:pfff:  
Prends un K10 Bourdel  :D  

22€ - Merci  :o

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2465351
mousse121
Posté le 16-04-2008 à 11:47:19  profilanswer

Ca fait plaisir de lire ca, j'ai justement craqué hier sur le D40 avec le kit deux objos a 530€ ( et j'avais un BA de 60 à déduire). Le D80 me bottait bien mais carrément hors budget pour moi. Fallait de toute façon que je me décide et je me dit que c'est un bon premier appareil. Après si je prend réellement gout à la photo (là pour l'instant j'ai une grosse envie de me lancer en fait, c'est pas du tout mon trip à la base) je pourrais toujours évoluer

n°2465415
krokoh
Posté le 16-04-2008 à 12:21:08  profilanswer

lionoche a écrit :

:pfff:  
Prends un K10 Bourdel  :D  

22€ - Merci  :o

Nan mais la par contre ca vire a la mauvaise foi.

Son budget passe avant. Donc D40 et pis c'est pas les objos motorises qui manquent contrairement a ce que certains trolls n'arretent pas de dire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 16-04-2008 à 12:21:25

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2465442
mousse121
Posté le 16-04-2008 à 12:48:31  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 12:48:31  profilanswer

n°2465494
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-04-2008 à 13:27:38  profilanswer

krokoh a écrit :

Nan mais la par contre ca vire a la mauvaise foi.

Son budget passe avant. Donc D40 et pis c'est pas les objos motorises qui manquent contrairement a ce que certains trolls n'arretent pas de dire  :o

Je suis sur qu'il y a plus d'objo afs que d'objo af de chez pentax  :whistle:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2465530
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 16-04-2008 à 13:44:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:pfff: [:esrevni]

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2465562
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:59:54  answer

Hulk_ a écrit :

[:ddr555]

n°2465620
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-04-2008 à 14:45:26  profilanswer

Si il économise sur le boiter pour dépenser dans les cailloux..

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2465628
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 14:51:19  answer

Juicy a écrit :

Mieux vaut investir dans des optiques que dans un boitier...les optiques se gardent plus longtemps;

n°2465654
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-04-2008 à 15:11:48  profilanswer

Oui mais je parlai du rapport k10d/d40x

Ce qu'il va économisé sur le boitier sera perdu sur les cailloux qui ne peuvent tourné que sur ce boitier.
Nikon n'est pas malheureusement pas connu pour son millieu de gamme en objo :/

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 16-04-2008 à 15:14:07

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2465658
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 15:12:46  answer

Juicy a écrit :

Ce qu'il va économisé sur le boitier sera perdu sur les cailloux qui ne peuvent tourné que sur ce boitier.  

Ha oui ça c'est sûr.

n°2465667
defjay
Posté le 16-04-2008 à 15:15:31  profilanswer

Deux question rapidos :

Pour un budget de 300 euros (je ne rajouterai rien même plus tard), photo de paysage et photo de famille en intérieur avec éclairage artificiel.

- Compact haut de gamme type Panasonic, Canon, Fuji
- Bridge type Fuji, Panasonic
- reflex Type K100D + Obj standard (80 je crois)

Deuxième question, à quoi servent les ZOOM X5,X6,X10 même sur un bridge, sachant que à fond les prises à la main sont quasi impossible tellement ça vibre....Un zoom x5 serait-il largement suffisant pour des paysages.

Merci pour vos lumières

Message édité par defjay le 16-04-2008 à 15:15:41
n°2465671
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-04-2008 à 15:17:29  profilanswer

Tu fera pas tout avec un k100d et un seul objo.
Vu que tu ne mettra pas plus d'argent, je dirai un bridge panasonic dmc-fz18

Message édité par Juicy le 16-04-2008 à 15:22:07

---------------
n°2465680
krokoh
Posté le 16-04-2008 à 15:19:38  profilanswer

Juicy a écrit :

Y a pas que Nikon sur pour les cailloux en AF-S hein, le tres bon tamron 17-50 f/2.8 va sortir en version motorise. le 30mm sigma est HSM, le 18-70 nikon est AF-S, les objos macro nikon sont tous AF-S maintenant. Les GA sont HSM/AFS  

Pour un bon Tele objo, le 70-200 sigma est HSM...

Donc non y a toute la gamme de complete... :o  

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2465689
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 15:23:22  answer

krokoh a écrit :

Y a pas que Nikon sur pour les cailloux en AF-S hein, le tres bon tamron 17-50 f/2.8 va sortir en version motorise. le 30mm sigma est HSM, le 18-70 nikon est AF-S, les objos macro nikon sont tous AF-S maintenant. Les GA sont HSM/AFS  

Pour un bon Tele objo, le 70-200 sigma est HSM...

Donc non y a toute la gamme de complete... :o  

Non mais OZAYF l'essentiel c'est qu'il sache qu'il ne pourra mettre que des cailloux motorisés...

n°2465695
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-04-2008 à 15:24:44  profilanswer

merci de m'avoir compris :jap:
pour le millieu de gamme, je parlais en terme de prix :o

Message édité par Juicy le 16-04-2008 à 15:27:46

---------------
n°2465703
mousse121
Posté le 16-04-2008 à 15:29:11  profilanswer

Juicy a écrit :

Je le dit, je veut de la photo en bon père de famille, l'achat d'objo est vraiment pas prévu avant long terme, donc l'argument cailloux plus cher ne tiens pas vraiment.
Au pire j'achèterai ptet un focal fixe pour faire du portrait, je devrais le prendre motorisé, bah tant pis, il me coutera un poil plus cher mais le boitier à l'origine m'aura couté bien moins. Le D80, je l'ai trouvé à 800€ il me semble, avec un objo, soit 300€ de plus ce qui n'est pas négligeable.

n°2465711
krokoh
Posté le 16-04-2008 à 15:31:25  profilanswer

Je soutiens D40+30mm HSM sigma pour du portrait large.

ou 50mm nikon f/1.4 (il doit bientot sortir) (pour du plus serre) (sachant que sigma va aussi en sortir un ds pas longtemps)

ou 85mm ( a voir la je suis pas sur de la motorisation)

ou bien 105mm AF-S VR pour de l'ultra serre

Message édité par krokoh le 16-04-2008 à 15:32:12

---------------
n°2465717
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-04-2008 à 15:33:50  profilanswer

On peut pas décider pour toi :jap:

Mais entre un d40x où faut que du cailloux motorisé et le k10d, semi tropicalisé, avec au combien plus de possibilité (il tiens toujours la comparaison face au k20d compte tenu du rapport qualité prix) qui t'ouvre la voie à toute une gamme de focal fixe de super resultat à 70e sur la bay... Mon choix serait vite fait.

Et pourtant je ne suis pas pentaxiste... je vise un nikon d300 sous peu.

---------------
n°2465728
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 15:38:56  answer

mousse121 a écrit :

Je le dit, je veut de la photo en bon père de famille, l'achat d'objo est vraiment pas prévu avant long terme, donc l'argument cailloux plus cher ne tiens pas vraiment.
Au pire j'achèterai ptet un focal fixe pour faire du portrait, je devrais le prendre motorisé, bah tant pis, il me coutera un poil plus cher mais le boitier à l'origine m'aura couté bien moins. Le D80, je l'ai trouvé à 800€ il me semble, avec un objo, soit 300€ de plus ce qui n'est pas négligeable.

Si c'est pour faire ça autant prendre un bridge :o

NAAAAAAAAAAAAAN je rigole ;)

Au début on se dit : boarf l'objectif du kit, un petit télé, un fixe qui ouvre pour du portrait, et ça ira. Et puis les besoins évoluent...ça a été mon cas, je ne généralise pas et je conçoit parfaitement que l'on puisse être plus raisonnable que ce que je ne l'ai été.

Et un D40 peut donner entière satisfaction :jap:

n°2465749
krokoh
Posté le 16-04-2008 à 15:44:29  profilanswer

Tout a fait. Et pour tous les objos qu'il aura besoin, tous existent en motorises.

---------------
n°2465754
mousse121
Posté le 16-04-2008 à 15:46:21  profilanswer

Bah je suis entre deux eaux, envie de me mettre à la photo mais pas sur que sur le long terme je continue. Du coup investir dans un matériel relativement haut de gamme, si c'est pour le laisser au placard dans un an  ca me ferait mal. Et de ce que je vois sur le topic du D40, on peut faire de très joli chose avec donc il me semble bien (c'est un demi salaire de smicard ce petit joujou mine de rien, ca reste une somme).

Bref tout ca pour dire que mon porte monnaie a conditionné le tout, mais que je pense tout de même avoir fait un bon choix de raison. Et si demain je me rend compte que je suis dingue de photo, bah je pairai mon choix et acheterai des objos plus cher tant pis. Mais ca reste de l'hypothétique donc je préfère la jouer prudent

n°2465755
krokoh
Posté le 16-04-2008 à 15:47:41  profilanswer

mousse121 a écrit :

Bah je suis entre deux eaux, envie de me mettre à la photo mais pas sur que sur le long terme je continue. Du coup investir dans un matériel relativement haut de gamme, si c'est pour le laisser au placard dans un an  ca me ferait mal. Et de ce que je vois sur le topic du D40, on peut faire de très joli chose avec donc il me semble bien (c'est un demi salaire de smicard ce petit joujou mine de rien, ca reste une somme).

Bref tout ca pour dire que mon porte monnaie a conditionné le tout, mais que je pense tout de même avoir fait un bon choix de raison. Et si demain je me rend compte que je suis dingue de photo, bah je pairai mon choix et acheterai des objos plus cher tant pis. Mais ca reste de l'hypothétique donc je préfère la jouer prudent

Vas sur le D40. Certains revendent d'ailleurs le leur pour un passage a la gamme au dessus. Donc y a moyen de trouver de l'occasion recente en excellent etat sur ce boitier pour pas cher ;)

---------------
n°2465775
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-04-2008 à 15:55:41  profilanswer

mousse121 a écrit :

Non mais tu as raison hein, et si tu décides de vraiment t'y mettre, un jour tu changeras de boitier et il n'aura sans doute pas les limitations de celui-ci. Il doit y avoir largement de quoi faire avant de te sentir vraiment limité par ton matos. Dans beaucoup de cas ce sont des achats plaisirs plus que réellement indispensables ;)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2465940
mousse121
Posté le 16-04-2008 à 17:18:23  profilanswer

krokoh a écrit :

Vas sur le D40. Certains revendent d'ailleurs le leur pour un passage a la gamme au dessus. Donc y a moyen de trouver de l'occasion recente en excellent etat sur ce boitier pour pas cher ;)

Je l'ai commandé déjà, j'avais posté il y'a quelques jour et je me suis décidé hier, les tarifs de cdiscount étaient bon (et j'avais un BA de 60€ en plus)  

Nicky_rr a écrit :

Non mais tu as raison hein, et si tu décides de vraiment t'y mettre, un jour tu changeras de boitier et il n'aura sans doute pas les limitations de celui-ci. Il doit y avoir largement de quoi faire avant de te sentir vraiment limité par ton matos. Dans beaucoup de cas ce sont des achats plaisirs plus que réellement indispensables ;)

Oui c'est ce que je pense aussi, si je me découvre un amour pour le tophing, bah là je me lacherais

En tout cas ça me conforte dans mon choix :jap:

n°2465962
-Chris-
Posté le 16-04-2008 à 17:27:38  profilanswer

J'étais tombé sur un site il y a quelques temps qui vendait des optiques ou en testait, je ne sais plus et il y avait un utilitaire en flash (ou style) qui permettait de se rendre compte sur une photo de la différence de grossissement selon les objos (16-85, 55-200, 18-55 ...). C'était assez pratique mais je ne le retrouve plus  :( quelqu'un a un site dans ce style ?

J'en ai marre, je suis pas pressé j'ai encore jusqu'à disons début juillet, mais j'ai rarement autant écumé les tests et forums pour acheter un truc  :pfff:  
D60 + 18-55VR + 55-200VR ? (environ 750eur)
D60 + 16-85 VR ? (environ 950eur si import US de l'objo)
450D + 18-55IS ? (environ 790eur)

n°2466359
Tuxerman12
Posté le 16-04-2008 à 20:18:45  profilanswer

C' est le site web de Sigma qui donne un aperçu de la plage focale des objos .

n°2466376
juno
Posté le 16-04-2008 à 20:25:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

J'étais tombé sur un site il y a quelques temps qui vendait des optiques ou en testait, je ne sais plus et il y avait un utilitaire en flash (ou style) qui permettait de se rendre compte sur une photo de la différence de grossissement selon les objos (16-85, 55-200, 18-55 ...). C'était assez pratique mais je ne le retrouve plus  :( quelqu'un a un site dans ce style ?

J'en ai marre, je suis pas pressé j'ai encore jusqu'à disons début juillet, mais j'ai rarement autant écumé les tests et forums pour acheter un truc  :pfff:  
D60 + 18-55VR + 55-200VR ? (environ 750eur)
D60 + 16-85 VR ? (environ 950eur si import US de l'objo)
450D + 18-55IS ? (environ 790eur)

http://www.tamron.com/lenses/learn [...] arison.php

---------------
Flickr
n°2466420
-Chris-
Posté le 16-04-2008 à 20:40:29  profilanswer

Merci beaucoup c'était ça  :jap:

n°2467184
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 10:23:17  answer

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu de reflex, je m'amuse tant bien que mal avec mon Canon Ixus 850 qui est un super bloc note en fait :o

Je souhaite absolument m'en acheter un prochainement et j'aimerai avoir vos conseils ?  
A la base je suis assez fan de Canon... mais j'espère surtout avoir le meilleur matos du moment  [:spamafotev]  
Je recherche un boitier + objectif

J'apprécie vraiment ceux qui rendent une parfaite pdc.  

Mon budget est de 1.000€. Si vous avez des conseils ou des modèles, n'hésitez pas !  :)

n°2467185
Taedr
Posté le 17-04-2008 à 10:26:40  profilanswer

Surtout n'hésites pas a relire les 3/4 dernières pages de ce sujet, cela a été largement débatu déjà ;)

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2467186
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 10:26:49  answer

Nikon D3 :spamafote:

Sinon, ça dépend de ce que tu veux faire. Pour la pdc c'est l'optique qui joue, les capteurs dans le budget que tu as sont tous de même format (sauf olympus).

n°2467194
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 10:40:17  answer

Dans mon budget :D

Quelle optique choisir dans ce cas ?

n°2467205
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 10:44:01  answer

ça dépend de ce que tu veux faire.

Un objectif polyvalent, pas cher et qui ouvre ça n'existe pas. En général si tu tiens vraiment à jouer avec la pdc il te faut une optique fixe.

n°2467214
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 10:49:04  answer

quel boitier a un bouton pdc ?
à vrai dire je veux pouvoir faire tout type de photos : sport, paysage, portrait, macro, etc...

Edit : comparo' des Numériques sur les reflex : http://www.lesnumeriques.com/article-309.html

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 10:50:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)