Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5815420
grotius
Posté le 13-05-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ce prix tu as un 5D mk1

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

n°5815423
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-05-2017 à 11:51:59  profilanswer
 

Ouais, je pousserai certainement un peu plus, je ne compte pas acheter le boitier tout de suite. Le D600 a l'air d'être un bon choix si garanti de dépoussiérage/maintenance.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5815843
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-05-2017 à 21:13:26  profilanswer
 

L'idée fait son chemin, ce sera un D600 ou un D610 d'occase :D
 
Si vous en avez un dans vos tiroirs d'ailleurs  :whistle:


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5815844
-Chris-
Posté le 15-05-2017 à 21:24:09  profilanswer
 

bah le D600 est devenu difficile à trouver à pas très cher.
A un moment on pouvait en trouver à 500eur même, mais bon c'est devenu le bon plan à force les prix ont remonté.
Faut surveiller les occases sur la Fnac, Amazon ou LBC.


Message édité par -Chris- le 15-05-2017 à 21:24:53
n°5815863
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-05-2017 à 00:33:40  profilanswer
 

J'ai un bridge FZ200 actuellement et j'aimerai passer sur autre chose mais j'hésite beaucoup : Hybride ou Reflex.
 
Actuellement mon Bridge me sert surtout pour les concerts et spectacles (événements dans lesquels les Reflex sont systématiquement refoulés mais les bridges passent ... allez savoir pourquoi :pfff: ) donc je pensais garder mon bridge pour ce genre d'activité et prendre soit un hybride, soit un Reflex pour le reste (vacances, sorties en plein air, ce genre de choses).
 
Le poids du reflex me rebute un peu mais la taille du capteur est à son avantage  
L'hybride me tente plus pour son encombrement, la compatibilité entre certaines marques niveau optiques (et peut-être la possibilité de passer dans les concerts contrairement au Reflex).
 
Côté reflex, la marque Nikon semble être la "référence" mais il semble aussi que les menus soient un exemple à ne pas prendre concernant l'agencement et l'arborescence :/
Mais quel modèle prendre dans ce cas ? D3XXX ou D5XXX sachant que je suis débutant dans la catégorie ?
 
Côté Hybride, je suis très tenté de continuer l'aventure chez Panasonic avec notamment le GX80.
 
Niveau budget, c'est à voir puisque pour mon anniversaire quitte à faire l'appoint.
Je sais que je devrais viser en 700/800€pour avoir quelque chose de sympa (c'est aussi ça qui me rebute un peu dans l'univers hybride / reflex : le budget).
 
Et d'après vous ? Hybride ou reflex dans mon cas ?
 
En vous remerciant par avance  :jap:  
 

n°5815882
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2017 à 08:26:17  profilanswer
 

Si le poids et la taille des reflex te fait peur, je partirai en effet sur un hybride. Ça sert à rien d'avoir un super appareil si tu le prends jamais parce qu'il est trop gros.
Le gx80 est un très bon choix.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5815899
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-05-2017 à 09:17:42  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


Côté reflex, la marque Nikon semble être la "référence" mais il semble aussi que les menus soient un exemple à ne pas prendre concernant l'agencement et l'arborescence :/
Mais quel modèle prendre dans ce cas ? D3XXX ou D5XXX sachant que je suis débutant dans la catégorie ?


 
Tu as pleins de marques de reflex même si Canon et Nikon sont dominants ce qui est clairement un avantage si tu veux évoluer ou par rapport au marché de l'occase. Sinon, ça peut être bien d'avoir le même appareil que ses potes ou sa famille parce que ça facilite le prêt ou les essais de matos mais avec ces 2 marques, tu trouveras facilement du monde équipé.
 
Les menus n'ont rien de délirant et on est loin de Sony qui dans le genre est l'exemple de ce qui ne faut pas faire. En revanche, ils auraient clairement pu simplifier. Après, j'ignore si c'est le cas sur les modèles que tu vises mais les modèles pro ont la possibilité de faire des menus sur mesure et de réaffecter les touches ce qui fait que l'agencement standard, au final tu t'en fiches un peu.
 
Ensuite pour le choix hybride ou reflex, tout dépend d'éléments clés:
-la prise en main est essentielle: si tu détestes ce que tu as entre les mains parce que rien ne te semble logique ni bien placé, tu vas détester ton appareil et regretter ton achat.
-est-ce que tu es allergique au viseur électronique ou au contraire fan de l'optique? Si oui, reflex.
-est-ce que la compacité est un élément clé? Si oui, hybride.
-enfin, le parc optique est à examiner parce que les reflex ont une offre plus vaste en natif.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-05-2017 à 09:19:17
n°5815917
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-05-2017 à 10:02:41  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tu as pleins de marques de reflex même si Canon et Nikon sont dominants ce qui est clairement un avantage si tu veux évoluer ou par rapport au marché de l'occase. Sinon, ça peut être bien d'avoir le même appareil que ses potes ou sa famille parce que ça facilite le prêt ou les essais de matos mais avec ces 2 marques, tu trouveras facilement du monde équipé.
 
Les menus n'ont rien de délirant et on est loin de Sony qui dans le genre est l'exemple de ce qui ne faut pas faire. En revanche, ils auraient clairement pu simplifier. Après, j'ignore si c'est le cas sur les modèles que tu vises mais les modèles pro ont la possibilité de faire des menus sur mesure et de réaffecter les touches ce qui fait que l'agencement standard, au final tu t'en fiches un peu.
 
Ensuite pour le choix hybride ou reflex, tout dépend d'éléments clés:
-la prise en main est essentielle: si tu détestes ce que tu as entre les mains parce que rien ne te semble logique ni bien placé, tu vas détester ton appareil et regretter ton achat.
-est-ce que tu es allergique au viseur électronique ou au contraire fan de l'optique? Si oui, reflex.
-est-ce que la compacité est un élément clé? Si oui, hybride.
-enfin, le parc optique est à examiner parce que les reflex ont une offre plus vaste en natif.


 
Tiens, voilà un point auquel je n'avais pas pensé en ce qui concerne les objectifs et c'est effectivement un point qui s'étudie sérieusement.
 
Après, j'ai lu qu'en ce qui concerne les hybrides, les modèles micro 4/3 (dont fait parti le GX80) ne sont utilisés que par Panasonic et Fujifilm, ce qui permet une compatibilité totale des objo entre ces 2 marques et donc déjà un "parc" plutôt sympathique de disponibilité.
 
Bref, j'ai encore pas mal de truc à étudier même si l'hybride me tente sérieusement surtout en terme d'encombrement.

n°5815920
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2017 à 10:17:44  profilanswer
 

Tous les parcs optiques sont limités au constructeur associé, à l'exception des micro 4/3 qui sont partagés par Panasonic et Olympus (et non Fuji).
 
En gros, le parc optique le moins cher c'est Canon parce que c'est très utilisé, l'offre est large (il y a environ 300000 objectifs différents), les offres d'occasion sont très nombreuses, etc.
Le second moins cher je pense que c'est Nikon, mais il me semble que c'est un poil plus cher quand-même.
 
En hybride le moins cher c'est Panasonic/Olympus. Ca reste plus cher qu'un reflex classique, mais c'est très correct.
Fuji et Sony sont chers (voire très chers), et l'offre est moins large.
 
Maintenant il faut voir que tu ne vas pas forcément acheter un nouvel objectif tous les 4 matins. Donc à prendre en compte, c'est important, mais ça ne doit pas être l'unique critère de choix.
 
 
Je te conseille fortement d'aller à la Fnac & co et prendre en main différents modèles pour te rendre compte du poids/encombrement.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5815922
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-05-2017 à 10:25:31  profilanswer
 

Le problème du parc optique n'est pas tant dans le nombre de modèles disponibles (a priori, on n'en achète rarement des dizaines) mais dans le fait que ce qu'on cherche est présent. Si on veut une optique à bascule/décentrement, un gros télé très ouvert ou même un 35 lumineux et compact (exemples au hasard), on ne les trouvera pas forcément partout ou on devra faire des compromis. Donc une seule optique un peu particulière peut dicter un choix.


Message édité par ilium le 16-05-2017 à 10:26:11
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 10:25:31  profilanswer
 

n°5815944
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-05-2017 à 11:46:19  profilanswer
 

Effectivement, ce sont les optiques qui doivent guider mon choix.
Il faut que je fasse le point là-dessus pour ne pas me tromper.

n°5815945
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-05-2017 à 11:48:36  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Effectivement, ce sont les optiques qui doivent guider mon choix.
Il faut que je fasse le point là-dessus pour ne pas me tromper.


Dis déjà ce que tu souhaiterais comme objo (focale, ouverture ; ou utilisation) et on te dira +/- ce qui existe


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5816136
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-05-2017 à 21:35:46  profilanswer
 

Je ne maîtrise pas trop tous les termes mais ayant un Bridge, j'aimerai avoir un objo qui permettrait de zoomer un peu mais pas autant que sur ce dernier (j'ai un x24 avec focale fixe f/2,8 actuellement et un objo dans cette amplitude c'est pas jouable niveau tarif mais un truc style x10 / x12 ça serait pas mal), pourquoi ne pas envisager aussi un objo qui permettrait aussi de prendre des photos de nuit (pour photo d'étoile / lune) mais je ne sais pas s'il faut une focale fixe pour ce genre de prise de vue nocturne.  
Après, peut-être un peu de photo "classique" style portrait donc rien de très "sorcier" je pense

n°5816140
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 22:10:58  answer
 

Tu as le 18-200 chez Nikon comme chez Canon, chez Pana ou Oly, tu as les 14-140 et 14-150.
 
Dans les deux cas, ça te fait un range 27-280~300 :)
 
Donc, confortable.
(ça permet le tout-venant ;) )


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2017 à 22:16:09
n°5816143
grotius
Posté le 16-05-2017 à 22:24:11  profilanswer
 

Peut être mieux de rester au bridge que d acheter un reflex pour y coller un 18-200/300.

n°5816144
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2017 à 22:25:54  profilanswer
 

Les zooms sur reflex/hybride ne se "comptent" pas en multiplicateurs.

 

Sur le fz200 tu as un équivalent de 25mm à 600mm avec une ouverture f2.8. Comprends bien que tu n'auras jamais une plage aussi large sur un objectif reflex, et un zoom qui ouvre autant coûte un bras (même si tu peux pas vraiment comparer les ouvertures vu les tailles des capteurs).

 

L'objectif de kit c'est généralement un équivalent de 24 ou 28mm à 80 ou 90mm (de grand angle à petit télé pour les portraits). Tu trouves souvent des packs avec un objectif de ce genre et un équivalent 90-300mm environ. La combinaison des deux ça te donne un grand angle à peu près équivalent à ce que tu as, et un téléobjectif qui fait la moitié. Ce type d'objectif ouvre moins mais vu la taille du capteur, la quantité de lumière doit être quand même plus grande (je saurais pas faire le calcul).

 

Les focales fixes c'est sympa, le rapport qualité optique/ouverture/prix est généralement imbattable, mais ça ne zoom pas (forcément).

 

Edit : et oui il y a des objectifs équivalents 28-300 mais non merci, la qualité optique est généralement mauvaise et l'ouverture est rarement bien.
Si le zoom ample est un critère important mieux vaut en effet rester sur un bridge, mais on s'habitue très vite à des focales plus réduites.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-05-2017 à 22:28:24

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816145
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 22:32:01  answer
 

Je crois surtout que tu devrais commencer par un kit type reflex + 18-105 (Nikon) ou 18-135 (Canon) et de voir ensuite ce dont tu auras envie/besoin en fonction de ce tu prendras le plus en photo :)
 
Budget raisonnable et plage focale relativement polyvalente te permettront de t'initier au monde du reflex.
 
Après, ton banquier ou ta ministre des finances décideront.
 
(moi, je viens de décider à la place de mon banquier, et ce n'est pas terminé ! :whistle: )

n°5816151
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-05-2017 à 23:18:07  profilanswer
 

C'est vrai que les Reflex proposent une gamme d'objectif beaucoup plus important et variée que les hybrides et, de ce fait, proposer des gammes de prix plus abordables.
 
Il est vrai que Canon et Nikon sont les marques qu'on voit le plus souvent.
 
D'après vous, quelles sont les différences majeurs entre les 2 ?
 
Chez Nikon on sait que D3xxx = entrée de gamme, D5xxx = milieu et D7xxx = HDG, donc assez facile de "viser" son choix
Comment ça se présente chez Canon ?  
Parce qu'entre les 1300D, les 650D (je sais que les modèles avec un chiffre sont, normalement, les HDG), j'ai vraiment du mal à identifier leur gamme avec précision.
 
Et après, la question qui tue : Dans le cas du choix d'un reflex chez Nikon par exemple et niveau budget "raisonnable" : Entrée ou milieu de gamme sachant que je débute dans l'univers Reflex / Hybride ?

n°5816154
Dæmon
Posté le 16-05-2017 à 23:35:06  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

C'est vrai que les Reflex proposent une gamme d'objectif beaucoup plus important et variée que les hybrides et, de ce fait, proposer des gammes de prix plus abordables.
 
Il est vrai que Canon et Nikon sont les marques qu'on voit le plus souvent.
 
D'après vous, quelles sont les différences majeurs entre les 2 ?
 
Chez Nikon on sait que D3xxx = entrée de gamme, D5xxx = milieu et D7xxx = HDG, donc assez facile de "viser" son choix
Comment ça se présente chez Canon ?  
Parce qu'entre les 1300D, les 650D (je sais que les modèles avec un chiffre sont, normalement, les HDG), j'ai vraiment du mal à identifier leur gamme avec précision.
 
Et après, la question qui tue : Dans le cas du choix d'un reflex chez Nikon par exemple et niveau budget "raisonnable" : Entrée ou milieu de gamme sachant que je débute dans l'univers Reflex / Hybride ?


http://reho.st/self/73778564e991884b8dad0f32dc17dae44c346007.png


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5816155
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-05-2017 à 23:36:15  profilanswer
 

Entre Canon et Nikon, la différence majeure c'est l'ergonomie (emplacement des commandes etc).
Regarde aussi si autour de toi tu as des gens qui ont des appareils d'une marque ou de l'autre, c'est pratique de pouvoir se prêter des objectifs.
 
Les gammes chez Canon :
- 1xxx (4 chiffres) : entrée de gamme
- 3 chiffres : moyen de gamme (6xx, 7xx), avec le cas particulier du 100D qui est à cheval entre l'entrée et le moyen de gamme (avec un format très compact)
- 2 chiffres (70D, 77D) : à peu près les mêmes boîtiers, mais à l'ergonomie "pro"
- 1 chiffre (1D, 5D, 6D) : boîtiers pro et/ou plein format
 
Perso je te conseille un boîtier "moyen" d'occasion, ou alors le 100D si tu es attiré par un appareil compact.


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-05-2017 à 23:36:56

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816164
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 17-05-2017 à 01:00:51  profilanswer
 

En effet c'est plus clair comme ça  :D  
 
Par contre qu'appelles-tu "boîtier moyen" ?
N'est-ce pas trop "risqué" de prendre en occasion sans savoir comment a été traité le matériel ?  
Pour le coup, ça me fait un peu flipper l'okaz sur ce genre d'article (sauf peut-être les objo)

n°5816166
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 17-05-2017 à 01:13:18  profilanswer
 

Donc, chez Nikon par exemple, tu partirais sur un D5xxx en gros ?  :)

n°5816181
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-05-2017 à 08:25:49  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

En effet c'est plus clair comme ça :D

 

Par contre qu'appelles-tu "boîtier moyen" ?
N'est-ce pas trop "risqué" de prendre en occasion sans savoir comment a été traité le matériel ?
Pour le coup, ça me fait un peu flipper l'okaz sur ce genre d'article (sauf peut-être les objo)


Moyen de gamme je veux dire :o
700d chez Canon par exemple (je connais pas Nikon).

 

L'occasion c'est bien, surtout si tu débutes et que tu n'es pas sûr d'aimer la photo. Il faut évidemment appliquer les règles d'usage : attention aux trop bonnes affaires, vérifier l'état sur place et ne pas hésiter à refuser si on a un doute, etc. Les appareils d'aujourd'hui, à moins d'avoir été jetés par terre, sont très endurants et tu en changera sans doute avant qu'il tombe en rade.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816216
Bourinatto​r
Posté le 17-05-2017 à 09:24:04  profilanswer
 

Question qualité les entrée de gamme (D3200 et plus) chez Nikon sont très bien (comme canon mais je connais pas spécialement la maison).

 

En ergonomie tu peux réglé la triplette ouverte, vitesse, ISO sans regarder le menu en mode M. Si tu souhaite comprendre tout les réglages c'est très pratique.

 

Les D5200+ t'ajoutent plus d'options pas forcément essentiel et surtout un écran sur rotule qui peut être pratique en fonction de ton usage. Si ce dernier ne t'intéresse tu peux rester sur les premiers modèles.

 

Si tu aime bidouillé et retournée les menus tu peux  regarder la gamme expert qui te donne une ergonomie au top. Certains boitiers sont accessible en occasion. (D7000)

n°5816263
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 17-05-2017 à 11:48:36  profilanswer
 

De l'avis d'un autre débutant (moi même) je trouve que l'entrée de gamme chez canon et nikon, c'est tout de même autre chose que les modèles au dessus.
Le mieux est de manipuler les boitiers en magasin...  
Perso, j'ai passé un certain temps pour choisir mon premier reflex, en commençant par regarder les caractéristiques de chaque boitier et par la suite voir les avis des uns et des autres.
Pas évident de s'y retrouver au début, mais lorsque j'ai été voir à la fnac ça été la révélation. J'ai manipulé quasiment tous les boitiers (la vendeuse était prête à me sauter dessus  :o ) de l'entrée de gamme aux modèles pro (pour le plaisir de toucher l’inaccessible).
 
L'entrée de gamme chez Canon ou Nikon, c'est des jouets...  :o C'est le ressenti que j'ai eu en comparaison des autres modèles.
J'avais un budget de 1000€ pour démarrer, avec un petit cahier des charges de noob :
- la vidéo je m'en branle.
- boutique à proximité de chez moi + garantie 5 ans (la fnac quoi)
- l'ergonomie + bonne rafale
- construction solide
 
Après avoir hésité entre le Canon 80D (plus récent) et le Nikon 7200, j'ai finalement craqué pour ce dernier.  
L'offre de remboursement chez Nikon m'a aidé a trancher...  :ange:   (-200€ pour le kit 7200 + 18-105)  
Pis de toute façon, c'était celui que je voulais, l'ergonomie, prise en main, disposition des boutons/mollettes, bref aucun regret.
 
Dans tous les cas, aller en boutique et manipuler les boitiers en vrai ça aide pas mal...

n°5816482
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 17-05-2017 à 23:24:18  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Question qualité les entrée de gamme (D3200 et plus) chez Nikon sont très bien (comme canon mais je connais pas spécialement la maison).
 
En ergonomie tu peux réglé la triplette ouverte, vitesse, ISO sans regarder le menu en mode M. Si tu souhaite comprendre tout les réglages c'est très pratique.
 
Les D5200+ t'ajoutent plus d'options pas forcément essentiel et surtout un écran sur rotule qui peut être pratique en fonction de ton usage. Si ce dernier ne t'intéresse tu peux rester sur les premiers modèles.
 
Si tu aime bidouillé et retournée les menus tu peux  regarder la gamme expert qui te donne une ergonomie au top. Certains boitiers sont accessible en occasion. (D7000)


 
L'écran "fixe" pour moi c'est rédhibitoire. Je suis trop habitué à en avoir eu un avec mon FZ200 que je ne saurai plus m'en passer.
 
Je crois qu'il va falloir que j'aille faire un tour à la FNAC pour tester ça et voir de mes propres "mains" ce que ça donne  :D

n°5816489
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-05-2017 à 00:15:01  profilanswer
 


Moi je comprends que si tu peux te le permettre, tu aies envie d'avoir un objet que tu trouves bien, pas seulement un truc qui fait des photos :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816557
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-05-2017 à 09:40:55  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Moi je comprends que si tu peux te le permettre, tu aies envie d'avoir un objet que tu trouves bien, pas seulement un truc qui fait des photos :o


 
Surtout qu'il n'y a pas que les finitions qui font jouet sur les entrées de gamme.

n°5816568
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-05-2017 à 09:52:12  profilanswer
 


Il y a tout un monde entre "ne pas aimer ce qu'on a entre les mains et ne pas vouloir s'en servir parce qu'on a l'impression que c'est de la merde", et "vouloir le plus gros et le plus 'pro' possible".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816590
biloulefou​68
Posté le 18-05-2017 à 10:31:47  profilanswer
 

Je reviens un peu vers vous pour mon projette dans l'immobilier.
 
J'ai trouvé des offres basée sur des CANON EOS 1200D / 1300D de ce type :
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] D-32Go.htm
 
Cette gamme d'appareils permettent-ils les photos grand angle que j'aurai besoin dans l'immobilier ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0524_1.htm
n°5816592
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-05-2017 à 10:41:27  profilanswer
 

C'est pas l'appareil qui te permettra d'avoir un grand angle, mais l'objectif. Et dans ce pack, l'objectif n'est pas assez grand angle pour ce que tu veux en faire : c'est un équivalent 29mm, alors qu'il te faudrait un équivalent 20mm au pire.
 
Et le fait qu'il y a un téléobjectif en plus ne te servira absolument à rien dans ton usage précis. A moins que tu veuilles aussi l'utiliser pour toi à côté sans que tu l'aies précisé :o
 
Tu ferais mieux de trouver un boîtier nu, quitte à le prendre d'occasion, et un objectif ultra grand angle à côté (on t'avait déjà parlé d'un Canon 10-18mm pas trop cher).


Message édité par cosmoschtroumpf le 18-05-2017 à 10:41:54

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816609
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 18-05-2017 à 11:34:36  profilanswer
 

Je reviens sur mes critères d'achat et je me rends compte que j'en ai oublié un TRES important pour moi : la Vidéo.
 
Je veux vraiment un appareil qui puisse faire de belles vidéos ET, si possible, en 4K (je suis équipé pour visionner ce genre de vidéos).
De ce fait, je crois que le choix devient beaucoup plus limité et il semble que Panasonic soit l'exemple à suivre.
 
Et pour filmer, je pense qu'il vaut mieux éviter un appareil trop encombrant.
 
Donc pour le moment, le GX80 semble le choix le plus "logique".
J'ai vu aussi le G7 mais il semble que la stabilisation soit dépendante des objectifs alors que le GX80 lui est stabilisé au niveau du boitier.
 
J'ai l'impression que quoi que je fasse, tout semble me ramener au GX80  :D  

n°5816612
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-05-2017 à 11:39:49  profilanswer
 

Dans ce cas, effectivement, ce topic conseil reflex risque de ne plus être adapté. ;)

n°5816614
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-05-2017 à 11:42:18  profilanswer
 

Le GX80 est très bien :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816616
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-05-2017 à 11:50:13  profilanswer
 

ilium a écrit :

Dans ce cas, effectivement, ce topic conseil reflex risque de ne plus être adapté. ;)


Mouais, moi je constate que beaucoup de gens hésitent entre reflex et hybride, et je vois pas trop l'intérêt d'avoir un topic "conseil reflex" et un topic "conseil hybrides" sachant que c'est un usage et une qualité identique (n'en déplaise à certains) :/
 
Je pense que ça aurait bien plus de sens d'avoir des topics par profil utilisateur, par exemple :
- un topic "je suis un gros noob et je veux me mettre à la photo"
- un topic "j'ai déjà un appareil et je veux mieux"
- un topic "les experts de la photo cherchent un nouvel appareil"


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5816638
grotius
Posté le 18-05-2017 à 13:06:59  profilanswer
 

C est pour cela que y a un topic sur quel type d apn.

n°5816639
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-05-2017 à 13:08:16  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est pour cela que y a un topic sur quel type d apn.


C'est quoi le but d'avoir autant de topic, et surtout par type d'appareil plutôt que par usage ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR