Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°2214165
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-01-2008 à 19:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

the-monk a écrit :

Euh je vois vraiment ce qu'il y a expliquer.

Les images que sort le 400D sont un peu meilleures que celle du 20D, plus jolies...

;)

Ben voyons...  [:maverick10]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 19:52:36  profilanswer

n°2215074
jcdole
Posté le 09-01-2008 à 23:56:28  profilanswer

the-monk a écrit :

Ça dépend de ce que tu recherches:

- Qualité d'image: 400D,

- Construction, rapidité, prise en main, tout le reste en gros: 20D.

;)

Que vaut le Tamron AF 28-300 f: 3,5-6,3 XR DI VC  pour un 400D ?

n°2215420
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 08:29:03  profilanswer

Bah c'est un gros range dc il ne faut pas t'attendre à des miracles, et après 6.3 à 300mm c'est assez mauvais qd même.

ps: il y a un topic objectif.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2215433
Kezakel
Posté le 10-01-2008 à 08:40:07  profilanswer

jcdole a écrit :

Que vaut le Tamron AF 28-300 f: 3,5-6,3 XR DI VC  pour un 400D ?

A éviter AMA. Focale trop large, ce sera probablement moyen presque partout et parfois pas bon ...

n°2215709
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-01-2008 à 10:56:29  profilanswer

Voilà je pointe mon nez, j'hésite à acheter un reflex depuis un moment, et les soldes vont peut-être me  décider. Le d40 avec objectif de base est à 430 euros, et le K100D à 380 euros sans objectif, j'imagine que pour la différence vous recommanderez le Nikon mais ma question est finalement assez simple :  
- Pensez-vous que c'est le moment d'acheter (si mon budget est serré), alors que des nouveaux modèles vont arriver dans les mois qui viennent (-> baisse des prix des autres?)?
- Le K100d a le stabilisateur optique et pas le D40 si je ne m'abuse, cela a-t-il un réel intérêt ou est-ce juste un atout commercial?

merci de votre patience :)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2216634
opt
nop
Posté le 10-01-2008 à 15:27:20  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Voilà je pointe mon nez, j'hésite à acheter un reflex depuis un moment, et les soldes vont peut-être me  décider. Le d40 avec objectif de base est à 430 euros, et le K100D à 380 euros sans objectif, j'imagine que pour la différence vous recommanderez le Nikon mais ma question est finalement assez simple :  
- Pensez-vous que c'est le moment d'acheter (si mon budget est serré), alors que des nouveaux modèles vont arriver dans les mois qui viennent (-> baisse des prix des autres?)?
- Le K100d a le stabilisateur optique et pas le D40 si je ne m'abuse, cela a-t-il un réel intérêt ou est-ce juste un atout commercial?

Le K100Dsuper avec objo kit doit etre autour de 450 euros
La stab c'est quand meme bien pratique, et quand c'est intégré au boitier ça sera utilisable sur tous tes "futurs" objos
Ca ne remplace pas une optique lumineuse mais ça complète/compense bien

Perso je préfère le K100Dsuper ;) mais tout dépend de ce que tu veux faire, et aussi si tu comptes évoluer et comment

Message édité par opt le 10-01-2008 à 15:28:24

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2216653
205rallye
Gold Member
Posté le 10-01-2008 à 15:31:52  profilanswer

:hello:

Je recherche des conseils pour le choix d'un reflex offrant une gamme d'optiques assez large et relativement accessibles financièrement.
L'apn sera principalement utilisé pour des photos de rallyes automobiles, donc utilisation "assez difficile" souvent peu de luminosité (passage en forêt) avec un sujet un mouvement rapide.

Budget ~550€ neuf de préférence mais l'occas n'est pas exclu.

Merci :)

---------------
Aussi bien Satanique qu'Angélique...
n°2216680
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-01-2008 à 15:37:31  profilanswer

J'ai lu que l'avantage du pentax est que beaucoup d'objectifs d'anciens modèles sont récupérables et pas chers, y a des sites ou je peux voir les gammes de prix?

C'est vraiment de la photo amateur que je veux faire, donc le budget est un critère assez important...
et le super a quoi de plus?

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 10-01-2008 à 15:47:52

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2216811
lalsaco
Posté le 10-01-2008 à 16:16:32  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

C'est vraiment de la photo amateur que je veux faire, donc le budget est un critère assez important...
et le super a quoi de plus?

Le K100D Super est un K100D avec en plus :
- le stabilisateur
- le système anti-poussière

n°2216841
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-01-2008 à 16:28:01  profilanswer

le stabilisateur est déjà sur le K100D d'après ce que j'ai lu, non? Donc juste l'anti-poussières (sachant que ça ne marche jamais bien ces machins)...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:28:01  profilanswer

n°2216860
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2008 à 16:34:32  profilanswer

lalsaco a écrit :

- le stabilisateur

Et la possibilité d'utiliser les objo à moteur ultrasonique me semble-t-il :o

n°2216941
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 17:02:15  profilanswer

205rallye a écrit :

Je recherche des conseils pour le choix d'un reflex offrant une gamme d'optiques assez large(1) et relativement accessibles financièrement.(2)
L'apn sera principalement utilisé pour des photos de rallyes automobiles, donc utilisation "assez difficile" souvent peu de luminosité (passage en forêt) avec un sujet un mouvement rapide.

Budget ~550€ neuf de préférence mais l'occas n'est pas exclu.

Merci :)

1. Canon ou Nikon alors
2. Canon

Pentax tu as queudal comme objo :/

Tu as bien des vieux caillou à pas chère mais pas d'AF. Je trouve que c'est triste ajd de se passer de l'af, en plus pour du sport ca devient quasi indispensable un AF (et même bon de préférence).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2216955
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-01-2008 à 17:08:04  profilanswer

Ca commence à changer chez Pentax, ça...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2216957
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 10-01-2008 à 17:08:43  profilanswer

lalsaco a écrit :

- le stabilisateur

Cela dit, apparemment le système anti-poussière est aussi inefficace que celui du 400D (c'est dire)... :o
Il semblerait que le seul anti-poussière efficace soit chez Olympus... Ou alors il faut taper dans les 1DS MkIII et on n'est plus dans le même budget.

Message édité par raoul_volfoni le 10-01-2008 à 17:09:47

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2216961
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 17:09:10  profilanswer

Oui :love:

J'ai hate que leur parc soit bien fourni [:huit]

---------------
n°2216964
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-01-2008 à 17:10:25  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

le stabilisateur est déjà sur le K100D d'après ce que j'ai lu, non? Donc juste l'anti-poussières (sachant que ça ne marche jamais bien ces machins)...

le stabilisateur du K100D super est hérité du K10D et à priori un peu plus performant que celui du K100D.
L'anti-poussière, c'est surtout marketing, son efficacité est limitée, le mieux ça reste un coup de souflette de temps en temps

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/5/7/3/3303170035375.jpg

7,50€ à la fnac. Ca doit se trouver moins cher ailleurs. On retire le pinceau et on souffle juste sur le capteur pour virer les poussières.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2216968
jio
Posté le 10-01-2008 à 17:12:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

1. Canon ou Nikon alors
2. Canon

Pentax tu as queudal comme objo :/

Tu as bien des vieux caillou à pas chère mais pas d'AF. Je trouve que c'est triste ajd de se passer de l'af, en plus pour du sport ca devient quasi indispensable un AF (et même bon de préférence).

Il y a quand même quelques centaines d'objos en monture pentax...  :whistle:  

liste non exhaustive : http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22

---------------
n°2216978
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 10-01-2008 à 17:17:35  profilanswer

jio a écrit :

le stabilisateur du K100D super est hérité du K10D et à priori un peu plus performant que celui du K100D.
L'anti-poussière, c'est surtout marketing, son efficacité est limitée, le mieux ça reste un coup de souflette de temps en temps

7,50€ à la fnac. Ca doit se trouver moins cher ailleurs. On retire le pinceau et on souffle juste sur le capteur pour virer les poussières.

:jap: donc à priori le super ne vaut las le coup (coût) face au K100D, sauf à des prix semblables...

---------------
n°2216989
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 17:22:06  profilanswer

jio a écrit :

Il y a quand même quelques centaines d'objos en monture pentax...  :whistle:  

liste non exhaustive : http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22

bellemousse a écrit :

[:twentycent]  
enfin, un qui sait de quoi il parle
ouf !!!

Vous être un peu lourd à la fin les pentaxiste qd même.
Autant niveau boitiers Pentax c'est  [:charlest] , autant niveau disponibilité d'objo moderne c'est nul.
Le nier c'est de la mauvaise fois.

---------------
n°2217018
Taedr
Posté le 10-01-2008 à 17:28:07  profilanswer

Que les objectifs soient, pour certains d'entre eux, difficiles à trouver, dans les magasins traditionnels, est un fait.

Dire qu'il y a queudal, est faux.

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2217020
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-01-2008 à 17:28:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Autant niveau boitiers Pentax c'est  [:charlest] , autant niveau disponibilité d'objo moderne c'est nul.

Bof c'est possible d'en trouver quand même :o
Après une question que je me pose souvent quand les gens trouvent qu'il n'y a pas assez d'objo, c'est combien ils en ont et lesquels ? Parce que selon les besoin ça peut suffire largement. Pas pour un pro je suis d'accord [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2217044
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 17:36:06  profilanswer

bellemousse a écrit :

n'inverse pas les rôles stp, quand tu dis "qu'il y a queudal en objectif pentax", c'est du n'importe quoi
quelque fois, ne rien dire c'est bien parler

Quelque fois sortir de sa bulle c'est pas mal aussi.
Bref moi j'en reste la, de toute facon c'est tjs pareil, tu (vous) avez vos positions j'ai la mienne.

Nicky_rr a écrit :

Bof c'est possible d'en trouver quand même :o
Après une question que je me pose souvent quand les gens trouvent qu'il n'y a pas assez d'objo, c'est combien ils en ont et lesquels ? Parce que selon les besoin ça peut suffire largement. Pas pour un pro je suis d'accord [:spamafote]

Exemple simple, je suis un débutant ou sans gros budget, je veux un simple objo à portrait pour mon Pentax, bah perdu il n'y a que du Nikon ou Canon ds la fnac ou chez le mag du coin (et ne me parler pas d'internet puisque on prend l'exemple d'un noob/pere de famille/qq'un qui a un usage basique de son apn).

Il y aurait autant d'objo chez pentax que chez Canon ou Nikon j'aurais pris un Pentax, pas de bol c'est la galère pourse faire un petit parc.
Par exemple:
-50/85 lumineux pas chère (85 et 50 1.8 chez canikon)
-transtandard correct (Canon 17/85 is ou 18/70 de Nikon)
-petit télé F/fixe: (70/200 f/4 chez Canon )
-objo macro (105vr ou 100 2.8)

Je vais à la fnac, planete saturne, phox etc je trouve tout ca. En pentax rien.

Je ne suis pas contre pentax, très loin de la, au contraire j'attend qu'une chose c'est un parc d'objo facilement disponible et de qualité.

---------------
n°2217054
Taedr
Posté le 10-01-2008 à 17:39:36  profilanswer

La règle de la distribution est simple : vendre ce que les gens veulent y trouver.
Donc forcément tu trouveras en majorité Canon et Nikon à la force de frappe marketing et commercial bien supérieur à Pentax, Olympus, et Sony (pour le moment).

Mais, si plus de gens achetaient ces autres marques, la différence se ferait certainement sentir en terme d'offre.  

Par contre, la ou je suis pas d'accord, c'est que le parc d'objectifs est :
- disponible : certes pas aussi facilement que les 2 grands
- de qualité : c'est un fait.  
Pour preuve, les canikoneux s'arrachent les vieux Pentax en monture M42...

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2217059
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 17:42:44  profilanswer

Depuis le début je ne parle pas des vieux caillou !!!
Je parle UNIQUEMENT des objo autofocus.

---------------
n°2217061
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 17:42:59  answer

Hulk_ a écrit :

Exemple simple, je suis un débutant ou sans gros budget, je veux un simple objo à portrait pour mon Pentax, bah perdu il n'y a que du Nikon ou Canon ds la fnac ou chez le mag du coin (et ne me parler pas d'internet puisque on prend l'exemple d'un noob/pere de famille/qq'un qui a un usage basique de son apn).
[...]
Je ne suis pas contre pentax, très loin de la, au contraire j'attend qu'une chose c'est un parc d'objo facilement disponible et de qualité.

Déjà, "un noob/pere de famille/qq'un qui a un usage basique de son apn" ne sait pas qu'il existe des objos "dédiés" pour certaines discipline ("portrait" ), et il utilisera son trans-standard ou l'autre pour ça; le reste de ton raisonnement tombe à l'eau :o
Et pour les autres pentakistes il y a ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0327_1.htm :o

n°2217063
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 17:44:18  answer

Hulk_ a écrit :

Depuis le début je ne parle pas des vieux caillou !!!
Je parle UNIQUEMENT des objo autofocus.

Ouais, qui a besoin d'un AF sur un "objo à portrait" ?  :D

n°2217073
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 17:46:53  profilanswer

Bah à F/1.4 tout le monde :d

---------------
n°2217115
jio
Posté le 10-01-2008 à 18:11:08  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

:jap: donc à priori le super ne vaut las le coup (coût) face au K100D, sauf à des prix semblables...

Ca dépend, avoir un stabilisateur efficace c'est quand même un ptit plus. Et la possibilité de monter des objectifs ultrasoniques n'est pas à négliger pour l'avenir.

Hulk_ a écrit :

Ce n'est pas nul. Par contre c'est vrai qu'il y a moins d'objectifs que chez canikon, je ne le nie pas. Mais même en considérant uniquement les objectifs modernes ça suffit largement à la plupart des amateurs/experts, maintenant c'est certain que pour un pro ça peut être limite. Personnelement ce que je trouve le plus chiant c'est la disponibilité dans les magasins, on trouve facilement du Nikon ou du Canon alors que pour Pentax il faut commander, puis attendre que les objos soient livrés, et certains objectifs sont livrés au compte goutte. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

Par contre, côté focales fixes, pentax s'en sort très bien, même mieux que canon et nikon pour les numériques. Et il y a certain objectifs comme les limited qui sont très compétitif niveaux prix si on les compare aux équivalents canon, nikon, leica, zeiss.... qui coûtent 2-3x plus cher.

Taedr a écrit :

Que les objectifs soient, pour certains d'entre eux, difficiles à trouver, dans les magasins traditionnels, est un fait.

Dire qu'il y a queudal, est faux.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 10-01-2008 à 18:12:48

---------------
n°2217123
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-01-2008 à 18:16:28  profilanswer

jio a écrit :

Ca dépend, avoir un stabilisateur efficace c'est quand même un ptit plus.

Moi je trouve que c'est carrément un gros plus  :love:  
Enfin la démocratisation de l'is à pas chère (même si il y a tjs le pb qui de la visé non stab).

---------------
n°2217158
jio
Posté le 10-01-2008 à 18:37:41  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Moi je trouve que c'est carrément un gros plus  :love:  
Enfin la démocratisation de l'is à pas chère (même si il y a tjs le pb qui de la visé non stab).

oui, enfin celui du K100D normal l'est aussi, mais le nouveau est plus performant.

---------------
n°2217542
opt
nop
Posté le 10-01-2008 à 20:33:23  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je vais à la fnac, planete saturne, phox etc je trouve tout ca. En pentax rien.

Dans ce cas là, c'est pas à pentax qu'il faut reprocher le manque d'objo, mais plutôt à des épiciers de ne pas fournir ce qui est dispo ;)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2217687
jio
Posté le 10-01-2008 à 21:30:26  profilanswer

opt a écrit :

Dans ce cas là, c'est pas à pentax qu'il faut reprocher le manque d'objo, mais plutôt à des épiciers de ne pas fournir ce qui est dispo ;)

Bah de toute façon, des enseignes comme la fnuc, elles ne proposent que ce qu'elles sont quasi assurées de vendre, c'est à dire ce qui est le plus répandu, ou alors 1 ou 2 trucs exotiques par ci par là histoire de dire qu'ils en ont. Et c'est le cas aussi pour plein d'autres boutiques.... les dures lois du marché quoi... Mais cette année je trouve plus facilement du pentax qu'il y'a 1 an. On est encore loin des leaders mais petit à petit ça devrait évoluer. Et si tu demandes conseil pour acheter un reflex à un vendeur fnuc, il y a des chances pour qu'il s'y connaisse moins que toi (il va commencer par te sortir des trucs du genre "ah oui pour avoir la meilleur qualité il faut un maximum de pixels" ou "l'anti-bougé vous permet d'avoir des photos toujours nettes, par exemple si votre enfant est en train de courir..."  -véridique- ) et il ne te conseillera que ce qu'ils vendent le plus, c'est à dire...

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 10-01-2008 à 21:32:32

---------------
n°2217715
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-01-2008 à 21:38:50  profilanswer

jio a écrit :

Et si tu demandes conseil pour acheter un reflex à un vendeur fnuc, il y a des chances pour qu'il s'y connaisse moins que toi

tellement vrai... :sweat:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2217767
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-01-2008 à 21:54:58  profilanswer

bellemousse a écrit :

à lille j'avais le choix entre un canon 400d et le pentax k100d s.
le vendeur m'a conseillé le pentax
pour sa simplicité, une meilleur gestion du bruit, un viseur plus agréable

[:rofl]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2217832
jio
Posté le 10-01-2008 à 22:20:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

pas partout
à lille j'avais le choix entre un canon 400d et le pentax k100d s.
le vendeur m'a conseillé le pentax
pour sa simplicité, une meilleur gestion du bruit, un viseur plus agréable
c'est peut être le seul !
il m'a même fait essayer l'apn quand je suis revenu.
à valenciennes, pour mon objectif, j'avais le choix entre le pentax et le tamron (18-250), là il m'a conseillé le tamron car d'aprés lui, la différence de prix  (75 euros) n'est pas justifié, le seul plus entre le pentax et le tamron est un traitement supplémentaire sur la dernière lentille qui ne donne aucune plus value.
comme quoi....

je ne suis pas vendeur fn.c

[:t@merenslip]

heureusement il existe quelques vendeurs qui s'intéressent à ce qu'ils font et qui ne font pas que répéter ce qu'on leur dit de répéter...

par contre c'est vrai que niveau traitement du bruit on peut difficilement enlever à canon d'avoir une longueur d'avance :D

mais bon, avec un k100D et un bon logiciel de traitement du bruit on arrive au même résultat, ça prend juste plus de temps en pp.

---------------
n°2217910
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-01-2008 à 22:49:05  profilanswer

Ben c'est surtout que le K100 n'a que 6Mpx, ça aide à limiter le bruit sans même traiter.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2218534
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-01-2008 à 07:51:42  profilanswer

jio a écrit :

Ca dépend, avoir un stabilisateur efficace c'est quand même un ptit plus. Et la possibilité de monter des objectifs ultrasoniques n'est pas à négliger pour l'avenir.

jio a écrit :

oui, enfin celui du K100D normal l'est aussi, mais le nouveau est plus performant.

Alors pour le débutant que je suis, s'il fallait classer le rapport qualité / prix du D40 (430), du K100D (380 nu) et du K100D super (475), sachant que je n'ai aucune idée sur les types et prix d'objectifs qui vont sur chacun :/ ?
(vais aller voir le post "objectifs" )

---------------
n°2218536
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-01-2008 à 07:56:58  profilanswer

Tu veux investir plus tard ds des objo ou pas ?
Si oui tu voudra y consacrer quel budget et faire quel genre de photo ?

---------------
n°2218562
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-01-2008 à 08:22:40  profilanswer

Je ne compte pas dépenser des sommes folles en objectifs actuellement, donc à priori non...
Les photos ce sera plutôt portraits, vacances,  et nature / animalier

---------------
n°2218564
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-01-2008 à 08:25:20  profilanswer

Ok, dc objo du kit et un 70-300 en plus quoi.

Tu peux partir sur n'importe quel boitier alors.

Un conseil, passe ds un magasin et prend chaque boitier en main et jette un coup d'œil ds le viseur, ca aide bien à prendre sa décision souvent :)

---------------
n°2218570
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-01-2008 à 08:28:36  profilanswer

ok, merci.
Et les objo 70-300 en entrée de gamme, comment on choisit? Il y a des sites ou on choisit son boîtier, et il tape les modèles compatibles?
Les prix que je cite sont bons, ou ils vont encore descendre / ont été plus bas?

Message cité 2 fois
Message édité par sisicaivrai le 11-01-2008 à 08:29:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)