| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 09:19:49 ![]() ![]() |
Siddhartha | Salut ! J'aimerais me procurer un Reflex pour de la photographie plus aboutie mais aussi pour de la vidéo, en fait la vidéo est un critère très important dans mon choix car j'aimerais faire des court-métrages conceptuels et des vlogs dans un futur proche (dans un style cinématographique, le réalisme ne m'intéresse pas). Je sais que les objectifs jouent un rôle important mais le choix du boîtier se pose quand même. Après pas mal de réflexion (en fait je devais me prendre un Reflex il y a déjà longtemps mais d'autres priorités ont fait que j'ai retardé cette acquisition), mon choix se porterait plus sur un Canon de la gamme 7**D, donc un 700D/750D/760D mais j'hésite aussi avec la gamme des D5200/D5300/D5500 de chez Nikon. L'avantage de Canon : Magic Lantern pour des réglages plus poussés et des boîtiers mieux adaptés à la vidéo de ce que j'ai lu ici et là. On m'a aussi souvent parlé de Sony qui fait des APN très bons pour la vidéo mais bon, a priori j'aimerais rester sur une des deux grandes familles. Enfin il y a les hybrides, je ne sais pas trop quoi en penser. Mon budget est de 500/600€ pour un boîtier nu (je ne veux pas de l'objectif vendu en kit) auquel j'associerai un 35mm f1.8 (équivalent d'un 50mm en FF) dans un premier temps. J'ai beau naviguer de sites en sites pour les avis et les tests de tous ces appareils, je n'arrive pas à me décider. Ceci dit, je vois que la gamme D5*** chez Nikon n'a pas de menu vidéo dédié et que la navigation dans le menu est loin d'être évidente pour les néophytes dont je fais partie. Encore un plus pour Canon. Néanmoin quand je regarde des vidéos, je trouve le rendu plus esthétique chez Nikon que chez Canon mais c'est subjectif, bien sûr. La colorimétrie naturelle plus terne est de mon point de vue plus jolie mais tout se travaille en post-prod vous me direz. Ah oui dernière question : lequel de ces appareils permet de filmer plus longtemps en continu ? Est-ce vrai que cela use les appareils plus vite ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 09-10-2016 à 22:19:01 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
nightspanda |
Publicité | Posté le 10-10-2016 à 00:04:56 ![]() ![]() |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | il te faudrait chronométrer et crevettes et chevaux. |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2016 à 00:48:53 ![]()
|
dante05 | Bonjour, |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut à tous,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Cougy Play it fucking loud ! | Si t'es un fou furieux du bokeh, je te conseille plutôt du FF. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 24-10-2016 à 16:47:04 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | pas un foudre mais il semble précis...
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Oui je sais bien...je pensais que ça se trouvait à 700 d'occase mais je me suis gouré, du coup, c'est hors budget, je suis pas prêt à mettre ça dans un boitier --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Bah justement, faute de temps, je cherche à avoir des jpg cleans dès le début... ça me paraît on ne peut plus logique. --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Oui, le 70D me plait sur pas mal de points...mais je vais pas parler du capteur parce que tu vas te fâcher!
Voui, mais je me connais et même ça, je le ferai pas... Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 26-10-2016 à 09:31:17 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 26-10-2016 à 10:42:12 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci Gysmo!! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |