| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Micmax Râleur de naissance. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 19:52:36 ![]() ![]() |
jcdole |
|
Kezakel |
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | Voilà je pointe mon nez, j'hésite à acheter un reflex depuis un moment, et les soldes vont peut-être me décider. Le d40 avec objectif de base est à 430 euros, et le K100D à 380 euros sans objectif, j'imagine que pour la différence vous recommanderez le Nikon mais ma question est finalement assez simple : --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
opt nop |
Message édité par opt le 10-01-2008 à 15:28:24 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
sisicaivrai Life is Beautifullll | J'ai lu que l'avantage du pentax est que beaucoup d'objectifs d'anciens modèles sont récupérables et pas chers, y a des sites ou je peux voir les gammes de prix?
Message cité 1 fois Message édité par sisicaivrai le 10-01-2008 à 15:47:52 --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
lalsaco |
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | le stabilisateur est déjà sur le K100D d'après ce que j'ai lu, non? Donc juste l'anti-poussières (sachant que ça ne marche jamais bien ces machins)... --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 16:28:01 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ca commence à changer chez Pentax, ça... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 10-01-2008 à 17:09:47 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Taedr | Que les objectifs soient, pour certains d'entre eux, difficiles à trouver, dans les magasins traditionnels, est un fait.
--------------- Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/ |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Taedr | La règle de la distribution est simple : vendre ce que les gens veulent y trouver.
--------------- Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2008 à 17:42:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2008 à 17:44:18 ![]()
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Bah à F/1.4 tout le monde --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Ca dépend, avoir un stabilisateur efficace c'est quand même un ptit plus. Et la possibilité de monter des objectifs ultrasoniques n'est pas à négliger pour l'avenir.
Ce n'est pas nul. Par contre c'est vrai qu'il y a moins d'objectifs que chez canikon, je ne le nie pas. Mais même en considérant uniquement les objectifs modernes ça suffit largement à la plupart des amateurs/experts, maintenant c'est certain que pour un pro ça peut être limite. Personnelement ce que je trouve le plus chiant c'est la disponibilité dans les magasins, on trouve facilement du Nikon ou du Canon alors que pour Pentax il faut commander, puis attendre que les objos soient livrés, et certains objectifs sont livrés au compte goutte. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Par contre, côté focales fixes, pentax s'en sort très bien, même mieux que canon et nikon pour les numériques. Et il y a certain objectifs comme les limited qui sont très compétitif niveaux prix si on les compare aux équivalents canon, nikon, leica, zeiss.... qui coûtent 2-3x plus cher.
C'est exactement ce que je voulais dire. Message cité 2 fois Message édité par jio le 10-01-2008 à 18:12:48 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
opt nop |
--------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Bah de toute façon, des enseignes comme la fnuc, elles ne proposent que ce qu'elles sont quasi assurées de vendre, c'est à dire ce qui est le plus répandu, ou alors 1 ou 2 trucs exotiques par ci par là histoire de dire qu'ils en ont. Et c'est le cas aussi pour plein d'autres boutiques.... les dures lois du marché quoi... Mais cette année je trouve plus facilement du pentax qu'il y'a 1 an. On est encore loin des leaders mais petit à petit ça devrait évoluer. Et si tu demandes conseil pour acheter un reflex à un vendeur fnuc, il y a des chances pour qu'il s'y connaisse moins que toi (il va commencer par te sortir des trucs du genre "ah oui pour avoir la meilleur qualité il faut un maximum de pixels" ou "l'anti-bougé vous permet d'avoir des photos toujours nettes, par exemple si votre enfant est en train de courir..." -véridique- ) et il ne te conseillera que ce qu'ils vendent le plus, c'est à dire... Message cité 1 fois Message édité par jio le 10-01-2008 à 21:32:32 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
sisicaivrai Life is Beautifullll |
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
sisicaivrai Life is Beautifullll | Je ne compte pas dépenser des sommes folles en objectifs actuellement, donc à priori non...
sisicaivrai Life is Beautifullll | ok, merci.
Message cité 2 fois Message édité par sisicaivrai le 11-01-2008 à 08:29:11 --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |