Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5744194
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2016 à 09:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

A moins de vraiment avoir besoin du 1/8000 ou de la synchro flash à 1/200 vs 1/180 ( [:lothiek] ) 6D > 5DII.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 09:19:49  profilanswer

n°5745025
shulsie
Posté le 09-10-2016 à 10:47:11  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire des photos de crevettes dans un aquarium.
Pour le moment j'utilise un lentille macro sur mon téléphone.

http://reho.st/medium/self/95a4af1f49a75285ad9f8db50c541a0ab89cc244.jpg
Preview (600)

le résultat est pas mauvais mais la distance de mis au point est fixe et très courte. la profondeur de champ vraiment très limité.

J'y connais rien en photographie mais j'aimerais m'acheter un reflex pour faire ce genre de photo :
https://67.media.tumblr.com/tumblr_m5u2xlh5i51rvkm67o1_500.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-86S6cfIcwaU/UHmhEY6CxVI/AAAAAAAAAx8/gWsWbAz5hLg/s1600/IMG_0507.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-UzsTjNL9A2E/UTsI6P-2c1I/AAAAAAAAAm8/YCLhrGw-pGE/s1600/ok_Blue_panda.jpg

Je compte me prendre un boitier genre eos 1200d.

Je me pose des question sur les objectif et sur le grossissement.
Est-ce que je pourrais obtenir ce genre de résultat avec un objectif 18-55 en utilisant :

Une bonnette + 10 dioptrie ?
Bagues allonge ?
flash ou éclairage annulaire ?

Ou alors il me faut un objectif macro ?

n°5745089
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2016 à 17:10:04  profilanswer

Perso je tenterai un tube d'allonge, a voir si ça ne peut pas être gênant avec la vitre... Ou un objo macro d'occasion.

Si tu veux un éclairage additionnel il faut que tu te renseigne pour pas que ça interfère trop avec l'aquarium !

n°5745096
Siddhartha
Posté le 09-10-2016 à 18:15:30  profilanswer

Salut !

J'aimerais me procurer un Reflex pour de la photographie plus aboutie mais aussi pour de la vidéo, en fait la vidéo est un critère très important dans mon choix car j'aimerais faire des court-métrages conceptuels et des vlogs dans un futur proche (dans un style cinématographique, le réalisme ne m'intéresse pas). Je sais que les objectifs jouent un rôle important mais le choix du boîtier se pose quand même.

Après pas mal de réflexion (en fait je devais me prendre un Reflex il y a déjà longtemps mais d'autres priorités ont fait que j'ai retardé cette acquisition), mon choix se porterait plus sur un Canon de la gamme 7**D, donc un 700D/750D/760D mais j'hésite aussi avec la gamme des D5200/D5300/D5500 de chez Nikon.

L'avantage de Canon : Magic Lantern pour des réglages plus poussés et des boîtiers mieux adaptés à la vidéo de ce que j'ai lu ici et là.
L'avantage de Nikon : des objectifs un peu moins chers et une construction souvent un cran au-dessus mais là, je suppose que ça se discute. :D

On m'a aussi souvent parlé de Sony qui fait des APN très bons pour la vidéo mais bon, a priori j'aimerais rester sur une des deux grandes familles.

Enfin il y a les hybrides, je ne sais pas trop quoi en penser.

Mon budget est de 500/600€ pour un boîtier nu (je ne veux pas de l'objectif vendu en kit) auquel j'associerai un 35mm f1.8 (équivalent d'un 50mm en FF) dans un premier temps.

J'ai beau naviguer de sites en sites pour les avis et les tests de tous ces appareils, je n'arrive pas à me décider.
Je suis aussi allé en boutique et je trouve que le Canon 100D (le jumeau du 700D) est trop petit pour mes grandes mains, surtout que je suis maladroit et un appareil plus gros est plus rassurant entre mes mains. :lol:
Pour les autres, autant les Canon et les Nikon précités me vont quand je les essaye donc ça ne m'avance pas plus.

Ceci dit, je vois que la gamme D5*** chez Nikon n'a pas de menu vidéo dédié et que la navigation dans le menu est loin d'être évidente pour les néophytes dont je fais partie. Encore un plus pour Canon. Néanmoin quand je regarde des vidéos, je trouve le rendu plus esthétique chez Nikon que chez Canon mais c'est subjectif, bien sûr. La colorimétrie naturelle plus terne est de mon point de vue plus jolie mais tout se travaille en post-prod vous me direz.

Ah oui dernière question : lequel de ces appareils permet de filmer plus longtemps en continu ? Est-ce vrai que cela use les appareils plus vite ?

Merci à vous !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 09-10-2016 à 22:19:01

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°5745112
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-10-2016 à 19:53:10  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Enfin il y a les hybrides, je ne sais pas trop quoi en penser.

C'est pareil que les reflex, mais y'a pas de miroir. Ca a des avantages (visée 100% où tu vois exactement ce que tu vas prendre par exemple) et des inconvénients (autonomie moindre par exemple).

Panasonic est réputé pour faire des bons appareils pour la vidéo (4K etc) il me semble.

Siddhartha a écrit :

Ah oui dernière question : lequel de ces appareils permet de filmer plus longtemps en continu ?

Sur batterie ? Si tu veux filmer longtemps sur batterie je sais pas si un reflex est adapté.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5745114
Siddhartha
Posté le 09-10-2016 à 19:59:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pareil que les reflex, mais y'a pas de miroir. Ca a des avantages (visée 100% où tu vois exactement ce que tu vas prendre par exemple) et des inconvénients (autonomie moindre par exemple).

Panasonic est réputé pour faire des bons appareils pour la vidéo (4K etc) il me semble.

Tiens c'est drôle, je pensais que les Reflex usaient plus de batterie que les hybrides.

Sur batterie ? Si tu veux filmer longtemps sur batterie je sais pas si un reflex est adapté.

Filmer en charge, ce n'est pas forcément une situation courante, surtout à l'extérieur...  :D  

Et sinon une opinion pour le choix du boîtier ?

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°5745169
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-10-2016 à 23:05:43  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tiens c'est drôle, je pensais que les Reflex usaient plus de batterie que les hybrides.

Ben non, vu que sur les hybrides le capteur est tout le temps allumé et la visée est électronique (dans le viseur y'a un mini-écran). Alors que sur un reflex si t'éteins l'écran arrière ça consomme quasiment rien.

Siddhartha a écrit :

Filmer en charge, ce n'est pas forcément une situation courante, surtout à l'extérieur...  :D

Tu vas faire quoi comme style de vidéo ?

Siddhartha a écrit :

Et sinon une opinion pour le choix du boîtier ?

Côté vidéo non :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5745176
Siddhartha
Posté le 09-10-2016 à 23:20:48  profilanswer

Ben non, vu que sur les hybrides le capteur est tout le temps allumé et la visée est électronique (dans le viseur y'a un mini-écran). Alors que sur un reflex si t'éteins l'écran arrière ça consomme quasiment rien.

Merci de cette explication claire, en effet c'est logique.

Tu vas faire quoi comme style de vidéo ?

C'est conceptuel, dans la veine de Lynch (sans prétention aucune) mais ce serait techniquement des prises de vue qui ne cherchent en aucun cas le réalisme, plus la possibilité d'exprimer des choses en vidéo. Il y aurait aussi des interviews en plan rapproché.

Côté vidéo non :o

Merci quand même. ;)

---------------
n°5745181
dante05
Posté le 09-10-2016 à 23:47:02  profilanswer

Bonsoir à tous.  
Je suis à la recherche d'un petit reflex pas trop chère.  
J'ai actuellement le choix entre un Canon 1000D et un Sony Alpha 200.  
C'est pour prendre des compétitions d'équitation en photo donc il me faut un appareil relativement réactif au mouvement.  

Lequel me conseillez vous?  

Merci  :jap:

n°5745182
nightspand​a
Posté le 10-10-2016 à 00:04:56  profilanswer

Est-ce que ces deux choix incluent des objectifs ?

---------------
/Site Internet/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 00:04:56  profilanswer

n°5745187
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 10-10-2016 à 00:41:04  profilanswer

il te faudrait chronométrer et crevettes et chevaux.

n°5745188
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 00:48:53  answer

dante05 a écrit :

Bonsoir à tous.  
Je suis à la recherche d'un petit reflex pas trop chère.  
J'ai actuellement le choix entre un Canon 1000D et un Sony Alpha 200.  
C'est pour prendre des compétitions d'équitation en photo donc il me faut un appareil relativement réactif au mouvement.  

Lequel me conseillez vous?  

Merci  :jap:

En l'absence de budget, je partirais sur un Nikon D90 + son 18-105 VR.
Très bon combo avec un AF plutôt réactif pour commencer :jap:

n°5745354
dante05
Posté le 10-10-2016 à 12:01:16  profilanswer

Bonjour,
Oui objectif dans les deux cas, 15-75 pour le Sony et 15-55 pour le canon si je dit pas de betises

n°5750100
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-10-2016 à 16:37:20  profilanswer

Salut à tous,

j'ai revendu il y a un an un 5D (Mk1) et quelques objectifs qui correspondaient très bien à mon usage (12-24 sigma/50 f1.4/70-200 f4).

Je suis un taliban de la PO et du bokeh et au final, j'utilisais surtout le 50 à pleine ouverture. Le 50mm et le boitier ne s'entendaient pas très bien et j'avais beaucoup de déchet à pleine ouverture. L'ensemble était lourd et vieux, c'était une bonne excuse pour changer.

Fuji me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai sauté sur un XE-2 avec un 35mm f1.4...j'ai adoré la finition Fuji, le poids et l'encombrement contenus et le retour à l'APS-C ne m'a pas vraiment coûté (différence de générations entre les deux boitiers et bokeh facile et sympa malgré le "petit" capteur).

Seulement voilà, je trouve que l'AF est vraiment à la ramasse...c'est très difficile d'accrocher un sujet mobile je trouve. Le cas typique c'est mon fils de 3 ans sur un manège où j'ai un taux de déchet ahurissant alors que ça ne m'aurait pas posé de problème sur mes anciens reflex. Et l'ergonomie, finalement, je ne m'y suis jamais fait. Quant à l'autonomie, j'en parle même pas  :fou:  :fou:  

Bref, malgré une visée à l'écran souvent utile (j'aurais pas cru pouvoir dire ça un jour!  :lol:  :lol: ) et une qualité d'image vraiment pas dég', j'envisage un retour au reflex et je suis bien paumé.

Mes critères importants:
-précision de l'AF avec éventuellement un suivi 3D digne de ce nom
-montée en iso (mieux ou équivalent que le Fuji)
-le viseur

Niveau choix et envie, c'est très flou dans ma tête, retour au FF? APS-C?...ce sera un boitier d'occase et ça va du D7000 au 6D (vous avez mon budget comme ça).

J'ai vu les progrès électroniques entre mon 5D et le XE-2...la question que je me pose, c'est: que vaut un capteur de D7000, D7100 de K5, de K3, de 70D par rapport au soi disant "au dessus du lot" X-Trans?
Moi qui ai toujours craché sur Nikon (pour le plaisir), le D7000 me fait de l'oeil...ce serait un moyen de tester à pas cher quitte à revendre rapidement.
Le 70D pourrait être pas mal mais quand je vois que c'est déjà limite à 1600 iso, ça me fait pas rêver...
le 6D allez  vous me dire...on est dans le haut du budget et c'est pas parce qu'on a les sous qu'on a envie de les dépenser  :D  

bref, je suis preneur de tout conseil! Niveau objo, ce sera un équivalent 50mm qui ouvre grand et sans doute rien d'autre au début...

Merci!  :hello:  :hello:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°5750109
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-10-2016 à 16:46:00  profilanswer

Si t'es un fou furieux du bokeh, je te conseille plutôt du FF. :) En APS-C, c'est pas aussi moelleux.
Pour la montée en ISO, les générations actuelles ou N-1 sont très bien chez Canon et Nikon. Concernant le suivi 3D, faut regarder dans les fiches techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 24-10-2016 à 16:47:04

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5750110
Germ@ine
Posté le 24-10-2016 à 16:46:16  profilanswer

Trop lourd pour de l'APS-C et capteur un peu à la ramasse, non?

Ceci dit, quand je repense à ma "souffrance" liée au poids de mon ancien matos, c'est surtout quand je me trimballais la totale dans le sac à dos (la plupart du temps pour pas grand chose en plus).

Maintenant je sais que j'aurai surtout le boitier avec un objo pas trop lourd dessus, donc, c'est vrai que je suis pas à 150 grammes près...

---------------
n°5750115
Germ@ine
Posté le 24-10-2016 à 16:49:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Si t'es un fou furieux du bokeh, je te conseille plutôt du FF. :)

Je suis d'accord avec toi mais je ne suis absolument pas frustré de ce point de vu avec mon APS-C donc ça n'est pas une obligation. D'ailleurs, je me souviens de la zone de netteté avec mon 5D et le 50 à PO, et c'était chaud à gérer sur un portrait par exemple...et comme ça ne m'amuse pas spécialement d'avoir un nez flou et des yeux nets, ça n'est pas vital...

---------------
n°5750236
Germ@ine
Posté le 24-10-2016 à 23:15:39  profilanswer

Oui... mais  
1) on est sur HFR est le bruit à 1600 iso c'est insupportable  
2) pour du ttg, mon XE-2 aussi va très bien !   :D  

---------------
n°5750289
Germ@ine
Posté le 25-10-2016 à 09:09:17  profilanswer

pas un foudre mais il semble précis...

allez, j'ai retrouvé l'article qui me fait fuir le 7D, un boitier qui m'a toujours pourtant attiré!

C'est un test paru dans Réponses photo...on peut y lire "bonne qualité d'image jusqu'à 1600 iso" mais aussi "détails très lissés à 400 iso" et "les images deviennent granuleuses au-delà de 800 iso"...ils ont fumé à RP ou bien? parce que là, c'est vraiment sévère!  :(

---------------
n°5750332
metajef
Posté le 25-10-2016 à 10:29:09  profilanswer

Dans tous les cas, ça va te faire un choc si tu passes au 6D :-p
La montée en iso est juste incroyable !
Côté AF je n'ai jamais eu de soucis, mais je ne fais pas trop de suivi de sujets en mouvements...
Et en parlant de "progrès de l'électronique", tu as aussi GPS et Wifi (qui permet d'utiliser son smartphone comme télécommande avec retour vidéo). Mais tout ça dépend aussi de tes vrais besoins :-p

n°5750472
Germ@ine
Posté le 25-10-2016 à 13:59:13  profilanswer

Oui je sais bien...je pensais que ça se trouvait à 700 d'occase mais je me suis gouré, du coup, c'est hors budget, je suis pas prêt à mettre ça dans un boitier  :(  :(

---------------
n°5750572
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2016 à 16:30:49  profilanswer

Ouai enfin normalement un boitier que 3-4 dernières année est bon en ISO... faut juste prendre du RAW, mais à priori 3200 ISO est easy sur n'importe quel boitier.

Après plus vieux, c'est plus compliqué... :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5750611
Germ@ine
Posté le 25-10-2016 à 17:19:23  profilanswer

naaan, mais j'ai pas dit ça, te vexes pas!  :D  :D  
c'est juste que le 7D semble moins bon sur ce point que ses pseudos concurrents de l'époque...me trompe-je?

MEI a écrit :

Ouai enfin normalement un boitier que 3-4 dernières année est bon en ISO... faut juste prendre du RAW, mais à priori 3200 ISO est easy sur n'importe quel boitier.
Après plus vieux, c'est plus compliqué... :D

Le raw, c'est niet...déjà que je trouve pas le temps de traiter mes jpg, alors du raw...

---------------
n°5750619
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2016 à 17:38:31  profilanswer

:sweat:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5750780
Germ@ine
Posté le 25-10-2016 à 23:19:49  profilanswer

Bah justement, faute de temps, je cherche à avoir des jpg cleans dès le début... ça me paraît on ne peut plus logique.  

Et même si j'avais le temps, ça m'éclate pas spécialement photoshop. Je peux éventuellement prendre un peu de plaisir sur de la retouche  de photos /lieux qui en valent la peine mais sinon bof... sans doute parce que je suis pas assez doué.  

Mais bon, John, ta dernière remarque, pardon, mais  :pfff:  

Moi je m'éclate à la prise de vue, ça passe par un boîtier  bien fini, avec des molettes partout et un beau viseur... et accessoirement, j'aime bien les photos nettes. Ah, et je déteste le flash, d'où mon talibanisme pour les hauts isos.  

Bref, 700 boules et pas rester deux heures derrière son ordi pour 30 minutes de photos, moi, ça me va très bien !  :)

---------------
n°5750816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2016 à 09:07:20  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Le raw, c'est niet...déjà que je trouve pas le temps de traiter mes jpg, alors du raw...

Boaf, copier/coller SD => Lightroom/DxO full auto => JPG.
Ca prends on va dire quelques minutes, mais ca peux se faire la nuit tout seul. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5750817
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2016 à 09:08:11  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bah justement, faute de temps, je cherche à avoir des jpg cleans dès le début... ça me paraît on ne peut plus logique.  

Et même si j'avais le temps, ça m'éclate pas spécialement photoshop. Je peux éventuellement prendre un peu de plaisir sur de la retouche  de photos /lieux qui en valent la peine mais sinon bof... sans doute parce que je suis pas assez doué.  

Mais bon, John, ta dernière remarque, pardon, mais  :pfff:  

Moi je m'éclate à la prise de vue, ça passe par un boîtier  bien fini, avec des molettes partout et un beau viseur... et accessoirement, j'aime bien les photos nettes. Ah, et je déteste le flash, d'où mon talibanisme pour les hauts isos.  

Bref, 700 boules et pas rester deux heures derrière son ordi pour 30 minutes de photos, moi, ça me va très bien !  :)

Bon JPEG, bon ISO => Fuji.

Tu va payer un demi bras, t'aura un look que seul les japonais peuvent trouver sympa, et un parc d'objectif limité. Mais t'aura du bon JPEG. ;)

---------------
n°5750819
Germ@ine
Posté le 26-10-2016 à 09:12:45  profilanswer

MEI a écrit :

Bon JPEG, bon ISO => Fuji.

Tu va payer un demi bras, t'aura un look que seul les japonais peuvent trouver sympa, et un parc d'objectif limité. Mais t'aura du bon JPEG. ;)

Bonne observation mais...(je m'autoquote)

Germ@ine a écrit :

j'ai sauté sur un XE-2 avec un 35mm f1.4...j'ai adoré la finition Fuji, le poids et l'encombrement contenus et le retour à l'APS-C ne m'a pas vraiment coûté  

Seulement voilà, je trouve que l'AF est vraiment à la ramasse...

Bref, malgré une visée à l'écran souvent utile (j'aurais pas cru pouvoir dire ça un jour!  :lol:  :lol: ) et une qualité d'image vraiment pas dég', j'envisage un retour au reflex

Et tu as raison, la difficulté à trouver l'objectif qui convient et à bon prix est compliquée...alors que chez Canikon, tu sais plus où donner de la tête!  

---------------
n°5750835
Germ@ine
Posté le 26-10-2016 à 09:30:16  profilanswer

Oui, le 70D me plait sur pas mal de points...mais je vais pas parler du capteur parce que tu vas te fâcher!  :D  :D
Mais bon, moi je réagis à ce que j'ai lu et relu, j'ai rien contre Canon, au contraire! J'ai jamais testé IRL...si tu me dis que tu as comparé en vrai un 70D (ou un 7D) avec la concurrence à capteur Sony et qu'il est pas plus mauvais que les autres sur la dynamique et la montée en iso, je veux bien te croire...

MEI a écrit :

Boaf, copier/coller SD => Lightroom/DxO full auto => JPG.
Ca prends on va dire quelques minutes, mais ca peux se faire la nuit tout seul. :o

Voui, mais je me connais et même ça, je le ferai pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 26-10-2016 à 09:31:17

---------------
n°5750858
gysmo_15
Posté le 26-10-2016 à 10:31:13  profilanswer

Je ne comprends pas trop cette tendance à vouloir post-traiter absolument toutes vos photos.
Hors retouche vraiment particulière qu'on peut seulement faire "à la main", le reste c'est vouloir refaire à sa sauce la conversion JPEG qu'effectue naturellement le boîtier.
Donc un boîtier qui sort naturellement un jpeg "qui nous plaît", ça me paraît vachement pratique...

Ce n'est que mon avis, je préfère également passer du temps à la prise de vue et le moins possible devant le PC. Chacun son kiff.

n°5750861
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-10-2016 à 10:41:22  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Je ne comprends pas trop cette tendance à vouloir post-traiter absolument toutes vos photos.
Hors retouche vraiment particulière qu'on peut seulement faire "à la main", le reste c'est vouloir refaire à sa sauce la conversion JPEG qu'effectue naturellement le boîtier.
Donc un boîtier qui sort naturellement un jpeg "qui nous plaît", ça me paraît vachement pratique...

Ce n'est que mon avis, je préfère également passer du temps à la prise de vue et le moins possible devant le PC. Chacun son kiff.

pour rééquilibrer la densité et/ou le contraste et/ou la dynamique sur le tirage final et mettre en valeur ou non des éléments de la prise de vue

Message édité par Cygne_d_Etang le 26-10-2016 à 10:42:12

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5750862
Germ@ine
Posté le 26-10-2016 à 10:42:27  profilanswer

Merci Gysmo!!  :)  :)  :jap:  

A moins d'être pro et là chaque photo doit être parfaite, je vois pas trop non plus l'intérêt.

Quand une photo est bien ou correcte et que c'est TTG qui est dessus, je vois vraiment pas l'intérêt de shooter en Raw...et encore moins de post-traiter...

Vous avez peut être la chance de voir des endroits/gens/évènements incroyables tous les jours...pas moi  :(

---------------
n°5750865
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-10-2016 à 10:45:13  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Je suis un peu comme toi, mais je reconnais que sauf conditions de lumière "idéales" la PP arrange bien les choses...
Y compris quand tu utilises des boitiers HDG :/

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5750866
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-10-2016 à 10:45:22  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci Gysmo!!  :)  :)  :jap:  

A moins d'être pro et là chaque photo doit être parfaite, je vois pas trop non plus l'intérêt.

Quand une photo est bien ou correcte et que c'est TTG qui est dessus, je vois vraiment pas l'intérêt de shooter en Raw...et encore moins de post-traiter...

Vous avez peut être la chance de voir des endroits/gens/évènements incroyables tous les jours...pas moi  :(

quel rapport ?
et bcp de pro shootent en jpeg

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)