| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 03:11:12 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa powered | Je rajouterai que si tu veux du gros zoom et jamais changer d'objectif, jette un oeil aux bridges. Genre pana fz 200/300/1000/2000. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
vyla |
|
cosmoschtroumpf dawa powered |
C'est comme le reste, y'a un usage spécifique pour tout. Tu vas pas prendre un gros reflex si tu veux juste prendre des selfies en soirée. Mais tu vas pas non plus te contenter de ton smartphone pour... plein de cas Les bridges c'est très bien si tu veux un gros zoom, pas t'embêter à changer d'objectif, et si t'as pas forcément envie de faire des photos à profondeur de champ réduite (bokeh, tout ça). Par exemple, un Pana FZ300, c'est un objectif 25-600 (en équivalence 24x36) à ouverture 2.8 constante, pour à peine 500€. Alors certes t'as un petit capteur (1/2.3" ), mais c'est à peu près le seul défaut... Y'a des équivalents très bien chez Sony, et d'autres Panas (FZ1000/2000 avec plus petit zoom mais plus gros capteur). Je te dis pas que c'est la solution à toutes tes questions. Mais jettes-y un oeil, et demande-toi si ça répond à tes problèmes actuels. Une mini-comparaison que je trouve pertinente : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Et je rajouterais : - les smarphones pour avoir un APN toujours avec soi sans gêner Message édité par cosmoschtroumpf le 02-01-2017 à 17:09:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered | En mode manuel ? mais quelle idée Le viseur optique c'est différent de l'électronique, mais franchement sans tester c'est dommage de dire "bof". Tu perds en vitesse/réactivité/etc, mais tu gagnes en surface (la plupart des viseurs optiques n'affichent pas toute l'image que tu vas prendre), en informations (outre voir tout de suite si tu es sous/sur-exposé, tu vas pouvoir afficher l'histogramme par exemple), en modularité (tu peux "viser" en noir & blanc si ça te chante), etc. Vraiment, les viseurs électroniques d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 10 ans... (ça vaut aussi pour les hybrides). Tu peux pas prendre un coucher de soleil avec un viseur optique par exemple (ou alors adieu ton oeil), mais un électronique, oui. Tu peux afficher les zones de mise au point en surbrillance. Etc... C'est un confort vraiment différent, qui ne joue pas du tout sur les mêmes tableaux que l'optique. Si ça te fait chier de changer d'objo mais que tu veux quand-même une bonne plage grand angle -> télé, perso je te conseillerai de vraiment regarder/tester les bridges. Va voir un magasin comme une Fnac/Darty/Boulanger/etc, demande si tu peux manipuler avec une batterie pleine (en général ils sont vides en expo). Si tu peux pas, tu peux toujours utiliser un magasin comme Amazon et le renvoyer avant la fin des 30 jours de délai de renvoi. Ou y'a plein de (petits) magasins qui permettent de louer. Bref, t'as des solutions pour aller tripatouiller un bridge, voir si tes a-prioris sont justifiés Et oui, tous les appareils "non-basiques" permettent de régler tout comme les reflex, même les compacts à 200€ (pas que ça serve à quelque chose, mais bon...) à partir du moment où tu as une molette P/A/S/M. Après je te dis pas que c'est la vraie solution à tout. Si ça se trouve tu seras plus content avec un 750D + 18-135 sur un reflex APS-C. Et si par exemple dans 2-3 ans tu veux faire des photos à l'UGA (ultra grand angle) ou en macro tu vas devoir racheter beaucoup plus de choses.
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-01-2017 à 19:27:45 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
vyla | Ok alors question Par contre du coup y'a pas de viseur optique sur un bridge ? Sinon cet article il est sensé ou pas ? Edit : et merci beaucoup pour tes réponses et ton aide Message cité 2 fois Message édité par vyla le 02-01-2017 à 20:06:54 |
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 21:49:42 ![]() ![]() |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! |
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
spriou |
Message cité 1 fois Message édité par spriou le 03-01-2017 à 14:33:12 |
deniks |
http://www.lightinthebox.com/fr/al [...] Ainu8P8HAQ En dehors de ça... oublie le millimètre (ça va déja pas être simple) Message cité 1 fois Message édité par deniks le 03-01-2017 à 15:47:03 --------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
spriou |
|
Cherche un reflex d'occasion peut être --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | Une loupe binoculaire d'occasion je dirais
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | Il y en a avec caméra/apn intègré c'est à mon avis plus adapté --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
spriou | des conseils pour une loupe/microscope? Je suis peut-être plus sur le bon topic maintenant Message cité 1 fois Message édité par spriou le 05-01-2017 à 11:54:24 |
deniks |
eihcew | Vyla sinon tu prends le 750d + 50mm 1.8. Ça peut paraître limitant, mais si tu veux progresser en photo ça peut valoir le coup. T'auras une qualité optique bien supérieure aux objectifs de kit, et tu pourras comprendre la profondeur de champ Et une fois que t'as un budget hfr compliant tu complètes. --------------- Photographe de mariage |
eihcew | Pour le coup je me suis permis de proposer parce que je connais (un peu) Vyla et que j'ai suivi ses mésaventures Après évidemment elle peut très bien ne pas prendre en compte mon conseil --------------- Photographe de mariage |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | Sinon un 24mm canon il est bien non? --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
vyla |
|
-Chris- | J'ai rien compris, t'as un hybride et tu cherches un hybride type D750 qui est un reflex mais de toute façon t'as déjà acheté l'hybride Message édité par -Chris- le 08-01-2017 à 14:32:46 |
orphee2013 | Le d600 et le d700 se trouvent quasiment au même prix, à une centaine d’euros près. |
-Chris- | bah à une époque j'hésitais entre le D600 et le Canon 6D.
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 15:32:19 ![]() C'est de l'occase là non? (celui à 650€) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |