Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5720674
grotius
Posté le 01-08-2016 à 13:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bof il n est pas genial ce sigma le canon est equivalent et plus leger, si tu changes alors prend le 8-16 sigma.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 13:04:22  profilanswer

n°5720708
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-08-2016 à 14:00:32  profilanswer

uluquiorra a écrit :

Hello, oh oui j'y ai réfléchi.
Vu que je suis fan du mode manuel et du look old school, le XT-2 avec une roulette par réglage me fait littéralement envie !!!
En y ajoutant le XF16-55mm F2.8, ça serait génial pour faire du paysage en rando :-).
ps : il est bon cet objectif dans les tests ?

Ça donnerait un équivalent 24-84mm avec une grosse ouverture possible, le pied max pour les paysages en rando !!!
Bon après niveau budget, ça reste du rêve, je ne suis pas psychologiquement prêt à investir 2500€ one shot dans du matos photo, mon 760D date seulement de décembre dernier.

Donc mon prochain objo sera le 35 mm f/2 et à l'avenir je changerai mon 10-18 probablement par le Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM, on m'en a dit du bien :-).
Tiens, il est en promo sur leur site  :love:

Heu un XT-2 et un 16-55 F2.8 c'est loin d'être ce qu'il y a de plus compact, tu n'y gagnerais vraiment pas grand chose sinon rien en terme d'encombrement et poids : http://camerasize.com/compact/#597.200,679.448,ha,t

Sinon je vois moyennement l'interêt de remplacer ton 10-18 par le sigma, un UGA ça déforme forcement et c'est rarement des monstre de piqué, le 10-18 a bonne presse en plus, pas convaincu du tout que tu y gagneras avec ce sigma. Prends toi plutôt un Sigma 17-50 F2.8 OS HSM à la limite, pour 300€ il a l'air pas mal dans les reviews et il est pas trop gros.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 01-08-2016 à 14:01:26
n°5720775
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-08-2016 à 15:10:02  profilanswer

uluquiorra a écrit :

Hello, oh oui j'y ai réfléchi.
Vu que je suis fan du mode manuel et du look old school, le XT-2 avec une roulette par réglage me fait littéralement envie !!!
En y ajoutant le XF16-55mm F2.8, ça serait génial pour faire du paysage en rando :-).
ps : il est bon cet objectif dans les tests ?

Ça donnerait un équivalent 24-84mm avec une grosse ouverture possible, le pied max pour les paysages en rando !!!
Bon après niveau budget, ça reste du rêve, je ne suis pas psychologiquement prêt à investir 2500€ one shot dans du matos photo, mon 760D date seulement de décembre dernier.

Tu pourrais aussi prendre un boitier d'occase qui te plaît (genre xt1 ou même un Fuji moins haut de gamme) et un bon objo, et plus tard te prendre le boitier de tes rêves ? Les hybrides c'est souvent sensiblement moins lourd, ça peut te changer la vie en rando.

Après en look old school y'a aussi les Olympus, c'est moins cher au global, mais autant j'adore mon omd10, autant la qualité du capteur est moindre que chez Fuji.
Mais il est tout petit, et ça je kiffe.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5721224
metajef
Posté le 02-08-2016 à 17:02:24  profilanswer

mahdid216 a écrit :

Hello :) Je suis à la recherche d'un Réflex Semi Pro, et je dois avouer que j'hésite entre un Canon EOS 70D muni d'un objectif 18-135 mm et un Nikon D7100 muni d'un objectif 18-140 mm. Sur le plan technique, le D7100 est muni d'un processeur d'images Expeed3 et le 70D d'un Digic 5+ ... Donc, selon vous, lequel des deux me fournirait la meilleure qualité d'image possible ? Déjà que le D7100 est assez excellent niveau qualité, je me demande ce que donne réellement comme résultats le 70D... Si quelqu'un possède l'un des deux appareils et pourrait me rendre ses avis la dessus, je vous en remercierais grandement. Bonne après midi aux amis photographes du forum. Mahdid.

En terme de capteurs et de processeur, ce sont deux modèles plutôt équivalent et tu ne seras pas déçue quelque soit ton choix entre les deux !
La seule différence notable est l'écran orientable présent sur le Canon (et son autofocus excellent en vidéo).

Enfin, il faut aller tester les boîtiers pour comparer soi-même leurs ergonomies.

n°5721242
metajef
Posté le 02-08-2016 à 18:19:06  profilanswer

Ah, j'ai oublié deux autres points :
- Le D7100 permet d'avoir deux cartes SD en même temps.
- Le 70D permet de contrôler son appareil avec un smartphone par le WIFI (+récupération des photos)

n°5721642
uluquiorra
Éternel padawan.
Posté le 03-08-2016 à 23:34:41  profilanswer

masterpsx a écrit :

Heu un XT-2 et un 16-55 F2.8 c'est loin d'être ce qu'il y a de plus compact, tu n'y gagnerais vraiment pas grand chose sinon rien en terme d'encombrement et poids : http://camerasize.com/compact/#597.200,679.448,ha,t

Sinon je vois moyennement l'interêt de remplacer ton 10-18 par le sigma, un UGA ça déforme forcement et c'est rarement des monstre de piqué, le 10-18 a bonne presse en plus, pas convaincu du tout que tu y gagneras avec ce sigma. Prends toi plutôt un Sigma 17-50 F2.8 OS HSM à la limite, pour 300€ il a l'air pas mal dans les reviews et il est pas trop gros.

Très bonne remarque vis-à-vis de l'encombrement, de toute façon le Sigma 8-16 n'a pas de porte filtre et Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM a un diamètre de filtre pas pratique.
Je pense que je vais garder mon 10-18 et me diriger comme prévu sur le Canon 35mm F/2 qui me fait envie depuis un moment.

Les photos du 10-18 sont pas si mal que ça :
https://c2.staticflickr.com/2/1598/26100854142_ccff3fbd24_b.jpg

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
n°5721873
deniks
Posté le 04-08-2016 à 13:53:22  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas de micro réglages.

Petit souci de front/back focus avec un 50mm yongnuo et 70-200 sigma
Avant:
http://reho.st/self/1161b55ff1b54a6b00306a1a4035cc2627b76c9d.jpg

Après:
http://reho.st/self/d45bf13f1a6d63d26fb585c56bc76a50c9cba3dc.jpg

J'ai fais un "petit" démontage du boitier correction du serrage des 3 vis de positionnement du capteur.
Les images c'est du crop 100% @ 1.8 environ 1,2m de distance
J'ai le même résultat qu'en live view.
Si vous avez des soucis avec le front/back focus je conseil vivement un passage chez canon (le démontage/remontage n'est pas sans risques)

Message édité par deniks le 04-08-2016 à 13:53:51

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5723176
PADOLYIMF
Posté le 08-08-2016 à 17:58:36  profilanswer

grotius a écrit :

bof il n est pas genial ce sigma le canon est equivalent et plus leger, si tu changes alors prend le 8-16 sigma.

Ce topic est très intéressant, je trouve que la presse parle peu de la fiabilité et du cout de réparation d'un boitier reflex?
Par exemple CANON garantie ses boitiers 1 an, faut-il prendre une extension de garantie d'un de 2ans, de 4ans.
Un particulier disait sur un site que cout de réparation d'un appareil photo CANON est exorbitant!

n°5723188
mahdid216
Posté le 08-08-2016 à 18:33:27  profilanswer

metajef a écrit :

En terme de capteurs et de processeur, ce sont deux modèles plutôt équivalent et tu ne seras pas déçue quelque soit ton choix entre les deux !
La seule différence notable est l'écran orientable présent sur le Canon (et son autofocus excellent en vidéo).

Enfin, il faut aller tester les boîtiers pour comparer soi-même leurs ergonomies.

metajef a écrit :

Ah, j'ai oublié deux autres points :
- Le D7100 permet d'avoir deux cartes SD en même temps.
- Le 70D permet de contrôler son appareil avec un smartphone par le WIFI (+récupération des photos)

Merci des précisions :) Finalement, ça n'aura été ni l'un ni l'autre... J'ai choisi un Canon EOS 60D après avoir vu mon budget fortement baissé par ma mère... (Oui oui, je ne dispose pas encore d'une fortune... Mais je devrais quand même rembourser...)  :lol:  :lol:  

n°5723258
uluquiorra
Éternel padawan.
Posté le 08-08-2016 à 22:40:14  profilanswer

PADOLYIMF a écrit :

Ce topic est très intéressant, je trouve que la presse parle peu de la fiabilité et du cout de réparation d'un boitier reflex?
Par exemple CANON garantie ses boitiers 1 an, faut-il prendre une extension de garantie d'un de 2ans, de 4ans.
Un particulier disait sur un site que cout de réparation d'un appareil photo CANON est exorbitant!

Perso, je débute, donc pas de souci de fiabilité de mon côté, la mère de ma copine a un reflex Sony du genre de l'A58 depuis 6 ans, il n'a pas pris une ride.
Mais bon c'est vrai que la garantie 5 ans pour tous les produits Tamron est alléchante.

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 22:40:14  profilanswer

n°5723430
metajef
Posté le 09-08-2016 à 14:39:58  profilanswer

mahdid216 a écrit :

Merci des précisions :) Finalement, ça n'aura été ni l'un ni l'autre... J'ai choisi un Canon EOS 60D après avoir vu mon budget fortement baissé par ma mère... (Oui oui, je ne dispose pas encore d'une fortune... Mais je devrais quand même rembourser...)  :lol:  :lol:  

C'est pas grave, ça reste un bon boîtier ! (N'oublie pas de prendre tes photos en RAW !!)
De toute façon il vaut mieux mettre plus d'argent dans les objectifs (que tu garderas trèèèès longtemps) plutôt que dans un boîtier.
J'espère que tu as déjà prévu de prendre le 50mm 1.8 Canon (ou Yongnuo) ? Il est d'un excellent rapport qualité/prix !! (Moins de 100€ pour une ouverture de rêve !)

Dernier conseil pour tes futurs achats : n'hésite pas à acheter des objectifs d'occasion ! (Surtout en confiance comme sur ce forum)

n°5723431
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 09-08-2016 à 14:43:29  profilanswer

Quand on voit le prix du Canon, prendre un Yongnuo...  :)

n°5723466
MSD21
Posté le 09-08-2016 à 16:13:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me permet de poster ici, car je suis possesseur d'un Sony Alpha 200 depuis maintenant quelques années.  

J'aimerai passer sur des matériels plus récent, mais je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté. Assez content du Sony pour ma part, mais je ne me vois pas acheter différent objectif pour cet appareil. Je sais c'est un peu débile comme réaction.

J'ai un peu lâché l’actualité photos, mais je vais m'y remettre un peu.  

L'idéal serait d'avoir un appareil qui réalise aussi des vidéo, si possible. Dans une tranche de prix 400 / 600e maximun.

L'appareil serait utilisé principalement pour des voyages / vacances.  

Et du coup j'aimerai m'orienter sur une autre marque (Canon ou Nikon).

Je vais lire un peu les sujets, si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance

Stéphan

Message cité 1 fois
Message édité par MSD21 le 09-08-2016 à 16:16:10
n°5723484
PADOLYIMF
Posté le 09-08-2016 à 17:11:45  profilanswer

uluquiorra a écrit :

Perso, je débute, donc pas de souci de fiabilité de mon côté, la mère de ma copine a un reflex Sony du genre de l'A58 depuis 6 ans, il n'a pas pris une ride.
Mais bon c'est vrai que la garantie 5 ans pour tous les produits Tamron est alléchante.

J'ai trouvé des éléments de réponses à mon inquiétude sur le lien suivant:
http://www.01net.com/astuces/photo [...] 68031.html

n°5723488
grotius
Posté le 09-08-2016 à 17:29:40  profilanswer

Je ne suis pas sur que cet article soit très intéressant, les reflex sont très fiables, y a peu de problemes et quand y en a c est souvent un probleme du à l'usage. Donc ne te tourmente pas, n achète pas un truc trop cher pour toi, et pas d extension de garantie non plus.

n°5723490
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 09-08-2016 à 17:34:33  profilanswer

mais prend toi un boitier entrée/milieu de gamme à pas cher en occase et fais toi plaisir lô au lieu de te ronger les sangs sur des problèmes qui n'existent pas

n°5723521
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-08-2016 à 18:52:53  profilanswer

MSD21 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je me permet de poster ici, car je suis possesseur d'un Sony Alpha 200 depuis maintenant quelques années.  

J'aimerai passer sur des matériels plus récent, mais je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté. Assez content du Sony pour ma part, mais je ne me vois pas acheter différent objectif pour cet appareil. Je sais c'est un peu débile comme réaction.

J'ai un peu lâché l’actualité photos, mais je vais m'y remettre un peu.  

L'idéal serait d'avoir un appareil qui réalise aussi des vidéo, si possible. Dans une tranche de prix 400 / 600e maximun.

L'appareil serait utilisé principalement pour des voyages / vacances.  

Et du coup j'aimerai m'orienter sur une autre marque (Canon ou Nikon).

Je vais lire un peu les sujets, si vous pouvez me conseiller, je vous remercie d'avance

Stéphan

C'est quoi le type de photo que tu aimes bien faire / que tu fais souvent ? (paysage, citadin, gens, portrait, animaux, etc)

Est-ce que tu veux pouvoir changer d'objectif avec ton futur nouvel appareil ? (vu que tu n'as jamais changé avec ton actuel...)

Pourquoi tu veux pas de Sony, c'est contre la marque, ou tu veux juste changer ? Qu'est-ce qui fait que tu veux pas acheter d'objectif pour ton actuel ? (non pas que ce soit une bonne idée, vu que c'est une monture abandonnée...)

Est-ce que tu as un critère minimum pour les vidéos ? (HD/FullHD/4K/30fps/60fps...)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-08-2016 à 18:55:43

---------------
n°5723682
MSD21
Posté le 10-08-2016 à 10:49:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quoi le type de photo que tu aimes bien faire / que tu fais souvent ? (paysage, citadin, gens, portrait, animaux, etc)

Est-ce que tu veux pouvoir changer d'objectif avec ton futur nouvel appareil ? (vu que tu n'as jamais changé avec ton actuel...)

Pourquoi tu veux pas de Sony, c'est contre la marque, ou tu veux juste changer ? Qu'est-ce qui fait que tu veux pas acheter d'objectif pour ton actuel ? (non pas que ce soit une bonne idée, vu que c'est une monture abandonnée...)

Est-ce que tu as un critère minimum pour les vidéos ? (HD/FullHD/4K/30fps/60fps...)

Déja merci de ta réponse.  

En terme de photo, je pars plus sur du payage / citadin / gens. Très peu de portrait et hormis un possible safari l'année prochaine rien du côté des animaux.  

Oui le but est de pouvoir changer d'objectif (à moin que je trouve un compact assez polyvalent). Pourquoi ne jamais avoir changer d'objectif, car c'est le cadeau des 20 ans de ma compagne, et que la photo était juste un plaisir une fois de temps en temps. Du coup nous n'avons pas acheter d'objectif, et comme tu le dis bien, la monture est abandonnée, je ne me vois donc pas acheter du matériel pour cet appareil maintenant. Peut être à tord je ne sais pas trop.

Non je n'ai rien contre Sony, mais j'ai toujours lus, que sur du Nikon ou Canon, on trouve plus d'objectif donc voila.  

Et pour la vidéo, nous avons une go pro, pour tout ce qui est aquatique et un peu extrême on va dire. Le Reflex servirait à faire des vidéos "promenade". C'est surtout pour ne pas avoir a regretter de ne pas avoir la vidéo. Dans l'immédiat je n'ai pas de projet direct sur de la vidéo.  

n°5723699
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-08-2016 à 12:04:29  profilanswer

Si c'est plutôt pour du grand angle, tu as regardé les "compacts experts" type Sony rx100 et compagnie ? Par contre tu pourras pas trop zoomer si tu fais un safari et tu devras encore changer.
Sinon t'as quelque chose contre un hybride ? Chez Sony c'est sympa mais un peu cher je pense, ou sinon Olympus et Panasonic sont pas trop chers. Et c'est plus petit :o

---------------
n°5723704
MSD21
Posté le 10-08-2016 à 12:32:01  profilanswer

Non j'ai pas regardé encore, mais le Reflex j'en suis content, donc je suis pas contre repartir sur un autre modèle.  

C'est juste que je ne sais pas ce qu'il se fait dans ma gamme de prix.  

Pour être honnête je vais avoir 28 ans, et pas mal de projet encore, donc je ne pense pas le rechanger dans 4 ans. Ou du moin pouvoir changer le boitier mais en gardant les objectifs. Comme il est souvent conseillé de faire

Je cherche à avoir une bonne base pour repartir à 0 en fait.

n°5723707
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 10-08-2016 à 12:36:45  profilanswer

N'importe quel Canon/Nikon entrée ou milieu de gamme. De rien.

n°5723937
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-08-2016 à 19:55:08  profilanswer

Dans ce cas oui, un Canon 7xxD d'occase ou même 70D si t'en trouves un pas cher, ou un 100D feront très bien l'affaire. Ou un Nikon équivalent hein :o
Va à la fnac/darty, manipules les boîtiers, regarde l'emplacement des boutons etc, vois ce qui se rapproche le plus de ce que tu as entre Canon et Nikon, et achète sur leboncoin :o

Dans ta gamme de prix t'auras pas grand-chose, 400 à 600€ c'est plutôt tendance entrée de gamme en reflex. Donc perso, je te conseille un boîtier pas trop vieux + objectif de kit d'occase, et tu upgrades petit à petit.
Y'a des Canon 100D + kit à 400-450€ sur lbc en région parisienne :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2016 à 19:55:47

---------------
n°5723948
grotius
Posté le 10-08-2016 à 20:39:01  profilanswer

420€ neuf le 100D, vaut mieux pas tenter lbc quand on connait pas bien le matos.

n°5723949
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-08-2016 à 20:41:05  profilanswer

C'est vrai qu'il est à 420 sur amazon, j'aurais ptet dû commencer à regarder ça :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2016 à 20:41:32

---------------
n°5725311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 11:36:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Salut,  

Heureux possesseur d'un ricoh grd et d'un hybride Samsung en aps-c j'aimerai passer au reflex  

Je recherche  
- Un bon rendu en jpeg, je ne ferai pas de post traitement. Si possible des effets sympa comme le velvia chez fuji, du HDR direct du boîtier.  
- Un appareil avec le wifi pour partager avec mon téléphone mes clichés.
- Un bonne monté en Iso  
- Un appareil rapide comme mon grd

Ma pratique :
- Macro, mais en mode tranquille, je sors dans le jardin, je shoot.  
- Photo d'animaux  
- La photo de rue  
- Du paysage  
- Un peu d'astro photo, à terme je monterai l'appareil sur un celestron c90

Budget :  
- 1500 euros avec un obj macro, voir un flash cobra  

Aucune préférence entre Nikon, Canon et Pentax.  
J'habite en cambrousse, j'ai fait le tour des boutiques, il n'y a que les entrées de gamme et tout est en vitrine, bref pas évident.

Pour le moment j'ai vu le nikon d7200 ou le canon 80d voir le 6d.  

Pourquoi tu prend pas un Samsung NX1 :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5725316
tri-x
Posté le 16-08-2016 à 11:45:34  profilanswer

Parce qu'il n'est plus vendu, que la division photo de Samsung est morte et que je veux un vrai viseur et que l'ergonomie des aps c de Samsung est naze.

Merci quand même pour la suggestion.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 16-08-2016 à 11:52:01
n°5725322
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 16-08-2016 à 11:52:39  profilanswer

tri-x a écrit :

J'habite en cambrousse, j'ai fait le tour des boutiques, il n'y a que les entrées de gamme et tout est en vitrine, bref pas évident.

en même temps pour faire du jpeg tata ginette il te faudra pas plus... 1500€ pour shooter jpeg et vider les cartes ça me ferait un peu chier  :o (à ce propos de l'astro sans passer par le raw+post traitement: lol  :D )

Sinon vu ton cahier des charge je dirais 6d

Message édité par Mike Ehrmantraut le 16-08-2016 à 11:54:12
n°5725326
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 12:10:27  profilanswer

tri-x a écrit :

Parce qu'il n'est plus vendu, que la division photo de Samsung est morte et que je veux un vrai viseur et que l'ergonomie des aps c de Samsung est naze.

Merci quand même pour la suggestion.

Un vrai viseur... Bon bah hormis Pentax point de salut dans ton budget en gros. :o

Même si j'ai jamais vraiment compris ce besoin absolu d'avoir un viseur optique qui ne représente même pas ce que va sortir le capteur... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5725328
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 16-08-2016 à 12:20:34  profilanswer

et les viseurs 100%?

n°5725330
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 12:25:23  profilanswer

Mike Ehrmantraut a écrit :

et les viseurs 100%?

Tu vois seulement ce que vois le capteur. Pas ce qu'il en sortira.

---------------
n°5725331
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 16-08-2016 à 12:26:26  profilanswer

heu what, il devrait afficher la photo déjà recadrée et traitée ?  :D

n°5725332
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2016 à 12:34:06  profilanswer

Mike Ehrmantraut a écrit :

heu what, il devrait afficher la photo déjà recadrée et traitée ?  :D

C'est pas le capteur qui recadre ou traite l'info.

Mais à priori afficher ce qui sort du DSP de l'APN sur l'écran (que ce soit passé par le moteur JPEG ou pas), c'est plus utile pour toi que de faire confiance à tes yeux.

---------------
n°5725333
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 16-08-2016 à 12:38:31  profilanswer

MEI a écrit :

[:miaoulemalin]   :D  

Non en fait je comprends pas bien ce que tu veux dire  :o Moi je cadre, je déclenche, et je passe à autre chose  :o

n°5725334
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-08-2016 à 12:46:38  profilanswer

Le viseur optique il te montre pas si ta photo est surexp par exemple. Le viseur électronique, oui.

---------------
n°5725336
mahdid216
Posté le 16-08-2016 à 12:50:48  profilanswer

metajef a écrit :

C'est pas grave, ça reste un bon boîtier ! (N'oublie pas de prendre tes photos en RAW !!)
De toute façon il vaut mieux mettre plus d'argent dans les objectifs (que tu garderas trèèèès longtemps) plutôt que dans un boîtier.
J'espère que tu as déjà prévu de prendre le 50mm 1.8 Canon (ou Yongnuo) ? Il est d'un excellent rapport qualité/prix !! (Moins de 100€ pour une ouverture de rêve !)

Dernier conseil pour tes futurs achats : n'hésite pas à acheter des objectifs d'occasion ! (Surtout en confiance comme sur ce forum)

Hello :) Merci du conseil pour l'objectif, ça serait vraiment au top pour la nuit ça. Par contre, le RAW, j'ai testé à un moment... Ça améliore quelques peu la netteté de la photo, mais ça te ternit les couleurs à un point... Rien que d'y penser, ça me fait frémir...  :lol:  :lol: Et vu que mon ordinateur bug assez souvent sur Photoshop, c'est pas facile de travailler correctement les RAW...  :sarcastic:  

Enfin, merci quand même à toi ;)

n°5725339
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 16-08-2016 à 12:58:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le viseur optique il te montre pas si ta photo est surexp par exemple. Le viseur électronique, oui.

ah un truc d'assistés  :o Qui a besoin de ça avec un peu d'XP

mahdid216 a écrit :

Hello :) Merci du conseil pour l'objectif, ça serait vraiment au top pour la nuit ça. Par contre, le RAW, j'ai testé à un moment... Ça améliore quelques peu la netteté de la photo, mais ça te ternit les couleurs à un point... Rien que d'y penser, ça me fait frémir...  :lol:  :lol: Et vu que mon ordinateur bug assez souvent sur Photoshop, c'est pas facile de travailler correctement les RAW...  :sarcastic:  

Enfin, merci quand même à toi ;)

le raw permet énormément de choses, moi ce qui me fait fémir c'est de se brider à shooter en jpeg :)

n°5725342
tri-x
Posté le 16-08-2016 à 13:09:26  profilanswer

C'est pas question de se brider, c'est le choix de  préférer shooter plutôt que passer du temps devant l'ordi à développer.

Faut ajouter qu'il fait une machine correcte ainsi qu'un bon écran ce dont tout le monde ne dispose pas forcément.

n°5725344
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 16-08-2016 à 13:17:56  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est pas question de se brider, c'est le choix de  préférer shooter plutôt que passer du temps devant l'ordi à développer.

Faut ajouter qu'il fait une machine correcte ainsi qu'un bon écran ce dont tout le monde ne dispose pas forcément.

Mouais chacun voit midi à sa porte, c'est un plaisir (et souvent une obligaton) de retoucher ses photos, si c'est pour passer plus de temps à shooter du TTG en jpeg fadasse je vois pas l'intérêt, mais c'est perso encore une fois (et on peut faire de beaux trucs en jpeg menfin bon..)

Pour la machine correcte et l'écran, argument rejeté, j'ai un laptop vieux de 5 ans je traite du 20mpx tous les jours...

Message édité par Mike Ehrmantraut le 16-08-2016 à 13:51:16
n°5725352
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-08-2016 à 13:39:58  profilanswer

tri-x a écrit :

A part d'avoir une "bonne lumière" ( = luminosité claire, sans "brume de beau temps ; pas ou peu de contre jour ; pas trop nuageux, etc...) la PP améliore très grandement les rendus

(tu n'as qu'à jeter un oeil aux "curseurs de l'extrême" opur avoir un aperçu du avant et après)
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4355_1.htm

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5725354
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-08-2016 à 13:44:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

A part d'avoir une "bonne lumière" ( = luminosité claire, sans "brume de beau temps ; pas ou peu de contre jour ; pas trop nuageux, etc...) la PP améliore très grandement les rendus

(tu n'as qu'à jeter un oeil aux "curseurs de l'extrême" opur avoir un aperçu du avant et après)
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4355_1.htm

[:rofl]
le mecton, il a autant à acheter du matos pour peindre une aquarelle, ca lui reviendra moins cher et ca rendra mieux :jap:

t'es en meme temps capable de citer ce fil en reference et demander ce que peut faire ton logiciel de traitement car tu ne le maitrises pas... chapeau bas !

Message édité par Cygne_d_Etang le 16-08-2016 à 14:03:43

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5725506
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 17-08-2016 à 10:57:31  profilanswer

MEI a écrit :

Mais à priori afficher ce qui sort du DSP de l'APN sur l'écran (que ce soit passé par le moteur JPEG ou pas), c'est plus utile pour toi que de faire confiance à tes yeux.

quelle déclaration étrange
je fais confiance à mes yeux directement plutôt que de passer par l'intermédiaire d'une machine quand je le peux.  :sol:  
juger de l'image finale sur un écran minuscule n'est pas forcément plus pertinent qu'à travers un viseur confortable.  [:spamafote]
dans certaines conditions de luminosité, il peut être délicat d'obtenir un résultat lisible à l'écran.  :D  
chacun fait bon comme lui semble, mais asséner qu'il n'y a point de salut hors visée électronique est un peu péremptoire   :jap:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1237  1238  1239  1240  1241  1242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)